Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'Histoire se répète !

+3
Biloulou
Ungern
andre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

L'Histoire se répète ! - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Histoire se répète !   L'Histoire se répète ! - Page 3 Empty31/7/2011, 14:18

Rappel du premier message :

Ainsi donc l'homme de Neandertal, disparu il y a 40.000 ans, aurait été submergé par une vague de « cousins » venus d'Afrique : l'Homo sapiens. Il aura vécu pendant 300.000 ans sur le continent européen.

C'est en tous cas l'idée défendue par une étude britannique publiée jeudi dans la revue américaine Science. Cette étude a été menée par des chercheurs de l'université de Cambridge sur la base de données archéologiques recueillies dans le Périgord. Dans leurs recherches, les scientifiques ont ainsi découvert que le nombre de sites susceptibles d'avoir été occupés par les premiers hommes modernes était supérieur à celui des sites occupés par l'homme de Neandertal.

L'arrivée de l'Homo Sapiens aurait donc conduit l'homme de Neandertal à se retirer dans des endroits où la nourriture et les abris étaient plus difficiles à trouver. C'est ce qu'explique le chercheur Paul Mellars, de l'université de Cambridge. « Confrontés à cette concurrence, les hommes de Neandertal semblent s'être retirés dans des régions moins attrayantes et plus reculées du continent », affirme-t-il. Un exode qui aurait accéléré leur disparition.

De fait, les dernières traces de l'homme de Neandertal ont été découvertes dans des cavernes en Espagne et à Gibraltar. Toujours selon le professeur Paul Mellars, sa disparition, accélérée par l'exode, aurait été définitive avec la « brusque détérioration du climat sur le continent (européen) il y a 40.000 ans ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zed

MessageSujet: Re: L'Histoire se répète !   L'Histoire se répète ! - Page 3 Empty1/8/2011, 17:37

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Ni saladecézar dailleur, mais je me vois dans l'obligation de te donner un carton vert (c'est que nous sommes passés en mode écologique) pour ta faute de frappe ou autre

Citoyens, citoyennes, Zed reprend les renes du forum Very Happy

Mab (du moment que je reste ministre...)

J'essaye très chère Mab, mais vois tu, c'est pas facile reprendre les rênes quand c'est un fourgeux taureau a mille pattes Rolling Eyes
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: L'Histoire se répète !   L'Histoire se répète ! - Page 3 Empty1/8/2011, 17:39

Mais... Zed est notre dictateur à vie, le seul dictateur au monde à avoir été élu démocratiquement !
(Et moi qui croyais que tu t'intéressais à la politique...) Sad
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: L'Histoire se répète !   L'Histoire se répète ! - Page 3 Empty1/8/2011, 17:42

Biloulou a écrit:
Mais... Zed est notre dictateur à vie, le seul dictateur au monde à avoir été élu démocratiquement !
(Et moi qui croyais que tu t'intéressais à la politique...) Sad

Ça semble évident que non Sad

Encore une apolitisée rendeer
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Histoire se répète !   L'Histoire se répète ! - Page 3 Empty2/8/2011, 08:25

Tu vois, comme quoi ceux qui disent qu'on a plus rien à apprendre aux filles d'aujourd'hui se trompent lourdement ! cheers
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: L'Histoire se répète !   L'Histoire se répète ! - Page 3 Empty2/8/2011, 08:42

Biloulou a écrit:
Tu vois, comme quoi ceux qui disent qu'on a plus rien à apprendre aux filles d'aujourd'hui se trompent lourdement ! cheers

On peut leur apprendre le respect de leur maître,nous! clown

Lourdes-ment ???? geek
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: L'Histoire se répète !   L'Histoire se répète ! - Page 3 Empty2/8/2011, 09:07

Charly a écrit:
On peut leur apprendre le respect de leur maître,nous! clown geek
C'est le plus important des sept piliers de la sagesse, faudrait que Lawrence, le vrai, amende son texte.... Laughing
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: L'Histoire se répète !   L'Histoire se répète ! - Page 3 Empty2/8/2011, 10:29

Enfin Zed est entré aux barreaux.........

cheers
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: L'Histoire se répète !   L'Histoire se répète ! - Page 3 Empty3/8/2011, 02:08

Lawrence a écrit:
Enfin Zed est entré aux barreaux.........

cheers

Pas du tout, j'en sort le dimanche et j'y entre le samedi.

Mais tu n'as pas totallement tort sur un point, parfois je confonds mes prisons clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Histoire se répète !   L'Histoire se répète ! - Page 3 Empty

L'Histoire se répète !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3