Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Bon pour le coeur: rire, manger du chocolat, ne pas travailler trop ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Bon pour le coeur: rire, manger du chocolat, ne pas travailler trop ... Empty
MessageSujet: Bon pour le coeur: rire, manger du chocolat, ne pas travailler trop ...   Bon pour le coeur: rire, manger du chocolat, ne pas travailler trop ... Empty30/8/2011, 13:03

> Des cardiologues européens réunis cette semaine en congrès proposent des recettes favorisant la bonne santé du cœur. Le programme n'est pas pour déplaire.

Citation :
Regarder des films qui font rire, manger du bon chocolat, appuyer fort sur les pédales de son vélo, limiter le stress et les heures au travail: des cardiologues européens réunis cette semaine en congrès proposent des recettes favorisant la bonne santé du cœur.

Bon pour le coeur: rire, manger du chocolat, ne pas travailler trop ... Chocolat_0

http://www.lematin.ch/actu/societe/bon-pour-le-coeur-rire-manger-du-chocolat-ne-pas-travailler-trop

Des chercheurs de l’Ecole de médecine de Baltimore (Etats-Unis) avaient constaté il y a une dizaine d’années que les personnes souffrant d’un problème cardiaque avaient moins le sens de l’humour. Ils ont voulu établir si rire pouvait affecter directement la fonction vasculaire, largement déterminée par l’état de la membrane qui tapisse les vaisseaux.

Le rôle positif du chocolat

Déjà connu pour ses effets euphorisants et antioxydants, le chocolat pourrait réduire les risques cardiaques.
Le Dr Oscar Franco et son équipe, de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni), ont passé au crible sept études et classé les quelque 100.000 participants en fonction de leur consommation de chocolat.

Dans cinq études, "les plus hauts niveaux de consommation de chocolat étaient associés à une réduction de 37% du nombre de maladies cardiaques et de 29% des accidents vasculaires cérébraux (AVC), par rapport aux plus bas niveaux de consommation". Il n’y avait pas d’impact notable de la consommation de chocolat sur les infarctus.

Limiter le stress

Limiter les risques de maladies cardiaques, c’est aussi améliorer les conditions de travail.
Selon une étude de Tea Lallukka, de l’université d’Helsinki, un emploi "à haut niveau de stress", avec "des exigences fortes et un contrôle limité sur la manière d’y répondre" est à risque pour la santé cardiaque. Et plus encore si cela est associé à de longues heures au travail.

Elle note que ceux qui travaillent sont en général en meilleure santé que les chômeurs, sauf s’ils sont soumis à de fortes demandes et à des pressions excessives, durant de longues périodes.

Pour garder son cœur en forme, les cardiologues suggèrent encore un effort particulier: faire du vélo, certes, mais de façon intense, selon une étude conduite par le cardiologue danois Peter Schnohr. Par rapport aux hommes qui pédalent tranquillement, ceux qui appuient fort sur les pédales survivent 5,3 années de plus, et ceux qui font des efforts modérés, 2,9 années de plus.

> Le meilleur antidépresseur qui existe au monde, c'est bien le rire. On devrait rire au moins cinq minutes par jour. Riez et vous vivrez vieux, heureux et en bonne santé !