Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Débats sur l'islam

+15
GIBET
Roseline
LE GAVE
Lawrence
Zora232
Alice
jam
andre
quantat
Biloulou
EddieCochran
chat noir
Zed
Ungern
Annibal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Annibal

Masculin Nombre de messages : 135

Débats sur l'islam - Page 40 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty16/9/2011, 13:19

Rappel du premier message :

Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.

Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.

Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.

Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.

Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jaco

MessageSujet: debat sur l islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty9/1/2012, 09:57

Actuellement les chretiens se font massacrer par les musulmans dans le monde entier.
Je suis sur qu un jour ces gents nous demanderont l asile politique, et faudra leur donner mais a la seule condition de faire un echange un musulman pour un chretien.ce n est peut etre pas assez , alors disont 10 musulmans.
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty9/1/2012, 11:46

Wink JACO

Vous savez pour la gauche et les medias tant que se ne sont pas des juifs qui tirent, tout est au mieux dans ce bas monde.

Amicalement No
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty9/1/2012, 13:04

Younes a quitté le forum ?!? C'est triste...

Quel est le fil de discussion (et/ou le malandrin) qui l'a poussé à se désinscrire ?
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty9/1/2012, 13:19

Alice a écrit:
Quel est le fil de discussion (et/ou le malandrin) qui l'a poussé à se désinscrire ?
Bonjour Alice ! sunny

Oui, c'est triste, oui, il est un des membres historiques de LP...
À ta question je ne fais qu'une supposition : il a demandé des précisions à Eddie dans "Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?", page 2... Eddie les lui a données avec une précision toute magistrale et la correction qu'on lui connaît... et Younes les aurait mal reçues...

Mais bon, ce n'est que ma supposition, faute de mieux... Neutral
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty9/1/2012, 13:56

978 -

Biloulou a écrit:

À ta question je ne fais qu'une supposition : il a demandé des précisions à Eddie dans "Les musulmans sont-ils devenus les "juifs" d'avant-guerre ?", page 2... Eddie les lui a données avec une précision toute magistrale et la correction qu'on lui connaît... et Younes les aurait mal reçues...

Me voilà bien ennuyé d'être présumé avoir réveillé chez notre estimé camarade de jeu un sentiment de nissartophobie.

Ça me fait deuil car je m'étais fait une religion de ne jamais taper trop fort sur l'autre joue qu'on me tendrait.

Cher Younes si vous nous lisez, ne donnez svp pas raison à notre hôte Biloulou et revenez porter la contradiction sur ce fil piloté par notre groupie de Djizeus.
Annibal

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty11/1/2012, 17:11

Invité a écrit:
J'ai cité nombre de femmes musulmanes et féministes qui critiquent la condition féminine dans les société de culture musulmane.
Mais tu les méprises et n'accordes aucun crédit à ce qu'elle disent car cela ne va pas dans le sens de ta propagande.

J'ai même cité un islamiste, A. Yassine (Et citer cela ne veux pas dire que je fais mienne ses idées, c'est à titre d'exemple pour montrer la diversité des opinions).
Sa critique de la situation de la femme en terre musulmane est radicale. Mais comme il critique en même temps le modèle occidental alors tu ne prend pas la peine de prendre en compte ce point de vue. (...)
Citation :
Réponse : Mais je ne dis pas le contraire. J'en suis même heureux. Mais voilà, le problème, c'est que le musulman lambda n'a aucune idée de l'existence de ces critiques. Pourquoi ne sont-elles pas relayées, avec insistance et efficacité, par les imams tout aussi lambda ? Donc, ces bonnes critiques sont inopérantes et se cantonnent dans le cercle de ceux qui en font un instrument de défense contre l'islamophobie. Oh combien justifiée quand on lit ce qui suit dans mon intervention.
Ta propagande sans nuance, toujours à charge, par ses méthodes caricaturales rappelle d'une certaine manière celle des Coréens.
Citation :
Réponse :Les nuances, je les apporte comme ici quand j'en ai. Et là tu m'en as fournie une. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une propagande car je ne suis inféodé à aucun courant de pensée contemporain. Rien à voir avec les Coréens comme les salafistes dont le bourrage de crane sans discussion possible est la marque de fabrique.
Le 08/01/2012, The Jerusalem Post a écrit:
Tunisie : Le Hamas accueilli en triomphe sous les cris de “Mort aux juifs”
Citation :
Précision : : La traduction exacte serait "Tuer des juifs est un devoir".
Le chef du gouvernement palestinien du Hamas, Ismaïl Haniyeh, invité par les partisans du parti islamiste tunisien Ennahda, avait été accueilli jeudi à l’aéroport de Tunis par une foule de supporters qui scandaient “Tuez les juifs, c’est un devoir” et "L’armée de Mohammad est de retour".

Dimanche, Hannieh a prononcé un discours ovationné par plusieurs dizaines de milliers de supporters. "Nous sommes ceux qui allons créer un nouveau Proche-Orient. Nous avons créé une révolution glorieuse qui va ramener la Nation [le Califat] et sa gloire à la place du chaos, que l’administration américaine a tant désiré.“ a déclaré Haniyeh alors que la foule chantait en chœur "L’armée de Mohammad est de retour" ou encore "Mort à Israël" alors qu’Haniyeh réitérait sa promesse de ne pas déposer les armes. Il a appelé "les peuples de la révolution à bâtir l’armée d’al-Qods" en martelant "nous n’allons pas reconnaître Israël", un slogan repris en chœur par la foule.

La communauté juive a peur.

Plus tôt dans la journée, les représentants de la communauté juive de Tunisie ont déclaré qu’elle "refuse d’être mêlée au conflit israélo-palestinien". "Il n’y a pas de sionistes en Tunisie", a ainsi déclaré Peres Trabelsi, un des représentants de la communauté juive, qui compte environ un millier de personnes. Il était interrogé sur des slogans antisémites entendus jeudi dernier à l’aéroport de Tunis-Carthage par des sympathisants islamistes venus accueillir M. Haniyeh.
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty11/1/2012, 17:16

youness reviens Sad
jaco

Masculin Nombre de messages : 678

MessageSujet: debat sur l islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty11/1/2012, 17:39

Il y en a un parmis vous qui ose dire que l on peut tres bien vivre ensemble, chretiens et musulmans, j aimerais signaler a cette personne de se tenir un peu plus au courant de l actualite.
Voila des annees que les musulmans, assassinent les chretiens dans le monde entier, parfois cela ressemble a un genocide, comme en ce moment en afrique, c est, bizare cela ne remu pas les media, si c etait des hommes et des femmes de la communaute qui se faisait massacrer, je peux vous dire que l on en entendrait parler.
Je suppose que pour les media ,il y a les bons morts et les mauvais, cela fait parti de la discrimination, la aussi voila un mot que l on sort quand ça arrange.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty11/1/2012, 18:16

Biloulou a écrit:
Alice a écrit:
Bonjour Alice ! sunny

Et moi hein, ne suis-je pas aussi un membre historique de LP Suspect

Entre toi et moi, il n'y a que 15 ou 16 jours de différenceDébats sur l'islam - Page 40 Boudeu11
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty11/1/2012, 18:25

Zed a écrit:
Entre toi et moi, il n'y a que 15 ou 16 jours de différenceDébats sur l'islam - Page 40 Boudeu11

Si, mais eh! ho!, toi pas fâcher, hein ?
Tu n'as pas demandé une précision à Eddie pour tirer la tête si sa réponse ne te plaisait pas, n'est-ce pas ?

(À supposer que mon interprétation était bonne...) scratch
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty11/1/2012, 20:53

j aimerais signaler a cette personne de se tenir un peu plus au courant de l actualite.

soyez discret mr Gavarny , on va vous prendre pour un ignorant ! , vous tellement

intélligent avez intérimisé à Babusch sa croisade , il en broyé du muZ comme dirait

Bran ."tout le moyen_orient, la france laico_judéo_chrétiano_yankées y a encore
15 000

Assassins de métier What a Face /"

Une croisade qui laissa les coffres absolument vides , et on réimprima

700 000 000 000 $ $$ pour les q q centains de chrétiens soit_disant assassinés Débats sur l'islam - Page 40 620874

moi suis berber pas chrétien ,pas musulmanc, je dis ce que mon coeur il

pense que Dieu n y est pour rien dans en les guéguérres des homo_sapiens , des

punaises ,des requins , je suis pour la paix et les jeunes ,la jeunesse souple comme

les aime André et tout homme qui se réspécte ,vive l'égalité des sèxes , j'adore les

Beau_voir et vous Gavarny ? I love you

Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty11/1/2012, 21:23

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:

Si, mais eh! ho!, toi pas fâcher, hein ?
Tu n'as pas demandé une précision à Eddie pour tirer la tête si sa réponse ne te plaisait pas, n'est-ce pas ?

(À supposer que mon interprétation était bonne...) scratch

Hugh, moi pas faché, moi fumer hashish avec toi (calumet de paix) Juste moi demande a grand esprit pourquoi toi dire ça. Valeureux Eddie n'a rien a voir avec départ de petit scorpion Younes Evil or Very Mad

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty11/1/2012, 21:42

Zed a écrit:
Hugh, moi pas faché, moi fumer hashish avec toi (calumet de paix) Juste moi demande a grand esprit pourquoi toi dire ça. Valeureux Eddie n'a rien a voir avec départ de petit scorpion Younes Evil or Very Mad
Hugh ! Moi pas savoir quoi Grand Manitou avoir répondu à toi dans les volutes de fumée sacrée.
Moi seulement avoir émis hypothèse vu que moi pas avoir vu autre motif pour fâcherie Younes des grandes plaines de sable.
Si Grand Esprit pas avoir révélé vérité à toi, toi pouvoir aussi dire ton avis.

Hugh !
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty11/1/2012, 22:01

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Hugh ! Moi pas savoir quoi Grand Manitou avoir répondu à toi dans les volutes de fumée sacrée.
Moi seulement avoir émis hypothèse vu que moi pas avoir vu autre motif pour fâcherie Younes des grandes plaines de sable.
Si Grand Esprit pas avoir révélé vérité à toi, toi pouvoir aussi dire ton avis.

Hugh !

Il y a un grand vent qui souffle sur prairie, tu en sentira le souffle, mais ma braise reste la même.
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty11/1/2012, 23:35

Hum... j'ai des doutes sur le fait que Younes soit parti simplement en réaction au post d'Eddie.

Je plaide plutôt pour une accumulation qui a fait déborder sa marmite... L'argumentation d'Eddie était correcte, mais elle venait à mon sens mettre une pierre en plus à l'édifice d'incompréhension que Younes devait ressentir :
La froide logique (juridique ?) dans les propos d'Eddie venait en quelque sorte nier le ressenti de Younes par rapport aux catégorisations excessives basées sur des préjugés, dont on ne peut ignorer qu'ils classent effectivement sous l'étiquette "musulmans" (ou "arabes"), tout ce qui est "trop" bronzé suivant les critères franco-français...
Clash entre argument rationnel et argument affectif en quelque sorte.
Mais je doute fort que Younes soit parti uniquement à cause de ce clash.

Le ras-le-bol généralisé mesemble plus pausible (je connais, je l'ai moi-même vécu en d'autres lieux...)

Allez Younes, reviens, tout n'est peut-être pas perdu ici-bas !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty11/1/2012, 23:50

Alice a écrit:
Allez Younes, reviens, tout n'est peut-être pas perdu ici-bas !
Younes aujourd'hui, par mail, a écrit:
Saluez Mabyca et Alice de ma part....Je suis parti tellement vite que je n'ai pu le faire et c'est là certainement mon plus grand regret.
Sans rancunes et peut-être a un de ses jours (une rechute est toujours à craindre mais je pense tenir le bon bout ...après 10 jours le manque se fait un peu moins sentir déjà)

On verra, rien n'est perdu... même pas Younes ! Wink
Annibal

MessageSujet: Somalie : Une chrétienne fouettée sous les huées du public   Débats sur l'islam - Page 40 Empty12/1/2012, 00:06

Le 10/01/2012, Compass Direct News a écrit:
Somalie : Une chrétienne fouettée sous les huées du public
Une Somalienne qui s’est convertie de l’islam au christianisme a été publiquement fouettée le mois dernier devant une foule en délire pour la punir d’avoir embrassé une "religion étrangère".

Sofia Osman, une chrétienne de 28 ans, originaire de Janale City dans le sud de la Somalie, était détenue prisonnière par des militants extrémistes islamiques d’Al Shabaab depuis novembre, et la flagellation publique était destinée à marquer sa libération. Elle a reçu 40 coups de fouet le 22 décembre, sous les huées des centaines de spectateurs.

Un témoin oculaire a déclaré à Compass "Osman a reçu 40 coups de fouet à 15 heures, mais elle n’a pas raconté les autres humiliations qu’elle a subies quand elle était entre les mains des militants”, ajoutant que la flagellation l’a laissée en sang. "Je l’ai vue s’évanouir. Je pensais qu’elle était morte, mais elle a repris conscience et sa famille l’a emmenée".(...)
Citation :
Réponse : Une chance qu’elle soit encore vivante, car l’islam punit généralement de mort l’apostasie. Je sais, ce ne sont pas les musulmans comme toi qui me lis qui font ça, ce sont des autres... N'empêche, ces autres lisent les mêmes textes que toi et trouvent à les appliquer de cette manière. Et toi, que vas-tu faire pour lutter contre les agissements de ces "autres" ? Vas-tu continuer à laisser passer cela sous silence dans ta mosquée ?

-------

https://librespropos.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6683
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 40 Empty

Débats sur l'islam
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40