Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Débats sur l'islam

+15
GIBET
Roseline
LE GAVE
Lawrence
Zora232
Alice
jam
andre
quantat
Biloulou
EddieCochran
chat noir
Zed
Ungern
Annibal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Annibal

Masculin Nombre de messages : 135

Débats sur l'islam - Page 38 Empty
MessageSujet: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty16/9/2011, 13:19

Rappel du premier message :

Je me lance par cette réflexion : personne n'a le droit de persécuter les musulmans de quelque façon que ce soit. Ils n'en peuvent rien si leur religion est imbuvable, inacceptable et fondamentalement en expansion obligatoire. C'est cette religion elle-même et seule que tout être libre et civilisé devrait combattre, libérant ainsi ses fidèles, enfin éclairés, d'un épouvantable poids bien plus que millénaire.

Comment ? Nous pouvons commencer par réfléchir à l'évidence que je développe ci-après. Je pars de l'idée que les religions elles-mêmes ne doivent pas être combattues mais bien l'islam seul en utlisant l'intelligence. Celle qui admet qu'un humain religieux le sera toujours, mais pas nécessairement dans la même religion. Donc on admet d'abord la possibilité de l'existence de Dieu, dès le départ.

Or, chaque adepte d'une religion monothéiste, à mon avis, est d'accord avec ceci : Le bon Dieu, le Seul, est amour. Il est parfait, infiniment bon, souverainement aimable, miséricordieux et juste. À ce titre, Il ne peut en aucun cas avoir écrit ou dicté quoi que ce soit suggérant qu'Il ait le moindre défaut ou qui soit en contradiction avec ces qualités.

Donc, le Coran n’est pas révélé par Dieu mais proclamé par Mahomet. Les terribles défauts qui y sont donnés à Dieu (Allah) le rendent particulièrement suspect car en contradiction totale avec les qualités de Dieu citées ci-avant. Les interprétations diverses et en sens contraire qu’on peut donner au Coran peuvent déboucher sur la prise de Dieu pour complice d’atrocités dont le but temporel est d’assouvir les ambitions de certains. Cet immense sacrilège fondamental salit irrémédiablement l’islam. Mais pas les musulmans honorables qui sont victimes de leur éducation. Dont le principal défaut est de les faire ânonner tout jeunes l’agressif Coran alors que leur esprit critique n’est pas encore mur.

Voilà, de ces quelques mots on peut, je le pense, débattre vivement. Cela peut par exemple déboucher sur l'idée que les musulmans se trompent complètement, sont trompés et inconsciemment trompent le monde entier sur la nature des volontés de Dieu. Que Dieu ne demande pas le voile, ne rend pas certaines nourritures haram, respecte l'égalité absolue entre entre les hommes et les femmes, est radicalement opposé à toute forme de punition corporelle et dénie à quiconque le droit de disposer d'autrui en Son nom. Entre autres : c'est très large.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty28/12/2011, 12:38

Encore des incohérences islamiques !
Débats sur l'islam - Page 38 Screen22
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty28/12/2011, 13:09

Ungern a écrit:
Encore des incohérences islamiques !
Débats sur l'islam - Page 38 Screen22
Ce n'est pas la première fois qu'un homme perd la tête pour une femme.
Pour la malheureuse Sakineh... je crains que ce ne soit qu'une affaire en suspend...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tiens, un souvenir me revient comme si c'était hier, alors que ça doit remonter aux annés 70...

Un brave liégeois d'origine soviétique - il avait accompagné, encore gamin, ses parents dans leur fuite du paradis des travailleurs - était enfin retraité après une vie de travail comme mineur de fond.
L'idée lui est venue d'aller visiter la lointaine patrie de ses parents où ses origines plongeaint aussi leurs racines.
Hélas, en plus de sa nationalité belge il avait aussi gardé à son insu la nationalité soviétique... fut arrêté à la frontière comme déserteur et condamné à mort.

J'ai alerté Amnésie Internationale qui m'a répondu que l'Union Soviétique n'était pas dans leur programme d'action...

Et le pensionné belge fut légalement assassiné dans l'indifférence générale.

Chaque fois que, à l'arrêt à un feu rouge, je suis abordé par un quémandeur de cette organisation humanitaire je prends la peine d'expliquer au bénévole pourquoi pas un centime ne sortira de mon portefeuille en direction de sa sébile.

En général mon explication est bien accéptée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty28/12/2011, 13:12

andre a écrit:
... en première analyse, Miss Mab est toujours aussi xénophobe et antisémite ...

Décidement, la solitude et l'âge ne vous ameliorent pas...

Mab
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty28/12/2011, 13:18

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
... en première analyse, Miss Mab est toujours aussi xénophobe et antisémite ...

Décidement, la solitude et l'âge ne vous ameliorent pas...

Mab

tongue
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty28/12/2011, 16:56

Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:
Me taquine pas Mab , je peux etre tres tres tres" collant" avec les filles

Les filles, je ne sais pas, mais les femmes mariées, ce n'est pas contre ta religion, ça ?

Mab (mmmpppffff)

S il y a affinités et amour Le divorce est autorisé Mab.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty28/12/2011, 17:02

chat noir a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
chat noir a écrit:

Les filles, je ne sais pas, mais les femmes mariées, ce n'est pas contre ta religion, ça ?

Mab (mmmpppffff)

S il y a affinités et amour Le divorce est autorisé Mab.

Surtout pour les mâles, allah aime tellement faire plaisir a ses vendus Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty1/1/2012, 21:02

Annibal a écrit:

D'ailleurs, le créationnisme islamique fait l'actualité. Il suffit de parcourir le site du Figaro.
lefigaro.fr a écrit:
Offensive du créationnisme islamique en France
Depuis une semaine, la plupart des universités, lycées et collèges de France ont reçu un livre luxueux, intitulé L'Atlas de la Création, qui réfute sur 770 pages très richement illustrées le darwinisme et la théorie de l'évolution. Écrit par un certain Harun Yahya (de son vrai nom Adnan Oktar), de nationalité turque, l'ouvrage, directement expédié à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires depuis la Turquie et l'Allemagne, entend dénoncer « l'imposture des évolutionnistes, leurs affirmations trompeuses » et surtout « les liens occultes existant entre le darwinisme et les sanglantes idéologies telles que le fascisme et le communisme ».

En 1986 Adnan Oktar fut arrêté et incarcéré. Il fut transféré à l'Hôpital psychiatrique Bakirköy et placé en observation. Après 19 mois, Oktar fut libéré

Au début de l'année 1998, Adnan Oktar et la BAV lancèrent une campagne contre le darwinisme. Des milliers d'exemplaires gratuits du livre d'Oktar, Evolution Deceit (« Le mensonge de l'évolution ») et des brochures basées sur ce livre furent distribués à travers toute la Turquie. La BAV mena une offensive contre les universitaires turcs qui professaient la théorie de l'évolution. Plusieurs universitaires déclarèrent avoir été harcelés, menacés et calomniés dans des prospectus les désignant comme « maoïstes », car ils enseignaient l'évolution. En 1999, six de ces professeurs gagnèrent un procès contre la BAV pour diffamation et furent dédommagés de l'équivalent de 4 000 $ chacun.

Le vendredi 9 mai 2008 Adnan Oktar fut condamné à trois ans de prison ferme, pour avoir créé une organisation illégale pour son gain personnel.

Oktar a écrit de nombreux livres , argumentant contre l'évolution. La plupart de ses arguments contre le darwinisme sont identiques à ceux des chrétiens créationnistes, leurs sources étant les mêmes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Adnan_Oktar

Annibal
De quand date cet article du Figaro? Pourquoi ne parle-t-il pas des problémes de Harun Yahia avec la justice?
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty6/1/2012, 04:30

Et si Dieu avait tout simplement créé l'évolution.

Vous n'y aviez pas pensés ou c'est au delà de vos moyens religieux?

Pourquoi Dieu doit il être l'ennemi du mal, que nous appelons mal?

Et si l'évolution de la création de Dieu fesait que l'imperfection est une place qui nous sert simplement a avoir la liberté de choix.

Ça aussi j'imagine assez mal (sans jeux de mots) que vous ne l'ayez pas conçu dans vos religions clown

Quand on me demande si je crois en Dieu, je réponds invariablement ceci.

Dit moi qui est Dieu pour toi et je te dirai si j'y crois.

bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 00:28

chat noir a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Chat noir ne peut pas argumenter, par ce qu'il sait pertinament que sa religion est tout croche et mal foutu.[/b]

Nan, nan, nan, Zed... Chat Noir se trompe enormement beaucoup mais il est integre (=convaincu).
Et de toutes façons, Chat Noir n'argumente pas avec les filles, ce n'sont qu'des filles.

Mab -qui lit Chat Noir depuis Fort Fort Lointain, pardon, Longtemps-

Bonsoir Mab,

Très belle année 2012 à toi !

Tu as raison sur un point, ce ne sont que des filles. Very Happy

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 08:04

bénédicte a écrit:
Bonsoir Mab,
Faudra encore que Mab te lise, on ne la voit plus... Débats sur l'islam - Page 38 Yelims32
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 14:43

Biloulou a écrit:
bénédicte a écrit:
Bonsoir Mab,
Faudra encore que Mab te lise, on ne la voit plus... Débats sur l'islam - Page 38 Yelims32

Mais si mais si, elle est là-bas elle lave les vitres des fenêtres de LP -->>> Débats sur l'islam - Page 38 840739
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 15:24

Zed a écrit:
Mais si mais si, elle est là-bas elle lave les vitres des fenêtres de LP

J'vais t'faire les carreaux, moi, tu vas t'en souvenir, petit Suspect

Mab Conchita
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 15:32

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:

Mab Conchita

Inutile d'utiliser ton charme ineffable sur moi (je ne suis pas un corbeau)

C'est juste que certains membres de la grande assemblée des Lpéistes te réclamaient clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 17:46

Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Mab Conchita
Juste ciel ! Elle parle ! Et pourtant c'est une fille ! Débats sur l'islam - Page 38 872481
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 17:56

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Mab Conchita
Juste ciel ! Elle parle ! Et pourtant c'est une fille ! Débats sur l'islam - Page 38 872481

Ben oui, justement c'est une fille, c'est sûr qu'elle parle clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 18:04

Zed a écrit:
Oups, je suis mal pris, là... Neutral
Oui, mais en plus elle parle par écrit ! cheers
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 18:23

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Oups, je suis mal pris, là... Neutral
Oui, mais en plus elle parle par écrit ! cheers

Bof, c'est connu, pour les filles les gars parlent pas assez et pour les gars les filles causent trop, et pourtant c'est tellement l'inverse, m'enfin , je veux dire quand je demande a une fille si elle m'aime? La, tout d'un coup, je pourrais entendre une mouche voler Rolling Eyes
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 18:33

Zed a écrit:
Bof, c'est connu, pour les filles les gars parlent pas assez et pour les gars les filles causent trop, et pourtant c'est tellement l'inverse, m'enfin , je veux dire quand je demande a une fille si elle m'aime? La, tout d'un coup, je pourrais entendre une mouche voler Rolling Eyes
Une mouche... de quel sexe ?
(Note qu'une mouche qui vole en rond autour d'un sexe c'est inquiétant...) What a Face
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 18:54

Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Une mouche... de quel sexe ?
(Note qu'une mouche qui vole en rond autour d'un sexe c'est inquiétant...) What a Face

Encore plus si elle se pose affraid
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 19:54

Biloulou a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Zed a écrit:
Mab Conchita

Les filles sont généralement bien plus reflechies, c'est pour cela que certains n'aiment pas trop les entendre s'exprimer, êh !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 19:59

bénédicte a écrit:
Les filles sont généralement bien plus reflechies, c'est pour cela que certains n'aiment pas trop les entendre s'exprimer, êh !

C'est aussi pour ça qu'elles sont tellement appréciées sur LP, êh ! Laughing
(Et si regrettées quand on ne les entend plus) Sad
bénédicte

bénédicte

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 20:24

Elles reviennent toutes généralement.

Et sylvette ?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 20:53

Sylvette et Marieden en attente... Neutral
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 21:06

Raaahhh !!! C'est toujours toi ? Débats sur l'islam - Page 38 425432
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 21:31

Biloulou a écrit:
Sylvette et Marieden en attente... Neutral

J'ai cru penser que Sylvette était l'Invité qui s'invite si souvent, mais moi aussi je me trompe souvant Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty7/1/2012, 21:40

Pour Marieden, fallait juste demander.

Marieden ou que tu soit dans l'espace sidérale et inconsidérable réponds nous (sinon je fait fouetter Lawrence) bon oui, c'est pas très convainquant d'autant que, m'enfin. Débats sur l'islam - Page 38 151686

Si tu es là, écrit trois toc, tu sais avec lettres chiffres piano clavier Débats sur l'islam - Page 38 896845
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats sur l'islam   Débats sur l'islam - Page 38 Empty

Débats sur l'islam
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant