Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 29/4/2009, 17:52
Rappel du premier message :
en Egypte, ils ont décidé d'abattre tous les porcs.
Mais que vont ils faire des passagers qui ont voyagé avec des personnes qui reviennent du Mexique par avion ?
y a pas intérêt à éternuer en passant la douane
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 13/7/2009, 01:48
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 14/7/2009, 11:16
Quelqu'un aurait-il une explication au glissement sémantique qu'on observe par rapport à cette pandémie de grippe ?
ça a commencé par la "grippe porcine", puis c'est devenu la "grippe mexicaine" (sous la pression des lobbys sionistes sûrement), puis c'est devenu la grippe H1N1 (sous la pression du Ministre du Tourisme mexicain ?), et maintenant, c'est la grippe A.
A quoi ça rime ? Est-ce pour brouiller les pistes ? Est-ce pour voir si le public suit bien ? Si raison scientifique il y a à ces mutations sémantique, pourquoi aucun média n'en parle-t-il explicitement ?
Glenn-Matthews
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 10/05/2009
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 14/7/2009, 11:40
On ne l'appelle plus grippe porcine parce qu'elle ne vient pas du porc (à l'origine on ne sait même pas d'où elle vient et désormais elle vient plus de l'humain... D'ailleurs aucun éleveur de proc n'a été contaminé. Un grippe porcine désigne désormais une grippe qui ne touche que les porcs, comme la grippe aviaire pour les oiseaux (sauf exceptions) et la grippe saisonnière pour les hommes)
On ne l'appelle plus grippe mexicaine parce qu'elle ne vient pas du mexique (on à commencé à avoir des doutes quand des gens n'ayant eu aucun contact avec une personne étant allée au Mexique ont été contaminées. De plus, aujourd'hui on peu l'attraper n'importe où)
Par contre, pour H1N1 / A je ne vois pas : La grippe A est une catégorie de virus grippaux qui mutent rapidement. Elle contient la grippe saisonnière, la grippe aviaire et la grippe porcine. La grippe H1N1 est une sous catégorie des virus de type A. Pourquoi préférer A à H1N1 ? Je l'ignore.
Notez que tout ce battage nédiatique sur la grippe A me saoule légèrement. La grippe A se comporte exactement comme la grippe saisonnière (au niveau des symptomes, des modes de contagion, etc...) à une exception prêt : elle fais beaucoup beaucoup moins de morts. Imaginez, si en hiver, dès qu'un enfant avait la grippe dans une école, on femrait l'établissement. Si dès qu'une personne en mourrait, on en faisait un reportage au 20h00. Si chaque année, on invitez des dizaines de scientifiques sur les plateaux pour qu'il tentent de nous expliquait comment le virus avait muté. Si on nous repétait que le virus se transmettais par la viande et qu'on pouvait manger du vieux en toute sécurité. En l'occurence, la psychose a été entretenue par des grandes images, de grandes icônes, qui font qu'elle est toujours dans l'info : la présidente de l'OMS, le nistère de la santé, l'Egypte, etc... Pour plus d'info sur la question, voir mon sujet sur les "Statistiques.-"
Dernière édition par Glenn-Matthews le 14/7/2009, 12:08, édité 1 fois
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 14/7/2009, 12:04
Merci de ces quelques explications, j'y vois déjà plus clair.
Encore un coup médiatique... ça commence vraiment à faire la majorité des "informations" dont les médias nous abreuvent, qu'ils soient publics ou privés...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: 78 - Vieutez, mangez du vieux ! 14/7/2009, 13:21
Citation :
Si on nous repétait que le virus se transmettais par la viande et qu'on pouvait manger du vieux en toute sécurité
Voilà un excellent programme pour réduire le trou de la Sécurité sociale creusé inexorablement par l'allongement de la durée de la vie humaine.
Cependant ces vieux si charmants ne sont pas très tendres sous la dent. Les vieux extrémistes sont les plus saignants.
Comment est-ce le vieux bio (élévé sous l'amer) ?
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 14/7/2009, 15:43
Mais ne dit-on pas : "Les vieux, c'est comme les rognons... (je vous laisse compléter)"
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 15/7/2009, 01:31
80 -
Citation :
Le cochon est tellement sage Qu'en son honneur Je vous délivre un message Qui vient du coeu-eur Battons-nous pour les droits d'l'homme Avec raison Puisqu'on dit souvent qu'les hommes Sont des cochons ! (Eh ah non hey hey !)
Tout est bon dans l'cochon Du groin jusqu'au jambon C'est bon ! La rate et les rognons La queue en tire-bouchon C'est bon !
Page du bloc-notes (blog pour les franglofaunes) :La terre les vieux et moi.
Glenn-Matthews
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 10/05/2009
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 15/7/2009, 11:32
Qui est partant pour une grippe party, le 20 Juillet, chez moi, à 19H00 ?
Invité Invité
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 15/7/2009, 16:39
Ok, je m'inscris.....
Glenn-Matthews a écrit:
Qui est partant pour une grippe party, le 20 Juillet, chez moi, à 19H00 ?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 26/7/2009, 22:44
Citation :
"La grippe A "n'est pas dangereuse", affirme le professeur Debré"
Le professeur de médecine Bernard Debré affirme que la grippe A/H1N1 "n'est pas dangereuse" et que la mobilisation contre la pandémie "ne sert qu'à nous faire peur", dans une interview au Journal du Dimanche.
"Tout ce que nous faisons ne sert qu'à nous faire peur", ajoute le scientifique. "Oui, cette grippe fuse très vite. Et après? Un malade en contamine deux ou trois, contre un pour une grippe classique. Mais cela reste une grippette, ce n'est ni Ebola, ni Marburg", souligne-t-il.
"Il y a 800 cas répertoriés en France. Va-t-on se mettre à comptabiliser les diarrhées?"
Selon lui, les gouvernements "n'avaient pas vraiment d'autre choix que de suivre", après que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) eut, "de façon un peu rapide, commencé à gesticuler, avec des communiqués quotidiens et des conférences de presse à répétition". Mais il leur "reproche d'avoir ensuite succombé à une surmédiatisation politique de cet événement."
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 31/7/2009, 13:29
c'est rassurant de savoir que tout est prêt pour notre mort moi je préférerai qu'on nous dise que tout est prêt pour nous soigner
sans alarmisme aucun... mais histoire de se préparer au pire, la région francophone belge a demandé aux maires de prévoir de la place pour les éventuelles victimes d'une possible épidémie.
Le premier décès en Belgique des suites de la grippe A - celui d'une jeune femme de 34 ans - a été annoncé jeudi.
- le 31/07/2009 - 13h10 Mis à jour le 31/07/2009 - 13h13
Comme la France, la Belgique se prépare aux possibles effets d'une épidémie de grippe A/H1N1 à l'automne. L'annonce du premier décès d'une patiente atteinte du virus en France (même si la présence de la souche H1N1 dans l'organisme de la patiente, par ailleurs atteinte de troubles de la santé grave, n'est pas nécessairement la cause première de la mort) a ainsi conduit Roselyne Bachelot à s'expliquer au 20 heures de TF1 sur les mesures prises dans notre pays. En Belgique, un premier décès d'une patiente, qui semble plus clairement attribué à la grippe A, a été annoncé jeudi.
Le pays dispose d'un centre de crise fédéral, au sein duquel une "cellule d'évaluation" émet des recommandations à destination des autorités locales. Avec parfois des effets inattendus. C'est ainsi que la région francophone de Wallonie a demandé à ses municipalités de préparer leurs cimetières à faire face à une mortalité anormale liée à la grippe. "Sans aucun alarmisme", a déclaré un responsable du centre de crise de la région de Wallonie, "il est de notre devoir de prévoir le pire", c'est-à-dire une explosion éventuelle de cas mortels de grippe A, "tout en espérant que ce scénario ne se produise pas".
"Epargner un pénible problème d'intendance aux familles"
Le centre régional de crise a donc écrit aux maires pour leur rappeler les termes d'un décret déjà existant, qui concerne "l'affectation des places de cimetière", a-t-il indiqué. "Nous avons demandé aux communes de prévoir des tombes déjà creusées, pour éviter les problèmes que pose parfois le gel en hiver. Nous leur avons aussi demandé de veiller à la réaffectation des concessions parvenues à expiration". Le but étant "d'épargner un pénible problème d'intendance aux familles".
Les autorités wallonnes et fédérales belges se défendent toutefois de tomber dans le catastrophisme. Il s'agit de "sensibiliser les maires comme on nous l'a demandé", a ainsi justifié le responsable du centre de crise wallon.
Dans une interview vendredi au quotidien La Libre Belgique, le docteur Daniel Reynders, coordinateur stratégique de la cellule influenza mise en place par le gouvernement, estime que la grippe A ferait de 1000 à 4000 morts en Belgique, si elle frappait 10% à 30% des 10,5 millions de Belges. "Il faut se préparer au pire, et le pire, historiquement, c'est la grippe espagnole", a néanmoins souligné Jan Eykmans, porte-parole du commissariat interministériel influenza, expliquant pourquoi les experts envisagent des scénarios catastrophes très hypothétiques.
Invité Invité
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 31/7/2009, 13:31
entre 1000 et 4000 morts ?
bon ça va, en France pendant la canicule on en a eu 15 000
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: 86- Emma ? 1/8/2009, 10:12
Grippe : les passagers d'un paquebot consignés à bord au large de Marseille (C.J. (lefigaro.fr) avec AFP - 01/08/2009 | Mise à jour : 09:44)
Le «Voyager of the Sea» lors de son escale à Villefranche-sur-Mer. Crédits photo : AFP
Les 5.100 passagers et membres d'équipage du «Voyager of the Sea» sont interdits de débarquement à Marseille après la découverte de 67 cas suspects de grippe A (H1N1). Une enquête épidémiologique décidera si les voyageurs pourront poser le pied dans la cité phocéenne.
Coincés à bord et en quarantaine jusqu'à nouvel ordre. Les 5.100 passagers et membres d'équipage du paquebot de croisière «Voyager of the Sea» sont interdits de débarquement à Marseille après la découverte de 67 cas suspects de grippe A (H1N1). 66 autres personnes ont été en contact avec les malades présumés, précise la préfecture des Bouches du Rhône, qui a décidé vendredi d'interdire le débarquement des voyageurs en attendant d'avoir plus d'informations sanitaires. Plus de 130 personnes sont donc à l'isolement à bord et traitées au Tamiflu.
L'immense paquebot de la compagnie Royal Caribbean, avec cinq ponts apparents, 1500 marins, 3600 passagers, immatriculé à Nassau, dans les Bahamas, a accosté, samedi matin à 6h45, au terminal croisières des bassins est du port de la cité phocéenne, après avoir fait une escale la veille à Villefranche-sur-Mer. Dès son arrivée trois médecins sont montés à bord. Ils sont chargés de conduire une enquête épidémiologique en rencontrant l'équipe médicale à bord et les malades. A la suite des résultats de cette enquête, une décision sera prise sur une éventuelle autorisation de débarquement de passagers.
Un marin à l'origine de la contamination
«Compte tenu d'un certain flou sur les informations en provenance du bateau, nous avons décidé de suspendre tout débarquement», a justifié le sous-préfet des Bouches-du-Rhône Philippe Ramon. «En fonction du diagnostic, nous serons en mesure de prendre une décision. Nous n'autoriserons pas le personnel à débarquer mais nous avons une interrogation quant aux passagers mais pour le moment, aucune décision n'est prise», a-t-il ajouté. En effet, lors de l'escale du «Voyager of the Sea» vendredi à Villefranche-sur-Mer, les passagers avait été autorisés à poser pied à terre. Les cas suspects concernant au départ les membres d'équipage, la préfecture des Bouches-du-Rhône avait opté dans un premier temps, pour la même solution avant de se raviser au vu des quatre premiers cas suspects décelés parmi les passagers.
A l'origine de la contamination, croit savoir la Provence, un marin. Ce membre d'équipage aurait présenté les premiers symptômes de la grippe dès dimanche dernier à Barcelone, en Espagne, avant l'embarquement des passagers. Il a été mis en quarantaine mais il était déjà trop tard pour empêcher la propagation de la maladie. Une soixantaine d'autres membres d'équipage sont ensuite déclarés malades. Ils ont été immédiatement placés en isolement sur le navire, confinés dans leur chambre.
L'équipage du «Voyager of the Sea» provient des quatre coins de la planète mais une majorité sont originaires d'Amérique du Sud. Le paquebot, parti de Barcelone dimanche dernier a effectué une boucle en Méditerranée. Il devrait rentrer à Barcelone dimanche.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Est-ce que les autorités sanitaires de Marseille nous rendront bientôt Emma ? Quand ? Contre rançon ? Mes amis, l'heure est grave, faisons bloc pour obtenir sa libération !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 1/8/2009, 13:29
Grippe : les passagers d'un paquebot consignés à bord au large de Marseille (C.J. (lefigaro.fr) avec AFP - 01/08/2009 | Mise à jour : 09:44)
Surtout qu'Emma ne s'approche pas trop.
Et à Bruxelles,ils ont engagé des anciens kapos pour creuser des fosses communes.
Chacun aura sa place à côté de son voisin dans le même trou. Il paraît qu'on creuse beaucoup à Wolluwé.(dans le parc).
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 1/8/2009, 13:33
Cela ne me concerne guère, mes cendres seront répandues dans les eaux de la Woluwe...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 1/8/2009, 13:48
Biloulou a écrit:
Cela ne me concerne guère, mes cendres seront répandues dans les eaux de la Woluwe...
Sans risque de polution?
Invité Invité
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 1/8/2009, 13:51
charlycharly1940 a écrit:
Biloulou a écrit:
Cela ne me concerne guère, mes cendres seront répandues dans les eaux de la Woluwe...
Sans risque de polution?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 1/8/2009, 14:02
Aucune.
Je suis entièrement construit en matières organiques, sans prothèses ni plombages aux métaux lords. Qu'on se le dise.
Et toc !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 1/8/2009, 15:16
Donc complètement recyclable. En compost?
Invité Invité
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 1/8/2009, 15:20
CHARLY ATTENTION.....
BILOULOU EST UN LORD !!!!
charlycharly1940 a écrit:
Donc complètement recyclable. En compost?
Invité Invité
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 1/8/2009, 15:28
QUELLE CHANCE............ CE NE FUT PAS LE CAS AVEC LE TITANIC TOUT COURT.......
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 1/8/2009, 15:49
Lawrence a écrit:
CHARLY ATTENTION.....
BILOULOU EST UN LORD !!!!
charlycharly1940 a écrit:
Donc complètement recyclable. En compost?
Rectifions donc : en Porto?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 2/8/2009, 08:23
Citation :
"Thaïlande : un bébé contracte la grippe A dans le ventre de sa mère"
Les autorités sanitaires thaïlandaises ont déclaré mardi qu'un bébé était né en Thaïlande atteint de la grippe A(H1N1), qu'il avait contractée dans le ventre de sa mère, elle-même malade.
La mère, âgée de 24 ans, gravement atteinte par le virus, est toujours à l'hôpital. Son bébé est né prématurément samedi, les médecins ayant décidé de la faire accoucher par césarienne au terme de sept mois de grossesse.
La Thaïlande a signalé 44 décès dus à la grippe A(H1N1) et plus de 6 700 cas à la date du 22 juillet, soit le nombre le plus élevé en Asie du Sud-Est.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 2/8/2009, 12:26
Citation :
"Grippe A : la Grèce décrète la vaccination obligatoire de tous ses citoyens"
Le ministre de la Santé, Dimitris Avramopoulos, a déclaré lors d'une conférence de presse que "sur instruction du Premier ministre (Costas Caramanlis), il a été décidé de vacciner tous les ressortissants et résidents du pays, sans exception".
Et de préciser que cette décision comprenait tous les citoyens grecs et tous les résidents y compris les immigrés même clandestins. Les personnes devront en accord avec la loi déposer une demande de vaccination.
Les vaccinations porteront en priorité sur le personnel hospitalier et soignant.
Le ministre a précisé que le gouvernement avait commandé 24 millions de doses dont la première partie arrivera en Grèce le 15 septembre. Les autorités sanitaires grecques attendront le feu vert des responsables européens et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour commencer les vaccinations.
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 2/8/2009, 14:10
ils ont des vaccins eux ??
pour nous il faudra attendre jusque Octobre d'ici là on l'aura tous eu et plus besoin de vaccination
de toute façon moi je ne veux pas de cette vaccination, si j'ai la grippe, je me soignerai comme je me soigne quand j'ai une grippe "normal"
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: au sujet de la grippe (porcine) mexicaine 3/8/2009, 22:16
Citation :
"Et si l'OMS déclenchait l'alerte 6...?"
Si la France déclenchait l'alerte 5B...
Si la cellule interministérielle déclenchait la phase 5B (puis 6) du plan national, de nouvelles mesures, plus drastiques que celles déjà en place, seraient mises en œuvre:
- des mesures de limitation d'importation du virus sur le territoire national: prise en charge à l'étranger des ressortissants (cas possibles ou malades), montée en puissance du Samu et du 15, contrôle sanitaire aux frontières, mise en quarantaine des équipages et passagers (vols internationaux)...
- des mesures barrières de freinage et de limitation d'extension de la maladie: fermeture des crèches et établissements scolaires, interruption ou réduction de certains transports collectifs, suspension des activités collectives, contrôle des visites dans les hôpitaux, restriction des activités professionnels, limitation des déplacements individuels aux seuls nécessaires, isolement, port de masques...
- des mesures de prise en charge des personnes: médicale et psychologique.
- des mesures d'information: du grand public et des médias sur les situations, diffusion des règles et des comportements à adopter...