Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 6/11/2009, 20:37
Rappel du premier message :
Ce pays est mort . Et j'ai une haine terrible pour ses représentants .
Si ils sont de droite,pour ce qu'ils ont fait . Si ils sont de gauche,pour ce qu'ils ont laissé faire .
Malheur à eux .
Malheureusement ce sera "nous" à la caisse, une fois de plus .
J'ai un copain ,un génie réelement un génie . il en avait marre et il a commencé la politique sur le tard . On lui a confié le CPAS (le premier budget de la commune ,par définition,toujours en négatif) . En quelques mois il a mit le budget "en boni" (en distribuant plus de frics qu'avan,t,mais en connaissant toutes les lois permettant de tirer le amximum de subsides étatiques) . Changement de majorité ; il passe dans l'opposition et perd sa place de Président du CPAS . En moins de 6 mois le CPAS est dans le noir plus que noir . La majorité (cad son opposition) le réclamme !!!!!. Il revient donner quelques conseils (sans aucun intéressement ni indemnoté) et le CPAS redémarre .
Et lui il se fait virer du PS .....
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/11/2009, 19:55
Marcourt: "BHV sera scindé"
Les jours de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde sont comptés. En tout cas, c'est ce que pense Jean-Claude Marcourt, vice-président du gouvernement wallon. Ce dernier en a profité pour pointer du doigt "l'hypocrisie du FDF".
Belgique - Politique 19:12 L'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde sera scindé, estime le vice-président PS du gouvernement wallon, Jean-Claude Marcourt, dans un hebdomadaire francophone à paraître vendredi. Il se rallie de la sorte à un point de vue déjà exprimé par le président de la fédération bruxelloise du PS, Philippe Moureaux. "Évidemment que BHV sera scindé. La question, et là réside toute l'hypocrisie du FDF, c'est de savoir à quelles conditions. Nous n'allons pas baisser notre pantalon à n'importe quel prix", a-t-il déclaré.
Une centaine de jours avec l'avenir du pays comme enjeu
Le sort de l'arrondissement de BHV sera traité dans peu de temps. A l'échéance du conflit d'intérêt germanophone, il restera matériellement une dernière possibilité d'encore retarder les choses. La Région de Bruxelles-Capitale entrerait alors dans la danse en introduisant à son tour une procédure en conflit d'intérêts. Les francophones disent appeler à une "solution négociée". Pour Didier Gosuin (MR-FDF), il revient aux néerlandophones de formuler des propositions d'apaisement. "C'est celui qui met le feu à la grange qui doit apporter l'eau pour l'éteindre", a-t-il fait valoir.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 12/11/2009, 23:40
Je pose la question "comme çà",parce que je n'y connais rien ....
Si les francophones ne peuvent plus voter francophone, qu'est ce qui les empèche de créer une liste : "Verzameling van de franstaligue" ?
Seuls les statuts doivent être rédigés en flamands . A l'intérieur du parti chacun discute dans la langue qu'il veut ...
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 13/11/2009, 00:24
RIDICULE,
L'ESPAGNE EST GRANDE OUVERTE.........
ARRIBA..
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 14/11/2009, 07:09
"J'accuse le président du MRAX de racisme"
7S7 mise à jour Le sénateur de Communauté Alain Destexhe (MR) a publiquement accusé vendredi le président du MRAX, Radouane Bouhlal, de tenir un discours raciste anti-blanc. Il demande aux pouvoirs subsidiants de stopper le financement de l'association qu'il juge communautariste et peu transparente, et dont le président porte, selon lui, à controverse.
Alain Destexhe a exigé vendredi, au cours d'une conférence de presse, un "stop au financement public des liaisons dangereuses de Radouane Bouhlal", estimant inacceptable que ce dernier ait fait du MRAX un mouvement "communautariste", qu'il s'entoure lui-même de personnalités faisant "l'apologie du Hamas" et qu'il se laisse à aller à des déclarations stigmatisant les "visages pâles". A cet égard, M. Destexhe n'y va pas par quatre chemins. "Je l'accuse de racisme", a-t-il indiqué.
Le parlementaire réformateur dit constater que le MRAX ou son président, qu'il estime avares en réactions lorsqu'il s'agit de condamner des actes antisémites, se confondent en considérations suspectes depuis 2005, s'en prenant tantôt au "privilège blanc", à une "clique d'universitaires blancs" ou aux "visages pâles".
M. Destexhe épingle par ailleurs l'entourage de M. Bouhlal, qui de l'ex-secrétaire générale du PTB Nadine Rosa-Rosso au professeur de l'UCL Jean Bricmont en passant par le cercle des étudiants arabo-européens de l'ULB, tiennent selon lui un discours par trop indulgent à l'égard du Hamas, le mouvement de résistance islamique palestinien.
Le sénateur de Communauté pointe également la composition du Bureau du MRAX, qu'il juge peu pluraliste, dont vient d'être démissionné Nordine Saïdi, membre du mouvement politique Egalité qui a affirmé comprendre les attentats suicides et s'est affiché auprès de l'humoriste Dieudonné. Il y reste Hamel Puissant, membre du parti trotskiste LCR, et outre M. Bouhlal lui-même, la trésorière Elisabeth Cohen dont M. Destexhe affirme qu'elle "semble peu intervenir dans la définition de la ligne idéologique du MRAX".
Financé par le fédéral, au travers des Assises de l'Interculturalité, la Communauté française et la Cocof, le MRAX est "devenu la chose de son président", un "club d'autodéfense des musulmans", s'insurge Alain Destexhe qui appelle à mettre fin à la subsidiation de l'association.
"Je lance un appel clair et solennel aux ministres Laanan, Milquet et Cerexhe. Il est temps de prendre vos responsabilités", a-t-il dit. "Au lieu de rassembler la société belge derrière la cause antiraciste, le MRAX est devenu un mouvement identitaire qui mène un combat de division de la société portant atteinte aux valeurs de la démocratie, tout cela avec de l'argent public", a-t-il indiqué.
Le cheval de bataille du MRAX est devenu la lutte contre l'islamophobie, "un concept qui n'existe pas, qui a été inventé par les mollahs iranien lors de la révolution", a souligné M. Destexhe. "Toute religion est critiquable, le racisme, c'est s'en prendre aux Arabes ou aux Juifs".
La ministre Fadila Laanan a demandé à l'administration de la Communauté française de mener une enquête après des interpellations faisant état de dysfonctionnements au sein de l'asbl. "Mais une enquête administrative ne suffira pas", a réagi vendredi M. Destexhe, choqué par la "minimisation" qu'a faite la ministre quant au discours tenu par un dirigeant du MRAX. (belga)
13/11/09 12h14
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 14/11/2009, 10:41
Pas question de toucher à la cassette du Roi
Lors du dernier conclave budgétaire, le gouvernement a réduit la liste civile du souverain par souci d'économies. Or, la Constitution ne le permet pas et le Palais ne laissera pas passer, peut-on lire samedi dans Le Soir.
Pour réduire les dotations accordées aux membres de la famille royale en 2010 et 2011, le gouvernement devra modifier les lois de 1993 et 2000, qui octroient les dotations aux princes (Philippe, Laurent et Astrid) et à la reine Fabiola.
Pour ce qui concerne la liste civile, c'est une autre histoire. Les juristes sont formels: la Constitution ne permet pas de modifier le montant de la liste du Roi au cours de son règne. Ce montant est fixé en début de règne et pour toute la durée de celui-ci. Pour les spécialistes, aucune astuce ne permet de déroger à la règle.
Cette révision, anticonstitutionnelle, se double en outre d'une maladresse diplomatique ou protocolaire, souligne le journal. Il est en effet de tradition que ce genre de changement concernant la famille royale soit concertée entre le cabinet du Premier ministre et le Palais. Or, à Laeken, on aurait découvert ce plan d'austérité par voie de presse. Le Roi pourrait ne pas se laisser faire... (belga/ca)
14/11/09 09h50
C'est pas bien,çà,ils vont aussi serrer les cordons de la bourse de tante Fabiola.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 16/11/2009, 08:52
Fête du Roi et retour de Fabiola sur la scène publique
Ce dimanche 15 novembre, c’est la fête du Roi Albert II. De nombreuses festivités auront lieu auxquelles assistera la famille royale, ce qui devrait marquer le grand retour de la Reine Fabiola, que l’on a très peu aperçue depuis son hospitalisation en janvier dernier.
Cette info en vidéo
Te Deum en la cathédrale des Saints Michel et Gudule pour ...
Belgique - Famille Royale dim 15 nov, 13:41 Ce dimanche, c'est la Saint Albert, et nous fêtons la dynastie belge. De nombreuses festivités se tiendront et la famille royale va y assister. Cela faisait longtemps que nous n'avions aperçu la Reine Fabiola, qui, suite à des ennuis de santé, avait mis la plupart des sorties publiques de côté. Au programme des festivités, le Te Deum, une cérémonie au Palais de la Nation et une cérémonie militaire d’hommage.
> VIDEO : LE REPORTAGE DU JOURNAL
Le Te Deum chanté à la cathédrale Saints Michel et Gudule
La Reine Fabiola, le Prince Philippe et la Princesse Mathilde, la Princesse Astrid et le Prince Lorenz, et le Prince Laurent assisteront dans la matinée au Te Deum chanté en la Cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles.
Cérémonie au Palais de la Nation à Bruxelles
Le Prince Philippe et la Princesse Mathilde, la Princesse Astrid et le Prince Lorenz, et le Prince Laurent se rendent dans l’après-midi au Palais de la Nation à Bruxelles. Ils y assistent à la cérémonie organisée par la Chambre des Représentants, le Sénat et le Gouvernement Fédéral à l'occasion de la Fête du Roi. Un hommage est rendu au Roi Albert Ier, sur le thème de la recherche scientifique.
Cérémonie militaire d'hommage
En début d’après-midi, devant le perron du Palais Royal de Bruxelles avec la participation d'un Détachement de la Garde d'Honneur, se tiendra la cérémonie militaire. Au cours d’une parade solennelle de remise de la garde en présence du Fanion de Commandement du Roi porté par des Officiers et Sous-officiers de Réserve en tenue de tradition du 2ème Régiment de Grenadiers et accompagné par la Musique Royale de la Force Aérienne, le Commandant du Détachement du 80 UAV Sqn/CRC prononce, au nom du personnel de la Défense, le message que les unités adressent traditionnellement au Roi en cette occasion.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 16/11/2009, 09:42
Le Prince Philippe ne la lâche pas. C'est lui qui a été désigné par Tante Fabiola comme son unique héritier. Et elle en a ,l'Espagnole.Oléééééééé
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 16/11/2009, 10:01
Salut Charly,
Tu parles de la soeur de Jaime le clown de Marbella ?
charlycharly1940 a écrit:
Le Prince Philippe ne la lâche pas. C'est lui qui a été désigné par Tante Fabiola comme son unique héritier. Et elle en a ,l'Espagnole.Oléééééééé
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 16/11/2009, 10:42
Lawrence a écrit:
Salut Charly,
Tu parles de la soeur de Jaime le clown de Marbella ?
charlycharly1940 a écrit:
Le Prince Philippe ne la lâche pas. C'est lui qui a été désigné par Tante Fabiola comme son unique héritier. Et elle en a ,l'Espagnole.Oléééééééé
Salut Lawrence Oui,oui, c'est bien elle.Sa fortune personnelle est intéressante.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 16/11/2009, 14:40
Des fonctionnaires empochent un double traitement
Certains fonctionnaires belges qui travaillent auprès d'une institution internationale, obtiennent non seulement une compensation exempte d'impôts confortable de cette institution, mais sont payés encore une fois en Belgique, écrit De Standaard lundi.
Notre pays a des représentants dans différentes institutions internationales. Ainsi, le SPF Finances envoie des fonctionnaires permanents notamment vers la Banque Mondiale et la Banque interaméricaine de Développement, à Washington.
Ces fonctionnaires perçoivent à l'étranger un beau traitement exempt d'impôts, payé par la banque de développement en question. Ils reçoivent en outre leur salaire habituel de fonctionnaire du département des Finances.
Le député CD&V, Jenne de Potter, se pose des questions sur cette situation. "Il ne se peut pas que des fonctionnaires belges travaillant à l'étranger passent deux fois à la caisse pendant que nous devons gratter pour mettre le budget en équilibre. Cette situation est insensée".
Le ministre des Finances, Didier Reynders (MR), n'y voit aucun mal. Via le secrétaire d'Etat Bernard Clerfayt (MR), il a répondu récemment à une question du CD&V qu'il ne "voyait pas d'incompatibilité avec les règlements légaux, étant donné que les missions font partie intégrante des tâches des fonctionnaires auprès de l'administration".
De Potter demande, sur base de l'exemple néerlandais, une recherche par la Cour des Comptes sur la manière dont les personnes détachées sont dédommagées. (belga/ca)
16/11/09 09h52
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 17/11/2009, 11:06
Des détenus tabassés par des policiers à Forest
Des policiers de la zone de Bruxelles-Midi se seraient livrés à des actes d'une violence inouïe alors qu'ils remplaçaient des gardiens en grève le 22 septembre et le 30 octobre à la prison de Forest. Une enquête est ouverte.
Vos réactions "Je crois que trop souvent on a pitié des détenus mais ont-ils eu pitié de leurs vistimes ??? NON !!!! Je crois que les conditions de détentions dans les prisons belges sont encore trop bonnes et cela coute aux contribuables !!!! Lorsque des détenus tuent des gardiens de prisons, détiennent des otages etc.... il n'y a pas autant de foin !!! Pensons de temps à autre aux familles qui ont perdus un être cher à cause de ceux qui remplissent nos prisons !!! " d'Elodie
Belgique - Société 9:10 Des policiers de la zone de Bruxelles-Midi se seraient livrés à des actes d'une violence inouïe alors qu'ils remplaçaient des gardiens en grève le 22 septembre et le 30 octobre, rapporte mardi Le Soir et La Libre Belgique. La commission de surveillance de la prison de Forest demande une enquête approfondie et que les responsables soient sévèrement punis.
Le 22 septembre, une quarantaine de policiers ont fait régner la terreur au sein de la prison et ont exercé des menaces sur les directeurs et agents pénitentiaires, indique le président de la commission de surveillance, Réginald de Béco.
Coups et humiliations Selon plusieurs témoignages, des policiers s'en sont pris à un détenu qui souhaitait téléphoner. L'homme a été roué de coups dans sa cellule et frappé à la tête avec une matraque, rapporte Le Soir. Il a été transféré dans un état critique à l'hôpital sur ordre d'un médecin de garde. Les faits les plus violents remontent au 30 octobre. Certains policiers, volontairement encagoulés pour qu’on ne puisse pas les reconnaître, sont entrés dans la cellule d’un prisonnier. Ils l’ont emmené au cachot, l'ont déshabillé, l’ont obligé à s’accroupir et l'ont frappé avec des matraques dans le dos et sur les testicules, en l’obligeant à répéter : "Le prophète Mahommet est un pédé","Ma mère est une pute". En pleurs, le détenu est traité de femme. Un autre prisonnier a eu l'oreille arrachée et un troisième a été frappé au visage par une bouteille.
Tentative de suicide Le 3 novembre dernier, La Dernière Heure avait déjà révélé que des policiers s'en étaient pris également à un ancien de leurs collègues emprisonné pour des faits de mœurs. Celui-ci a tenté de mettre fin à ses jours. A la zone de police de Bruxelles-Midi, c'est le silence radio. On se refuse à tout commentaire. On signale seulement qu'une enquête est menée par le service de contrôle interne de la police locale.
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 17/11/2009, 11:15
Vos réactions "Je crois que trop souvent on a pitié des détenus mais ont-ils eu pitié de leurs vistimes ??? NON !!!! Je crois que les conditions de détentions dans les prisons belges sont encore trop bonnes et cela coute aux contribuables !!!! Lorsque des détenus tuent des gardiens de prisons, détiennent des otages etc.... il n'y a pas autant de foin !!! Pensons de temps à autre aux familles qui ont perdus un être cher à cause de ceux qui remplissent nos prisons !!! " d'Elodie
Je profite lâchement du fait qu'Elodie ne soit pas sur LP pour souligner qu'elle est un peu co-conne la demoiselle... Elle a l'air d'oublier que les types vont sortir et que leur comportement une fois libérés va énormément dépendre de la rage qu'ils auront contenu devant ces sévices... Ce n'est pas de la pitié de ma part: c'est juste du bon sens... un type déjà suffisemment "barré" pour commettre un acte qui l'a conduit en prison, va se transformer en bête furieuse s'il a le sentiment d'être l'objet de violences injustifiables- et que lui même se soit rendu coupable d'actes injustifiables ne changera rien à l'affaire: j'imagine que le raisonnement des types n'ira certainement pas jusqu'à approuver la loi du talion (librement interprétée) si elle s'exerce à leur détriment ... En revanche ils la feront leur une fois sortis ... à ce jeu là c'est toujours le plus con qui gagne
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 17/11/2009, 11:57
La Stib menace de ne plus rouler dès le 12 décembre
Faute de moyens, la Stib menace de ne plus rouler dès le 12 décembre. En cause: un nouvel effort budgétaire demandé par le gouvernement bruxellois.
Vos réactions "C'est phénoménal. On tente par tous les moyens de nous faire prendre les transports en commun (moins de pollution, moins de taxes, etc...) et maintenant la STIB veut tout simplement s'arrêter de fonctionner à partir du 12 décembre. C'est vraiment n'importe quoi."de DanielB
Votre région - Bruxelles 10:34 Les usagers de la Stib risquent de ne pas vraiment apprécier cette information. Alors que le gouvernement bruxellois exige un nouvel effort budgétaire de la Société de transports intercommunaux de Bruxelles, celle-ci estime que cette demande est illégale et impossible à réaliser, sous peine de devoir arrêter complètement le réseau le 12 décembre, annonce ce mardi La Dernière Heure.
Le 9 novembre dernier, le gouvernement bruxellois a demandé à la Stib un effort budgétaire de près de 9,5 millions d'euros, stipulant que la Société de transports en commun doit cesser, à partir de l'entrée en vigueur de la circulaire, à savoir le 30 octobre, de puiser dans l'allocation globale qu'elle reçoit annuellement.
Une lettre aux ministres concernés La direction de la Stib a répondu par courrier à la ministre de tutelle, Brigitte Grouwels (CD&V), au ministre du Budget Jean-Luc Vanraes (Open Vld) et au ministre -président Charles Picqué (PS) en affirmant que cette demande est contraire à l'ordonnance budgétaire, que la Stib est un organisme pararégional de type 2, donc autonome, et que la demande constitue une violation du contrat de gestion. Pour les responsables de la Stib, le budget 2010 ayant déjà été voté, toute modification doit repasser par un débat budgétaire. La lettre des responsables précise encore que "de toute façon, la Stib est dans l'incapacité pratique de respecter les dispositions de la circulaire", car "cette nouvelle économie impliquerait d'arrêter le fonctionnement du réseau de la Stib à partir du 9 décembre 2009", rapporte La DH qui précise que cette date de fermeture serait finalement postposée au 12 décembre.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 17/11/2009, 22:14
Pour recevoir Quantat.
Bruxelles : quinze urinoirs publics sont installés
Quinze urinoirs et trois toilettes publiques sont installés à Bruxelles-ville. La capitale veut lutter contre le fait que les vitrines de magasins et les entrées d’immeubles soient constamment salies.
Vos réactions "On communique en disant qu'on veut lutter contre un phénomène alors qu'on ne fait que réparer une incurie des servies publics permanente dans ce pays. Messieurs, gouverner c'est prévoir. En Belgique c'est faire croire." Lire les autres réa
La ville de Bruxelles met en service des urinoirs publics. Dès lors, un urinoir sera inauguré ce midi, pour célébrer l'installation de quinze urinoirs ainsi que trois toilettes publiques. Une nécessité estime l’échevine de la propreté, Karine Lalieux. Les emplacements ont été définis, il s’agit de la place Rouppe, du quartier de la Bourse, de la place du Jeu de balle et de la place Fontainas.
Les entrées d'immeubles et vitrines souillées La nuit, les vitrines de magasins ou les entrées d’immeubles sont constamment souillées. Et le matin, disent les riverains, "Cela sent l’urine à plein nez". D’où cet équipement massif financé par la ville. Une initiative qui suscite pas mal de réactions.
Du pour et du contre Certains riverains sont totalement contre : d’après eux, cela n’empêchera pas bon nombre de pressés d’uriner où ils le veulent. Par ailleurs, ceux qui habitent près des urinoirs ne sont pas très contents : ils se plaignent des émanations qui vont se faire sentir en été par exemple. D’autres, sont totalement pour ! Ils pensent que cela va permettre d'améliorer l'hygiène publique.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 17/11/2009, 23:31
1029 - JACKLELOUP - p .103 Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... Mar 17 Nov 2009 à 22:14
Citation :
La nuit, les vitrines de magasins ou les entrées d’immeubles sont constamment souillées. Et le matin, disent les riverains, "Cela sent l’urine à plein nez".
Si les compressés de la vessie s'enfilaient moins de bière les mictions sous effets de serre (du verbe serrer) seraient moins abondantes !
Pourquoi que les brasseurs ne mettraient-ils pas dans leur boisson rince-uretère un additif qui parfumerait l'urine à la menthe ou à une autre fragrance ? Facilement biodégradable puisque bière parfumée qui roule n'amasse pas mousse.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 18/11/2009, 00:27
La Belgique... là où il y a des frites...
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 18/11/2009, 00:58
ET CHEZ EUGÈNE ALORS !!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 19/11/2009, 10:58
Vite Quantat
Manneken Pis urine du Beaujolais
Insolite - Belgique 9:10 Ce jeudi, la ville de Bruxelles célèbre l’arrivée du Beaujolais avec Manneken Pis. Pour l’occasion, le petit garçon de bronze portera la tenue traditionnelle des compagnons du Beaujolais. Le "môme qui pisse" débitera ensuite du Beaujolais nouveau que les passants pourront déguster. L’idée est originale, mais ce n’est pas la première fois que l’eau est remplacée par un autre liquide. C’est par exemple le cas lors de la fête estudiantine de la Saint-Verhaegen. Manneken Pis a alors l’habitude d’uriner de la bière. Chaque année, plus de 15 nouveaux costumes sont offerts à Manneken Pis.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 19/11/2009, 12:34
Jack,le Beaujolais nouveau,c'est du pipi de chat,c'est pour les gogos.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 19/11/2009, 12:47
Salut Charly . J'ai retrouvé dans les caves a la campagne un entre deux mer de 1918 Il était comme du sirop mais délicieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 20/11/2009, 23:29
Le Roi charge Wilfried Martens de "déminer" BHV
Le toujours Premier ministre Herman Van Rompuy, fraichement désigné premier président européen de l’Histoire, a été reçu par le Roi Albert II ce matin, avant les présidents des partis de la majorité. Arrivé chez le Roi en soirée, Wilfried Martens a été chargé d'accompagner une transition rapide et efficace. Il devra définir une procédure pour la négociation insitutionnelle.
Les consultations royales
Albert II a consulté toute la journée. Après le futur premier ministre sortant Herman Van Rompuy (1h30 d'entrevue) ce matin, le Roi a reçu en audience les présidents des partis de la majorité fédérale. Didier Reynders, président du MR, puis Marianne Thyssen, présidente du CD&V en matinée. Puis cette après-midi Elio Di Rupo, président du PS, Joëlle Milquet, présidente du cdH et Guy Verhofstadt, président ad intérim de l'Open VLD, en début de soirée. Chacun est resté 1h à discuter avec le Roi. Ce fut finalement au tour de Wilfried Martens en soirée.
Belgique - Politique 21:17
Wilfried Martens (CD&V) a été reçu en audience ce vendredi soir à Laeken par Albert II. Le Roi a annoncé à la suite de cette rencontre qu'il avait chargé M. Martens d'accompagner une transition rapide et efficace (après la désignation hier soir de l'actuel Premier ministre Herman Van Rompuy au poste de président du Conseil européen). "Suite à la désignation d'Herman Van Rompuy comme Président du Conseil européen avec comme conséquence son départ prochain comme Premier Ministre, le Roi a chargé M. Martens de la mission d'accompagner une transition rapide et efficace. Cette mission comprend en particulier la définition d'une procédure pour la négociation de problèmes institutionnels", dit le communiqué du Palais. Autrement dit, il sera chargé de trouver une méthodologie pour traiter l'épineux dossier BHV. Cette nomination d'un intermédiaire intervient avant la désignation d'un nouveau premier ministre qui doit remplacer Herman Van Rompuy. Celui-ci n'a pas encore remis sa démission au Roi et n'entrera dans ses nouvelles fonctions européennes qu'en janvier prochain.
> TOUT SAVOIR SUR LA DESIGNATION DE VAN ROMPUY A LA TETE DE L’EUROPE
Martens avant Leterme car il poserait problème ... mais à qui ? Selon certaines sources, on recourrait à cette formule en raison de la mauvaise perception de la personnalité d'Yves Leterme par les francophones. Mais dans certains partis on fait remarquer qu'il s'agit plutôt d'un problème interne au CD&V qui ne ferait pas confiance à son propre candidat au poste de premier ministre pour résoudre les problèmes communautaires. Ce qui semble certain, selon les déclarations de plusieurs présidents de parti, c'est que chacun voudrait aller vite et on opterait pour un scénario minimal dans lequel on ne toucherait ni à l'accord de gouvernement ni aux équilibres entre les différents partis. La présidente du CD&V Marianne Thyssen maintenait en effet qu'il n'y aurait qu'une seule personne à remplacer. Martens déjà chargé d'un intérim il n'y a pas si longtemps ...
L'expression même de méthodologie fait penser aux multiples épisodes qui ont marqué la longue crise qui a suivi les élections de 2007. M. Martens était à l'étranger et était de retour ce vendredi soir. Il a été reçu par le souverain dans la soirée. Celui qui sera donc peut-être ce soir une nouvelle fois chargé d'une mission de bons offices, a déjà été "explorateur" en décembre 2008, entre la démission du gouvernement Leterme et la nomination d'Herman Van Rompuy comme formateur.
Désignation étrange : il n'y a pas (encore) de crise On se trouve dans une situation étrange puisque l'actuel premier ministre est toujours en fonction. Il n'y a pas de crise gouvernementale. Le gouvernement actuel est toujours en parfait état de fonctionner. On ne sait pas encore comment M. Martens va travailler. On suppose qu'il refera ce que le souverain à fait ce vendredi, à savoir recevoir les présidents de parti. Il pourrait aussi ensuite tenter de les réunir.
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 21/11/2009, 01:19
Bien,
Mon ami Wilfried revient !!!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 21/11/2009, 07:27
On a pris un verre ensemble hier soir, il m'a justement parlé de toi...
(Oui, bon, il vaut mieux que je me taise)
Invité Invité
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 21/11/2009, 10:05
TRÈS CHER BILOULOU,
SI TU VEUX D'AUTRES PHOTOS DE WILFRIED DONT NOUS NOUS SOMMES OCCUPÉS PENDANT 4 JOURS, PAS DE PROBLÈME... DE PLUS IL A ACCEPTÉ DE PARTICIPER À LA CÉLÉBRATION DE MON ARRIVÉE À BRUXELLES EN 1987... Tu as oublié !, je pensais que tu connaissais cette période de notre vie, tu n'as pas reconnu la châtelaine, impossible ?........
Biloulou a écrit:
On a pris un verre ensemble hier soir, il m'a justement parlé de toi...
(Oui, bon, il vaut mieux que je me taise)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 21/11/2009, 12:32
Quand est ce qu'on va publier l'acte de décès du pays qui a pourtant déjà été signé depuis longtemps ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Du côté de la Belgitude... 21/11/2009, 12:39
Lawrence a écrit:
TRÈS CHER BILOULOU, SI TU VEUX D'AUTRES PHOTOS DE WILFRIED DONT NOUS NOUS SOMMES OCCUPÉS PENDANT 4 JOURS, PAS DE PROBLÈME... DE PLUS IL A ACCEPTÉ DE PARTICIPER À LA CÉLÉBRATION DE MON ARRIVÉE À BRUXELLES EN 1987... Tu as oublié !, je pensais que tu connaissais cette période de notre vie, tu n'as pas reconnu la châtelaine, impossible ?........
Mais... mais... mais... mais c'est justement ton arrivée à Bruxelles en 1987 que Wilfried et moi avons célébré hier, si je ne l'ai pas précisé c'était pour ne pas offenser ta légendaire modestie... (mpppfff...)
(Ne t'en fais pas, je sais bien que tu as été le larbin de Wilfried, entre autres... )