Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Du côté de la Belgitude...

+11
chat noir
bénédicte
Alice
emma
OmbreBlanche
EddieCochran
quantat
Zed
Charly
Biloulou
Ungern
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty6/11/2009, 20:37

Rappel du premier message :

Ce pays est mort .
Et j'ai une haine terrible pour ses représentants .

Si ils sont de droite,pour ce qu'ils ont fait .
Si ils sont de gauche,pour ce qu'ils ont laissé faire .

Malheur à eux .

Malheureusement ce sera "nous" à la caisse, une fois de plus .

J'ai un copain ,un génie réelement un génie .
il en avait marre et il a commencé la politique sur le tard .
On lui a confié le CPAS (le premier budget de la commune ,par définition,toujours en négatif) .
En quelques mois il a mit le budget "en boni" (en distribuant plus de frics qu'avan,t,mais en connaissant toutes les lois permettant de tirer le amximum de subsides étatiques) .
Changement de majorité ; il passe dans l'opposition et perd sa place de Président du CPAS .
En moins de 6 mois le CPAS est dans le noir plus que noir .
La majorité (cad son opposition) le réclamme !!!!!.
Il revient donner quelques conseils (sans aucun intéressement ni indemnoté) et le CPAS redémarre .

Et lui il se fait virer du PS .....
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty8/9/2010, 13:42

Normal Charly j'ai deux enfants Juifs.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty8/9/2010, 13:48

JACKLELOUP a écrit:
Normal Charly j'ai deux enfants Juifs.

Ok,tu es elu de Dieu,tout va!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty8/9/2010, 13:49

Ok,tu es elu de Dieu,tout va!!!

Mon Ex Charly ,mon Ex.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty9/9/2010, 13:51

Joëlle Milquet: "On a pris quelques kilos pendant les négociations"

Du côté de la Belgitude... - Page 32 Milquet_ Du côté de la Belgitude... - Page 32 BtShowVideo
Cette info en vidéo

• L'autre interview : Joëlle Milquet
  • Mission de médiation: dernières infos depuis Bruxelles. ...
  • 15
    réagir

Belgique - Politique 10:47
    Joëlle Milquet, Vice-premier ministre, ministre de l’emploi et présidente du cdH, était l'Invitée de 7h50 sur Bel RTL ce jeudi. Dans l'Autre interview, elle a notamment révélé que les représentants des partis ont probablement pris quelques kilos lors de négociations. Outre quelques détails croustillants sur les caprices culinaires des politiques, la présidente du cdH a évoqué son plus gros défaut, sa vision de la religion et sa passion pour Picasso.
    La question "au saut du lit": la grasse matinée, vous connaissez parfois ?
    "J’ai le sentiment que depuis que j’ai eu mon premier enfant et au fur et à mesure, les grasses matinées, comme tous les parents, ça s’oublie fortement. J’ai toujours une petite fille de 8 ans qui se réveille et donc mes samedis et mes dimanches sont plutôt matinaux."
    La question "diable": quelle est l’action dont vous vous sentez la plus honteuse ?
    "Il n’y a pas beaucoup de choses dont je me sens fondamentalement honteuse, mais… Je suis une gourmande, est-ce que c’est ça être honteuse ? Je trouve qu’il faut un petit peu de maîtrise…"

Pendant les négociations, vous partagez les gaufres avec Bart De Wever ?
    "Pendant les négociations, on reste assis tout le temps et c’est vrai que quand arrivent des choses à manger, on a l’impression que c’est la bonne nouvelle du jour et à mon avis on a tous pris l’un ou l’autre kilo dans ces négociations."
    C’est vrai qu’il [Bart De Wever] mange tellement de gaufres ou c’est une caricature ?
    "Oh il apprécie les gaufres mais j’imagine qu’il n’est pas le seul. Moi je lui ai offert des loukoums, il a apprécié et il a pris la boîte."

La question "Hotnews". Ce matin dans diverses gazettes, José Happart dit que tous les partis devraient négocier, y compris les libéraux. C’est votre avis ?
    "Dans la situation dans laquelle on est, que ce soit un parti X, Y ou Z autour de la table, ça ne changera rien, car on doit tous avoir une stratégie collective en défendant les positions francophones quels que soient les partis autour de la table. Maintenant c’est vrai que ce n’est pas le cdH qui fait la composition des tables. Moi je n’ai pas d’exclusive. Je peux comprendre l’argument qui est rationnel, visant à dire qu’il est logique, dans un transfert de compétences du fédéral au régional, que ce soient les partis qui sont dans les gouvernements régionaux qui négocient dans le cadre des discussions actuelles et qu’on doive aussi tenir compte des résultats des élections. Comme en 2007, le PS n’était pas à la table des négociations parce qu’il avait perdu les élections, cette fois-ci c’est le contraire. Et à ce moment-là, quand on négociait avec Didier Reynders une proposition de Réforme de l’Etat avec Herman Van Rompuy en septembre 2007, ou avec Yves Leterme en novembre 2007, jamais à ce moment-là, le MR n’a été consulter le PS ou Ecolo, donc il y a une certaine logique. Mais moi je n’ai pas de souci à la concertation, que du contraire."

La question "culte": les religions, est-ce de l’opium pur pour des peuples qui en ont besoin ?
    "Non, en tous cas la foi en tant que telle ou les convictions religieuses et la vie spirituelle intérieure peuvent être une force et peut élever l’homme. Quand c’est mal utilisé, et quand les religions, avec une certaine organisation humaine, se détachent de l’objectif en tant que tel, ou l’utilisent dans certains aspects extrêmes, là il peut y avoir un danger, mais le fond du rapport à une certaine transcendance, à la fois et à la vie intérieure est quelque chose, selon le libre arbitre de chacun, qui peut être positif, le tout est toujours la mauvaise exploitation qui peut en être faite."

La question "divan": on a chacun une petite névrose, laquelle vous fait le plus souffrir?
    "J’ai du mal à rester très longtemps assise dans un fauteuil, donc je suis plutôt active, voire un peu hélas activiste, donc mes enfants me disent toujours 'reste assise pendant une heure'. Il n’y a qu’en vacances que je sais rester longtemps sans rien faire en train de lire."

La question "Dîner presque parfait": quel est le dessert de votre enfance que vous n’avez jamais réussi à refaire ?

"Les îles flottantes. Je trouve ça magnifique, et à chaque fois que j’essaye, je les rate. La crème brûlée j’y arrive, j’ai même réussi à faire de la meringue, mais alors l’île flottante, ça ne va pas !"

La question "Mireille Dumas": pourquoi aimez-vous tant Picasso ?
    "Je trouve que c’est un des plus grands génies. J’ai jamais vu un artiste qui maîtrisait avec autant de professionnalisme tous les arts. A 17 ans, c’était un peintre magnifique, et il a eu la capacité chaque fois de remettre tellement en cause ce qu’il faisait pour constituer une nouvelle période, et arriver à pouvoir créer un nouveau rapport à la réalité, en cassant constamment ce qu’il faisait et en allant au-delà. Je trouve que c’est une évolution humaine, intellectuelle, et même philosophique qui est magnifique."
    Question "mémoire": Barbara Mertens diffuse un extrait de Michel Daerden qui parle néerlandais.
    Vous parlez bien néerlandais vous ?
    "Je réponds et je travaille en néerlandais, je réponds à toutes les questions et je parle en néerlandais aux néerlandophones au Parlement."
    C’est nécéssaire, indispensable ?
    "Quand on est au niveau fédéral oui, mais je ne dis pas qu’on ne fait pas une faute de temps en temps."
    "Dans la négociation, c’est vrai que quand Bart De Wever est furieux, il parle néerlandais, très vite ?"
    D’abord, Bart De Wever parle en général chaque fois français dans les négociations, et quand le moment est un peu tendu, il peut passer au néerlandais, mais je trouve qu’il a la courtoisie de parler français, donc il faut le reconnaître, même si on a des visions très différentes de l’Etat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty9/9/2010, 19:42

Prêtres pédophiles: coup d'arrêt à l'enquête judiciaire

Les perquisitions du 24 juin à l'archevêché de Malines-Bruxelles et au domicile du cardinal Daneels étaient entachées d'irrégularités. La chambre des mises en accusation de Bruxelles a ordonné ce jeudi que le matériel et les dossiers saisis lors de cette opération baptisée "Calice" soient restitués à leurs propriétaires.

Du côté de la Belgitude... - Page 32 Avocat_daneels Du côté de la Belgitude... - Page 32 BtShowVideo

Me Fernand Keuleneer, l'avocat du cardinal Danneels

Cette info en vidéo

• "Saisies nulles"
  • Pédophilie dans l’église: les victimes en colère.

• "Saisies nulles"
  • Pédophilie dans l’église: les victimes en colère.
  • L'opération Calice entachée d'irrégularités.
  • Pédophilie dans l’église: l'enquête doit se poursuivre ...
Belgique - Faits divers 19:25

L'enquête judiciaire entamée pour vérifier si l'Eglise est ou non coupable d'avoir étouffé des scandales de pédophilie a subi un coup d'arrêt ce jeudi, avec l'invalidation des perquisitions spectaculaires menées dans le cadre de l'opération "Calice". La Chambre des mises en accusation de la Cour d'appel de Bruxelles a déclaré ce jeudi nulles et non avenues les saisies effectuées le 24 juin à l'archevêché de Malines-Bruxelles et au domicile du cardinal Danneels à Malines. Le matériel et les dossiers saisis lors de ces perquisitions effectuées par la police sur ordre du juge d'instruction bruxellois Wim De Troy vont devoir être restitués à ses propriétaires. Et tous les éléments de l'instruction basés sur ces saisies sont invalidés. La juridiction a jugé que cette opération de police avait été disproportionnée. C’est ce qu’a annoncé à la presse ce jeudi matin Me Fernand Keuleneer, l'avocat de l'archevêché et du cardinal Danneels.

Des perquisitions spectaculaires
Le 24 juin, cette opération de police avait fait sensation. Le juge avait choisi de viser au coeur de l'Eglise catholique, allant jusqu'à faire forer les tombes de deux anciens primats de Belgique dans la cathédrale de Malines pour voir si des dossiers secrets n'y étaient pas dissimulés. Les policiers avaient perquisitionné le palais épiscopal de Malines, au moment où s'y déroulait une réunion des évêques belges et en présence du nonce apostolique, représentant du Vatican.
A la recherche de documents, notamment de courriers échangés par des victimes présumées de prêtres pédophiles et les autorités catholiques, ils avaient confisqué les téléphones des évêques et les avaient empêchés de quitter les lieux pendant plusieurs heures. Cette opération avait suscité l'indignation du Vatican qui avait publiquement protesté.

Mgr Léonard: "Ces actions d'instruction sont nulles"
Cette décision a suscité plusieurs réactions. Du côté ecclésiastique, l'archevêché de Malines-Bruxelles constate, dans un communiqué, que "ces actions d'instruction sont nulles, tout comme les actes d'instruction qui reposent sur ces actions". "Maintenant que cet arrêt a été rendu, Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, espère que toute l'attention pourra enfin être apportée aux victimes d'abus sexuels dans le cadre d'une relation pastorale". "Mgr Léonard tient également à souligner qu'il ne s'oppose nullement à une enquête judiciaire correctement menée et qu'il est satisfait que la clarté soit enfin obtenue dans cette affaire. Il est de l'intérêt de tous que les règles fondamentales du droit soient respectées", conclut le communiqué.

De Clerck invite l'Eglise à continuer à lui fournir des dossiers
Du côté politique, le ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&V) a appelé "l'Eglise et les instances qu'elle créera" à continuer à transmettre à la Justice, sur base volontaire, un maximum de dossiers relatifs à des abus sexuels au sein de l'Eglise. Interrogé lors du journal télévisé de VTM sur l'arrêt de la chambre des mises relatif à l'opération Calice, le ministre a plaidé pour une poursuite de l'enquête, et des efforts au sein de l'Eglise, afin de sanctionner tous les auteurs de faits délictueux. M. De Clerck a rappelé l'accord intervenu entre le ministère public et la commission Adriaenssens visant, dans le respect des compétences de chacun, à ne pas interférer dans leur travail. "Maintenant que le phénomène est connu, nous devons aller jusqu'au bout, tant au sein de l'Eglise que de la Justice, afin d'y mettre un terme".
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty10/9/2010, 16:01

Les témoignages des victimes de prêtres pédophiles rendus publics

Du côté de la Belgitude... - Page 32 Media_xl_3865402
"Il m’a dit que je devais apprendre la tendresse humaine, qu’il était préférable de l’apprendre en douceur avec lui".

7S7 mise à jour La commission Adriaenssens a rendu public depuis ce vendredi 10h lors d'une conférence de presse son rapport d'activité dans lequel sont répertoriés plusieurs témoignages de victimes d'abus sexuels.

Du côté de la Belgitude... - Page 32 Media_l_3865443
Peter Adriaenssens, président de la commission.

Le rapport, intitulé "Commission pour le traitement des plaintes pour abus sexuels dans une relation pastorale" et disponible en ligne, se compose outre de données chiffrées et de l'avis rendu par la commission, de témoignages très attendus de plusieurs victimes pour des faits s'étalant des années 50 jusqu'à la fin des années 80. Morceaux choisis.

"Un grand ami de la famille"
"J'avais 17 ans quand la relation abusive a commencé", écrit une des victimes, exilée depuis aux USA. "Depuis l'annonce de la démission de l'évêque de Bruges (Roger Vangheluwe NDLR), je vis de nouveau dans l'angoisse et la peur. Et pourtant je suis loin", fait part ce témoin dans une lettre. "Quand je lui ai parlé de mon désir de vie religieuse, il est devenu mon confident. J'ai fait confiance et je n'ai rien vu venir. (...) Il m'a dit que je devais apprendre la tendresse humaine, qu'il était préférable de l'apprendre en douceur avec lui. Parfois je me laissais faire, parfois pas. Alors il se fâchait, il buvait ou il me disait qu'il pouvait aller à xxxx dans les quartiers. (...) Quand je ne passais pas chez lui le soir, il téléphonait a mes parents, leur donnait une raison pour que j'y aille, il était un grand ami de la famille. Des caresses, il est passe à l'acte sexuel un 30 juin", écrit la victime.

"Cessez de le regarder, il vous laissera tranquille"
"Je me suis ouverte à xxxx qui m'a conseillé de parler a l'évêque, Mgr xxxx. Le lendemain, je suis allée le trouver sur l'esplanade. Je lui ai demandé à lui parler dans le sacrement de réconciliation, je lui ai dit : J'ai un problème avec un de vos prêtres. Il a répondu: Cessez de le regarder, il vous laissera tranquille. Je n'ai pas eu l'occasion de lui expliquer mon problème, il m'a fait signe de m'éloigner", regrette amèrement cette victime qui raconte avoir énormément souffert de ces abus, jusqu'à avoir tenté de se suicider.

En tout, sept témoignages effroyables sont retranscrits dans le rapport. Mais ce n'est pas tout. Sur base des statistiques établies par la commission on y apprend également que celle-ci a réceptionné les plaintes de pas moins de 488 victimes - 327 masculines et 161 féminines. En outre, toujours selon le rapport, l'abus sexuel a pour la plupart des victimes commencé à l'âge de 12 ans mais, ajoute-t-elle, "une victime avait 2 ans, cinq avaient 4 ans, huit 5 ans, sept 6 ans, dix 7 ans".

Excuses
En outre, le président démissionnaire de la Commission, Peter Adriaenssens, a présenté ses excuses vendredi aux victimes qui se sont adressées à la Commission, en raison de l'accord conclu avec cette dernière et la Justice.

La Commission pensait que cet accord était suffisant pour obtenir l'approbation de l'opinion publique et la Justice. "La Commission a sous-estimé le manque de confiance entre la Justice, l'opinion publique et l'Eglise", a relevé le professeur Peter Adriaenssens.

Ce n'est qu'après la "séquestration des dossiers" (lors des perquisitions au siège de la Commission), que la Commission a réalisé qu'il n'était pas souhaitable qu'elle contrôle le respect de cet accord. M. Adriaenssens estime aujourd'hui qu'il est préférable d'attribuer ce rôle à un observateur de la magistrature, qui devrait déterminer si la Commission n'empiète pas sur le travail du juge d'instruction.

Lors de la saisie des dossiers, la Commission n'a pas cherché à se défendre, a précisé son ancien président.

La Commission espérait que le juge d'instruction constate que l'accord était scrupuleusement respecté et que la Commission travaillait de manière éthique. Le rapport de la Commission, diffusé vendredi sur internet, sera transmis au Conseil supérieur de la Justice.

Initiative de l'Eglise attendue
M. Adriaenssens estime que c'est maintenant à l'Eglise à présenter sa nouvelle initiative visant à remplacer la Commission dont les membres ont démissionné début juillet. Il faut tirer des leçons du travail de la Commission et respecter la volonté des plaignants, a-t-il ajouté. (belga/vt)

;
Du côté de la Belgitude... - Page 32 Media_xl_3865423
Le site internet de la Commission: http://www.commissionabus.be.

10/09/10 11h52

Charly

Charly

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty11/9/2010, 21:08

55% des Belges pensent devoir retarder leur retraite

Du côté de la Belgitude... - Page 32 Media_xl_3864893
Près de 55% des Belges pensent qu'ils devront retarder leur départ à la retraite à cause de la crise économique. Parmi eux, plus de la moitié (54%) estiment qu'ils travailleront au moins deux ans de plus, d'après une étude réalisée par Aon Consulting dans dix pays européens sur 7.579 travailleurs, dont 800 Belges.

Les travailleuses belges sont plus pessimistes que leurs collègues masculins, puisqu'elles sont 58% à penser devoir travailler plus tard que prévu, pour 51% chez les hommes.

"Dans de nombreux cas, cela est dû au fait que les femmes touchent des retraites plus faibles que les hommes car elles font moins longtemps partie de la population active ou qu'elles ont un emploi à temps partiel", explique Ida Verleyen d'Aon consulting, bureau de conseil dans le domaine des ressources humaines.

L'étude révèle que 61% des travailleurs belges ne voient pas l'intérêt de retarder l'âge de la pension et que 35% d'entre-eux sont prêts à gagner moins en prenant leur retraite anticipée.

Au niveau européen, les chiffres sont plus ou moins identiques. Sur les dix pays étudiés (Belgique, Danemark, France, Allemagne, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suisse et Royaume-Uni), 55% des travailleurs estiment que la crise les obligera à reporter leur départ à la pension et 29% préféraient arrêter le travail plus tôt quitte à gagner moins.

Enfin, en Belgique et en Europe, 26% des personnes interrogées sont prêtes à financer elles-mêmes une partie de leur retraite pour pouvoir stopper le travail à l'âge de leur choix. (belga)

09/09/10 21h24
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty12/9/2010, 08:05

Tennis - Kim Clijsters remporte son 3e US Open

Dimanche 12 Septembre 2010 | Du côté de la Belgitude... - Page 32 Icon_clock 5 h. | powered by Du côté de la Belgitude... - Page 32 Belga_fr

(Belga) Kim Clijsters a remporté avec une impressionnante autorité son 3e titre à l'US Open de tennis dans la nuit de samedi à dimanche en battant en finale à New York la Russe Vera Zvonareva (N.7), 8e joueuse du monde. Kim Clijsters (N.2), numéro 3 mondiale, s'est imposée en 2 sets - 6-2, 6-1 et 60 minutes de jeu à peine - pour réussir le hat-trick sur le sol américain. Après ses victoires en 2005 et l'an dernier, la Limbourgeoise aligne en effet une série de trois US Open d'affilée et 21 victoires consécutives à l'US Open, tenant compte de ses impasses à l'US Open en 2006, 2007 et 2008 pour cause de blessure ou maternité. Kim Clijsters a affiché une impressionnante maîtrise et a copieusement dominé son adversaire. Une nette supériorité qui se traduisait au marquoir par le gain du service de la Moscovite dans le 6e jeu (4-2). La Limbourgeoise enfonçait le clou pour clôturer, déjà, le premier set 6 jeux à 2 en 27 minutes sans être le moins du monde inquiétée. Vera Zvonareva, 26 ans depuis mardi dernier, perdait son premier set de la quinzaine américaine. Pour sa deuxième finale en Grand Chelem (après Wimbledon en juin dernier écartant au passage en quarts de finale.. Kim Clijsters), la Russe devait en perdre un second. Passant à côté de son sujet, elle devait laisser filer Kim Clijsters d'entrée de seconde manche. Clijsters réussissait le break dès le premier jeu de service de Zvonareva pour mener 2-0. La Belge filait même à 3-0 pour son 7e jeu d'affilée. Telle une bête blessée, Zvonareva donnait tout ce qu'elle avait dans la raquette, mais cela ne l'autorisait qu'à revenir à 3-1 et inquiéter Clijsters sur le jeu suivant. L'ex-numéro 1 mondiale asseyait en effet encore un peu plus sa domination pour filer, à la vitesse de l'éclair, vers un nouveau triomphe: 6-1 en 1 heure juste de jeu. C'est le 3e titre du Grand Chelem pour Kim Clijsters - qui sera 5-ème mondiale lundi - après ses succès à l'US Open déjà en 2005 et 2009, l'an dernier donc. C'est la 10e victoire d'une joueuse belge dans un tournoi du Grand Chelem après les sept trophées de Justine Henin (Open d'Australie en 2004, Roland Garros en 2003, 2005, 2006 et 2007, US Open en 2003 et 2007). Kim Clijsters, 26 ans, remporte le 39-ème tournois WTA de sa carrière. Sa victoire de l'an dernier à l'US Open avait déjà signifié l'un des 'come back' les plus retentissants de l'histoire du sport. C'était la première fois depuis Evonne Goolagong Cawley à Wimbledon en 1980 qu'une maman remportait un tournoi du Grand Chelem. Jamais en outre, une joueuse bénéficiaire d'une invitation (ce qui était le cas de Clijsters à l'US Open l'an dernier), n'avait réussi à gagner un tournoi du Grand Chelem. Mieux: jamais une joueuse hors du top 10 n'avait alors accroché l'US Open à son palmarès. Kim Clijsters, 27 ans, avait quitté la scène mondiale le 6 mai 2007 alors qu'elle occupait la 4-ème place au classement WTA pour revenir au milieu de l'année dernier. Cette saison, elle avait déjà remporté trois tournois, à Brisbane, Miami et Cincinnati avant de triompher dimanche, encore, à l'US Open, son tournoi fétiche. (DTC)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty12/9/2010, 08:25

Bonjour Charly

Tout va sous les cieux belges?
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty12/9/2010, 08:47

Sylvette a écrit:
Bonjour Charly

Tout va sous les cieux belges?

Tout va,Sylvette,merci.
Notre Kim a encore été ovationnée par le public US.
C'est son coup de coeur avec l'Australie.

Elle n'a qu'un défaut:lorsqu'elle est questionnée par un journaliste
Francophone Belge,elle répond en flamand.
Mais quand c'est la chaîne Eurosport (un de ses sponsors) elle sait
le faire en Français.
C'est ainsi que çà se passe chez nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty12/9/2010, 09:16

Felicitations!

Dans un sens, elle fait plaisir aux deux. Ca ne doit pas etre facile pour elle.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty12/9/2010, 09:44

Sylvette a écrit:
Felicitations!

Dans un sens, elle fait plaisir aux deux. Ca ne doit pas etre facile pour elle.
Question de gros sous,exclusivité pour le sponsor.
Mais on ne lui en veut pas,elle est liée par contrat.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty13/9/2010, 13:37

Le grand écart de Kim:
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty13/9/2010, 18:32

Eglise: déçu, Bacquelaine (MR) insiste sur la séparation entre la Justice et l'Eglise

Lundi 13 Septembre 2010 | Du côté de la Belgitude... - Page 32 Icon_clock 53 min. | powered by Du côté de la Belgitude... - Page 32 Belga_fr

(Belga) Le chef de groupe MR à la Chambre, Daniel Bacquelaine, n'est guère enthousiaste après la conférence de presse tenue lundi par les évêques à propos des affaires de pédophilie. Le député a insisté sur la séparation des rôles de l'Eglise et de l'Etat et s'est dit étonné à l'idée qu'un contrat puisse être passé entre la Justice et la Commission interdiocésaine. Du côté de la Belgitude... - Page 32 158_pxy_39945922_36184543 Pour M. Bacquelaine, la conférence de presse n'a apporté aucun élément nouveau ou positif. S'il reconnaît d'une part la nécessité d'aider les victimes, il estime que la meilleure reconnaissance que l'on puisse leur apporter ne peut être que celle de la Justice. Selon lui, il faut donc de réaffirmer la nécessité de la séparation entre Eglise et Etat. S'il convient d'étoffer les services d'aide aux victimes, il faut aussi s'occuper des abuseurs, affirme-t-il, relevant à ce propos le manque de proactivité des institutions religieuses. Pour le chef de file réformateur, les abuseurs doivent être jugés et mis hors d'état de nuire car ils risquent de faire encore d'autres victimes. Le groupe MR a demandé la convocation de la Commission de la Justice de la Chambre, pour entendre le président de la Commission Adriaenssens. Mais il veut aussi y interpeller le ministre de la Justice à propos d'éventuels "contrats" passés entre la Justice et la Commission interdiocésaine. Seule la Justice peut mettre les personnes concernées à l'abri des pressions: "instaurer la confusion entre la Justice et l'Eglise serait rendre un mauvais service à l'établissement de la vérité", dit-il. (LEE)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty13/9/2010, 20:03

Charly ,il faut arrêter de taper sur l'église nous nous occupons du social dans le quartier , cela ce passe dans 50% des familles maghrébines et dans presque tous les milieux associatifs .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty13/9/2010, 20:09

Question aussi de culture . un afghan qui travaille pour nous qui s étonnait de l'arrestation d'une jeune de 18 ans qui s'était amusée avec une petite de 8ans . je lui répond c'est la loi il me répond vous êtes malades elle na pas de zizi.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty13/9/2010, 20:13

JACKLELOUP a écrit:
Charly ,il faut arrêter de taper sur l'église nous nous occupons du social dans le quartier , cela ce passe dans 50% des familles maghrébines et dans presque tous les milieux associatifs .

Jack,
je ne tape sur personne,je relate l'info,qu'elle soit religieuse,politique
ou autre.
Il y en a pour tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty13/9/2010, 20:16

Charly ce n'est pas personnel
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty13/9/2010, 20:31

JACKLELOUP a écrit:
Charly ce n'est pas personnel
Je m'en doute,Jack,mais j'aime mettre les choses au point.
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty13/9/2010, 21:54

Le père de Bob & Bobette auteur de dessins antisémites

Encore un, décidément... Dommage No
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty13/9/2010, 22:00

Alice a écrit:
Le père de Bob & Bobette auteur de dessins antisémites

C'est pas une bd flamande çà ?
Par ailleurs très mal dessinnée ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Alice

Alice

Féminin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty13/9/2010, 22:03

BD belge qui a bercée l'enfance de plein de têtes blondes qui se foutent bien de savoir si Lambic (salut Quantat) est un flamouche arrogant ou un chômeur wallon (ou les deux ?).
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty13/9/2010, 22:07

Alice a écrit:
BD belge qui a bercée l'enfance de plein de têtes blondes qui se foutent bien de savoir si Lambic (salut Quantat) est un flamouche arrogant ou un chômeur wallon (ou les deux ?).

Oui,Alice,je lisais Bob et Bobette,Vaillant,Spirou,et d'autres,
bien loin de se douter...
Et mes parents,alors,s'ils avaient su Du côté de la Belgitude... - Page 32 Affraid
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty13/9/2010, 22:10

Vous auriez mieux fait de lire "collectivement" Pif le chien! Du côté de la Belgitude... - Page 32 Icon_wink
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty15/9/2010, 13:46

Lu sur le net,et c'est la réalité!!!

Parmi les victimes des prêtres belges, combien d'affabulateurs? Il est en effet notoire que dès que quelqu'un ou une institution est stigmatisé et donc en position de faiblesse, un nombre incroyable de fausses victimes se présentent à la société pour crier tout le mal enduré. Certains le font pour la notoriété, d'autres dans l'espoir de grapiller des sous, d'autres par haine de l'affaibli, d'autres encore par vice, et d'autres encore suite à une autopersuasion grandissante au fil des grands titres dans les journaux. Les vraies victimes disparaissent presque au milieu de ce vacarme de grande messe, où les prêtres de la presse immolent les prêtres du vieux concurrent. Quand on avait un problème, autrefois, on allait voir le prêtre. En 2010, on téléphone à un journaliste. Et la presse, combien de cerveaux d'enfants a-t-elle violé depuis qu'elle existe? Le viol du cerveau, c'est moins grave qu'un viol physique?
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty15/9/2010, 13:51

Charly a écrit:
Lu sur le net,et c'est la réalité!!!
Parmi les victimes des prêtres belges, combien d'affabulateurs? Il est en effet notoire que dès que quelqu'un ou une institution est stigmatisé et donc en position de faiblesse, un nombre incroyable de fausses victimes se présentent à la société pour crier tout le mal enduré. Certains le font pour la notoriété, d'autres dans l'espoir de grapiller des sous, d'autres par haine de l'affaibli, d'autres encore par vice, et d'autres encore suite à une autopersuasion grandissante au fil des grands titres dans les journaux. Les vraies victimes disparaissent presque au milieu de ce vacarme de grande messe, où les prêtres de la presse immolent les prêtres du vieux concurrent. Quand on avait un problème, autrefois, on allait voir le prêtre. En 2010, on téléphone à un journaliste.

Et la presse, combien de cerveaux d'enfants a-t-elle violé depuis qu'elle existe? Le viol du cerveau, c'est moins grave qu'un viol physique?
Une pinte de bon sens, enfin ! Du côté de la Belgitude... - Page 32 409250
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du côté de la Belgitude...   Du côté de la Belgitude... - Page 32 Empty

Du côté de la Belgitude...
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant