Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| La Tunisie apprend la Démocratie | |
|
+15Alande chat noir quantat EddieCochran jaco Malba Charly Biloulou andre Zora232 GUS Lawrence Ungern Zed OmbreBlanche 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: La Tunisie apprend la Démocratie 24/10/2011, 00:12 | |
| Rappel du premier message :> Neuf mois après le renversement de Zine ben Ali, les Tunisiens, pionniers du "printemps arabe", ont afflué dimanche dans les bureaux de vote pour élire démocratiquement une assemblée constituante. - Citation :
LA TUNISIE VOTE EN MASSE
http://fr.news.yahoo.com/70-participation-en-tunisie-%C3%A0-trois-heures-la-161948219.html
Le taux de participation a dépassé les 90%, a annoncé dimanche le secrétaire général de la commission électorale indépendante (Isie), Boubaker Ben Thaber.
Les islamistes du parti Ennahda (Renaissance) sont les favoris de ce scrutin, dont le déroulement et les résultats seront observés avec attention dans le reste de la région emportée par les soubresauts du "printemps des peuples arabes".
"C'est un jour historique", a dit Rachid Ghannouchi, chef de file islamiste rentré en Tunisie après 22 ans d'exil en Grande-Bretagne pour conduire Ennahda aux urnes. "La Tunisie naît aujourd'hui, le printemps arabe naît aujourd'hui", a-t-il ajouté après avoir voté, accompagné de sa femme et de leur fille, toutes deux voilées.
En sortant du bureau, il a été hué par des dizaines de personnes aux cris de "Dégage !" et "Tu es un terroriste et un assassin ! Rentre à Londres".
A travers le pays, des files d'attente de plusieurs centaines de mètres se sont formées devant les bureaux de vote dès le début de la matinée, avec un niveau d'intérêt des électeurs inégalé sous le règne de Zine ben Ali.
C'est notamment le cas à Sidi Bouzid, berceau de la "révolution du jasmin" dans le centre-ouest du pays.
Dans ces files, les électeurs immortalisent le moment avec leurs téléphones portables équipés d'appareils-photos.
40.000 SOLDATS ET POLICIERS MOBILISÉS
Le camp laïque s'inquiète désormais de voir Ennahda imposer des bouleversements sociétaux par le biais d'un succès politique.
Ennahda s'en défend et il a publiquement pris ses distances avec les salafistes qui ont récemment attaqué un cinéma et une chaîne de télévision après la diffusion du film d'animation "Persépolis", dans lequel Allah est incarné à l'écran, ce qui est contraire aux préceptes de l'islam.
Pour de nombreux observateurs, les positions d'Ennahda ne sont pas claires.
Lors d'un dernier meeting de campagne vendredi, Souad Abdel-Rahim, la candidate non voilée du parti, a répété que sa formation préserverait les acquis des femmes. Une grande partie des ouvrages vendus en marge de ce rassemblement étaient cependant l'oeuvre d'auteurs salafistes prônant une séparation entre les hommes et les femmes dans l'espace public et condamnant les élections comme contraires aux principes de l'islam.
Selon les autorités, 40.000 militaires et policiers seront déployés pour maintenir l'ordre. Des commerçants affirment que la population a constitué des stocks de lait et de bouteilles d'eau à titre de précaution. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Biloulou
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 19/3/2015, 18:15 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Eddie a écrit:
Il n'est pas improbable que les blessés plus ou moins mortellement atteints parmi les toutous ne l'aient pas été par les projectiles estrêmement "ricocheurs" du calibre 5,56mm des F.A. Steyr.... Ah comme il nous manque cet excellent Ungern pour nous donner les vrais détails techniques. Oui Eddie, à moi aussi Ungern et ses tirs palestiniens manquent cruellement, mais vous avez la version traduite pour mere de famille prunalagnolaise, s'il vous plait ? Mab, commando poele à frire Et que doivent dire ses petits protégés palestos... | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 19/3/2015, 18:35 | |
| - Biloulou a écrit:
- Charly a écrit:
- Partout où l'on sait que ces djihadistes se trouvent,il faut un bombardement massif
tel que ça s'est passé ici lors de la 2ème guerre mondiale. Tant pis pour les dégâts collatéraux,nous en avons subi aussi,et non des moindres. Faire décoller une escadrille pour en abattre une dizaine ? et puis quoi? Heu... c'est à ça que je pense, modestement mais en nettement plus grand, quand je parle de "vitrification"... Charly, Biloulou: Presque tous les gouvernements en place en Europe et aux Etats Unis sont ou penchent a gauche. Les populations preferent majoritairement fermer les yeux en esperant que "ca s'arrange" ou en disant "qu'ils se demm entre eux", nos gouvernants ne sont pas des chefs et agissent politiquement donc selon les sondages, je me trompe peut-etre mais je ne vois pas une telle action entreprise a moins d'un terrible acte de terrorisme ou de l'election d'un veritable leader. Avant les bombardements de la 2eme guerre mondiale, tout le monde se faisait petit et ca a dure des annees (Pensons a Churchill et aux mediocres auxquels il faisait face). L'histoire se repete. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 19/3/2015, 19:37 | |
| - Sylvette a écrit:
Avant les bombardements de la 2eme guerre mondiale, tout le monde se faisait petit et ca a dure des annees (Pensons a Churchill et aux mediocres auxquels il faisait face). L'histoire se repete. Oui, ici, beaucoup (beaucoup) de gens le pensent et font un parallèle avec la montée du FN. C'est vrai qu'en matière de kolossale zottise, on ne saurait designer un vainqueur parmi nos presidents successifs. Tenez, Sarko et la Lybie, Hollande et le Mali... Oh il s'en trouve toujours pour estimer que c'est "necessaire", que c'est de "la lutte contre le terrorisme" (!); la necessité d'aller taper sur un essaim de frelons m'echappe mais les gens importants ont certainement d'excellentes raisons de vouloir entrer dans l'histoire -vie privée pourrie ou capacités intellectuelles limitées... Mab - maniere de s'immuniser, peut-etre - |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 20/3/2015, 15:53 | |
| - Sylvette a écrit:
- Charly, Biloulou: Presque tous les gouvernements en place en Europe et aux Etats Unis sont ou penchent a gauche. Les populations preferent majoritairement fermer les yeux en esperant que "ca s'arrange" ou en disant "qu'ils se demm entre eux", nos gouvernants ne sont pas des chefs et agissent politiquement donc selon les sondages, je me trompe peut-etre mais je ne vois pas une telle action entreprise a moins d'un terrible acte de terrorisme ou de l'election d'un veritable leader.
Avant les bombardements de la 2eme guerre mondiale, tout le monde se faisait petit et ca a dure des annees (Pensons a Churchill et aux mediocres auxquels il faisait face). L'histoire se repete. - Mara-des-bois a écrit:
- Oui, ici, beaucoup (beaucoup) de gens le pensent et font un parallèle avec la montée du FN.
C'est vrai qu'en matière de kolossale zottise, on ne saurait designer un vainqueur parmi nos presidents successifs. Tenez, Sarko et la Lybie, Hollande et le Mali... Oh il s'en trouve toujours pour estimer que c'est "necessaire", que c'est de "la lutte contre le terrorisme" (!); la necessité d'aller taper sur un essaim de frelons m'echappe mais les gens importants ont certainement d'excellentes raisons de vouloir entrer dans l'histoire -vie privée pourrie ou capacités intellectuelles limitées... Mab - maniere de s'immuniser, peut-etre - Sylvette, Mab... Je ne suis pas belliciste, ni candidat despote, ni sanguinaire pour un sou (pour plus, il faut voir...), mais je ne crois pas au relativisme à tout cran. Il y a des cultures qui prêchent, recommandent et pratiquent l'assassinat à l'aveugle comme moyen de propager la parole de leur Dieu ? Oui... mais il faut comprendre... nous autres aussi, à une certaine période, ne fûmes pas sans démériter de lourds reproches... et puis ils ont tant souffert de la misère, du manque d'éducation qu'ils sont laissés influencer... à chacun son tour et puis tout est relatif... Eh ben non, tout n'est pas relatif, nous sommes aujourd'hui et pas des siècles en arrière, le bien et le mal ce n'est pas une question de relativisme quand le mal est à appliquer aux autres et que les autres c'est nous. C'est une question de survie, il faut les éliminer avant qu'ils nous éliminent, puisque c'est cela leur but déclaré. Il ne s'agit pas non plus de les tuer tous, Dieu reconnaîtra les siens, mais de cibler ceux que se proclament de la secte musulmane qui œuvrent à nous faire disparaître ; dès lors, leurs madrasas, les centres d'endoctrinement et d'entraînement, leurs financiers et commanditaires, devraient être visités par des "mères de toutes les bombes", ou bombes à neutrons qui tuent sans rien dévaster, voire des engins nucléaires tactiques, c'est selon... bref, qu'on les transforme en lumière divine et chaleur bienfaisante, mais qu'on en finissent avec cette peste ! On a été clément envers les cocos mais on l'a fait avec les nazis et les jap's, moins répandus et prosélytes, pourtant. Alors, de nos jours, c'est eux ou c'est nous et tous ceux qui ne sont pas comme eux. Vous, je le pressens, mais pour moi pas de doute, le choix est fait. | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 20/3/2015, 18:18 | |
| - Charly a écrit:
- Partout où l'on sait que ces djihadistes se trouvent,il faut un bombardement massif
tel que ça s'est passé ici lors de la 2ème guerre mondiale. Tant pis pour les dégâts collatéraux,nous en avons subi aussi,et non des moindres. Faire décoller une escadrille pour en abattre une dizaine ? et puis quoi?
C'est vrai Ungern nous manque mais Charly est plus doué concernant les bombardements massifs qu'ont éffécués les occidentaux quand ils s'entretuaient "at-home" , ces derniers ont été très éfficaces , cent millions de Roumis envoyés chez le bon Dieu et tout un continent en ruines , y'eut bien sur Marschall mais cela n'est pas ça qui leur rendra le Congo ni ne réssucitera les 10 000 000 de congolais assassinés par le roi bèlge Léopold II pour une vilaine affaire de caoutchouc ... . | |
| | | Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 20/3/2015, 18:31 | |
| Il ne s'agit pas non plus de les tuer tous, Dieu reconnaîtra les siens, mais de cibler ceux que se proclament de la secte musulmane qui œuvrent à nous faire disparaître ; dès lors, leurs madrasas, les centres d'endoctrinement et d'entraînement, leurs financiers et commanditaires, devraient être visités par des "mères de toutes les bombes", ou bombes à neutrons qui tuent sans rien dévaster, voire des engins nucléaires tactiques, c'est selon... bref, qu'on les transforme en lumière divine et chaleur bienfaisante, mais qu'on en finissent avec cette peste ! ...Biloulou mon Ami mais tu sais très bien qui tire les ficelles à ces marionnettes , tu connais leurs véritables maitres et tu sais très bien qu'on est impuissant face à ces monstres omniscients et invulnérables | |
| | | Sylvette
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 20/3/2015, 18:34 | |
| - Biloulou a écrit:
- Sylvette a écrit:
- Charly, Biloulou: Presque tous les gouvernements en place en Europe et aux Etats Unis sont ou penchent a gauche. Les populations preferent majoritairement fermer les yeux en esperant que "ca s'arrange" ou en disant "qu'ils se demm entre eux", nos gouvernants ne sont pas des chefs et agissent politiquement donc selon les sondages, je me trompe peut-etre mais je ne vois pas une telle action entreprise a moins d'un terrible acte de terrorisme ou de l'election d'un veritable leader.
Avant les bombardements de la 2eme guerre mondiale, tout le monde se faisait petit et ca a dure des annees (Pensons a Churchill et aux mediocres auxquels il faisait face). L'histoire se repete.
- Mara-des-bois a écrit:
- Oui, ici, beaucoup (beaucoup) de gens le pensent et font un parallèle avec la montée du FN.
C'est vrai qu'en matière de kolossale zottise, on ne saurait designer un vainqueur parmi nos presidents successifs. Tenez, Sarko et la Lybie, Hollande et le Mali... Oh il s'en trouve toujours pour estimer que c'est "necessaire", que c'est de "la lutte contre le terrorisme" (!); la necessité d'aller taper sur un essaim de frelons m'echappe mais les gens importants ont certainement d'excellentes raisons de vouloir entrer dans l'histoire -vie privée pourrie ou capacités intellectuelles limitées... Mab - maniere de s'immuniser, peut-etre - Sylvette, Mab...
Je ne suis pas belliciste, ni candidat despote, ni sanguinaire pour un sou (pour plus, il faut voir...), mais je ne crois pas au relativisme à tout cran. Il y a des cultures qui prêchent, recommandent et pratiquent l'assassinat à l'aveugle comme moyen de propager la parole de leur Dieu ? Oui... mais il faut comprendre... nous autres aussi, à une certaine période, ne fûmes pas sans démériter de lourds reproches... et puis ils ont tant souffert de la misère, du manque d'éducation qu'ils sont laissés influencer... à chacun son tour et puis tout est relatif...
Eh ben non, tout n'est pas relatif, nous sommes aujourd'hui et pas des siècles en arrière, le bien et le mal ce n'est pas une question de relativisme quand le mal est à appliquer aux autres et que les autres c'est nous. C'est une question de survie, il faut les éliminer avant qu'ils nous éliminent, puisque c'est cela leur but déclaré.
Il ne s'agit pas non plus de les tuer tous, Dieu reconnaîtra les siens, mais de cibler ceux que se proclament de la secte musulmane qui œuvrent à nous faire disparaître ; dès lors, leurs madrasas, les centres d'endoctrinement et d'entraînement, leurs financiers et commanditaires, devraient être visités par des "mères de toutes les bombes", ou bombes à neutrons qui tuent sans rien dévaster, voire des engins nucléaires tactiques, c'est selon... bref, qu'on les transforme en lumière divine et chaleur bienfaisante, mais qu'on en finissent avec cette peste !
On a été clément envers les cocos mais on l'a fait avec les nazis et les jap's, moins répandus et prosélytes, pourtant. Alors, de nos jours, c'est eux ou c'est nous et tous ceux qui ne sont pas comme eux.
Vous, je le pressens, mais pour moi pas de doute, le choix est fait.
Biloulou, tout-a-fait d'accord, la ou je doute c'est que nos dirigeants fassent ce qu'il y a a faire pour notre survie. Voyez ce que notre president menace Netanyahu de faire aux Nations Unies, ce serait la mort d'Israel et pourtant et pourtant, ca ne bouge pas trop! meme les Juifs Americains (ils ont presque tous vote pour lui, ils n'osent pas se demarquer.) Regardez les Chretiens assassines par milliers, pas de reactions, non plus. Les populations occidentales, pour tout un tas de raisons, sont aussi nonchalantes maintenant qu'elles l'etaient au siècle dernier et nous n'avons pas un president/premier minister/chancelier.. pour relever l'autre. | |
| | | Zora232
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 20/3/2015, 19:10 | |
| Tenez, Sarko et la Lybie, Hollande et le Mali... Oh il s'en trouve toujours pour estimer que c'est "necessaire", que c'est de "la lutte contre le terrorisme" (!); la necessité d'aller taper sur un essaim de frelons m'echappe mais les gens importants ont certainement d'excellentes raisons de vouloir entrer dans l'histoire -vie privée pourrie ou capacités intellectuelles limitées... Dire que Zenga_Zenga avait financé ses éléctions , avouons que VGE avait fait mieux , lui avait un Empereur à ses bottes et n'allez pas nier qu'il a hérité Bokassa du Gal De_Gaulle ... ... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 20/3/2015, 20:46 | |
| - Sylvette a écrit:
- Biloulou, tout-a-fait d'accord, la ou je doute c'est que nos dirigeants fassent ce qu'il y a a faire pour notre survie.
Voyez ce que notre president menace Netanyahu de faire aux Nations Unies, ce serait la mort d'Israel et pourtant et pourtant, ca ne bouge pas trop! meme les Juifs Americains (ils ont presque tous vote pour lui, ils n'osent pas se demarquer.) Regardez les Chretiens assassines par milliers, pas de reactions, non plus. Les populations occidentales, pour tout un tas de raisons, sont aussi nonchalantes maintenant qu'elles l'etaient au siècle dernier et nous n'avons pas un president/premier minister/chancelier.. pour relever l'autre. Moi aussi, je suis tout à fait d'accord, aucun dirigeant n'ose lever le petit doigt, de peur d'indisposer les autres et de s'attirer les foudres de l'ONU... Pour l'instant je ne vois que Bibi qui l'ose mais bon, il ne faut pas demander à Israël seul de sauver le monde... En ce qui concerne les bombes, le choix reviendrait à Ungern bien sûr. | |
| | | Biloulou
| | | | jaco
| Sujet: https://librespropos.1fr1.net/t4707-la-tunisie-apprend-la-democratie 5/4/2015, 07:55 | |
| Même si si la Tunisie fait partie des pays arabes les plus ,évolues;je crains qu il ne lui faille encore pas mal d années avant d être un pays démocratique, ils seront toujours en proie aux revendications religieuses;Je leurs souhaite de réussir car c’est un peuple attachant. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 26/5/2015, 09:12 | |
| Fusillade dans une caserne tunisienne: sept militaires tués (Romandie avec ats / 25.05.2015 14h28)
Un caporal tunisien a tué lundi sept camarades avant d'être lui-même abattu dans une caserne de Tunis, a indiqué le ministère de la Défense. Celui-ci a précisé que l'auteur avait été privé de port d'armes en raison de problèmes familiaux et psychologiques.
La fusillade "a causé les décès de sept militaires et la mort de l'auteur. Dix militaires ont été blessés, un étant dans un état grave", a dit le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati, lors d'une conférence de presse. La fusillade n'est pas "une opération terroriste", a pour sa part indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Aroui.
La Brigade antiterroriste (BAT), unité d'élite du ministère de l'Intérieur, a été déployée sur les lieux, a constaté un photographe de l'AFP sur place. Des policiers patrouillaient dans ce quartier résidentiel où se trouvent deux autres casernes de la police. Ils inspectaient notamment les véhicules garés à proximité, selon la même source.
Les forces de sécurité tunisiennes sont en alerte depuis l'attaque meurtrière contre le musée national du Bardo à Tunis le 18 mars dernier, dans laquelle avaient péri au total une vingtaine de touristes étrangers.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Comme quoi tous les dépressifs ne sont pas à la Lufthansa... | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 26/6/2015, 13:48 | |
| Et maintenant tirs de Kalachnikov sur la plage tunisienne !!! Plus de doute 13 touristes morts.......... | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 26/6/2015, 14:25 | |
| - Lawrence a écrit:
Plus de doute 13 touristes morts........ Avant de dire que c'est grave, attendons de savoir s'il y a des français | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 26/6/2015, 14:27 | |
| - kalawasa a écrit:
- Lawrence a écrit:
Plus de doute 13 touristes morts........ Avant de dire que c'est grave, attendons de savoir s'il y a des français Oui, surtout pas d'amalgames... | |
| | | quantat
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 26/6/2015, 19:56 | |
| La Tunisie apprend la Démocratie, tandis que la Democratie en Europe apprend l'Islam |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 26/6/2015, 19:58 | |
| - kalawasa a écrit:
- Lawrence a écrit:
Plus de doute 13 touristes morts........ Avant de dire que c'est grave, attendons de savoir s'il y a des français Ouais, c'est sûr, les autres on s'en fout. En plus z'avaient qu'à pas être là. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 26/6/2015, 20:10 | |
| Centurion... mon ami... le troisième degré ou même plus est très courant sur ces terres... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 26/6/2015, 20:58 | |
| Oui, je m'en doutais un peu à vrai dire |
| | | Biloulou
| | | | Mara-des-bois
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 27/6/2015, 08:29 | |
| - quantat a écrit:
27
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/06/26/tunisie-des-tirs-devant-deux-hotels-a-sousse-au-moins-7-morts_4662683_3212.html Non, 38; des britanniques, des allemands, des belges et des français. Et un tunisien, le plagiste enervé. Mab -comment blacklister un pays- | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 27/6/2015, 08:48 | |
| 121 - - Mara-des-bois a écrit:
- (...)
Mab -comment blacklister un pays- Bonjour Chère Mab,Si vous êtes équipée en infographie c'est très simple : vous prenez un fond noir et vous gribouillez de manière lisible dessus le nom du pays comme ceci par exemple : | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 27/6/2015, 09:19 | |
| Black Friday for ever........Beaucoup de bons souvenirs de Port El Kantaoui, mon ami Thierry D. y dirigeait "L'Hannibal Palace" à cette époque.. | |
| | | Biloulou
| | | | Lawrence
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie 27/6/2015, 09:28 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Tunisie apprend la Démocratie | |
| |
| | | | La Tunisie apprend la Démocratie | |
|