| Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 26/10/2011, 19:24 | |
| Mais que vont-ils faire de 6 sous marins (à propulsion classique mais avec un très haut degré de furtivité sonore) lanceurs d'engins nucléaires ?
Chaque sous marin sait emporter plusieurs vecteurs . En considérant la loi des "3 unit"s" à savoir qu'une est en mouvement vers la zone de combat,une en revient et une est en réparation,ça fait 2 unités offensives en mer en permanence .
Ca fait beaucoup de cibles potentielles tout çà .
Il n'y a pas suffisament de cibles dans tout le monde arabe .
Alors c'est quoi ces cibles ?
Celà se pourrait-il que les cibles soient des pays "alliés" ? Histoires de les "inciter" à faire "le bon choix" ? Mercredi 26 octobre 2011 à 17:27 | Annulation de la livraison d'un sous-marin allemand à Israël: "un dossier très sensible en cours de discussion" (responsable de la Défense) | Un haut responsable de la défense évoque la décision de la chancelière allemande Angela Merkel d’envisager d'annuler la fourniture d'un sixième sous-marin à Israël. "C'est un dossier très compliqué, très sensible qui est en cours de discussion. Il y a de très nombreux paramètres qui entrent en ligne de compte", a affirmé sur la radio publique Udi Shani, directeur général du ministère de la Défense. "Pour ce qui est des aspects politiques touchant à ce dossier, je préfère ne pas les évoquer dans les médias", a-t-il poursuivi, refusant de confirmer ou de démentir les informations.
|
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 26/10/2011, 20:11 | |
| - Ungern a écrit:
- [b]Mais que vont-ils faire de 6 sous marins (à propulsion classique mais avec un très haut degré de furtivité sonore) lanceurs d'engins nucléaires ?
Pas ce que tu annonces, car l'article que tu commentes dit que la livraison du sixième sous-marin allait probablement annulée ! L'as-tu lu ? Dis, tu fais un concours avec Lawrence qui nous révèle que la censure a supprimé un recueil de vidéos antisemites sur Youtube, tout en donnant le lien où ces vidéos pouvaient être visionnées sur... Youtube ?
Dernière édition par Biloulou le 26/10/2011, 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 26/10/2011, 20:36 | |
| Pfiou, les conversations de garçons... Et pas un seul pour parler serieusement de rugby. Mab |
|
| |
Ungern
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 26/10/2011, 20:56 | |
| - Ungern a écrit:
- Non,non,non,non .
Israël a commandé ces 6 sous-marins . En signe de repetance et en mémoire de la Shoah ,ils en ont eu un "gratuit" .
Ah ?! C'est alors ce sixième sous-marin, le gratuit, qui ne serait pas livré ? C'est moche de la part des allemands... (C'est peut-être lié à la crise de l'euro ?) - Citation :
- Que fait-on avec 6 sous marins stratégiques alors qu'on est en configuration de combat tactique ?
C'est comme si vous aviez besoin d'une voiture et que vous achetiez à la place un camion sous prétexte que ça a un plus grand coffre (j'explique aux "bonnes femmes"....) Ca c'est la question ! Pas les billevesées soulevées !
Ben... on verra, dès qu'ils seront six ! Si ça arrive un jour... (Peut-être livrer ses bombes nucléaires pendant le Shabbat ?) - Ungern a écrit:
- C'est comme si vous aviez besoin d'une voiture et que vous achetiez à la place un camion sous prétexte que ça a un plus grand coffre (j'explique aux "bonnes femmes"....)
Note que c'est un peu ce que viens de faire avec ma Citroën C4 Picasso, qu'est-ce que j'économise sur la taxe de roulage annuelle !
Dernière édition par Biloulou le 26/10/2011, 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 26/10/2011, 21:26 | |
| Pour en revenir aux choses sérieuses,c'est de "çà" qu'on cause ....
http://palestine1967.voila.net/arme.armee/A.arme.sousmarins.htm | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 26/10/2011, 21:45 | |
| Si c'est de l'humour, c'est d'une kolossale finesse... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 26/10/2011, 21:51 | |
| - Ungern a écrit:
- Pour en revenir aux choses sérieuses,c'est de "çà" qu'on cause ....
Oui, mais l'auter, pourtant bien documenté, ne parle pas de la non-livraison du sixcième sous-marin et ne fait la mondre référence à la mémoire de la shoa. C'est bien de la même affaire qu'on parle ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 26/10/2011, 21:54 | |
| On parle tout à fait de la même affaire . La raison du prix cadeau - sous marins gratuit (c'est comme le 4° pneu gratuit) ,c'est théorisuement pour la vente des armes à saddam,en réalité pour la Shoah en tous les cas,la shoah fait farine au moulin.
La raison de la non vente du 6° c'est la continuation des lotissements en Cisjordanie malgré les promesses israéliennes .Mercredi 26 octobre 2011 à 15:57 | Annulation de la fourniture d'un sous-marin à Israël: "L'Allemagne ne punit pas Israël" (responsable israélien) | Amos Gilad a évoqué l'annulation probable par l’Allemagne de la fourniture d'un sixième sous-marin à Israël. "L'Allemagne ne punit pas Israël", a déclaré le responsable des affaires politiques au ministère de la Défense, Amos Gilad, à la radio militaire. La chancelière allemande Angela Merkel envisage d'annuler la fourniture d'un sixième sous-marin à Israël en réponse à la construction d'un millier de logements israéliens à Guilo, rapporte aujourd'hui le quotidien Yédiot Aharonot.
|
| |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 26/10/2011, 22:13 | |
| Le noeud de la question est "pourquoi tant de vecteurs" et "pourquoi tant de portes vecteurs" . Nous sommes largement au delà des nécéssités (y compris la redondance des systèmes) si du moins on en reste aux cibles potentielles "officielles ".
Alors pourquoi des vecteurs supplémentaires? Pour menacer "qui" ? | |
|
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 26/10/2011, 22:22 | |
| La marine ISRAELIENNE est la plus secrete de tout TSAHAL la mieux gardee, la mieux surveillee ,pour la simple raison qu'elle est la pus petite de toutes les armes et que de tout temps le secret a ete une institution dans cette arme. Mais maintenant nous avons qui lui decouvre les plus grands secrets que meme le plus decore des Israeliens ne chercherais de savoir. Notre prefere lui se refere au Yedihiot Aaronot qui a la meme credibilite que France-soir ou Ici-Paris.Merci mais la nous avons du grand espionage digne de COPLAN. | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 26/10/2011, 22:43 | |
| - Ungern a écrit:
- Le noeud de la question est "pourquoi tant de vecteurs" et "pourquoi tant de portes vecteurs" .
Nous sommes largement au delà des nécéssités (y compris la redondance des systèmes) si du moins on en reste aux cibles potentielles "officielles ".
Alors pourquoi des vecteurs supplémentaires? Pour menacer "qui" ? ... Ungern a raison : c'est un problème de noeuds ! | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 27/10/2011, 03:00 | |
| Monsieur Le Gave .
Il y a eu une commande d'au moins 6 sous marins ,c'est un fait établis .
6 sous marins c'est donc avec certitude 2 sous marins sur zone en permanence au moins (en fait vu la dispersion des cibles,le rayon d'action des vecteurs et la zone de tir ,c'est un minimum de 2 ; il devrait en toute logique y en avoir en permanence 4 capables d'intervenir à tout moments ).
La question est de savoir pourquoi faut-il cette surabondance de moyens .
Je discute ici sur des faits établis . Je ne fais aucune extrapolation .
J'attends votre réponse mr.Le Gave ,puisque mr Coco a avoué son incapacité de répondre,ce qu'il ne devait plus faire,c'était un fait établis depuis longtemps,et qu'il n'a fait que confirmer . | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 27/10/2011, 07:26 | |
| - Ungern a écrit:
- (...) La question est de savoir pourquoi faut-il cette surabondance de moyens . (...)
J'attends votre réponse mr.Le Gave ,puisque mr Coco a avoué son incapacité de répondre,ce qu'il ne devait plus faire,c'était un fait établis depuis longtemps,et qu'il n'a fait que confirmer .
Bonjour Ungern ! Non, non, ce que M. Coco a avoué c'est qu'il ne voyait aucune utilité à dialoguer avec toi, donc il s'en abstenait dorénavant. Bon, quant à la raison d'être des sous-marins d'Israël, il faudrait peut-être en comparer le nombre réel, et pas uniquement des sous-marins mais de la totalité de sa puissance de frappe, avec celle de l'ensemble des pays de la région qui rêvent d'en découdre avec lui et qui l'ont déjà montré. Une vue d'ensemble de la situation et la mémoire des conflits passés nous donneraient, qui sait, une meilleure idée de la réalité des choses ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 27/10/2011, 07:30 | |
| Non Biloulou : a) Coco a clairement écrit qu'il ne connaissait "rien" à la question israélienne . C'est écrit noir sur blanc . b) On discute d'armes stratégiques et non d'armes tactiques .¨ La parité n'est pas nécéssaire dans le cas des armes stratégiques ; ce qui compte c'est d'en avoir "une",d'être capable de la tirer à tout moment et d'avoir la volonté de le faire . Pour çà il faut pas 6 sous marins . Or la commande est de 6 sous marins . Donc pourquoi faire des 6 sous marins commandés ? Une raison militaire peut être donnée bien qu'elle soit boiteuse : pour avoir une unité opérationelle dans le Golfe Persique et une autre en Méditerranée . Mais ça ne résiste pas à l'examen critique : ce qui compte c'est de disposer d'un vecteur "sur" et ça il faut pas être dans le Golfe Persique pour çà . La seule réponse crédible,c'est le délai court de réponse à la frappe par l'adversaire . Un délai couirt (si le ss marin est ds le Golfe Persique) implique que implique qu'Israël serait le premier à frapper avec une arme nucléaire . | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 27/10/2011, 07:52 | |
| - Ungern a écrit:
- Non Biloulou : Coco a clairement écrit qu'il ne connaissait "rien" à la question israélienne . C'est écrit noir sur blanc .
Je suis encore un pire stratège en diplomatie qu'en questions militaires, mais il me semble que Coco a utilisé là une formule très diplomatique (c'est un progrès spectaculaire chez lui) pour t'expliquer, sans te blesser, pourquoi il ne souhaitait plus dialoguer avec toi. Non ? - Ungern, le doigt sur le bouton de mise à feu, a écrit:
- Un délai couirt (si le ss marin est ds le Golfe Persique) implique que implique qu'Israël serait le premier à frapper avec une arme nucléaire .
Et bien, voilà une excellente hypothèse et Israël est parfaitement fondé de l'envisager, vu les précédents ! (À noter aussi le caractère évasif de ces articles : "aurait", "a évoqué", "probable", "a refusé de confirmer ou de démentir".... bref, le royaume de l'imprécision et de la langue de bois.) | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 27/10/2011, 09:41 | |
| - Lawrence a écrit:
- Lawrence a écrit:
- Mais que font ils avec des sous marins dans la mer morte ?
Oui, oui, j'avais compris la fine allusion, moi. Bravo ! Tu es sûr que les sous-marins peuvent plonger en mer Morte ? Faudra voir ce que Ungern en pense... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 27/10/2011, 10:34 | |
| - Biloulou a écrit:
- Lawrence a écrit:
- Lawrence a écrit:
- Mais que font ils avec des sous marins dans la mer morte ?
Oui, oui, j'avais compris la fine allusion, moi. Bravo ! Tu es sûr que les sous-marins peuvent plonger en mer Morte ?
Faudra voir ce que Ungern en pense...
moi j'ai vu des marins sous (ivres) plonger en mer morte ! coco! ps; je part pour un mariage à Eilat donc je serais absent quelques jours sans ordinateur! Biloulou bravo pour votre diplomatie! |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Lawrence
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 27/10/2011, 12:29 | |
| En effet, je serais probablement chez mes vieux amis à Aqaba & Eilat le 17 novembre prochain pendant que la Cheftaine Châtelaine sera en visite à Byblos auprès de ma tant adorée belle-mère !!!!! Los dos Amigos | |
|
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... 28/10/2011, 01:31 | |
| UNGERN SUPER- Pour commencer je vous denie le droit de me sommer de donner des reponses, je pense meme que vous ne valez pas. Je pense que je vais calquer ma conduite sur celle denotre bon ami COCO et etant moins diplomatique que lui je vous dis une derniere fois MERDE. Pas amicalement du tout, allez au diable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... | |
| |
|
| |
| Israël : Ca fait beaucoupn çà 6 sous marins lanceurs d'engins .... | |
|