Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: BIENTÔT L'HIVER !!! 28/10/2011, 11:07 | |
| | |
|
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: BIENTÔT L'HIVER !!! 28/10/2011, 12:14 | |
| Tant mieux, j'ai justement prévu d'aller passer deux mois dans le sud est asiatique ! ... et comme on dit là-bas : " Froid en Europe sur le balcon, chaleur là-bas dans le caleçon " | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: BIENTÔT L'HIVER !!! 28/10/2011, 13:21 | |
| - Lawrence a écrit:
Avec ce que picole l'indigene dans la region, ça ne devrait pas trop se ressentir. Mab |
|
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: BIENTÔT L'HIVER !!! 29/10/2011, 02:01 | |
| Y neige pas a -25, Ça prend des températures douces pour des accumulations, sinon c'est juste de la poudrerie. (le vent glaciale qui promène la neige)
S'il neigeait vraiment, ne croyez vous pas que nos pôles nord et sud ne toucheraient pas la Lune a l'heure actuel?
Je veux bien comprendre que l'air glaciale sépare nos flocons de neiges les rendant poudreuses, mais il ne neige pas, il y a déplacement de flocons et possiblement accumulation (selon les vents)
Oupsssssss, désolé, je fais pas exprès pour contredire les mal-formulations de nos chers météorologues.
C'est juste que j'ai plusieurs hivers observés depuis que cette planète a vue mon jour.
Quand il fait, habituellement -25, le ciel est sans nuages (a cause du froid), et sans nuages, point de précipitations, mais plus scientifiquement, Plus on se rapproche des pôles, plus la nivosité augmente, toutefois, la quantité de neige tombant dans les régions polaires est faible car le froid y est trop vif.
Pourtant ne disons nous pas qu'il neige toujours au pôle sud?
Il poudre oui, mais neige presque pas. Et pourtant c'est le centre du monde de la neige.
Mais ça, c'est juste de la bi-pôlarité | |
|
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BIENTÔT L'HIVER !!! 7/1/2014, 07:45 | |
| Henri Lebasque, Les quatre saisons-L'hiver | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIENTÔT L'HIVER !!! | |
| |
|