Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation

5 participants
AuteurMessage
Sigismond

Sigismond

Masculin Nombre de messages : 270

prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty
MessageSujet: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty29/10/2011, 18:16

Résumé
Les dictionnaires et les manuels de médecine ne mentionnent que les lèvres de la bouche ; ils n'ont jamais pris en compte le statut particulier des autres lèvres du corps, et particulièrement celui du prépuce. Aussi, ce bref article comble une petite mais importante lacune. Il introduit le concept anatomique de lèvre et l'applique au prépuce.

Les partisans de la circoncision affirment que le prépuce n'est pas un organe mais un repli de peau inutile et antihygiénique. L'anatomie renverse cette vision pour deux raisons.

Tout d'abord, le prépuce est une lèvre avec une fonction similaire à celle des autres lèvres du corps (paupières, lèvres de la bouche, de la vulve, narines, anus) : celle de frontière entre l'intérieur et l'extérieur. La grande caractéristique des lèvres est d'avoir une double face : peau d'un côté, muqueuse de l'autre. L'extérieur protège l'intérieur du frottement et de la dessiccation. Elles sont aussi particulièrement fournies en terminaisons nerveuses de toucher fin.

Ensuite, comme le clitoris, le prépuce a une innervation érogène particulièrement dense (1), (2), (3), renforcée par l'innervation de toucher fin. Aussi, l'enroulement et le déroulement de ce store à double face permettent, outre un nettoyage facile, une stimulation particulièrement agréable à la fois de lui-même et du gland. Puisqu'il peut être supprimé sans empêcher la reproduction, le prépuce, comme le clitoris, n'est pas un organe génital. C'est néanmoins l'organe spécifique de l'autosexualité masculine.

L'observation qui précède ne figure dans aucun manuel de médecine. La raison en est simple : le prépuce est tabou. Cependant, il est biologiquement établi que son ablation est une mutilation aussi inutile, douloureuse et risquée que sexuellement inadmissible. Sous des prétextes religieux ou médicaux, la raison profonde de la circoncision est tou-jours d'interdire l'autosexualité aux enfants.

(1) Bazett H., McGlone B., Williams R., Lufkin H. Depth, distribution and probable identification in the pre-puce of sensory end-organs concerned in sensations of temperature and touch; thermometric conduc-tivity. Archives of neurology and psychiatry 1932; 27 (3): 489-517.
http://www.cirp.org/library/anatomy/bazett/
(2) Winkelmann RK. The cutaneous innervation of the human newborn prepuce. J Invest Dermatol 1956; 26 (1): 53-67. http://www.cirp.org/library/anatomy/winkelmann2/
(3) Taylor J., Lockwood A., Taylor A. The prepuce: specialized mucosa of the penis and its loss to circumcision. BJU 1996; 77: 291-295. http://cirp.org/library/anatomy/taylor
Revenir en haut Aller en bas
http://intactwiki.org
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty
MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty29/10/2011, 20:38

J'allais le dire, je l'avais sur le bout des lèvres... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty29/10/2011, 20:40

Biloulou a écrit:
J'allais le dire, je l'avais sur le bout des lèvres... Laughing

Quel garçon etonnant.
Je ne l'aurais pas imaginé de la jaquette flottante prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Invision-Board-France-544

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty29/10/2011, 20:51

Mara-des-bois a écrit:
Quel garçon etonnant.
Je ne l'aurais pas imaginé de la jaquette flottante prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Invision-Board-France-544
Mab
Heu... il y a là une expression flottante et probablement extrêmement osée qui m'échappe... prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Yelims29
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty29/10/2011, 20:56

Je crois que j'y suis.
Tu m'aurais parlé de l'Ordre de la Manchette (c'est plus de mon temps), j'aurais compris tout de suite... Laughing
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty29/10/2011, 23:09

Je sais bien que la fonction crée l'orgasme,
mais je ne crois pas que la fonction crée l'organe .clown
http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty30/10/2011, 01:53

Ne dit-on pas que quand on a des organes on s'orgarnise ?

Bon ben, arrêtez de nous désorganiser et le monde ira mieux clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty30/10/2011, 09:19

Biloulou a écrit:
Tu m'aurais parlé de l'Ordre de la Manchette (c'est plus de mon temps), j'aurais compris tout de suite... Laughing

Ah pardon, je ne connaissais pas precisement ton club Very Happy

Mab
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty30/10/2011, 12:56

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Ah pardon, je ne connaissais pas precisement ton club Very Happy

Mab

Et ça se comprends. C'est pas tout un chacun qui est au fait de ce qui avait cour dans les années 1800 clown
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty30/10/2011, 16:55

J'aimerais bien voir la bibliothèque de Sigismond ....

Doit y avoir de chouettes bouquins ...
A diffusion restrainte sans doute,mais intéressants quand même ....
Sigismond

Sigismond

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty30/10/2011, 17:55

Pour toutes les questions concernant la médecine : anatomie et sexologie du prépuce, etc... je vous renvoie au chapitre médical :

"Médecine et circoncision, le prépuce non coupable !" (anatomie, prophylaxie, sexologie, psychiatrie et psychanalyse contre la circoncision)
http://circabolition.multiply.com/journal/item/363/363

de mon livre "MUTILATIONS SEXUELLES : EXCISION, CIRCONCISION, LE MEURTRE DE L'INNOCENCE" :
http://circabolition.multiply.com/journal/item/368/MUTILATIONS_SEXUELLES_EXCISION_CIRCONCISION_LE_POINT_DE_VUE_DES_VICTIMES
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty30/10/2011, 18:07

Et toi plus précisément ; tu es circonçis ou pas ?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty30/10/2011, 19:12

Ungern a écrit:
Et toi plus précisément ; tu es circonçis ou pas ?

Et même s'il l'était, ça n'invaliderait pas sa quête.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty30/10/2011, 19:54

Oui,mais ça expliquerait son obcession qui jusqu'ici m'intrigue ...

Au début,ça fait rire .
Ensuite ça interpelle ...
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty30/10/2011, 19:57

Coucou je viens vous dire bonjour et je tombe sur ce premier fil
Acceptez que je ne me décalotte pas pour vous saluer Very Happy
GIBET
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty30/10/2011, 20:21

Ungern a écrit:
Oui,mais ça expliquerait son obcession qui jusqu'ici m'intrigue ...

Au début,ça fait rire .
Ensuite ça interpelle ...

J'avoue Laughing
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty30/10/2011, 20:24

GIBET a écrit:
Coucou je viens vous dire bonjour et je tombe sur ce premier fil
Acceptez que je ne me décalotte pas pour vous saluer Very Happy
GIBET

Effectivement n'en fait pas trop, nous sommes plutôt humble clown
Sigismond

Sigismond

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty1/11/2011, 17:15

"Et même s'il l'était (circoncis), ça n'invaliderait pas sa quête."

Certes, mais sa quéquette, elle, serait très invalidée ! ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation   prépuce - Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation Empty

Médecine - Le prépuce est une lèvre, et donc un organe ; son ablation est une mutilation
Page 1 sur 1