Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... | |
|
+5jam Biloulou LE GAVE Lawrence Ungern 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 31/10/2011, 15:30 | |
| La Palestine devient membre à part entière de l'Unesco
La France a voté cette adhésion qui a été adoptée par 107 voix contre 52 abstentions et 14 voix contre. Les États-Unis, le Canada et l'Allemagne ont voté contre. L'Autorité palestienne jouissait jusqu'à présent d'un statut d'observateur de cette agence onusienne.
Mais pourquoi donc l'allemagne a-elle voté "contre" ? Serait-ce en souvenir du passé devenu "présent" ?
| |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 11:01 | |
| LAWRENCE J'espere que la derniere phrase n'est pas de vous sinon vous me decevriez enormement a appuyer les arguments et le divagations anti-semites de l'autre m.... en l'occurence l' | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 11:05 | |
| Bonjour Gavarny ! Ne lui en tenez pas rigueur, c'est une façon de se donner l'impression d'exister. (C'est son psy qui le lui a recommandé....) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 11:09 | |
| - Lawrence a écrit:
- EN EFFET SANS ELLE L'ÉTAT D'ISRAËL N'EXISTERAIT PAS, MERCI TONTON ADOLF !!!!!!!
Il n'y avait donc pas de juifs sur cette terre-là avant 1945 ? Ah tiens... On n'enseigne pas l'histoire et la geo, dans les pays arabes ? Mab |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 11:37 | |
| BILOULOU Oui mais la betise n'est pas une excuse pour le droit a l'existence. Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 11:40 | |
| - LE GAVE a écrit:
- Oui mais la betise n'est pas une excuse pour le droit a l'existence.
Ah si ah si, Gavarny, sinon beaucoup d'entre nous ne seraient pas là. Mab -on tolere les imbeciles plus que les mechants- |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 11:45 | |
| MAB J'accepte votre rectification et disons donc que est un mechant. Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 11:51 | |
| - LE GAVE a écrit:
- J'accepte votre rectification et disons donc que est un mechant.
Est ce que l'Ane est Ungern -une intuition ? Vous savez, je ne le crois pas vraiment mechant (en fait, pas mechant du tout)... Juste convaincu et exalté Mab |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 12:06 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Lawrence a écrit:
- EN EFFET SANS ELLE L'ÉTAT D'ISRAËL N'EXISTERAIT PAS, MERCI TONTON ADOLF !!!!!!!
Il n'y avait donc pas de juifs sur cette terre-là avant 1945 ? Ah tiens... On n'enseigne pas l'histoire et la geo, dans les pays arabes ?
Mab Loin de moi de soutenir ce criminel que fut "Tonton Adolf".... Néammoins vous savez que l'histoire a raison et que les faits sont indéniables, ce que j'exprime simplement est vérifiable par tous. Évidemment Mab il existait une présence juive en Palestine... comme partout dans le monde... N'oubliez pas que les sionistes de l'époque étaient aussi des terroristes (les hôtels de Jérusalem en sont les témoins) !!!! | |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 12:11 | |
| MARA Exact l est bien qui vous dites votre intuition est bonne. Mais je m'excuse de vous contredire ce n'est pas un exalte car les exaltes peuvent etre sympas. Il est mechant, mauvais et cela depuis trop longtemps malgre les demandes d'autres membres de LP de calmer son exaltation. Tout est calcule comemme chez tous les mechants pour faire mal. Pour ma part il ne m'atteint pas. Si il faisait son mea culpa avec l'intention de ne plus deranger ses prochains on pourrait pardonner. Pour l'instant je proposerai la non-reponse avec cet individu,et je suis poli, comme nous le faisons COCO et moi. Amicalement | |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 12:16 | |
| LAWRENCE Rien que le fait de traiter cette ordure d'adolph de "TONTON", terme amical, familial et bon-enfant est une insulte a l'humanite. | |
| | | Lawrence
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 12:26 | |
| - LE GAVE a écrit:
- LAWRENCE
Rien que le fait de traiter cette ordure d'adolph de "TONTON", terme amical, familial et bon-enfant est une insulte a l'humanite.
DESOLÉ DE VOUS AVOIR CHOQUÉ LE GAVE MAIS C'EST COMME CELA QUE S'EXPRIMAIENT 99% DES ALLEMANDS EN 1939 !!!! (je n'étais pas encore né) Décidément vous êtes toujours d'accord avec l'histoire qui vous convient ? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 12:53 | |
| - Lawrence a écrit:
- Loin de moi de soutenir ce criminel que fut "Tonton Adolf"....
Néammoins vous savez que l'histoire a raison et que les faits sont indéniables, ce que j'exprime simplement est vérifiable par tous. Évidemment Mab il existait une présence juive en Palestine... comme partout dans le monde...
Et l'histoire nous dit qu'une immigration juive massive vers la terre de leurs ancêtres avec achat de terres a eu lieu et que le « foyer national pour le peuple juif » fut ainsi créé. - Lawrence a écrit:
- N'oubliez pas que les sionistes de l'époque étaient aussi des terroristes (les hôtels de Jérusalem en sont les témoins) !!!!
Lawrence, Lawrence... tout ce qui est excessif est insignifiant et ceux qui abusent de cet artifice de la propagande le deviennent aussi. Certes, un groupe juif armé acquis, à première vue, aux méthodes terroristes, a bien fait sauter l'aile sud de l'hôtel King David en 1946 car c'est là que se trouvait le centre administratit et militaire britannique, mais même ainsi l'attentat n'a pas eu le but classic des terroristes, c'est à dire terroriser, car un maximum de précautions furent prises pour éviter de faire des victimes. Je cite wikipédia, avec toute la réserve qui s'impose : "D'après le plan prévu, les hommes de l'Irgoun, habillés en employés de l'hôtel et portant les explosifs cachés dans des bidons de lait, entrent dans le bâtiment par le Café situé au rez-de-chaussée, et placent les explosifs en dessous de l'aile de l'hôtel où se trouvent les institutions britanniques. Finalement, l'attaque est décidée pour le 22 juillet à 11 heures du matin. L'attentat utilise environ 350 kg d'explosifs répartis en six charges. En raison d'un retard, l'opération ne commence qu'à 12 heures, et un échange de feu a lieu avec deux soldats britanniques suspicieux et qui cherchent à intervenir. Deux hommes de l'Irgoun sont blessés lors de ces tirs. Après avoir posé les bombes, les hommes de l'Irgoun s'échappent rapidement et font exploser une petite charge devant l'hôtel afin d'écarter les passants de la zone. Les travailleurs arabes des cuisines sont avertis et s'enfuient de l'hôtel. Avant l'attaque, un message d'avertissement est envoyé à la réception téléphonique de l'hôtel King David ainsi qu'au consulat de France et au journal The Palestine Post. Selon l'Irgoun, ce message est très clair et dit : « Je vous parle au nom de la lutte clandestine juive. Nous avons placé un engin explosif dans l'hôtel. Évacuez-le immédiatement – vous avez été averti. » Les représentants de l'Irgoun ont toujours soutenu que l'avertissement a été donné bien à l'avance de façon à laisser suffisamment de temps pour évacuer l'hôtel. Menachem Begin écrit (p. 221, The Revolt, <1951> ed.) que le message téléphonique a été délivré 25 - 27 minutes avant l'explosion. Les autorités britanniques nient pendant de nombreuses années avoir été prévenues à l'avance, mais un rapport interne de la police daté des années 1970, prouve que l'avertissement a bien été reçu, mais que l'avertissement n'a été transmis à l'officier responsable que quelque instants avant l'explosion. (Bethel). Selon Begin, l'officier britannique a été averti de l'attentat mais a refusé l'évacuation du bâtiment car « Nous ne recevons pas nos ordres des Juifs. »2. De même, selon l'historien Shmuel Katz, dans son livre Days of Fire (Jour de Feu), « La radio de la Haganah a diffusé un rapport relatant que le Secrétaire Général de l'administration britannique Sir John Shaw aurait dit à la réception du message d'avertissement 'Ici, c'est moi qui donne des ordres. Je ne reçois pas d'ordres des Juifs', et il aurait insisté pour que personne ne quitte le bâtiment ». Katz reconnaît que cette version est difficilement vérifiable car la plupart des proches collaborateurs de Shaw ont été tués lors de l'explosion alors que lui-même s'en est sorti indemne. Curieusement, un mois plus tard Shaw est muté hors de Palestine. Il est plus que vraisemblable que les Britanniques n'ont pas pris la menace au sérieux, car ils ne pensaient pas que l'Irgoun serait capable d'infiltrer leur Quartier Général aussi bien gardé. Le consulat français à réception du message ouvre immédiatement ses fenêtres par crainte du souffle de l'explosion, et l'opérateur du Palestine Post appelle la police dès réception de l'avertissement. Quand l'explosion se produit, de nombreux reporters sont déjà sur place en raison de la divulgation de l'avertissement."Alors, s'il te plaît, n'étend pas cette action unique à tous les hôtels de Jérusalem ni l'appelation "terroriste" à tous les amis d'Israël, please. Ce faisant, tu discrédites chaque jour un peu plus tes actions de propagande. Ce n'est pas ça que tu cherches, n'est-ce pas ? | |
| | | Lawrence
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 12:59 | |
| Cher Biloulou, Bien loin de moi une queconque idée de propagande, je défends très simplement le peuple palestinien et sont droit à la terre promise ou non !!! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 12:59 | |
| C'est très curieux cette admission d'un État qui n'existe pas parmi les États qui composent l'Unesco. Est-ce que l'Unesco vote ainsi pour sa propre non-existence ? | |
| | | Lawrence
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 13:00 | |
| - Lawrence a écrit:
- Cher Biloulou,
Bien loin de moi une quelconque idée de propagande, je défends très simplement le peuple palestinien et sont droit à la terre promise ou non !!!
3x Le plus comique est que dès qu'un avis différe de l'éternel lambda nous faisons de la propagande !!! Por Qué ?
Dernière édition par Lawrence le 1/11/2011, 13:18, édité 1 fois | |
| | | Lawrence
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 13:01 | |
| - Biloulou a écrit:
- C'est très curieux cette admission d'un État qui n'existe pas parmi les États qui composent l'Unesco.
Est-ce que l'Unesco vote ainsi pour sa propre non-existence ? FACILE Sans l'éternel veto de USA il existerait, tu le sais.............. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 13:03 | |
| Merci, j'ai lu le doublon accidentel (?) aussi bien que l'original. Muchas gratias ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 13:09 | |
| - LE GAVE a écrit:
-
Pour l'instant je proposerai la non-reponse avec cet individu,et je suis poli, comme nous le faisons COCO et moi.
a) Coco n'a vraiment rien à dire,il n'y connait rien,il l'avoue lui même .b) J'ai justement ouvert un fil pour vous permettre de "répondre" . Est ce que je ne suis pas gentil ? | |
| | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 17:20 | |
| - Biloulou a écrit:
- Lawrence a écrit:
- Loin de moi de soutenir ce criminel que fut "Tonton Adolf"....
Néammoins vous savez que l'histoire a raison et que les faits sont indéniables, ce que j'exprime simplement est vérifiable par tous. Évidemment Mab il existait une présence juive en Palestine... comme partout dans le monde...
Et l'histoire nous dit qu'une immigration juive massive vers la terre de leurs ancêtres avec achat de terres a eu lieu et que le « foyer national pour le peuple juif » fut ainsi créé.
- Lawrence a écrit:
- N'oubliez pas que les sionistes de l'époque étaient aussi des terroristes (les hôtels de Jérusalem en sont les témoins) !!!!
Lawrence, Lawrence... tout ce qui est excessif est insignifiant et ceux qui abusent de cet artifice de la propagande le deviennent aussi.
Certes, un groupe juif armé acquis, à première vue, aux méthodes terroristes, a bien fait sauter l'aile sud de l'hôtel King David en 1946 car c'est là que se trouvait le centre administratit et militaire britannique, mais même ainsi l'attentat n'a pas eu le but classic des terroristes, c'est à dire terroriser, car un maximum de précautions furent prises pour éviter de faire des victimes.
Je cite wikipédia, avec toute la réserve qui s'impose :
"D'après le plan prévu, les hommes de l'Irgoun, habillés en employés de l'hôtel et portant les explosifs cachés dans des bidons de lait, entrent dans le bâtiment par le Café situé au rez-de-chaussée, et placent les explosifs en dessous de l'aile de l'hôtel où se trouvent les institutions britanniques. Finalement, l'attaque est décidée pour le 22 juillet à 11 heures du matin. L'attentat utilise environ 350 kg d'explosifs répartis en six charges. En raison d'un retard, l'opération ne commence qu'à 12 heures, et un échange de feu a lieu avec deux soldats britanniques suspicieux et qui cherchent à intervenir. Deux hommes de l'Irgoun sont blessés lors de ces tirs. Après avoir posé les bombes, les hommes de l'Irgoun s'échappent rapidement et font exploser une petite charge devant l'hôtel afin d'écarter les passants de la zone. Les travailleurs arabes des cuisines sont avertis et s'enfuient de l'hôtel. Avant l'attaque, un message d'avertissement est envoyé à la réception téléphonique de l'hôtel King David ainsi qu'au consulat de France et au journal The Palestine Post. Selon l'Irgoun, ce message est très clair et dit : « Je vous parle au nom de la lutte clandestine juive. Nous avons placé un engin explosif dans l'hôtel. Évacuez-le immédiatement – vous avez été averti. » Les représentants de l'Irgoun ont toujours soutenu que l'avertissement a été donné bien à l'avance de façon à laisser suffisamment de temps pour évacuer l'hôtel. Menachem Begin écrit (p. 221, The Revolt, <1951> ed.) que le message téléphonique a été délivré 25 - 27 minutes avant l'explosion. Les autorités britanniques nient pendant de nombreuses années avoir été prévenues à l'avance, mais un rapport interne de la police daté des années 1970, prouve que l'avertissement a bien été reçu, mais que l'avertissement n'a été transmis à l'officier responsable que quelque instants avant l'explosion. (Bethel). Selon Begin, l'officier britannique a été averti de l'attentat mais a refusé l'évacuation du bâtiment car « Nous ne recevons pas nos ordres des Juifs. »2. De même, selon l'historien Shmuel Katz, dans son livre Days of Fire (Jour de Feu), « La radio de la Haganah a diffusé un rapport relatant que le Secrétaire Général de l'administration britannique Sir John Shaw aurait dit à la réception du message d'avertissement 'Ici, c'est moi qui donne des ordres. Je ne reçois pas d'ordres des Juifs', et il aurait insisté pour que personne ne quitte le bâtiment ». Katz reconnaît que cette version est difficilement vérifiable car la plupart des proches collaborateurs de Shaw ont été tués lors de l'explosion alors que lui-même s'en est sorti indemne. Curieusement, un mois plus tard Shaw est muté hors de Palestine. Il est plus que vraisemblable que les Britanniques n'ont pas pris la menace au sérieux, car ils ne pensaient pas que l'Irgoun serait capable d'infiltrer leur Quartier Général aussi bien gardé. Le consulat français à réception du message ouvre immédiatement ses fenêtres par crainte du souffle de l'explosion, et l'opérateur du Palestine Post appelle la police dès réception de l'avertissement. Quand l'explosion se produit, de nombreux reporters sont déjà sur place en raison de la divulgation de l'avertissement."
Alors, s'il te plaît, n'étend pas cette action unique à tous les hôtels de Jérusalem ni l'appelation "terroriste" à tous les amis d'Israël, please. Ce faisant, tu discrédites chaque jour un peu plus tes actions de propagande.
Ce n'est pas ça que tu cherches, n'est-ce pas ? donc, avertir, c'est une excuse valable !? si je comprend le principe, les palestiniens ont "avertis" les juifs qu'ils souhaitaient qu'ils partent donc c'est pas du terrorisme | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 17:28 | |
| - jam a écrit:
donc, avertir, c'est une excuse valable !? si je comprend le principe, les palestiniens ont "avertis" les juifs qu'ils souhaitaient qu'ils partent donc c'est pas du terrorisme
Bonjour Jam ! Et surtout qu'avoir de la sympathie pour Israël ce n'est pas du terrorisme. | |
| | | Lawrence
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 17:33 | |
| CQFDEt surtout qu'avoir de la sympathie pour la Palestine ce n'est pas du terrorisme. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 18:03 | |
| - Lawrence a écrit:
- CQFD
Et surtout qu'avoir de la sympathie pour la Palestine ce n'est pas du terrorisme.
Il fallait le préciser ? En quoi avoir de la sympathie pour le Liban, Israël, la Syrie, la Jordanie, serait du terrorisme ? Mais avoir de la sympathie pour les terroristes, ça... c'est moins élogieux. (Ce qu'il fallait démontrer est que ton affirmation comme quoi soutenir Israël revenait à soutenir le terrorisme était une fanfaronnade irresponsable s'il en faut) | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 1/11/2011, 23:16 | |
| Question, a qui appartenait le territoire que nous appelons aujourd'hui Israël, avant? Qui le gérait? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... | |
| |
| | | | Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|