Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... | |
|
+5jam Biloulou LE GAVE Lawrence Ungern 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 31/10/2011, 15:30 | |
| Rappel du premier message :
La Palestine devient membre à part entière de l'Unesco
La France a voté cette adhésion qui a été adoptée par 107 voix contre 52 abstentions et 14 voix contre. Les États-Unis, le Canada et l'Allemagne ont voté contre. L'Autorité palestienne jouissait jusqu'à présent d'un statut d'observateur de cette agence onusienne.
Mais pourquoi donc l'allemagne a-elle voté "contre" ? Serait-ce en souvenir du passé devenu "présent" ?
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 2/11/2011, 01:22 | |
| 49 - - Zed qui ne se fait pas prier a écrit:
- Voilà pourquoi ce n'est pas Dieu.
Eh oui Cher Ami, personne n'est parfait... Et maintenant que le Père Dilleux a délocalisé dans de nouvelles exoplanètes qu'on vient de lui découvrir le boulot s'en ressent, il y a du dumping spirituel. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 2/11/2011, 11:54 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 2/11/2011, 12:00 | |
| - jam a écrit:
- c'est pas des terroristes puisqu'ils ont averti
Ah, tu trouves ? Me voilà averti ! | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 3/11/2011, 08:07 | |
| Pour revenir sur le thème de ce fil : "La Palestine devient membre à part entière de l'Unesco" Ce n'est évidemment pas la Palestine qui est devenue membre de l'Unesco mais la bien nommée "Autorité Palestinienne", c'est à dire, une fiction. Doit-on déduire que l'Unesco est aussi une fiction, donc sans existence réelle ? | |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| | | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 3/11/2011, 22:49 | |
| Quelle vaste blague... et il y en aura toujours pour trouver normal et ne voir aucun problème à ce que les Palestiniens revendiquent entre autres comme étant leur patrimoine, le tombeau des patriarches à Hévron et le tombeau de Rachel - pardon, la mosquée Bilal Bin Raba - près de Bethlehem, ... et que l'UNESCO entérine les yeux fermés (aidé fortement par une majorité d'état arabo-musulmans, on est objectif ou on ne l'est pas).
Le deuxième lieu saint du judaisme (tombeau des patriarches à hévron) est donc considéré par l'Unesco comme "site palestinien"... cherchez l'erreur. Déjà que le Temple de Jérusalem n'est qu'un mythe sans fondement historique, que le peuple juif n'existe pas, et que les palestiniens sont le seul peuple au monde a n'avoir jamais quitté "sa terre" ni subit le brassage des migrations des peuples, le seule pêuple "pur" de la région quoi, et donc le seul à pouvoir revendiquer des droits sur ce bout de terre... qu'est-ce qui reste à inventer dans le registre surréaliste ? (ah oui, j'oubliais le fameux "ceci n'est pas un terroriste"...)
Passez votre chemin bonnes gens, l'unesco est un machin ayant perdu toute crédibilité, financé par les pays occidentaux qui payent sans broncher pour des projets proposés et soutenus par le lobby arabo-musulman (vous voulez savoir combien l'autorité palestinienne a reçu de sous ces 10 dernières années pour "préserver son patrimoine culturel et naturel" ? (et vous voulez savoir à quoi cet argent à servi ? ah ça, j'ai pas la réponse, vu qu'aucun contrôle n'a jamais été effectué ni exigé par les généreux donateurs occidentaux, peut-être par crainte d'être accusés de racisme colonialiste ?) | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 4/11/2011, 00:16 | |
| 56 - - Alice a écrit:
- ... l'unesco est un machin ayant perdu toute crédibilité,...
Excepté le déménagement des temples d'Abou Simbel, l'Unesco qui du temps de la guerre froide fut le bastion du marxisme scientifique n'a probablement jamais eu de crédibilité. D'ailleurs pour être sûrs que ce nid de frelons idéologues fonctionne chaotiquement les E-U ont poussé pour que son siège soit à Paris, capitale d'un pays réputé pour son déficit en génie collectif de l'organisation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 4/11/2011, 08:14 | |
| - Alice a écrit:
- (...) que les palestiniens sont le seul peuple au monde a n'avoir jamais quitté "sa terre" ni subit le brassage des migrations des peuples, le seule pêuple "pur" de la région quoi, et donc le seul à pouvoir revendiquer des droits sur ce bout de terre...
Tu sais, que ce soit vrai ou pas, moi à leur place je ne m'en vanterais pas; ça n'a pas trop reussi aux derniers qui l'ont joué "race superieure"... Les palestiniens ont des soutiens parce qu'ils sont à poil, Alice, pas de pays, pas de reconnaissance, pas d'economie viable, n'empêche qu'ils sont là. Ils ont aussi pas mal de detracteurs, qui n'eprouvent sans doute pas le besoin de hausser trop la voix parce que c'ets à chaque fois un peu comme tirer sur l'ambulance. Il est necessaire que la Palestine devienne la nation des palestiniens, il y a eu assez de generations sacrifiées, non ? Seulement j'avoue que comme je ne suis pas dans le secret des dieux, j'ignore si livrés à eux memes, sans perf internationale et responsables de leurs actes, ils feraient long feu... Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 4/11/2011, 09:11 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Alice a écrit:
- (...) que les palestiniens sont le seul peuple au monde a n'avoir jamais quitté "sa terre" ni subit le brassage des migrations des peuples, le seule pêuple "pur" de la région quoi, et donc le seul à pouvoir revendiquer des droits sur ce bout de terre...
Tu sais, que ce soit vrai ou pas, moi à leur place je ne m'en vanterais pas; ça n'a pas trop reussi aux derniers qui l'ont joué "race superieure"... Les palestiniens ont des soutiens parce qu'ils sont à poil, Alice, pas de pays, pas de reconnaissance, pas d'economie viable, n'empêche qu'ils sont là. Ils ont aussi pas mal de detracteurs, qui n'eprouvent sans doute pas le besoin de hausser trop la voix parce que c'ets à chaque fois un peu comme tirer sur l'ambulance.
Il est necessaire que la Palestine devienne la nation des palestiniens, il y a eu assez de generations sacrifiées, non ? Seulement j'avoue que comme je ne suis pas dans le secret des dieux, j'ignore si livrés à eux memes, sans perf internationale et responsables de leurs actes, ils feraient long feu...
Mab Mab moi aussi je suis pour que les palestiniens ai un état. eux chez eu nous chez nous et qu'ils nous foutent la paix ! je ne suis pas persuadé que les palestiniens acceptent cette situation de deux états vivant en paix l'un à coté de l'autre ! le Hamas officiellement le dénis! l'autorité palestinienne d'Abou Abas a reconnu officiellement l'état d'Israél mais cela n'a été fait que pour faire plaisir à Clincton quand il a visité Gaza du temps d'Arrafat ! eux aussi seraient pour qu'il n'y ai qu'un seul état en Palestine le leur et non deux états! coco! |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 4/11/2011, 09:14 | |
| Tiré sur une ambulance, tu es gentille, je dirais plutôt tirer sur des moribonds ghettorisés !!!! Il, ne leur restera bientôt même plus de terre !!!! | |
| | | Biloulou
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 4/11/2011, 09:48 | |
| Ils pourraient se faire membre de la Croix Rouge, Ombre peut s'en occuper ou au FN | |
| | | Lawrence
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 4/11/2011, 10:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 4/11/2011, 11:57 | |
| - coco! a écrit:
- je ne suis pas persuadé que les palestiniens acceptent cette situation de deux états vivant en paix l'un à coté de l'autre !
Cela Coco, le monde ne le saura que si on donne une chance à ce fameux etat palestinien. Si petit à petit les opinions publiques se detournent d'Israel, c'est en grande partie parce que rien ne se fait officiellement (et ça, quelque soit la responsabilité des uns et des autres dans le blocage du processus). Apres, la paix... Je ne sais pas si c'est du cynisme ou du realisme, mais je ne vois pas comment le Hamas pourrait survivre sans le juif ennemi juré. Mab |
| | | Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 4/11/2011, 13:39 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Alice a écrit:
Tu sais, que ce soit vrai ou pas, moi à leur place je ne m'en vanterais pas; ça n'a pas trop reussi aux derniers qui l'ont joué "race superieure"... Les palestiniens ont des soutiens parce qu'ils sont à poil, Alice, pas de pays, pas de reconnaissance, pas d'economie viable, n'empêche qu'ils sont là. Ils ont aussi pas mal de detracteurs, qui n'eprouvent sans doute pas le besoin de hausser trop la voix parce que c'ets à chaque fois un peu comme tirer sur l'ambulance.
Il est necessaire que la Palestine devienne la nation des palestiniens, il y a eu assez de generations sacrifiées, non ? Seulement j'avoue que comme je ne suis pas dans le secret des dieux, j'ignore si livrés à eux memes, sans perf internationale et responsables de leurs actes, ils feraient long feu...
Mab Salut Mab, Pas question de "race supérieure" dans mon propos (à moins que certains fondamentalistes de l'Islam considèrent que seuls les musulmans sont de "race supérieure" et que tous les mécréants sont des undermenschen... à vérifier). Je parlais du mythe de l'identité palestinienne, qui feraient des palestiniens un groupe ethnique "pure" vivant sur cette terre depuis que l'Homme est descendu de son arbre pour se mettre debout. Le mythe d'une identité palestinienne plurimillénaire... pas comme nous, foutus juifs, bâtards mésopotamiens (salut Lawrence) à l'identité factice créée de toute pièce au XIXè siècle par des racistes sionistes colonialistes, juste pour faire chier les arabes et revendiquer un petit bout de terre dans la région. Tu te trompes Mab quand tu dis que les palestiniens ont des soutiens. Ils n'ont jamais eu de "soutiens", leur grand malheur est d'avoir vu leurs souffrances instrumentalisées par des tas de gens qui, en définitives, se fichent bien de leur sort. Leurs "frères arabes" en premier lieu, trop contents de se servir de la "cause palestinienne" comme cache-sexe à l'incurie politique de leurs petits dictateurs médiocres. Les soviétiques et tous leurs copains aussi dans leur lutte contre l'infâme capitalisme impérialiste ; les antisémites de droite aussi, y voyant une opportunité de défendre insidieusement leur dialectique négationniste et de mieux "confirmer" l'anhumanité du peuple juif (confortant a posteriori les choix de "Tonton Adolf"), et puis tous les "mals dans leur peau d'occidentaux" en quête d'un combat rédempteur au profit du Tiers-monde... ça en fait du monde au portillon. Du monde qui en soutients pas les palestiniens mais "La Cause palestinienne". J4imagine que tu saisis la nuance. Bien sûr qu'il y a eu assez -trop - de générations sacrifiées. De part et d'autres d'ailleurs. Le hic, c'est que bons nombres de palestiniens n'ont depuis 3 générations connus que le statut d'assistés victimisés, instrumentalisés, brainwashés par des extrémistes religieux et/ou idéologiques. Bien sûr qu'il est temps qu'ils aient leur état. Mais de quoi sera fait cet état ? Sur quel projet ? A force de se battre toujours "contre", on en oublie de construire du "pour". Pire, on oublie comment construire du "pour". C'est tellement plus facile de se battre contre un ennemi diabolisé... tellement plus facile de manier une arme qu'une charrue... D'autant plus quand chaque initiative constructive prise par des palestiniens de l'intérieur(entrepreneurs, intellectuels, artistes...) se voient ridiculisées, sabotées et détruites par les extrémistes du 'Hamas, du Djihad islamiste ou des officines marxistoïdes laïques style FPLP et cie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... 5/11/2011, 09:30 | |
| - Alice a écrit:
Salut Mab,
Pas question de "race supérieure" dans mon propos (à moins que certains fondamentalistes de l'Islam considèrent que seuls les musulmans sont de "race supérieure" et que tous les mécréants sont des undermenschen... à vérifier). La pureté de la race evoque en Europe une idée de superiorité (genre, nous on s'est pas melangés, nananana-nèèè-reu). Quant à considerer les non croyants comme inferieurs aux croyants, c'est la marque de tous les fondamentalismes du monde, il me semble... J'avais compris ton propos, Alice, j'y rajoutais un vilain grain de sel. - Alice a écrit:
- Tu te trompes Mab quand tu dis que les palestiniens ont des soutiens. Ils n'ont jamais eu de "soutiens", leur grand malheur est d'avoir vu leurs souffrances instrumentalisées par des tas de gens qui, en définitives, se fichent bien de leur sort. (...) Du monde qui en soutients pas les palestiniens mais "La Cause palestinienne". J'imagine que tu saisis la nuance.
Ma foi... Un peu comme l'Europe ne soutient pas les grecs mais la cause grecque aupres des banques ? Au final, c'est un peu la meme chose. Seulement il me semble que dans l'affaire palestinienne, les opinions publiques depuis quelques decennies glissent de plus en plus franchement vers un sentiment pro palestinien parce que ça concerne des hommes. Enfin ce serait plutot les femmes et les enfants qui emeuvraient le menagere de moins de 80 ans, mais enfin, c'est bien par l'angle humain qu'on parvient à toucher les gens. Meme fesse-bouc s'y met; je connais des gamines qui ne savent meme pas epeler "mosquées" qui s'en reclame au nom des pauvres palestiniens enfermés dans des camps ! Ah les camps : c'est le mot, l'atroce souvenir qui a retenu nombre d'occidentaux de pleurer directement de concert avec les palestiniens, parce que "nos" juifs, on les avait tellement maltraités. Seulement ces generations s'eteignent les une apres les autres; les suivantes, qui voient midi à leur porte, ont été un peu retenues par le 11 septembre (c'est decidement pas cool, un palestinien qui hurle sa joie quand un fou prend deux tours, et on en a vu quelques uns sur les télés ! ). Et depuis... Eh bien le syndrome du sympathique looser remonte petit à petit. Lorsque l'Europe paie les fournitures scolaires, l'aeroport ou les salaires des fonctionnaires palestiniens, c'est un peu plus que la "cause" qui en beneficie. Sinon, Alice, je suis d'accord avec toi : comment le nouvel etat palestinien va t il surmonter la corruption, l'incompetence et se creer une economie ? Il faut bien lui laisser une chance... Mab |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... | |
| |
| | | | Palestine,membre de l'UNESCO,mais pas de l'ONU ... | |
|