Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense | |
| | Auteur | Message |
---|
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 7/11/2011, 12:55 | |
| Un rassemblement d 'environ 400 personnes du mouvement des indignés de la république se tient depuis Vendredi 4 Novembre 2011 jusqu à encore aujourd hui. Le campement a dejà été chargé par les CRS qui ont blessé 20 personnes dont une gravement et confisqué tentes nourriture et couvertures, afin de mettre fin à ce mouvement qui dérange les autorités en cette période d instabilité et de crise. Venez soutenir le mouvement par votre présence ne serait ce quelques instants si vous etes de passage. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 7/11/2011, 13:05 | |
| C'est bien la première fois qu'un mouvement qui se révèle être mondial est aussi peu relayé dans les médias... C'est plutôt bon signe... on va pendre les journalistes avec les intestins des politiciens et des grands financiers Et puis des grands feux de joie aussi (la nostalgie.. camarade) | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 7/11/2011, 13:08 | |
| - chat noir a écrit:
- Un rassemblement d 'environ 400 personnes du mouvement des indignés de la république se tient depuis Vendredi 4 Novembre 2011 jusqu à encore aujourd hui.
Le campement a dejà été chargé par les CRS qui ont blessé 20 personnes dont une gravement et confisqué tentes nourriture et couvertures, afin de mettre fin à ce mouvement qui dérange les autorités en cette période d instabilité et de crise. Venez soutenir le mouvement par votre présence ne serait ce quelques instants si vous etes de passage. ... Il y aura sans doute ce vieux Steph ! | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 7/11/2011, 14:56 | |
| 3 - - En voisin depuis l'Avenue Montaigne, André a écrit:
- Il y aura sans doute ce vieux Steph !
Excellente proposition ! En qualité de Neuilléen le Parvis de la Défense est à un jet de cannes anglaises de chez lui, une promenade pédestre étant bénéfique pour ses genoux, ça l'aèrera avé profit, ça ferait plaisir aux campeurs de la République et sa présence terrorisera les CRS. Cher Chat Noir si vous pouviez lui demander son autographe, merci. | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 7/11/2011, 19:19 | |
| Je n y suis pas en tant que militant d un parti ni d un syndicat, mais je suis avec ces "gueux " qui réclament une vraie démocratie, et la fin du regne de la finance capitaliste qui fait passer l argent avant l homme. j ai voulu partager leur faim, leur fatigue, leur peur, le froid; c 'est peu je sais, mais j ai retrouve au milieu d eux les images et l ambiance des rassemblements en Mai 68 où gamin que j étais je courais entre les étudiants pour choper une barre de chocolat ou un fruit. | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 7/11/2011, 19:25 | |
| - chat noir a écrit:
- Je n y suis pas en tant que militant d un parti ni d un syndicat, mais je suis avec ces "gueux " qui réclament une vraie démocratie, et la fin du regne de la finance capitaliste qui fait passer l argent avant l homme.
j ai voulu partager leur faim, leur fatigue, leur peur, le froid; c 'est peu je sais, mais j ai retrouve au milieu d eux les images et l ambiance des rassemblements en Mai 68 où gamin que j étais je courais entre les étudiants pour choper une barre de chocolat ou un fruit. ... et c'est là que tu t'es fait tripoter la braguette par Cohn Bendit ? Tu aimais bien ça, hein ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 8/11/2011, 23:24 | |
| C’était un rêve (le 18 novembre 1938) La nature engourdie, dans un air de tristesse,Frissonnait sous le froid de la rude saisonLa neige en blancs flocons, tombait en couche épaisseRecouvrant les pavés et le toit des maisons Les riches, emmitouflés dans de chauds vêtements,Filaient rapidement vers de belles demeuresOù, devant des festins, bien à l’abri des ventsIls laissaient s’écouler tranquillement les heures. Les gueux, tout grelottants dans leurs habits râpés,Soufflaient, pour les chauffer, dans leurs mains tremblantes,En regardant passer dans de moelleux coupésDe grave députés ou des femmes galantes Au milieu de mon rêve où passait ce tableauJe fus tout surpris, ému de cet état de choses,Et je voulus changer d’un seul coup de pinceauTous ces sombres décors pour les refaire en rose Aux riches, j’enlevais une part de fortune,Je la donnais aux gueux qui repartaient contents,Quant au filles de joie, j’obtenais de chacuneDe devenir honnête, en touchants accents. Mais les gras députés, tout en forçant l’allure,Pour ne pas écouter les plaintes des passants.Me dire, en s’enfonçant au fond de leurs voitures « Nous voulons conserver nos quat’vingt mille francs » Georges LABREVOIT. Publié dans Actualités et politique, Textes et autres |
| | | andre
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 9/11/2011, 01:19 | |
| Eh oui Coco, c'est le noeud du problème que le caractère bref et vain de nos vies ... ... vies que nous passons à vouloir se le faire caresser ce sacré noeud ... ... ne sont-ce pas les filles de joie mentionnées par ton poète qui sont les plus habiles pour s'en occuper de notre noeud chéri ? ... mais bien sûr ! ... sans elles, notre vit serait encore plus court et encore plus vain ... Que sera demain ? ... rien ... bien entendu ... mais ce sera sûrement bien sous le duvet avec notre dernière catin ... ... une dernière fois, elle aura notre noeud en bouche et nous, nous le regarderons une ultime fois couler ce noeud ... Il n'y aura plus de problème, la vie et le noeud seront alors dénoués ... ... et d'autres vits, d'autres noeuds feront alors le même chemin avec d'autres catins sous d'autres duvets ...
C'était mon ôde de la nuit au noeud, au vit, aux catins et à nos vies ... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 9/11/2011, 03:33 | |
| Je suis assez pour le mouvement des Indignés, seulement, ils devraient commencer a penser a changer de stratégie, avant de devenir une image de plus des décors de nos habitudes.
Un peu comme les clochards, toutes les grandes villes d'Amérique en ont, tellement que c'est habituel, les gens ne les voyent plus.
J'ai pas vraiment de suggestions, seulement, je ne voudrait pas qu'ils deviennent invisible. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 9/11/2011, 14:59 | |
| Justement! en occupant des lieux où l on est pas habitués à les voir , genre Wall Street et la Défense les geux attirent l attention..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: La Mondialaise 9/11/2011, 15:22 | |
| La Mondialaise
Allons enfants des mères patries
Le jour de croire est arrivé
Contre-nous la tyrannie
Des viandards répugnants est levé
Ne voyez-vous pas dans les campagnes
Surgir les milices soldats
Ils viennent comme des rats,
Expulser des fils et leurs compagnes
Oh ! larmes des citoyens, former la rébellion
Oeuvrons, crions
Que ces impurs manoeuvrent à reculons
Que veut cette horde d’esclaves
De traîtres déshumanisés
Pour qui ces ignobles outrages ?
De frères trop souvent martyrisés
Peuples, pour nos enfants, quelle image ?
Quels fantasmes cela doit éveiller
C’est à nous de nous réveiller
De sortir de cet engrenage.
Oeuvrons, crions
Que ces manœuvres policières
N’entre pas dans nos foyers
Que ces phalanges mercenaires
À l’économie de marché
Ne nous tiennent pas enchaînés
Sous ce joug nous ne ploierons pas
Ces vils despotes ne seront pas
Les maîtres de nos destinées
Oeuvrons, crions
Amour sacré de la patrie
Tu conduis leurs bras vengeurs
Liberté, Liberté chérie !
Combats avec tes défenseurs
Sous les drapeaux point de victoire
Que coure ce nouvel accent
Que tes ennemis expirants
Voient le triomphe de cet espoir
Oeuvrons, crions
Nous créerons notre bannière
Quand ces armées ne seront plus
Nous abolirons toutes les frontières
Et les traces de leurs verrues
Chiens et loups devront les suivre
Nous lèveront tous les écueils
Partagerons le même orgueil
Sans nous venger mais pour survivre
Oeuvrons, crions
LE TROLL
Publié dans Textes et autres | Taggé élection, immigration, justice, Mondialaise, pouvoir, rafles |
| | | chat noir
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 10/11/2011, 11:45 | |
| Bonjour COCO, Comment se passe le mouvement en Israel ? as tu des photos que je puisse transmettre aux indignés de la Défense. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 10/11/2011, 12:22 | |
| - chat noir a écrit:
- Bonjour COCO, Comment se passe le mouvement en Israel ? as tu des photos que je puisse transmettre aux indignés de la Défense.
bonjour chat-noir. le mouvement des jeunes en Israél continue à manifester . il a obtenu que le gouvernement a eu peur et a accepté de discuter avec les manifestants . plusieurs choses ont changé, des prix ont baissés et cela n'est que le début! ce qui freine c'est la situation en Europe et aux USA! je n'ai pas de photos désolé! si j'en trouve je vous les transmettrais coco! |
| | | quantat
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense 10/11/2011, 13:16 | |
| Qu'est-ce qui en europe et aux states constitue un frein Coco ?
(il y a des indignés là bas aussi... enfin je suppose que tout le monde le sait maintenant) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense | |
| |
| | | | Avec le mouvement des Indignés sur le parvis de la Defense | |
|