Ungern
| Sujet: Policier d'XL .... Une vieille histoire ....Mais qui a encore des petits .... Ailleurs ... 11/11/2011, 10:05 | |
| Quand j'étais étudiant, il y a de celà de très nombreuses anénes, plus qu'il n'y a de doigts sur les mains,c'est dire ... C'était la semaine des élections communales .
Le lundi coup de théatre : on apprend qu'il y a des partouses dans le commissariat de police ,plus précisement dans le garage même avec les flics et les contractuelles + des apports extérieurs en renfort ...
Oui mais les épouses étaient pas toutes au courant,et c'est la castagne générale .... Les épouses balancent leurs maris en disant qu'ils volent dans les galleries commerçantes ....
Mercredi , V'la les flics "de base" en taule .... A leur tour ils balancent le commissaire,mais pour des affaires plus juteuses (je parle des galleries,pas des partouses...).
Vendredi ,avant veille du scrutin,v'la le commissaire en taule ... Là je rate pas le journal sur RTL,le journal le plus con qui soit....
J'en ai eu pour mon argent : le bourgmestre apparait en état de choc,completement sonné-déshorienté,et il a une parole historique :
"Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, j'étais pas dans l'coup" ....
Oui evidement cette affaire va amener des suites : première bagarre de café ailleurs dans bruxelles,les flics interviennent et se font traiter de "flics d'XL",là dessus,ils embarquent tt le monde au motif d'insulte à agents !
Mais chez le juge,ça marche pas comme çà : ce n'est pas en soi une injure,alors les commissariats de police de bruxelles ville ont du se fendre d'une circulaire disant que "policier d'xl",ce n'est pas une injure ....
Bon ... Tout ça pour en arriver à un enfant adultérin tardif de cette affaire trouvé ce matin sur Guysens ! - Citation :
- Vendredi 11 novembre 2011 à 08:54
Foot : le président du club de Palerme fait un commentaire jugé antisémite La Fédération italienne de football examine les propos tenus par le président du club de Palerme qui a comparé l’agent du joueur Javier Pastore à des "avocats juifs". Maurizio Zamparini a fait ce commentaire lors d'une interview à SportMediaset.
Il se défend d'avoir fait une remarque antisémite, soutenant avoir voulu faire un compliment. La Fédération a ouvert une enquête. | |
|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Policier d'XL .... Une vieille histoire ....Mais qui a encore des petits .... Ailleurs ... 11/11/2011, 10:44 | |
| Non, rien à voir avec des histoires aux relents sémites, mais je la raconte quand même. C'est une amie anversoise qui a vécu longtemps au Portugal qui me la racontée comme histoire vécue.
Elle a une société de traductions et est à l'occasion traductrice et interprète jurée néerlandais/portugais près les tribunaux d'Anvers qui ont souvent à s'occuper d'imigrés brésiliens. C'est ainsi qu'un jour elle est intervenue dans le cas d'un brésilien qui avait traité quelqu'un de "fils de put..."
L'avocat du brésilien a plaidé que l"expression "fils de put..." était souvent utilisée en langage populaire avec un sens admiratif voire élogieux (ce qui est vrai), que l'insulte indiscutable était "fils d'une put...."
Le président du tribunal demande alors à l'avocat du plaignant s'il souhaitait ajouter quelque chose.
Il a répondu : "non, monsieur le président, le fils de put... de mon confrère a tout dit." | |
|