Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 6/10/2009, 11:09 | |
| - Alice a écrit:
- Et aussi : le Tombeau des Patriarches est le deuxième lieu saint le plus important du judaisme, après l'esplanade du Temple de Jérusalem.
C'est pour cela que les juifs y vont en "pélérinage", et non pas dans le but de "provoquer" les musulmans (les musulmans voient de la provocation dans tout ce qui ne leur plaît pas ou qui leur semble, de près ou de loin, remettre en question les bases de leur religion...) C'est pour cela que les juifs y vont en "pélérinage", et non pas dans le but de "provoquer" les musulmans Oui... c'est ce qu'on dit... (Biloulou etant absent...) Je bla-gue bien evidemment! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 6/10/2009, 11:20 | |
| Les prophètes sont aussi dans la tradition des chrétiens , mais ceux-ci ne veulent s'approprier leurs sépultures. |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Good Morning Israël 6/10/2009, 16:47 | |
| Le Tombeau es Patriarches n'est effectivement pas ouvert aux mêmes dates aux juifs et aux musulmans : 51 semaines aux juifs,et une semaine au musulmans ... http://lescolonies.site.voila.fr/pages.colonscolonies/0801.colonies.hebron.tombeaudespatriarches.htm | |
|
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 6/10/2009, 20:00 | |
| Combien de jours par an, aurais je le droit de visiter la mecque????? |
|
| |
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Good Morning Israël 6/10/2009, 20:41 | |
| - Citation :
- 51 semaines aux juifs,et une semaine au musulmans ...
Faut apprendre à comprendre ce qu'on lit (bon, à part ça, le lien fourni est bourré d'approximations et d'erreurs (volontaires ?) : La partie juive (synagogue) représente actuellement les 2/3 du site, et ce depuis 1967 environ, la partie musulmane (mosquée) 1/3. Les Chrétiens ne sont pas attachés au site et n'ont jamais rien revendiqué. Toute l'année, sauf en période de trouble/émeute/attentat..., les parties respectives sont accessibles aux fidèles respectifs (la partie juive du site est accessible aux juifs, la partie musulmane aux musulmans). La pièce où est située le tombeau d'Avraham Avinou donne sur les deux parties, séparées par un grillage en fer forgé : les juifs prient et ont accès au tombeau d'un côté, les musulmans de l'autre. Une semaine par an, les Juifs ont un accès exclusif au site (durant cette semaine, les musulmans ne peuvent y accéder, même dans leur partie). Et une semaine par an, les musulmans ont un accès exclusif au site (durant cette semaine, les juifs ne peuvent y accéder, même dans leur partie). Je trouve qu'il s'agit là d'un bon compromis, surtout quand on sait comment de leur côté les musulmans traitent les lieux de culte et lieux saints du judaisme quand ils sont sous leur autorité... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Good Morning Israël 6/10/2009, 20:42 | |
| Le gave : De quoi tu causes exactement ?
Alice : Quelles sont les erreurs du lien ?
Merci . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 6/10/2009, 22:16 | |
| La police arrête un chef islamiste radical après les heurts à Jérusalem Monde - International 19:40 La police israélienne a arrêté mardi soir le chef islamiste radical cheikh Raed Salah pour incitation à la violence à la suite des tensions religieuses qui secouent Jérusalem depuis plusieurs jours. "Cheikh Raed Salah a été arrêté en raison de ses appels incendiaires au cours des derniers jours et pour incitation à la violence", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police locale, Shmuel Ben Rubi. Il a été interpellé au cours de heurts entre des Palestiniens et la police dans le quartier arabe de Wadi Joz à Jérusalem-est (annexée par Israël en 1967), a précisé le porte-parole. Raed Salah a exhorté à plusieurs reprises les musulmans en Israël et dans les Territoires palestiniens à "défendre la mosquée Al-Aqsa" contre Israël. Raed Salah est le leader de l'aile radicale du Mouvement islamique en Israël, un groupe extrémiste, accusé par les autorités israéliennes d'être derrière les récents incidents dans les quartiers musulmans de Jérusalem. Réputé proche des islamistes du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, ce dirigeant a déjà été arrêté à plusieurs reprises et a passé deux années dans les prisons israéliennes. Des politiciens israéliens ont réclamé la mise hors-la-loi du Mouvement islamique. La tension est restée vive mardi à Jérusalem, où la police a été déployée en force, après deux jours de heurts sporadiques avec des jeunes Palestiniens, déclenchés par le conflit autour de l'esplanade des Mosquées, une poudrière politico-religieuse au coeur de la Ville sainte. L'esplanade, qui héberge les mosquées Al-Aqsa et du Dôme du Rocher, est le troisième lieu saint de l'islam après La Mecque et Médine. Elle est aussi l'endroit le plus sacré pour les juifs qui l'appellent le Mont du Temple. |
|
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Ungern
| Sujet: Re: Good Morning Israël 7/10/2009, 07:29 | |
| Monsieur De Gace,vous serait-il possible d'exprimer clairement votre question et d'en préciser le sujet ? . | |
|
| |
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Good Morning Israël 7/10/2009, 11:27 | |
| - Citation :
Quelles sont les erreurs du lien ? Entre autres : <LI> Pour les chrétiens,Abraham est le père spirituel, Pour les juifs,Abraham est le père biologique . ça, c'est vraiment du n'importe quoi pour une fois de plus faire passer les juifs pour des "racistes matérialistes"... <LI>Saladin en reprenant la ville aux Croisés en fera une mosquée, ce qu'elle restera jusqu'en 1967. C'est à cette date que les colons installèrent une synagogue à l'intérieur même du monument musulman.
Moi j'aurais plutôt parlé du colonialisme impérialiste ottoman (turque, et donc étranger à la région faut-il le rappeler), qui interdit aux juifs (et aux chrétiens aussi d'ailleurs, mais beaucoup moins nombreux dans la région à l'époque) tout accès au site et leur imposa moultes humiliations... Saladin (kurde faut-il le rappeler et dont aussi un colon impérialiste) ne "règna" sur la ville que peu de temps, se faisant bouter dehors par Richard coeur de lion, un autre impérialiste colonialiste, mais chrétien celui-là... Etrange aussi le "trou" historique entre la conquête musulmane de Saladin et 1967... un trou de près de 800 ans... et que s'est-il passé durant cette période ? On se le demande... Pourquoi "omettre" de parler de l'oppression subie par les juifs sous l'empire ottoman ? des pogroms du XIXè siècle et du XXè siècle ? De la destruction du quartier juif, des cimetières juifs et des synagogues par les Jordaniens : l'emplacement de l'ancien quartier juif devint une décharge publique, une place de marché et toilettes publiques, la synagogue vieille de plusieurs siècle située à côté du tombeau est même transformée en enclos pour bétails... pratique courante sous l'autorité jordanienne, de même que les pierres tombales juives servirent à construire routes et latrines...) ... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Good Morning Israël 7/10/2009, 17:16 | |
| En réponse à Alice : a)Mes sites se veulent justes,sincères et honnêtes . La journée n'a malheureusement que 24 heures . Et je suis seul à travailler sur ces 3 sites traitant du PO .
Il est donc clair que "tout" n'est pas expliqué "ab initio" . Il y a forcément un passage sur des périodes ne générant aucun litige ,et ce quel que soit la durée de cette période . Il est donc "normal" que je n'ai pas explicité l'évolution de l'affaire pendant une période complexe et stérile de 800 ans . b) Je maintiens que pour les juifs, Abraham est le pere génétique et pour les chrétiens le pere spirituel . c) Je maintiens mes horaires et lieux d'ouvertures pour ce qui est des musulmans et des juifs . Le site http://lescolonies.site.voila.fr ne traite du Tombeau des Patriarches que de façon superficielle et anecdotique,à seule fin que les gens sachent de quoi l'on parle quand on parle du Tombeau des Patriarches dans la ville d'Hébron .
Je ne crois pas que beaucoup ici savent qui sont les Patriarches et quelle est l'histoire de ce site ....
Personellement,je suis "non croyant" , et donc je m'en fous complètement. Seulement un détour par la religion est nécéssaire si on veut comprendre quelque chose dans ce sac de noeuds .
Depuis 73,le conflit n'est plus politiqe mais religieux . Des 2 côtés . Voulloir trouver une solution,fut-elle rationelle et équitable sans un minimum de connaissances religeuses ets une entreprise vouée à l'échec .
J'estime que "comme explicité",le chapitre du "Tombeau des Patriarches" a été exoosé de façon juste et équitable . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 7/10/2009, 17:21 | |
| c) Je maintiens mes horaires et lieux d'ouvertures pour ce qui est des musulmans et des juifs .
Personnes n'est obligé d'accepter tout les visiteurs chez sois. |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Good Morning Israël 7/10/2009, 17:26 | |
| Quand on "partage" un lieu de culte... On peut à mon avis faire un petit effort de tolérance ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 7/10/2009, 17:30 | |
| Quand on "partage" un lieu de culte...
Approprié Car les écrits islamistes sont du vol pur et simple . |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Good Morning Israël 7/10/2009, 22:01 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- les écrits islamistes sont du vol pur et simple .
Pour certains écrts bibliques également ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Good Morning Israël 7/10/2009, 23:47 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Quand on "partage" un lieu de culte...
Approprié Car les écrits islamistes sont du vol pur et simple . Tu as raison Jack, tous les arabes sont des voleurs de poules. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Good Morning Israël 8/10/2009, 08:43 | |
| - Lawrence a écrit:
- Très bonne émission ce soir sur France 24.
Elie Barnavi, historien et ancien ambassadeur de France, expliquait clairement que l'établissement de nouvelles colonies était une catastrophe pour Israël... En effet, mathématiquement en s'accaparant de nouvelles terres la population juive deviendra à très cours terme minoritaire.
Simple mais juste.... C'est peut-être pour ça qu'il y a déjà pas mal de temps que la création de nouveaux villages a cessé ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alice
| Sujet: Re: Good Morning Israël 8/10/2009, 10:06 | |
| - Citation :
a)Mes sites se veulent justes,sincères et honnêtes . Il y a ce qu'on veut, et ce qu'on peut, comme dit l'adage populaire... - Citation :
Il est donc clair que "tout" n'est pas expliqué "ab initio" . Il y a forcément un passage sur des périodes ne générant aucun litige ,et ce quel que soit la durée de cette période . Il est donc "normal" que je n'ai pas explicité l'évolution de l'affaire pendant une période complexe et stérile de 800 ans . Je prends acte que pour toi, la conquête de la région par les Musulmans (kurdes, arabes ou ottomans, donc des étrangers à cette région) ne génère "aucun litige". Détruire les biens juifs, profaner des synagogues et des lieux saints du judaisme, provoquer des pogromes visant la population juive, interdire aux juifs l'accès à leurs lieux saints... tout cela "ne génère aucun litige" ? (comprendre : ça n'est pas important). Par contre, mettre en avant une soi-disante injustice dans le partage des lieux de culte, se faisant selon toi au dépend des musulmans, cela porte à litige ? Quand les musulmans conquièrent, spolient, oppressent religieusement et s'approprient de force, c'est "normal" ? Mais quand les juifs essaient de partager, de trouver un modus vivendi acceptable (même s'il ne contentera jamais les extrémistes des deux bords, ça va de soi), c'est un "scandale d'injustice qu'il faut dénoncer à la face du monde" ? - Citation :
b) Je maintiens que pour les juifs, Abraham est le pere génétique et pour les chrétiens le pere spirituel . Et moi je maintiens qu'il s'agit d'un mensonge signalant une méconnaissance profonde du judaisme et ne visant en définitive qu'à dévaloriser et stigmatiser la foi juive et le peuple qui s'en réclame... fond d'antijudaisme chrétien, quand tu nous tiens... - Citation :
c) Je maintiens mes horaires et lieux d'ouvertures pour ce qui est des musulmans et des juifs . Tu y as déjà été ? Tu connais bien le concierge ? - Citation :
- Depuis 73,le conflit n'est plus politiqe mais religieux .
Des 2 côtés . Faux. Les extrémistes des deux camps tentent de faire croire qu'il s'agit d'un conflit religieux, et diffuse leur propagande respective dans ce sens... Si tu n'es pas d'accord avec cela, ton affirmation ne serait cohérente que si tu affirmais que, depuis l'origine, le conflit est religieux plutôt que politique. - Citation :
- Voulloir trouver une solution,fut-elle rationelle et équitable sans un minimum de connaissances religeuses ets une entreprise vouée à l'échec .
Trouver une issue rationnelle à un conflit qu'on décrit comme "religieux", donc intrinsèquement irrationnel car relevant de la foi... cela relève de la schizophrénie selon moi... | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Good Morning Israël 8/10/2009, 10:09 | |
| - Citation :
- Pour certains écrts bibliques également ...
Que les Egyptiens, Mésopotamiens et autres Assyriens se lèvent de leurs tombes pour accuser les juifs de vol, alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 8/10/2009, 10:13 | |
| Bonjour Mad Alice . Ne vous tracassez pas ils vont recevoir leurs diplômes d'historiens révisionnistes. |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Good Morning Israël 8/10/2009, 16:33 | |
| - Alice a écrit:
- Citation :
Il est donc clair que "tout" n'est pas expliqué "ab initio" . Il y a forcément un passage sur des périodes ne générant aucun litige ,et ce quel que soit la durée de cette période . Il est donc "normal" que je n'ai pas explicité l'évolution de l'affaire pendant une période complexe et stérile de 800 ans . Je prends acte que pour toi, la conquête de la région par les Musulmans (kurdes, arabes ou ottomans, donc des étrangers à cette région) ne génère "aucun litige". Détruire les biens juifs, profaner des synagogues et des lieux saints du judaisme, provoquer des pogromes visant la population juive, interdire aux juifs l'accès à leurs lieux saints... tout cela "ne génère aucun litige" ? (comprendre : ça n'est pas important).
Ok,Ok .... Saurais-tu nous expliquer ce que ces évènements que tu me reproches de ne pas avoir cités, ont comme répercussions aujourd'hui sur la compréhension actuelle de la "question" du Tombeau des Patriarches ? Merci . | |
|
| |
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Good Morning Israël 8/10/2009, 22:19 | |
| - Alice a écrit:
Je prends acte que pour toi, la conquête de la région par les Musulmans (kurdes, arabes ou ottomans, donc des étrangers à cette région) ne génère "aucun litige". la conquète de la région a été faite par "tous" ceux qui en réclament la propriété et je dis tous, sans exclusion étaient étrangers y compris historiquement et même "antiquement" (être "étranger" c'est le principe même d'une conquête) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Good Morning Israël 8/10/2009, 22:37 | |
| Dieu a donné cette terre aux juifs . Donc tout ceux qui veulent se l'approprier son en conflit avec lui . C'est pour cela qu'il les punit tout les jours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Good Morning Israël | |
| |
|
| |
| Good Morning Israël | |
|