Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Good Morning Israël

+13
Lawrence
EddieCochran
chat noir
Shansaa
Ungern
bénédicte
jam
OmbreBlanche
Alice
LE GAVE
Zed
Charly
Biloulou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Good Morning Israël - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty21/4/2009, 06:26

Rappel du premier message :

Good Morning Israël - Page 29 Israel-news.fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty22/10/2009, 10:38

Lawrence a écrit:
Salut Ungern,
Beuf.... Simple bourrage de crâne pour simples d'esprits, rien de bien grave !!!
Bonjour Lawrence ! sunny

Le problème est que les médias savent très bien que les simples d'esprit qui les lisent sont légion... et qu'ils préfèrent être titillés dans leurs mauvais sentiments que dans leur intelligence.
Alors faut voir qui paye le mieux.

C'est ainsi que, dans nos contrées, les "intellectuels" acquis au terrorisme islamiste, taliban, d'Al-Qaïda, palestinien et tutti quanti ne manquent pas et sont fiers de le montrer au nez et à la barbe des autorités en état de léthargie catatonique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty23/10/2009, 10:00

Good Morning Israël - Page 29 Vid_3893tnLe grand journal - 23/10/2009
Good Morning Israël - Page 29 Vid_3892tnFocus 40' - 22/10/2009
Good Morning Israël - Page 29 Vid_3883tnL'invité de Jérusalem 22/10/2009

Yishaï : l’assimilation fait disparaître les réformés
Le ministre de l'Intérieur Eli Yishaï (Shass) a évoqué jeudi soir à la conférence du président le problème de l'assimilation du peuple juif. Yishaï a accusé le judaïsme réformé d'empirer la situation. "Regardez ce qui se passe chez les réformés à cause de l'assimilation. Ils disparaissent petit à petit." Le ministre de Shass s'est exprimé devant des représentants de communautés juives américaines. Ses propos n'ont pas bien été accueillis. Barak en revanche a déclaré : "Celui qui est prêt à sacrifier sa vie pour défendre l'Etat d'Israël est digne d'être juif, même si sa grand-mère n'était pas tout à fait dans la chaîne."
[22/10/2009 21:39] 0 réaction Un rassemblement pour le 75e anniversaire de la mort du Rav Kook
L'Organisation sioniste mondiale tiendra un rassemblement de centaines de rabbins d'Israël et du monde au cours du mois de Tévet (à partir du 18 décembre) pour marquer le 75e anniversaire de la mort du Rav Avraham Itshak HaCohen Kook, 1er grand rabbin avant la création de l'Etat d'Israël. Interrogé par Arouts Shéva en Hébreu, le Rav Yih'iel Wasserman a indiqué que le rassemblement traiterait d'une variété de questions concernant le public orthodoxe.
[22/10/2009 21:18] 0 réaction Arrestation d’un terroriste
Des soldats de Tsahal ont découvert deux charges explosives dans les affaires d'un jeune Palestinien arrêté jeudi soir pour avoir jeté des pierres en direction de la clôture de sécurité près du village d'Arka, à proximité de Djénine en Samarie. Les charges ont été neutralisées de façon contrôlée par des artificiers de l'armée et le terroriste a été confié aux forces de sécurité pour interrogatoire.
[22/10/2009 21:18] 0 réaction Yossi Gal prochain ambassadeur en France ?
Le directeur général du ministère des Affaires étrangères Yossi Gal pourrait bien être nommé ambassadeur d'Israël à Paris. Il doit prendre sa décision dans les jours à venir, ont indiqué ses proches. Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et Yossi Gal entretiennent des relations d'amitié et de grande confiance.
[22/10/2009 20:40] 0 réaction Eli Yishaï : « L’AP n’est pas capable de prendre des décisions courageuses »
Le ministre de l'Intérieur Eli Yishaï (Shass) a déclaré au cours du Congrès du président que l'AP était responsable de la stagnation du processus de paix, car ses leaders "ne sont pas capables de prendre des décisions courageuses." Et d'ajouter : "Olmert a accédé à presque toutes leurs exigences et pourtant aucun accord n'a encore été signé. Je ne vois pas l'AP se préparer maintenant à signer un accord. Ils ne sont même pas capables de reconnaître l'Etat juif. Nous devons cesser de nous tenir responsables de l'absence de progrès du processus de paix."
[22/10/2009 20:14] 0 réaction Livni: « Nous allons perdre la majorité juive »
De quoi le pays aura l'air dans onze ans ? C'est la question qui a été posée au congrès du Président. Tzippi Livni s'est montrée alarmiste et a prétendu qu'en l'absence de la création d'un nouvel Etat arabe palestinien, il n'y aurait qu'un seul pays qui ne serait pas juif. Elle n'a pas précisé si le million d'Arabes israélien allait être prié d'y emménager.
[22/10/2009 19:45] 0 réaction Livnat: «Pardonnez-moi d’avoir voté pour le retrait »
La ministre de la Culture et du sport, Limor Livnat, s'est rendu jeudi dans les localités où séjournent des expulsés du Goush Katif. Elle a déclaré que le traitement des expulsés doit faire partie des priorités nationales et qu'elle ressentait de profonds regrets pour son choix lors du vote de la Knesset: « Pardonnez-moi d'avoir voté pour l'expulsion dans le gouvernement de Sharon.»
[22/10/2009 19:37] 0 réaction
Atterrissage forcé en Galilée
Un hélicoptère de Tsahal a effectué un atterrissage forcé en Galilée. Il n'y a pas de blessés. L'armée a ouvert une enquête pour découvrir la nature de la panne. Le pilote a relevé un problème technique et a donc décidé d'atterrir au plus vite.
[22/10/2009 19:29] 0 réaction Soudan: un employé de la Croix rouge enlevé
Des personnes armées ont enlevé un employé de la Croix rouge jeudi au Darfour. L'enlèvement n'a pas été revendiqué et on ignore encore l'identité du groupe responsable de cet acte.
[22/10/2009 19:26] 0 réaction Un suspect musulman arrêté aux Etats-Unis
Un suspect musulman a été arrêté à Boston. Il est suspecté de comploter en vue de soutenir des terroristes, et d'avoir projeté de commettre un attentat dans un centre commercial. L'interpellé, Tarek Mahanna, est mis en examen pour une éventuelle participation à un entraînement au Proche-Orient. Il risque jusqu'à 15 ans d'emprisonnement.
[22/10/2009 19:18] 0 réaction « La Cour Suprême met les Juifs en danger »
Le président du Conseil local du mont de Hébron, Tviki Bar-Haï, a vivement critiqué la position de la Cour Suprême qui a décidé de permettre aux Palestiniens de circuler sur une route qui leur était habituellement fermée. « La réalité a trop souvent prouvé que l'ouverture de routes et l'annulation de barrages ont coûté la vie à des Juifs», a-t-il rappelé.
[22/10/2009 19:01] 0 réaction Jérusalem passe aux transports électriques
Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, le directeur général de la société internationale Better Place, et le directeur de l'annexe israélienne, Moshé Kaplinsky, ont signé jeudi un accord en vue du début de l'installation d'un réseau de bornes électriques destinées aux voitures. Des maires de plusieurs villes du monde ont assisté à la cérémonie de la signature du contrat à l'entrée de la ville.
[22/10/2009 18:43] 0 réaction Un hôpital antimissile à Haïfa
Trois ans après la Seconde guerre du Liban, le service des urgences de l'hôpital Rambam de Haïfa est enfin prêt. Il a coûté 60 millions de shekels et est prévu pour fonctionner même en cas de guerre chimique. Dès lundi, les personnes hospitalisées quitteront les chambres provisoires et intégreront les nouveaux locaux. Les fonds ont été avancés par le gouvernement, l'Agence Juive, des donateurs et d'autres organismes.
[22/10/2009 18:30] 0 réaction Ariel Sharon va-t-il se réveiller ?
Pour les médecins de l’ex Premier ministre, Ariel Sharon ne serait pas profondément endormi et pourrait bien se réveiller très prochainement. Cette information a été rapportée par l’ancien directeur de son cabinet, le juge Weisglass, au micro de Kol Israël jeudi matin. Sharon a été victime d’une embolie cérébrale il y a quatre ans. Il devait [...]
En savoir plus [22/10/2009 18:20] 1 réaction ONU : vœu pieu concernant le Hezbollah
Un rapport semestriel du Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon met gravement en cause le mouvement terroriste chiite « Hezbollah », le qualifiant entre autres « de facteur de déstabilisation du Liban ». Dans les pages du rapport, les rédacteurs accusent le Hezbollah de violer la Résolution 1559 de l’ONU de 2004 qui exige que [...]
En savoir plus [22/10/2009 17:35] 1 réaction Goldstone: les Américains doivent prouver leurs allégations
Le juge sud-africain Richard Goldstone, auteur du rapport de l'Onu accusant Israël de crimes de guerre, a été interviewé par la chaîne télévisée Al Jazira. Rappelant que les Américains qualifiaient d'inexactes les conclusions du document, il a estimé que ces derniers devaient apporter des preuves à leurs allégations.
[22/10/2009 16:43] 0 réaction Tsahal et l’armée américaine entament leur entraînement
C’est la cinquième fois que l’armée des Etats-Unis et Tsahal font des exercices communs pour tester leur potentiel de défense. L’entrainement, qui a débuté ce jeudi, doit durer trois semaines. A l’occasion du lancement des opérations, le commandant des forces de défense antiaériennes d’Israël, le général de brigade Doron Gavish, a déclaré que cela faisait un [...]
Indik se rétracte
L'ancien ambassadeur des Etats-Unis en Israël Martin Indik a tenu à rectifier les propos qu'il a tenus sur l'ancienne ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni. Il avait laissé entendre que cette dernière avait recommandé aux Palestiniens de refuser l'accord que leur soumettrait Olmert. A présent, Indik reconnaît qu'il n'a pas assisté lui-même aux entretiens mais qu'il en avait eu des échos de diverses sources. Et d'ajouter: "Je ne crois pas que Livni a laissé entendre aux Palestiniens que leur situation s'améliorerait s'ils repoussaient l'offre d'Olmert".
[22/10/2009 16:08] 0 réaction Des Israéliens égarés dans un village arabe
Trois Israéliens sont entrés par erreur, en début d'après-midi, dans un village arabe du Nord de Hébron. Ils ont pu en sortir sans heurts sous la protection des forces palestiniennes, en accord avec l'administration civile israélienne. Ils ont ensuite été remis entre les mains de la police.
[22/10/2009 15:39] 0 réaction L’Otan veut coopérer davantage avec la Russie
Le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a déclaré que son organisation souhaitait coopérer davantage avec la Russie en Afghanistan. Il a ajouté qu'il aimerait également que les Russes participent au projet de défense de l'Otan contre les missiles.
[22/10/2009 15:21] 0 réaction L’Iran repousse le projet d’accord
Le vice-président du parlement iranien Mohammad Reza Bahonar, cité par l'Agence de Presse de son pays, a déclaré que Téhéran n'accepterait pas le projet d'accord présenté à Vienne cette semaine lors des discussions sur le nucléaire iranien. Il était question que l'Iran transfère la plupart de son uranium dans un pays occidental qui se serait chargé de le traiter. L'accord final devait être signé demain.
[22/10/2009 15:08] 0 réaction Goldstone: mon rapport ne sera pas soumis au Conseil de Sécurité
Le juge sud-africain Richard Goldstone, auteur du rapport de l'Onu incriminant Israël, a estimé que le document ne serait pas débattu au Conseil de Sécurité des Nations unies. Il a déclaré qu'à son avis, les Etats-Unis, la Chine et la Russie s'opposeraient à cette démarche et que le rapport passerait directement à l'Assemblée générale.
[22/10/2009 13:32] 1 réaction Exercice militaire commun entre Israël et les USA
Les forces militaires israéliennes et américaines ont entamé ce jeudi leur exercice commun. Le commandant en chef de la Défense anti-aérienne, le général de brigade Doron Gavish, a déclaré que les deux armées s'entraineraient notamment pour parer à toute attaque de missiles sol-sol. Il a encore précisé qu'il s'agissait d'un exercice de défense, et non d'attaque, prévu de longue date et donc aucunement lié aux derniers événements. L'amiral John Richardson, directeur des Forces navales Europe-Afrique et commandant adjoint de la Sixième flotte américaine, a annoncé le début de l'exercice lors d'une conférence de presse en soulignant qu'il était surtout destiné à renforcer les liens et la confiance entre les deux armées.
[22/10/2009 13:23] 0 réaction

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty24/10/2009, 07:55

La veille de Kippour (ou les tribulations de Rami à Soura)

Mon cher Elie *,

Je m’excuse de t’importuner en cette veille de Kippour, mais précisément, ce que j’ai à te dire est lié au Grand Jour.

Tu te souviens certainement du très bel enseignement que tu avais l’habitude de donner à propos de cette histoire talmudique racontée dans le traité de Houlin.

Rami, fils de Tamari (mais peut-être était-il le fils de Dakouli), habitait Poumbedita. Un jour, il vint à Soura. C’était la veille de Kippour. Or, à Soura, les juifs ne consommaient pas les mamelles de vaches. Ils les jetaient au dépotoir, à l’extérieur de la ville. Rami en trouva là-bas et comme chez lui, à Poumbedita, on en autorisait la consommation, il en mangea. Mal lui en prit. Les services de police le surprirent en pleine dégustation et il fut amené au Tribunal de Rav Hisda. Il eut beau expliquer qu’il venait de Poumbedita et qu’il avait organisé son pique-nique en dehors des limites de la ville et donc qu’il n’était pas censé respecter les coutumes en vigueur à Soura, rien n’y fit. L’interrogatoire fut serré.

- Avec quoi as-tu fais griller la viande?

- Avec des pépins de raisin

- Peut-être provenaient-ils d’un vin interdit?

- Non, ils étaient déjà secs, vieux d’au moins 12 mois

- Et as-tu vérifié qu’ils n’appartenaient à personne?

- Vu leur état, s’ils avaient eu un jour un propriétaire, celui-ci avait certainement abandonné l’idée de les récupérer. Il n’y a donc pas eu vol.

Le Rav voyant que du côté mamelles, la conduite de Rami ne pouvait être prise en défaut, il l’attaqua sur un autre terrain:

- Pourquoi n’as-tu pas de Tefilin?

- J’ai des maux de ventre et Rav Yehouda (le Maitre de Poumbedita) enseigne que si on souffre de problèmes d’estomac, on est dispensé des tefilin.

- Et pourquoi ne portes-tu pas des tsitsit (les fils réglementaires que le juif accroche aux 4 coins de son vêtement)

- C’est un vêtement emprunté et Rav Yehouda enseigne qu’un tel vêtement n’a pas besoin de tsitsit!

C’est alors, au beau milieu de cet interrogatoire qui a l’air de s’éterniser, que la police des mœurs de Soura refait son apparition dans le prétoire avec un autre suspect, menottes aux poignets. Celui-ci est cette fois accusé d’avoir manqué de respect à ses parents.

Rami, au lieu de se faire oublier en espérant que cette nouvelle affaire détournerait de lui l’attention du tribunal, s’écrie alors:

- Mais libérez-le! Il est donc enseigné qu’une mitsva dont la récompense divine est indiquée dans le texte de la Torah (le verset promet en effet une longue vie à celui qui respecte ses parents) ne peut être jugée ici-bas!.

Je vois que tu es vif d’esprit!, lui lance alors Rav Hisda, sans que nous puissions savoir avec certitude s’il s’agit d’une critique ironique ou d’un compliment sincère…

La réplique de Rami, qui est aussi la dernière du texte est bien mystérieuse:

- Ca? Une vivacité d’esprit! Allons donc! Si nous étions chez Rav Yehouda (à Poumbedita), je t’aurais montré ma vivacité d’esprit!

Cher Elie, depuis ta disparition prématurée il y a tout juste un an, j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’enseigner cette page talmudique en ton nom. J’essaie, le plus fidèlement possible, de rapporter ton explication selon laquelle le Talmud prend nettement partie pour Rami. Ne lui laisse-t-il pas le dernier mot?

Or que nous apprend cette histoire? Que la veille de Kippour, il faut exploiter les heures qui nous restent pour s’occuper des plus démunis, des étrangers de passage qui n’ont peut-être pas où passer la nuit ni où prendre le dernier repas avant le jeûne! Comment se fait-il que les fidèles de la Sainte Communauté de Soura se préoccupent de se débarrasser d’aliments pas très cachers en les jetant à la décharge publique et oublient dans le même temps de repérer celui qui, pourtant, a un besoin urgent de leur aide? Comment se fait-il qu’une veille de Kippour, le tribunal se préoccupe de la qualité du label de cacherout de Rami et ne pense pas à lui organiser un gîte et un couvert? Et pourtant, combien d’allusions fait Rami pour éviter d’avoir à lui en faire ouvertement le reproche?

« J’ai mangé hors des limites », sous-entendu: « à la décharge publique »…, « il n’y aucun risque ni de vin défendu, ni de vol parce que les raisins sont vieux, secs (pour ne pas dire pourris), sous-entendu: « vous ne voyez donc pas ce que je suis obligé de consommer une veille de jeûne? ». Doit-on s’étonner que Rami ait des maux de ventre avec un tel régime? Même le vêtement qu’il porte sur son dos est emprunté, sans doute n’a-t-il pas les moyens de s’en acheter un et c’est l’absence des tsitsit qui vous inquiète?! La vie n’est pas seulement une affaire de juridiction (la preuve en est sans doute que l’homme pris en flagrant délit de manque de respect parental ne peut pas être jugé par le tribunal des hommes.) Peut-être est-il temps, semble dire Rami à son juge, que tu me regardes avec un regard un peu moins judiciaire mais un peu plus humain! Si la veille de Kippour, au lieu de faire son propre examen de conscience, on s’entête à juger autrui, à vouloir à tout prix prouver sa culpabilité, comment osons-nous espérer que Dieu nous traite autrement le lendemain?

Si nous étions chez moi, à Poumbedita, conclut Rami, je pourrais te prouver ma vivacité d’esprit, parce qu’alors je pourrais faire là-bas ce que je ne peux décemment pas faire ici, loin de chez moi: t’inviter à manger!

Mon cher Elie, j’en arrive au « hidouch », à l’enseignement nouveau que m’enseigna il y a quelques jours le Rav Schwartz. Sais-tu pourquoi, s’il s’appelait Rami Ben Tamari, certains l’appelaient plutôt Rami ben Dekouli? Parce que Tamar c’est la datte alors que Dekel, c’est le palmier. Certains ont du mal à regarder autrui dans tout ce qui fait sa particularité, son contexte familial, social ou religieux. Pour eux, ce qui compte c’est la conduite extérieure, l’apparence, le fruit. La veille de Kippour, on nous demande d’avoir pour autrui un regard qui englobe, de voir l’arbre dans son ensemble, de ne pas se laisser influencer dans notre jugement par les fruits qu’il semble produire. Et donc de pardonner plus facilement et plus sincèrement à ceux qui nous ont fait du tort. Ainsi, nous serons plus à l’aise le lendemain pour demander à Dieu de porter sur nous ce même regard. ..

Alors? Qu’en dis-tu? Je savais que ça te plairait! Et de là où tu es, n’oublie pas d’intercéder en notre faveur. Tu es sans doute le mieux placé pour le faire!

Hatima Tova pour tout Israël!

Elie Kling

* Il s’agit du Rav Elie Kahn, za »l, directeur de la midracha de Ein Hanatsiv et répondeur particulièrement apprécié du site cheela.org

par Elie Kling
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty25/10/2009, 09:41

Good Morning Israël - Page 29 Vid_3895tnLe Flash du samedi soir - 24/10/2009
Good Morning Israël - Page 29 Vid_3894tnJournal de la mi-journée - 23/10/2009
Good Morning Israël - Page 29 Vid_3893tnLe grand journal - 23/10/2009

« L’antisémitisme existe en France »: Claude Barouch
Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand, a accordé au quotidien Haaretz une interview qui en a irrité plus d’un en France dans la communauté juive. Claude Barouch, vice-président de l’Union des Patrons et Professionnels Juifs de France, fait partie de ceux qui n’ont pas apprécié certaines de ses déclarations.
En savoir plus [25/10/2009 9:03] 0 réaction A ne pas manquer« L’antisémitisme existe en France »: Claude BarouchDes excavations de grande envergure sous l’esplanade du KotelNetanyahou : « Mettre fin à la dépendance du monde envers le pétrole ! »Sammy Ghozlan :Les déclarations délirantes de Jacques Attali« L’ambulance des rêves » pour réaliser les vœux des maladesIsraël-Turquie: la crise est-elle sérieuse ? Dr Meir Rosenne
Obama s’entretient avec Sarkozy et Medvedev
Le président des Etats-Unis Barack Obama s'est entretenu samedi soir par téléphone avec son homologue français Nicolas Sarkozy et le président russe Dmitri Medvedev pour débattre de la question iranienne. Les trois chefs d'Etat ont déclaré soutenir le projet d'accord approuvé à Vienne, concernant le compromis avec Téhéran, selon lequel 75 % de l'uranium enrichi serait transféré en Occident.
[25/10/2009 10:09] 0 réaction Des inspecteurs de l’AIEA en Iran
Quatre inspecteurs de l'Agence internationale de l'Energie atomique ont atterri à Téhéran pour visiter la centrale d'enrichissement d'uranium située dans la ville de Qum, dont l'existence a été révélée récemment. Ils comptent rester trois jours dans le pays pour effectuer leur mission.
[25/10/2009 9:51] 0 réaction L’Institut du Temple réagit aux provocations musulmanes
Pour réagir aux dernières émeutes arabes qui ont éclaté ces derniers temps sur le Mont du Temple, l'organisation "Mah'on Hamikdach", l'Institut du Temple, a décidé de tenir ce soir une soirée dans la Vieille Ville de Jérusalem en présence de rabbins du courant sioniste religieux et de plusieurs députés. Ils tiennent ainsi à réclamer le droit pour les Juifs de venir prier sur le Har Habayit. De leur côté, des fidèles musulmans ont semé de nouveaux troubles dimanche matin sur le site et ont lancé des pierres sur les forces de l'ordre, déployées en grand nombre dans le secteur. Douze manifestants arabes ont été arrêtés.
[25/10/2009 9:32] 0 réaction

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty25/10/2009, 15:22

Du nouveau sur l’état de santé d’Ariel Sharon
Date: vendredi 23 octobre 2009
<TABLE border=0 cellSpacing=3 cellPadding=3 width="100%">
<tr><td class=fieldKey height=25 vAlign=top width=904>Au micro de « Kol Israël », jeudi, l’ancien directeur du cabinet d’Ariel Sharon, le juge Weisglass, rapporte que pour les médecins de l’ex Premier ministre, Ariel Sharon ne serait pas profondément endormi et pourrait bien se réveiller très prochainement.</TD>
<td class=main vAlign=top width=17 align=middle><table border=0 cellSpacing=3 cellPadding=3><tr><td>Good Morning Israël - Page 29 Sharonariel </TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>
<table border=0 cellSpacing=3 cellPadding=3 width="100%"><tr><td class=main>Il y a 4 ans, Sharon avait été victime d’une embolie cérébrale affectant l’hémisphère droit de son cerveau. Aux urgences de l’hopital Hadassah Ein Kerem, à Jérusalem, il avait été admis aux soins intensifs pour subir huit interventions chirurgicales. Le but de la démarche était de permettre l’écoulement de liquides et de faire démarrer un processus de convalescence pour surmonter les effets de l’attaque cérébrale. Dans le coma, il avait été ensuite transféré à l’hôpital Beit Levinstein, à Raanana, centre médical de convalescence. Six mois plus tard, sa situation s’était aggravée, en raison de nombreux liquides emmagasinés dans divers tissus. Des examens réguliers du cerveau permettent de suivre l’évolution de sa maladie, et les médecins se sont déclarés optimistes. Son état s’étant amélioré, on peut espérer qu’il se réveille, mais on ne peut pas, à ce jour, prédire l’ampleur des dégâts.
</TD></TR></TABLE>
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty25/10/2009, 15:40

A mon avis,et dans le meilleur des cas,il pourra discuter avec Bush fils .
pas plus ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty25/10/2009, 15:44

Ariel le roi d'Israel pour le peuple d'Israel.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty25/10/2009, 16:21

Ah ?
Sharon est la figure amblématique d'Israël ?
... C'est un peu comme Hitler ... lui aussi a fait connaitre son pays à l'étranger ...
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty25/10/2009, 20:23

JACKLELOUP a écrit:
Du nouveau sur l’état de santé d’Ariel Sharon
Je me demande si l'auteur de l'article présenté par notre ami Jackleloup n'aurait pas besoin de quelques soins lui aussi ! Good Morning Israël - Page 29 707951
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty25/10/2009, 20:40

Ungern a écrit:
Ah ?
Sharon est la figure amblématique d'Israël ?
... C'est un peu comme Hitler ... lui aussi a fait connaitre son pays à l'étranger ...
Dans le cas d'Ariel Sharon c'est surtout le Liban qui a profité de sa campagne pour promouvoir le tourisme dans ce pays, n'est-ce pas ? Good Morning Israël - Page 29 753746
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty26/10/2009, 08:21

Good Morning Israël - Page 29 Vid_3899tnLe grand journal - 26/10/2009
Good Morning Israël - Page 29 Vid_3897tnStars toujours... 25/10/2009
Good Morning Israël - Page 29 Vid_3898tnJournal de la mi-journée - 25/10/2009 (partie 2)
Agressions contre la circulation
Des Arabes ont jeté des pierres sur des véhicules israéliens dans la région de Jérusalem, près de Bethlehem au Sud et de Hizma au Nord. Il n'y a pas de victimes mais des dégâts matériels. Le renouvellement des barrages n'est pas encore à l'ordre du jour.
[25/10/2009 21:50] bethlehem 0 réaction Ramon: conclusions de l’enquête
La commission d'enquête a fait part de ses conclusions au sujet de l'accident mortel dont a été victime Assaf Ramon, le fils de l'astronaute. Comme elle n'a pas trouvé de traces d'un éventuel incident technique dans les décombres calcinés de l'appareil, un F16, elle en a déduit que le pilote aurait certainement perdu connaissance avant de s'écraser.
[25/10/2009 21:41] accident mortel, assaf ramon, incident technique 0 réaction L’état de santé du Rav Eliyahou s’aggrave
L'état de santé de l'ex grand Rabbin d'Israël, le Rav Mordekhaï Eliyahou, empire. Il respire à l'aide d'un poumon artificiel et se trouve en soins intensifs. Sa famille demande au public de prier pour sa guérison.
[25/10/2009 21:36] empire, Rav Eliyahou 0 réaction Le Rav Drukman veut faciliter la procédure de conversion
Le responsable du processus de conversion du bureau du Premier ministre, le Rav Haïm Drukman, s'est déclaré favorable à la position du rabbin Emsalem, député à la Knesset. Il s'agit de faciliter la conversion à des gens de père juif ayant fait le voyage pour s'installer en Israël et attachés à la pratique du judaïsme. Il soutient que cette opinion n'est pas nouvelle mais qu'elle a toujours caractérisé les grands décisionnaires du peuple juif, et qu'elle est attestée depuis au moins 170 ans.
[25/10/2009 21:27] conversion, rav 1 réaction Affaire Goldstone: Netanyahou a tenu une réunion particulière
Le Premier ministre, le ministre de la Défense et plusieurs fonctionnaires haut-placés des instances sécuritaires et juridiques se sont réunis dimanche dans le bureau de Netanyahou et se sont entretenus des démarches à suivre au sujet des conclusions du rapport Goldstone. Ils ont évoqué la possibilité de créer un forum réduit afin de mettre au point les directives qui indiqueront la marche à suivre. Ils n'ont pas l'intention d'ouvrir de nouvelles enquêtes en dehors de celles dont les résultats ont déjà été présentés par Tsahal.
[25/10/2009 21:07] crr, goldstone, instances 0 réaction
Rabin et le Mont du Temple
Le colloque du Mont du Temple, à la synagogue Eikhal Shlomo s'est ouvert dimanche soir sur une oraison en l'honneur d'Isaac Rabin: «Avant son assassinat, Rabin a déclaré que le plus grand danger qui menaçait la démocratie israélienne était la soumission à la violence. Dernièrement, nous assistons à un phénomène inquiétant, quand la police recule devant la violence des Palestiniens sur le Mont du Temple ». C'est ce qu'a déclaré le président de l'Organisation des droits de l'homme sur le Mont du Temple, Yéhouda Glick.
[25/10/2009 20:08] isaac rabin, shlomo, youda 0 réaction Stationnement payant à moitié prix
La commission ministérielle affectée aux affaires juridiques a approuvé la proposition de loi du député Eli Afflalo de Kadima. Les automobilistes qui auront fait l'objet d'une amende pour avoir laissé leur véhicule près d'un trottoir marqué en bleu et blanc ne payeront que la moitié de son montant s'ils règlent leur dette en moins de deux semaines.
[25/10/2009 20:01] 0 réaction Ehoud Barak est satisfait
Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, s'est déclaré satisfait de la prise de position du chef du Conseil de Judée-Samarie Pinhas Wallerstein. « Je considère le geste des soldats qui ont brandi cette banderole contre l'expulsion à Homesh pendant la cérémonie du Kotel comme très grave. » Il a ajouté: « Cependant, la réaction sévère du chef du Conseil de Judée-Samarie, Pinhas Wallerstein, contre cet acte est pour moi la voix convenable des habitants des implantations. » Le Rav Elyakim Levanon, directeur de la Yeshiva (école talmudique) d'Elon Moré, en Samarie, de son côté, s'est déclaré outré et a demandé à Wallerstein de démissionner.
[25/10/2009 19:45] banderole, conie, ehoud barak 1 réaction
Trois émeutiers masqués appréhendés
Des garde-frontières ont arrêté trois jeunes arabes habitants de l'est de la capitale. On leur reproche d'avoir lancé des pierres sur des représentants des forces de l'ordre. Le nombre des suspects arrêtés s'élève pour l'instant à 21.
[25/10/2009 19:35]
Explication plausible de la collision entre les trains en Egypte
L'accident mortel qui s'est produit samedi en Egypte est survenu après qu'un surveillant ait quitté son poste avant l'heure. Il est possible qu'il soit doublement responsable de la collision. En effet, il a quitté son poste pour ne pas rater son train et a voulu traverser les rails mais le chauffeur n'a pas pu l'éviter, bien qu'il ait freiné. Le hic, c'est que le chauffeur du second train n'a pas vu que le premier avait freiné, puisqu'il n'y avait pas de surveillant pour le prévenir.
[25/10/2009 19:15] accident mortel, train 0 réaction France: différend sur la sécurité des transports aériens
Suite aux circonstances confuses liées à la catastrophe aérienne survenue il y a cinq mois sur la ligne Rio-Paris, les syndicats de pilotes ont exigé une réforme des procédures de sécurité. Mais la direction d'Air-France accuse les pilotes de négligence.
[25/10/2009 18:44] air france, catastrophe, rio paris 0 réaction Mise en garde du ministère de la Santé
Le ministère de la santé met en garde le public et lui prie de ne pas employer un certain vaporisateur contre l'asthme: le « Simbicort 160 », portant les numéros de série « kb2241 » et « la 2613 » et qui a été introduit sur le marché illégalement, la procédure officielle ayant été contournée. Les personnes qui se seraient fait servir ce produit sont priées de le ramener chez le pharmacien et de le signaler à l'unité de la lutte contre la fraude pharmaceutique.
[25/10/2009 18:33] 2 réactions Perquisition chez Maccabi Tel-Aviv
Les enquêteurs de l'impôt sur le revenu se sont présentés dimanche après-midi dans les bureaux de Maccabi dans la rue Hayarkon, en raison de l'affaire de la banque d'investissements de Moni Fanan, ancien directeur de l'équipe, qui s'est suicidé récemment. L'homme d'affaires Ami Bitton, connu comme l'un de ses collaborateurs financiers, subit en ce moment des interrogatoires.
[25/10/2009 18:26] 0 réaction Un cocktail Molotov frappe un autobus
Un cocktail Molotov a été jeté contre un autobus dans le Goush Etzion, au sud de Jérusalem. Il n'y a ni blessés, ni dégâts. Les forces de sécurité scrutent le terrain à la recherche des responsables de l'agression.
[25/10/2009 18:17] 0 réaction Des militants d’extrême-gauche se font passer pour des étudiants
Trois personnes se sont adressées au parlementaire Mikhaël Ben Ari (parti d'Union Nationale), et l'ont prié de bien vouloir se laisser interviewer dans le cadre de leurs études universitaires. Ils avaient obtenu du bureau du député une autorisation d'entrer à la Knesset. Cependant, pendant qu'il était interrogé, Ben Ari a eu un doute, en raison de l'orientation de leurs questions. Il a alors demandé à l'officier de la Knesset de vérifier à qui il avait réellement à faire. Il s'est avéré rapidement qu'ils n'étaient pas étudiants mais qu'ils représentaient le mouvement« La paix maintenant » et qu'ils honoraient une commande de la société de production EPW, cherchant à faire parler des représentants de la droite et les diaboliser. Une plainte a été déposée.
[25/10/2009 18:13] 0 réaction « Homesh d’abord » se prononce sur l’exclusion des soldats
Le mouvement « Homesh d'abord », qui lutte pour que soient reconnus les droits des Juifs de repeupler la localité détruite dans le cadre de l'expulsion du Goush Katif et du nord de la Samarie, a fustigé l'attitude des commandants de l'unité Shimshon, qui ont emprisonné et mis à pied les soldats qui tenaient la banderole sur laquelle ils avaient inscrit que leur unité n'était pas destinée à expulser les Juifs de Homesh, lors de la cérémonie au Kotel la semaine dernière: « Même s'ils jettent les courageux soldats en prison pendant une année entière, cela ne changera rien au fait que ceux-ci ont sauvé l'honneur de Tsahal en établissant une limite très nette entre le rôle de l'armée et les expulsions politiques. Les commandants de Tsahal doivent faire un examen de conscience pour trouver ce qui, dans le fonctionnement de leur unité, a amené le moral à un tel degré de découragement.»
[25/10/2009 18:01] au fait, examen de conscience, homesh 0 réaction Diskin « rempile » pour une année
Le gouvernement a entériné sa décision de prolonger d’une année le mandat du Directeur des Renseignements Généraux israéliens (Shin Beth – Shabak), Youval Diskin. Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a salué « la profondeur de la coopération entre le Shin Beth et Tsahal sous le mandat de Diskin », précisant « le caractère indispensable d’une telle collaboration devant les défis auxquels Israël fait face aujourd’hui ». Barak n’a pas tari d’éloges sur le travail de Diskin : « Je suis le travail de Diskin depuis près de 10 ans, et je peux dire qu’il s’agit d’un homme extraordinaire, expérimenté, très professionnel et d’une intégrité totale. C’est une homme extrêmement positif et un exemple à suivre dans l’action au service de l’Etat ». La décision du gouvernement, sur l’initiative du Premier ministre Binyamin Netanyahou, a été prise à l’unanimité. Diskin est entré en fonction en 2005, en remplacement d’Avi Dichter qui faisait son entrée dans la vie politique, dans le parti Kadima. Il a occupé le poste de ministre de la Sécurité Intérieure.
[25/10/2009 17:30]
Attentat à l’arme blanche à Jérusalem
Une Palestinienne a poignardé un Israélien au poste de contrôle de Kalandia dans le nord de Jérusalem. Le vigile a été assez sérieusement blessé. La terroriste a été capturée et son arme confisquée. Des équipes du Maguen David Adom sont en route vers le lieu de l'attentat. L'Arabe a été confiée aux forces de sécurité pour interrogatoire.
[25/10/2009 16:19] 1 réaction Ashkenazy en Allemagne
Le chef d'état-major Gabi Ashkenazi s'envolera lundi pour l'Allemagne, où il restera trois jours. Ashkenazi sera l'invité de son homologue allemand Wolfgang Schneiderhahn. Il s'agit de la première visite d'Ashkenazy en Allemagne dans le cadre de ses fonctions de chef d'état-major.
[25/10/2009 16:00] 0 réaction Mont du Temple : la police appréhende 18 émeutiers
La police de Jérusalem a arrêté jusqu'à présent 18 Arabes impliqués dans les émeutes qui ont éclaté dimanche au Mont du Temple. Neuf policiers ont été légèrement blessés dans ces échauffourées, et l'un d'eux a été évacué à l'hôpital. Près de la Porte d'Antonia, une journaliste australienne a été légèrement blessée par des jets de pierres. Elle a reçu des soins sur les lieux.
[25/10/2009 15:47] 0 réaction Livni : je soutiendrai toute action défendant Tsahal
La cheffe de l'opposition Tsippi Livni a évoqué dimanche le scandale provoqué par le rapport Goldstone, qui accuse Israël de crimes de guerre. Livni a déclaré que l'opération Plomb durci avait été nécessaire. Elle a souligné qu'elle s'opposait par principe à la formation d'une commission d'enquête intérieure, mais qu'elle soutiendrait toute action visant à offrir une protection à Tsahal et à ses soldats et officiers.
[25/10/2009 15:12] 1 réaction Destruction de deux galeries souterraines
Les forces de sécurité égyptiennes ont annoncé dimanche avoir détruit deux galeries souterraines dans le sud de la bande de Gaza. Les tunnels ont été découverts au cours d'une patrouille de routine.
[25/10/2009 14:44] 0 réaction Tsippi Livni en visite à Nitsan
La cheffe de l'opposition Tsippi Livni a effectué une tournée à Nitsan, dans le sud, où ont été relogés une partie des expulsés du Goush Katif et a rencontré plusieurs d'entre eux sur place. Elle a indiqué que le but de sa visite était de tenter d'aider les familles qui n'avaient pas encore d'habitation fixe. Livni était accompagnée des députés Avi Dichter, Guideon Ezra, Yoel Hasson, Zeev Bielsky et Robert Tiviaev, tous membres de sa formation.
[25/10/2009 14:12] 2 réactions Le Rav Meir Shapira, père du Daf Yomi
Le Daf Yomi, l’étude journalière d’une page de Talmud, est devenu une véritable institution dans le monde juif et son instigateur, le Rav Meir Shapira zts’l de Lublin, serait fier de constater aujourd’hui le nombre de Juifs, à travers le globe, qui s’adonnent quotidiennement à cette pratique. Le Rav Méir Shapira, disparu le 7 Heshvan (comme [...]
En savoir plus [25/10/2009 13:33] 0 réaction La police arrête un responsable du Mouvement islamique
La police a arrêté en fin de matinée, dans la Vieille Ville de Jérusalem, un haut responsable de la section Nord du Mouvement islamique d'Israël, Ali Abou Shaïhé. Ce dernier fait partie des agitateurs qui ont provoqué les nouvelles émeutes ce dimanche sur le Mont du Temple et ont incité les manifestants à faire preuve de violence contre les forces de l'ordre.
[25/10/2009 13:09] 1 réaction

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty26/10/2009, 11:28

Ariel....

Du blanchiment dans son état, ne me dis pas !!!!

Wink

JACKLELOUP a écrit:
Ariel le roi d'Israel pour le peuple d'Israel.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty27/10/2009, 07:23

Citation :
''Le rapport d'Amnesty est similaire au rapport Goldstone'', a affirmé le ministre Ouzi Landau, après la publication par l'ONG d'un document dénonçant les prétendues restrictions israéliennes du pompage d'eau pour les Palestiniens en Judée-Samarie. (Guysen.International.News)
L'Office de l'eau a jugé le rapport tendancieux : ''Israël transfère de l'eau aux Palestiniens bien au-delà de ses obligations internationales''.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty27/10/2009, 10:47

Good Morning Israël - Page 29 Vid_3904tnLe grand journal - 27/10/2009
Good Morning Israël - Page 29 Vid_3902tnFocus 40' - 26/10/2009
Good Morning Israël - Page 29 Vid_3900tnJournal de la mi-journée - 26/10/2009 (partie

USA: La politique israélienne est-elle bien représentée ?
La politique israélienne est-elle toujours bien représentée aux Etats-Unis, comme au temps où l’AIPAC était le défenseur officiel des intérêts de l’Etat juif ? La question peut sembler pertinente aujourd’hui, alors qu’apparaissent aux USA une vingtaine de nouvelles organisations « pro-israéliennes » d’extrême gauche prétendant soutenir Israël mais réclamant par exemple le « gel des implantations » et prônant [...]
En savoir plus [27/10/2009 11:31] 0 réaction Affrontements entre Israéliens et Palestiniens en Samarie
Des résidents de localités juives de Samarie proches de Shehem ont protesté contre la présence de Palestiniens venus cueillir des olives, affirmant qu'ils faisaient de la provocation avec l'aide de militants d'extrême gauche israéliens. Les forces de sécurité sont intervenues pour séparer les deux groupes, qui avaient commencé à lancer des pierres, et éviter des affrontements plus sérieux. Un jeune agitateur palestinien a finalement été arrêté.
[27/10/2009 11:12] 0 réaction Le rapport Goldstone débattu la semaine prochaine à l’Onu ?
Le rapport Goldstone, qui accuse Israël de crimes de guerres pendant l'opération Plomb Durci, à Gaza, fera l'objet d'un débat à l'Assemblée générale de l'Onu à la demande des représentants des Etats arabes. D'après un diplomate arabe, la question devrait être soumise aux Nations unies dès la semaine prochaine.
[27/10/2009 11:00] 0 réaction Mahmoud Abbas veut-il démissionner ?
Mahmoud Abbas a-t-il dit au président américain Obama qu'il veut démissionner ? La question, posée à Saeb Arekat, responsable des négociations de l'AP, n'a pas obtenu de réponse. En revanche, Arekat a déclaré que "les positions d'Israël étaient intolérables", que ce soit au sujet du "gel des implantations" ou des questions liées au conflit. Et d'ajouter au journaliste israélien qui l'interviewait: "Vous nous présentez comme des "bâtards" sur lesquels on ne peut compter alors qu'en fait, c'est vous qui traînez les pieds et refusez de mettre fin à l'occupation".
[27/10/2009 10:40] 0 réaction Les motocyclistes toujours en colère
Des centaines de motocyclistes, qui dénoncent l'augmentation du montant de leurs assurances obligatoires, ont l'intention de manifester une nouvelle fois contre les mesures prises par le Trésor. Ils ont annoncé qu'ils bloqueraient, dans la matinée, la circulation sur la route de Netiv Ayalon, en direction de Tel Aviv. Ils comptent rouler lentement sur cet axe important et on doit donc s'attendre à des embouteillages sérieux.
[27/10/2009 10:18] 0 réaction Amnesty accuse encore Israël
L'organisation Amnesty international vient de publier un nouveau rapport dans lequel elle accuse Israël de priver d'eau les Palestiniens. Elle prétend que les résidents israéliens de Judée-Samarie ont droit à 300 litres d'eau par jour alors que leurs voisins palestiniens doivent se contenter de 20 à 30 litres par personne. Le service des eaux a réagi en affirmant que le rapport était tendancieux et mensonger. "La consommation d'eau des Palestiniens a nettement augmenté ces dernières années et s'il existe des écarts, ils ne sont pas grands et ne correspondent certainement pas aux données publiées par le rapport". Tsahal, de son côté, affirme que le rapport est partial, rempli d'accusations infondées et publié sans qu'Israël ait eu la possibilité de réagir. Et d'ajouter que l'armée aide au contraire le service des eaux des Palestiniens. Le ministre des Infrastructures nationales, Ouzi Landau (Israël Beteinou), a rappelé pour sa part que les Palestiniens polluaient les eaux souterraines et refusaient d'installer des purificateurs d'eau. Il ne faut pas oublier non plus que de nombreux Palestiniens volent l'eau de leurs voisins juifs en Judée-Samarie.
[27/10/2009 10:00] 1 réaction Quinzième anniversaire du traité de paix avec la Jordanie
Israël a marqué lundi le quinzième anniversaire de son traité de paix avec la Jordanie. A cette occasion, le président des Etats-Unis Barack Obama a déclaré que cet accord prouvait que la paix était toujours possible, même si l'on rencontre des obstacles apparemment insurmontables. Et d'ajouter: "Le courage dont ont fait preuve le roi Hussein et le Premier ministre Rabin a montré que la coopération et une véritable réconciliation peuvent changer la face de l'histoire".
[27/10/2009 9:41] 1 réaction
Pérès : « Nous avons affaire à une organisation sans foi ni loi »
Le président Shimon Pérès a parlé lundi devant 600 étudiants du lycée Manor Carvi dans le cadre d'une visite dans la région de Mateh Asher dans le nord du pays. En réponse à des questions des lycéens sur Guilad Shalit, qui a étudié dans leur établissement, Pérès a déclaré : "Un autre peuple ne pourrait comprendre cela : un de nos soldats est retenu prisonnier et ses ravisseurs parlent de l'échanger contre des centaines de terroristes. Mais le problème n'est pas du côté israélien. Nous avons affaire à une organisation sans foi ni loi, avec laquelle il est difficile de négocier."
[26/10/2009 21:51] lyc, mateh asher, shimon 0 réaction Hasson: sur qui les résidents du Golan peuvent-ils compter ?
Le député Yoel Hasson (Kadima) a fustigé lundi le report du vote sur le référendum sur tout retrait éventuel du plateau du Golan. Le vote a été annulé à cause d'une objection émise par Dan Méridor. "Les résidents du plateau du Golan et tous ceux qui les aiment feraient bien de se demander s'ils peuvent compter sur quelqu'un ou s'ils doivent eux aussi commencer à dire : "Bibi ? Je ne lui fais pas confiance !" [slogan de la campagne des opposants à Netanyahou]", a déclaré Hasson.
Le rapport Goldstone sera débattu à l’assemblée générale
Des diplomates arabes ont confié à l'agence de presse française AFP que le rapport Goldstone, qui accuse Israël d'avoir perpétré des crimes de guerre dans le cadre de l'opération Plomb durci, serait débattu au cours de l'assemblée générale de l'Onu au début du mois prochain, apparemment le 4 octobre.
[26/10/2009 21:13] agence de presse, crimes, gale 0 réaction Elie Malka fustige la Knesset
Le président du conseil régional du plateau du Golan, Elie Malka, a très mal accueilli la décision de la Knesset de ne pas voter sur la proposition de loi prévoyant la tenue d'un référendum sur tout retrait de territoires sous souveraineté israélienne. "Il s'agit d'une loi qui date de la précédente Knesset et qui est soutenue par tous les députés du Likoud, par de nombreux députés de la coalition et même par plusieurs députés de Kadima. L'emploi de stratagèmes et de ruses n'est pas un moyen acceptable pour empêcher la Knesset de tenir un vote démocratique", a déclaré Malka.
[26/10/2009 20:56] golan, malka, plateau 0 réaction Netanyahou s’entretient avec Livni
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou (Likoud) s'est entretenu lundi avec la cheffe de l'opposition, Tsippi Livni (Kadima). Cela faisait quatre mois que les deux dirigeants ne s'étaient pas rencontrés en tête-à-tête. Les services du Premier ministre ont indiqué que la rencontre avait eu lieu à la demande de Livni, pour préparer, entre autres, sa prochaine visite en Russie.
[26/10/2009 20:31] likoud, Netanyahou, premier ministre 0 réaction La Knesset reporte le vote sur les référendums
La Knesset n'a pas voté lundi soir sur la poursuite du processus législatif concernant la proposition de loi prévoyant la tenue d'un référendum sur tout retrait d'un territoire sous souveraineté israélienne. Le directeur de la commission censée préparer la proposition de loi, le député Yariv Lévin (Likoud), a indiqué : "On m'a annoncé que si le vote avait lieu ce soir, le gouvernement serait contraint de voter contre. Le secrétaire du gouvernement s'est engagé au nom de Netanyahou à régler la question dans le mois à venir."
[26/10/2009 20:18] gouvernement, knesset, vote 1 réaction Charansky: motiver les jeunes juifs américains
Le président de l’Agence Juive, Nathan Charansky, a constaté avec inquiétude, lors de ses dernières visites en Amérique du Nord, que la jeunesse juive locale se désintéressait totalement d’Israël à cause des nombreuses attaques antisémites et antisionistes dans les campus universitaires. Il a annoncé qu’il comptait, pour tenter de remédier à cette situation, recruter d’ici deux ans une centaine de jeunes pour les envoyer dans ces campus faire un travail d’information auprès des étudiants juifs.
[26/10/2009 19:55] agence juive, ces 0 réaction Knesset: des sanctions plus sévères pour les voleurs
La Knesset a adopté, en seconde et troisième lecture, un projet de loi aggravant les sanctions contre certains types de voleurs. La peine de prison sera désormais de quatre ans et non de trois comme précédemment. 67 députés ont voté en faveur de cette proposition et 6 s’y sont opposés. Des mesures plus sévères devraient également être prises contre des malfaiteurs ayant dérobé un objet valant plus de 500 000 shekels: ils risquent à présent sept ans de réclusion.
[26/10/2009 19:46] knesset, peine de prison, prent, valant 0 réaction Gaby Ashkenazy au mémorial ‘Quai 17′ de Berlin
Le chef d’état-major Gaby Ashkenazy, en visite en Allemagne, a assisté à une cérémonie en souvenir des victimes de la Shoah, à Berlin. La commémoration s’est tenue au mémorial Quai 17 de la gare de Grunewald où 50 000 Juifs berlinois ont été déportés. Le général Ashkenazy a déclaré: "Les cris de nos frères juifs, qui sont entrés, frappés et humiliés, dans ces wagons, résonnent encore à nos oreilles". Il a ajouté : « Ils doivent nous rappeler les devoirs de l’État d’Israël et les miens propres, en tant que chef de l’armée, de nous souvenir à jamais des horreurs qui ont été commises. Nous ne devons jamais prendre à la légère les desseins de ceux qui nous veulent du mal. Nous ne confierons pas notre sécurité à des mains étrangères et nous ne laisserons personne contrôler l’avenir d’Israël ».
[26/10/2009 19:27] isra, l arm, l avenir 0 réaction Lieberman boycotté: L’UPM annule sa réunion à Istanbul
L’Union pour la Méditerranée (UPM), projet auquel tient le président de la République française Nicolas Sarkozy depuis son élection à l’Élysée en 2007, rencontre de nouvelles difficultés. En effet, une réunion des ministres des Affaires étrangères des États membres, prévue le mois prochain à Istanbul, a été annulée à cause du refus de l’Égypte et [...]
En savoir plus [26/10/2009 19:08] afrique du nord, avigdor lieberman, nicolas sarkozy 1 réaction Une charge explosive en Samarie
Un terroriste a lancé une charge explosive en Samarie, près du village arabe de Yaabed, au sud de Djénine. Fort heureusement, cette attaque n’a fait ni blessés ni dégâts matériels. Les forces de sécurité ont ratissé le secteur pour tenter de retrouver l’assaillant qui a pris la fuite.
Le taux d’intérêt n’augmentera pas
Le gouverneur de la Banque d’Israël, Stanley Fischer, a annoncé que le taux d’intérêt n’augmenterait pas le mois prochain. Par conséquent, il conservera sa valeur qui est actuellement de 0,75 %.
[26/10/2009 18:29] isra, stanley fischer 0 réaction Manifestation anti-israélienne en Turquie
Près de 500 personnes ont manifesté ce lundi contre Israël à Istanbul, capitale de la Turquie, pour protester contre la répression des troubles sur le Mont du Temple. Les protestataires ont entamé une marche en direction du consulat d’Israël, ont brûlé des drapeaux israéliens et ont lancé des appels pour la « protection de la mosquée El Aksa ».
[26/10/2009 18:10] aksa, isra, protester 1 réaction
« Personne ne s’est démené autant que moi pour la paix ! »
Ehoud Barak a pris la parole devant les membres du parti travailliste lors de leur réunion traditionnelle. Il a rejeté les critiques émises à l'encontre de sa ligne politique. « Personne, ni Beilin, ni Ben-Simon, ni Yéhimovitz, ni Zahava Galon, ne s'est démené autant que moi pour arriver à la paix. Les déclarations n'y feront rien, seuls les actes comptent. »
[26/10/2009 16:12] actes, beilin, galon 3 réactions L’AP reçoit plus d’eau que les Juifs
De plus, l'Autorité de l'eau a déclaré, en réponse aux accusations d'Amnesty, que des puits pirates sont creusés et que l'AP ne recyclait pas les eaux usées des territoires dont elle est responsable.
[26/10/2009 15:52] accusations, amnesty, eaux 1 réaction Vieillissement du corps enseignant
La commission pour l'éducation de la Knesset a établi un triste constat: « Nous sommes dans une phase de déclin ; la fuite des cerveaux, le vieillissement des enseignants et l'augmentation du nombre d'étudiants. Le seul point lumineux: cinq prix Nobel en dix ans », a déclaré le président de la Commission des projets et de la planification budgétaire.
[26/10/2009 15:16] prix nobel 0 réaction Annulation de la réunion de l’Union pour la Méditerranée
La France a annoncé l'annulation de la réunion des pays de l'Union pour la Méditerranée en raison de l'opposition de l'Egypte et d'autres pays arabes à la participation du ministre des Affaires étrangères Avigdor Liebermann. Ce rassemblement était prévu pour le mois prochain en Turquie.
[26/10/2009 15:02] l egypte, liebermann, pru 0 réaction Inauguration du projet « Montons à Jérusalem »
Le ministre de l'Education, Guidon Saar, doit inaugurer mardi un projet particulier dans la Cité de David. Des enfants d'écoles primaires et de collèges de nombreuses localités sont invités à participer à la cérémonie inaugurale du projet intitulé « Montons à Jérusalem ». Les associations qui œuvrent pour la préservation et la restauration de la partie la plus fréquentée de la ville à l'époque du pèlerinage insistent sur l'importance éducative et informative du site.
[26/10/2009 14:53] guidon, ministre de l education, oque 2 réactions

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty27/10/2009, 22:29

<table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=3 width="100%" align=right><tr><td vAlign=top width=220>Good Morning Israël - Page 29 164876
(cliquer pour agrandir)
Le Tapis de fleurs sur le Kikar Rabin à Tel-Aviv</TD>
<td vAlign=top width=220>Good Morning Israël - Page 29 164877(cliquer pour agrandir)
Une couronne offerte par la Ville de Bruxelles en souvenir d’Itshak Rabin[/size]</TD></TR></TABLE>
<table border=0 cellSpacing=0 cellPadding=3 width="100%"><tr><td class=DocumentBody colSpan=2>Regardez la vidéo du tapis de fleurs (vidéo de Rachel Samoul pour Kef Israel)

La nouvelle année (Rosh Hashana) a été inaugurée par un grand tapis de fleurs sur la place Rabin dans le cadre du centenaire de Tel-Aviv. L'événement est une coopération de la Ville de Bruxelles et de l'Association du tourisme de Tel-Aviv - Jaffa. Ce spectaculaire évenement a été une expérience culturelle, artistique et esthétique, dans l'intention de transmettre un message de conservation de la nature et de protection de l'environnement.
Depuis 1994, Koen Vondenbusch (45), un belge de Nieuwkerken place tous les deux ans un tapis de fleurs à la Grande Place de Bruxelles. Cette fois-ci, un tapis a atteri en plein centre de Tel-Aviv. Grand succès … </TD></TR></TABLE>
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty28/10/2009, 08:37

Jackleloup a écrit:
(Cliquer pour agrandir)
C'st valable aussi pour le territoire d'Israël ? Good Morning Israël - Page 29 Smiley15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty28/10/2009, 08:41

Peut -etre qu'un jour tout le moyen orient sera couvert de vertes forets grace a Israel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty28/10/2009, 08:55

Good Morning Israël - Page 29 Vid_3907tnLe grand journal - 28/10/2009
Good Morning Israël - Page 29 Vid_3906tnJournal de la mi-journée - 27/10/2009 (partie 2)
Good Morning Israël - Page 29 Vid_3905tnJournal de la mi-journée - 27/10/2009 (partie 1)

Des avocats européens préparent une liste de « prévenus » de Tsahal
[Mardi 27/10/2009 22:20]
Des avocats de divers pays européens, aidés par des groupes pro-palestiniens et certains militants israéliens d’extrême gauche, mettent actuellement au point une liste de responsables militaires israéliens qu’ils comptent poursuivre en justice dans leurs pays respectifs suite à l’Opération antiterroriste « Plomb Durci ». Les lois en vigueur dans ces pays leur permettraient éventuellement de mettre à exécution leur projet, et de retenir dans le pays ces personnalités israéliennes au cas où elles y entreraient.
Depuis le mois de janvier, ces « juristes » recueillent des « témoignages » de Palestiniens de Gaza qui accusent Tsahal de « crimes de guerre » lors de l’opération militaire lancée contre le Hamas. Cette « internationale anti-israélienne » se manifeste déjà en Grande-Bretagne, au Pays-Bas, en Espagne, en Belgique et en Norvège. L’avocat britannique Daniel Makover, qui est parmi les meneurs de cette campagne, s’est dit « conforté dans son action par la publication du Rapport Goldstone et des faits incriminés », ce qui démontre une fois de plus le caractère néfaste pour Israël de ce Rapport biaisé. C’est ce même Daniel Makover qui avait saisi il y a quatre ans la justice britannique pour obtenir un mandat d’arrêt contre le Général Dan Almog, qui se rendait en Grande-Bretagne, au motif de « crimes de guerre lorsqu’il occupait le poste de Commandant de la Région militaire sud ». Averti par des canaux secrets, Almog était resté à bord de l’appareil sur le tarmac et était reparti en Israël.
Le mois dernier, c’était au tour de l’ancien chef d’état-major, Moshé (Boggy) Yaalon, d’annuler une conférence à Londres par crainte des mêmes conséquences. Les avocats et leurs alliés palestiniens – ou israéliens – suivent de très près les déplacements et les emplois du temps des militaires israéliens qu’ils visent, ainsi que les invitations faites à leur intention par des organisations juives afin de pouvoir « saisir leurs proies » au cas où elles fouleraient le sol de leur pays.
Cela va même plus loin dans certains cas, où ces avocats obtiennent la collaboration de la police des frontières pour être au courant de l’éventuelle arrivée de l’un des militaires israéliens « recherchés ». Suite à tout cela, une véritable collaboration s’est instaurée entre les officiers supérieurs de Tsahal, des juristes de droit international et des responsables du ministère israélien des Affaires étrangères, afin de les « briefer » sur la manière de se comporter lors de leurs déplacements à l’étranger, et sur les endroits « sûrs » ou au contraire « risqués ».

L’ambassadrice d’Israël porte plainte à l’Onu
L'ambassadrice d'Israël à l'Onu, Gabriella Shalev, a déposé dans la nuit de mardi à mercredi une plainte auprès du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon et du président de l'Assemblée générale pour protester contre le tir d'une Katioucha sur Kiriat Shmona. Elle souligne notamment que ces derniers temps, les activités hostiles à Israël sont de plus en plus nombreuses au Sud Liban et que depuis trois ans, Israël met en garde contre le réarmement du Hezbollah. Shalev ajoute qu'elle souhaite voir figurer ces graves incidents dans le prochain rapport du Conseil de Sécurité qui doit être publié en fin de semaine.
[28/10/2009 9:38] 0 réaction
Ben-Eliezer se rend en Turquie
Le ministre de l'Industrie, du Commerce et du Travail Binyamin Ben-Eliezer se rendra en Turquie le mois prochain pour participer aux débats de la commission du commerce et de la collaboration économique internationale. Ce sera la première visite d'un ministre israélien en Turquie depuis qu'une crise a éclaté entre les deux pays. Ben-Eliezer rencontrera plusieurs membres du gouvernement turc.
[27/10/2009 22:11] 0 réaction
Clinton atterrira en Israël samedi soir
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton arrivera en Israël samedi soir pour essayer de relancer le processus de paix israélo-palestinien. Clinton s'entretiendra dimanche avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou et avec le chef de l'AP Mahmoud Abbas (Abou Mazen). L'envoyé américain au Proche-Orient George Mitchell arrivera quant à lui vendredi.
[27/10/2009 21:48] 0 réaction Un citoyen indien a essayé de vendre des armes au Hezbollah
Le parquet américain a annoncé avoir déposé un acte d'accusation contre un citoyen d'Inde et un Américain qui auraient essayé de vendre des armes et des équipements militaires au Hezbollah. Les suspects ont été capturés par un agent fédéral. L'agent, qui s'est fait passer pour un membre du Hezbollah, a contacté le citoyen indien séjournant illégalement à New York, qui lui a proposé des révolvers, des munitions, des gilets pare-balles et des équipements d'éclairage. Les agents du FBI essaient encore de capturer le complice de l'Indien.
[27/10/2009 21:17] 0 réaction Ayalon ne quittera pas Londres
Le vice-ministre des Affaires étrangères Dani Ayalon a décidé de poursuivre sa visite à Londres, bien qu'un mandat d'arrêt risque d'être émis contre lui. Des étudiants pro-palestiniens ont interrompu lundi la conférence prononcée par Ayalon à l'université de Londres en scandant : "Libérez la Palestine". Ayalon s'est plaint auprès du gouvernement britannique de l'augmentation des mandats d'arrêt émis contre des personnalités israéliennes.
[27/10/2009 21:00] 0 réaction
Tsahal riposte au tir de Katioucha
Des appareils de Tsahal ont tiré 15 obus en direction du Sud Liban, duquel a été tirée vers 19:30 une roquette Katioucha en direction de la Galilée. Fort heureusement, personne n'a été blessé dans l'attaque contre Etsba HaGalil. Les responsables sécuritaires estiment que le Hezbollah ne serait pas responsable du tir, mais plutôt une petite organisation terroriste palestinienne.
[27/10/2009 20:28] 1 réaction
Une Katioucha contre la Galilée
De source sécuritaire palestinienne, on indique qu'une roquette Katioucha a été tirée du village de Houla, au sud-Liban, en direction du nord d'Israël. Une grosse explosion a été entendue dans la région d'Etsba HaGalil. A Tsahal, on suppose qu'il s'agit d'une Katioucha d'un diamètre de 107 mm.
[27/10/2009 20:21] 0 réaction Où sont passés les milliards ?
Les pays les plus riches du monde ont essuyé des revers et n’ont pas été épargnés par la crise qui a secoué la planète. Le président de l’Union des Bourses Arabes, Fadi Khalaf, a annoncé que les pays concernés ont réussi à renflouer les caisses de leurs Etats, partiellement du moins, et à palier à leurs [...]
En savoir plus [27/10/2009 19:57] 1 réaction
A ne pas manquerExpo 2010 : Israël présentera ses innovations dans le domaine de l’énergie renouvelable« L’antisémitisme existe en France »: Claude BarouchDes excavations de grande envergure sous l’esplanade du KotelNetanyahou : « Mettre fin à la dépendance du monde envers le pétrole ! »Sammy Ghozlan :Les déclarations délirantes de Jacques Attali« L’ambulance des rêves » pour réaliser les vœux des malades
Des députés en moto ?
Des députés de la Knesset ont l'intention de se rendre sur leur lieu de travail en moto mercredi, pour se montrer solidaires des motocyclistes protestant contre l'augmentation du prix de leur assurance. « La Knesset a son mot à dire contre l'augmentation des tarifs d'assurance », a déclaré Carmel Chama, du Likoud.
[27/10/2009 19:51] 0 réaction La force et la paix selon Barak
Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, s'est adressé à des jeunes qui ont participé au projet intitulé « Sur les pas des guerriers », et qui doivent s'enrôler prochainement. Il a donné une définition imagée intéressante: « Quand la main gauche ouvre chaque porte et cherche la paix, la main droite garde le doigt sur la gâchette, et se tient prête à toute éventualité à tout instant. »
[27/10/2009 18:59] 0 réaction Le salaire des policiers: de 4000 à 5000 shekels
Le ministre de la Sécurité intérieure, Itshak Aharonovitz, s'est prononcé au sujet du montant du salaire des policiers: « J'ai honte d'avouer qu'il y a encore des policiers et des gardiens de prison qui ne touchent qu'entre quatre et cinq mille shekels par mois. On ne peut pas faire vivre une famille avec une somme pareille, ni assurer la sécurité de la société israélienne. »
[27/10/2009 18:49] 0 réaction Le tribunal accorde à Jacques Attali le bénéfice du doute
L'ancien conseiller de l'ex président français François Mitterrand, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris. Il aurait trempé dans l'affaire du trafic d'armes Angolagate, et a été poursuivi pour « trafic d'influence passif » et « recel d'abus de biens sociaux ». On lui a reproché d'avoir intercédé auprès du ministre français des Affaires étrangères alors en poste, Hubert Védrine, en faveur de la société par laquelle Gaydamak et Falcone auraient vendu des armes en Angola, au sujet d'une affaire de redressement fiscal les concernant.
[27/10/2009 18:47] 1 réaction
Terrorisme contre la liberté d’expression
Le ministère de la Justice des Etats-Unis a annoncé que deux terroristes islamiques avaient été arrêtés et condamnés à Chicago, pour association de malfaiteurs. Ils sont accusés d'avoir planifié un attentat contre le journal danois qui avait publié des caricatures humoristiques sur l'Islam en 2005. L'humour danois avait servi de prétexte aux islamistes qui ont provoqué des émeutes où plus de 50 personnes ont trouvé la mort.
[27/10/2009 18:46] 0 réaction Gaydamak condamné à la prison ferme en France
Dans l'affaire Angolagate, Arcadi Gaydamak, bien connu pour le soutien qu'il a octroyé pendant les bombardements aux habitants de Sdérot pour lesquels il avait subventionné des camps de vacances, a été condamné en France à 6 ans de prison ferme. Pierre Falcone et le sénateur Charles Pasqua ont également été condamnés. Les hommes d'affaires ont l'intention de faire appel. On leur reproche un trafic d'armes frauduleux. Me Pierre Haïk, l'avocat de Gaydamak, s'est déclaré consterné.
[27/10/2009 18:16] 1 réaction Meridor conteste la voix du peuple
Le ministre des Renseignements, Dan Meridor, s'est prononcé contre le vote de la loi sur le référendum, qui doit exiger que les citoyens soient consultés dans l'éventualité d'un retrait de tout territoire sous souveraineté israélienne. « Cette proposition de loi sera un obstacle en cas d'accord de paix possible ou en cas d'un autre accord », a-t-il prétexté.
[27/10/2009 18:04] 2 réactions

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty28/10/2009, 09:17

GRACE À L'EAU DU LITANI VOLÉE AU LIBAN !!!!

Good Morning Israël - Page 29 24455

JACKLELOUP a écrit:
Peut -etre qu'un jour tout le moyen orient sera couvert de vertes forets grace a Israel.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty28/10/2009, 12:10

Lawrence a écrit:
GRACE À L'EAU DU LITANI VOLÉE AU LIBAN !!!!
Good Morning Israël - Page 29 24455
Bonjour Lawrence ! sunny

Tu veux dire que l'évaporation des eaux du Litani forme des nuages qui vont se condenser en pluie sur Israël, les traîtresses ? Good Morning Israël - Page 29 890803
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty28/10/2009, 18:32

Non,non,le Litani a été depuis toujours une revendication sioniste .
Ils ne l'ont pas eu .
Mais ils ont bien essayé de l'avoir lors de la guerre civile du Liban,où lors de la 1° phase de leur intervention ils ont occupé toute la région du Sud Litani .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty29/10/2009, 01:23

Ungern a écrit:
Ils ne l'ont pas eu .
Mais ils ont bien essayé de l'avoir lors de la guerre civile du Liban,où lors de la 1° phase de leur intervention ils ont occupé toute la région du Sud Litani .
Bonjour Ungern ! sunny

C'était en effet plus logique de commencer par le Sud, région frontalière, que par le Nord.
Bon, pour l'eau... vu que le Litani est entièrement situé au Liban, je me demande comment les Israéliens lui volent de l'eau, comme l'affirme Lawrence en majuscules et en gras.

À part les nuages vois-tu une autre façon ? Good Morning Israël - Page 29 137720
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty29/10/2009, 01:37

http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/proche-et-moyen-orient/video/I05038325/sud-liban-le-litani-et-le-chateau-de-beaufort-chasse-gardee-des-israeliens.fr.html

study

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Ils ne l'ont pas eu .
Bonjour Ungern ! sunny

C'était en effet plus logique de commencer par le Sud, région frontalière, que par le Nord.
Bon, pour l'eau... vu que le Litani est entièrement situé au Liban, je me demande comment les Israéliens lui volent de l'eau, comme l'affirme Lawrence en majuscules et en gras.

À part les nuages vois-tu une autre façon ? Good Morning Israël - Page 29 137720
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty29/10/2009, 08:06

Good Morning Israël - Page 29 Vid_3912tnLe grand journal - 29/10/2009
Good Morning Israël - Page 29 Vid_3911tnFocus 40' - 28/10/2009
Good Morning Israël - Page 29 Vid_3909tnJournal de la mi-journée - 28/10/2009

Un ancien nazi jugé en Allemagne
[Mercredi 28/10/2009 22:03]
Heinrich Boere, ancien membre des sinistres « Waffen SS », âgé aujourd’hui de 88 ans, a été déféré mercredi au Tribunal d’Aix-la-Chapelle pour l’assassinat de trois civils néerlandais durant la Deuxième Guerre Mondiale. Boere avait été arrêté tout de suite après la guerre et condamné à perpétuité, mais il avait réussi à s’évader et entrer en Allemagne où il échappa aux griffes de la justice. La première audience n’a duré qu’une heure et demi, l’avocat du criminel ayant réfuté l’un des procureurs pour « fuites dans la presse ». Elle avait d’ailleurs débuté avec fracas lorsque deux skinheads qui sont venus soutenir le nazi ont été accueillis par des cris « Nazis dehors ! Pas de fascistes ici ! ». Teun De Groot, le fils de l’une des trois victimes, s’est dit « choqué et déçu par les manœuvres de la défense ». Il a longuement fixé l’assassin de son près dans les yeux, et a dit « espérer que justice soit enfin faite ». La prochaine audience aura lieu lundi. Boere est le fils d’un hollandais marié à une allemande, et dès l’âge de 18 ans, en 1940, il avait rejoint les SS une fois que les Allemands eurent envahi les Pays-Bas et étaient arrivés dans sa ville natale, Maastricht. Plus tard, il fur envoyé sur le front russe, avant de revenir aux Pays-Bas dans le cadre d’une unité de volontaires SS néerlandais, appelée Silbertanne ». C’est après une action de la résistance néerlandaise que Boere tuera à bout portant trois civils néerlandais. Gordon Christiansen, l’un des avocats du criminel nazi, a refusé de dévoiler la stratégie de défense de son client, mais a toutefois laissé entendre qu’il utiliserait l’argument de « l’obéissance aux ordres ». En 2007, Heinrich Boere avait accordé une interview au quotidien « Algemeen Dagblad », dans laquelle il justifiait les assassinats commis tout en les regrettant : « C’était une époque particulière avec des règles particulières »…!
par Shraga Blum

Lacunes sécuritaires aux tombeau de Shimon HaTsaddik
Le député Rav Eliezer Moses du parti Yahadout HaTorah a demandé mercredi au ministère de la Sécurité intérieure d'expliquer pourquoi la police n'avait pas renforcé les mesures de sécurité au tombeau de Rabbi Shimon HaTsaddik à la lumière des récentes attaques perpétrées sur les lieux contre des fidèles. "Lors de la Hilloula de Rabbi Shimon HaTsaddik à la tombe de Sheikh Jerrah à Jérusalem, des Arabes ont jeté des pierres sur les fidèles et blessé plusieurs personnes", a expliqué le Rav Moses. Et d'ajouter : "Ces dernières semaines, les Arabes ont attaqué plusieurs fois les fidèles et c'est un miracle si personne n'a été blessé. Pourquoi la police ne renforce-t-elle pas la sécurité dans ce secteur et ne capture-t-elle pas les criminels ?"
[28/10/2009 21:55] 0 réaction
Le gouvernement débat des infiltrations
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réuni mercredi soir les ministres pour débattre des moyens d'empêcher les citoyens étrangers de s'infiltrer en Israël. Il a été décidé que le ministère de la Sécurité intérieure, en collaboration avec ceux de l'Intérieur et de la Justice, préparerait un programme visant à faire appliquer la loi auprès des employeurs de travailleurs étrangers. Les ministères de la Défense et des Transports présenteront des alternatives à la construction d'une clôture pour empêcher les infiltrations par l'Egypte. Aucune décision n'a été prise au sujet des enfants des travailleurs étrangers en situation illégale.
[28/10/2009 21:43] 0 réaction Barak répond à Assad
Le ministre de la Défense Ehoud Barak a réagi à l'appel du président syrien Bachar el-Assad qui a affirmé souhaiter la reprise des contacts avec Israël. Barak a déclaré : "La paix avec la Syrie est un élément central dans tout accord régional stable." Et d'ajouter : "Israël a cherché et continuera à chercher les moyens de promouvoir la paix avec la Syrie. Cependant, la Syrie et le Hezbollah doivent se comporter de façon responsable pour éviter une escalade dans la région."
[28/10/2009 21:17] 0 réaction Assad souhaite la reprise des contacts
Le président syrien Bachar el-Assad a de nouveau appelé à reprendre les contacts de paix avec Israël. Assad a appelé les pays européens à s'impliquer plus sérieusement dans le processus. Au cours d'une conférence de presse en Croatie, Assad a déclaré : "Nous avons le soutien de l'opinion publique pour la poursuite des discussions avec Israël. Le côté israélien doit également soutenir la reprise des contacts." Assad a félicité la Turquie pour ses efforts dans le domaine.
[28/10/2009 20:58] 0 réaction Abou Mazen tend la main au Hamas
Le chef de l'AP Mahmoud Abbas (Abou Mazen) a déclaré mercredi qu'il "tendait la main" aux dirigeants du Hamas, bien que ces derniers aient fait échouer – selon lui – les tentatives de réconciliation entre les deux organisations (terroristes). "Nous tendons la main pour mettre un terme aux disputes. Notre patrie est plus important que le reste", a déclaré Abbas au cours d'un forum sur Jérusalem au Maroc. Et d'ajouter : "Le Hamas doit faire un pas de plus vers nous."
[28/10/2009 20:36] 0 réaction
L’AP appelle à la guerre contre Israël
Le chef de l'AP, Mahmoud Abbas, a pris la parole au Maroc au forum international pour Jérusalem. Il a accusé les « Juifs fanatiques » de rendre la situation dangereuse avec l'aide des « instances officielles ». Il a appelé « le peuple arabe à défendre Jérusalem en ces jours difficiles qui la menacent ».
[28/10/2009 19:50] 0 réaction La crise avec la Géorgie résolue
La société Arkia a annoncé que la crise entre la Géorgie et Israël vient d'être résolue. Les vols entre les deux pays reprendront donc dans les prochains jours. La semaine dernière, la direction de l'aéroport étranger a suspendu les autorisations d'atterrissages aux avions en provenance d'Israël, en raison d'un désaccord avec le directeur de l'aéroport Ben-Gourion.
[28/10/2009 19:33] 0 réaction
Ban Ki-moon condamne l’agression libanaise de mardi
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné l'agression au tir de Katiouchas perpétrée mardi depuis le sol libanais contre l'Etat d'Israël. Il a préconisé la retenue, et a déclaré dans un communiqué que la Finul enquête sur cet événement. L'obus est tombé dans la région de Kiryat Shemona sans faire de victimes.
[28/10/2009 18:49] 0 réaction Les bons postes
Les sociétés de haute-technologie se sont bien défendues malgré la crise économique. La société Intel conserve la première place qu'elle avait déjà l'année dernière. Elle est suivie par HP, qui a gravi 6 places dans l'échelle du classement. IBM a gardé la troisième place. Google Israël est passé de la seconde à la quatrième place, prenant ainsi la place de Microsoft qui descend à la septième place. La société Motorola, contre toute attente, étant donné que des dizaines de ses ouvriers ont été licenciés cette année, a gravi 4 échelons pour rejoindre la cinquième place. Ces considérations résultent d'une enquête du centre BdiCoface auprès de 12000 employés interrogés dans ce secteur de l'économie.
[28/10/2009 18:36] 0 réaction Un obus kassam tiré depuis Gaza
Une roquette kassam vient de s'abattre dans la région d'Eshkol. Elle a été lancé du nord de la bande de Gaza. On ne déplore ni victimes ni dégâts.
[28/10/2009 18:27] 0 réaction La liberté d’action de l’Iran confirmée par la Russie
Tzippi Livni, présidente de l'opposition, a rencontré à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères, Sergey Ryabkov. Il a écouté avec beaucoup d'attention les avertissements d'Israël quant au manque de transparence de l'Iran. Le Kremlin a réagi mercredi après-midi: « Il est peu probable que de nouvelles sanctions soient décidées vis-à-vis de la république islamique ». Il préfère s'en tenir aux « progrès considérables » officiellement obtenus pendant les pourparlers entre les grandes puissances et l'Iran.
[28/10/2009 18:19] 0 réaction Le 11 hechvan: anniversaire de Rahel Iménou
Mercredi soir dès la tombée de la nuit et jeudi, c'est l'anniversaire du décès de Rahel Iménou (notre mère), la matriarche du peuple d'Israël, enterrée à Bethlehem sur la route d'Ephrat, comme le rapporte le livre de la Genèse. La compagnie des transports Egged a renforcé le service de la ligne de bus 163, au départ de la rue Malkhé Israël (les rois d'Israël), à Jérusalem. Les bus sont blindés et le site a été entièrement restauré et blindé il y a quelques années à la suite des accords d'Oslo.
[28/10/2009 17:59] 1 réaction Des bénévoles d’« Emouna » récompensés
Discrètement mais efficacement, les nombreuses femmes bénévoles du réseau « Emouna » contribuent à colmater les brèches de la société israéliennes au sein des divers secteurs d’activité de ce mouvement féminin sioniste-religieux. Dix-huit d’entre elles, ainsi qu’un homme, viennent de se voir récompensés en reconnaissance de plusieurs dizaines d’années de volontariat. Cela s’est déroulé lors [...]
En savoir plus [28/10/2009 17:16] 0 réaction 12 Palestiniens blessés dans une galerie
Douze Palestiniens ont été blessés – dont deux grièvement et les autres assez sérieusement – dans l'écroulement d'une galerie souterraine dans le sud de la bande de Gaza. Les forces de sécurité palestiniennes ratissent le secteur.
[28/10/2009 16:35] 0 réaction
Livni : Le monde doit tirer les leçons du comportement de l’Iran
La cheffe de l'opposition Tsippi Livni s'est entretenue à Moscou avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. "Le monde doit tirer les leçons du comportement de l'Iran et comprendre qu'il n'agit pas en toute transparence vis-à-vis de la communauté internationale", a déclaré la présidente de Kadima au cours de la rencontre. Livni a, par ailleurs, salué les tentatives de la Russie d'empêcher la tenue d'un débat sur le rapport Goldstone à l'assemblée générale de l'Onu.
[28/10/2009 15:49] 0 réaction
Baisse du prix du pain
Le ministre de l'Industrie, du Commerce et du Travail, Binyamin Ben-Eliezer, et le ministre des Finances, Youval Steinitz, ont ordonné une baisse de 3,58 % du prix des pains subventionnés, à partir de jeudi. Cette baisse est due à la chute du prix du blé. Le prix du pain foncé non coupé sera de 4,46 shekels, celui du pain tranché de 6,69 shekels. Quant au pain blanc en tranches, il coûtera 5,95 shekels et la Hala sera vendue à 4,86 shekels. Avis aux amateurs…
[28/10/2009 15:34] 0 réaction Barak fustige la manifestation des soldats de Shimshon
Le ministre de la Défense Ehoud Barak a déclaré mercredi que la manifestation des nouvelles recrues de l'unité Shimshon contre l'évacuation de Homesh, au cours de leur prestation de serment au Kotel était "un événement des plus graves, qui porte atteinte à Tsahal, à l'Etat et au caractère unique de la cérémonie." Et d'ajouter : "Le système de défense ne permettra pas ce genre d'actions. Nous réagirons sévèrement et rapidement." Les soldats ont été expulsés de la brigade Kfir et condamnés à 20 jours de cachot.
[28/10/2009 15:23] 2 réactions Le Hamas interdit la participation aux élections de l’AP
Le bureau de l'Intérieur du cabinet Hamas a interdit aux résidents de la bande de Gaza de participer aux élections de l'AP. Le Hamas ne permettra pas l'ouverture de bureau de poste dans la bande de Gaza et ses services de sécurité ouvriront une enquête sur toute personne soupçonnée de s'être impliquée d'une façon ou une autre aux élections. "Celui qui a organisé ces élections n'avait aucun droit de le faire. Ces élections ont été décidées sans accord national", affirme-t-on au Hamas.
[28/10/2009 15:03] 0 réaction

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty29/10/2009, 08:19

Lawrence, Ungern, bonjour ! sunny

Vous savez, Israël s'est retiré (prématurément, apparemment) du Liban-sud en juin 2000.
Ont-ils emporté avec eux tellement de jerricans d'eau ?

(Les Libanais ont soupçonné Israël d'avoir pompé de l'eau du Litani en... 1991 ! Est-ce un argument sérieux pour soutenir une accusation aujourd'hui ? Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty29/10/2009, 08:40

Bonjour M Biloulou . Heureusement ils n'ont pas emporté tout le chivas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Good Morning Israël   Good Morning Israël - Page 29 Empty

Good Morning Israël
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant