Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi

+4
EddieCochran
Ungern
Zed
OmbreBlanche
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty
MessageSujet: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty20/11/2011, 03:02

> Le ministre israélien de la défense a estimé samedi que le président syrien Bachar al-Assad risquait de connaître le même sort que l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, mort lynché.

Citation :
Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 127272428

Ehud Barak a estimé samedi que le président syrien Bachar al-Assad risquait de connaître le même sort que l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi, mort lynché. alors qu'au moins 17 personnes, dont onze civils, sont mortes samedi.

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/tunisie/story/11178082

Le président syrien Bachar al-Assad «a franchi le point de non retour» et risque de connaître le même sort que les anciens dirigeants libyen Mouammar Kadhafi et irakien Saddam Hussein, a estimé samedi le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak.

«Je pense qu'il a franchi le point de non retour, il ne pourra aucunement rétablir son autorité ou sa légitimité», a déclaré M. Barak au cours d'une conférence sur la sécurité internationale au Canada.

«Je ne dis pas qu'il s'agit d'un processus linéaire, cela dure depuis plus de six mois, mais la pente risque d'être encore plus raide puisque, comme nous le voyons, des gens au sein de ses forces de sécurité, de ses forces armées, de son administration commencent à évaluer comment tout cela va finir», a-t-il ajouté devant quelque 300 experts de la défense, réunis à Halifax (sud-est).

«Je pense que nous voyons pour la première fois des fractures dans son soutien», a-t-il encore indiqué.

«Et c'est également clair pour moi que ce qui est arrivé il y a quelques semaines à Kadhafi... et ce qui est arrivé à Saddam Hussein, pourrait maintenant l'attendre», a poursuivi M. Barak. «D'un autre côté, cela pourrait l'amener à être encore plus brutal».

«Je pense que la réponse mondiale --en particulier de la Ligue arabe qui l'a abandonné, du roi Abdallah de Jordanie qui l'a critiqué publiquement, de la façon dont les Turcs le pressent de plus en plus-- représente des signes réels d'une accélération menant à la fin de ce régime», a-t-il dit.

«Nous n'aurons probablement pas besoin l'an prochain d'avoir une session sur la Syrie», a-t-il lancé aux participants de la conférence de Halifax.

Ehud Barak a reconnu qu'Israël «pourrait tirer profit» d'un changement de régime en Syrie, mais «il ne serait pas le seul». «Cela pourrait profiter au peuple syrien», a-t-il ajouté, tout en insistant sur le fait qu'Israël «ne joue aucun rôle» dans le pays voisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty20/11/2011, 04:07

Que les Arabes en aient marre des dictateurs que l'occident a bien voulu soutenir pour ses intérêts outranciers, c'est pas incompréhensible, et même un voeux de ma part (mais qui suis je, je ne suis même pas arabe)

La ou ça me défrise (Nous sommes tous frisé a quelque part) C'est quand notre aide ne fait que renforcer des régimes anti-humain.

Je veux bien comprendre que l'islam est votre culture, tout comme la notre est catholique, mais est ce véritablement obligatoire que celà soit politique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty20/11/2011, 18:26

ungern vous qui savait tout que va faire Assad ?

coco!
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty20/11/2011, 18:32

coco! a écrit:

coco!

Je ne connais rien à cette partie ...
Toutes ces révoltes arabes sont "légitimes" mais très curieuses .
Tant que je ne sais pas qui est derrière tt ça, je ne sais pas quels sont les réels moyens et réels enjeux donc les réeles méthodes de combat qui sont employées et les réels buts de guerre .

Je m'avance pas dans ce que je ne connais pas .

Je ne chasse pas à coure,je chasse à l'affut .

Un homme,un fusil,une balle !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: rien trouvé dans les sites qui lui donnent toutes les informations   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty20/11/2011, 23:29

Ungern a écrit:
coco! a écrit:

coco!

Je ne connais rien à cette partie ...
Toutes ces révoltes arabes sont "légitimes" mais très curieuses .
Tant que je ne sais pas qui est derrière tt ça, je ne sais pas quels sont les réels moyens et réels enjeux donc les réeles méthodes de combat qui sont employées et les réels buts de guerre .

Je m'avance pas dans ce que je ne connais pas .

Je ne chasse pas à coure,je chasse à l'affut .

Un homme,un fusil,une balle !

je suis surpris que le sieur ungern reconnais qu'il ne peut avoir d'idées personnelles sur ce qui se passe en Syrie!

et cela je crois savoir pourquoi !

et oui il n'a pas trouvé de réponse à me fournir dans les forums où il se renseigne avant de publier ce qu'il pense!

où si il y a dans le fameux site israélien Guysens des informations sur l'avenir d'Assad elles sont tellement contraire aux désirs du sieur ungern que celui-ci ne nous le dira jamais, puisqu'elles sont contraire à sa propagande pro-arabe !

et bien moi je vais faire mon pronostic !

Assad un jour proche ne sera plus président de la Syrie !

je pense que pour Israél il y a une crainte puisque nous ne savons pas encore si ceux qui vont le remplacer seront amicaux ou au moins tranquille avec nous !

je pense aussi que le printemps arabe qui a déja mit fin à plusieurs dictatures continuera à le faire dans d'autres pays, en particulier en Iran bien que celui-ci n'est pas arabe!

coco!
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty21/11/2011, 00:43

5 -

coco! a écrit:
je pense que pour Israél il y a une crainte puisque nous ne savons pas encore si ceux qui vont le remplacer seront amicaux ou au moins tranquille avec nous !

Croyez sincèrement Cher Coco , qu'un peuple, qui a tant souffert sous
un régime autoritaire depuis des décennies et qui aurait emporté de haute
lutte après d'immenses sacrifices l'accession à la dignité et à la liberté,
aurait encore un ressort suffisant pour suivre de nouveaux dirigeants dans
une aventure guerrière extérieure, surtout face à un adversaire dont il
connaît la redoutable supériorité économique et militaire ?

Personnellement j'en doute, mais il est certain que c'est votre gouvernement
actuel qui a tout à gagner en jouant sur le registre "sheriff fais-moi peur" !
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty21/11/2011, 00:55

Je crois personnellement (et c'est pas pour aller contre personne) que la chute des dictateurs ne feras que la monté d'autre et que donc Israël peut dormir sur ses deux oreilles, tout en gardant ses trois petits yeux ouvert cyclops

Le monde arabe (ou plutôt musulman) pourrait avoir dix mille ans qu'il ne serait pas prêt a la vie viable, c'est un indéniable du coran.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty21/11/2011, 02:03

coco! a écrit:
je suis surpris que le sieur ungern reconnais qu'il ne peut avoir d'idées personnelles sur ce qui se passe en Syrie!

Non,là vous y êtes pas du tout mon petit Coco .

Qu'Assad se fasse débarquer,çà,maintenant,c'est une certitude .
Toute la question est de savoir "comment" ?
Et là il est impossible de savoir :

Il y a le verrou Russe,le verrou Chinois,les élections américaines,la menace indirecte de l'Iran,la valeur de la bénédiction arabe,etc....

Je connais l'équation,je connais la réponse finale (si j'ose dire),mais les péripéties me sont totalement inconnues,ainsi qu'à tout un chacun d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty21/11/2011, 13:39

Ungern a écrit:
coco! a écrit:

Non,là vous y êtes pas du tout mon petit Coco .

Qu'Assad se fasse débarquer,çà,maintenant,c'est une certitude .
Toute la question est de savoir "comment" ?
Et là il est impossible de savoir :

Il y a le verrou Russe,le verrou Chinois,les élections américaines,la menace indirecte de l'Iran,la valeur de la bénédiction arabe,etc....

Je connais l'équation,je connais la réponse finale (si j'ose dire),mais les péripéties me sont totalement inconnues,ainsi qu'à tout un chacun d'ailleurs.

c'est ce que je pensais ungern n'ose pas dire ce qui se passe en Syrie !

c'était ce que j'avais dit dans mon dernier message !

il nous fait un exposé circonstancié sur le pourquoi et le comment qui pourrait expliquer le futur départ de Assad!

mais ce qui se passe en Syrie pas un mot de ungern celui qui prétend tout savoir!

je le comprend il lui est difficile de nous dire que les manifestants sont assassinés par les services de sécurités syriennes aidés des amis iraniens et du herzbella!

ils sont des milliers assassinés sans compter les blessés ni ceux qui sont en prison et torturés!

coco!
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty21/11/2011, 15:58

Ayant des nouvelles fraîches par mon épouse étant actuellement à quelques km de la frontière syrienne, je peux vous assurer que El Hassad n'est pas prêt de
quitter le pouvoir tant que Dmitri Medvedev & Vladimir Poutine ne le décideront pas.
Juste le temps de chercher un autre emplacement pour leurs sous marins nucléaires basés à Tartous, c'est pourtant simple à comprendre.
De plus Israël n'a nullement envie de se séparer des Alaouites, ils s'embrassent sur la bouche comme de vrais JUDAS.......

Un petit coup de scalpel en Iran aiderait peut être à éclaicir la situation !!!!

Vive Al Kataëb Al Lubnaniyya.....

Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 100px-12
http://www.marbellafirst.net
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty21/11/2011, 16:30

Lawrence a écrit:
Ayant des nouvelles fraîches par mon épouse étant actuellement à quelques km de la frontière syrienne, je peux vous assurer que El Hassad n'est pas prêt de
quitter le pouvoir tant que Dmitri Medvedev & Vladimir Poutine ne le décideront pas.
Juste le temps de chercher un autre emplacement pour leurs sous marins nucléaires basés à Tartous, c'est pourtant simple à comprendre.
De plus Israël n'a nullement envie de se séparer des Alaouites[u], ils s'embrassent sur la bouche comme de vrais JUDAS.......

Tu vois Coco,ça c'est de la réflexion...
Et Lawrence en arrive exactement à ce que je t'ai déjà dit ....

Pour le reste,je ne suis pas atteint de cécité sélective .
Je sais que c'est ton cas,
Je le regrette ....

Un petit détail que Lawrence a oublié de mentionner: la Syrie a la meilleure DCA du coin ,sans doute même supérieure à celle d'Israël (je parle de DCA et pas de force aérienne) .

Ca fait réfléchir ...
Surtout avant les élections ....
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty21/11/2011, 18:51

Lawrence a écrit:
Et vive Zapata ! cheers

Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Ane_so10
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty21/11/2011, 19:11

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
Et vive Zapata ! cheers

Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Ane_so10

ET VIVE SALAZAR !!!

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty21/11/2011, 19:45

Ungern a écrit:
Pour le reste,je ne suis pas atteint de cécité sélective .
Je sais que c'est ton cas,
Je le regrette ....

Mais non tu ne le regrettes pas; sans opposition, tu t'ennuierais à perir.

Mab
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty21/11/2011, 19:47

Mara-des-bois a écrit:

Mais non tu ne le regrettes pas; sans opposition, tu t'ennuierais à perir.
Mab

Certes,certes .... clown
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty22/11/2011, 09:58

Pour Erdogan, les jours d’Assad sont comptés

Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 73274710

« Le jour viendra où tu partiras aussi », a lancé le Premier ministre turc devant la presse lors d’un forum international à Istanbul à l’adresse du chef de l’État syrien.
Murad Sezer/Reuters

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a averti hier Bachar el-Assad que ses jours étaient comptés et qu’il ne pourrait indéfiniment se maintenir au pouvoir par la force. Il a tenu ces propos peu après l’attaque, sur une route près de Homs, de deux autocars transportant des pèlerins turcs revenant de La Mecque. La répression en Syrie a par ailleurs fait au moins 20 nouvelles victimes.

Si les Turcs se fachent, les russes pourraient changer d'avis à la condition d'obtenir des facilités maritimes de la part de la Turquie ???

Twisted Evil
GUS

Masculin Nombre de messages : 122

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty22/11/2011, 20:54

bonsoir
ils vont tous etre capturer vivants. ils sont tous ete capturer vivant armes a la main avec plein de munitions.mais ils ne se sont pas donner la mort pour échapper au lynchage et a l humiliation.
alors ,ils sont pas pret au martyrs ou quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty1/12/2011, 23:43

avez vous vu à TV2 le reportage d'une journaliste française en Syrie ?

l'horreur !

coco!
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty2/12/2011, 12:54

cheers

Il est a reveler que les Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 83254 disent comme d'habitudes plein de c... soit- disantes biens informees sur les capacites d'armement dans la region, un peu comme la formation de tir des snipers, vous vous souvenez. La preuve est simple: comment la SYRIE a-t-elle pu se laisser alumer son usine atomique par l'aviation ISRAELIENNE iln'y a pas si longtemps ? J'espere pour les autre quec'est un peu mieux, sinon Israel n'aura besoin que d'envoyer ses Cadets-pilotes comme il l'avait fait en 67.

Autre chose il es amusant que tous les LP anti-Israel n'aient pas parler du drome cheval de Troye qui a fait exploser un magasin de munitions du Hezbollah.

Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 75479

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty2/12/2011, 13:16

LE GAVE a écrit:
cheers

Il est a reveler que les Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 83254 disent comme d'habitudes plein de c... soit- disantes biens informees sur les capacites d'armement dans la region, un peu comme la formation de tir des snipers, vous vous souvenez. La preuve est simple: comment la SYRIE a-t-elle pu se laisser alumer son usine atomique par l'aviation ISRAELIENNE iln'y a pas si longtemps ? J'espere pour les autre quec'est un peu mieux, sinon Israel n'aura besoin que d'envoyer ses Cadets-pilotes comme il l'avait fait en 67.

Autre chose il es amusant que tous les LP anti-Israel n'aient pas parler du drome cheval de Troye qui a fait exploser un magasin de munitions du Hezbollah.

Le Gave vous pensez comme moi que le jour du bombardement très réussis et facile à exécuter de l'usine atomique syrienne la DCA syrienne fut bien silencieuse!

deux hypothèses peuvent expliquer la non intervention de la DCA syrienne au moment du bombardement :

la première fut que les soldats de la DCA étaient au Bordel de l'armée syrienne qui pense au moral de ses troupes !

et la deuxième moins probable fut que les israéliens ont les moyens de faire en sorte que la DCA ne puisse intervenir quand des avions israéliens survolent le ciel syrien !

mais vous savez ce que j'en dit il ne faut pas en tenir compte vu le peu de connaissance militaire que j'ai!

je ne suis pas un officier de réserve maintenant comme d'autre s'en
vante !

coco!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty2/12/2011, 16:39

Vous mélangez les choses,le Gave,ce n'est pas bien pour Coco qui a déjà si mal à suivre !

Vous oubliez de préciser les dates : le bombardement de l'usine nucléaire syrienne date de 2007 à mes souvenirs,et l'aviation israélienne n'y a pas été sans laisser des plumes ; elle a du larguer des réservoirs pleins au dessus de la Turquie preuve qu'elle a du avoir à faire à une DCA "active" .

Ensuite la DCA syrienne ,comme la DCA iranienne s'est sensiblement durcie depuis l'arrivée de matériel russe "dernier cri" ,les russes qui n'ont jamais été "manchots pour les misiles .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty2/12/2011, 17:45

coco! a écrit:
LE GAVE a écrit:
cheers

Le Gave vous pensez comme moi que le jour du bombardement très réussis et facile à exécuter de l'usine atomique syrienne la DCA syrienne fut bien silencieuse!

deux hypothèses peuvent expliquer la non intervention de la DCA syrienne au moment du bombardement :

la première fut que les soldats de la DCA étaient au Bordel de l'armée syrienne qui pense au moral de ses troupes !

et la deuxième moins probable fut que les israéliens ont les moyens de faire en sorte que la DCA ne puisse intervenir quand des avions israéliens survolent le ciel syrien !

mais vous savez ce que j'en dit il ne faut pas en tenir compte vu le peu de connaissance militaire que j'ai!

je ne suis pas un officier de réserve maintenant comme d'autre s'en
vante !

coco!

Le raid cyber d’Israël en Syrie

Written by AGS on octobre 4, 2010 – 7:00 -

Comment un
cyberpiratage particulièrement ingénieux permit à l’aviation
israélienne d’aveugler complètement la défense anti-aérienne syrienne.

Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi F16_iaf

Depuis
la guerre de Six Jours, la Syrie investit massivement dans des systèmes
anti-aériens de manufacture russe couvrant tout son territoire. Certes,
une bonne partie de ce matériel n’est plus de la dernière mode mais
aucun pilote ne se risquerait contre probablement la plus grosse défense
anti-aérienne de toute la zone Moyen-Orient et Asie centrale.

Dans
la journée du 6 septembre 2007, la première phase du raid israélien
consista en une attaque contre un radar syrien situé à Tall al-Abuad
près de la frontière turque. Ce dispositif fut probablement brouillé
électroniquement puis détruit par des bombes à guidage laser ou par des
missiles anti-radar Harm. Une étape indispensable pour l’escadrille
israélienne de F-15 d’escorte et de F-16 d’attaque au sol, appareils aux
cellules conventionnelles (non-furtives) tenus de rester aussi
indétectables que possible durant leur trajet aller-retour.

Immédiatement
après cette attaque de pénétration, la quasi-totalité des stations
radars syriennes fut désactivée pendant plusieurs minutes.
L’interruption de leurs signaux électromagnétiques fut détectée par les
avions RC-135 (des Boeing 707 de surveillance électronique) de l’US Air
Force patrouillant constamment au-dessus de la péninsule arabe et du
Golfe Persique.

Les
F-15Is ou les F-16Is de l’Israeli Air Force (appareils de brouillage
électronique) participant au raid ne peuvent à eux seuls brouiller
autant de signaux sur d’aussi longues portées. En outre, la seule
destruction d’une dizaine de stations radars syriennes nécessiterait une
petite campagne aérienne, pour peu que les chasseurs-bombardiers
israéliens y parviennent sans alerter quiconque et sans subir la moindre
perte. Les éventuels accrochages avec l’aviation/la DCA syrienne et les
multiples dégâts conséquents feraient vite le tour des des médias
internationaux.

Des
commandos israéliens auraient-ils préalablement infiltré le territoire
syrien afin de neutraliser électriquement ou de détruire physiquement
quelques stations radars ? Cette méthode fut utilisée par les forces
spéciales américaines et britanniques aux premières heures de la Guerre
du Golfe. Mais de telles interventions en profondeur auraient longtemps
mobilisé beaucoup trop d’unités spéciales. Il s’agit de passer
totalement inaperçu en territoire syrien, pas d’aller sauver des otages
dans un aéroport ougandais désaffecté…

Toutefois,
la surveillance anti-aérienne syrienne demeure très centralisée – une
configuration technique typiquement russe – et utilise les bandes HF et
UHF, d’où sa vulnérabilité au brouillage par déception et au
cyberpiratage.

La
combinaison de ces deux astuces fut réalisée grâce à un drone aérien
Suter (codéveloppé par BAE Systems et L-Communications) radiocommandé
par l’IAF. Ce robot localisa ultra-précisément les émetteurs radars
syriens, intercepta les signaux inhérents et les renvoya à leurs sources
en injectant des flux intoxicateurs de données. Ceux-ci irriguèrent
ensuite la boucle interne de surveillance anti-aérienne et établirent
une « liaison toxique » par laquelle des opérateurs hébreux – postés au
sol, en mer ou dans les airs ? – purent corrompre cette surveillance
anti-aérienne et, peut-être falsifier / effacer la signature de
l’escadrille israélienne des écrans radars syriens.

Les cyberguerriers israéliens ont-ils usé de techniques comparables à celles des botnets ou des rootkits, outils de prédilection des cybercriminels et des cyberespions ? Ces prolifiques malwares permettent de corrompre, de contrôler à distance et de « zombifier » un matériel informatique à l’insu de son utilisateur. L’interruption
momentanée des signaux radars évoquée plus haut préluda-t-elle une
éventuelle « zombification » de la surveillance anti-aérienne syrienne ?
Fut-elle la conséquence d’un hacking provisoirement poussé à l’extrême en guise de test ?

Cette
opération israélienne a amplement révélé deux éléments : d’abord et
essentiellement conçu comme un projecteur de force cinétique, le drone
est aussi un projecteur de force cybernétique; facilitant de surcroît le
cyberpiratage de systèmes informatiques non-connectés à l’internet.

Que visait donc l’aviation israélienne pour justifier une telle ruse ?

La
cible était une petite centrale nucléaire en construction à Dayr a-Zawr
avec le concours de la Corée du nord… qui condamna ouvertement le raid
israélien alors que la Syrie était restée bouche cousue jusque-là !
Selon des officiels israéliens, le secret entourant cette cette
installation nucléaire fut telle qu’aucune DCA n’avait été assignée à sa
protection rapprochée.

Lancé
le 11 juillet 2007 (c-à-d quelques semaines avant le raid du 6
septembre), le satellite israélien Ofeq-7 est équipé de technologies
avancées d’imagerie électronique et d’une résolution multi-spectrale
inférieure à 50 cm. Ainsi, l’IAF intégra recoupements cartographiques à
haute définition (pour la planification de raids aériens) et guidages
laser et GPS (dans l’éxecution d’attaques au sol de précision) afin de
faire mouche contre l’installation nucléaire syrienne.

L’État hébreu est un habitué de ces tests in vivo des défenses anti-aériennes arabes qui, corrélativement, envoient un signal fort à Téhéran.

En
1981, l’escadrille israélienne de F-15 et de F-16 en route pour la
centrale nucléaire irakienne d’Osirak survola d’abord la Jordanie, les
avions se rapprochèrent suffisamment près pour imiter la signature radar
d’un jet commercial. Passablement découvert par la surveillance radar
syrienne lors de leurs contournements des couvertures radars ennemies,
un pilote israélien parlant parfaitement arabe fit passer son escadrille
pour un vol d’entraînement jordanien. À L’époque, l’aviation du royaume
hachémite bénéficiait régulièrement des largesses de ses voisins arabes
du fait de l’exiguïté de son espace aérien.

Leurrage
visuel et intoxication verbale hier, brouillage par déception et
cyberpiratage aujourd’hui : le but premier consiste à tromper
l’opérateur humain posté derrière son écran.

Nul
doute que des ingénieurs russes planchèrent activement sur ce raid
israélien de l’été 2007 et entreprirent quelques mises à jour des défenses anti-aériennes de leurs clients syriens et iraniens.

Charles Bwele, Électrosphère
LE GAVE

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty3/12/2011, 01:52

Smile
Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 83254 -

Il est stupefiant de voir un ANE confirmer ses ANERIES il honore ainsi son titre de tetu-borne, d'autant plus que ce borne n'a vu ses guerres qu'a la tele ou dans une documentation plus ou moins bonne. Donc pour confirmer son entetement animalier ce cher cervide nous parle du larguage des reservoirs au-dessus de la TURQUIE apres le raid sur la SYRIE. Alors je vais dire a ce batistou (ane des Pyrenees) que les reservoirs sont BIEN nomes ainsi car ils sont la au cas ou. La mission accomplie le pilote COMBATANT, et pas en exercice, DOIT larguer ses reservoirs et deguerpir au plus vite. Les larguer sur la Turquie n'etait pas un probleme puisque amie et en plus cela laissai une signature officielle alors qu'il aurait ete plus simple de les larguer en mer toute proche.

Un Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 83254 resteras toujours un Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 83254 meme si il veut donner des lecons et ironiser sur un autre camarade qui deja oublie ce que cet Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 83254 EST EN TRAIN D'APPRENDRE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty3/12/2011, 09:12

LE GAVE a écrit:
Smile

Il est stupefiant de voir un ANE confirmer ses ANERIES il honore ainsi son titre de tetu-borne, d'autant plus que ce borne n'a vu ses guerres qu'a la tele ou dans une documentation plus ou moins bonne. Donc pour confirmer son entetement animalier ce cher cervide nous parle du larguage des reservoirs au-dessus de la TURQUIE apres le raid sur la SYRIE. Alors je vais dire a ce batistou (ane des Pyrenees) que les reservoirs sont BIEN nomes ainsi car ils sont la au cas ou. La mission accomplie le pilote COMBATANT, et pas en exercice, DOIT larguer ses reservoirs et deguerpir au plus vite. Les larguer sur la Turquie n'etait pas un probleme puisque amie et en plus cela laissai une signature officielle alors qu'il aurait ete plus simple de les larguer en mer toute proche.

Un Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 83254 resteras toujours un Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 83254 meme si il veut donner des lecons et ironiser sur un autre camarade qui deja oublie ce que cet Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi 83254 EST EN TRAIN D'APPRENDRE.

Le Gave pour le largage des réservoirs en Turquie vous avez absolument raison , j'ai mes raisons pour le savoir !

quand à notre énergumène savant comme un ... il n'a pas le temps de nous lire vu qu'il doit pondre un article pour le journal qu'a créé notre chère Mab dans le forum de notre ami Gibet !

et Mab que vous connaissez bien est très exigeante et notre ... a du mal a répondre aux désidératas de Mab.

coco! king santa
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty3/12/2011, 09:20

LE GAVE a écrit:

Non,non ,

Les réservoirs supplélmentaires sont une plaie pour un chasseur ,
si il les emporte,c'est parce qu'il ne sait pas faire autrement ; un réservoir supplémentaire,c'est une trainée terrible (donc ça ralentit l'avion) et une perte de manoeuvrabilité .

Si il y a eu largage de réservoirs encore à moitié plein,c'est qu'il y a du avoir accrochage sérieux avec obligation matérielle de larguer les réservoirs si on veut se dégager .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi   Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi Empty

Pour Israël, Assad finira comme Kadhafi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant