Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse | |
|
+5Zed Lawrence andre Biloulou OmbreBlanche 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 07:25 | |
| > Les quelque 190 pays réunis à Durban depuis deux semaines pour trouver un successeur au protocole de Kyoto, peinaient toujours vendredi, au dernier jour des négociations, à se mettre d'accord sur un nouveau régime contraignant de réductions des émissions de gaz à effet de serre. Les pourparlers ont été suspendus dans la soirée après les critiques émises par l'Union européenne et les pays les plus vulnérables face au changement climatique sur un projet d'accord jugé insuffisant, a-t-on appris auprès de sources. ... - Citation :
http://fr.news.yahoo.com/n%C3%A9gociations-suspendues-%C3%A0-la-conf%C3%A9rence-sur-le-climat-212520236.html
La Chine, l'Inde et les Etats-Unis, les trois plus grands émetteurs, ne sont pas liés par le protocole de Kyoto et refusent de s'engager sur des objectifs juridiquement contraignants réclamés par l'Union européenne. Pékin n'a toutefois pas exclu vendredi dernier de revenir sur sa position.
Seule l'UE, elle, se dit prête à une seconde phase d'engagements à condition que tous les grands pays émetteurs de GES s'accordent sur des réductions contraignantes à partir de 2020.
Le projet de texte incriminé évoque un "cadre légal", une mention jugé floue et insuffisante par les partisans du caractère contraignant du plan de réduction de GES.
Le nouveau texte pourrait faire état d'un "instrument légal" ou d'un "protocole ou autre instrument légal" qui sous-entend un engagement davantage contraignant.
RALLIEMENT DU BRÉSIL ET DE L'AFRIQUE DU SUD
Le Brésil et de l'Afrique du Sud, dont les économies en pleine croissance contribuent fortement à la pollution mondiale, ont également rallié la feuille de route européenne.
Le Japon, quant à lui, a dit partager "des bases communes" avec l'Union européenne, et plusieurs autres pays développés, dont le Canada, qui ont manifesté leur soutien. > Il y a trop d'intérêts qui divergent sur cette planète. Trop de "poids lourds" politiquement et économiquement parlant.
Dans ces conditions, mettre en place une démocratie écologique planétaire est assez difficile et utopique. Il faudrait, pour cela, que l'ONU ait davantage de pouvoirs et s'impose à tous comme une véritable instance supranationale dont les décisions auraient force de loi.
Il faudrait une véritable gouvernance mondiale. Mais tous les Etats ne sont pas prêts de l'accepter.
Durban, comme Copenhague, restera une coquille vide ... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 07:45 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Dans ces conditions, mettre en place une démocratie écologique planétaire est assez difficile et utopique. Il faudrait, pour cela, que l'ONU ait davantage de pouvoirs et s'impose à tous comme une véritable instance supranationale dont les décisions auraient force de loi.
Une démocratie écologiste ? C'est là qu'il y a antinomie, non ? - Citation :
- Il faudrait une véritable gouvernance mondiale. Mais tous les Etats ne sont pas prêts de l'accepter.
Durban, comme Copenhague, restera une coquille vide ...
Ben... si on se contente d'imposer des remèdes type Kyoto qui s'étaient révélés parfaitement inefficaces dès avant leur adoption, Durban n'aura été, comme Kyoto et Copenhague, qu'un séjour de vacances pour des grands messieurs qui voudraient être pris au sérieux... Et inefficaces pourquoi ? Parce qu'il ne sert à rien de prendre des médicaments contre une maladie imaginaire, tiens ! (La planète est insensible aux placebos...) | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 07:55 | |
| - Biloulou a écrit:
Une démocratie écologiste ? C'est là qu'il y a antinomie, non ? > Je n'ai pas dit -ISTE mais -IQUE : démocratie écolog IQUE. Il y a quand même une certaine nuance. - Citation :
Et inefficaces pourquoi ? Parce qu'il ne sert à rien de prendre des médicaments contre une maladie imaginaire, tiens ! (La planète est insensible aux placebos...) > Biloulou, les glaciers reculent dans les Alpes, la banquise est en train de fondre au pôle Nord ... alors, oui, l'homme n'y est sans doute pour rien, je le conçois, mais il y a aussi contribué. Tu sais très bien que je ne suis pas un "Vert", la preuve, c'est que je considère que le Nucléaire est une alternative propre à des énergies trop polluantes comme le charbon, par exemple. Je ne suis pas un ayatollah de l'écologie, Biloulou, mais je pense qu'il est normal de vouloir prendre soin de notre planète et de l'environnement dans lequel nous évoluons. C'est un simple question de bon sens. Rien d'autre. | |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 08:17 | |
| Il n'y a plus de temps à perdre sinon les ours blancs font finir par devenir verts de rage sur leurs bouts de banquise et chacun sait que quand un ours blanc devient vert, il y a tout lieu de penser qu'il finisse par voir rouge. Nul ne s'étonnera alors que les choses puissent mal tourner. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 08:47 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Biloulou a écrit:
Une démocratie écologiste ? C'est là qu'il y a antinomie, non ? > Je n'ai pas dit -ISTE mais -IQUE : démocratie écologIQUE. Il y a quand même une certaine nuance.
Vrai. Mais l'écologie est une science qui constate et étudie, elle ne proclame aucun jugement, elle ne distribue pas des primes au mérite ni des excommunications, la méthode scientifique est sa seule raison d'être. Dès qu'on la détourne de sa vocation pour la faire devenir agissante ce n'est plus une science mais une idéologie. Et obscurantiste, dans le cas qui nous occupe. Mais bon je ne fais que donner mon avis et constat. - Ombre Blanche, marche arrière enclenchée, a écrit:
- > Biloulou, les glaciers reculent dans les Alpes, la banquise est en train de fondre au pôle Nord ... alors, oui, l'homme n'y est sans doute pour rien, je le conçois, mais il y a aussi contribué.
Tu sais très bien que je ne suis pas un "Vert", la preuve, c'est que je considère que le Nucléaire est une alternative propre à des énergies trop polluantes comme le charbon, par exemple. Je ne suis pas un ayatollah de l'écologie, Biloulou, mais je pense qu'il est normal de vouloir prendre soin de notre planète et de l'environnement dans lequel nous évoluons. C'est un simple question de bon sens. Rien d'autre.
Et je te comprends. Simplement les phénomènes dont tu parles sont cycliques, avec l'homme ou sans lui. Et même si la vie humaine accentue d'un micronuscule pourcentage ces cycles, est un mal ? Qui songe à reprocher aux castors de détourner le cours des rivières ? Aux ruminants de produire plus de gaz dits à effet de serre que l'homme, y compris l'ensemble de ses activités industrieuses, transports inclus ? Je n'y peut rien, mon âme, conscience et bon sens placent l'homme, son confort, bien-être et qualité de vie au-dessus des considérations philosophiques ! (Vicieux héritage de ma culture judéo-chrétienne ?) | |
| | | OmbreBlanche
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 09:41 | |
| Absolument d'accord avec toi, Ombre, mais... Mais on n'a pas eu besoin de l'écologie, science respectable et plus que centennaire, encore moins des idéologies écologistes qui se réclament à tort de cette science, pour être propre et respectueux de notre maison commune, de cultiver l'estime envers notre prochain, économe, admirateur du beau, amoureux de la nature, de notre belle planète bleue.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 14:05 | |
| - Biloulou a écrit:
Je n'y peut rien, mon âme, conscience et bon sens placent l'homme, son confort, bien-être et qualité de vie au-dessus des considérations philosophiques ! (Vicieux héritage de ma culture judéo-chrétienne ?) Le confort d'une minorité au détriment d'une majorité faut-il préciser! Ce systéme que tu défends bec et ongle nécessite par exemple que les biens fabriqués est une durée de vie limité. C'est ce que l'on appel l'obsolescence programmée. Ainsi les ampoules grillent , c'est çà ou les usine d'ampoules ferment et les ouvriers sont au chomage. Donc je travaille chaque année une journée rien que pour renouveller mes ampoules . Le travail que j'effectue n'est pas forcément passionnant , par exemple travailler à la chaine dans une usine qui fabrique des emballages pour ampoules ....tache répétitive abrutissante .....Avec des ampoules qui ne grillent plus j'aurais pu travailler un jour de moins , aller à la pêche , lire un livre, me prendre la tête sur LP . A oui mais je serais au chomage , car mon usine aurat fermé.Zut . Donc je suis condamné à un travail alliénant pour mon confort . Je perd ma vie unique , courte, à la gagner . C'est quoi cette qualité de vie là? C'est le confort de qui? L'actionnaire en bout de chaine ou au sommet de la pyramide qui gagne des millions? peut-être! Ma consommation d' ampoules annuelle a gaspillé, de la matière première, de l'énergie pour sa fabrication , son transport, et son élimination en fin de vie écourtée artificiellement . Idem pour tous les autre bien de consommation électroménager, voitures....etc Oui ton héritage judéo chrétien sur ce plan là est vraiment vicieux et nous conduit droit dans le mur tant sur le plan matériel et physique que moral et spirituel. |
| | | andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 15:14 | |
| - andre a écrit:
Il n'y a plus de temps à perdre sinon les ours blancs font finir par devenir verts de rage sur leurs bouts de banquise et chacun sait que quand un ours blanc devient vert, il y a tout lieu de penser qu'il finisse par voir rouge. Nul ne s'étonnera alors que les choses puissent mal tourner. A l'instant même, un ami ours vert de rage et à l'humeur noire vient de m'interpeler en ces termes : " Que dois-je faire ? Apprendre à mieux nager pour changer de glaçons ? Faire venir un frigoriste pour régler le thermostat ? ... " Je dois confesser mon impéritie sur ce sujet même si j'aimerais évidemment l'aider. Je lui ai proposé de faire un tour dans ma nouvelle Porsche Cayenne S intérieur cuir dont je ne regrette en rien l'acquisition même si mon oreille a quelques peines à préférer le bruit de ses 400 CV à ceux de ma BM X3 ... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 17:53 | |
| - andre a écrit:
- (...) Je dois confesser mon impéritie sur ce sujet même si j'aimerais évidemment l'aider. Je lui ai proposé de faire un tour dans ma nouvelle Porsche Cayenne S intérieur cuir dont je ne regrette en rien l'acquisition même si mon oreille a quelques peines à préférer le bruit de ses 400 CV à ceux de ma BM X3 ...
Bonjour André ! Je te félicite, tu fais preuve d'un sens de protection de la biodiversité remarquable. Prendre en charge le bien-être de 400 chevaux, alors que d'autres rechignent pour juste 2CV... Bravo ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 18:10 | |
| - Younes le retour tatatata a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Je n'y peut rien, mon âme, conscience et bon sens placent l'homme, son confort, bien-être et qualité de vie au-dessus des considérations philosophiques !
(Vicieux héritage de ma culture judéo-chrétienne ?)
Le confort d'une minorité au détriment d'une majorité faut-il préciser! Ce systéme que tu défends bec et ongle nécessite par exemple que les biens fabriqués est une durée de vie limité. C'est ce que l'on appel l'obsolescence programmée. Ainsi les ampoules grillent , c'est çà ou les usine d'ampoules ferment et les ouvriers sont au chomage. Donc je travaille chaque année une journée rien que pour renouveller mes ampoules . Le travail que j'effectue n'est pas forcément passionnant , par exemple travailler à la chaine dans une usine qui fabrique des emballages pour ampoules ....tache répétitive abrutissante .....Avec des ampoules qui ne grillent plus j'aurais pu travailler un jour de moins , aller à la pêche , lire un livre, me prendre la tête sur LP . A oui mais je serais au chomage , car mon usine aurat fermé.Zut . Donc je suis condamné à un travail alliénant pour mon confort . Je perd ma vie unique , courte, à la gagner . C'est quoi cette qualité de vie là? C'est le confort de qui? L'actionnaire en bout de chaine ou au sommet de la pyramide qui gagne des millions? peut-être! Ma consommation d' ampoules annuelle a gaspillé, de la matière première, de l'énergie pour sa fabrication , son transport, et son élimination en fin de vie écourtée artificiellement . Idem pour tous les autre bien de consommation électroménager, voitures....etc Oui ton héritage judéo chrétien sur ce plan là est vraiment vicieux et nous conduit droit dans le mur tant sur le plan matériel et physique que moral et spirituel.
J'ai peut-être loupé quelque chose dans ton exposé, mais qu'est-ce que l'obsoslescence programmée que tu m'opposes vient faire ici ? Une lampe à filament a une durée de vie limtée à cause de son principe de fonctionnement, nettement amélioré dans les lampes aux halogènes. J'ajouterais que je trouve insensé l'abandon forcé des lampes à filament au profit des lampes fluorescentes miniaturisées dites "économiques". Le confort, l'économie et la qualité de vie auraient été de loin mieux respectés en passant directement aux ampoules LED. Mais bon, les technocrates et ceux qui cautionnent leurs oukases sont rarement des lumières et en tout cas semblent souvent coupés de la réalité.... Enfin, pour l'héritage judéo-chrétien c'est lui qui ma poussé à défendre, pas avec gand succès jusqu'ici, je l'avoue, le système socio-économique du revenu de base (ou de citoyenneté). Ca me semble plus intéressant que l'obsolescence programée à laquelle tu sembles t'intéresser. Mais ce n'est que mon avis. | |
| | | andre
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 18:52 | |
| - Biloulou a écrit:
- andre a écrit:
- (...) Je dois confesser mon impéritie sur ce sujet même si j'aimerais évidemment l'aider. Je lui ai proposé de faire un tour dans ma nouvelle Porsche Cayenne S intérieur cuir dont je ne regrette en rien l'acquisition même si mon oreille a quelques peines à préférer le bruit de ses 400 CV à ceux de ma BM X3 ...
Bonjour André !
Je te félicite, tu fais preuve d'un sens de protection de la biodiversité remarquable. Prendre en charge le bien-être de 400 chevaux, alors que d'autres rechignent pour juste 2CV... Bravo ! Merci de ce beau compliment Cher Bilou. Je dois dire que je ne suis pas spécialement accro des vitesses supérieures à 200 km/h (sur autoroute bien sûr) mais je suis allé quand même me faire un peu plaisir sur l'autoroute de l'ouest (c'est mon côté gamin) l'autre soir ... Je ne suis pas allé aux limites de l'exercice (le constructeur annonce 260 km/h) mais j'ai lâché l'attelage à 230 (la chaussée étant un peu humide) : un vrai regal, pas une vibration, pas un soufflement venant perturber l'excellent air de jazz que j'avais mis en fond ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 18:56 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90 |
| | | Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 19:11 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 19:35 | |
- https://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90
Merci Younes, je connais ce concept qui fait florès dans les milieux du grand complot. Tu souhaites que j'y adhère ? | |
| | | andre
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 19:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 20:00 | |
| - Biloulou a écrit:
- Younes le retour tatatata a écrit:
Merci Younes, je connais ce concept qui fait florès dans les milieux du grand complot. Tu souhaites que j'y adhère ? Ha oui on range dans la catégorie "grand complot "comme ça on balaye d'un revers de la maim sans avoir à discuter ! efficace! Le seul grand complot que tu reconnaisses si j'ai bien compris c'est celui du loobby écologiste quand il essaye de nous faire croire que la planéte se réchauffe. les imprimantes que l'on jette ne se répare pas , c'est de la propagande.( la puce qui limite la durée de viedes imprimantes n'existe pas c'est une légende) les fabricants d'ampoule ne se sont jamais entendu pour diminuer leur durée de vie , d'ailleurs il n' y a jamais eu de procès, et si procès il y a bien eu et bien....etc Les allemand de l'est n'ont jamais inventé des frigos qui marchent encore aujourd'hui.....etc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 20:12 | |
| - Biloulou a écrit:
Mais bon je ne fais que donner mon avis et constat.
[s. Simplement les phénomènes dont tu parles sont cycliques, avec l'homme ou sans lui. Et même si la vie humaine accentue d'un micronuscule pourcentage ces cycles, est un mal ? Qui songe à reprocher aux castors de détourner le cours des rivières ? Aux ruminants de produire plus de gaz dits à effet de serre que l'homme, y compris l'ensemble de ses activités industrieuses, transports inclus ? Je n'y peut rien, mon âme, conscience et bon sens placent l'homme, son confort, bien-être et qualité de vie au-dessus des considérations philosophiques ! (Vicieux héritage de ma culture judéo-chrétienne ?) Si j'ai bien compris : 1. Le réchauffement climatique n'existe pas c'est une invention du grand complot écologiste. 2. Ce réchauffement fictif est entièrement naturel. 3.l'homme n'est responsable que d'une manière négligeable de ce réchauffement naturel fictif. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 20:31 | |
| - Biloulou a écrit:
- Aux ruminants de produire plus de gaz dits à effet de serre que l'homme, y compris l'ensemble de ses activités industrieuses, transports inclus ?
lol Biloulou le pet des vaches , mort de rire Au fait c'est quoi cette stat!?Une vérité oculté par le grand complot ( le vrai pas l'autre) des écologistes allié à cette engence que sont les journalistes ( a oui j'avais oublié ce complot authentique là aussi , les journalistes!!!! bon cela nous fait 2 complots ) https://www.youtube.com/watch?v=ubcXdJaBwxA&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=TPjy2bszD0o |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 20:42 | |
- Biloulou a écrit:
- Younes le retour tatatata a écrit:
Merci Younes, je connais ce concept qui fait florès dans les milieux du grand complot. Tu souhaites que j'y adhère ?
Ha oui on range dans la catégorie "grand complot "comme ça on balaye d'un revers de la maim sans avoir à discuter ! efficace!
Non, non, il faut préserver la discussion durable... - Citation :
- Le seul grand complot que tu reconnaisses si j'ai bien compris c'est celui du loobby écologiste quand il essaye de nous faire croire que la planéte se réchauffe.
Non, non, ce n'est pas le seul complot écologiste, il y en a d'autres. - Citation :
- les imprimantes que l'on jette ne se répare pas , c'est de la propagande.( la puce qui limite la durée de viedes imprimantes n'existe pas c'est une légende)
les fabricants d'ampoule ne se sont jamais entendu pour diminuer leur durée de vie , d'ailleurs il n' y a jamais eu de procès, et si procès il y a bien eu et bien....etc Les allemand de l'est n'ont jamais inventé des frigos qui marchent encore aujourd'hui.....etc
Pour les imprimantes aucune idée, les miennes ont toujours été réparées très facilement, il suffit de changer les éléments usés, en général la tête d'impression. Sauf ma première HP, on me l'a reemplacée gratuitement par un modèle plus récent. Les ampoules, il y a des plus durables que d'autres, souvent plus chères aussi. Les frigos... oui, les anciens modèles de n'importe quelle origine, Allemagne de l'Est ou autre, duraient souvent longtemps... mais avaient moins de possibilités de conservation et surtout consommaient beaucoup plus. Vive le progrès ! | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 10/12/2011, 20:55 | |
- Biloulou a écrit:
- Aux ruminants de produire plus de gaz dits à effet de serre que l'homme, y compris l'ensemble de ses activités industrieuses, transports inclus ?
lol Biloulou le pet des vaches , mort de rire Au fait c'est quoi cette stat!?Une vérité oculté par le grand complot ( le vrai pas l'autre) des écologistes allié à cette engence que sont les journalistes ( a oui j'avais oublié ce complot authentique là aussi , les journalistes!!!! bon cela nous fait 2 complots )
Non, Younes, ça non non : pas uniquement le pet des vaches, le rire à mort des crédules chroniques et des désinformés consentants aussi. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Vaches plus nocives que les voitures( AFP, mercredi 29 novembre 2006, 16:52)L'élevage des bovins produit davantage de gaz à effet de serre que le trafic routier, affirme l'Organisation mondiale pour l'agriculture et l'alimentation qui tire le signal d'alarme dans un rapport sur les dégâts provoqués par l'élevage dans le monde. "Le secteur de l'élevage émet des gaz à effet de serre qui, mesurés en équivalent CO2, sont plus élevés que ceux produits par les transports", indique l'agence des Nations unies. L'élevage "représente 9% du CO2 dérivant des activités humaines", mais il produit cependant "une bien plus grande part des gaz à effet de serre les plus nocifs". Le secteur "est responsable de 65% des émissions d'hémioxyde d'azote - imputables essentiellement au fumier - qui a un potentiel de réchauffement global (PRG) 296 fois plus élevé que le CO2", souligne-t-elle. En outre, l'élevage représente 37% de tout le méthane rejeté par les activités humaines (agissant sur le réchauffement 23 fois plus que le CO2) en grande partie produit par le système digestif des ruminants, et 64% de l'ammoniac qui contribue sensiblement aux pluies acides. Les terres et les eaux de la planète sont en outre détériorées à grande échelle par le surpâturage, note le rapport qui estime ainsi par exemple "que les animaux d'élevage sont devenus la principale source de contamination par le phosphore et l'azote de la mer de Chine du Sud contribuant à la perte de la biodiversité des écosystèmes marins". D'après les estimations de la FAO, "la production mondiale de viande devrait plus que doubler, passant de 229 millions de tonnes en 1999/2001 à 465 millions de tonnes en 2050, tandis que celle de lait devrait grimper de 580 à 1 043 millions de tonnes". Les animaux de boucherie et les animaux laitiers représentent désormais environ 20 pour cent de toute la biomasse animale terrestre, ajoute la FAO. "Les coûts environnementaux par unité de production animale doivent être réduits de moitié, ne serait-ce que pour éviter d'aggraver le niveau des dégâts", avertit l'agence. La FAO propose notamment d'améliorer l'alimentation des animaux pour réduire la fermentation dans leur système digestif et de mettre en place des usines de biogaz pour recycler le fumier. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bien, ça vient des Nations Unies via Internet, de surcroît.... mais bon pour ceux qui voient dans ces sources une garantie de sérieux... | |
| | | andre
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 11/12/2011, 00:00 | |
| Bilou a écrit : - Citation :
- Vaches plus nocives que les voitures
(AFP, mercredi 29 novembre 2006, 16:52)
Sans compter que si je devais préférer un attelage de bovins à ma Porsche Cayenne S intérieur cuir, je perdrais un temps fou pour rejoindre Deauville. | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 11/12/2011, 11:10 | |
| | |
| | | andre
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 11/12/2011, 11:18 | |
| | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse 11/12/2011, 11:23 | |
| - andre a écrit:
- Côté puissance, il est indubitable que mon nouveau véhicule repousse les limites du classique ... je vous le conseille !
Merci. Ma période dorée a connu une fin prématurée, hélas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse | |
| |
| | | | Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|