Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse

+5
Zed
Lawrence
andre
Biloulou
OmbreBlanche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty10/12/2011, 07:25

Rappel du premier message :

> Les quelque 190 pays réunis à Durban depuis deux semaines pour trouver un successeur au protocole de Kyoto, peinaient toujours vendredi, au dernier jour des négociations, à se mettre d'accord sur un nouveau régime contraignant de réductions des émissions de gaz à effet de serre.

Les pourparlers ont été suspendus dans la soirée après les critiques émises par l'Union européenne et les pays les plus vulnérables face au changement climatique sur un projet d'accord jugé insuffisant, a-t-on appris auprès de sources. ...

Citation :
Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 2011-12-09T214407Z_1_APAE7B81ODL00_RTROPTP_2_OFRTP-CLIMAT-DURBAN-PAUSE-20111209

http://fr.news.yahoo.com/n%C3%A9gociations-suspendues-%C3%A0-la-conf%C3%A9rence-sur-le-climat-212520236.html

La Chine, l'Inde et les Etats-Unis, les trois plus grands émetteurs, ne sont pas liés par le protocole de Kyoto et refusent de s'engager sur des objectifs juridiquement contraignants réclamés par l'Union européenne. Pékin n'a toutefois pas exclu vendredi dernier de revenir sur sa position.

Seule l'UE, elle, se dit prête à une seconde phase d'engagements à condition que tous les grands pays émetteurs de GES s'accordent sur des réductions contraignantes à partir de 2020.

Le projet de texte incriminé évoque un "cadre légal", une mention jugé floue et insuffisante par les partisans du caractère contraignant du plan de réduction de GES.

Le nouveau texte pourrait faire état d'un "instrument légal" ou d'un "protocole ou autre instrument légal" qui sous-entend un engagement davantage contraignant.

RALLIEMENT DU BRÉSIL ET DE L'AFRIQUE DU SUD

Le Brésil et de l'Afrique du Sud, dont les économies en pleine croissance contribuent fortement à la pollution mondiale, ont également rallié la feuille de route européenne.

Le Japon, quant à lui, a dit partager "des bases communes" avec l'Union européenne, et plusieurs autres pays développés, dont le Canada, qui ont manifesté leur soutien.

> Il y a trop d'intérêts qui divergent sur cette planète. Trop de "poids lourds" politiquement et économiquement parlant.

Dans ces conditions, mettre en place une démocratie écologique planétaire est assez difficile et utopique. Il faudrait, pour cela, que l'ONU ait davantage de pouvoirs et s'impose à tous comme une véritable instance supranationale dont les décisions auraient force de loi.

Il faudrait une véritable gouvernance mondiale. Mais tous les Etats ne sont pas prêts de l'accepter.

Durban, comme Copenhague, restera une coquille vide ...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 11:23

andre a écrit:
Côté puissance, il est indubitable que mon nouveau véhicule repousse les limites du classique ... je vous le conseille !
Merci. Ma période dorée a connu une fin prématurée, hélas... Neutral
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 11:34

Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Côté puissance, il est indubitable que mon nouveau véhicule repousse les limites du classique ... je vous le conseille !

... la crise est dure pour tout le monde hélas ! Tu m'aurais vu à l'époque de ma splendeur !!!! ... même Miss Mab aurait craqué devant mon élégance et mon charisme !
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 11:40

andre a écrit:
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
... la crise est dure pour tout le monde hélas !
La crise n'y fut pour rien, ça date de bien avant...
Plutôt la haine d'une puissante confédération de syndicats dits chrétiens, pour des raisons pas syndicales du tout, juste que je perturbais leurs principes idéologiques et projets commerciaux pas très clairs ni transparents...

Mais c'est loin tout ça... Cool
andre

andre

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 11:48

Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Biloulou a écrit:
andre a écrit:
... la crise est dure pour tout le monde hélas !
La crise n'y fut pour rien, ça date de bien avant...
Plutôt la haine d'une puissante confédération de syndicats dits chrétiens, pour des raisons pas syndicales du tout, juste que je perturbais leurs principes idéologiques et projets commerciaux pas très clairs ni transparents...

Mais c'est loin tout ça... Cool

Oui, les chrétiens sont souvent assez peu catholiques, force est de le déplorer ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 12:05

Younes le retour tatatata a écrit:
(...) les imprimantes que l'on jette ne se répare pas , c'est de la propagande.( la puce qui limite la durée de viedes imprimantes n'existe pas c'est une légende) (...)
Oui, il me semble que c'est une légende qui est née comme ceci :

Epson avait mis au point des encres qui procuraient une durée de vie particulièrement longue et sans altération aux photos ainsi imprimées.
Revers de la médaille, cette encre, une fois séchée, devenait pratiquement indestructible et résistante aux solvants.
Résultat, si les cartouches se vidaient complètement, l'encre séchait dans les têtes d'impression et colmatait irrémédiablement les buses.

Qu'a fait Epson ? Il a intégré une puce dans les cartouches qui les mettait hors service avant que l'encre soit complètement épuisée.
En compensation et pour ne pas léser les utilisateurs, Epson a ajouté une certaine quantité d'encre dans ces cartouches-là pour que la quantité nominale reste inchangée.

Résultat, des exploiteurs professionnels de l'"indignation" ont lancé des campagnes notamment sur Internet pour dénoncer Epson, qui empêchait d'utiliser complètement l'encre de ses cartouches... Laughing

Il faut être très vigilant avant d'accorder sa confiance à ceux qui tirent leur subsistance de la dénonciation du Grand Complot Mondial.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 12:29

andre a écrit:
Sans compter que si je devais préférer un attelage de bovins à ma Porsche Cayenne S intérieur cuir, je perdrais un temps fou pour rejoindre Deauville.

Je comprends bien que la plupart des garçons soient attirés par les Porsches Persil (ou Coriandre, je ne sais plus), mais à quoi sert une voiture puissante lorsqu'on est limité à 130 sur autoroute -et moins dans les pays du sud- et 50 en ville ?
Je veux dire, à part compenser ? Very Happy

Mab -Dédé, les bovins, c'est exterieur cuir-
andre

andre

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 12:33

Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:
Sans compter que si je devais préférer un attelage de bovins à ma Porsche Cayenne S intérieur cuir, je perdrais un temps fou pour rejoindre Deauville.

Je comprends bien que la plupart des garçons soient attirés par les Porsches Persil (ou Coriandre, je ne sais plus), mais à quoi sert une voiture puissante lorsqu'on est limité à 130 sur autoroute -et moins dans les pays du sud- et 50 en ville ?

... Certes Miss Mab mais vous savez bien que la transgression des régles est de nature à accroître la jouissance sur la route comme ailleurs ... Wink
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 15:15

andre a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:

... Certes Miss Mab mais vous savez bien que la transgression des régles est de nature à accroître la jouissance sur la route comme ailleurs ... Wink

OK, toi donc, une femme qui a ses règles ça t'exite clown
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 15:23

Moi je me souhaite pour l'hiver, un bon effet de serre clown
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 19:37

andre a écrit:
Et ben... dans mon très british attelage de 300 chevaux, intérieur gris perle, extérieur bleu cobalt, je n'éprouvais aucun plaisir à transgresser aucune règle tellement le bien-être et le silence me berçaient, à peine tempérés par le doux sifflement du carburant se précipitant dans les tuyauteries qui le conduisait des deux réservoirs jusqu'aux 12 cylindres du moteur... Laughing

Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 11-12-10

Souvenirs, souvenirs... Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 409250

Dernière édition par Biloulou le 11/12/2011, 20:02, édité 1 fois
andre

andre

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 19:44

Zed a écrit:
andre a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
andre a écrit:

OK, toi donc, une femme qui a ses règles ça t'exite clown

Mieux encore, ça me met en appétît ! tongue
andre

andre

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 19:48

Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Et ben... dans mon très british attelage de 300 chevaux, intérieur gris perle, extérieur bleu cobalt, je n'éprouvais aucun plaisir à transgresser aucune règle tellement le bien-être et le silence me berçaient, à peine tempérés par le doux sifflement du carburant se précipitant dans les tuyauteries qui le conduisait des deux réservoirs jusqu'aux 12 cylindres du moteur... Laughing

Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 11-12-10

Je dois reconnaître que la Jaguar a une certaine élégance mais je suis plutôt, en matière de berlines, de l'école germanique. Sachant bien sûr qu'en matière de compagnes, je suis presque exclusivement de l'école asiatique bien sûr ... Smile
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 20:13

Mab , les Porsches y'a pas mieux pour attirer les collégiennes ,lycéennes

et et autres campus-istes , bàchées elles sont un nid d'Amour

insoupçonnable I love you .....

Croyez en un expert !!! study

Honda V6. flower
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 20:17

Zora232 a écrit:

Mab , les Porsches y'a pas mieux pour attirer les collégiennes ,lycéennes

et et autres campus-istes , bàchées elles sont un nid d'Amour

insoupçonnable I love you .....

Croyez en un expert !!! study

Honda V6. flower

Je croyais que tu étais une fille, une fillette même scratch
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 20:22

Parfois il y en n'a marre de ces cons qui se croient tout permis sur le net.

Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 235561
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 20:33

andre a écrit:
Je dois reconnaître que la Jaguar a une certaine élégance mais je suis plutôt, en matière de berlines, de l'école germanique. Sachant bien sûr qu'en matière de compagnes, je suis presque exclusivement de l'école asiatique bien sûr ... Smile
Pas de regrets ni scrupules, il y a des modèles de certaines marques japonaises et coréennes qui sont parfaitement honorables... Laughing
Ma Jaguar, moteur Daimler (pas Benz, hein?), carrosserie Vanden Plas, était tout un symbole : la reprivatisation de la marque sous la Dame de Fer et le seul modèle du genre importé en Belgique cette année-là... cheers
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 20:48

Et pourquoi as tu pérdu foie en ta croyance vieux débris What a Face
andre

andre

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 21:00

Biloulou a écrit:
andre a écrit:
Pas de regrets ni scrupules, il y a des modèles de certaines marques japonaises et coréennes qui sont parfaitement honorables... Laughing
Ma Jaguar, moteur Daimler (pas Benz, hein?), carrosserie Vanden Plas, était tout un symbole : la reprivatisation de la marque sous la Dame de Fer et le seul modèle du genre importé en Belgique cette année-là... cheers

A une époque de ma vie et s'agissant de mes compagnes, j'ai beaucoup apprécié les allemandes. J'aimais bien leur grosse poitrine, leurs fesses assez plates et leur capacité à siffler de l'apfelcorn aux bars puis j'ai eu ma période américaine. Le côté bien propret et souriant ne me déplaisait pas du tout. Depuis pas mal d'années maintenant ma conviction est faite : l'idéal féminin est bridé et ne souffre que quelques exceptions avec la chaleur de moricauds accortes ...
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 21:08

l'idéal féminin est bridé et ne souffre que quelques exceptions avec la chaleur de moricauds accortes ...

N'y ayant malheureusement pas gouté , je ne vous contredirai pas car un ami

m'a assuré qu'elles l'ont sérré et mielleux sans oublier """ cheers

"""Pilosité ! jocolor
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 21:21

Zora232 a écrit:

Et pourquoi as tu pérdu foie en ta croyance vieux débris What a Face

J'ai pas perdu mon foie, de quoi tu parles?

Tu sais, tu es remarquable clown
Zora232

Zora232

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty11/12/2011, 21:36

Tu sais, tu es remarquable clown

Mérci Zed flower
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty8/12/2012, 07:58

Climat/Doha: la conférence joue les prolongations, le Qatar propose un texte
(Romandie.com avec AFP / 08 décembre 2012 07h34)

Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Articl20

DOHA - Le Qatar, qui accueille les négociations onusiennes sur la lutte contre le changement climatique, a proposé samedi matin un texte de compromis aux délégations qui n'étaient toujours pas parvenues à conclure un accord au lendemain de la date prévue pour la fin des travaux.

Le temps est venu d'intensifier les efforts, a lancé aux délégués et ministres de plus de 190 pays, réunis en séance plénière, le vice-Premier ministre du Qatar Abdallah al-Attiya qui préside la conférence de l'ONU depuis le 26 novembre à Doha.

Il a alors proposé aux délégations une série de textes présentant un compromis acceptable, selon lui, sur l'ensemble des dossiers discutés comme l'acte II du protocole de Kyoto, l'un des principaux points de l'accord attendu.

Nous n'avons pas des jours entiers à notre disposition. Les ministres et les délégués commencent à partir, nous devons finir dans les prochaines heures, a-t-il poursuivi, insistant: Le mieux est l'ennemi du bien.

Les délégations disposaient d'une heure et demi, soit jusqu'à 07H00 GMT, pour prendre connaissance des documents et formuler un avis.

Ce n'est pas à prendre ou à laisser, a souligné M. al-Attiya.

Plus tôt, un négociateur européen avait indiqué à l'AFP ne pas s'attendre à un accord avant au moins plusieurs heures.

Les délégations ont mené des consultations tous azimuts toute la nuit pour tenter de débloquer, en vain, certains dossiers très épineux dont celui de l'aide financière réclamée par les pays du Sud pour faire face aux effets du réchauffement du globe.
Ces derniers ont réclamé 60 milliards de dollars d'ici 2015 pour faire la transition entre l'aide d'urgence de 30 milliards de dollars décidée pour 2010-2012, et la promesse des 100 milliards par an d'ici 2020.
Les grands pays bailleurs de fonds ont refusé de s'engager sur une telle somme.

Les négociateurs ont tenté de trouver une formule rassurant les pays en développement sur le fait que les pays du Nord rempliraient leurs engagements, mais les Etats-Unis étaient, au coeur de la nuit, très réticents à toute mention trop contraignante.

D'autres dossiers restaient ouverts sur la table des négociations comme la question des réparations demandées par les pays du Sud au Nord pour les pertes et dommages liés au changement climatique, un bras de fer serré opposant les pays les plus pauvres aux Etats-Unis.

Les premiers veulent voir la mise en oeuvre d'un mécanisme sur ce sujet alors que la délégation américaine craint qu'il ne mène un jour à des actions en justice, selon un observateur des négociations.

La conférence de Doha doit notamment donner naissance, à partir du 1er janvier 2013, à la seconde période du protocole de Kyoto, seul outil engageant les pays industrialisés à réduire leurs gaz à effet de serre (GES), mais dont la portée sera essentiellement symbolique.

Il ne concernera que l'UE et l'Australie après le désistement du Japon, de la Russie et du Canada, soit uniquement 15% des GES globaux. Mais les pays du Sud y tiennent, au nom de la responsabilité historique du Nord dans le dérèglement climatique.

Ces dernières semaines, rapports et études ont sonné l'alarme sur la réalité du changement climatique et le fait que les efforts réalisés étaient bien loin du compte.

Le monde se dirige actuellement vers une hausse de 3°C à 5°C de la température globale et non 2°C, seuil au-delà duquel le système climatique risque de s'emballer.

Depuis 1995, la communauté internationale se retrouve chaque année, lors de complexes et laborieuses négociations sous l'égide de l'ONU, pour tenter de monter en puissance et répartir équitablement les réductions de GES entre les différentes nations.

Le prochain grand rendez-vous est celui de 2015 à Paris pour conclure un accord universel sur les réductions de GES, impliquant tous les pays dont les deux grands pollueurs que sont la Chine et les Etats-Unis qui n'ont jamais ratifié Kyoto, et devant entrer en vigueur en 2020.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les conférences sur le climat se suivent et se ressemblent.
Après le tout à fait inopérant Protocole de Kyoto et la mémorable conférence de Durban, un autre échec se profile : Douha.
Les gens finisssent par se rendre compte que, s'ils ne peuvent pas plus maintenant qu'il y a dix millions d'années influer sur le climat, ils sont par contre parfaitement responsables de l'état économique et social du monde ?
Prions mes frères, comme dirait Lawrence...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty7/3/2014, 22:09

Marcel Leroux, climatologue non people par Myotis

Tiens, un topic où je poursuis une intéressante conversation avec Monsieur "P", me donne envie de mieux mettre en évidence cet exposé de Marcel Leroux.
Le thème n'est pas le même que celui abordé par Monsieur "P", mais l'idéologie qu'il réduit en miettes règne sur la même mouvance...

Marcel Leroux, né le 27 août 1938 et décédé le 12 août 2008, est un climatologue français. Professeur émérite de climatologie à l’université Jean Moulin Lyon 3, il était directeur du Laboratoire de climatologie, risques et environnement. Wikipédia.
Date de naissance : 1938
Date de décès : 12 août 2008
Livre : La dynamique du temps et du climat
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty8/3/2014, 10:17

Un véritable climatologue et non pas un de ces charlatans actuels qui se saisissent de sujets qui sont à mille lieues de comprendre.  cheers 

Il sera certainement jugé "hérétique" par la bien-pensance bobo-pseudo-écolo-environnementaliste actuelle. Mais, comme Galilée, l'avenir lui donnera raison.
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty8/3/2014, 10:57

J'adore le calme et le bon sens avec lesquels il pulvérise les théories aux noms alléchants que les scientifiques de salon utilisent pour pomper des subsides en flattant les hommes politiques qu'ils servent !  Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 294974
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty9/3/2014, 12:53

En me débattant dans ma cave aux trésors, j'ai trouvé quelques textes particulièrement savoureux.
En voici un, de Jam, je vous le confie, en vous souhaitant autant de plaisir que celui que j'ai éprouvé à le lire et que j'éprouve toujours Laughing 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

De : jam
Envoyé : 8/06/2008 23:14
jaco
(23)
il n'y a aucune raison pour qu'il ne pleuve plus sur terre
le principe climatique fait que lorsque le climat se réchauffe, (comme ça peut se faire actuelement)
à ce moment là, l'évaporation des océans est plus importante

de plus, les nuages finissent toujours par arriver sur la terre parce qu'il y a toujours du vent
ça, c'est principalement parce que la terre tourne sur elle même, ce qui crée des courants aériens (par exemple les alizées),
qui dont dûs au fait que l'air tourne avec la terre, mais comme il n'est pas "attaché" à la terre, il tourne moins vite qu'elle quand l'altitude augmente
après, dans les hémisphères, les alizées poussent des courants d'air qui partent en spirales et se promènent un peu partout

donc, il y a des nuages et du vent
on rajoute un peu de poussière et en principe ça suffit pour qu'il pleuve

et même,
si le réchauffement climatique se confirme, il se pourrait donc que le sahara retrouve de la pluie

l'histoire montre que les périodes chaudes du climat sont toujours favorables à l'humanité
elles sont provoquées par les cycles du soleil (en plus du jour et la nuit, des lunes et des saisons bien sûr)
il y a 3 des cycles solaires les plus importants, qui se recoupent par moments et qui produisent ces périodes
un cycle de 12 ans, le plus connu (les taches solaires), il produit le phénomène "el nino" sur l'océan pacifique
un cycle de 99 ans et un autre de 200 ans (ce sont des périodes de fortes ou faibles éruptions et une période de gonflement et de dégonflement)
lorsque les deux derniers coïncident dans leur partie la plus réchauffante, ça crée donc un réchauffement climatique
(ça doit coïncider tous les 400 ou 800 ans)

à l'époque des conquistadors (vers l'an 1600) des cartographes montre le groenland avec des rivières et des routes
groenland ça veut dire terre verte en danois
aujourd'hui, il est blanc, c'est qu'on sort d'une période froide
il redeviendra bientôt vert, il y aura des vaches et des moutons

il y a environ 5000 ans (mais on n'est pas sûr) il y avait des plantes et des animaux dans l'actuel sahara
là aussi ça finira par revenir
c'est normal

et l'humanité n'y est pour rien
c'est juste les prophètes de malheur qui utilisent le climat pour faire peur aux gens
et pour qu'ils leur donnent des sous
(surtout ça)

jam,

De : jam
Envoyé : 14/06/2008 12:22
je ne suis adepte de rien ni personne
la météorologie c'est une science, l'écologie c'est une idéologie
et la science n'a aucune idée à défendre

claude allègre qui est un des "inventeurs" de la dérive des continents, est un scientifique
lorsqu'un scientifique défend une théorie, il le fait avec des preuves
s'il n'a pas de preuve, sa théorie tombe dans l'oubli

les théoriciens de la catastrophe climatique sont des idéologues
contrairement aux scientifiques ils n'ont jamais apporté le moindre début de preuve de leur théorie
mais comme tous les idéologues/gourous, ils ont beaucoup d'adeptes

le principe est très simple et peut être développé à l'infini et pour n'importe quelle idéologie
il se passe quelque chose (c'est la preuve)
tiens, il pleut (le climat est déréglé)
tiens, il pleut pas (c'est la sécheresse)
tiens, il y a du soleil (c'est la canicule)
tiens, il fait froid (c'est la catastrophe)
l'été est frais (il devrait faire chaud)
l'hiver est doux (il devrait faire froid)

finalement:
le temps est approprié à la moyenne saisonnière (ça ne va pas durer)

facile, non?

la question de l'influence des activités humaines sur le climat et l'avenir de l'humanité,
a du se poser dès la préhistoire, lorsque le sorcier du village a critiqué les gens qui allumaient un feu l'hiver pour se réchauffer:
"si les dieux ont fait le froid, c'est pour qu'on se caille les miches, en faisant du feu, on sera maudits par les dieux!"

le "nouvel obscurantisme", c'est la religion du 21ieme siècle
c'est une forme de religion dont les gourous se donnent des noms terminés par "logue"
futurologue étant le prototype fondateur
ça a commencé depuis l'origine du "monde"
mais déjà en 1969, ils disaient qu'en l'an 2000 on irait passer nos vacances sur la lune, qu'on aurait des voitures qui se déplaceraient en sustentation, qu'on mangerait de la nourriture synthétisée à partir du pétrole...
inversement ils n'avaient prévu, ni l'internet, ni la chute de l'urss, ni l'invention de la viagra

bref,
depuis leur origine, les prophètes, n'ont toujours prévu que le passé
et c'est pas près de changer
seul le révisionnisme historique a pu leur donner raison

jam,

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Note de Biloulou du dimanche 9 mars 2014 : Merci, Jam, tu es un as !  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse   Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse - Page 2 Empty

Durban : La Conférence sur le Climat dans l'impasse
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant