| IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 30/12/2011, 00:20 | |
| Rappel du premier message :
La Turquie admet la mort de civils dans un raid près de l'Irak Par Daren Butler | Reuters – il y a 5 heures
DYARBAKIR, Turquie (Reuters)
- Trente-cinq jeunes contrebandiers confondus avec des séparatistes kurdes ont péri jeudi dans un raid de l'aviation turque à la frontière irakienne, ont annoncé les autorités locales. L'armée a affirmé qu'aucun civil n'était présent dans la zone visée mais le porte-parole de l'AKP (Parti pour la justice et le Développement), au pouvoir en Turquie, a déclaré que la plupart des victimes étaient des trafiquants de cigarettes âgés de moins de 30 ans. "Si des erreurs ont été faites, s'il y a eu des défaillances et s'il y a eu des fautes dans l'incident qui s'est produit, elles ne seront en aucun cas dissimulées", a ajouté Husseyin Celik lors d'une conférence de presse. L'armée a expliqué avoir mené une opération contre de présumés séparatistes kurdes dans le nord de l'Irak considéré comme une base arrière du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan). L'attaque, qualifiée par le parti pro-kurde Paix de Démocratie (BDP) de "crime contre l'humanité", a provoqué des affrontements entre plusieurs centaines de manifestants et la police à Diyarbakir, la grande ville du sud-est de la Turquie à majorité kurde. La police a riposté avec des canons à eau et des tirs de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Plusieurs personnes ont été interpellées et un policier a été blessé par une pierre, selon des témoins. "UN CRIME CONTRE L'HUMANITÉ" "Nous avons 30 cadavres, tous calcinés", a dit Fehmi Yaman, maire du village d'Uludere dans la province turque du Sirnak (sud-est) à Reuters. "L'Etat savait que ces gens faisaient de la contrebande dans la région. Ce genre d'incident est inacceptable. Ils ont été bombardés depuis le ciel." Dans un communiqué, Paix et Démocratie (BDP) parle d'un bilan de 35 tués et précise que des responsables du parti vont se rendre dans la région. "C'est un massacre", a déclaré la vice-présidente de BDP, Gultan Kisanak, lors d'une conférence de presse à Diyarbakir. "Les avions de guerre de ce pays ont bombardé une cinquantaine de ces citoyens pour les éliminer. C'est un crime de guerre et un crime contre l'humanité." Le BDP a annoncé son intention d'organiser des manifestations à Istanbul et dans d'autres villes du pays pour protester contre le raid de l'armée. Le chef de l'état-major turc a indiqué que le raid mené mercredi soir visait un groupe de militants présumés du PKK, sur la base d'un renseignement faisant état d'un projet d'attaque d'installations militaires dans la région. Aucun civil ne se trouvait dans cette zone au moment de l'intervention et l'enquête se poursuit, a-t-il assuré. "La zone où l'incident s'est produit est celle du Sinat-Haftanin dans le nord de l'Irak qui n'abrite pas de population civile et où se trouvent les principales bases du groupe terroriste séparatiste", a indiqué l'armée. CONTREBANDE La télévision locale a diffusé des images montrant des cadavres dissimulés sous des couvertures et allongés sur le sol nu d'une colline tandis que des gens se massaient autour d'eux en criant et en pleurant. Plusieurs corps ont été hissés sur des ânes afin d'être déposés dans des voitures et d'être évacués vers un hôpital. Des sources de sécurité ont précisé que les victimes transportaient des bonbonnes d'essence sur des mules et que des corps avaient été retrouvés de l'autre côté de la frontière, en territoire irakien. L'agence de presse Firat, proche du PKK, affirme que 17 personnes sont portées disparues et que les tués étaient âgés d'environ 17 à 20 ans. "Il y avait des rumeurs selon lesquelles le PKK traverserait la région. Des images enregistrées la nuit dernière montraient des mouvements de personnes, d'où cette opération", a dit une source de sécurité. "Nous ne pouvions pas savoir si c'étaient des membres (du PKK) ou des trafiquants." La contrebande de cigarettes et d'essence constitue une source de revenus importante pour les habitants des provinces situées le long de la frontière avec la Turquie. Le conflit entre le gouvernement turc et les séparatistes kurdes a fait plus de 40.000 morts depuis 1984. Clément Guillou, Pierre Sérisier et Marine Pennetier pour le service français; édité par Jean-Stéphane Brosse
| |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Lawrence
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 30/12/2011, 14:45 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 30/12/2011, 14:47 | |
| - LE GAVE a écrit:
- Nous avons tous traverses des regions preferees mais cela ne nous donne pas le titre d'expert sur la vie de ces regions. C'est certainement un peu comme pour la quantite de livres que tu as parcouru et dont tu n'as rien saisi. De toute facon je signalerai a notre bon BILOULOU que, comme il sait, il n'aura pas de reponse concrete et que notre cervide posera d'autres question et accuseras de tous les maux son interlocuteur. Vieille technique usee de tous les bornes
Bonjour Gavarny, heureux de vous lire ! Ne vous en faites pas, je connais l'animal depuis plusieurs dizaines d'années... | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 30/12/2011, 15:58 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 30/12/2011, 17:48 | |
| Je mermettrai, meme, de dire sans mechancete aucune, du temps ou des individus mals eleves de ton calibres ne vivaient pas encore sur cette terre. Ou dans toutes les religions, en particulier Juives et Arabe, le respect des cheveux blancs n'etait pas un vain mot TOUT EN POUVANT ETRE DANS LA CONTRADICTION. Sans me prendre au serieux. | |
|
| |
Ungern
| |
| |
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 30/12/2011, 18:26 | |
| Ca ne te ressemble pas, Ungern... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 30/12/2011, 18:43 | |
| Bien sur.... Mais moi je lui ai laissé le choix. J'avertis toujours avant d'ouvrir le feu .
Il peut être pas compris . C'est surement son excuse . Tout le monde a une excuse,ou en trouve une ... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 30/12/2011, 18:57 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ca ne te ressemble pas, Ungern...
- Ungern a écrit:
- Bien sur....
Mais... je parlais de ton portrait ! De quoi crois-tu que je parlais ? - Citation :
- Mais moi je lui ai laissé le choix.
J'avertis toujours avant d'ouvrir le feu . Il peut être pas compris . C'est surement son excuse . Tout le monde a une excuse,ou en trouve une ...
L'excuse est peut-être ici : "Ceci signifie plus particulièrement que nous sommes là pour échanger des idées, confronter des points de vue, nous enrichir mutuellement au point de vue intellectuel, et nullement pour nous livrer à des combats de coq, duels de personnalité, matchs de boxe, insultes, luttes et attaques personnelles."(Extrait des conditions de participation en participation en page d'accueil) | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 30/12/2011, 19:04 | |
| Je ne crois pas que l'individu en question suive bien toutes ses recommandations .... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 30/12/2011, 19:10 | |
| - Ungern a écrit:
- Je ne crois pas que l'individu en question suive bien toutes ses recommandations ....
Je te suggère, avant de juger les autres, de te mettre devant un miroir et de te poser des questions sur l'individu que tu vois... (Je ne vais pas continuer à jouer au ping-pong, Ungern) | |
|
| |
LE GAVE
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 31/12/2011, 01:20 | |
| Bien sur petit tu ouvres le feu et pour une fois un peu de franchise est a relever a ton compte. Le malheur c'est que tu deguerpis aussi vite des que l'on commence a frotter tes longues oreilles | |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 31/12/2011, 01:30 | |
| 37 - - LE GAVE a écrit:
-
... Le malheur c'est que tu deguerpis aussi vite des que l'on commence a frotter tes longues oreilles
Probablement que ces caresses ont un caractère érotique qui le contraignent à courir assouvir cette excitation derrière de beaux dais ? | |
|
| |
LE GAVE
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! 31/12/2011, 01:33 | |
| EDDIE Je vous donnerez 12 points, si, si. | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! | |
| |
|
| |
| IL FAUT UN DÉBUT À TOUT !!! | |
|