Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: 2012 approche ... bientôt la fin du monde ? 2/1/2011, 21:09
Rappel du premier message :
Arkansas (USA) : Pluie d'oiseaux morts sur une ville ...
La mystérieuse pluie d'oiseaux a commencé le soir de la Saint-Sylvestre.
Les habitants de la petite ville de Beebe dans l'Etat américain de l'Arkansas ont été surpris au premier jour de l'année par une pluie d'oiseaux morts, dont le décès restait inexpliqué dimanche, a indiqué la commission de la chasse et de la pêche de cet Etat du Sud américain.
Les services communaux en ont dénombré plus d'un millier, gisant dans les rues de Beebe, explique la commission sur sa page Facebook. La plupart des oiseaux sont des carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes.
Les autorités n'ont pas encore réussi à déterminer la cause de cette vague de décès. Des tests doivent être pratiqués lundi.
Selon le quotidien Arkansas Times, les oiseaux pourraient avoir été touchés par la grêle en haute altitude. Une autre théorie met en cause les feux d'artifice du Nouvel An qui pourraient avoir surpris les oiseaux en plein vol.
Lire la suite
Auteur
Message
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 23/11/2012, 18:46
Citation :
Une chaîne TV dédiée à la fin du monde
de Jack35
La chaîne de télévision française Syfy, spécialisée comme son nom l’indique dans la science-fiction, lance aujourd’hui/mercredi « la chaîne de la fin du monde », la seule chaîne éphémère entièrement dédiée à l’apocalypse, disponible gratuitement pour tous les abonnés Canalsat dans le monde jusqu’au 21 décembre, jour supposé de la fin des temps selon différentes prédictions.
J-30 « Nous espérons que vous avez aimé la Terre (…) Nous espérons que vous avez aimé la vie… parce qu’il n’y en a plus pour très longtemps! », tonne le message publicitaire de la chaîne de la fin du monde. « Selon les prophéties mayas, la Terre et l’Humanité vivent leurs derniers instants. Le 21 décembre 2012 sera le dernier jour du Monde tel que nous le connaissons… Alors, profitons-en! », poursuit le spot.
La chaîne de l’apocalypse, mise en ondes par Syfy via le bouquet Canalsat, proposera aux téléspectateurs de vivre la fin du monde autrement, avec un mois de frissons et de fun. Les films « L’Armée des 12 singes » avec Bruce Willis et Brad Pitt, « Le Survivant » avec Charlton Heston ou encore « Le Dernier combat » avec Jean Reno seront entre autres au programme. La grille sera complétée par des séries, dont « Survivors » et « Invasion », des émissions, notamment un ultime prime time depuis le village de Bugarach, et des clips, de Gilbert Bécaud (« Je t’aimerai jusqu’à la fin du monde ») à Luce (« Apocalypse »), en passant par Super Furry Animals (« It’s Not The End Of The World ») et Suarez (« La Fin du monde »).
Via le site internet de la chaîne www.lachainedelafindumondebysyfy.fr (qui affiche le compte à rebours fatidique), les derniers survivants ont l’occasion d’inscrire leur nom au générique de l’humanité, qui sera diffusé à l’antenne le soir du 21 décembre. On y a noté des rôles de champions de surf, de naturistes ou de magiciens.
> Excellent ! J'adore le concept !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 23/11/2012, 18:57
Citation :
Apocalypse: Le 21 décembre 2012, mais à quelle heure?
de Jack35
Alors que la date du 21 décembre a été programmée par les Mayas comme le jour ultime, il serait bon de se pencher un petit peu plus sur l’heure fatidique, histoire de se préparer un peu plus précisément à l’événement.
Peut être que le vendredi 21 décembre est noté en rouge dans votre agenda, peut-être même que cet agenda a été confectionné par les Mayas et ne contient donc même pas de samedi 22 décembre. Alors là, c’est sûr, vous vous préparez à la fin du monde. Qu’avez-vous prévu de faire ce jour-là ? D’ailleurs irez-vous travaillez ? Préparerez-vous le dîner ? A un mois de l’événement, il serait temps de se concentrer sur ce genre de détails et notamment de préparer votre horaire de fin du monde. Pour cela, il convient de définir l’heure à laquelle le monde s’arrêtera.
Problème de fuseaux horaires et de lever du soleil
Première estimation, la fin du monde se termine à minuit, puisque c’est l’heure de passage au jour d’après, soit le 22 décembre. Tout va bien donc, puisqu’on aura 24 heures pour faire nos adieux et nos je t’aime. Sauf que, nous vivons tous sur un fuseau horaire différent. Et soit la fin du monde respecte les décalages horaires, soit on se base sur le fuseau horaire du Guatemala, puisque c’est la région historique des Mayas qui ont fait ces prédictions apocalyptiques. Donc lorsqu’il sera minuit chez nous, il ne sera que 17h chez eux. Ce qui signifie que la fin du monde n’aurait finalement lieu que potentiellement à partir de 7h du matin, le 22 décembre.
Troisième hypothèse, celle du soleil. En effet, les civilisations mayas, aztèques et incas étaient toutes obsédées par le soleil, donc peut-être, et c’est même fort probable, que les Mayas ont basé leurs estimations sur le lever ou le coucher du soleil. Encore une fois, il faut prendre comme base le Guatemala, et pour info, le 21 décembre, le soleil se lèvera à 6h22 (soit 13h22 de chez nous) et se couchera à 17h39 (soit 00h39 de chez nous).
L’Apocalypse aura lieu le 21 décembre… ou dans des milliards d’années
La dernière solution serait de se dire qu’il n’y aura pas de fin du monde, puisque la date a finalement été revue plusieurs fois. L’un des meilleures épigraphistes Maya, David Stuart à quant à lui été clair, « aucun texte maya, ancien, colonial ou moderne n’a jamais prédit la fin du monde« . Et si vraiment vous n’êtes pas rassurés, sachez que ce professeur de l’université du Texas, a conclu que selon le calendrier Maya, s’il devait y avoir une fin du monde annoncée, ce ne serait pas avant 72 milliards de milliards de milliards d’années. Mais on ne sait toujours pas à quelle heure.
> C'est vrai ça : on nous parle de la fin du monde, on nous donne la date mais on ne sait même pas à quelle heure elle aura lieu.
Bon, j'espère que ce sera pas dans la journée parce que je bosse, ni dans la nuit parce que je serais déjà couché. L'idéal serait de faire ça entre 6 h et 8 h ou dans la soirée à partir de 17 h ... et si c'est possible de me prévenir par SMS, ce sera bien sympa. Que j'ai le temps de me ramener un pack de bière, quelques pop-corn. Ce serait con que je loupe ce spectacle qui n'arrive qu'une fois tous les 2000 ans !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 26/11/2012, 13:52
Vous êtes sûrs que le calandrier Maya a été bien interprété ? Au lieu de la fin du monde, ce ne serait pas la fin de l'UMP ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 26/11/2012, 14:20
Je vois pas en quoi la fin du monde nous concerne ?
C'est vrai quoi, on est pas du monde, c'est connu
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 27/11/2012, 19:50
Zed a écrit:
Je vois pas en quoi la fin du monde nous concerne ?
C'est vrai quoi, on est pas du monde, c'est connu
ça m'amène à une question: est-ce que les "no-life" peuvent mourir ?
Invité Invité
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 27/11/2012, 20:00
jam a écrit:
ça m'amène à une question: est-ce que les "no-life" peuvent mourir ?
Et les low-life, eux, prennent-ils plus de temps à s'éteindre vu leur consommation d'énergie intelligente réduite?
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 1/12/2012, 14:05
Citation :
Le Gangnam Style, hymne officiel de la fin du monde?
de jack35
Et si le chanteur Psy et son ultra populaire chanson, Gangnam Style, venait confirmer les dires des Mayas concernant la fin du monde programmée le 21 décembre 2012 ? C’est en tout cas la théorie originale avancée par un étudiant. Explications.
Peut-être avez-vous vu cette prophétie qui circule sur la Toile, sous forme d’image et qui émet la possibilité d’une fin du monde annoncée par Nostradamus en 1503? En effet, selon la rumeur, le Gangnam Style annoncerait la fin du monde. C’est un étudiant qui a émis cette possibilité en affirmant que « par mesure de sécurité, il faudrait que Psy retire sa vidéo. Pour le bien du monde ». La théorie de cet étudiant est simple et part d’une citation de l’astrologue français, Nostradamus, qui aurait annoncé en 1503 :
« Du matin calme la fin viendra, Une fois le nombre de cercles alignés de neuf sera, du cheval qui dansera »
Pour Guillaume Leroy, étudiant en littérature selon la description dans sa vidéo, les rapprochements sont rapides, puisque le Matin Calme est le surnom donné à la Corée, tandis que la fin correspondrait avec l’Apocalypse annoncée des Mayas. La danse du Cheval quant à elle désigne le Gangnam Style de Psy. Quant aux cercles en question, la vidéo de Psy devrait être la première vidéo à atteindre le milliard de vues, et dans un milliard il y a… 9 zéros. C’est la raison pour laquelle l’étudiant crie haut et fort qu’il vaudrait mieux retirer la vidéo avant qu’il ne soit trop tard. Alors ce Gangnam style, est-il l’hymne officiel de la fin du monde ?
Pas si sûr…
Le Courrier International a mené l’enquête et s’est procuré l’édition complète des Prophéties de Nostradamus, dans lesquelles Guillaume Leroy a retrouvé cette citation. L’opus de 1214 pages a été décortiqué et il semblerait qu’il n’y ait pas de trace de danse du cheval ni même de cercles alignés.
Concernant le mème qui circule sur la Toile et qui insinue que Nostradamus aurait fait cette prophétie en 1503, sachez que, à moins d’être vraiment très précoce, Nostradamus n’aurait pas pu prononcer cette phrase l’année de sa naissance, à savoir 1503. De plus, si vous n’êtes pas convaincus, sachez que Nostradamus n’a pas toujours vu juste dans ses prédictions, il est donc loin d’être la source la plus fiable.
Ce genre de publicité ne fait qu’accroître un peu plus la popularité de PSY, qui n’a décidément pas fini de faire parler de lui.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 4/12/2012, 21:26
Fin du monde : vous voulez la fêter ? Voici ce qu'il faut faire (L'Intern@ute.com - Publié le 30 novembre 2012, 16h27)
Certaines agences de voyage ou collectivités profitent du filon et proposent des activités pour la fin du monde supposée, le 21 décembre 2012.
La fin du monde serait pour le 21 décembre prochain. C'est en tout cas ce que croient certaines personnes, persuadées que la fin de l'un des calendriers Maya, qui tombe à cette date, marque la fin de la planète telle que nous la connaissons. Qu'ils y croient dur comme fer ou qu'il s'agisse d'une matière à plaisanter pour eux, ces adeptes de la théorie de la fin du monde sont une cible commerciale pour certaines entreprises. Ainsi, des voyagistes proposent des séjours ou excursions pour le 21 décembre, comme Norwegian Cruises qui organise une "croisière vers la fin du monde", entre le 16 et... le 23 décembre. Autant dire que la compagnie ne croit pas vraiment à la fin des temps. Mais elle permettra à ses clients, partis de la Nouvelle Orléans, d'arriver au Mexique le 21 décembre pour une visite d'un site maya. Malin.
En Amérique latine, les événements pour le 21 décembre seront nombreux. Au Mexique mais aussi au Honduras, au Belize, au Guatemala et au Salvador, bref sur toute la zone de l'ancien empire maya, se tiendront des concerts, des spectacles sons et lumières. Mais aussi, plus sérieusement, des débats et des séminaires, à Tikal au Guatemala, lors d'un sommet sur la "Nouvelle aube pour l'humanité".
En Europe, l'offre de festivités est moins importante que sur le continent sud-américain. A travers la France, se tiendront bien quelques soirées "fin du monde". Et quelques personnes déterminées tenteront certainement de se rendre à Bugarach, pour atteindre le pic qui est censé rester épargné par l'apocalypse, et ce malgré l'interdiction des autorités locales redoutant l'affluence sur le site. Mais c'est surtout à la télévision que cet "événement" prendra de l'ampleur, puisque la chaîne de télévision M6 a prévu une soirée spéciale, avec un peu d'avance, le 18 décembre prochain.
EN VIDEO – Le pic de Bugarach, refuge présumé contre la fin du monde, se situe dans l'Aude.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 5/12/2012, 02:00
La fin du monde sera en 8515, année ou l'humain en tant qu'être humain (après le primate) aura atteint 1 000 000 d'années.
Si j'ai tort, mes contemporaines ne pourrons pas m'obstinés .
Si j'ai raison, l'avenir m'appelera prophète.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 6/12/2012, 19:23
> La vraie prophétesse, c'est Dorothée... dans les années 90, elle prédisait les tremblements de terre ...
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 6/12/2012, 20:38
Quand je vois poindre la fin de ma vie, le bout du bout
n'est ce pas en soi, la fin du monde?
Même si le monde ne s'arrète jamais, chose certaine, moi j'ai une fin.
Parlant de faim, je vais aller me faire une bonne bouffe
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 18/12/2012, 02:17
60-
Citation :
En attendant la fin du monde
En attendant, je suggère qu'il serait judicieux de renouveler sa garde robe avé des vêtements et souliers chauds et confortables, car je viens d'étudier le 3ème et fatal calendrier des Mayas et je me suis rendu à l'évidence que ses prédictions sont hélas d'une redoutable justesse parce que le 21 décembre s'ouvrira une période nouvelle pour l'Humanité septentrionale qui pourrait être assez cuisante - si l'on peut dire - pour les esprits non préparés : ce sera le premier jour de l'hiver !
Il faudra consentir à faire quelques sacrifices pour bien passer ce cap décisif qui fait froid dans le dos et ailleurs.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 18/12/2012, 08:08
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 18/12/2012, 08:31
EddieCochran a écrit:
60-
Citation :
En attendant la fin du monde
En attendant, je suggère qu'il serait judicieux de renouveler sa garde robe avé des vêtements et souliers chauds et confortables, car je viens d'étudier le 3ème et fatal calendrier des Mayas et je me suis rendu à l'évidence que ses prédictions sont hélas d'une redoutable justesse parce que le 21 décembre s'ouvrira une période nouvelle pour l'Humanité septentrionale qui pourrait être assez cuisante - si l'on peut dire - pour les esprits non préparés : ce sera le premier jour de l'hiver ! Il faudra consentir à faire quelques sacrifices pour bien passer ce cap décisif qui fait froid dans le dos et ailleurs.
D'un premier coup d'oeil je me suis dit "pauvre Eddie, il a contracté la même maladie sans espoir que Lawrence"... Heureusement ce n'était pas ça !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 18/12/2012, 09:42
PRIONS MES FRÈRES......
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 20/12/2012, 12:11
Invité Invité
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 20/12/2012, 12:28
.
Dernière édition par Eric le 21/12/2012, 11:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 20/12/2012, 12:30
.
Dernière édition par Eric le 21/12/2012, 11:02, édité 1 fois
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 20/12/2012, 12:30
De toute facon JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE a Tous., en esperant quíl y en aura quelques autres encore
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 20/12/2012, 14:17
LE GAVE a écrit:
De toute facon JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE a Tous., en esperant quíl y en aura quelques autres encore
Joyeux Noël a toi aussi le Gave
Il y a quand même deux cultures (connaissant le fait) qui ne célèbrent pas Noël.
Le judaïsme et l'islam
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 20/12/2012, 17:50
Citation :
Bugarach, de la rumeur à la "bulle" médiatique
(Reuters)
Bugarach, village de l'Aude censé être préservé de la fin du monde, est victime d'une "bulle virtuelle" de rumeurs relayées et amplifiées par la presse du monde entier, estiment des spécialistes des médias et des enquêteurs au long cours.
Selon la préfecture, quelque 250 reporters de 17 nationalités sont accrédités pour y couvrir la fin des temps, attendue vendredi selon une interprétation du calendrier maya.
Pour le documentariste Rémi Lainé et le chroniqueur et écrivain Nicolas d'Estienne d'Orves, qui ont passé plusieurs semaines sur place, il y a une disproportion entre l'absence de faits tangibles accréditant ces rumeurs et le traitement médiatique qui en a été fait.
"Les médias ont créé de toutes pièces un événement qui n'aura pas lieu", estime Rémi Lainé, auteur du documentaire "Le monde s'arrête à Bugarach" (27.11 Production) qui doit être diffusé vendredi après-midi sur Arte.
"C'est une brève de comptoir qui s'élargit au rang de canular planétaire. C'est une immense bulle virtuelle", juge de son côté Nicolas d'Estienne d'Orves.
"Mais ça a une valeur sociologique fascinante: on a tellement besoin de croire en quelque chose dans notre société qu'on invente de toutes pièces une histoire à qui personne ne croit et la presse prend le relais avec beaucoup d'allégresse et de virtuosité."
Nicolas d'Estienne d'Orves, auteur du livre "Le village de la fin du monde" (Grasset), pense d'ailleurs qu'internet a probablement amplifié le battage autour de ce petit village.
"Il y avait un terreau fertile, si bien qu'un jour quelqu'un, sur internet, s'est amusé à mettre en relation Bugarach et la soi-disant prophétie maya", juge-t-il. "Sans internet, ça n'aurait pas pris des proportions pareilles."
"Tout le monde a pris ça un peu à la rigolade et petit à petit la chose est devenue sérieuse: on a parlé de bulle immobilière, de gens qui construisaient des bunkers, de milliardaires russes", détaille Nicolas d'Estienne d'Orves, qui n'a rien constaté de tel sur place.
"Mon livre est né de cette rumeur, moi aussi j'y ai cru parce que je lisais les articles dans la presse. Et quand je me suis retrouvé là-bas et que j'ai vu ce charmant village où il ne se passe vraiment rien à part quelques ésotéristes un peu zozos (...), j'ai découvert la disproportion énorme entre le fantasme d'un Bugarach rêvé vu depuis la presse parisienne ou internationale, et la réalité du village."
"Proportionnellement, il n'y a pas plus d'ésotéristes que dans n'importe quel quartier de Toulouse ou arrondissement parisien", ajoute-t-il.
"PROPORTIONS DÉLIRANTES"
"Je ne pense pas que le 21 décembre il se passe des choses très graves, qu'il y ait des afflux considérables de personnes, mais étant donné l'écho médiatique assez énorme autour de l'événement, nous devons nous assurer des conditions de sécurité et prévoir toutes les possibilités", déclarait à Reuters le préfet de l'Aude, Eric Freysselinard, le mois dernier.
Pour l'universitaire Marc Menou, membre du Club audiovisuel et multimédia du Grand Toulouse, un cercle de réflexion sur la société de l'information, la rumeur de Bugarach plaît parce qu'elle inquiète et fascine à la fois.
"Bugarach, c'est une rumeur complète: c'est d'une part la fin du monde mais aussi la possibilité du salut", résume-t-il.
"C'est surprenant parce que visiblement personne n'y croit, mais tout le monde fait comme si", dit-il. "La presse a un double rôle: on ne peut compter que sur elle pour dissiper une rumeur, mais elle est là aussi pour la propager."
Les principales victimes de cet emballement sont les 200 habitants de Bugarach, au centre de l'attention bien malgré eux, jugent Rémi Lainé et Nicolas d'Estienne d'Orves.
"J'ai découvert un petit paradis, un village généreux et ouvert sur le monde" et qui souffre d'être catégorisé comme "village d'illuminés", fait valoir le documentariste.
Certains attendent avec hâte le 22 décembre, souligne pour sa part l'écrivain, qui correspond toujours avec des Bugarachois par courrier électronique.
"Ils n'en peuvent plus, ils se barricadent chez eux", raconte-t-il. "Ça les faisait rire, mais je crois que ça ne fait plus rire personne, ça a pris des proportions totalement délirantes pour un canular."
> Ce qui est hallucinant dans cette histoire, c'est de voir à quel point on peut donner de l'importance à un soit-disant "événement" auquel personne ne croit et dont on sait qu'il n'arrivera jamais...
Parce que, à moins d'être complètement con, qui peut croire vraiment à la "fin du monde" ?
On peut aussi se poser la question du rôle joué par les médias dans cette affaire.
Psychologiquement, sociologiquement, c'est même assez inquiétant ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 20/12/2012, 19:03
Une pinte de bonne humeur comme ce n'est pas permis !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 21/12/2012, 10:04
> Que tous les Français se rassurent : selon les informations détenues par le président, la Terre est sauve ...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 21/12/2012, 10:20
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 21/12/2012, 10:27
Non, ça n'arrivera pas aujourd'hui mais regardez cette incroyable simulation de la collision de la terre avec un astéroïde
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: En attendant la fin du monde 21/12/2012, 14:55