Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

VIDEOS ET AUTRES DELIRES

+11
quantat
Younes bis
Marieden
Charly
Zora232
EddieCochran
kalawasa
Biloulou
jam
OmbreBlanche
Zed
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty
MessageSujet: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty16/11/2008, 10:08

Rappel du premier message :

POUR COMMENCER Very Happy
http://fr.youtube.com/watch?v=_dTx_QY0Xpo lol!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kalawasa

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty1/3/2016, 17:30

Amis paysans , soyez assurés de mon soutien entier et sincère...

Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty1/3/2016, 17:44

kalawasa a écrit:

C'est vrai et touchant, mais... qu'est-ce que l'huile de palme vient faire là-dedans ? scratch
Sylvette

Sylvette

Féminin Nombre de messages : 2098

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty1/3/2016, 18:20

l'huile de palme serait le symbole de la destruction de l'agriculture en general?

Oui, c'est vraiment emouvant. En quoi la reglementation des fermes a-t-elle beneficie a qui que ce soit au niveau europeen et plus encore au niveau mondial?
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty1/3/2016, 19:38

Biloulou a écrit:
mais... qu'est-ce que l'huile de palme vient faire là-dedans ?

Je me suis posé la même question Rolling Eyes Mais ça fait toujours branché de taper sur ce produit accompagné d'une main bien noire !
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty1/3/2016, 20:00

Sylvette a écrit:
l'huile de palme serait le symbole de la destruction de l'agriculture en general?
Oui, c'est vraiment emouvant. En quoi la reglementation des fermes a-t-elle beneficie a qui que ce soit au niveau europeen et plus encore au niveau mondial?

kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
mais... qu'est-ce que l'huile de palme vient faire là-dedans ?

Je me suis posé la même question Rolling Eyes   Mais ça fait toujours branché de taper sur ce produit accompagné d'une main bien noire !

Oui, la main mazoutée... s'ils sont réduits à jouer sur des symboles idiots, c'est encore plus triste et je leur souhaite bonne chance... Rolling Eyes
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty2/3/2016, 00:25

104 -

Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:

C'est vrai et touchant, mais... qu'est-ce que l'huile de palme vient faire là-dedans ? scratch

Gens de peu de foi : le nominé de l'huile de palme est ?

Ecoutez bien les paroles et lisez le générique de fermeture :

Voici les paroles :
La vache & le prisonnier

Je chante, si je chante  
Ce n'est pas pour moi
C'est pour un métier
Qu'on veut me voler

Ce lait qui donne vie
Ne sera produit
Que par l'industrie
Pour le seul profit

Je chante, si je chante
C'est pour mon amie
Qui a tout subit
Et qui est partie

La vache dans le pré
Bientôt disparaît
Dehors plus jamais
Vous ne la verrez

Si je chante, si je chante
C'est pour mon petit
Qui vivra sa vie
Loin de ses envies

Libre paysan laitier
Et vrai passionné
Un contrat tronqué
Devient mon collier

Je chante, si je chante
C'est pour un pépé
Qui a tout donné
Mais jamais assez

Tyran ou inconscient
Caprice des dieux
Qui ont vendu leur âme
A l'huile de palme

Je chante, si je chante
C'est pour mon voisin
Pendu au jardin
Quel triste destin

Si vous m'entendez
Soyez assuré
Que tout peut changer
Si vous le voulez...

Voici le générique de fermeture (ou de fin pour les Francaouis) :

Merci à tous ceux sans qui ce clip n'aurait pu être réalisé :

Danone, Lactalis, Bongrain,Bel, Senoble, Les coopératives laitières Sodiaal,
Laïta,Terra Lacta, Coralis, Agrial, 3A, Sofiproctol

Et tous les autres qui participent au plan d'épuration et d'asservissement
des éleveurs laitiers mettant en péril la sécurité alimentaire
de tous les citoyens consommateurs...

Depuis la sortie du clip le groupe agroalimentaire  Bongrain est devenu Groupe Savencia Saveurs & Spécialités.

Ce groupe de sociétés détient la marque de fromage Caprice des dieux et les produits Bordeau Chesnel
Dans la composition de ce fromage  et des produits Bordeau Chesnel entrerait de l'huile de palme selon 
les associations de protection du consommateur. 

A travers ces 120 filiales à travers le monde ce groupe de sociétés coté en bourse a des intérêts 
capitalistiques dans les activités de l'huile de palme.

Les autres noms de sociétés répertoriés dans le générique, Bel par exemple avé la Vache qui rit jaune
fricote avé l'huile de palme.

Il est acquis que ces sociétés de l'agroalimentaire font entrer de l'huile de palme dans la composition 
d'un certain nombre de leurs produits dits laitiers.

Ainsi dans le chant de désespoir des producteurs de lait de vache, à travers la référence à un "caprice des
 dieux" les choristes dénoncent par la bande les manipulations hasardeuses des groupes laitiers qui leur
 imposent un "contrat tronqué" qui devient leur "collier" à ces pseudos "libres paysans laitiers" enchaînés 
à l'arbitraire des oligopsones qui leur achètent leur lait dans le seul objectif de bénéfices déraisonnables.

Non la main palmée d'huile noire n'est pas un argument pour faire pleurer Margot en sa chaumière c'est 
la dénonciation d'un authentique scandale d'empoisonnement de masse avé pour dégât collatéral la mort
de la vache laitière et de son éleveur. Quand c'est dit en chanson ça passe mieux..

J'adore les esplications de texte, ça me rappelle mes belles années d'études.

Le but de ce billet est de mettre de l'huile dans les rouages du sens critique de nos libres propos.
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty2/3/2016, 10:17

Eddie a écrit:
la dénonciation d'un authentique scandale d'empoisonnement de masse avé pour dégât collatéral la mort
de la vache laitière et de son éleveur.

J'ai vu avant-hier une émission sur l'huile de palme ( Arte, Xenius ) : on ne pourrait plus s'en passer (version industrie agro-alimentaire )

VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 H10

Si j'ai bien retenu les chiffres, cette huile représente 40% de la production d'huiles végétales...

Pour l’huile de palme crée-t-elle la polémique ?

Primo, à cause de son impact environnemental. La Table ronde pour une huile de palme durable (RSPO), qui regroupe producteurs et ONG, note qu’entre 1990 et 2010, 8,7 millions hectares de forêt (deux fois la région Rhônes-Alpes) ont été rasés en Indonésie, en Malaisie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au profit des cultures de palmiers à huile.

Peut-on se passer de l’huile de palme ?

Difficilement. Le consommateur peut se tourner vers des produits à base d’huiles de colza et de tournesol. Mais ces dernières sont aujourd’hui difficiles à produire en quantités suffisantes pour répondre à la demande croissante de l’agro-alimentaire. La production industrielle de soja, elle, réclame un usage intensif de pesticides et d’herbicides.

Je reste cependant persuadé que l'Indonésie va chèrement payer cette monoculture...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty2/3/2016, 10:27

Que serait la moambe sans huile de palme ? Quid de la cuisine brésilienne ?
C'est un scandale !  Neutral
Vive l'huile de palme, durable ou pas (de toute façon on ne la fait pas attendre, on la mange) ! cheers

(Et si l'Indonésie gère mal sa forêt, que les khmers verts fichent la paix à l'huile de palme !) Twisted Evil
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty2/3/2016, 12:47

106 -

J'en reviens à la détresse des paysans laitiers libres de disparaître sous la pression des marchés (en disant cela je ne vise personne en particulier).

S'ils dénoncent que les groupes qui leur achètent le lait fricotent avé l'industrie de l'huile de palme c'est que l'industrie agro-alimentaire a progressivement remplacé le beurre et les graisses animales par de l'huile de palme (ou plutôt de la graisse de palme si l'on s'en tient à son aspect physique).

Actuellement une tonne de beurre se négocie en France autour de 2900 €uros, contre 2700 en Allemagne et 2600 au pays-Bas. 

La tonne d'huile de palme à Kuala Lumpur est de l'ordre de 460 €uros (2475 ringgits malaisiens), ce qui en prix rendu dans les ports européens tourne autour de 500 €/t.

Le différentiel sur le lactosérum est pratiquement identique versus l'huile de palme.

Moins de beurre francaoui et européen acheté par l'industrie agroalimentaire européenne a pour conséquence immédiate une baisse de la demande de lait et par conséquent baisse des prix et envoi des vaches laitières à abattoir.

Les paysans laitiers sont de bien meilleurs connaisseurs de l'économie mondialisée que le brave Francaoui de base consommateur de télé-réalité et néanmoins bachelier.
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty2/3/2016, 13:35

A l'attention de (au moins) deux de mes petits camarades, afin de relativiser le mythe du macho psychopathe et de (plus ou moins) renforcer celui que Sanshaa et moi avons validé -à savoir "Mais non j'vous assure, c'est pas la taille qui compte".

Un clic magique sur :
Y a Madame Pichon qui ovule et Derrick qui sort l'artillerie.

Mab, culture artesienne
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty2/3/2016, 13:39

107 -

Etes-vous sûre que votre taupe pique est dans le sujet de la mort du paysan laitier noyé dans l'huile de palme ?

J'arrête ma remarque là, je ne tiens pas à faire des longueurs.
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty2/3/2016, 13:43

Eddie, archiviste, a écrit:

Etes-vous sûre que votre taupe pique est dans le sujet de la mort du paysan laitier noyé dans l'huile de palme ?

J'arrête ma remarque là, je ne tiens pas à faire des longueurs.

Voyons... "Videos", voui, et "delires", voui aussi. Avec en epice une reference à Arte, je crois que j'aurais voulu mieux faire, je n'aurais pas su.
Vous pouvez valider, Eddie, d'autant que vous etes un des destinataires chouchous.

Et puis, vous savez, moi l'huile palme... Ca glisse au pays des merguez.

Mab
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty2/3/2016, 14:02

Je comprends pas : c'est pas pour faire de la plongée l'huile de palme ?
Pourquoi il s'est noyé le gars ? Un problème avec les piles déchargées ? scratch
Mara-des-bois

Mara-des-bois

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty2/3/2016, 14:41

quantat a écrit:

Aucune idée.
Dans l'esprit d'Eddie, en tous cas, c'est crucial (et crucial, ça veut bien dire "qui vient de la campagne", c'est ça ?)

Mab, ode à Perceval
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty2/3/2016, 14:57

Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:

Aucune idée.
Dans l'esprit d'Eddie, en tous cas, c'est crucial (et crucial, ça veut bien dire "qui vient de la campagne", c'est ça ?)

Mab, ode à Perceval

Oui c'est ça : j'ai entendu hier le président qui disait que l'agriculture était un problème crucial
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty2/3/2016, 15:33

...pour en revenir aux délires... : cette vidéo est gé-ni-a-le !

kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty2/3/2016, 15:36

Y a Madame Pichon qui ovule et Derrick qui sort l'artillerie.

Merci, Mab : super cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty3/3/2016, 09:52

EddieCochran a écrit:
106 - J'en reviens à la détresse des paysans laitiers libres de disparaître sous la pression des marchés (en disant cela je ne vise personne en particulier). (...)

Peine perdue, Car Eddie, la classe est particulièrement turbulente aujourd'hui, la loi El Khomri, sans doute.

Citation :
S'ils dénoncent que les groupes qui leur achètent le lait fricotent avé l'industrie de l'huile de palme c'est que l'industrie agro-alimentaire a progressivement remplacé le beurre et les graisses animales par de l'huile de palme (ou plutôt de la graisse de palme si l'on s'en tient à son aspect physique).(...)

Mais, si je peux me permettre... préférer le végétal à l'animal c'est dans le sens de l'histoire, non ? Enfin, racontée par les khmers verts si écoutés !  Twisted Evil
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty3/3/2016, 11:56

Pour être autorisé à accéder à un site du Journal Officiel, j'ai dû prouver que j'avais un niveau intellectuel hors du commun : test réussi avec brio . Essayez..., pas facile !    VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 909307

VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Legif10

Comme l'image est un peu floue (comme tout ce qui est officiel) , je transcris...

... + 8 = 14     Alors ? Quel est ce chiffre mystère ? A vos calculettes !
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty3/3/2016, 12:16

vraiment euh euh euh !! scratch je ne vois pas kalawasa Evil or Very Mad Evil or Very Mad

EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty3/3/2016, 12:26

119 -

Biloulou qui peut se permettre a écrit:
(...)

Mais, si je peux me permettre... préférer le végétal à l'animal c'est dans le sens de l'histoire, non ? Enfin,
racontée par les khmers verts si écoutés !  Twisted Evil

Il y a aussi une histoire qui s'écrit avec une hache comme dans khônnerie racontée par des Khmers Or très
entendus et qui consiste à supprimer les humains dans leurs terroirs car ils sont substituables
à plus de pognon.

kalawasa a écrit:
[(...)
Comme l'image est un peu floue (comme tout ce qui est officiel) , je transcris...

... + 8 = 14     Alors ? Quel est ce chiffre mystère ? A vos calculettes !

La réponse est (-22) + 8 = [14]
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty3/3/2016, 14:52

Eddie a écrit:

La réponse est (-22) + 8 = [14]

Vous, vous aurez accès aux dossiers les plus secrets ! king

Mon dossier concernait les naturalisations et la francisation des noms et prénoms . Comme je vous ai sous la main, pouvez-vous m'expliquer le terme "allégeance" qui figure également dans cet article de loi ?

VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Allege10
EddieCochran
Admin
EddieCochran

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty3/3/2016, 16:28

120 -

kalawasa naturaliste a écrit:
sier concernait les naturalisations et la francisation des noms et prénoms . Comme je vous ai sous la
main, pouvez-vous m'expliquer le terme [color=#990000]"allégeance"
qui figure également dans
cet article de loi ?[/b]

VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Allege10

La libération des liens d'allégeance à la France signifie qu'une personne perd volontairement la
nationalité française soit par sa propre déclaration soit par décret si elles ne remplissent pas les
conditions liées à la procédure de la déclaration.

Ces deux situations supposent que la personne qui n'est plus française possède une autre nationalité.

Pour le fun culturel à sortir dans les dîners en ville même s'ils se déroulent à la campagne le soir autour de
la cheminée, lorsque l'on parle des personnes qui perdent la nationalité française selon la procédure
déclarative il est d'usage de dire qu'il s'agit "d'une répudiation de la nationalité".
Normal, Marianne est une femme...
kalawasa

kalawasa

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty3/3/2016, 23:20

Marianne est une femme..

Lambert Wilson aurait dit : Marianne est une feeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmme !

Laurent Gerra imitant Lambert Wilson : "La canicule est une femme : chaude, pénible et difficile à supporter"
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty5/3/2016, 11:03

arrêtez de regarder la pin-up en rouge, c'est pour le petit que je mets cette vidéo............. non mais
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty5/3/2016, 11:08

Daniel ? VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 294974

(C'est pour Lawrence...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES   VIDEOS ET AUTRES DELIRES - Page 5 Empty

VIDEOS ET AUTRES DELIRES
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant