Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
POUR COMMENCER http://fr.youtube.com/watch?v=_dTx_QY0Xpo
Auteur
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 1/3/2016, 17:30
Amis paysans , soyez assurés de mon soutien entier et sincère...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 1/3/2016, 17:44
kalawasa a écrit:
C'est vrai et touchant, mais... qu'est-ce que l'huile de palme vient faire là-dedans ?
Sylvette
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 1/3/2016, 18:20
l'huile de palme serait le symbole de la destruction de l'agriculture en general?
Oui, c'est vraiment emouvant. En quoi la reglementation des fermes a-t-elle beneficie a qui que ce soit au niveau europeen et plus encore au niveau mondial?
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 1/3/2016, 19:38
Biloulou a écrit:
mais... qu'est-ce que l'huile de palme vient faire là-dedans ?
Je me suis posé la même question Mais ça fait toujours branché de taper sur ce produit accompagné d'une main bien noire !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 1/3/2016, 20:00
Sylvette a écrit:
l'huile de palme serait le symbole de la destruction de l'agriculture en general? Oui, c'est vraiment emouvant. En quoi la reglementation des fermes a-t-elle beneficie a qui que ce soit au niveau europeen et plus encore au niveau mondial?
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
mais... qu'est-ce que l'huile de palme vient faire là-dedans ?
Je me suis posé la même question Mais ça fait toujours branché de taper sur ce produit accompagné d'une main bien noire !
Oui, la main mazoutée... s'ils sont réduits à jouer sur des symboles idiots, c'est encore plus triste et je leur souhaite bonne chance...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 2/3/2016, 00:25
104 -
Biloulou a écrit:
kalawasa a écrit:
C'est vrai et touchant, mais... qu'est-ce que l'huile de palme vient faire là-dedans ?
Gens de peu de foi : le nominé de l'huile de palme est ?
Ecoutez bien les paroles et lisez le générique de fermeture :
Voici les paroles : La vache & le prisonnier
Je chante, si je chante Ce n'est pas pour moi C'est pour un métier Qu'on veut me voler
Ce lait qui donne vie Ne sera produit Que par l'industrie Pour le seul profit
Je chante, si je chante C'est pour mon amie Qui a tout subit Et qui est partie
La vache dans le pré Bientôt disparaît Dehors plus jamais Vous ne la verrez
Si je chante, si je chante C'est pour mon petit Qui vivra sa vie Loin de ses envies
Libre paysan laitier Et vrai passionné Un contrat tronqué Devient mon collier
Je chante, si je chante C'est pour un pépé Qui a tout donné Mais jamais assez
Tyran ou inconscient Caprice des dieux Qui ont vendu leur âme A l'huile de palme
Je chante, si je chante C'est pour mon voisin Pendu au jardin Quel triste destin
Si vous m'entendez Soyez assuré Que tout peut changer Si vous le voulez...
Voici le générique de fermeture (ou de fin pour les Francaouis) :
Merci à tous ceux sans qui ce clip n'aurait pu être réalisé :
Et tous les autres qui participent au plan d'épuration et d'asservissement des éleveurs laitiers mettant en péril la sécurité alimentaire de tous les citoyens consommateurs...
Depuis la sortie du clip le groupe agroalimentaire Bongrain est devenu Groupe Savencia Saveurs & Spécialités.
Ce groupe de sociétés détient la marque de fromage Caprice des dieux et les produits Bordeau Chesnel Dans la composition de ce fromage et des produits Bordeau Chesnel entrerait de l'huile de palme selon les associations de protection du consommateur.
A travers ces 120 filiales à travers le monde ce groupe de sociétés coté en bourse a des intérêts capitalistiques dans les activités de l'huile de palme.
Les autres noms de sociétés répertoriés dans le générique, Bel par exemple avé la Vache qui rit jaune fricote avé l'huile de palme.
Il est acquis que ces sociétés de l'agroalimentaire font entrer de l'huile de palme dans la composition d'un certain nombre de leurs produits dits laitiers.
Ainsi dans le chant de désespoir des producteurs de lait de vache, à travers la référence à un "caprice des dieux" les choristes dénoncent par la bande les manipulations hasardeuses des groupes laitiers qui leur imposent un "contrat tronqué" qui devient leur "collier" à ces pseudos "libres paysans laitiers" enchaînés à l'arbitraire des oligopsones qui leur achètent leur lait dans le seul objectif de bénéfices déraisonnables.
Non la main palmée d'huile noire n'est pas un argument pour faire pleurer Margot en sa chaumière c'est la dénonciation d'un authentique scandale d'empoisonnement de masse avé pour dégât collatéral la mort de la vache laitière et de son éleveur. Quand c'est dit en chanson ça passe mieux..
J'adore les esplications de texte, ça me rappelle mes belles années d'études.
Le but de ce billet est de mettre de l'huile dans les rouages du sens critique de nos libres propos.
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 2/3/2016, 10:17
Eddie a écrit:
la dénonciation d'un authentique scandale d'empoisonnement de masse avé pour dégât collatéral la mort de la vache laitière et de son éleveur.
J'ai vu avant-hier une émission sur l'huile de palme ( Arte, Xenius ) : on ne pourrait plus s'en passer (version industrie agro-alimentaire )
Si j'ai bien retenu les chiffres, cette huile représente 40% de la production d'huiles végétales...
Pour l’huile de palme crée-t-elle la polémique ?
Primo, à cause de son impact environnemental. La Table ronde pour une huile de palme durable (RSPO), qui regroupe producteurs et ONG, note qu’entre 1990 et 2010, 8,7 millions hectares de forêt (deux fois la région Rhônes-Alpes) ont été rasés en Indonésie, en Malaisie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au profit des cultures de palmiers à huile.
Peut-on se passer de l’huile de palme ?
Difficilement. Le consommateur peut se tourner vers des produits à base d’huiles de colza et de tournesol. Mais ces dernières sont aujourd’hui difficiles à produire en quantités suffisantes pour répondre à la demande croissante de l’agro-alimentaire. La production industrielle de soja, elle, réclame un usage intensif de pesticides et d’herbicides.
Je reste cependant persuadé que l'Indonésie va chèrement payer cette monoculture...
Biloulou
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 2/3/2016, 10:27
Que serait la moambe sans huile de palme ? Quid de la cuisine brésilienne ? C'est un scandale ! Vive l'huile de palme, durable ou pas (de toute façon on ne la fait pas attendre, on la mange) !
(Et si l'Indonésie gère mal sa forêt, que les khmers verts fichent la paix à l'huile de palme !)
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 2/3/2016, 12:47
106 -
J'en reviens à la détresse des paysans laitiers libres de disparaître sous la pression des marchés (en disant cela je ne vise personne en particulier).
S'ils dénoncent que les groupes qui leur achètent le lait fricotent avé l'industrie de l'huile de palme c'est que l'industrie agro-alimentaire a progressivement remplacé le beurre et les graisses animales par de l'huile de palme (ou plutôt de la graisse de palme si l'on s'en tient à son aspect physique).
Actuellement une tonne de beurre se négocie en France autour de 2900 €uros, contre 2700 en Allemagne et 2600 au pays-Bas.
La tonne d'huile de palme à Kuala Lumpur est de l'ordre de 460 €uros (2475 ringgits malaisiens), ce qui en prix rendu dans les ports européens tourne autour de 500 €/t.
Le différentiel sur le lactosérum est pratiquement identique versus l'huile de palme.
Moins de beurre francaoui et européen acheté par l'industrie agroalimentaire européenne a pour conséquence immédiate une baisse de la demande de lait et par conséquent baisse des prix et envoi des vaches laitières à abattoir.
Les paysans laitiers sont de bien meilleurs connaisseurs de l'économie mondialisée que le brave Francaoui de base consommateur de télé-réalité et néanmoins bachelier.
Mara-des-bois
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 2/3/2016, 13:35
A l'attention de (au moins) deux de mes petits camarades, afin de relativiser le mythe du macho psychopathe et de (plus ou moins) renforcer celui que Sanshaa et moi avons validé -à savoir "Mais non j'vous assure, c'est pas la taille qui compte".
Un clic magique sur : Y a Madame Pichon qui ovule et Derrick qui sort l'artillerie.
Mab, culture artesienne
EddieCochran Admin
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 2/3/2016, 13:39
107 -
Etes-vous sûre que votre taupe pique est dans le sujet de la mort du paysan laitier noyé dans l'huile de palme ?
J'arrête ma remarque là, je ne tiens pas à faire des longueurs.
Mara-des-bois
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 2/3/2016, 13:43
Eddie, archiviste, a écrit:
Etes-vous sûre que votre taupe pique est dans le sujet de la mort du paysan laitier noyé dans l'huile de palme ?
J'arrête ma remarque là, je ne tiens pas à faire des longueurs.
Voyons... "Videos", voui, et "delires", voui aussi. Avec en epice une reference à Arte, je crois que j'aurais voulu mieux faire, je n'aurais pas su. Vous pouvez valider, Eddie, d'autant que vous etes un des destinataires chouchous.
Et puis, vous savez, moi l'huile palme... Ca glisse au pays des merguez.
Mab
quantat
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 2/3/2016, 14:02
Je comprends pas : c'est pas pour faire de la plongée l'huile de palme ? Pourquoi il s'est noyé le gars ? Un problème avec les piles déchargées ?
Mara-des-bois
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 2/3/2016, 14:41
quantat a écrit:
Je comprends pas : c'est pas pour faire de la plongée l'huile de palme ?
Aucune idée. Dans l'esprit d'Eddie, en tous cas, c'est crucial (et crucial, ça veut bien dire "qui vient de la campagne", c'est ça ?)
Mab, ode à Perceval
quantat
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 2/3/2016, 14:57
Mara-des-bois a écrit:
quantat a écrit:
Je comprends pas : c'est pas pour faire de la plongée l'huile de palme ?
Aucune idée. Dans l'esprit d'Eddie, en tous cas, c'est crucial (et crucial, ça veut bien dire "qui vient de la campagne", c'est ça ?)
Mab, ode à Perceval
Oui c'est ça : j'ai entendu hier le président qui disait que l'agriculture était un problème crucial
kalawasa
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 2/3/2016, 15:33
...pour en revenir aux délires... : cette vidéo est gé-ni-a-le !
kalawasa
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 2/3/2016, 15:36
Y a Madame Pichon qui ovule et Derrick qui sort l'artillerie.
Merci, Mab : super
Biloulou
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 3/3/2016, 09:52
EddieCochran a écrit:
106 - J'en reviens à la détresse des paysans laitiers libres de disparaître sous la pression des marchés (en disant cela je ne vise personne en particulier). (...)
Peine perdue, Car Eddie, la classe est particulièrement turbulente aujourd'hui, la loi El Khomri, sans doute.
Citation :
S'ils dénoncent que les groupes qui leur achètent le lait fricotent avé l'industrie de l'huile de palme c'est que l'industrie agro-alimentaire a progressivement remplacé le beurre et les graisses animales par de l'huile de palme (ou plutôt de la graisse de palme si l'on s'en tient à son aspect physique).(...)
Mais, si je peux me permettre... préférer le végétal à l'animal c'est dans le sens de l'histoire, non ? Enfin, racontée par les khmers verts si écoutés !
kalawasa
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 3/3/2016, 11:56
Pour être autorisé à accéder à un site du Journal Officiel, j'ai dû prouver que j'avais un niveau intellectuel hors du commun : test réussi avec brio . Essayez..., pas facile !
Comme l'image est un peu floue (comme tout ce qui est officiel) , je transcris...
... + 8 = 14 Alors ? Quel est ce chiffre mystère ? A vos calculettes !
Marieden
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 3/3/2016, 12:16
vraiment euh euh euh !! je ne vois pas kalawasa
EddieCochran Admin
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 3/3/2016, 12:26
119 -
Biloulou qui peut se permettre a écrit:
(...)
Mais, si je peux me permettre... préférer le végétal à l'animal c'est dans le sens de l'histoire, non ? Enfin, racontée par les khmers verts si écoutés !
Il y a aussi une histoire qui s'écrit avec une hache comme dans khônnerie racontée par des Khmers Or très entendus et qui consiste à supprimer les humains dans leurs terroirs car ils sont substituables à plus de pognon.
kalawasa a écrit:
[(...) Comme l'image est un peu floue (comme tout ce qui est officiel) , je transcris...
... + 8 = 14 Alors ? Quel est ce chiffre mystère ? A vos calculettes !
La réponse est (-22) + 8 = [14]
kalawasa
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 3/3/2016, 14:52
Eddie a écrit:
La réponse est (-22) + 8 = [14]
Vous, vous aurez accès aux dossiers les plus secrets !
Mon dossier concernait les naturalisations et la francisation des noms et prénoms . Comme je vous ai sous la main, pouvez-vous m'expliquer le terme "allégeance" qui figure également dans cet article de loi ?
EddieCochran Admin
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 3/3/2016, 16:28
120 -
kalawasa naturaliste a écrit:
sier concernait les naturalisations et la francisation des noms et prénoms . Comme je vous ai sous la main, pouvez-vous m'expliquer le terme [color=#990000]"allégeance" qui figure également dans cet article de loi ?[/b]
La libération des liens d'allégeance à la France signifie qu'une personne perd volontairement la nationalité française soit par sa propre déclaration soit par décret si elles ne remplissent pas les conditions liées à la procédure de la déclaration.
Ces deux situations supposent que la personne qui n'est plus française possède une autre nationalité.
Pour le fun culturel à sortir dans les dîners en ville même s'ils se déroulent à la campagne le soir autour de la cheminée, lorsque l'on parle des personnes qui perdent la nationalité française selon la procédure déclarative il est d'usage de dire qu'il s'agit "d'une répudiation de la nationalité". Normal, Marianne est une femme...
kalawasa
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 3/3/2016, 23:20
Marianne est une femme..
Lambert Wilson aurait dit : Marianne est une feeeeeeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmme !
Laurent Gerra imitant Lambert Wilson : "La canicule est une femme : chaude, pénible et difficile à supporter"
Marieden
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 5/3/2016, 11:03
arrêtez de regarder la pin-up en rouge, c'est pour le petit que je mets cette vidéo............. non mais
Biloulou
Sujet: Re: VIDEOS ET AUTRES DELIRES 5/3/2016, 11:08