Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Nous sommes tous des Arabes ! 28/1/2012, 23:15
Rappel du premier message :
Citation :
Histoire de l'homme : nous sommes tous des Arabes !
De Le Point.fr
Après sa sortie d'Afrique, l'espèce humaine a fait une étape dans la péninsule arabique.
Nous sommes tous des Arabes ! Telle est la dernière révélation fracassante des généticiens. Que cela plaise ou non à Marine Le Pen et à Claude Guéant, tous autant que nous sommes, Français, Américains, Esquimaux, Chinois ou Papous, nous descendons d'ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique ! Après être née en Afrique, l'humanité aurait donc fait une étape dans l'Arabie heureuse, après avoir franchi la mer Rouge. C'est du scoop. En effet, jusque-là, les grands experts des migrations humaines pensaient que la division des troupes s'était plutôt faite au Proche-Orient ou en Afrique du Nord.
Les paléogénéticiens des universités de Leeds et de Porto ont été amenés à faire cette hypothèse à la suite des confidences d'un indic ! Un indic qui se cache par milliers dans chacune de nos cellules : la mitochondrie. Ce minuscule organite, qui officie en tant que centrale énergétique de nos cellules, possède son propre ADN. Comme les chromosomes, il peut muter. Ainsi, quand les généticiens observent exactement la même mutation chez deux peuples différents, ils peuvent en conclure que ceux-ci partagent un passé commun. En comparant l'ADN mitochondrial prélevé sur des centaines d'individus à travers le monde et dans la péninsule arabique, les chercheurs sont parvenus à la conclusion que tous les hommes, hors les Africains, ont tous effectué un passage de plusieurs milliers d'années très certainement, en Arabie. Voilà pourquoi nous sommes tous des Arabes et fiers de l'être. L'étude est parue dans American Journal of Human Genetics.
Éden Arabie
Voilà donc comment il faut réécrire l'histoire de l'humanité : après avoir surgi il y a quelque 200 000 ans en Afrique de l'Est, l'homme moderne (homo sapiens) a commencé par se répandre dans toute l'Afrique, se fragmentant en de nombreuses populations. La vie était belle (...)
> A partir de maintenant, c'est couscous tous les midis et le soir rahat loukoum thé à la menthe pendant que mes fatmas me font une petite danse du ventre.
YALLAH !
Auteur
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 1/2/2012, 12:26
Citation :
(3-5/2)²=(2-5/2)² Si deux bases élevées au même exposant donnent un résultat identique il s'ensuit que ces deux bases ont une valeur identique. Donc : 3-5/2=2-5/2
C'est faux : si deux bases sont identiques alors on obtient le même résultat en les élevant au carré, mais la réciproque est fausse
2 et (-2) élevés au carré donnent 4
(t'es ch... Biloulou... j'avais du travail et je l'ai laissé de côté )
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 1/2/2012, 12:36
Enfin, on y est ! Effectivement, ma "simplification" ne l'était qu'en apparence, une puissance paire d'un nombre négatif est un nombre positif. Elle était donc sauvage et illégale (cf. Ungern).
(Ton transit va mieux maintenant ? Merci qui ?)
quantat
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 1/2/2012, 12:37
Biloulou a écrit:
Enfin, on y est ! Effectivement, ma "simplification" ne l'était qu'en apparence, une puissance paire d'un nombre négatif est un nombre positif. Elle était donc sauvage et illégale (cf. Ungern).
Oui ça va mieux
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 1/2/2012, 15:29
(t'es ch... Biloulou... j'avais du travail et je l'ai laissé de côté )
c'etait pourtant si simple Biloulou
quantat
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 1/2/2012, 17:57
En tous cas ce petit sophisme mathématique m'a été aujourd'hui très utile pour illustrer la nécessité absolue dans laquelle nous sommes de distinguer l'implication et l'équivalence
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 1/2/2012, 18:06
Biloulou a écrit:
Ok, donc on ne peut pas extraire la racine carrée des deux membres de l'égalité, car a²=b² n'est pas équivalent à a=b.
Mais c'est ce que je disais depuis le début (en Einsteinien )
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 1/2/2012, 18:32
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Enfin, on y est ! Effectivement, ma "simplification" ne l'était qu'en apparence, une puissance paire d'un nombre négatif est un nombre positif. Elle était donc sauvage et illégale (cf. Ungern). (Ton transit va mieux maintenant ? Merci qui ?)
Ok, donc on ne peut pas extraire la racine carrée des deux membres de l'égalité, car a²=b² n'est pas équivalent à a=b. Mais c'est ce que je disais depuis le début (en Einsteinien )
Non, non, ce qui se passe est qu'un nombre négatif élevè au carré est toujours un nombre positif... et que la racine carrée d'un nombre négatif est un nombre imaginaire (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit en français, peut-être non-réel).
Or 3-5/2=1 Et 2-5/2= -1
Donc la règle qui dit que "si deux bases élevées au même exposant donnent un résultat identique il s'ensuit que ces deux bases ont une valeur identique" ne peut pas s'appliquer ici car ça équivaut à extraire la racine carrée de (2-5/2)², ce qui donne un nombre imaginaire.
Mais bon, c'est ce que tu disais depuis le début...
(Je crois que je commence à me meler allègrement les pinceaux, mais bon, tant que Quantat est occupé avec les minijupes j'ai la paix...)
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 1/2/2012, 20:30
Nous sommes tous des Arabes !
Ok, moi je reste Berber
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 2/2/2012, 02:19
Zora232 a écrit:
Nous sommes tous des Arabes !
Ok, moi je reste Berber
Fais toi barbier a place, tu vas faire fortune.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 3/2/2012, 02:35
58 -
Biloulou qui prend racine dans les entiers réels a écrit:
je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit en français, peut-être non-réel
Dans tous les cas voici ce qu'on écrit dans du français bien réel et je vous recommande d'en prendre date au cas où vous voudriez passer à la téloche dans un jeu où il faut répondre juste à des questions débiles pour gagner le jaquepot :
Le pluriel des jours de la semaine Essayez d'expliquer ça à un anglais !!! Bon courage tout de même
Interrogation écrite sur le pluriel des jours de la semaine.
Se pût-il que déjà vous le sûtes ? Le pluriel des jours de la semaine ? Doit-on mettre la marque du pluriel aux jours de la semaine ?
Eh bien oui ! Lundi, mardi etc… sont des noms communs soumis aux mêmes règles d'accord que les autres noms communs. On écrit donc: tous les lundis et tous les dimanches.
Sauf que, vous vous doutez bien que cela ne peut pas être aussi simple... : Lorsque ce même jour est suivi par une description de temps, la semaine par exemple, il faut compter le nombre de ces jours dans cet intervalle de temps. Dans une semaine, il n'y a qu'un seul lundi et on écrit donc : tous les lundi de chaque semaine.
Suivez-vous toujours ?
Donc si on passe au mois, il y a cette fois plusieurs jours qui sont un lundi dans un mois et on écrit donc : La réunion a lieu les premier et troisième lundis de chaque mois. Au passage, vous remarquerez que premier et troisième sont au singulier puisqu'il n'y a qu'un premier et qu'un troisième dans un mois. Mais les deux ensemble (sans s) sont un pluriel.
C'est dans ce même ordre d'idée qu'on écrit : tous les dimanches matin et tous les mardi soir de chaque semaine. Dans le premier cas, matin est au singulier car il n'y a qu'un seul matin dans une journée par contre il y a plusieurs dimanches.
Dans le deuxième cas, il n'y a qu'un seul mardi dans la semaine d'où le singulier et il n'y a toujours qu'un seul soir dans un mardi
Vous faillîtes ne point connaitre ces subtilités de la langue française.
Asteur quel jour sommes-nous donc ? Bonne nuit !
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 3/2/2012, 04:37
Pas facile ... hein ! ...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 3/2/2012, 14:02
60 -
andre a écrit:
Pas facile ... hein ! ...
Eh oui, surtout pour celui qui n'a pas eu l'heur de se faire prodiguer les humanités expertes de Mademoiselle Lerat !
Zora232
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 4/2/2012, 00:10
Dans le deuxième cas, il n'y a qu'un seul mardi dans la semaine d'où le singulier et il n'y a toujours qu'un seul soir dans un mardi
Mérci Eddie
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 4/2/2012, 00:56
62 -
Serviteur Cher Zora, (de tous les lundis soir à tous les dimanches matin de l'année).
Zed
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 4/2/2012, 00:58
Zora232 a écrit:
Mérci Eddie
Bien sûr que nous sommes tous arabe, a quelque part nous sommes tous des fils de P'te.
Pourquoi en faire un éloge?
Il m'arrive d'être de mauvaise foi envers ma femme, tout comme celà arrive a bien d'entre nous, mais moi j'ai le vertige de me poser en tant que possible de ma réfraction.
L'islam a toujours raison, et c'est là ma revendication.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 8/2/2012, 12:50
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Je veux bien mais, sur ces entrefaites, personne n'a réfléchi (si capable) à mon équation qui conclut que 3=2...
Allez, je me fais violence...
Biloulou a écrit:
Je pense m'être souvenu d'une "démonstration" qui a fait notre joie, à mes petits camarades et à moi-même, il y a loooooongtemps........ Voici :
6=6 -6=-6 9-15=4-10 Il est permis d'ajouter la même valeur aux deux termes d'une équation, donc : 9-15+25/4=4-10+25/4 Or ceci est une identité remarquable qui peut s'écrire ainsi : (3-5/2)²=(2-5/2)² Si deux bases élevées au même exposant donnent un résultat identique il s'ensuit que ces deux bases ont une valeur identique. Donc : 3-5/2=2-5/2 En réduisant : 3-5/2+5/2=2 Donc : 3=2
Où est le lézard ? (Pardonnez-moi si les expressions utilisées ne sont pas exactement celles des maths francophones mais bon, la connaissance ne s'exprime pas de la même façon partout...)
un moment tu écris: "Si deux bases élevées au même exposant donnent un résultat identique il s'ensuit que ces deux bases ont une valeur identique." pas forcément, puisque (-2)²=2² donc le lézard apparaît au moment de la racine carrée des deux côtés de l'équation
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 8/2/2012, 13:02
pour en revenir aux arabes, nous en auvergne on a été envahis par les arabes pendant une certaine époque et d'après certains historiens, ils nous ont laissé une partie de notre folklore musical: "les regrets" exemple la mouraillado
par contre les anglais nous ont envahis pendant près de 100 ans et ne nous ont pas laissé grand chose d'intéressant on a juste un nom de village sur l’Aubrac qui s’appelle bouquingan (ou un nom approché) du nom du fameux duc de buckingham
Dernière édition par jam le 8/2/2012, 13:13, édité 1 fois
Biloulou
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 8/2/2012, 13:08
Bonjour Jam ! Le Saint-Nectaire, le Cantal, la Fourme, le Salers, sont aussi d'origine arabe ?
quantat
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 8/2/2012, 13:48
J'ai appris récemment "Ramatuelle" venait de l'arabe "rahmatou llah" (miséricorde de dieu). Etonnant non?
GIBET
Nombre de messages : 1730 Age : 77 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 8/2/2012, 16:00
Nous sommes tous des arabes ..sauf ma mère, dis!!! GIBET
Zed
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 8/2/2012, 16:11
GIBET a écrit:
Nous sommes tous des arabes ..sauf ma mère, dis!!! GIBET
La mienne aussi, elle est bleuette (pas comme la poupée) mais comme la Bleuetière.
Le bleuet c'est franchement trop bon
jaco
Sujet: Nous sommes tous des arabes 13/2/2012, 17:44
Jusqu a maintenant on m a toujours dit que l homme descendaient du singe, cela ne s arrange pas ,voila maintenant que l on descent tous des arabes, decidement rien ne me sera epargne. Decidement ils ont le vent en poupe nos arabes, il ne vont plus se sentir pisser
Invité Invité
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 13/2/2012, 18:10
jaco a écrit:
Decidement ils ont le vent en poupe nos arabes, il ne vont plus se sentir pisser
Oh dans ce sens la, ce n'est pas tres genant....
Mab
Zed
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 13/2/2012, 18:43
jaco a écrit:
Jusqu a maintenant on m a toujours dit que l homme descendaient du singe, cela ne s arrange pas ,voila maintenant que l on descent tous des arabes, decidement rien ne me sera epargne. Decidement ils ont le vent en poupe nos arabes, il ne vont plus se sentir pisser
Ben c'est comme on dit (a cause des doutes sur nos origines) avant on se disait peut-être con, maintenant c'est une certitude
EddieCochran Admin
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 25/2/2012, 19:24
73 -
jaco a écrit:
Et qu'est-ce qu'ils chantent bien !
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous des Arabes ! 26/2/2012, 06:23
> Merci de cette perle, Eddie. Je ne connaissais pas. Il est dans mes favoris.