Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Nous sommes tous fous ... 6/9/2014, 01:20
Même si la vie était facile, nous trouverions le moyens de la compliquer.
Pourquoi faire simple quand tout est plus savoureux dans la complexité?
Nous rêvons de la simplicité que du moment ou elle contraste avec les problèmes.
Je voudrais faire simple mais, en autant que c'est compliqué.
Ce sont les défis qui, nous défiant, qui nous rendent justice.
Ceux qui rêvent du repos éternel, devraient déjà y être (paresseux)
Quand je disais que nous étions tous fous, vous voyez, surtout moi
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 6/9/2014, 08:31
Faudra que je te relise à tête reposée, elle est assez prise avec tous les trucs à faire aujourd'hui...
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 7/9/2014, 14:24
Regardes çà cela va te détendre un peu.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 7/9/2014, 14:32
Merci, j'ai cherché une queue de renard, mais... rien !
Invité Invité
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 7/9/2014, 16:54
Zed a écrit:
Même si la vie était facile, nous trouverions le moyens de la compliquer.
Pourquoi faire simple quand tout est plus savoureux dans la complexité?
Nous rêvons de la simplicité que du moment ou elle contraste avec les problèmes.
Je voudrais faire simple mais, en autant que c'est compliqué.
Ce sont les défis qui, nous défiant, qui nous rendent justice.
Ceux qui rêvent du repos éternel, devraient déjà y être (paresseux)
Quand je disais que nous étions tous fous, vous voyez, surtout moi
Réseau québécois pour la simplicité volontaire a écrit:
Une façon de vivre qui cherche à être moins dépendante de l’argent et de la vitesse, et moins gourmande des ressources de la planète. La découverte qu’on peut vivre mieux avec moins. Un processus individualisé pour alléger sa vie de tout ce qui l’encombre. Un recours plus grand à des moyens collectifs et communautaires pour répondre à ses besoins et donc un effort pour le développement d’une plus grande solidarité. Le choix de privilégier l’être plutôt que l’avoir, le « assez » plutôt que le « plus », les relations humaines plutôt que les biens matériels, le temps libéré plutôt que le compte en banque, le partage plutôt que l’accaparement, la communauté plutôt que l’individualisme, la participation citoyenne active plutôt que la consommation marchande passive. La volonté d’une plus grande équité entre les individus et les peuples dans le respect de la nature et de ses capacités pour les générations à venir. Un courant social important qui, bien au-delà du RQSV, tente de répondre à des problèmes de société de plus en plus pressants (course folle de la vie moderne, endettement excessif, insatisfaction malgré une consommation débridée, épuisement professionnel, gaspillage et épuisement des ressources naturelles, désintégration du tissu social, etc.). http://simplicitevolontaire.org/la-simplicite-volontaire/definition/
Invité Invité
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 14/9/2014, 18:05
Philippe Borrel, L'Urgence de ralentir.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 14/9/2014, 18:17
Personne est encore très jeune ... Il est au temps de l'idéalisme, de l'angélisme ... c'est une période tout à fait normale ... entre la période anale du bambin et les poussées d'acné de l'adolescence ...
Attention de ne pas te surinfecter le visage en te perçant les boutons du mouton après t'avoir exploré l'anus ... fais l'inverse !
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 14/9/2014, 22:35
andre a écrit:
Personne est encore très jeune ... Il est au temps de l'idéalisme, de l'angélisme ... c'est une période tout à fait normale ... entre la période anale du bambin et les poussées d'acné de l'adolescence ... Attention de ne pas te surinfecter le visage en te perçant les boutons du mouton après t'avoir exploré l'anus ... fais l'inverse !
...Ah!bon , c'est avant de s'etre exploré l'anus qu'il pourra se percer les boutons , mais il va se faire infecter l'anus s'il agit ainsi
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 14/9/2014, 23:01
L'anus, crotte de nez
Mara-des-bois
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 20/6/2015, 14:42
Je me demande si la premiere image induit la seconde, ou l'inverse ?
Mab ?
Biloulou
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 20/6/2015, 16:10
C'est... c'est qu'ils ont aussi un quota à respecter, les fonctionnaires...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 20/6/2015, 20:55
11 -
Mara-des-bois dans un langage policé a écrit:
Je me demande si la premiere image induit la seconde, ou l'inverse ?
Mab ?
Les syndicats des personnels de la P.N. invoqueront un manque de moyens, partant du principe que dans ce genre d'institution le problème ne réside pas dans le fait qu'il n'y aurait que des khôns mais qu'ils y entrent tous !
Dans le cas du véhicule sérigraphié dont les fonctionnaires du dépôt ont retiré les enjoliveurs pour remplacer ceux de la voiture personnelle que leur conjoint a esquintés en bisoutant les trottoirs, il apparaît à la lecture croisée de la deuxième photo que son conducteur était dans la certitude absolue qu'il n'était pas khôn, ce qui superposé avé les prémisses du 1er § le confortait dans l'opinion qu'il ne faisait pas partie du quota, donc par déduction logique qu'il était handicapé et qu'à ce titre son stationnement était légitime et réglementaire.
D'accord, vous conviendrez que c'est des calculs à la khôn, mais essayez d'imaginer ce qui se passerait dans l'hypothèse d'un conducteur civil handicapé - même de guerre - qui se trouverait en tant que khôn profond confronté au terrible dilemme que lui poserait la lecture du panneau de la photo du bas ?
C'est un paradoxe rasoir et barbant de Bertrand Russell qu'il devra absurdement tenter de résoudre !
C'est de la folie.
Biloulou
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 20/6/2015, 21:06
AVISSS à ses admiratrices éplorées : notre irremplaçable copain Zed, auteur de ce topic éponyme, sera de nouveau connecté à Internet vers le 1er juillet.
D'ici là ce sera plutôt erratique.
Mara-des-bois
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 22/6/2015, 14:50
Pour Zed, quand il repasse par ici ou par là (Zed, la biere, c'est plus sain !)
"Quand vous avez preparé votre stock de chocolat, de beurre et de sucre, faites pipi dessus et vous aurez du Nutella !"
On a eu une ministre courageuse, qui s'appelait Segolene (enfin, elle s'appelle toujours mais elle n'est plus courageuse ), qui a ôsé dire la verité, 'a s'est vite retractée, la dame, 'a compris que pas touche à l'industrie agro-alimentaire qui prone le suicide de masse, avec les pepettes en jeu.
Mab -m'en fous, j'aime pas ça-
Biloulou
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 22/6/2015, 17:01
Mara-des-bois a écrit:
Mab -m'en fous, j'aime pas ça-
Moi non plus, mais ce n'est pas une raison pour dire des... des... enfin, des !
Marieden
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 22/6/2015, 17:16
dame Ségolène ne devrait pas s'en prendre qu'au Nutella, si elle avait du courage, elle dénoncerait tous les produits qui contiennent de l'huile de palme, il suffit de lire les étiquettes sur les produits.
Mara-des-bois
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 22/6/2015, 19:26
Marieden a écrit:
dame Ségolène ne devrait pas s'en prendre qu'au Nutella, si elle avait du courage, elle dénoncerait tous les produits qui contiennent de l'huile de palme, il suffit de lire les étiquettes sur les produits.
Oui, mais on viderait les rayons des supermarchés Et puis il y a peu de produits qui en usent autant et sont capables de pretendre qu'ils font du bien à nos enfants.
Mab
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 22/6/2015, 20:40
Nous sommes tous fous ? En tout cas, moi j'ai failli le devenir, mais comme déjà dit , j'ai réussi à me surpasser grâce à Mab et ses encouragements !
En effet, j'ai passé des heures entre Google , YouTube et Gmail , à cliquer sur "delete" , "sign in" , "accept"...etc... J'ai retrouvé le compte que j'avais créé et que j'ai de nouveau viré, j'ai viré dans la foulée mon adresse habituelle, puis j'ai créé un nouveau compte...Que du bonheur
Résultat de l'opération :
1°) Tous mes mails ont disparu de Gmail . M'en fous : ils ne servaient à rien
2°) Toutes mes vidéos, photos , abonnements de YT : envolés ! M'en fous : je ne savais même pas que je les avais en stock
3°) Je ne reçois plus de messages de LP : m'en fous , je vais directement sur LP sans passer par la messagerie
4°) J'ai énormément appris aujourd'hui, et suis hyper heureux (en espérant qu'il n'y aura pas d'effets secondaires...)
5°) Google me fait penser à l'ENA : tous des cons , fiers de faire compliqué avec du simple
Un grand merci Mab . Je n'oublie bien sûr pas les autres aides qui m'ont permis de découvrir la "Chatbox" ainsi que "We Transfer".....Je répète : une bonne journée
PS : Eh oui, un forum peut aussi servir à ça ...dans l'intérêt de tous...
Biloulou
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 22/6/2015, 20:54
kalawasa a écrit:
PS : Eh oui, un forum peut aussi servir à ça ...dans l'intérêt de tous...
Ouais ! Et de deux tourtereaux aux tendres pensées...
(Tes chakras étaient bien ouverts ?)
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 22/6/2015, 21:14
Biloulou a écrit:
Il y avait une case "Ouvrir" , j'ai cliqué..."En cours"....j'attends...
Biloulou
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 22/6/2015, 21:29
kalawasa a écrit:
Biloulou a écrit:
Il y avait une case "Ouvrir" , j'ai cliqué..."En cours"....j'attends...
Tu n'as pas attendu longtemps, la promesse de Mab est tenue. C'est une fille formidable et talentueuse !
Zed
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 22/6/2015, 23:59
Pour l'instant j'ai toujours internet, j'y comprends rien, mais bon, je ne m'en plaindrai pas
Tel que je l'ais connais, ils doivent attendre le moment ou je serai entrain de me perturber pour me couper :
Marieden
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 23/6/2015, 07:40
Mara-des-bois a écrit:
Marieden a écrit:
Oui, mais on viderait les rayons des supermarchés Et puis il y a peu de produits qui en usent autant et sont capables de pretendre qu'ils font du bien à nos enfants.
Mab
ah "ça c'est ben vrai" comme disait la mère Denis ..........
remarquez, vu le prix d'un pot de ce produit, je gage que les enfants, disons d'une certaine couche populaire, n'en voient pas la couleur .............j'ai vu récemment un restaurant qui faisait ses frites à l'huile de palme (passé à la télé) j'espère que c'est mentionné sur son menu.
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 23/6/2015, 07:56
Marieden a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
Marieden a écrit:
Mab
ah "ça c'est ben vrai" comme disait la mère Denis ..........
remarquez, vu le prix d'un pot de ce produit, je gage que les enfants, disons d'une certaine couche populaire, n'en voient pas la couleur .............j'ai vu récemment un restaurant qui faisait ses frites à l'huile de palme (passé à la télé) j'espère que c'est mentionné sur son menu.
L'huile de palme n'est finalement pas plus nocive que les autres. Sa mauvaise réputation vient surtout des campagnes écologistes dues au déboisement massif nécessaire à la plantation du palmier à huile ou éléis de Guinée
Intérêts nutritionnels
L’huile de palme brute est appelée « red palm oil », en raison de sa couleur rouge liée à sa richesse en caroténoïdes (α-, β-et γ-carotènes). En effet, l’huile de palme contient entre 500 et 2000 mg/kg d’huile de caroténoïdes, tandis que les autres huiles végétales brutes en contiennent environ 100 mg/kg. Cet atout de l’huile de palme a déjà été utilisé dans des pays d’Afrique notamment le Burkina Faso pour lutter contre les carences en vitamine A car les caroténoïdes en sont des précurseurs12. Il est à noter que ces pigments sont éliminés lors du raffinage.
Même si toutes les huiles végétales contiennent de la vitamine E, l’huile de palme a la particularité de contenir surtout des tocotriénols (jusqu’à 500 mg/kg d’huile brute) et des tocophérols, surtout sous forme alpha (150 à 200 mg/kg), ayant un pouvoir vitaminique E très élevé. Le raffinage n’entraîne qu’une perte minime en vitamine E. Les niveaux de tocophérols peuvent par contre diminuer jusqu’à 40% lors du chauffage. Il a été démontré que les tocotriénols diminuaient la synthèse endogène de cholestérol13. L’huile de palme contient également d’autres phytonutriments comme des phytostérols (sitostérol, stigmastérol et campestérol) en quantités allant de 40 à 90 mg par 100 g et des acides phénoliques (p-coumarique, p-hydroxybenzoïque et férulique), qui ont des propriétés antioxydantes.
Dont acte
Biloulou
Sujet: Re: Nous sommes tous fous ... 23/6/2015, 07:59
Sans huile de palme c'en est fini de la cuisine africaine et brésilienne...