Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Sarko et la hausse de TVA. 30/1/2012, 20:35
En octobre 2011, lors d'une intervention télévisée, Nicolas Sarkozy s'était opposé à une hausse "généralisée" de la TVA car, avait-il souligné, "cela pèsera sur la consommation". "Ce serait facile et injuste. Je ne l'accepterai pas." Quatre mois après, le chef de l’État a annoncé dimanche 29 janvier une hausse de 1,6 point de la TVA, qui passerait donc de 19,6 % à 21,2 %.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Sarko et la hausse de TVA. 30/1/2012, 21:05
Ungern a écrit:
En octobre 2011, lors d'une intervention télévisée, Nicolas Sarkozy s'était opposé à une hausse "généralisée" de la TVA car, avait-il souligné, "cela pèsera sur la consommation". "Ce serait facile et injuste. Je ne l'accepterai pas." Quatre mois après, le chef de l’État a annoncé dimanche 29 janvier une hausse de 1,6 point de la TVA, qui passerait donc de 19,6 % à 21,2 %.
Très juste, il n'y a pas de hausse généralisée, seul le taux de 19,6% est augmenté. Les taux de 5,5% et 2,1% restent inchangés. Il faut saluer cette vision du libéralisme véritable détachée des dogmes idéologiques et reliée aux réalités économiques et sociales, si changeantes de nos jours.
Bravo, Monsieur le Président !
Ungern
Sujet: Re: Sarko et la hausse de TVA. 30/1/2012, 21:15
Biloulou a écrit:
Tu couches avec Ombre Blanche ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Sarko et la hausse de TVA. 30/1/2012, 22:11
Ungern a écrit:
Non. Je suis simplement juste, honnête, impartial, équitable, intègre, mais bon, ça n'a rien à voir avec l'alcôve d'OmbreBlanche...
Ungern
Sujet: Re: Sarko et la hausse de TVA. 30/1/2012, 22:20
Ca fait pas mal ?
Biloulou
Sujet: Re: Sarko et la hausse de TVA. 30/1/2012, 22:42
Ungern a écrit:
Ca fait pas mal ?
Si, aux autres.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Sarko et la hausse de TVA. 30/1/2012, 22:50
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Non. Je suis simplement juste, honnête, impartial, équitable, intègre, mais bon, ça n'a rien à voir avec l'alcôve d'OmbreBlanche...
Biloulou préfère les Ombres chinoises........
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Sarko et la hausse de TVA. 31/1/2012, 00:21
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Très juste, il n'y a pas de hausse généralisée, seul le taux de 19,6% est augmenté. Les taux de 5,5% et 2,1% restent inchangés. Il faut saluer cette vision du libéralisme véritable détachée des dogmes idéologiques et reliée aux réalités économiques et sociales, si changeantes de nos jours.
... Ca doit être du second degré ...
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
Sujet: Re: Sarko et la hausse de TVA. 31/1/2012, 06:41
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
J'ai raté un épisode ? Cette augmetation aurait été abandonnée ?
Sinon, ils n'allaient pas augmenter au mois de Février ce qu'ils avaient déjà augmenté en Décembre... Quoique, ils en sont bien capables
Biloulou
Sujet: Re: Sarko et la hausse de TVA. 31/1/2012, 07:39
Malba a écrit:
(...) J'ai raté un épisode ? Cette augmetation aurait été abandonnée ? (...)
Bonjour Malba !
Ou peut-être c 'est moi qui l'ai raté ? Pour être clair, je ne prétends pas suivre sans faille l'actualité de votre pays , alors que du mien... Je voulais, ça oui, dire et redire à notre camarade Ungern que ses campagnes de démolition des gens qu'il jalouse, dégoulinent de bave et de haine et que personne normalement constituée ne tombera dans le panneau.
Il obtient le résultat inverse et y laisse sa crédibilité, en plus.
Ungern
Sujet: Re: Sarko et la hausse de TVA. 31/1/2012, 07:51
Mais je jalouse pas Sarko !
Il est petit,insignifiant,méchant,attaché aux valeurs matérielles, aucune culture,mazrié à une pouf suite à un contrat d'affaires ,enfin bref .... Faut pas dire que je l'envie ...
Biloulou
Sujet: Re: Sarko et la hausse de TVA. 31/1/2012, 09:19
Biloulou a écrit:
Malba a écrit:
(...) J'ai raté un épisode ? Cette augmetation aurait été abandonnée ? (...)
Bonjour Malba ! Ou peut-être c'est moi qui l'ai raté ? Pour être clair, je ne prétends pas suivre sans faille l'actualité de votre pays , alors que du mien... Je voulais, ça oui, dire et redire à notre camarade Ungern que ses campagnes de démolition des gens qu'il jalouse, dégoulinent de bave et de haine et que personne normalement constituée ne tombera dans le panneau. Il obtient le résultat inverse et y laisse sa crédibilité, en plus.
Je rectifie : "des grands hommes remarquables qu'il admire en silence et jalouse publiquement"
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Sarko et la hausse de TVA. 31/1/2012, 17:56
Quand un politicien fait ce qu'il a à faire en se foutant d'être aimé ou pas, ils s'en trouve toujours pour l'haïr et le salir.
Quand le politicien ne fait pas ce qu'il a à faire et ne cherche qu'à être aimé, et bien c'est le contraire qui se produit. Ils le salissent et l'haissent.
Comme quoi que peu importe la politique, (pour certains) c'est du pareil au même