Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Ils Nous ont Quittés 2/2/2012, 12:53
Rappel du premier message :
Citation :
Décès de la poétesse Wislawa Szymborska, Nobel de littérature
(Reuters)
La poétesse polonaise Wislawa Szymborska, prix Nobel de littérature en 1996, est morte mercredi des suites d'un cancer de la gorge à l'âge de 88 ans. Surnommée "le Mozart de la poésie", elle s'est éteinte dans son sommeil, a précisé à l'agence de presse polonaise PAP son assistant, Michal Rusinek.
Wislawa Szymborska, peu encline aux honneurs, avait accédé à la célébrité en devenant en 1996 prix Nobel de littérature, une récompense que trois Polonais seulement avaient obtenue avant elle. ...
Feu Vaclav Havel, dramaturge et dissident tchèque devenu président après la révolution de velours, parlait d'elle comme d'une "femme plaisante, sympathique et modeste".
Wislawa Szymborska, qui était également critique littéraire et traductrice de poésie française, a publié plusieurs volumes de poésie après la levée de la censure stalinienne, en 1957.
Elle avait en revanche désavoué ses oeuvres antérieures, qu'elle jugeait trop empreinte de stalinisme.
Son oeuvre était marquée par le recours à la fable, à l'anecdote et à la métaphore -un de ses poèmes compare Josef Staline à l'abominable homme des neiges. Elle maniait aussi l'ironie et l'humour noir.
A un journaliste lui demandant pourquoi elle n'avait finalement publié que moins de 350 poèmes, elle avait eu cette réponse: "J'ai une poubelle chez moi."
Auteur
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/9/2012, 21:03
UN KHADAFI VALAIT MIEUX QUE DEUX TU MOURRAS !!!
Ungern
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/9/2012, 21:05
C'est à BHL qu'on doit ces bienfaits !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/9/2012, 21:09
Ungern a écrit:
Bon ... C'est nin terrible ... J'aurais pu faire beaucoup mieux ...
On s'en doute, on s'en doute...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/9/2012, 22:07
Ungern a écrit:
Suite à cette offense à Mohamed !
À Mohamed ? Coureur de jupons, pédophile, hommo à l'occasion... t'es sûr que ce n'est pas d'André qu'on parle ?
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 01:37
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Suite à cette offense à Mohamed !
À Mohamed ? Coureur de jupons, pédophile, hommo à l'occasion... t'es sûr que ce n'est pas d'André qu'on parle ?
Laisse donc Mohamed et ses affidés avec leurs turpitudes ... Pour ma part, je n'ai rien à voir avec tout cela. D'ailleurs, je n'ai aucunement envie d'aller passer du temps en Libye et de courir la djellabah dans les boîtes branchées de Tripoli ! Aller m'étourdir dans celles d'Ibiza, de Tel Aviv, de Saïgon ou de Doha me paraît bien plus propice pour l'exultation de mes sens !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 01:41
Et pourtant le désert lybien est merveilleux, le plus beau vu à ce jour.......
Lawrence 2002
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 01:47
Lawrence a écrit:
Et pourtant le désert lybien est merveilleux, le plus beau vu à ce jour.......
Lawrence 2002
... et ce jour là, tu n'as pas trouvé un loufiat pour te porter le sac ? C'est dommage car pour faire tes photos dans ces tas de sable, ça aurait été plus pratique !
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 01:48
J'étais encore jeune !!!!
andre
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 01:52
Lawrence a écrit:
J'étais encore jeune !!!!
... souvenir, souvenir, ... ... mais tu peux encore te vider le sac, j'espère !
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 07:40
Biloulou a écrit:
Chris Stevens, ambassadeur des États-Unis d'Amérique en Libye, tombé aujourd'hui victime du printemps arabe.
Mais non, Biloulou, pas du printemps arabe, de la criminelle sottise d'un troupeau sans reflexion qui tue "pour" un navet sans nom !
Mab
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 07:57
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Chris Stevens, ambassadeur des États-Unis d'Amérique en Libye, tombé aujourd'hui victime du printemps arabe.
Mais non, Biloulou, pas du printemps arabe, de la criminelle sottise d'un troupeau sans reflexion qui tue "pour" un navet sans nom ! Mab
Certes, certes... on peut aussi évoquer le même troupeau au sujet des caricatures sans art ni humour d'un dessinateur danois... et d'un réalisateur batave... Mais on peut aussi s'attarder (sans jeu de mots) sur ce qui a permis à ce troupeau de se rassembler et passer à l'acte.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 08:04
Biloulou a écrit:
Mais on peut aussi s'attarder (sans jeu de mots) sur ce qui a permis à ce troupeau de se rassembler et passer à l'acte.
Je ne crois pas que le printemps arabe ait quoi que e soit à voir avec ça, sincerement, Biloulou. Pour preuve : les ambassadeurs du Pakistan dans le monde se portent comme des charmes, malgré le crime atroce de cet imam pakistanais qui déchiré un Coran et en a jeté les pages à la poubelle... On a vu des des drapeaux et soldats americains agresés pour moins que ça dans le monde.
Non, pour moi, ce n'est pas "le printemps arabe", c'est du racisme deguisé en ideologie religieuse, ça n'a rien à voir.
Mab
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 08:13
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais on peut aussi s'attarder (sans jeu de mots) sur ce qui a permis à ce troupeau de se rassembler et passer à l'acte.
Je ne crois pas que le printemps arabe ait quoi que e soit à voir avec ça, sincerement, Biloulou. Pour preuve : les ambassadeurs du Pakistan dans le monde se portent comme des charmes, malgré le crime atroce de cet imam pakistanais qui déchiré un Coran et en a jeté les pages à la poubelle... On a vu des des drapeaux et soldats americains agresés pour moins que ça dans le monde. Non, pour moi, ce n'est pas "le printemps arabe", c'est du racisme deguisé en ideologie religieuse, ça n'a rien à voir. Mab
Je suis bien d'accord mais, en forçant un peu (c'est parfois un besoin), on peut constater que dans ce cas précis, le désordre, le laisser-aller et le tout est permis par les barrières qui sont tombées, a rendu possible à ces forcenés de passer à l'acte.
Quand on laisse le désordre s'exprimer...
(Serais-je le seul sur LP à ne pas pouvoir faire preuve de mauvaise foi une fois en passant ?)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 08:28
Les Américains et leurs alliés ont voulu la perte de Khadafi.
Ils ont gagné.
Avec Khad,celà ne serait pas arrivé,et si en cas,il aurait déjà trouvé les coupables + des innocents collatéraux et leur aurait fait payer.
Les Américains en ont encore trop peu,ils sont agressés par ceux qu'ils ont mis au pouvoir,ou du moins ceux qui sont protégés par le nouveau pouvoir.
allah est grand.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 09:50
Biloulou a écrit:
(Serais-je le seul sur LP à ne pas pouvoir faire preuve de mauvaise foi une fois en passant ?)
Enfin Biloulouchou, ce n'est pas parce que tu es persuadé d'avoir raison que les autres sont de mauvaise foi, voyons.
Au passage je te rappelle que je ne prends pas la defense de ces "printemps arabes" qui ont fort vite et fort mal tournés, je me contente de signaler que selon moi, ils ne sont pas responsables le moins du monde des desordres (appellons-les ainsi) des pays musulmans. L'extremisme existait, et pas à l'etat latent, dans tous les pays sous dictatures, il s'exprimait regulierement et mortellement.
Quant à l'expression du desordre... C'est parfois un mal necessaire.
Mab
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 10:29
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Enfin Biloulouchou, ce n'est pas parce que tu es persuadé d'avoir raison que les autres sont de mauvaise foi, voyons. (...)
Mais, Mabichette adulée, j'ai parfaitement raison en invoquant mon droit à être de mauvaise foi moi aussi, ne fut-ce qu'une rarissime fois !
Mab a écrit:
Au passage je te rappelle que je ne prends pas la defense de ces "printemps arabes" qui ont fort vite et fort mal tournés, je me contente de signaler que selon moi, ils ne sont pas responsables le moins du monde des desordres (appellons-les ainsi) des pays musulmans. L'extremisme existait, et pas à l'etat latent, dans tous les pays sous dictatures, il s'exprimait regulierement et mortellement.
Je n'ai pas attendu que tu exprimes ton opinion pour exprimer la mienne qui, vu que nous sommes deux personnes de bon sens (surtout moi), en est fort proche, ce qui en soi est absolument extraordinaire. Mais je dis en plus, et ça n'engage que moi, que les mouvements extrémistes étaient relativement contenus et que les "printemps arabes" leur ont permis de s'extérioriser à grande échelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 12:01
Biloulou a écrit:
Mais je dis en plus, et ça n'engage que moi, que les mouvements extrémistes étaient relativement contenus et que les "printemps arabes" leur ont permis de s'extérioriser à grande échelle.
Pas plus que d'ordinaire, quand les grands humanistes qui dirigeaient precedemment ces pays de misere massacraient en toute tranquillité leurs opposants -y compris les opposants femmes et enfants ("femmes et enfants" etant un pleonasme, dans ces regions). Chacun son tour, quoi !
Nous n'avons pas la meme idée, Biloulou; pour toi, ces violences sont la consequence des printemps arabes, pour moi... les printemps arabes sont la consequence de ces violences.
Tabichettadulée
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 15:41
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais je dis en plus, et ça n'engage que moi, que les mouvements extrémistes étaient relativement contenus et que les "printemps arabes" leur ont permis de s'extérioriser à grande échelle.
Pas plus que d'ordinaire, quand les grands humanistes qui dirigeaient precedemment ces pays de misere massacraient en toute tranquillité leurs opposants -y compris les opposants femmes et enfants ("femmes et enfants" etant un pleonasme, dans ces regions).
Oui... ou alors ceci : Les grands humanistes dont tu parles dirigaient ces pays d'une main de fer qui s'abattait sur tous les opposants y compris les pléonasmas. Nous assistons maintenant à l'explosion (au propre comme au figuré) d'une composante bien précise des anciens opposants, les islamistes radicaux. Ce ne sont pas ces derniers qui ont manifesté devant l'ambassade, ils l'ont attaquée au mortier et aux armes lourdes, eux.
Citation :
Chacun son tour, quoi !
Je vois ce "chacun son tour" comme ceci : hier c'était les opposants politiques qui tentaient d'agir ; aujourd'hui ce sont les religieux fondamentalistes.
Mab a écrit:
Nous n'avons pas la meme idée, Biloulou; pour toi, ces violences sont la consequence des printemps arabes, pour moi... les printemps arabes sont la consequence de ces violences.
Pour savoir ce que je pense une seule adresse : la mienne. Pour moi le déclenchement (donc au départ) des printemps arabes fut la conséquence d'une jeunesse avide de ne plus subir le joug violent de dictateurs d'une autre époque, et de vivre la liberté à l'occidentale. Cette jeunesse fut vite débordée et dépassée par les islamistes. Et les violences telles que le bombardement de l'ambassade est la conséquence de la liberté d'action laissée par les printemps arabes aux islamistes (qui se sont d'ailleurs emparés de certains leviers du pouvoir).
Mabichettadulée a écrit:
Tabichettadulée
Je fonds...
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 13/9/2012, 21:56
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Enfin Biloulouchou, ce n'est pas parce que tu es persuadé d'avoir raison que les autres sont de mauvaise foi, voyons. (...) Mab
Mais... quand j'ai raison mes contradicteurs ont tort, voyons ! Et s'ils ne le reconnaissent pas c'est qu'ils sont de mauvaise foi, est-ce si difficile à comprendre ?
(C'est dur de causer avec une blonde, je vous jure...)
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 14/9/2012, 02:04
Moi, j'ai toujours tort, et c'est ce qui finit par me donner raison.
Mais moi chu spécial
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 14/9/2012, 06:56
Zed a écrit:
Moi, j'ai toujours tort, et c'est ce qui finit par me donner raison. Mais moi chu spécial
Spécial mais de bonne foi !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 14/9/2012, 13:40
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Moi, j'ai toujours tort, et c'est ce qui finit par me donner raison. Mais moi chu spécial
Spécial mais de bonne foi !
Pour tout dire, je ne cherche pas a convertir personne.
Je suis le plus paresseux des prosélytes.
Et pourtant...
Qui m'aime me suis et j'en fais tout autant.
Lawrence
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 14/9/2012, 13:42
Bizarre !!!!!
Je ne savais pas Zed ....
Zed
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 14/9/2012, 13:51
Lawrence a écrit:
Bizarre !!!!!
Je ne savais pas Zed ....
Et pourtant
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
MISE À JOUR L'acteur et metteur en scène Pierre Mondy, connu du grand public notamment pour son rôle du commissaire Cordier, Cordier à la télévision, est décédé samedi matin à Paris à l'âge de 87 ans, a annoncé son attaché de presse à l'AFP.
Pierre Mondy avait mené de front durant plus de 60 ans une carrière d'acteur familier du grand comme du petit écran, en particulier avec la série populaire télévisée "Les Cordier père et fils", et de metteur en scène comptant près de 60 pièces de théâtre dont la célèbre "Cage aux Folles".
Pierre Mondy est décédé à l'hôpital de la Pitié-Sapêtrière Pitié-Salpêtrière des suites d'une récidive d'un lymphome, a-t-il précisé. a précisé son attaché de presse. Il était hospitalisé depuis fin août. "La famille a souhaité remercier les services de la Pitié-Salpêtrière qui l'ont accompagné depuis trois ans dans son combat contre la maladie", a indiqué l'attaché de presse.
Pierre Mondy était né Pierre Cuq le 10 février 1925 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Avec son physique râblé mais vif et son oeil bleu malicieux, il s'est illustré dans de nombreuses comédies populaires comme "Le Triporteur" de Jacques Pinoteau. Il fut aussi l'inénarrable sergent-chef Chaudard pour Robert Lamoureux dans la trilogie de la "Septième compagnie".
Il a mené parallèlement une carrière prolifique sur les planches, et a fait les belles heures d'au "Théâtre ce soir" comme acteur, mais surtout en dirigeant des monstres sacrés tels que Maillan, Poiret ou Serrault dans des pièces de Feydeau, Achard, Guitry, Francis Veber, Neil Simon.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008