Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Ils Nous ont Quittés 2/2/2012, 12:53
Rappel du premier message :
Citation :
Décès de la poétesse Wislawa Szymborska, Nobel de littérature
(Reuters)
La poétesse polonaise Wislawa Szymborska, prix Nobel de littérature en 1996, est morte mercredi des suites d'un cancer de la gorge à l'âge de 88 ans. Surnommée "le Mozart de la poésie", elle s'est éteinte dans son sommeil, a précisé à l'agence de presse polonaise PAP son assistant, Michal Rusinek.
Wislawa Szymborska, peu encline aux honneurs, avait accédé à la célébrité en devenant en 1996 prix Nobel de littérature, une récompense que trois Polonais seulement avaient obtenue avant elle. ...
Feu Vaclav Havel, dramaturge et dissident tchèque devenu président après la révolution de velours, parlait d'elle comme d'une "femme plaisante, sympathique et modeste".
Wislawa Szymborska, qui était également critique littéraire et traductrice de poésie française, a publié plusieurs volumes de poésie après la levée de la censure stalinienne, en 1957.
Elle avait en revanche désavoué ses oeuvres antérieures, qu'elle jugeait trop empreinte de stalinisme.
Son oeuvre était marquée par le recours à la fable, à l'anecdote et à la métaphore -un de ses poèmes compare Josef Staline à l'abominable homme des neiges. Elle maniait aussi l'ironie et l'humour noir.
A un journaliste lui demandant pourquoi elle n'avait finalement publié que moins de 350 poèmes, elle avait eu cette réponse: "J'ai une poubelle chez moi."
Auteur
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 15/9/2012, 19:36
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/9/2012, 01:33
Citation :
Mort d'Edouard Leclerc, pionnier de la grande distribution
(Reuters)
Figure de la grande distribution française, Edouard Leclerc, fondateur de l'enseigne du même nom, est mort lundi à l'âge de 85 ans. Il aura profondément marqué le paysage de la distribution en fondant une "coopérative de patrons" devenue la deuxième enseigne en France derrière Carrefour.
Né en 1926 à Landerneau, dans le Finistère, Edouard Leclerc restera aussi comme le militant des prix bas et de la lutte contre les monopoles. ...
Sixième d'une famille catholique de quinze enfants, il entre au petit séminaire puis au noviciat mais renonce à la prêtrise et ouvre en 1949 avec son épouse Hélène une petite épicerie dans son village natal.
Il commence par y vendre des biscuits en s'approvisionnant directement auprès des producteurs, court-circuitant ainsi les fournisseurs et proposant des prix jusqu'à 30% moins chers que ses concurrents, avant d'élargir son commerce aux produits de consommation courante.
Après avoir ouvert d'autres épiceries en Bretagne, il autorise, dans les années 1950, des commerçants indépendants à utiliser son nom à condition qu'ils suivent ses principes commerciaux et sa politique de prix.
Puis les ouvertures de "Centres distributeurs Leclerc" se multiplient au point qu'Edouard Leclerc est accusé de "tuer le petit commerce". Il est pris pour cible par Pierre Poujade, au nom de la défense des commerçants et des artisans, et se lance dans des procès contre les marques qui refusent de l'approvisionner.
Offensif et médiatique, Edouard Leclerc se pose en défenseur du consommateur et du pouvoir d'achat. Il mène aussi la croisade contre les monopoles, via de retentissantes batailles en justice. Il s'attaque ainsi, avec des succès divers, aux marchés des carburants, des livres, des produits pharmaceutiques ou du voyage.
l prendra tardivement, en 1997, le tournant des "marques de distributeur" avant de céder en 2005 la présidence du groupement à son fils Michel-Edouard, déjà coprésident depuis 1988.
Depuis lors, ce dernier poursuit avec la même verve la politique de prix agressive de l'enseigne passant, aux dires de ses concurrents, par de très fortes pressions sur les marges des fournisseurs.
Deuxième enseigne de distribution en France - et première dans la seule distribution alimentaire - le groupement y a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 30 milliards d'euros. Il compte aujourd'hui 530 adhérents, emploie 96.000 salariés et ambitionne de détrôner Carrefour de sa place de leader d'ici à 2015.
> Sincères condoléances au groupe LECLERC qui perd beaucoup plus qu'un patron.
Edouard Leclerc était le symbole même de la réussite "à l'américaine" en France. Parti de rien (ou presque), il a bâti un empire de ses propres mains. Pas de miracle, pas de secret. Simplement du courage, de la volonté et beaucoup de travail. Et un zeste de chance. Avec tout cela réunis, on obtient toujours tout ce que l'on désire.
Qu'il repose en paix et que son exemple puisse inspirer de nouvelles générations de cadres qui souhaitent monter leur entreprise.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/9/2012, 10:21
OmbreBlanche a écrit:
Qu'il repose en paix et que son exemple puisse inspirer de nouvelles générations de cadres qui souhaitent monter leur entreprise.
Et inspirer même toute la jeunesse sans distinction !... (Malgré que certaines/es, particulièrement abîmés par des idéologies pernicieuses à la mode, le classeraient parmi les fricosaures...)
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 26/9/2012, 00:36
Notre camarade JJB, membre éminent de Libres Propos, est mort le 4 juillet dernier, très probablement des suites de problèmes cardiaques. Il avait 58 ans.
Qu'il repose en paix.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 26/9/2012, 07:31
Nos pensées vont vers lui et l'accompagnent.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 30/9/2012, 09:04
Paul-Samuel Auszenkier s’est éteint, sous le signe de Kippour
ROME, vendredi 28 septembre 2012 (ZENIT.org) – Le regard bleu de « Samy », Paul-Samuel Auszenkier, juif polonais, ancien combattant de la libération de Paris, ami du cardinal Lustiger, qui avait découvert Jésus de Nazareth pendant la seconde Guerre mondiale, s’est éteint, entouré de l’amour des siens, ce vendredi 28 septembre à Paris, juste après Kippour, fêté le 26 septembre : il a en quelque sorte fait son grand passage « sous le signe de Kippour », à l’âge de 88 ans. Il était depuis quelques jours hospitalisé en soins palliatifs.
Son livre-entretien passionnant avec Christine Rater-Garcette, « Faire Mémoire » (Cerf, 2009), témoigne d’un itinéraire incroyable. Juif polonais né en 1924, Paul-Samuel Auszenkier est arrivé avec sa famille à Paris en 1934. Mais peu à peu la famille éclate : des sœurs en Palestine, son frère prisonnier, une autre sœur déportée à Auschwitz, pendant que lui-même gagne la zone libre, avec ses tefillins et son voile de prière dans son maigre bagage.
Puis survient sa lecture de l’Evangile – « J’ai deux mille ans de retard » pense-t-il alors – à l’occasion d’une hospitalisation et de la sollicitude d’une Fille de Saint-Vincent de Paul – que l’Eglise fêtait hier. Il est baptisé par l’évêque, passe en Espagne, est fait prisonnier – ce qui lui permet d’apprendre l’anglais – puis libéré, il rejoint l’Afrique du Nord, s’embarque pour Glasgow, débarque en France en août 44 et libère Paris dans la 2eDB, descend les Champs-Elysées avec de Gaulle, avec les Américains traque les nazis.
Puis il demeure une dizaine d’années auprès du P. Altermann prêtre catholique, juif lui aussi, à Paris, à la « Maison d’Ananie » – il rencontrera les Maritain à cette occasion – puis il part pour Israël où il rejoint sa mère et ses sœurs. Il a le coup de foudre pour Rachel : ils se marient. Ils participent à la vie des communautés catholiques hébréophones en Israël (auxquels il a offert les bénéfices de son livre), puis, avec leurs enfants, ils reviennent en France. Le Concile, Nostra Aetate, l’amitié avec Jean-Marie Aron Lustiger : un tournant. Et, récemment, l’association diocésaine « Marie fille de Sion » dont il a été le modérateur : enfin, il avait trouvé sa place dans l’Eglise.
Il a souvent confié que pendant longtemps il n’osait pas parler, en milieu catholique, de sa judéité, et en milieu juif de sa catholicité : son livre a libéré, unifié son cœur. Et à la question : « Pourquoi ce livre ? », il répondait : « J’ai aujourd’hui quatre-vingt trois ans. Je suis arrivé à une étape de ma vie où je souhaite pouvoir dire quelle a été ma vie, qui je suis en vérité (…). Mais il n’est pas facile de parler en vérité, sans crainte d’être incompris ou de blesser soit ma famille, soit mes amis juifs » (« Faire mémoire », p. 17).
Souvent, il s’interrogeait: « S’il n’y avait pas eu Nostra Aetate, serais-je resté dans l’Eglise ? » Mais il y a eu Nostra Aetate et Lustiger. La nomination de Mgr Lustiger comme archevêque de Paris, par Jean-Paul II, en 1981 lui avait donné une nouvelle espérance. Il voulait que la porte du dialogue avec le judaïsme ne se referme jamais, avec cette image du « pied dans la porte », quoi qu’il arrive. Le 10 août 2007, j’ai vécu à ses côtés, par un de ces « hasards » qui ne s’oublient pas, les funérailles de l’archevêque de Paris, à Notre-Dame, du Kaddish à l’Eucharistie.
En Israël, Samy avait fondé la communauté catholique hébréophone de Jaffa. La vie dans les communautés catholiques hébréophones à la fin des années 1950 n’était pas sans difficulté : « Nous n’étions pas beaucoup et nous étions très isolés. La communauté hébréophone n’en était qu’à ses débuts, elle n’était pas encore reconnue officiellement, et nous avions le sentiment « d’essuyer les plâtres ». En France, avec la guerre, j’étais le juif qu’il fallait éliminer. En Israël, j’étais le juif baptisé qui n’était pas admis. A cette époque, en Israël on pouvait être bouddhiste, communiste, n’importe quoi, mais pas catholique. C’était trop près de la Shoah », explique-t-il (Ibid. p. 91).
L’hébreu est très important: « Quand je prie en hébreu, je me sens plus proche des premières communautés chrétiennes, j’essaie de prier les psaumes en hébreu, comme le faisait Jésus. On dit souvent que la langue est une constituante importante de l’identité: pour moi, parler l’hébreu m’a fait prendre plus conscience de mon identité juive (…). C’est une grâce de prier la Bible en hébreu, cela explique aussi pourquoi beaucoup de chrétiens aujourd’hui désirent l’apprendre » (Ibid. p. 134).
« En relisant ma vie, confie-t-il, je ne sais à quelle vocation j’étais vraiment appelé. J’ai le sentiment d’avoir vécu plusieurs vies avec cependant « le fil rouge » de la main de Dieu qui, sans que je le réalise toujours, m’a fait avancer au travers d’événements et de rencontres » (Ibid. p. 139).
J’ai connu « Samy » en mars 1999, à l’occasion d’une hospitalisation : il était venu me rendre visite. Je lui ai dit au-revoir la semaine passée, à l’occasion de sa dernière hospitalisation. Déjà, ses yeux s’étaient fermés sur une intériorité que seul Dieu connaît. Pendant 13 ans, il n’a pas cessé – c’était ainsi qu’il faisait pour tous – de se soucier de ce que je devenais. Il partageait ses joies, comme celle que lui procurait la clarinette de Rose Bacot et la musique klezmer, ou sa rencontre avec Jacinta et la joie de chanter en yiddish. Il avait tenu à me guider dans le Mémorial de la Shoah de Paris. Cet été, il m’avait confié son désir de « rencontrer Jésus » : il lui semblait ne pas l’avoir encore rencontré comme il l’aurait souhaité profondément.
La grande fête Kippour de Kippour, le « Jour des expiations », « Yom hakkipourim » ou, plus simplement « Yom kippour », souvent traduit en français par « le Grand Pardon », est une journée de jeûne et de pénitence.
Dans les rues de Jérusalem, le matin, on entend s’élever les chants des demandes de pardon de toutes les synagogues. La liturgie est en effet nourrie de longues litanies pénitentielles, et de chants liturgiques propres. « Au terme de la journée, lorsque retentit la sonnerie du shofar, il est d’usage de s’adresser mutuellement le vœu de « hatima tova », par lequel on souhaite que le sort de chacun soit scellé pour le meilleur dans l’année qui commence », souligne le P. Michel Remaud
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/10/2012, 16:22
Claude Pinoteau, réalisateur de "La Gifle" et "La Boum", est mort (Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 06/10/2012 à 13:02, mis à jour à 15:16)
Claude Pinoteau le 27 août 2006 à Chanceaux-près-Loches - afp.com/Alain Jocard
Le réalisateur français est décédé vendredi à l'âge de 87 ans à Neuilly-sur-Seine. Claude Pinoteau, avait révélé Isabelle Adjani avec "La Gifle" (1974) et Sophie Marceau avec "La Boum" (1980).
Le réalisateur français Claude Pinoteau, qui avait révélé Isabelle Adjani avec "La Gifle" (1974) et Sophie Marceau avec "La Boum" (1980), est décédé vendredi à l'âge de 87 ans à Neuilly-sur-Seine des suites d'une maladie, a-t-on appris samedi auprès de son agent. "Claude Pinoteau est décédé, sa femme vient de m'annoncer la nouvelle", a indiqué à l'AFP, Elisabeth Tanner de l'agence Artmedia, confirmant une information du Journal du dimanche.
Fils du régisseur Lucien Pinoteau, Claude Pinoteau, né le 25 mai 1925, avait commencé sa carrière comme accessoiriste et régisseur. Il a travaillé comme premier assistant aux côtés de Jean Cocteau ("Les parents terribles", "Orphée"), Max Ophüls ("Lola Montes"), Henri Verneuil ("Un singe en hiver", "Mélodie en sous-sol") ou Claude Lelouch ("L'aventure, c'est l'aventure").
"Avec lui, le cinéma français perd l'un de ses plus grands réalisateurs, aussi populaire qu'exigeant", a souligné la ministre de la Culture,, Aurélie Filippetti, dans un communiqué.
"C'était un frère. Un homme d'une bonté et d'une générosité incroyable. Doté d'un grand talent. Je suis très affecté...", a réagi Claude Lelouch sur Twitter.
La Boum, le film de toute une génération d'ados
Cet amoureux du polar et chroniqueur avisé de la jeunesse réalise son premier long métrage en 1972, "Le Silencieux" (1972), avec Lino Ventura. En 1974, Lino Ventura est de nouveau à l'affiche de "La Gifle", avec aussi Annie Girardot et une jeune actrice débutante, Isabelle Adjani. Le film a été récompensé par le Prix Louis-Delluc.
Autre débutante et autre succès populaire en 1980 avec Sophie Marceau dans "La Boum", qui aura une suite en 1982, avant une nouvelle collaboration en 1987 avec "L'Etudiante". "La boum est finie", ont regretté en choeur des internautes nostalgiques, saluant la mémoire de celui qui a bercé leur jeunesse avec les aventures de "Vic".
"La Boum", qui raconte les émois amoureux de "Vic", âgée de 13 ans, s'est imposé comme le film d'une génération, multidiffusé sur petit écran et "madeleine" proustienne pour ex-adolescents aujourd'hui quadragénaires. En France mais aussi à l'étranger.
A sa sortie, le film avait pourtant connu des débuts difficiles, avait rappelé le réalisateur en 2007 lors d'une rencontre avec des jeunes cinéastes. "Les trois premiers jours, La Boum a très mal marché, c'était catastrophique, et puis après... Il y a eu des émeutes en Italie. Avec Sophie (Marceau, ndlr), on est allé voir les blessés à l'hôpital", se rémémorait-il au sujet d'un film qui est finalement demeuré huit mois à l'affiche et a fait 4,3 millions d'entrées en France (soit plus que "L'Empire contre-attaque"!)
Il est aussi le réalisateur de "La septième cible" (1984), "La neige et le feu" (1990) ou encore "Les palmes de Monsieur Schutz" (1997).
Sa vie retracée dans un livre paru en 2005
"De film en film, Claude Pinoteau s'était imposé comme l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération, aussi bien dans le registre policier que dans celui de la comédie de moeurs, dans l'art de nouer et de dénouer les fils des intrigues les plus haletantes comme dans celui de faire un portrait juste, amusé, lucide et bienveillant de ses contemporains", a souligné Mme Filippetti.
Plus discret depuis la fin des années 90, il avait pris le temps de retracer dans un livre de souvenirs paru en 2005 sa longue et riche carrière, marquée par une passion qui est restée intacte cinquante ans durant. "Il faut avoir la passion de ce métier", expliquait-il en 2007. "Les réalisateurs sont des conteurs."
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/10/2012, 16:47
> R.I.P
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/10/2012, 16:51
Pour OmbreBlanche, en aparté : j'ai été plus vite que toi, hein ? Il était encore tiède...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/10/2012, 16:56
Biloulou a écrit:
Pour OmbreBlanche, en aparté : j'ai été plus vite que toi, hein ? Il était encore tiède...
> J'étais en vadrouille cet après-midi alors évidemment ... je viens d'arriver.
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/10/2012, 17:03
Fainéant ! Bon à rien ! Va-nu-pieds !
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/10/2012, 20:34
Biloulou a écrit:
Fainéant ! Bon à rien ! Va-nu-pieds !
> C'est le week-end.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/10/2012, 20:35
Citation :
Décès de l'ancien président algérien Bendjedid
Il était resté treize ans au pouvoir... L'ancien président algérien Chadli Bendjedid est décédé à Alger à l'âge de 83 ans, des suites d'un cancer.
Bendjedid a été à l'origine de la démocratisation des institutions en Algérie, notamment par la promulgation d'une constitution pluraliste en février 198
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 7/10/2012, 23:47
Citation :
Espagne: décès de Santiago Carrillo, leader communiste historique
Le Point.fr
Santiago Carrillo, secrétaire général du Parti communiste espagnol de 1960 à 1982, ardent défenseur de l'euro-communisme face à l'Union soviétique, aura traversé l'histoire de son pays depuis la Guerre civile (1936-39) jusqu'à la période de transition qui a suivi la dictature de Francisco Franco, mort en 1975.
Malade depuis plusieurs mois, il est décédé chez lui, à Madrid.
L'ensemble de sa famille politique a aussitôt salué la mémoire d'un "dirigeant historique".
"C'est plus qu'une personne de gauche qui part, c'est un morceau de notre histoire, je crois parmi les meilleures choses de notre histoire, avec ses nombreuses grandeurs, aussi ses erreurs, mais surtout ses grandeurs", a lancé le député du parti de gauche Izquierda Unida, Gaspar Llamazares.
Santiago Carrillo a en effet été critiqué durant toute sa vie pour la mort de milliers de prisonniers franquistes dans la localité de Paracuellos del Jarama, près de Madrid, en 1936, alors qu'il était jeune responsable républicain de la défense de la capitale, en pleine Guerre Civile.
Il s'est toujours défendu en assurant ne pas avoir eu alors à sa disposition de forces capables de résister à des "groupes incontrôlés".
"Je veux rendre hommage à sa stature, ses années de lutte, au-delà des partis, des différences qui n'importent pas en ce moment", a déclaré pour sa part le secrétaire général du Parti communiste, José Luis Centella.
"Une personne qui a donné sa vie à la lutte, à la défense du communisme et qui mérite un hommage dans ce pays vient de mourir", a-t-il ajouté.
Né le 18 mars 1915, fils d'un dirigeant du Parti socialiste espagnol, le PSOE, il s'était initié très jeune à la politique et au journalisme.
Très tôt, il a défendu l'idée de "l'eurocommunisme", affichant son indépendance totale vis-à-vis de l'URSS, condamnant fermement l'invasion de la Tchécoslovaquie en 1968.
Il avait quitté le PCE en 1984, avant de disparaître de la scène politique dans les années 1990.
Avec Santiago Carrillo disparaît l'une des dernières grandes figures politiques de la transition démocratique. Manuel Fraga Iribarne, ancien ministre de Francisco Franco, était décédé le 15 janvier à l'âge de 89 ans.
Autre grande personnalité politique de cette époque, Adolfo Suarez, premier chef de gouvernement de la démocratie mais aussi héritier du franquisme, est aujourd'hui âgé de 80 ans et malade.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/10/2012, 17:38
Citation :
Mort de Frank Alamo, l'interprète de «Ma biche»
Le Parisien.fr
Sa maladie a finalement pris le dessus. Le chanteur des yéyés Frank Alamo est décédé jeudi à Paris à la veille de son 71e anniversaire, a annoncé Michel Algay, le producteur de la tournée «Age tendre et têtes de bois».
L'interprète du tube «Ma Biche», «Da Doo Ron Ron» et de «Allo Maillot 38-37», Jean-François Grandin de son vrai nom, est mort des suites d'une sclérose latérale amyotrophique dans un hôpital parisien, a précisé le producteur.
Idole des années 60, il préparait un come-back
«Il était en soins palliatifs après un long combat contre sa maladie. Depuis quelques jours, il ne s'exprimait que par clignements d'yeux. Il voulait absolument atteindre son 71e anniversaire, que l'on devait fêter demain vendredi», a déclaré M. Algay. «Frank Alamo était l'une des grandes idoles yéyé. C'est un grand artiste qui s'en va. Il appartenait à la mémoire collective. Il avait été très heureux de retrouver le public ces dernières années», a-t-il ajouté.
> Il aura enchanté les coeurs de toute une génération. Avec lui s'en va une partie de l'insouciance des "Trente Glorieuses".
Toute une autre époque, si loin déjà...
Qu'il repose en paix.
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 12/10/2012, 18:31
Le prince autoproclamé du «Sealand» est mort
Roy Bates, le prince autoproclamé du «Sealand», et son épouse Joan, en 1966.
Le prince autoproclamé du «Sealand», qui avait instauré une principauté autonome sur une ancienne plateforme militaire installée au large des côtes anglaises, est décédé à l'âge de 91 ans, selon son site internet.
Spoiler:
Roy Bates a succombé à la maladie d'Alzheimer dans un hospice britannique.
Cet ancien major de l'armée britannique avait pris possession en 1966 de Fort Roughs, une plateforme de 550 m2 située à 13 km de l'Angleterre en mer du Nord, qui abritait pendant le deuxième conflit mondial une batterie anti-aérienne et une garnison.
Profitant du fait que cette plateforme désaffectée se trouvait à l'époque dans les eaux internationales, il avait proclamé son indépendance le 2 septembre 1967, la rebaptisant «Principauté du Sealand». Il s'y était installé avec sa femme, la «princesse» Joan, son fils Michael, sa fille Penny, et un groupe de fidèles.
Le Sealand a commencé à imprimer ses propres timbres et ses passeports. Il s'est doté d'une monnaie, le Sealand dollar, d'un drapeau rouge, noir et blanc, d'une langue officielle, l'anglais, et d'une devise «E Mare Libertas», «De la mer, la liberté».
Mais il n'a été reconnu par aucun État.
En 1968, Bates avait été convoqué devant un tribunal britannique après que des coups de feu eurent été tirés sur un groupe qui s'était aventuré dans les «eaux territoriales du Sealand».
La cour avait toutefois estimé que cette affaire ne relevait pas d'une juridiction britannique puisque la plateforme se trouvait en dehors des eaux territoriales du Royaume-Uni.
En 1978, un groupe d'Allemands et de Néerlandais avaient investi le Sealand et expulsé le «prince régent» aux Pays-Bas. Mais Bates était parvenu à reprendre le contrôle de sa principauté.
«Nous étions tous les deux armés et c'est certainement une des journées les plus mémorables que nous ayons passées ensemble», a raconté son fils, dont les propos ont été rapportés par la BBC.
Une fois établie la principauté, «beaucoup d'aventures ont suivi, notamment des démêlés avec le gouvernement britannique et des attaques terroristes», rappelle la nécrologie publiée sur le site officiel du Sealand.
Roy Bates «a connu des périodes fastes et des temps difficiles, mais il n'a jamais rien cédé».
L'ex-major avait déclaré un jour à la télévision: «je mourrai peut-être jeune ou peut-être vieux, mais je ne mourrai jamais d'ennui».
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 15/10/2012, 13:05
Citation :
L'ancien Roi du Cambodge, Norodom Sihanouk, est décédé
de 20min.ch
La dépouille de l'ancien roi du Cambodge Norodom Sihanouk, décédé lundi à Pékin à l'âge de 89 ans, sera exposée pendant trois mois avant que soient organisées des funérailles officielles.
Le corps de Sihanouk est attendu mercredi après-midi en provenance de Chine. Son arrivée sur le sol cambodgien sera suivi d'une période de deuil qui durera jusqu'au 21 octobre, a précisé Khieu Kanharith. «Les funérailles seront trois mois plus tard».
La décision a été prise quelques heures après l'annonce de la mort de l'ancien monarque. «C'est en accord avec la tradition de la famille royale cambodgienne», a indiqué à l'AFP l'aide de camp de Sihanouk, le Prince Sisowath Thomico, précisant que la même procédure avait été suivie après la mort du père de Sihanouk, le roi Norodom Soramarith, en 1960.
L'actuel roi, Norodom Sihamoni, qui avait succédé à son père lors de l'abdication de ce dernier en 2004, est parti dès lundi chercher sa dépouille à Pékin avec le Premier ministre Hun Sen. Le porte-parole a estimé que «100'000» personnes se rassembleraient mercredi pour le retour du défunt.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/10/2012, 11:35
P'TIN DE CANCER.......
ELLE FUT POUR TOUS "LA BELLE AU BOIS BRANLANT" !
https://www.youtube.com/watch?v=IcLOlMdFQaU
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/10/2012, 13:15
Citation :
La mort de Sylvia Kristel, éternelle Emmanuelle
Le Point.fr
L'actrice néerlandaise est décédée à l'âge de 60 ans des suites d'un cancer de la gorge.
Elle nous avait tant touchés. L'actrice néerlandaise Sylvia Kristel, connue dans le monde entier pour avoir incarné l'héroïne du film érotique Emmanuelle, est décédée dans la nuit des suites d'un cancer, a annoncé son agent jeudi. L'actrice avait été victime d'une attaque cérébrale début juillet et avait été hospitalisée. Sylvia Kristel avait été soignée pour un cancer de la gorge et avait subi un traitement contre des métastases au foie.
Le film Emmanuelle, sorti en 1974, raconte les aventures sexuelles d'une jeune femme en Asie. Dès sa sortie, le long-métrage a connu un succès international, du Japon aux États-Unis. En France, lors de son passage en commission de censure en 1974, le film devait être censuré si certaines coupes n'étaient pas effectuées. Le décès du président français Georges Pompidou entraîna la nomination d'un nouveau secrétaire d'État à la Culture, Michel Guy, qui permit au film de sortir en salle. Il est resté 13 ans à l'affiche sur les Champs-Élysées à Paris.
"J'étais une actrice muette, un corps"
Sylvia Kristel a tourné ensuite, avec un succès moindre, Emmanuelle 2 en 1975, Goodbye Emmanuelle en 1977 puis Emmanuelle 4 en 1984. Outre ses talents d'actrice, cette touche-à-tout au QI de 165 s'est également essayée à la chanson et à l'écriture. En 2006, l'actrice a publié une autobiographie, Nue, dans laquelle elle racontait sa descente aux enfers. "J'étais une actrice muette, un corps. J'appartenais aux rêves, à ceux que l'on ne peut pas briser", écrivait-elle sur la quatrième de couverture de son livre. Escroquée, dépossédée, elle a sombré dans l'alcool et la drogue.
Née en 1952 à Utrecht, Sylvia Kristel avait raconté dans son livre avoir été abusée à l'âge de 9 ans par le gérant de l'hôtel que tenaient ses parents, à proximité de la gare de cette ville du centre des Pays-Bas. L'actrice laisse derrière elle un fils unique, Arthur, né en 1975, qu'elle avait eu avec l'écrivain belge Hugo Claus. Elle vivait à Amsterdam. L'agence qui la représentait a refusé d'indiquer où se tiendraient les funérailles, soulignant uniquement qu'elles seraient privées.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/10/2012, 13:28
"J'étais une actrice muette, un corps"
Peut être mais avec un Q.I. de 163 !!!
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2012, 07:56
Citation :
Sylvia Kristel avait été soignée pour un cancer de la gorge et avait subi un traitement contre des métastases au foie.
J'ignorais que le sperme consommé sans modération pouvait déclencher un cancer de la gorge. Dans ce cas précis et compte tenu des métastases au foie, on peut imaginer (mais en aucun cas le regretter) que Sylvia avalait aussi la fumée ... en se prenant trop la tête si on incorpore son AVC.
Ceci dit Sylvia avait du chien, du charme et de la classe !
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2012, 09:38
andre a écrit:
J'ignorais que le sperme consommé sans modération pouvait déclencher un cancer de la gorge.
> Non, André. La belle et délicieuse Sylvia Kristel n'a tourné que dans des films érotiques et non pornographiques. Elle a juste montré son corps et dévoilé ses charmes. Pas de pénétrations ni encore moins de fellations.
L'érotisme, c'est juste de l'art.
Biloulou
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2012, 09:53
OmbreBlanche a écrit:
andre a écrit:
J'ignorais que le sperme consommé sans modération pouvait déclencher un cancer de la gorge.
> Non, André. La belle et délicieuse Sylvia Kristel n'a tourné que dans des films érotiques et non pornographiques. Elle a juste montré son corps et dévoilé ses charmes. Pas de pénétrations ni encore moins de fellations. L'érotisme, c'est juste de l'art.
Bonjour Ombre !
Très juste. Je crois qu'André confond cette femme d'une infinie classe que fut Sylvia Kristel avec ses amies à lui mal sorties de l'anthropophagie, pour qui une fellation est juste un en-cas.
Dernière édition par Biloulou le 21/10/2012, 10:37, édité 1 fois
andre
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2012, 10:13
OmbreBlanche a écrit:
andre a écrit:
> Non, André. La belle et délicieuse Sylvia Kristel n'a tourné que dans des films érotiques et non pornographiques. Elle a juste montré son corps et dévoilé ses charmes. Pas de pénétrations ni encore moins de fellations.
L'érotisme, c'est juste de l'art.
Très, très juste Ombre mais à mon sens et entre deux prises érotico-artistiques, il fut tout à fait loisible à la très jolie Sylvia de faire de gourmandes fellations aux techniciens de plateau. Dans ce milieu, il est très important de nouer des relations très étroites avec la production ... surtout si, par ailleurs, on a une forte addiction à la farine,ce qui fut, je crois, son cas ...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2012, 10:26
andre a écrit:
Très, très juste Ombre mais à mon sens et entre deux prises érotico-artistiques, il fut tout à fait loisible à la très jolie Sylvia de faire de gourmandes fellations aux techniciens de plateau. Dans ce milieu, il est très important de nouer des relations très étroites avec la production ... surtout si, par ailleurs, on a une forte addiction à la farine,ce qui fut, je crois, son cas ...
> Tu as peut-être des renseignements que je n'ai pas.
andre
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 21/10/2012, 11:45
OmbreBlanche a écrit:
andre a écrit:
> Tu as peut-être des renseignements que je n'ai pas.
Je cite wiki :
Citation :
Sylvia Kristel entretient une relation jusqu'au milieu des années 1970 avec l'écrivain belge Hugo Claus, qui a 23 ans de plus qu'elle, et avec qui elle aura un fils, Arthur, né le 10 février 1975, également comédien. Puis, durant cinq ans, elle a une relation amoureuse avec le comédien Ian McShane. Cette relation se termine dramatiquement, surtout pour l'actrice qui se réfugie dans la drogue et l'alcool. En effet, au bout de deux ans, elle commence à prendre de la cocaïne, ce qui provoquera sa chute. Dans un entretien, tourné dans le cadre du documentaire Hunting Emmanuelle en 2006, elle décrit cette addiction comme une supervitamine très tendance, chère et bien plus puissante que l'alcool, un carburant nécessaire pour rester dans le « style ». Cette addiction la mènera à prendre de mauvaises décisions comme vendre ses droits pour Leçons très particulières pour 150 000 dollars, alors que le film en rapporta plus de 26 millions rien qu'aux États-Unis.