Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Ils Nous ont Quittés 2/2/2012, 12:53
Rappel du premier message :
Citation :
Décès de la poétesse Wislawa Szymborska, Nobel de littérature
(Reuters)
La poétesse polonaise Wislawa Szymborska, prix Nobel de littérature en 1996, est morte mercredi des suites d'un cancer de la gorge à l'âge de 88 ans. Surnommée "le Mozart de la poésie", elle s'est éteinte dans son sommeil, a précisé à l'agence de presse polonaise PAP son assistant, Michal Rusinek.
Wislawa Szymborska, peu encline aux honneurs, avait accédé à la célébrité en devenant en 1996 prix Nobel de littérature, une récompense que trois Polonais seulement avaient obtenue avant elle. ...
Feu Vaclav Havel, dramaturge et dissident tchèque devenu président après la révolution de velours, parlait d'elle comme d'une "femme plaisante, sympathique et modeste".
Wislawa Szymborska, qui était également critique littéraire et traductrice de poésie française, a publié plusieurs volumes de poésie après la levée de la censure stalinienne, en 1957.
Elle avait en revanche désavoué ses oeuvres antérieures, qu'elle jugeait trop empreinte de stalinisme.
Son oeuvre était marquée par le recours à la fable, à l'anecdote et à la métaphore -un de ses poèmes compare Josef Staline à l'abominable homme des neiges. Elle maniait aussi l'ironie et l'humour noir.
A un journaliste lui demandant pourquoi elle n'avait finalement publié que moins de 350 poèmes, elle avait eu cette réponse: "J'ai une poubelle chez moi."
Auteur
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/2/2013, 15:42
Déjà 8 ans !!!!!!
Ungern
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/2/2013, 15:50
Mara-des-bois a écrit:
Ungern a écrit:
Oui mais tu sais pas tenir longtemps sur 2 pattes je suppose ..
Tu supposes mal (et ma foi, il y a dans cette continuité quelque chose de rassurant)
Si j'arrete de te repondre, tu t'en prends à qui ?
Mab, on ne sait jamais...
Bon, Je veux bien .... Mais alors Coco doit venir ...
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/2/2013, 16:09
Ungern a écrit:
[b]Bon, Je veux bien .... Mais alors Coco doit venir ...
Pourquoi tu t'en prends aux catholiques et aux juifs ? Tu es athée ?
Mab -je l'entends, il arrive-
Ungern
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 11/2/2013, 16:12
Mara-des-bois a écrit:
Pourquoi tu t'en prends aux catholiques et aux juifs ? Tu es athée ?
Je suis contre toutes les conneries qui déshonorent le genre humain ... Ca fait du monde ....
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/2/2013, 17:37
Décès du chanteur et guitariste Tony Sheridan
Le chanteur et guitariste britannique Tony Sheridan est décédé samedi à l'âge de 72 ans en Allemagne, a annoncé dimanche son ami Dave Humphries. Il était surtout connu pour sa collaboration avec les Beatles à leurs débuts. Tony Sheridan fonde son premier groupe en 1956. Début des années '60, il se produit à Hambourg où il croise la route des Beat Brothers, les futurs Beatles.
Le groupe était alors composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Pete Best.
Tony Sheridan se fait alors accompagner par le groupe. Ils enregistrent quelques morceaux ensemble, comme "My Bonnie" ou encore "The Saints".
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 17/2/2013, 17:57
Mara-des-bois a écrit:
Tu es athée ?
Athée?
C'est bien, athée. Un seul dogme: dieu n'existe pas.
Chanceux ils sont, ces braves.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/2/2013, 08:09
Citation :
Une star de la country retrouvée morte
de 20min.ch
La chanteuse américaine Mindy McCready a été retrouvée morte sous le porche d'une maison à Heber Springs dans l'Arkansas (sud) après s'être vraisemblablement suicidée par balle.
La jeune femme, âgée de 37 ans, «a été retrouvée morte des suites d'une blessure provenant apparemment d'un coup de feu qu'elle se serait infligé elle-même», a indiqué un communiqué du bureau du sheriff du Comté de Cleburne.
La chanteuse, qui a notamment interprété le tube «Guys Do It All the Time» et vendu des millions de disques, laisse deux orphelins, dont un fils de dix ans, a indiqué la chaîne CNN. Le père de l'enfant s'était également vraisemblablement suicidé le mois dernier.
Selon les médias américains, cette star du country avait récemment sombré dans l'alcool et la dépression.
R.I.P Mindy ...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 18/2/2013, 09:45
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Une star de la country retrouvée morte
de 20min.ch
La chanteuse américaine Mindy McCready a été retrouvée morte sous le porche d'une maison à Heber Springs dans l'Arkansas (sud) après s'être vraisemblablement suicidée par balle.
La jeune femme, âgée de 37 ans, «a été retrouvée morte des suites d'une blessure provenant apparemment d'un coup de feu qu'elle se serait infligé elle-même», a indiqué un communiqué du bureau du sheriff du Comté de Cleburne.
La chanteuse, qui a notamment interprété le tube «Guys Do It All the Time» et vendu des millions de disques, laisse deux orphelins, dont un fils de dix ans, a indiqué la chaîne CNN. Le père de l'enfant s'était également vraisemblablement suicidé le mois dernier.
Selon les médias américains, cette star du country avait récemment sombré dans l'alcool et la dépression.
R.I.P Mindy ...
Cà aurait été mieux qu'on la retrouve vivante
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 22/2/2013, 10:55
Citation :
Décès du bluesman Magic Slim, pilier de la scène de Chicago
LOS ANGELES (Reuters) - Le guitariste de blues Magic Slim, l'un des grands noms de la scène de Chicago, est mort jeudi à l'âge de 75 ans dans un hôpital de Philadelphie, a annoncé son manager.
Fils d'un couple de métayers du Mississippi, Magic Slim, de son vrai nom Morris Holt, avait d'abord pratiqué le piano, mais à treize ans, il avait perdu son auriculaire droit dans un accident sur une machine agricole. Il s'était alors mis à la guitare. ...
R.I.P Magic
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 27/2/2013, 18:47
Citation :
Ils rendent hommage à Stéphane Hessel
Sur les ondes comme à la télévision, les hommages à Stéphane Hessel, mort dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 95 ans, vont se multiplier.
Ce soir, à 18 h 20, RTL proposera une interview de Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, qui reviendra sur une récente entrevue avec Stéphane Hessel. Extrait : « Quand je lui ai posé la question de ce qu’il avait comme projets, il m’avait répondu : mourir et j’espère pour bientôt.Il ajoutait même : je suis amoureux de la mort ».
De son côté, France Culture proposera ce mercredi à 19 h un « Journal de la culture » consacré à Stéphane Hessel. Il précèdera une soirée exceptionnelle : une interview de l’ex-diplomate par Laure Adler dans l’émission « Hors Champs » (à 22 h 15) suivie de la rediffusion d’une heure de lecture de poésie par Stéphane Hessel en personne (à 23 h).
Côté petit écran, Michel Denisot recevra ce soir sur le plateau du « Grand journal » (Canal +) Gilles Vanderpooten, co-auteur du livre « Engagez-vous ». A partir de 19 h 05.
Demain jeudi, de 6 h 30 à 9 h, “Les matins” de Marc Voinchet, sur France Culture, seront entièrement consacrés à la mort de Stéphane Hessel.
Surtout, il ne faudra pas rater, à 21 h 40 sur France 5, la rediffusion de « Stéphane Hessel, Sisyphe heureux », portrait de la collection “Empreintes”. Un film de 2010 réalisé par Sophie Lechevallier et Thierry Neuville.
Un peu plus tard, sur France 2, le magazine « Grand Public » d’Aïda Touihri reviendra à son tour sur la figure de l’ancien résistant, avec un sujet : « Indignez-vous : Qu’en reste-t-il ? », référence au best seller qui s’est écoulé à quelque 4 millions d’exemplaires dans le monde. A voir à 23 h 15.
Toujours sur France 2 : « The ou café » proposera dimanche 3 mars à partir de 7 h d’anciennes séquences de l’émission avec Stéphane Hessel. Il avait été l’invité de Catherine Ceylac en 2001 et en 2010.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 27/2/2013, 18:54
C'est curieux... quand il chantait avec son charmant accent helvétique, en s'accompagnant à la guitare, il semblait beaucoup plus jeune et avec un crâne nettement plus garni.... C'est bizarre.
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 27/2/2013, 19:06
Maintenant que Stéphane Hessel est mort, je vais certainement moi aussi écrire un "livre" de 30 pages.
Mais moi, ce sera "Éclatez-vous". C'est bon ça, c'est dans l'air du temps.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 27/2/2013, 19:42
Un antisémite de moins ...
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 27/2/2013, 20:41
Biloulou a écrit:
C'est curieux... quand il chantait avec son charmant accent helvétique, en s'accompagnant à la guitare, il semblait beaucoup plus jeune et avec un crâne nettement plus garni.... C'est bizarre.
Trés troll !!! ( A prononcer avec l'accent bavarois!!!)
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 27/2/2013, 20:47
andre a écrit:
Un antisémite de moins ...
Citation :
Depuis quelques heures, les hommages pleuvent, à grosses gouttes sucrées. On attend incessemment les contre-réactions, de l'extrême droite, des sionistes ultras, d'Eric Zemmour, Elisabeth Lévy et Robert Ménard, mais elles vont plutôt contribuer à l'éclat du défunt,
Merci André de contribuer toi aussi à l'éclat du défunt!!! Je n'en attendais pas moins de toi!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 27/2/2013, 21:27
Jonas. a écrit:
Citation :
Depuis quelques heures, les hommages pleuvent, à grosses gouttes sucrées. On attend incessemment les contre-réactions, de l'extrême droite, des sionistes ultras, d'Eric Zemmour, Elisabeth Lévy et Robert Ménard, mais elles vont plutôt contribuer à l'éclat du défunt,
Bonjour Jonas !
Ta citation m'intrigue. "Contre-réactions" ça signifie les réactions de gens qui vont nier que Stéphane Hessel soit mort ? À ton avis faut-il conclure qu'Eric Zemmour, Elisabeth Lévy et Robert Ménard sont des sionistes ultras d'extrême droite (ou catalogables comme tel) ? Et conclure aussi que l'auteur de cette citation est un horrible facho d'extrême-gauche ?
Je suis terriblement perplexe...
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 28/2/2013, 07:39
Citation :
Décès du pianiste américain Van Cliburn
LOS ANGELES (Reuters) - Le pianiste américain Van Cliburn qui, en pleine Guerre froide, avait conquis le public russe avec ses interprétations de concertos de Piotr Tchaïkovski et Sergueï Rachmaninov, est décédé mercredi d'un cancer des os à l'âge de 78 ans.
Cliburn s'est éteint dans sa résidence de Fort Worth, au Texas, a dit à Reuters son attachée de presse, Mary Lou Falcone. L'artiste était devenu mondialement célèbre à 23 ans pour avoir remporté la première édition du concours international Tchaïkovski organisée à Moscou en 1958. ...
Invité Invité
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 28/2/2013, 07:59
C'est incroyable. Tout les jours il y a des gens qui meurent. Va peut-être falloir arrêter d'en faire.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 28/2/2013, 19:27
Bruno Gollnisch n’est pas tendre avec Stéphane Hessel, l’écrivain militant décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 95 ans. Le conseiller régional FN de Rhône-Alpes critique d’abord vivement les très nombreux hommages qui lui sont rendus.
Selon lui, ceux-ci sont disproportionnés. "Sa vie et son œuvre militent-elles pour un hommage républicain de cette dimension ?", s’interroge-t-il sur son blog ce jeudi.
Indignez-vous ! un "petit bréviaire"
Quant à l’éventualité d’une entrée au Panthéon de Stéphane Hessel, Bruno Gollnisch juge que cette idée "en dit long sur la décrépitude intellectuelle, la perte du sens commun qui accompagne inévitablement toutes les décadences" et parie que cette proposition ne sera "certainement pas suivie d’effet".
Enfin, l’œuvre phare du résistant, le célèbre pamphlet Indignez-vous ! en prend également pour son grade. L’ouvrage est qualifié de "petit bréviaire d’une grande pauvreté dialectique et d’analyse", et Bruno Gollnisch s’étonne qui ce livre se soit vendu à quatre millions d’exemplaires.
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 1/3/2013, 02:56
juste un peu jaloux Gollnisch parce que 4 millions de bouquins vendus, ça va mettre du temps à lui arriver
andre
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 1/3/2013, 19:32
Disparition de Daniel Darc ...
Avec son look de vieux rockeur aux tatouages noirs et sa gueule de survivant, Daniel Darc s'est éteint à son domicile. A 53 ans, il laisse sa mère Mireille ivre de douleur tandis que sa tante Jeanne se consume.
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 1/3/2013, 21:03
Trente ans déjà....
Georges Prosper Remi
Ungern
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 1/3/2013, 21:23
Lawrence a écrit:
Trente ans déjà....
Il en a laissé des regrets à la Kommandatur !....
OmbreBlanche
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 5/3/2013, 23:37
Citation :
Hugo Chavez, la fin d'un provocateur
Le Figaro.fr
Un cancer dans la région pelvienne détecté à Cuba en juin 2011 a eu raison du leader bolivarien, après quatre opérations chirurgicales infructueuses. Arrivé au pouvoir en 1999, il a réussi à s'y maintenir jusqu'à son décès.
Né le 28 juillet 1954, il évoquait, dès 1977, la vision messianique de son destin dans son journal intime : «Je dois me préparer pour agir… Mon peuple est passif… Les conditions ne sont pas réunies. Pourquoi ne pas les créer…» En 1977 en effet, le pays connaît une situation politique stable et économique florissante qui rendait incongrue toute tentative de renversement du régime.
«Nous avons reçu l'information la plus éprouvante et la plus tragique que nous puissions annoncer à notre peuple. À 16H25 aujourd'hui 5 mars, est mort notre commandant président Hugo Chavez Frias», a déclaré à la télévision publique le vice-président vénézuelien Nicolas Maduro.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/3/2013, 00:11
C'est comme un genre de printemps cancer
andre
Sujet: Re: Ils Nous ont Quittés 6/3/2013, 02:18
OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Hugo Chavez, la fin d'un provocateur
Le Figaro.fr
Un cancer dans la région pelvienne détecté à Cuba en juin 2011 a eu raison du leader bolivarien, après quatre opérations chirurgicales infructueuses. Arrivé au pouvoir en 1999, il a réussi à s'y maintenir jusqu'à son décès.
Né le 28 juillet 1954, il évoquait, dès 1977, la vision messianique de son destin dans son journal intime : «Je dois me préparer pour agir… Mon peuple est passif… Les conditions ne sont pas réunies. Pourquoi ne pas les créer…» En 1977 en effet, le pays connaît une situation politique stable et économique florissante qui rendait incongrue toute tentative de renversement du régime.
«Nous avons reçu l'information la plus éprouvante et la plus tragique que nous puissions annoncer à notre peuple. À 16H25 aujourd'hui 5 mars, est mort notre commandant président Hugo Chavez Frias», a déclaré à la télévision publique le vice-président vénézuelien Nicolas Maduro.
Il voulut être Victor mais il ne fut que Chavez ...