Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: SPECIAL FALABRAQUES 1/3/2012, 10:58
Les Français sont sur la corde raide ; attachez vos ceintures :
http://player.vimeo.com/video/31241154?autoplay=1
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 1/3/2012, 14:59
Plus barje que ça, tu meurs
J'avais le vertige juste a les regarder marcher sur le bord de la falaise. Imagine pour le reste
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 1/3/2012, 15:06
Zed a écrit:
Plus barje que ça, tu meurs J'avais le vertige juste a les regarder marcher sur le bord de la falaise. Imagine pour le reste
Oui bon, il y a certains de nos camarades qui prennent aussi parfois des risques insensés...
Laogorus
Nombre de messages : 865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 1/3/2012, 21:59
Biloulou a écrit:
Zed a écrit:
Plus barje que ça, tu meurs J'avais le vertige juste a les regarder marcher sur le bord de la falaise. Imagine pour le reste
Oui bon, il y a certains de nos camarades qui prennent aussi parfois des risques insensés...
Des progressistes peut-être ?
L
Ungern
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 1/3/2012, 22:07
Biloulou a écrit:
Avec André par exemple,c'est "sans capote" .
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 3/3/2012, 00:28
5 -
Toujours dans les cimes (dont l'assent circonflexe est tombé dans l'abîme) voici un autre trompe-la-mort en planche à neige. Mettez le casque et le gilet auto-gonflant plus la balise ARVA dans la poquette.
http://player.vimeo.com/video/33672724?autoplay=1
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 3/3/2012, 13:26
Un peu dans le même ordre d'idées...
EddieCochran Admin
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 4/3/2012, 02:35
7 -
Ce Caminito del Rey ressemble à ces via ferrata (pardonnez-moi j'ignore le pluriel académique) que les soldats italiens ont tracées dans nos Alpes niçoises et qui sont impressionnantes à pratiquer en gardant en mémoire que les bougres qui les ont ouvertes les empruntaient chargés comme des mulets pour dans un premier temps aller construire des fortins aux endroits stratégiques et ensuite pour les ravitailler et y assurer les relèves quelles que soient les saisons. Bon sang ces mecs ancestraux étaient de sacrées bêtes ! Chapeau bas.
Cette proximité avé nos via ferrata est confirmé par un clic sur la Toile où j'ai lu : "Caminito del Rey : El Caminito del Rey est un passage ou via ferrata, désormais tombée en désuétude, le long de la parois escarpée d'une gorge étroite d'El Chorro, près de Álora en Espagne."
J'ai donc décidé d'en savoir plus sur la gorge profonde et j'ai retenu le lien suivant en français inzétext (il y a une carte interactive) : http://www.camptocamp.org/sites/102831/fr/el-chorro
J'ai ainsi pu me remettre dans le crâne qu'une couenne pour un grimpeur est une falaise d'escalade dure et courte.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 5/3/2012, 00:33
Bon, faut que j'aille aux toilette, ne me chercher pas
Zed
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 5/3/2012, 02:10
Il y a tellement de chose que j'aimerais partager avec vous
EddieCochran Admin
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 5/3/2012, 02:26
10 -
Zed, que ça a pris à la gorge a écrit:
Aujourd'hui à 0:33Bon, faut que j'aille aux toilette, ne me chercher pas Aujourd'hui à 2:10Il y a tellement de chose que j'aimerais partager avec vous
Un heure trente-sept minutes pour poser culotte c'est que ça a dû bouchonner un max. Sauf si vous êtes allé au trône avé un bon bouquin de Q de 100 pages, dans ce cas on comprend le délai de réflexion..
Zed
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 5/3/2012, 03:05
EddieCochran a écrit:
10 -
Zed, que ça a pris à la gorge a écrit:
Aujourd'hui à 0:33Bon, faut que j'aille aux toilette, ne me chercher pas Aujourd'hui à 2:10Il y a tellement de chose que j'aimerais partager avec vous
Un heure trente-sept minutes pour poser culotte c'est que ça a dû bouchonner un max. Sauf si vous êtes allé au trône avé un bon bouquin de Q de 100 pages, dans ce cas on comprend le délai de réflexion..
Oui, bon, enfin, c'est quoi là, l'inquisition?
Si on peut pu chier en paix, mais ou va le monde?
Biloulou
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 5/3/2012, 07:04
Zed, à 0:33 a écrit:
Zed, à 3:05 a écrit:
00:33 - 03:05... mais qu'as-tu fait tout ce temps-là ?
Zed
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 5/3/2012, 12:03
Biloulou a écrit:
Zed, à 0:33 a écrit:
Zed, à 3:05 a écrit:
00:33 - 03:05... mais qu'as-tu fait tout ce temps-là ?
La siesta
Tu oublies qu'en Amérique, la nuit on fait la sieste entre deux roupillons
Zed
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 5/3/2012, 12:18
Non mais Eddies, tu me prends pour qui là
Penses tu réellement que je vais m'acheter des livres de Q pour me persécuter, alors que tout comme toi, j'ai l'internet
EddieCochran Admin
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 8/11/2012, 01:02
15-
Si vous prenez cette route, évitez les pneus lisses, les pannes d'éclairage et les essuie-glaces en mauvais état....
Embarquez !
Je vous emmène sur une route hors du commun !
Sur la route norvégienne de l'Atlantique
La route est construite sur plusieurs petites îles et récifs, elle passe sous huit ponts, déroule plusieurs chaussées et enjambe des viaducs.
Elle offre une vue sur la mer ouverte, ce qui est rare sur les routes côtières norvégiennes.
Il est loisible d'apercevoir les fjords et les montagnes à proximité de la route. Cette voie spectaculaire est rapidement devenue une attraction touristique, mais qui n'est pas exempte de dangers. Des précautions doivent être prise en conduisant, en raison des ressacs, des intempéries,de la fréquentation soutenue de cette route par la population locale, les visiteurs et les touristes.
Bien que je n'ai nul besoin de vous le dire, juste pour mémoire, il est plus saisissant de lire la video en plein écran.
EddieCochran Admin
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 27/11/2012, 02:41
17 -
Je vous propose une série d'images d'une qualité remarquable. Le lien avé les falabraques ce sont ces encordés qui se baladent sur des arêtes de neige qui ne demandent qu'à se décrocher...
Visitez tout le site et dégustez journellement à petites doses.
Spécialement pour Mab une image de sa fourrure préférée.
Zed
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 27/11/2012, 03:59
Sérieux je peux tout les extrêmes
Certains catho et musulmans vont pas m'aimer.
Ouais bon, pour ce que ça va changer
Dieu c'est l'humain et ce depuis mathusalem
En fait, c'est de toute éternité, mais je ne tiens pas a vous embarrasser avec des insignifiances techniques
EddieCochran Admin
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 1/2/2013, 00:35
19 _
Pour notre camarade Lawrence, feu et flamme pour ce genre de topic :
Bon sang, il faut de grands pieds pour jouer du palonnier de Bombardier !
Biloulou
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 1/2/2013, 18:31
Superbe vidéo, Eddie, mais où avez-vous vu de grands pieds ? J'ai juste apperçu de mignons petons dans des tongs fort enveloppants, certes, mais bon....
EddieCochran Admin
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 8/11/2013, 11:25
21 -
Ils ne se droguent pas qu'à l'héro à Bogota ; il y a des mecs suffisamment frappés qui n'ont pas besoin de substances pour "speeder".
Bigre, en tant que breveté para ça me donne des ailes pour tenter le coup au-dessus de la Corniche jusqu'à Monac'...
Biloulou
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 8/11/2013, 16:27
Mon Dieu, j'avais oublié ce fil... c'est ici que j'aurais dû placer l'atterrissage (sic) d'un de ces foldingues sans parachute ! Je pars à sa recherche, s'il est toujours de ce monde...
Biloulou
Sujet: Re: SPECIAL FALABRAQUES 9/11/2013, 08:24
"]
Voilà voilà.... je me demande quand même où il est passé !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012