Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques

5 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques Empty
MessageSujet: Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques   Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques Empty15/3/2012, 01:18

Citation :
Ribes dénonce une agression par des catholiques intégristes

(Reuters)

Le metteur en scène et auteur de théâtre Jean-Michel Ribes dit avoir été agressé mardi soir à Nancy, probablement par des catholiques intégristes, qui lui ont déversé des excréments sur la tête.

Le dramaturge, qui dirige depuis 2001 le théâtre du Rond-Point à Paris, a suscité le courroux de certains milieux catholiques en décembre dernier lors qu'il a programmé la pièce de Rodrigo Garcia, "Golgota Picnic", un oeuvre perçue comme critique à l'égard de la religion. ...

Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques 2012-03-14T172428Z_1_APAE82D1CCT00_RTROPTP_2_OFRTP-FRANCE-THEATRE-AGRESSION-20120314

"Deux hommes se sont précipités sur moi, ont arraché mon chapeau et ont déversé sur moi un récipient contenant des excréments, félins ou canins", a-t-il raconté mercredi à Reuters.

"C'est extrêmement choquant mais qu'ils se rassurent, ils ne me font pas peur, ils sont simplement ridicules", a-t-il ajouté.

"A partir du moment où la banalisation des thèses de l'extrême-droite est portée au plus niveau de l'Etat, il n'y a pas de raison que ces gens ne s'expriment pas", analyse-t-il.

Le metteur en scène a reçu le soutien du maire de Nancy, André Rossinot, et du président de l'opéra, le député Laurent Hénart, tous deux radicaux, ainsi que du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand et de François Hollande.

> Où est passé la liberté d'expression dans ce pays quand des bigots ou des barbus jouent de tous les moyens, y compris la violence et la censure, pour vous empêcher d'exprimer votre créativité ?

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques   Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques Empty15/3/2012, 01:35

1 -

OmbreBlanche a écrit:
Où est passé la liberté d'expression dans ce pays
quand des bigots ou des barbus jouent de tous les moyens, y compris la violence
et la censure, pour vous empêcher d'exprimer votre créativité ?

Etant donné l'importance des Loges dans la Ville du Roi Stan, les Laurel hardis
qui ont agressé JMR étaient peut-être des Frères dissidents qui n'ont pas
apprécié que le Vice Président du Parti Radical et également Frère apportât
lors du récent congrès son soutien au Marmouset Ier.
C'est assez habile de leur part, car c'est du billard à plusieurs bandes dont
on ignore qui tient la queue.

(Entre nous, la créativité de JMR une fois la provoc ôtée, il n'en reste pas
grand chose).
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques   Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques Empty15/3/2012, 07:58

OmbreBlanche a écrit:
Le metteur en scène et auteur de théâtre Jean-Michel Ribes dit avoir été agressé mardi soir à Nancy, probablement par des catholiques intégristes, qui lui ont déversé des excréments sur la tête. (...)

"Deux hommes se sont précipités sur moi, ont arraché mon chapeau et ont déversé sur moi un récipient contenant des excréments, félins ou canins", a-t-il raconté mercredi à Reuters.

> Où est passé la liberté d'expression dans ce pays quand des bigots ou des barbus jouent de tous les moyens, y compris la violence et la censure, pour vous empêcher d'exprimer votre créativité ? Evil or Very Mad
"...dit avoir été agressé...", "probablement..." nous voilà renseignés sur la crédibilité de cette dépêche et de Jean-MIchel Rives... Laughing
"Où est passé la liberté d'expression...?" : mais pas très loin, les deux "probables catholiques intégristes" l'auraient bel et bien exercée, non ? Razz

(Pourquoi pas un pastafarien, tant qu'on y est ?) clown
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques   Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques Empty15/3/2012, 12:07

Moi pour ce que j'en ai a dire (pour une fois que les cathos font parler d'eux)

C'est lassant a la fin de toujours déverser ma haine sur l'islam, il y a d'autre forme pensées tout aussi digne de ma préoccupation clown

Encore un coup du Pape, sûrement Twisted Evil
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques   Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques Empty15/3/2012, 13:08

Quelle bande de couilles molles !!! L'agresser avec des excréments.... pffff .... c'est nul !!!

Pourtant c'est pas les idées qui manquent (bûcher, feu, immolation, purification, incinération etc...)

Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques   Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques Empty15/3/2012, 13:11

quantat a écrit:
Quelle bande de couilles molles !!! L'agresser avec des excréments.... pffff .... c'est nul !!!

Pourtant c'est pas les idées qui manquent (bûcher, feu, immolation, purification, incinération etc...)

Il y a la guillotine aussi, ont prétend même que c'est Halal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques   Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques Empty15/3/2012, 13:20

Zed a écrit:

Encore un coup du Pape, sûrement

Non!

Le Pape (avec l'appui inCONditionnel de ses nouveaux soldats Santorum et Gingrich), y'a que le contrôle de l'utérus de ces dames pour le rendre agressif!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques   Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques Empty15/3/2012, 13:23

quantat a écrit:

Ah je trouve que le seau de crottes de chats est plus raffiné, et moins definitif, si tu permets; on peut recommencer plusieurs fois.
Et puis le petit rappel en sorcellerie, , c'est fin, tres fin (ça se mange sans faim Embarassed )

Mab -n'a pas compris pourquoi on l'a tartiné de mouise, le monsieur ?-
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques   Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques Empty15/3/2012, 16:18

Citation :
Mab -n'a pas compris pourquoi on l'a tartiné de mouise, le monsieur ?-

Peu importe... on arrive déjà pas à se mettre d'accord sur la nature de la sentence, on va pas EN PLUS se perdre en considérations métaphysiques sur la justice et les boucs émissaires ou ce genre de salade (... Wink ) ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques   Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques Empty15/3/2012, 17:16

quantat a écrit:
Peu importe... on arrive déjà pas à se mettre d'accord sur la nature de la sentence, on va pas EN PLUS se perdre en considérations métaphysiques sur la justice et les boucs émissaires ou ce genre de salade (... Wink ) ...

Mon bon Quantat, je crois qu'on ne devrait pas negliger les motifs eventuels de discorde, c'est tout de meme le sel de la vie -d'ailleurs, qu'est ce que la vie est epicée en ce moment, en Syrie !

Mab
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques   Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques Empty

Jean-Michel Ribes agressé par des intégristes catholiques
Page 1 sur 1