| Le burkini | |
|
+5Charly Biloulou Lawrence Marieden kalawasa 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Le burkini 19/8/2016, 20:27 | |
| | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Le burkini 20/8/2016, 08:23 | |
| une polémique en efface une autre !!
----------------------------------- autour d'une auto-école qui propose une salle de code réservée aux femmes
Alors que la twitto sphère se déchaîne, Sarah Bakar gérante de l'auto-école se défend "C'est un commerce, je suis là pour répondre à la demande et faire du chiffre.
Sur les réseaux sociaux, la polémique couve depuis quelques semaines : une "auto-école non mixte" va ouvrir ses portes à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône.
Face à l'ampleur du débat, Bernard Perrut, député-maire de Villefranche a réagi ce jeudi. Dans son communiqué, il s'est dit "surpris et choqué qu'une auto-école porte le nom d' "auto-école de la mairie", et veuille accueillir de manière distincte les hommes et les femmes".
Sarah Bakar, gérante de l'auto-école qui doit ouvrir ses portes le 22 août rejette les accusations de prosélytisme et répond : "La salle principale sera ouverte à tout le monde. Je suis commerçante, je suis là pour faire du chiffre et répondre à la demande que m'ont faite beaucoup de femmes, pas seulement musulmanes."
------------------- | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Le burkini 21/8/2016, 12:38 | |
| | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Marieden
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 10:51 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 11:19 | |
| Ca devait être là que Béné travaillait.... | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 12:01 | |
| Burkini : les ventes explosent depuis la polémique
"""""""""""""C'est juste un maillot de bain"
"On a eu une augmentation des ventes en France depuis plusieurs semaines, entre 35 à 40 %, se réjouit Aheda Zanetti, une Australienne d'origine libanaise. Ces femmes vont continuer à acheter le burkini et peu importe qu'elles aillent nager en France, en Espagne, en Suisse ou ailleurs… Personne ne pourra les arrêter de faire ce qu'elles veulent."""""""""""""" | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 12:20 | |
| Une Libanaise ? Ah oui, évidemment.... | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Marieden
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 12:52 | |
| personnellement, ça ne me dérange pas qu'elles se baignent tout habillées, elles peuvent même mettre un manteau de fourrure si l'eau est trop froide !
c'est quand même dingue que ce soit une femme qui soit à l'origine de ça ! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 13:17 | |
| | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 13:21 | |
| le burkini c'est bien , mais le Burkina c'est mieux | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 14:21 | |
| Moi ça me dérange. Il y a des jours ou j'ai vraiment l'mpression que la france est un pays poubelle. Faudrait que je me renseigne aux infos officielles pour savoir si tout ce que vous racontez ici est vrais |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 14:31 | |
| . Faudrait que je me renseigne aux infos officielles ... Rick, je te le répète : les infos officielles sont les moins fiables ! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 14:31 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Moi ça me dérange. Il y a des jours ou j'ai vraiment l'mpression que la france est un pays poubelle. Faudrait que je me renseigne aux infos officielles pour savoir si tout ce que vous racontez ici est vrais
sur mediapart,tu seras bien renseigné, | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 14:35 | |
| - kalawasa a écrit:
- . Faudrait que je me renseigne aux infos officielles ...
Rick, je te le répète : les infos officielles sont les moins fiables ! C'est que ... en Thaïlande tu es obligé de te renseigner "officiel" La junte au pouvoir ne permet pas les pas de côté,sinon au trou avec les rats . La Corée du Nord,c'est plus démocratique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 14:44 | |
| J'ai été voir les news officielles. Une femme affirme avoir été verbabilisé pour avoir porté un voile. Bref un fait divers sans importance et l'express en fait la une au niveau national. Z'ont vraiment rien d'autre a vendre |
|
| |
kalawasa
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 15:23 | |
| Je ne suis pas thailandais. Si je trouve que mon revenu minimun n'est pas suffisant c'est a la france que je me plaint |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 16:42 | |
| Moi je vais faire dodo. 21h. La vie a la campagne qu'est-ce que ça peut être fatigant |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Le burkini 23/8/2016, 16:47 | |
| - Rick Hunter a écrit:
- Moi je vais faire dodo. 21h. La vie a la campagne qu'est-ce que ça peut être fatigant
Bonne nuit, Rick, tu as raison de te coucher tôt, quand on voit les vieux schnocks qui errent par ici à cet'heure... | |
|
| |
kalawasa
| Sujet: Re: Le burkini 25/8/2016, 08:49 | |
| INTERVIEW Pour le recteur de la Grande Mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, les arrêtés anti-burkini "créent une crispation chez des musulmans qui sont très modérés" et donnent le "sentiment que la France est faible . Quel regard portez-vous sur les arrêtés visant à interdire le port du burkini qui se sont multipliés dans le sud de la France?
Les maires prennent des décisions qui ne sont absolument pas rationnelles. A trop vouloir protéger la laïcité on finit par l'étouffer. La laïcité n'est pas la privatisation de la foi. Si le burkini menace la République, c'est la fin du monde. On a le sentiment que la France est un pays faible lorsqu'elle tombe dans ce genre de décisions excessives. Ces arrêtés créent une crispation chez des musulmans qui sont très modérés, assimilés pour reprendre un terme républicain. Cela va exacerber les tensions déjà grandes dans le pays. On ne peut pas mettre un policier derrière chaque musulman. La France doit comprendre qu'elle n'est plus un pays isolé, coupé du monde. Il est normal que des musulmans puissent s'habiller comme ils l'entendent à partir du moment où ils ne commettent pas de trouble à l'ordre public.
Le Conseil d'Etat va statuer aujourd'hui sur ce "problème" . Pourquoi ne pas autoriser le burkini sur la plage, mais l'interdire formellement dans les piscines ? | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Le burkini 25/8/2016, 10:03 | |
| tout à fait d'accord Kala, mer oui, piscine non, mais j'espère que dans quelques années on ne le regrettera pas, toutes nos filles pourraient bien se voir obligées de porter ce truc. et puis je trouve que les hommes devraient également se bâcher de cette façon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le burkini | |
| |
|
| |
| Le burkini | |
|