Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Série accidents: les bons vivants

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Série accidents: les bons vivants Empty
MessageSujet: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty26/3/2012, 21:31

Ailleurs, dans un autre fil, on avait demandé quel était le profil type de l'assassin et j'avais répondu, cynique, l'«automobile».

C'est pas vraiment à côté de la plaque si on y pense bien. L'automobile tue plus de bons citoyens innocents que tous les terroristes de la terre, talibans, IRA, Al Qaeda, ETA tous et plus encore confondus qui font trembler le quidam lambda mais jouir l'investisseur au portefeuille diversifié.

Comme quoi on dort au gaz... à la pédale des gaz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty26/3/2012, 21:38

Série accidents: les bons vivants 8120
Pierre Foglia
La Presse

Josée et Jacques et leurs deux garçons, Alexandre, 9 ans, et Antoine, 4 ans, partent de Pointe-aux-Trembles pour aller souper chez grand-papa à Pike-River, pas loin de Venise-en-Québec. Entre Henryville et Saint-Sébastien, sur la 133, un VUS conduit par un jeune homme de 18 ans qui roule à 180 km/h dans la voie de gauche les percute de plein fouet. Il pleuvait à verse. Le jeune conducteur, qui venait de dépasser trois voitures, n'a pas eu le temps de se rabattre. Il faudra une heure et demie aux pompiers pour désincarcérer les enfants, qui sont miraculeusement saufs, enfin à peu près: le plus grand a la rate éclatée et le crâne ouvert. Il faudra trois heures pour sortir les cadavres des parents.

Spoiler:
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty26/3/2012, 21:43

Tu n'as pas l'impression que c'est moins l'automobile qu'il faudrait incriminer que l'homme qui est au volant ? Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty26/3/2012, 21:51

Biloulou a écrit:
Tu n'as pas l'impression que c'est moins l'automobile qu'il faudrait incriminer que l'homme qui est au volant ?

Je sais pas. Ce discours n'est-il pas le même que celui que tient la NRA au sujet des armes de poing?

Ce n'est pas le gun semi-automatique et son chargeur de 40 balles qu'il faut incriminer mais la main qui le tient?

Moi je crois que la question se pose...

Pas toi?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty26/3/2012, 22:13

Pétard a écrit:
Biloulou a écrit:
Tu n'as pas l'impression que c'est moins l'automobile qu'il faudrait incriminer que l'homme qui est au volant ?
Je sais pas. Ce discours n'est-il pas le même que celui que tient la NRA au sujet des armes de poing?
Ce n'est pas le gun semi-automatique et son chargeur de 40 balles qu'il faut incriminer mais la main qui le tient?
Moi je crois que la question se pose...
Pas toi?

Si, sans doute...

Tiens, ça me fait penser à un de tes vénérables compatriotes qui a fréquenté InfosBis il y a des années... il était indien et portait comme pseudo le petit nom que sa maman lui avit donné, Eyou-ni ou quelque chose comme ça.

Il se flattait d'être un excellent tireur et posséder différentes armes dont certaines pas précisément d'agrément et de ne jamais s'en séparer.
Un autre participant lui demandait s'il n'avait pas peur, en rentrant chez lui de voyage, de se trouver face à un voleur armé... il a dit non, car il aurait tiré le premier...
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty26/3/2012, 22:19

Moi,j'ai toute une artillerie chez moi,qui correspond à toutes les configurations de tir possible : de l'ennemi concentré à courte portée ,jusqu'à l'ennemi dispersé à longue portée .
J'ai des armes et munitions pour chacun,et le paradis pour tous ....

Un homme libre est un homme qui a une arme .
Cette maxime est vraie depuis l'antiquité .
Ce n'est pas mon problème si certains l'ont galvaudé .

http://hadrianwall.site.voila.fr
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty26/3/2012, 22:30

Ungern a écrit:
Moi,j'ai toute une artillerie chez moi,qui correspond à toutes les configurations de tir possible : de l'ennemi concentré à courte portée ,jusqu'à l'ennemi dispersé à longue portée .
J'ai des armes et munitions pour chacun,et le paradis pour tous ....

Un homme libre est un homme qui a une arme .
Cette maxime est vraie depuis l'antiquité .
Ce n'est pas mon problème si certains l'ont galvaudé .

Il y a un proverbe ricain qui dit.

La nature a créé les hommes inégaux, colt y a remédié.
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty26/3/2012, 22:33

C'est sûr qu'un gun sans personne, ça tue personne.

Un automobile aussi.

Sauf que l'automobile est conçue généralement récréatif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty27/3/2012, 00:15

J'ai été impliqué dans un accident de voiture une fois, menacé par une arme de poing deux fois.

Dans les années '80, revenant tard du boulot un soir de novembre, je roulais vers vers la maison sur l'autoroute 30 dans une camionnette Toyota. Il tombait une légère poudreuse fondante, rien pour nuire à la visibilité. Dans une ligne droite, la camionnette a décidé de gagner sa liberté et a braqué à gauche de son propre chef. Roulant à près de 100 à l'l'heure. Les roues avant ont heurté un banc de neige, la camionnette s'est envoyée en l'air et a capoté trois fois sur elle-même, atterrissant heureusement à l'endroit sur ses quatre roues.

Bilan de l'histoire, trois côtes cassées, la jambe droite toute autant, une ribambelle de lacérations sur le crâne. Comme j'avais un manteau blanc, qu'il y avait de la neige fondante qui me tombait sur la caboche sanguinolante, la patte cassée relevée, j'avais l'air d'un flamand rose dans la lumière des phares qui m'éclairaient dans le terre-plein du milieu de l'autoroute. Çä a pris une demi-heure avant qu'un bon samaritain ne s'arrête pour me ramasser. Les autres passaient tous leur chemin de peur de salir l'intérieur de leur beau véhicules avec mon sang.

Le premier secours arrivé fut une remorqueuse puis une seconde suivie de la SQ, une auto-patrouille de la police de St-Hubert peu après. Les deux corps de police se sont chamaillés pour savoir qui avait juridiction. La SQ a gagné. Un peu plus tard s'est pointée une ambulance.

J'ai jamais su pourquoi le camion s'est retrouvé à porter à gauche mais trois mois plus tard, Toyota a rappelé toutes ses camionnettes pour cause de direction défectueuse...

Pour ce qui en est des menaces armées, c'était des hold-ups, des armes volées. Avoir été armé moi-même aurait diminué de beaucoup me chances de survie. Ayant pris la chose calmement et avec même une pointe d'humour me permet aujourd'hui de composer ce texte.

Ungern devrait émigrer en amèreloquerie. Du temps de Waco, il aurait pu faire garde du corps pour David Koresh. Il serait maintenant un héros criblé des balles de l'ATF mais surtout vénéré dans toutes les grottes et taudis des hillbillies du Texas, de l'Alabama et du Mississipi!
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty27/3/2012, 00:34

On en vie tous des accidents, mais j'avoue que la tienne ma fait un frison au coeur.

Moi j'avais 19 ans et j'arrivais de joliette et j'ai pris la sortie pour saint-Léonard a 130/kmh un soir de pluie torrentielle comme si j'avais 19 ans clown

J'ai fait de l'aqua chose et j'ai fessé de plein fouet le mur de béton.

La voiture (dodge dart 74 sport) full scrap. J'avais rien.

La vie c'est un poker.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty27/3/2012, 00:51

Zed a écrit:
La vie c'est un poker.

Ce qui confirme qu'il y a plus dans l'automobile que la responsabilité de la main qui tient le volant comme pour l'arme de poing la responsabilité de la main qui la caresse.

Je tiens aussi à souligner, même si c'est totalement hors propos, que l'arme du terroriste n'est presque jamais l'arme de poing, parfois la Kalachnikov mais plus souvent qu'autrement l'explosif poivré de clous à l'occasion.

L'arme citoyenne n'est certainement pas forgée dans la fonderie d'un armementier quoi qu'en pensent la NRA ou Ungern...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty27/3/2012, 21:06

Série accidents: l'annonce faite aux parents (2)

Pierre Foglia
La Presse

Le téléphone sonne chez les Pigeon, à Sainte-Béatrix. Il est 21 h 30, un samedi de fin novembre. C'est la police. Vous êtes M. Pigeon?

Spoiler:

QS: Ste-Béatrix, c'est la patronne des chasseurs/déplumeurs de canards?
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty27/3/2012, 21:32

Il y a aussi des jours ou une famille se lèvent pour aller quelque part, être une famille ben ordinaire, et ou la concorde vous tombe sur la gueule. Série accidents: les bons vivants 235561

C'est la vie, un jour je suis, et l'autre je ne sais rien.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty27/3/2012, 21:50

Oui,mais il y a toujours des journalistes qui vous posent la "bonne question"; celle qui vous faire voir les choses autrement,qui vous fait revivre en quelque sorte .

Par exemple ; le mec rentre chez lui,à la place de ce qui fut sa maison ,le Concorde .

"Qu'est ce que ça vous fait" ? (authentique) .

Je m'imagine la gueule du mec si le type avait répondu : bof heuh.... trop rien ...la barraque était pourrie,j'allais divorcer,je savais pas comment annoncer l'affaire à ma femme...
Au fond,ça a réglé tous mes problèmes d'un coup ...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty27/3/2012, 22:02

C'est craquant de voir un arabophobe fini et un juifophobe tout aussi fini s'accorder comme larrons en foire pour minimiser les tragédies qui se passent chez leurs voisins de quartier.

L'indifférence pour le voisin mais la haine pour l'étranger!

Ça se soigne docteur?

Non! C'est certainement génétique, dira l'autre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty28/3/2012, 18:50

Série accidents: Shaun avait bu

Pierre Foglia
La Presse

En 2007, Shaun Côté a 22 ans. Ça ne va pas du tout dans sa vie. Marié très jeune, il vient de se séparer. Il a perdu la garde de sa petite fille de 2 ans. Il noie sa déprime dans le travail - il est soudeur chez Bombardier à Granby - et, les fins de semaine, il boit. Beaucoup.
Spoiler:

QS: Y'a là un p'tit quekchose qui m'fait penser à kekun! Me d'mande ben qui!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty28/3/2012, 18:53

À Quantat ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty28/3/2012, 19:03

Biloulou a écrit:
À Quantat ?

Noooooon, pas vraiment... Mais c'est juste une vague impression... Les vapeurs éthyliques , l'inattention, les trous de mémoire...

Je finirai bien par trouver!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty29/3/2012, 14:33

Série accidents: Quelle plaie, les mamans trop prudentes!

Pierre Foglia
La Presse

C'est une dame médecin qui parle et je ne comprends pas ce qu'elle dit. Au début, ça va, elle dit: j'ai fait 5 ans dans un centre de trauma tertiaire à Montréal et 10 dans un centre de trauma secondaire dans un hôpital régional près des grands axes routiers. Mon bilan: j'ai vu très peu d'accidents mortels ou avec séquelles sérieuses sans que soient impliquées la vitesse et la consommation d'alcool ou de drogues.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty31/3/2012, 15:28

.

Dernière édition par Pétard le 1/4/2012, 17:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty31/3/2012, 15:33

Chez vous, les cousins/cousines, c'est comment?

À part le Biloulou tortureur des terrorisses...
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty31/3/2012, 16:44

Pétard a écrit:
Chez vous, les cousins/cousines, c'est comment?

À part le Biloulou tortureur des terrorisses...

Toi tu veux quoi? les vénérer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty1/4/2012, 02:27

Zed a écrit:
Toi tu veux quoi? les vénérer?

Imbécile!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty1/4/2012, 14:51

Série Accidents: la culture vroum-vroum

Pierre Foglia
La Presse

Ce fut sans doute un des accidents les plus spectaculaires jamais arrivés à Montréal. Un chauffard ivre, qui circulait à très haute vitesse sur l'autoroute Décarie, a perdu la maîtrise de sa voiture, qui est allée heurter le parapet central avant de s'envoler littéralement dans les airs pour passer à travers le grillage de la clôture qui sépare les deux sections de l'autoroute, et pour finalement rebondir, dans l'autre section, sur le toit d'un véhicule, tuant sur le coup une prof du cégep de Saint-Jérôme qui venait de conduire sa fille à l'aéroport.

Spoiler:
Zed

Zed

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty1/4/2012, 15:22

Pétard a écrit:
Série Accidents: la culture vroum-vroum

Pierre Foglia
La Presse

Ce fut sans doute un des accidents les plus spectaculaires jamais arrivés à Montréal. Un chauffard ivre, qui circulait à très haute vitesse sur l'autoroute Décarie, a perdu la maîtrise de sa voiture, qui est allée heurter le parapet central avant de s'envoler littéralement dans les airs pour passer à travers le grillage de la clôture qui sépare les deux sections de l'autoroute, et pour finalement rebondir, dans l'autre section, sur le toit d'un véhicule, tuant sur le coup une prof du cégep de Saint-Jérôme qui venait de conduire sa fille à l'aéroport.

Spoiler:

Je suis d'accord que je fusse l'un de ces conducteurs dangereux et que j'aurais pu être l'auteur d'un de ces drames que je déplore autant que quiconque.

J'ai été chanceux de ne pas me réveiller dans une cellule apprenant que je venais de causer la mort d'une famille entière.

J'ai pas d'excuses, aucunes, tape si ça te fais du bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Série accidents: les bons vivants   Série accidents: les bons vivants Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant