Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 28/3/2012, 00:42
Rappel du premier message :
Citation :
Jean-Luc Mélenchon, à Lille, se sent pousser des ailes
(Reuters)
Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, a affirmé mardi soir à Lille sa volonté d'être le premier candidat de gauche au soir du premier tour.
"Nous ne sommes pas la voiture balai du PS mais la locomotive de toute la gauche", a lancé Jean-Luc Mélenchon, porté par des sondages favorables qui le placent en course pour la troisième place. Le leader du Front de gauche a martelé que son objectif était de créer une dynamique pour être en tête de la gauche au premier tour: "La rivière est sortie de son lit, elle n'y retournera pas de sitôt". ...
Devant 23 000 personnes, selon les organisateurs, Mélenchon a affirmé que le Front de gauche était "en train de devenir le front du peuple" et a scandé son intention: "être en tête de la gauche au premier tour".
"We are very dangerous", s'est-il amusé. "Le Front de gauche est une force autonome, indépendante qui ne compte que sur lui même", a-t-il lancé à l'adresse du PS.
En réponse à Jérôme Cahuzac, l'un des responsables de l'équipe de François Hollande qui avait évoqué un accord entre le PS et le Front de gauche pour les législatives, Jean-Luc Mélenchon a raillé "ce gros menteur de Cahuzac".
"Leur imaginaire politique ne va pas au-dessus des magouilles", a-t-il ajouté.
Toujours en direction du PS, l'ancien socialiste a dénoncé un éventuel "vote utile" en faveur de François Hollande: "pour l'honneur du pays et de la gauche, le vote utile c'est d'être devant Marine Le Pen, la bête doit rester dans sa boîte".
Auteur
Message
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 10:44
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 11:20
Younes a écrit:
Pas tous le concordat , il va garder le régime spéciale de la sécu à 90% et l'étendre à toute la France mais à 100%.
Le Concordat n'a strictement rien à voir avec la Sécu : c'est un héritage napoléonien, alors que que le régime sécu local est un héritage de la période allemande . Il fonctionne très bien , et n'est pas déficitaire !
Citation :
Par contre j'ai une petite inquiétude pour le halal et le cacher, l'animal ( Mélenchon ) est capable d'imposer l'étourdissement pour tous le monde ...Voilà un argument si tu veux faire campagne pour lui faire perdre des voix...
Oui, il est capable d'étourdir tout le monde : c'est ce qu'il est en train de faire !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 11:21
Et si c'était Fillon ?
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 11:41
[quote="kalawasa"]
Younes a écrit:
Oui, il est capable d'étourdir tout le monde : c'est ce qu'il est en train de faire !
Nooon, pas tout le monde, juste les instituts de sondage. Ceux dont le metier est de se tromper en affirmant pratiquer un art aléatoire (je crois qu'ailleurs, ça s'appelle de la voyance).
----
Biloulou, ne parle pas de malheur. On ne peut souhaiter à personne d'avoir à choisir un tricheur, un menteur, un type qui demande aux autres des efforts qu'il est infoutu de s'appliquer et dont les pratiques sont incompatibles avec un statut d'élu representant la Republique. Enfin, en France, en tous cas, on s'indigne de cette eventualité.
Mab -enfin pas chez les lepenistes, evidement...-
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 11:45
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou, ne parle pas de malheur. On ne peut souhaiter à personne d'avoir à choisir un tricheur, un menteur, un type qui demande aux autres des efforts qu'il est infoutu de s'appliquer et dont les pratiques sont incompatibles avec un statut d'élu representant la Republique. Enfin, en France, en tous cas, on s'indigne de cette eventualité. Mab -enfin pas chez les lepenistes, evidement...-
À la bonheur ! J'étais quasiment certain de te faire sortir de la tanière !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 12:23
Mab a écrit:
dont les pratiques sont incompatibles avec un statut d'élu representant la Republique
Ça c'est nouveau ! Vous en connaissez un qui s'est comporté autrement ?
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 12:27
kalawasa, qui n'en croit pas son ecran, a écrit:
Mab a écrit:
dont les pratiques sont incompatibles avec un statut d'élu representant la Republique
Ça c'est nouveau ! Vous en connaissez un qui s'est comporté autrement ?
J'en connais plusieurs, oui. Vous n'avez pas ça, aux frontières de la barbarie ?
Mab
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 12:35
Vous voulez parler du livre de Serge Brussolo ?
En tant qu’exovétérinaire, David Sarella parcourt l’univers de monde en monde, pour le compte de l’Organisation des planètes unies. Sa mission : pacifier et réhabiliter les exomorphes belliqueux, une fois les conflits terminés. Il est aidé par sa femme, Ula, qui possède elle-même des gènes extraterrestres.
PS : Ula, c'est pas l'ex du pape Benoit XVI ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 15:08
107 -
Younes bis a écrit:
kalawasa a écrit:
JLM veut supprimer le Concordat ! Mais de quoi se mêle ce marocain ?
Pas tous le concordat , il va garder le régime spéciale de la sécu à 90% et l'étendre à toute la France mais à 100%.
En fait il est dans sa logique laïque , tous le monde à la même enseigne sans distinction ou particularisme régional. Pas de financement de l'état pour des religieux chrétiens ou autres! Pas de fonds publique pour le construction de mosquées , c'est aux fidèles de chaque religions de se financé ses lieux de culte.. Tu vois à y redire?
(...)
Moi, oui, comme l'excellent Kalawasa, j'ai énormément à y redire.
Comme l'esplique Kalawasa, nous sommes en pleine "foncusion" des genres avé cette fixette sur le Concordat et sur le régime local d'Alsace-Moselle de la sécurité sociale.
Ou bien le Halochon marxo-hystérique n'a pas étudié le dossier, ou bien il part du principe que les les engobeurs de couleuvres qui l'écoutent avé le oreilles de Chimène (au désastre) sont des ignares en histoire contemporaine (je précise que l'époque contemporaine commence par le bain de sang de la Révolution française de 1789, pour se prolonger dans tous les autres qui advinrent ensuite et qui perdurent encoire aujourd'hui). Dans cette seconde hypothèse ça renforce l'idée que ce bonhomme au verbe plaisant est un bateleur de foire politicienne et qu'il entube ses fans (de loup) avé un cynisme drapé de la vertu de l'idéologie du miroir aux alouettes (pirouettes).
Entéka, son esplication que tous les Francaouis doivent becqueter les osties d'hosties républicaines sur le même autel de l'Egalité (à la ment(h)e) est factuellement un signe qui ne trompe pas de son mépris des gens.
Le maintien du Concordat (disons pour être esact des trois concordats) napoléonien et la continuation du régime de sécurité sociale bismarckien (mis en place 64 ans avant la SS francaouie, escusez du peu m'sieurs dames) a été le prix consenti aux souffrances des "provinces perdues", disons aussi arraché au forceps par une massive tendance autonomiste en 1924 contre les exactions morales entreprises par les autorités militaires francaouies d'occupation. Les Hasen - lièvres en alémanique, en référence aux Francaouis qui s'étaient carapatés devant les coalisés germanos-prussiens, l'Allemagne en tant qu'Etat unitaire n'esistait pas encore en 1870 -, les lièvres disais-je ont fait "repentance" avant la lettre pour leur attitude pendant le Traité de Francfort du 10 mai 1871 qui fut la sanction en droit international de la guerre perdue de 1870 et l'abandon de deux territoires de l'Empire francaoui. Ce traité a été respecté par Bismarck fondateur de l'Etat allemand proclamé dans la Galerie des glaces du Château de Versailles le 18 janvier 1871, le 2ème Reich qui mourra en 1918 était né et s'ajoutait à l'Ancien Reich ou 1er Reich que constituait le Saint-Empire romain germanique . C'était la revanche des Prussiens sur Iéna la bataille de 1806 à la suite de laquelle le criminel contre l'humanité Nabo One avait brutalement humilié leur Royaume.
Ce succinct rappel historique est nécessaire pour comprendre la continuité de l'Histoire, une donnée sociologique que les idéologues révolutionnaires cherchent toujours à nier, in fine en vain. Ces événements historiques que je viens d'évoquer sont évidemment, grâce au concours de l'Eduknat et de la téléréalité, ignorés par 11 Hasen sur 10 et 9 Alsacos-Mosellans sur 100.
En 1924, un très puissant courant populaire alsacien et mosellan de révolte contre l'intolérance et le racisme installés par les forces d'occupations chargées de l'application des traités de Versailles et de Sèvres a été sur le point d'aboutir à une autonomie de ces deux territoires "reconquis"...
Nous sommes en ce moment engagés collectivement à la commémoration du premier conflit mondial et je trouve indécent qu'un candidat à l'élection présidentielle puisse ainsi rouvrir les cicatrices de l'Histoire et afficher son mépris d'une partie de son peuple qui a toujours manifesté son loyalisme envers la République ingrate.
C'est un salaud, normal c'est un politicard de l'ancienne école, un reliquat du colonialisme.
S'il s'amusait à remettre en cause à nous gens du Contat notre Carnaval et notre Mardi-Gras il verrait ce qu'il prendrait comme volée de bois vert, ce gari !
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 15:39
Magnifique, Eddie ! J'évite d'en rajouter car je sens que je deviendrais excessif .....
Comme vous êtes l'empereur de la prose, je vous joins un credo dégoulinant de patriotisme de 1915. Pourriez-vous le transformer en credo pour électeur de 2017 ? J'attends avec impatience....
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 16:09
Eddie, armé de citrons et d'oranges, a écrit:
Moi, oui, comme l'excellent Kalawasa, j'ai énormément à y redire.
Je vous ai bien tout relu deux fois, et moi aussi j'ai vachement à y redire, mais pas vraiment, enfin du tout, pour les raisons que vous decrivez avec une fougue toute sudiste.
La France est un pays supposé uni et les petits passe-droits par-ci par-là au nom des traditions de l'an zezette ou sur la base de loi, de decrets, de traités aujourd'hui depassés (par les evenements) me pompent pas mal l'espace vital. Salarier ou pas ses curés ou ses rabbins, croix ou pas dans l'ecole, transe memorielle, je m'en tape un peu dans la mesure où je n'ai pas le sentiment qu'il y ait beaucoup de proselytisme de la part des alsaciens quant à l'etrangeté de leurs moeurs et coutumes et qu'ils ne forment pas un reservoir de tarés va-t-en-guerre.
Non, moi, je crois que reconnaitre l'evidence, à savoir les racines chretiennes de la France, devrait suffire
Mab -je ne suis pas bien sure.. Je vais me faire des amis, sur ce coup-la ?-
Dernière édition par Mara-des-bois le 1/4/2017, 16:09, édité 1 fois (Raison : Fotes et coquillettes)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 19:37
Et moi qui croyais que l'histoire de la Lusitanie était infiniment plus riche que l'histoire de la France... Alors qu'elle l'est seulement un peu plus !
(Superbe travail, Eddie !)
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 22:57
Mara-des-bois a écrit:
Nooon, pas tout le monde, juste les instituts de sondage. Ceux dont le metier est de se tromper en affirmant pratiquer un art aléatoire (je crois qu'ailleurs, ça s'appelle de la voyance).
Mélenchon parle de son horoscope sur son FB:
Mélenchon a écrit:
L'horoscope de la semaine annonce un beau mois d'avril ! https://www.facebook.com/JLM2017/photos/a.213555872330007.1073741828.212018935817034/427071254311800/?type=3&theater
Pour les sondages il y a une part de manipulation , une marge d'erreur, et une part de défaut de méthodologie.. Les sondages sont fait actuellement uniquement par internet , fini les enquêtes téléphoniques . Les instituts de sondages ont des panels rémunérés soit en point cadeaux , soit en numéraire (0.5 à 1 euro le sondage ) les questions présidentielles sont glissés au milieu d'autres questions. Donc la progression ou stagnation indique que dans un panel déterminé il y a tel ou tel tendance, tel évolution ...Le coté prédictif sur un résultat final est effectivement très aléatoir.
Aprés nous avons des questions d'honnéteté et de conflits d’Intérêt sur les sondages .
Quand les sondages politiques sont apparus dans les années 70 une commission de contrôle a été créé...Entre autre les institues de sondage doivent déclarer le coef d'ajustement appliqué sur les donnés brutes ...ainsi le FN pourait jouir d'un coef de 1.3 pour compenser les électeurs honteux qui n'osent pas avouer qu'ils votent FN ...Bayrou par contre pourrait avoir un coef de 0.80 car tous le monde le trouvait sympathique mais au dernier moment dans l'isoloir un réflex de "vote futile" pénalisait sont score...Donc un fN à 20% donnés brut sera crédité de 26% donnés corrigées et un Bayrou données brut à 20% aussi serait crédité de 16% donnés corrigés ...Petrits probléme les sondages ayant un effet prescripteur...
L'équipe de Mélenchon à demandé à la commission des sondages en 2012 quel coef lui était appliqué la commission a répondu que les institus de sondage ne transmettait plus ce genre d'info ( pourtant obligatoire) ..Le front gauche à l'époque à déposé une requête auprès du tribunal administratif je crois, et il n' a pas obtenu de réponse au motif "secret des affaires" ! Ces coef étant considéré comme une recette secrète propre à chaque institut de sondages...Pourtant il n' y avait pas encore de lois protégeant le secret des affaires à l'époque..mais rassuré vous un article y a été consacré dans la loi four tout de Macron sur la modernisation de ....
Bon je ne source pas tous mes dires qui sont peut-être un peu approximatifs , mais dans l'esprit c'est çà! Si j'avais le temps je vous ferait une synthèse argumentée et sourcée...
Bref , les 16 % de Mélenchon sont peut-être sujet à caution peut-être est-il plus bas ou plus haut ...par contre les médias ne peuvent nier la dynamique , si non ils risques de se ridiculiser une fois de plus ...Et puis de leur point de vu il commence à y avoir le feu au lac : Et si c'était Mélenchon ! Le reconnaitre en même temps pose probléme , c'est mettre Mélenchon sous la lumière et sa risque de le faire monter encore plus ...
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 1/4/2017, 23:28
EddieCochran a écrit:
C'est un salaud, normal c'est un politicard de l'ancienne école, un reliquat du colonialisme.
S'il s'amusait à remettre en cause à nous gens du Contat notre Carnaval et notre Mardi-Gras il verrait ce qu'il prendrait comme volée de bois vert, ce gari !
Me voilà plus proche de la pensé de Mab que de de vous ! Sans doute une solidarité de gens du sud les civilisés de ce pays ..Vous n’êtes pas remonté assez dans le temps mon cher Eddie , il me semble qu'un roi a déclaré que la première croisade commençais au sud de la France qu'il fallait libérer des mangeurs d'ail et d'huile d'olive ...C'est vrai, que peut-on attendre de mangeur d'oignons ? qu'ils s'occupent des leurs?
Mais une France qui a accepté que le privilège de bouilleurs de cru disparaisse , se remettra de la remise en cause du concordat . Mon grand père avait ce droit qu'il avait reçu de son père et il a été le dernier ! Comment les français ont-ils pu accepter aussi facilement qu'un tel patrimoine culturel soit anéanti! Vous plaisantez sur Prunelagnole , mais avant chacun avait sa petite gnôle fait maison , le petit digestif de fin de repas ( genre distillé 2 fois à la cocote minute avec le serpentin en cuivre dans une bassine d'eau..bon çà c'était déjà illégal mais c'était du patrimoine quand même ) ...La petite prune , le pastis fait maison quand j'étais gamin c’était un gendarme qui avait un plan pour les dose à mettre dans l'alcool ... Le carnaval à la bière cela doit être assez récréatif en effet , mais venez à l'ocase à pâques faire un féria à Arles juste avant la saison touristique avé les lâchés de vachettes dans la rue..c'est pas exactement le taureau piscine pour touristes à la grande-motte au mois d'aout!
Bref vous vous crispez et en faite une affaire de principes comme pour le passage à la VI éme plus par chronicité il me semble que par rationalité. C'est drôle ces anti-cléricaux qui ne veulent pas que l'on touche à leur patrimoine cléricale!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 2/4/2017, 00:26
112 -
kalawasa, qui me lance un défi (challenge pour les francaouis), a écrit:
Magnifique, Eddie ! J'évite d'en rajouter car je sens que je deviendrais excessif .....
Comme vous êtes l'empereur de la prose, je vous joins un credo dégoulinant de patriotisme de 1915. Pourriez-vous le transformer en credo pour électeur de 2017 ? J'attends avec impatience....
Cher Kalawasa, je relève le défi, hélas l'électeur de 2017 est tellement déboussolé et ses sentiments si changeants, qu'il m'est impossible de dire en qui et en quoi il croirait définitivement.
Mais pour rester dans "l'ére du temps", comme nous assistons à l'expansion hyperbolique de l'aire cyber, je me suis amusé à pasticher le credo du protestant, en espérant ne pas heurter le côté très catholique de votre foie.
Credo du guerrier du monde virtuel de 2017.
Je crois au Complot, le Canular tout-puissant, générateur du fiel et de ce qui est délétère, Je croîs dans l'Internet, son support inique, qui nous le met dans le baigneur, qui a pourtant été conçu par des ingénieurs sains d'esprit et qui est né des besoins de l'Us Army, Il a souffert sous les coups des hackers et autres pirates, Il a été fustigé, l'on a voulu sa mort, il a été asservi, On lui a fait connaître l'enfer, trois décennies plus tard il est devenu le plus fort, ses ondes voyagent par le ciel, il siège au droit de tous les media tout-puissants, il adviendra qu'il pourra nous scruter de notre vivant jusqu'à notre mort. Je crois dans les ressources d'un esprit sain, je crois en la Raison ceinte de l'objectivité universelle, la communication entre celles et ceux qui ont son blanc-seing, la rémission de qui sur la Toile a mal fureté, la facture de la box pas chère et l'envie d'accéder à la libre cyber connaissance éternelle.
Ainsi soit-il.
**************** Ce n'est pas très chiadé, mais j'ai eu une dure journée, moi l'a-religieux du Sud, à défendre contre les nihilistes de la France des abasourdis par la doxa marxiste, matérialiste, égalitariste et intolérante, les chrétiens bafoués du Nord-Est qui n'emmerdent personne et qui envoient les tracassins se faire voir chez le roi de Prusse.
Original:
Symbole des Apôtres, le Credo protestant.
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre. (Genèse 1,1, Ésaïe 44,24, Apocalypse 15,3)
Je crois en Jésus-Christ son fils unique, notre Seigneur, (Matthieu 14,33, Jean 1,18, Jean 3,16, Actes 8,37, Hébreux 1,5, 1 Pierre 1,3, 1 Jean 4,14) qui a été conçu du Saint-Esprit, (Matthieu 1,18) et qui est né de la vierge Marie ; (Matthieu 1,20 & 23)
il a souffert sous Ponce-Pilate, (Matthieu 27,13) il a été crucifié, il est mort, il a été enseveli, (Matthieu 27,35,50 & 60) il est descendu aux enfers ; (1 Pierre 3,19, Éphésiens 4,9)
le troisième jour, il est ressuscité des morts ; (Matthieu 28,6)
il est monté au ciel, (Actes 1,2) il siège à la droite de Dieu le Père tout-puissant ; (Actes 7,56)
il viendra de là pour juger les vivants et les morts. (2 Timothée 4,1, Apocalypse 20,12)
Je crois en l'Esprit-Saint ; (Romains 15,13, 1 Corinthiens 6,19)
je crois la Sainte Église universelle, (Éphésiens 1,22, Matthieu 16,18, 1 Timothée 3,15)
la communion des saints, (Éphésiens 4,22, 1 Corinthiens 10,16, 1 Jean 1,7)
la rémission des péchés, (Luc 24,47, Actes 5,31, & 13,38) la résurrection de la chair(Matthieu 17,22, 20,19, 22,31-32, 28,6-7, Jean 5,21, 11,25, 1 Corinthiens 15,35-37, ) et la vie éternelle. (Jean 3,36, 4,14, 1 Jean 5,13, Romains 6,22-23, 1 Timothée 1,16)
Amen.
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 2/4/2017, 13:00
OmbreBlanche a écrit:
kalawasa a écrit:
Au fait, Younes, que signifie son sigle ? Un "phi" grec ?
"phi" comme philosophe. Le candidat qui pose les vraies questions et qui créé le débat.
Je ne sais pas si je voterais pour lui mais, en tout cas, je reconnais qu'il dit des choses justes. Quoiqu'il en soit, je préfère écouter Mélenchon que les conneries de la mère Le Pen...
Pour Qanta , pour le changer du boulot ( ou lui rappeler sa jeunesse quand il a fait Phillo? )
Mélenchon VS Platon: Une démarche éducative
Mara-des-bois
Nombre de messages : 2572 Date d'inscription : 11/06/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 2/4/2017, 14:02
Younes bis, MonDieu mais qui l'eut cru, a écrit:
Me voilà plus proche de la pensé de Mab que de de vous !
Ne cherchez pas, Younes (oui, tu me vouvoies, je te vouvoie), c'est plus prosaiquement parce que nous sommes des croyants, meme si ce n'est pas tout à fait dans le meme registre dès qu'on aborde les details.
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y aura forcement un moment où les alsaciens ne feront plus des plats et des assiettes à propos du concordat, mais pour le moment, l'idée qu'on y touche les pique tout partout. Comme ils sont à priori plus finauds que les corses, il y a certainement moyen de les éduquer. Mais en douceur, hein, je ne rejoins Quantat sur les buchers (c'est une image) qu'en tout dernier recours...
Je trouve qu'Eddie est tres français*, avec toute la complexité et les nuances que ça implique; ce n'est pas parce qu'on ne pratique pas la genuflexion chronique ou l'usage du tapis qu'on ne se reconnait pas dans certaine tradition historique et/ou géographique. Proteger les particularismes (regionalismes, culturalismes et toutes sortes des choses en -ismes) est un quasi reflexe. Surtout si on connait son histoire de France et/ou qu'on a des attaches chez les gens du Rhin.
Cela etant, sachant que les alsaciens ont toujours preféré la France à la Prusse, bien que la seconde se soit montrée infiniment plus comprehensive à l'egard de leur culture et de leur langue, je dirais qu'on pourrait envisager une mise à jour vers la Republique 2.0 qui incluerait totalement les territoires de l'Est sans qu'ils ne tombent dans les bras d'Angela en declenchant un enieme conflit de connards.
Mab
Prune Sacrée : pour l'apéro maison, on en a toujours par ici...
* Ca n'en a pas forcement l'air mais c'est un super compliment.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 2/4/2017, 16:21
116 -
Younes bis, péripatéticien favorable à la disputatio* académique, a écrit:
(...)
Pour Qantat , pour le changer du boulot ( ou lui rappeler sa jeunesse quand il a fait Philo? )
Mélenchon VS Platon: Une démarche éducative
* disputatio : dans la scolastique médiévale, la disputatio était, avec la lectio, une des méthodes essentielles et omniprésentes d'enseignement et de recherche, ainsi qu'une technique d'examen dans les universités à partir du début du xiiie siècle.
J'ai attentivement écouté le disert matheux SunNeverLeep qui disserte sur la Démocratie holochonienne comparée à celle de l'Académie de Platon.
Je retranscris in estenso la conclusion de SNL avant la quête de "J'aime" (likes pour les Francaouis) :
"Du coup, pour revenir à l'histoire de Platon, est-ce que la solution pour "réparer la démocratie" ne serait-ce pas de rendre les gens plus responsables par rapport à la démocratie ? Càd de par l'éducation, de par une démarche plus active, et ben, rendre la Démocratie plus accessible et plus collaborative. Il faut arrêter ce jeu des partis, où des gens de gauche vont voter aux primaires de droite, ou pour faire élire je ne sais qui, parce que cette politique des partis c'est celle qui a fait exécuter Socrate. C'est la politique qui dit : "Alors lui il pense comme ça, et moi je suis son pote, donc je vais faire pareil" . Au lieu de ça, une démarche éducative c'est plutôt de rendre les gens responsables par rapport à des vraies questions. L'ancienne politique, c'est : tu mets des gens, tu leur dis : "Choisissez celui qui va vous amener les problèmes !". Alors que la nouvelle politique, la politique des gens éduqués, la politiques des gens qui sont actifs, c'est : "Voilà les problèmes, choisissez les gens pour les résoudre!".""
Selon ma lectio, je dis que dans le fond, Socrate n'est pas mort, sa maïeutique est encore à l'œuvre, dans la mesure où la Démocratie consiste, selon SunNeverSleep à poser les (bonnes) questions aux "gens" (le peuple je présume). Si je poussais sa démonstration, cela reviendrait à faire de Holochon un politicien de la nouvelle politique qui consisterait à dire à l'ancan :"Je m'adresse à tout le monde, en particulier je parle même aux khôns, car ça les éduque !".
Ouais, ce n'est pas facile à mettre dans une disserte au bac ! Si les profs se sentaient visés, la majorité qui vote PS, la note de l'épreuve de philo ferait très mal.
Conclusion : si vous ne voulez pas tuer une nouvelle fois Socrate, Votez Macron !!! (ou l'estrême centre si vous habitez le SO)
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 2/4/2017, 17:56
EddieCochran a écrit:
Si je poussais sa démonstration, cela reviendrait à faire de Holochon un politicien de la nouvelle politique qui consisterait à dire à l'ancan :"Je m'adresse à tout le monde, en particulier je parle même aux khôns, car ça les éduque !".
"Je m'adresse à tout le monde, en particulier je parle même aux khôns, car ça les éduque !" c'est tout à fait çà , Mélenchon l' a encore dit aujourd'hui ( sauf qu'il n' a pas dit khôn c'est réservé aux journalistes)
Il est allé à l'ESSEC par exemple:
https://youtu.be/pWmy5_ch0VA?t=8m37s
C'est d’ailleurs le thème de l'éducation populaire cher à une certaine gauche..Le parti communiste a eu ce rôle pendant longtemps quoi que l'on puisse penser de ce parti... Le PC a formé des ouvriers pour en faire des cadres de son parti .Puis il est arrivé le moment où les prof ont constitué la majorité des cadres du PC et le PC n' a plus éduqué personne ...
Aujourd'hui il y a une proximité d'origine sociale entre l'électorat FN et celui de La FI , sauf qu' à la FI il y a un niveau culturel vraiment plus élevé! http://www.lexpress.fr/actualite/politique/moins-on-est-eduque-plus-on-vote-fn_1100733.html
Bref les Insoumis ont compris qu'il était contre productif d'insulter les électeur FN , que d'argumenter était plus constructif...Quand un troll FN vient dans un débat sur Youtube ou un chat dur FB il est invité à réfléchir à lire le programme ...ce qui en général à au moins le mérite de ne pas faire dégénérer les débats.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 4/4/2017, 13:26
118 -
Mara-des-bois, tout en compliments, a écrit:
(...) Cela etant, sachant que les alsaciens ont toujours preféré la France à la Prusse, bien que la seconde se soit montrée infiniment plus comprehensive à l'egard de leur culture et de leur langue, je dirais qu'on pourrait envisager une mise à jour vers la Republique 2.0 qui incluerait totalement les territoires de l'Est sans qu'ils ne tombent dans les bras d'Angela en declenchant un enieme conflit de connards. (...)
Un rappel historique ne peut que faire avancer l'appréhension des problèmes actuels, aussi, grâce à l'excellent OmbreBlanche qui a posté une marche militaire allemande sur un autre fil (Véro niqua), de liens YT en liens YT je suis tombé sur ce résumé en allemand de la guerre franco-prussienne de 1870-71 :
L'excellent Kalawasa, s'il y consent, et qui connaît la musique, pourra assurer la traduction.
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 7/4/2017, 19:50
Bon c'est pas de votre age ( ni du mien , mais j'ai secoué Cahuzac ....)
http://fiscalkombat.fr/
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 7/4/2017, 20:05
Younes bis a écrit:
Bon c'est pas de votre age ( ni du mien , mais j'ai secoué Cahuzac ....)
http://fiscalkombat.fr/
Par contre mon fils a passé plusieurs niveaux , Il a passé Christine L , mais il a butté au niveau 9 sur Nicolas S !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 7/4/2017, 20:55
Quoi, vous jouez, toi et ton fils ? Au lieu d'envoyer le fiston coller des affiches ?
C'est du propre....
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 8/4/2017, 00:01
Biloulou a écrit:
Quoi, vous jouez, toi et ton fils ? Au lieu d'envoyer le fiston coller des affiches ?
C'est du propre....
C'est là que tu n' as pas compris: Il y a un Forum qui s'appelle "Blabla 18-25 ans " , un forum à 1 million d’inscrit si cela peut te dire quelque chose ! C'est de loin le premier forum de France ...( Bon le niveau est trés faible à coté de LP , c'est dire:D !). On y parlait très peu politique, mise à part le FN ...Pour qui c'était acquis à leur fond de commerce . Puis JLM y a fait une percée ...qui a fait boule de neige...Qui a provoqué de très vives discussions enflammées entre deux camps, avec d'un coté les pro-F Haine et de l'autre les pro France Insoumise... Cela c'est fini par un sondage interne : et Mélenchon a remporté plus de 60 % des suffrages ! Internet crée des bulles , du communautarisme où l'info circule en boucle , afait le tour du réseau sans en sortir ...Il y a très peu de passerelles... Le Forum Blabla 18_25 ans est héberger par jeux-vidéo.com...Et Le jeux mise au point par les développeurs informatiques de la France Insoumise est fabriqué sur mesure pour ce public là ...Et c'est bien plus efficace que de coller des affiches ...
Pour Info au niveau 10 l'hologramme de Mélenchon s'envole à Sablé sur Sartre pour affronter François ...Autre détail dans le jeu il y a des centrales nucléaires qui ont des fuites et la radioactivité donne de la force aux adversaires de Mélenchon ...L'argent( virtuel) récupérés par tous les joueurs en lignes des évasions fiscales et autres malversations , va dans une caisse commune qui viens bdgeter chaque point du Programme de La France Insoumise ( justice , éducation ...etc)
Younes bis
Nombre de messages : 2362 Date d'inscription : 18/12/2015
Sujet: Re: Et si c'était Jean-Luc Mélenchon ? 8/4/2017, 00:05
A oui au fait , l'horoscope de la semaine n'est pas mauvais :
Citation :
Présidentielle : pour la première fois, un sondage donne Mélenchon à égalité avec Fillon à 19% au premier tour Un sondage BVA pour la presse régionale et Orange crédite Jean-Luc Mélenchon de 19% des voix, au même niveau que le candidat des Républicains.