Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

antisionisme-antisemitisme-

+6
Shansaa
EddieCochran
Zora232
Charly
Biloulou
Ungern
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

antisionisme-antisemitisme- Empty
MessageSujet: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty22/4/2012, 21:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Dictionnaire de l’antisémite anti-sioniste   antisionisme-antisemitisme- Empty22/4/2012, 22:03

Le Petit Abruti – Dictionnaire de l’antisémite anti-sioniste.
Publié le : 22 juillet 2010
Print Friendly

Il existe une stratégie délibérée de la part de ceux qui organisent la propagande anti-Israël. Celle de détourner des termes chargés d’émotion, de fausser et de mal utiliser le langage pour s’en servir comme une arme contre Israël et les Juifs. La plupart de ces termes sont utilisés pour blesser les juifs… Et les ralliers à la cause palestinienne. Si une ultra-minorité a déjà touné sa veste, le but est de donner à tous les juifs mauvaise conscience de vivre ou d’aimer Israël.

Les principaux termes déformés, utilisés en outil de propagande anti-juive sont les suivants. Ce sont les premiers termes qui nous publieront dans le dictionnaire que nous créons aujourd’hui: Le Petit Abruti – Dictionnaire de l’antisémite anti-sioniste.

Allier le drapeau de l'Etat Juif et le Nazisme est l'une des plus belle réussite antisémite moderne.

- Génocide – C’est l’affirmation ridicule qui dit qu’Israël a commis un «génocide» contre les Palestiniens… En dépit de l’explosion de la croissance démographique palestinienne (l’une des 5 plus forte au monde).

- Crise humanitaire – un mensonge gros comme une maison qui veut que Gaza vit une crise humanitaire. Allez dire cela aux africains…

- Massacre – comme dans « Massacre de Jénine », le «massacre» qui ne s’est jamais produit. Egalement utilisé contre Israël chaque fois que les ennemis d’Israël utilisent des boucliers humains contre Israël et que certains civils sont tués involontairement par l’armée israélienne.

- Prison – un mot censé représenté la bande de Gaza. Un succès de propagande.

- Holocauste – Dans un premier temps, ils prétendent très souvent qu’il n’a jamais eu lieu. Et s’ils avouent qu’il a eu lieu, ils en diminuent la réalité. Enfin, ils se permettent quand même d’utiliser ce terme pour qualifier ce que font les israéliens aux palestiniens (cf.: génocide).

- Ghetto de Varsovie – une utilisation de cette expression appliquée à la bande de Gaza. Le tout pour lier le triste sort des juifs, exterminés plus tard en camps de concentration, aux palestiniens.

- Camps de concentration - honteusement utilisé à propos de la bande de Gaza. Si Gaza était un camps de concentration, il y aurait une vraie crise humanitaire. Et un vrai génocide.

- Apartheid – Propagande créée par Ahmed Tibi, député arabe musulman du parlement de l’Etat Juif. Il s’agit là d’une réversion. Les palestiniens souhaitent mettre en place un état palestinien ou les juifs n’auraient pas le droit de vivre. Les palestiniens boycottent la culture juive. Ils boycottent tout ce qui a à trait avec les jufis d’Israël. Voilà ce qu’est un apartheid. Ce n’est en rien un député arabe qui s’exprime et vit librement dans un pays ou il est une minorité.

- Antisémitisme – les « Arabes sont des Sémites » argument, qui est utilisé pour prétendre que «l’antisémitisme arabe ne peut pas exister.

-Nazis – Il s’agit de la tentative d’assimiler Israël avec le nazisme, à la fois parce que les nazis sont haineux et destructeurs, mais aussi car cela fait mal aux juifs d’entendre cela.

- «Activiste» – qui implique Gandhi ou autre pacifiste. Mot utilisé pour parler de personnes appartenant à un groupe reconnu comme terroriste par la communauté internationale (Hamas, Hezbollah)…

- Militant pour la paix – Voir « activiste ». S’applique notamment aux membres de groupuscules violentes et non violents.Le » massacre des militants de la paix sur le navire Mavi Marmara ». Terrible quand on sait qu’il était affreté par un mouvement lié à Al Qaida.

- Crime de guerre – « dès qu’Israël se défend, Israël commet un crime de guerre. »

- Proportionnalité – transformé pour dire: «Israël doit permettre aux terroristes de tuer les israéliens parce que répondre aux attaques terroristes de manière efficace est est forcément disproportionné.

- Sionisme – Utilisé comme s’il s’agissait du mot racisme. Interprété ainsi par l’ONU avant d’être abrogé. Le terme sionisme est aujourd’hui utilisé comme un simple synonyme « du mal » partout à travers le monde musulman et à travers toute l’extrême gauche.

- Martyr – une personne qui a assassiné des juifs ou des occidentaux et qui est mort au combat.

Ceci n’est qu’une liste non-exhaustive et d’autres mots devraient suivre bientôt. Ajoutons qu’Israël et les juifs ne sont pas les seules victimes de ce vocabulaire. Toute la société occidentale est attaquée de la même façon régulièrement.
Articles liés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty22/4/2012, 22:05

antisionisme-antisemitisme- Attent10
Invité
Invité

MessageSujet: Antisionisme-antisémitisme, c’est kif-kif bourricot !   antisionisme-antisemitisme- Empty22/4/2012, 22:11

voici ce que j'ai trouvé dans http://extremecentre.org/2009/07/10/antisionisme-antisemitisme-cest-kif-kif-bourricot/

coco!

Antisionisme-antisémitisme, c’est kif-kif bourricot !
Posté le Vendredi 10 juillet 2009 par sil

giambologna-sansone-e-un-filisteoSpéciale dédicace à Dror, Arthur Gohin et leurs amis.

Comme vous allez vous en rendre compte, je pourrais faire de la brillante analyse qui suit un petit essai de 50 pages qui ne manquerait pas de me rapporter quelques pépètes, mais voilà, non seulement je n’ai pas le temps, et surtout un simple billet suffira pour démontrer qu’antisémite et antisioniste c’est kif-kif bourricot. Pour l’essai, un auteur aussi désœuvré que dans le besoin n’aura qu’à développer le petit canevas qui va suivre. Je lui demanderai juste de signer un petit chèque de remerciement à l’ordre de ma femme. Comprenez, ce sont les soldes !

Voyez-vous, comme dans toute pathologie de ce genre, ce ne sont pas les faits qui comptent, mais les fantasmes. Aussi, peu importe que pendant 2000 ans, la diaspora israélite, ne soit restée qu’une minorité, qu’elle n’ait à aucun moment cherché à disposer d’un Etat à elle au sein de nos nations européennes, n’ait jamais commis d’exactions militaires sur ses voisins, ou même qu’aucun Juif n’ait jamais régné sur aucune de nos nations, imposant l’hébreu pour langue, le judaïsme pour religion d’Etat et la guerre ou la colonisation pour politique d’expansion. Peu importe que les terres, les châteaux de la Loire et autres réels symboles de richesse ou puissance n’aient jamais été juifs. Peu importe. Dans cette maladie qu’est l’antisémitisme, ce qui a toujours compté, c’est le délire. Celui voulant que le Juif soit un assassin par nature pour la sainte raison que des Juifs aient condamné à mort un autre Juif du nom de Jésus ; mais aussi cette autre folie poussant certains à accuser les Juifs d’empoisonner les puits des Chrétiens, de manger les enfants chrétiens pour pessah ou d’être les propagateurs de la peste noire ; ou encore ce fantasme qui ferait du Juif l’unique ou principal vecteur de la corruption et ruine de ce bas monde. Ah, la fixette juive. Toutes choses, qui dans la tête de nos malades, justifierait l’annihilation du Juif.

La fixette et le fantasme, exactement les mêmes symptômes que l’on retrouve dans l’antisionisme. Là aussi, peu importent les faits, seul compte le délire. Peu importe qu’Israël soit effectivement le berceau national du peuple hébreu, et que ce peuple dispose d’un recueil de chroniques nationales, la bible, relatant cela en long et en large. Peu importe que les voisins d’Israël aient cherché dès la déclaration d’indépendance de 1947 à annihiler à plusieurs reprises l’état hébreu voire le cherchent encore ; que les Israéliens demeurent une minorité dans ce médiocre-orient sous domination arabo-musulmane ; que malgré tout cela, les Israéliens arabes disposent des mêmes droits politiques que les autres Israéliens et de bien plus de liberté que dans les pays arabes. Peu importe l’évidence. Ce qui compte c’est de fantasmer. De prétendre qu’Israël est raciste, et n’a pas le droit comme bien des Etats, d’être le foyer d’un peuple identifié depuis des millénaires. De prétendre que l’existence d’Israël empêche non seulement la paix dans la région mais menace également celle du monde. Peu importent les dizaines ou centaines de milliers de victimes en Algérie, au Darfour, au Congo, au Tibet et ailleurs. Seul compte le prétendu « génocide » que perpétrait Israël sur ses voisins arabes. Un Etat d’Israël qui n’hésiterait pas à user d’armes et de méthodes diaboliques, un peu à l’image du vieux mythe du Juif empoisonnant les puits chrétiens ou rependant la peste. Une entité israélienne qui aurait pour vocation celle de s’étendre et de s’enrichir à l’infini. Il est vrai qu’Israël est à ce point riche qu’elle en éclipse par sa splendeur celle des monarchies arabes. Que ne les voyez-vous pas toutes ces tours dorées où s’affairent des légions de serfs philippins aux passeports confisqués. Un Etat d’Israël qui serait le principal vecteur de la corruption et ruine de ce monde. Ce qui dans la tête de nos malades justifierait son annihilation.

CQFD, antisémite, antisioniste, c’est kif-kif bourricot !

Que fais-je des Israéliens ou des Juifs antisionistes, alors ? C’est simple, je ne m’en étonne pas et je les traite de bourricots. Ne m’en étonne pas car tout comme il y avait des Juifs antisémites, quoi de plus logique qu’il y ait des Juifs ou des Israéliens antisionistes, des Juifs ou des Israéliens touchés par la haine ou le mépris de soi, tout simplement parce qu’ils confondent saine autocritique et légitimation des délires véhiculés par leurs bourreaux ou ennemis. Bourricots donc !

Tous antisémites alors ? Pas vraiment. Bourricots surtout. Dans toute cette triste histoire, il y aura toujours plus d’ignorants, d’imbéciles, d’idiots utiles, de lâches, de suiveurs et d’opportunistes que d’antisémites ou d’antisionistes aussi engagés qu’enragés. Bourricots donc !

SILomon qui s’en va rendre à Samson sa mâchoire d’âne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty22/4/2012, 22:19

antisionisme-antisemitisme- A_perr10
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty22/4/2012, 22:22

Les sémites sont un groupe racial dans lequel il y a les juifs,même si par commodité de langage on associe sémite à juif .

Les sionistes sont un groupe politique visant à créer un état juif n'importe où dans le monde (seuls les sionistes révisionistes veulent que ce soit obligatoirement en Palestine; Herzl lui même était sur le point d'accepter l'Ouganda ) .

Associer les sémites à des sionistes veut dire que tous les juifs indistinctement ont tous sans exception le même but politique, ce qui veut dire dans ce cas qu'ils n'ont strictement aucune liberté de penser : la race impliquerait le choix .

C'est une version très curieuse que seul Coco jusqu'ici a osé soutenir sur ce forum .

Mais d'un autre côté cette thèse complètement foireuse est fort commode non seulement envers l'extérieur de la communauté juive ,mais aussi envers l'intérieur de la communauté juive : il y a en effet selon les sionistes, des juifs antisémites !
Et les sites sionistes en découvrent tous les jours, aussi souvent que Mac Carthy trouvait des communistes; il suffit de ne pas être d'accord avec l'inacceptable et vous êtes immédiatement taxés de juifs antisémite .
L'ensemble d'une génération d'Historien juifs et israéliens est ainsi taxée d'antisémites !!!

Coco nous a donc bien involontairement éclairé (de sa lanterne éteinte) sur l’amalgame fallacieux et permanent que les sionistes font et qui à la longue,par répétition finissent par emporter la conviction des plus faibles d'entre nous .

Merci Coco .

Pauvre Coco .
++++++++++++++++++++++++

Je pars qq jours,je laisse Coco à ses délires, et je reprendrai l'antenne dès mon retour !
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty22/4/2012, 22:39

Ungern a écrit:
Je pars qq jours (...)
Tu auras aussi droit à une grosse gardienne ? Twisted Evil
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty23/4/2012, 04:49

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Je pars qq jours (...)

Non ,la mienne est fine et délicate ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty23/4/2012, 07:01

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Je pars qq jours (...)
Non ,la mienne est fine et délicate ...
Je sais, je sais... et à table du moins tu es gâté ! Laughing
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty23/4/2012, 08:18

Ungern a écrit:
(...) Coco nous a donc bien involontairement éclairé (de sa lanterne éteinte) sur l’amalgame fallacieux et permanent que les sionistes font et qui à la longue,par répétition finissent par emporter la conviction des plus faibles d'entre nous.
Merci Coco. Pauvre Coco.
Je pars qq jours, je laisse Coco à ses délires, et je reprendrai l'antenne dès mon retour !

Je ne pense pas que Coco soit pauvre ni qu'il délire - enfin, selon les critères courants.

Par contre, si ton merci est sincère, il est aussi pertinent : tu as là la réalité vécue sur le terrain, pas uniquement les théories issues d'idéologies pas nécessairement saines ni dénouées de mauvaises intentions de ceux qui mijotent des mauvais coups dans nos contrées, bien à l'abri des bombes humaines et des rockets.

Ta différenciation entre antisémitisme et antisionisme est toute théorique et, si elle est exacte en invoquant des arguties sémantiques, comment donc, en pratique, définir quelqu'un qui est systématiquement contre Israël, contre son peuple, contre toutes les réalisations de cette jeune nation, contre son armée, contre ses hommes d'État, ses chercheurs, ses banques, ses entrepreneurs, ses institutions, bref, contre tout ce qui a un rapport proche ou lointain avec les juifs, même leurs vaches ? Et qui, au besoin, quand il est à court de choses à leur reprocher il les invente ?

La démarcation est inexistante, n'est-ce pas ? antisionisme-antisemitisme- 954313

Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty23/4/2012, 08:36

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
(...) Coco nous a donc bien involontairement éclairé (de sa lanterne éteinte) sur l’amalgame fallacieux et permanent que les sionistes font et qui à la longue,par répétition finissent par emporter la conviction des plus faibles d'entre nous.
Merci Coco. Pauvre Coco.
Je pars qq jours, je laisse Coco à ses délires, et je reprendrai l'antenne dès mon retour !

Je ne pense pas que Coco soit pauvre ni qu'il délire - enfin, selon tes critères.

Par contre, si ton merci est sincère, il est aussi pertinent : tu as là la réalité vécue sur le champ, pas uniquement les théories issues d'idéologies pas nécessairement saines ni dénouées de mauvaises intentions, de ceux qui mijotent des mauvais coups dans nos contrées, bien à l'abri des bombes humaines et des rockets.

Ta différenciation entre antisémites et antisionistes est toute théorique et sémantique : comment donc, en pratique, définir quelqu'un qui est systhématiquement contre Israël, contre son peuple, contre toutes les réalisations de cette jeune nation, contre son armée, contre ses hommes d'État, ses chercheurs, ses banques, ses entrepreneurs, bref, contre tout ce qui a un rapport proche ou lointain avec les juifs, même leurs vaches ? Et que, au besoin, quand il est à court de choses à leur reprocher il en invente ?

La démarcation est inexistante, n'est-ce pas ? antisionisme-antisemitisme- 954313

Oui,je crois qu'Ungern prend le sujet à l'envers.

Il se pose la question:"comment s'attaquer aux Juifs sans avoir l'air
d'y toucher ?"

Et bien,par tout ce qui leur sert de fil rouge,c'est si facile.

Ben, tiens Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty23/4/2012, 12:46

Charly a écrit:
Il se pose la question:"comment s'attaquer aux Juifs sans avoir l'air
d'y toucher ?"

Donc, si on comprend bien nos perroquets manipulés de service, ce n'est pas la différence sémantique réelle entre «antisionisme» et «antisémitisme» dont il est question mais des motivations ou des présumées perversités d'Ungern!

Comme noyade de poissons on ne peut faire mieux!

antisionisme-antisemitisme- A_perr10
Zora232

Zora232

Masculin Nombre de messages : 9176

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty23/4/2012, 13:07

- Crise humanitaire – un mensonge gros comme une maison qui veut que Gaza vit une crise humanitaire. Allez dire cela aux africains…

Vous etes dans le vrai coco ... Very Happy

...et cela n'est pas les africains de l'Ouganda qui vous contrediront ! scratch

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty24/4/2012, 20:18

Biloulou a écrit:
tu as là la réalité vécue sur le terrain, pas uniquement les théories issues d'idéologies

Pendant toute la campagne du desert,Wavell avait un àne.
Mais a la fin des combats,tout le monde est formel la dessus,l ane ne savait toujours pas conduire une armee ....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty24/4/2012, 20:58

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
tu as là la réalité vécue sur le terrain, pas uniquement les théories issues d'idéologies
Mais a la fin des combats,tout le monde est formel la dessus,l ane ne savait toujours pas conduire une armee ....
C'est dans l'ordre normal des choses, ne te culpabilise pas quand c'est à toi que ça arrive... antisionisme-antisemitisme- 75479

(Déjà de retour ? Les catalans ne sont pas assez influençables ?) Laughing
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty24/4/2012, 23:34

15 -

Ungern a écrit:

Peut-être, mais dans le désert il était le seul à pouvoir conduire une armée
vers un point d'eau sans boussole, sans cartes, sans GPS et sans se planter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty25/4/2012, 00:42

Tiens donc, ça me fait penser aux ânes utilisés par les touristes pour descendre le Grand Canyon. Faut leur garder le museau vers la paroi. S'ils tournent la tête vers le vide, ils s'y précipitent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty25/4/2012, 01:13

Parlant d'ânes et de vide...

Israël légalise trois colonies sauvages

antisionisme-antisemitisme- 494417-colonie-israelienne-rechelim-abritant-240
La colonie israélienne de Rechelim, abritant 240 personnes, est située dans le nord de la Cisjordanie.

Israël a légalisé mardi trois colonies sauvages, une décision condamnée par le président palestinien Mahmoud Abbas qui attend un engagement au gel de la colonisation pour reprendre les négociations de paix.

Spoiler:
Shansaa

Shansaa

Féminin Nombre de messages : 1674

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty25/4/2012, 01:27

Ah sans bombes ni roquettes ?
Zed, comment justifier le vol des terrains et des maisons cette fois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty25/4/2012, 01:33

Zed s'en contrefout! C'est personnel...

Arabophobie?

C'est un terreau fertile pour celle-ci dans ces fils.
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty25/4/2012, 02:30

Un jour à l’école la maitresse explique au jeune Mohamed : “A partir d’aujourd’hui tu t’appelleras Jean-pierre, car nous sommes en France!!”

Le soir même Mohamed rentre chez lui et sa mère l’appelle par son prénom, mais Mohamed répond : “je m’appelle Jean-pierre maintenant”,

... à peine fini la phrase que le pauvre petit se prend une baffe.

Quand son père rentre il raconte la même chose et s’en reprend une. Le lendemain de retour à l’école la maitresse en voyant son oeil au beurre noir lui demande : “que t’es-t-il donc arrivé Jean Pierre ?”

Le jeune Mohamed répond : ” A peine 2 heures que j’étais Français que je me faisais déjà taper par des Arabes!”

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty25/4/2012, 02:39

antisionisme-antisemitisme- 83bd14f1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty25/4/2012, 08:21

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
Merci Coco. Pauvre Coco.

Je ne pense pas que Coco soit pauvre ni qu'il délire - enfin, selon les critères courants.

Par contre, si ton merci est sincère, il est aussi pertinent : tu as là la réalité vécue sur le terrain, pas uniquement les théories issues d'idéologies pas nécessairement saines ni dénouées de mauvaises intentions de ceux qui mijotent des mauvais coups dans nos contrées, bien à l'abri des bombes humaines et des rockets.

Ta différenciation entre antisémitisme et antisionisme est toute théorique et, si elle est exacte en invoquant des arguties sémantiques, comment donc, en pratique, définir quelqu'un qui est systématiquement contre Israël, contre son peuple, contre toutes les réalisations de cette jeune nation, contre son armée, contre ses hommes d'État, ses chercheurs, ses banques, ses entrepreneurs, ses institutions, bref, contre tout ce qui a un rapport proche ou lointain avec les juifs, même leurs vaches ? Et qui, au besoin, quand il est à court de choses à leur reprocher il les invente ?

Le mensonge est plus fort que la vérité, car il comble l’attente.

Hannah Arendt

coco!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty25/4/2012, 09:14

coco! a écrit:
Le mensonge est plus fort que la vérité, car il comble l’attente.

Hannah Arendt

coco!

Et c est qui qui a recu un dictionnaire des citations pour Pessah ?
C est Coco .....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty25/4/2012, 12:33

EddieCochran a écrit:
15 -
Ungern a écrit:

Peut-être, mais dans le désert il était le seul à pouvoir conduire une armée vers un point d'eau sans boussole, sans cartes, sans GPS et sans se planter...
Évidemment... sous cet aspect-là aussi, Ungern est nettement désavantagé par rapport à l'âne de Wavell... Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: antisionisme-antisemitisme-   antisionisme-antisemitisme- Empty

antisionisme-antisemitisme-
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant