Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........

Aller en bas 
+4
quantat
Ungern
Biloulou
Lawrence
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence


Masculin Nombre de messages : 11709
Age : 79
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 20/09/2010

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty30/4/2012, 16:02

Rappel du premier message :

http://www.rassemblementjustice2012.fr/bilan/?utm_source=email_videotexte_2404&utm_medium=lien_email_1&utm_campaign=rassemblement_justice


LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 425432


Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net

AuteurMessage
Biloulou




Nombre de messages : 54566
Date d'inscription : 27/10/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty22/9/2016, 08:59

Le billet de l'Institut pour la justice



LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Justic10


Chère Madame, cher Monsieur,

Les attentats islamistes ont lieu jusque dans nos prisons.

En première ligne ? Ceux qui nous protègent des délinquants placés derrière les barreaux. Les surveillants de prison. Ils ont besoin de tout notre soutien.
Le fait qu'un attentat puisse se dérouler en prison peut surprendre.
On pourrait croire que les détenus purgent bien une peine de prison, loin de toute arme permettant de commettre des violences.

Et pourtant...

C'était le 4 septembre dernier, à la maison d'arrêt d'Osny.

Il y a tout juste 15 jours.

Bilal Taghi, en prison pour avoir voulu rejoindre la Syrie, a tenté d'égorger un surveillant. Ce dernier ne doit la vie qu'à la réaction de ses collègues.
Vous pourriez penser que cela allait devenir plus difficile de commettre un nouvel attentat dans une prison française.
Cependant, il semblerait que nous ayons évité de justesse un malheur...

... Car cela a failli se reproduire le week-end dernier... dans la même prison.

Le journal Le Figaro raconte:

C'est en faisant leur inspection que deux gardiens ont entendu quatre détenus évoquer leur plan d'attaque.
Ces quatre mandats de dépôts terroristes - des retours de Syrie et des individus en lien avec l'Etat islamique - «discutaient entre eux de la manière de dévisser les tiges d'aluminium entourant les bouches d'aération de leurs cellules», apprend-on parmi les personnels de l'établissement pénitentiaire.
Le lendemain matin, au cours d'une fouille de cellule, deux tiges dévissées ont bien été retrouvées dans deux cellules. «Ils n'avaient pas eu encore le temps de les aiguiser.

Mais c'est exactement le même mode opératoire qu'il y a deux semaines.

Y compris dans le choix de la date du week-end, car les effectifs sont toujours un peu moins nombreux. Cela tend bien à prouver que la première agression n'était pas un acte isolé, mais bien concerté entre les détenus de cette Unité dédiée».


De quoi remettre en question l'évaluation des détenus incarcérés dans l'unité dédiée d'Osny. Selon les évaluations, doivent y être envoyés des individus ayant la meilleure chance d'être déradicalisés.

Vous et moi devons soutenir le personnel pénitentiaire face à cette nouvelle menace.

Les surveillants font en effet partie de la liste des personnes à abattre selon certains djihadistes.

Prenez Larossi Abballa, le terroriste de Magnanville. Il avait désigné nommément les surveillants comme des personnes à abattre en priorité dans une vidéo.

Le pire reste à venir.

Avec la justice française, nos surveillants de prison n'ont semble-t-il pas de quoi être rassurés.

Je viens de lire ceci sur le site de la radio RTL: l'administration pénitentiaire a livré les noms des surveillants à un détenu radicalisé.

Non, vous ne faites pas un cauchemar:

“C'est une affaire très embarrassante pour le centre pénitentiaire de Nancy.

Un homme en détention provisoire pour meurtre s'est retrouvé en possession de la liste nominative de tous les agents qui l'ont surveillé. À l'origine, ce détenu s'était violemment opposé à un changement de cellule. Il avait donc commis une faute et devait être sanctionné.

Pour cela, il avait été placé au quartier disciplinaire et devait comparaître devant la commission de discipline, qui est une sorte de tribunal interne à la prison. La veille de cette audience, l'administration pénitentiaire lui remet un dossier pour préparer sa défense. Il s'agit de quelques feuilles qui consignent les observations faites sur lui.

Ce document, en principe, est anonyme. Mais dans ce cas précis, il ne l'était pas.


Les noms et prénoms de la dizaine d'agents l'ayant surveillé y figurent noir sur blanc.

Ces noms, le détenu s'est empressé de les recopier dans des livres retrouvés plus tard dans sa cellule...”

“... sans que l'on sache vraiment ce qu'il voulait en faire.” finit par conclure la radio RTL.

Sans que l'on sache vraiment ce qu'il voulait en faire ?

Avec les menaces ouvertes contre les surveillants de prison ?

Avec tout mon dévouement,

Laurence Havel
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty12/10/2016, 08:28

Les avocats de Salah Abdeslam renoncent à le défendre

Ils justifient leur décision par le mutisme de leur client, seul membre encore vivant des commandos du 13 novembre, qu'ils imputent notamment à la décision de le placer sous vidéosurveillance permanente. «Il ne dira plus rien. Mais quel dommage», expliquent-ils.

Les avocats de Salah Abdeslam, suspect clé des attentats parisiens du 13 novembre, renoncent à défendre leur client, ont-ils annoncé dans un entretien à BFMTV diffusé ce mercredi. «On a décidé l'un et l'autre de renoncer à la défense» d'Abdeslam. «Nous avons la conviction qu'il ne s'exprimera pas et qu'il appliquera le droit au silence», a expliqué Frank Berton aux côtés de son confrère belge Sven Mary.

«Dans cette position qui est la nôtre qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse. Nous l'avons dit dès le début, nous avons prévenu, si notre client reste muet nous quitterons sa défense», poursuit Me Berton. «Quand on a le sentiment d'être là pour faire des visites sociales à la prison, à ce moment-là une décision doit être prise», a ajouté l'avocat belge, Me Mary.
«Un immense gâchis»

Pour Franck Berton, la décision de placer le prisonnier sous vidéosurveillance 24h sur 24h a joué dans son refus de parler. «J'ai le sentiment d'un immense gâchis. J'ai vu Salah Abdeslam sombrer de mois en mois», explique l'avocat. «Lorsque chacun scrute même la nuit vos faits et gestes, vous devenez dingue. Et ça, c'est une conséquence d'une décision politique. Ce n'est pas une décision de la justice», martèle l'avocat.

«Les vraies victimes dans tout ça, c'est les victimes des attentats de Paris, parce qu'elles ont droit à cette vérité et elles ont droit à tenter de comprendre l'incompréhensible», ajoute son confrère Sven Mary. Les avocats expliquent qu'Abdeslam ne souhaite pas être représenté par quelqu'un d'autre pour le moment. «On était persuadés qu'il avait des choses à dire et qu'il allait les dire», se désole Frank Berton. «Il ne dira plus rien. Mais quel dommage.»

Mis en examen pour assassinats terroristes et suspect clé des attentats parisiens qui ont fait 130 morts,

Lorsque chacun scrute même la nuit vos faits et gestes, vous devenez dingue. Et ça, c'est une conséquence d'une décision politique.
Franck Berton

Salah Abdeslam est détenu à l'isolement depuis le 27 avril à Fleury-Mérogis et surveillé de façon continue.

Salah Abdeslam avait tenté, devant le Conseil d'État, de faire suspendre ce dispositif inédit en France, mais la plus haute juridiction administrative l'avait débouté fin juillet, estimant que «le caractère exceptionnel des faits terroristes» pour lesquels il est poursuivi «impliquait que toutes les précautions soient prises».

L'unique membre encore vivant des commandos du 13 novembre, refuse également de répondre aux questions du magistrat antiterroriste chargé de l'enquête sur les attentats de Paris et Saint-Denis. Il exerce son droit au silence pendant l'interrogatoire.
«Comme un rat dans sa cage»

Les deux avocats se sont aussi exprimés ans une interview à l'Obs, précisant les raisons de leur défection, et prenant la défense de leur client qui est selon eux martyrisé. «Ses conditions de détention relèvent de la torture psychologique.», estime Sven Mary. «Salah Abdeslam n'a jamais été l'organisateur des attentats de Paris. Mais le pouvoir politique a choisi de répondre à une attente populiste en le traitant comme tel, en l'épiant comme un rat dans sa cage. Je vous le dis, la prison est en train de transformer Salah Abdeslam en bête sauvage.», ajoute Franck Berton. «Mon client n'était pas «un terroriste», mais un homme de 27 ans accusé d'avoir participé à une entreprise terroriste. Je suis fier d'avoir été l'avocat de Salah Abdeslam, je le revendique», ajoute-t-il. Selon lui, Abdeslam ne prendra pas d'autre avocat, et semble se désintéresser complètement de son sort. «Je pense qu'il n'aura pas d'autre d'avocat. Il n'en a plus envie. Salah Abdeslam abandonne. C'est comme un suicide, je le crains.», juge l'avocat.

-------------------

lorsqu'on agit comme un animal, on est traité comme un animal, il ne veut pas parler ? qu'il se taise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty12/10/2016, 08:53

Marieden vous seriez pas avocate de la partie civile par hasard ? Le mec qui vole un autoradio faut le condamner a perpet pour être sur qu'il recommence pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty12/10/2016, 09:27

vous comparez les victimes de cet attentat avec des autoradios ? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty12/10/2016, 09:34

Ha parceque les gens qui sont en prison ce ne sont pas des victimes par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty12/10/2016, 09:46

no comment LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 212580
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty12/10/2016, 09:53

Marieden a écrit:
no comment  LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 212580

Je crois que Rick vit dans un monde où l'on relativise les chose autrement... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty12/10/2016, 10:07

Marieden a écrit:
no comment  LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 212580

Le jury noteras
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty12/10/2016, 15:31

Rick Hunter a écrit:
Ha parceque les gens qui sont en prison ce ne sont pas des victimes par hasard ?


Je t'explique Rick : ici les flics de donnent pas aux gens un joint d'herbe pour ensuite les emmener en tôle Laughing ... pratique très fréquente à Koh Phan Gan...

Donc bien souvent ce ne sont pas des victimes qui sont en prison ...

et l'autre demeuré est peut-être victime de sa propre connerie/lâcheté/perversité, mais ça n'excuse rien

il peut crever... et s'il souffre d'être constamment surveillé, et bien tant mieux - ça soulage mes pulsions sadiques
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty12/10/2016, 16:18

Ah, enfin, la paillard mystique arrive ! cheers

Non, tu n'est pas ça du tout, mais j'ai eu hier des nouvelles d'un ancien copain de Liège, espagnol de naissance et ex-séminariste, prodigieux sorteur et écopeur de bière, à qui nous avions donné ce qualificatif-là.
Et ça lui allait (et va) si bien ! Alors ce me trottait en tête, tu vois ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty12/10/2016, 16:57

Biloulou a écrit:
Ah, enfin, la paillard mystique arrive ! cheers

Non, tu n'est pas ça du tout, mais j'ai eu hier des nouvelles d'un ancien copain de Liège, espagnol de naissance et ex-séminariste, prodigieux sorteur et écopeur de bière, à qui nous avions donné ce qualificatif-là.
Et ça lui allait (et va) si bien ! Alors ce me trottait en tête, tu vois ? cheers

Si ça me plaît bien ... "paillard mystique" ...
ça me rappelle un texte de Georges Bataille dans lequel il compare justement l'ivresse des tavernes à l'extase mystique
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty12/10/2016, 17:58

quantat a écrit:
Biloulou a écrit:
Ah, enfin, la paillard mystique arrive ! cheers
Non, tu n'est pas ça du tout, mais j'ai eu hier des nouvelles d'un ancien copain de Liège, espagnol de naissance et ex-séminariste, prodigieux sorteur et écopeur de bière, à qui nous avions donné ce qualificatif-là.
Et ça lui allait (et va) si bien ! Alors ce me trottait en tête, tu vois ? cheers

Si ça me plaît bien ... "paillard mystique" ...
ça me rappelle un texte de Georges Bataille dans lequel il compare justement l'ivresse des tavernes à l'extase mystique

Il y a de ça, il y a de ça...
Lawrence, infiniment meilleur sorteur que moi, est resté en contact avec lui des années durant, il pourrait raconter des péripéties extraordinaires...
Un échantillon : il a fait sept fois le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, le vrai, à pied, en partant de lieux différents. La dernière fois, à près de 80 ans, il était au port d'Ancône avec l'intention de rejoindre Compostelle, et puis il s'est dit "tiens, pour changer j'irais plutôt à Jérusalem." Ce qu'il a fait, à pied... à pied et bateau, bien entendu.

Arrivé tard dans le soirée à Jérusalem, il s'est demandé où il pouvait bien aller dormir. Facile, à la belle étoile, sur le mont des Oliviers. Il a à peine fermé l'œil et s'est éveillé au petit matin les yeux inondés de larmes des émotions qui avaient tourné dans sa tête toute la sainte nuit.

Un mystique, je te l'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty13/3/2017, 16:55

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Justic10


La lettre de l'Institut pour la Justice


Chère Madame, cher Monsieur,

J’en suis certain: 99% des Français n’ont pas la réponse.

Savez-vous ce qu’est le PNF ?

PNF. Parquet National Financier.

Depuis que les présidentielles font rage, cette institution est sur le devant de la scène. Vous entendez l’acronyme à longueur de journée.

Mais savez-vous ce qu’il signifie vraiment ?

Connaissez-vous…

… sa mission réelle ?
… sa composition ?
… son mode de nomination ?
… son but ?

Non ? Je dois vous avouer qu’au départ, moi non plus.

C’est pourquoi nous avons demandé à Jean-Claude Magendie quelques explications.

Qui est-ce ?

L’ancien premier président de la Cour d’Appel de Paris. Un magistrat de haut rang donc.

Sa réputation n’est plus à faire. Il est connu pour son courage et sa droiture. Parce qu’il n’est plus en exercice, ce magistrat n’est plus soumis au devoir de réserve.

Nous l’avons rencontré il y a quelques jours. Il a détaillé de nombreux sujets, sans langue de bois.

Je vous assure : cela vaut vraiment le coup de le regarder.

Mieux encore. Cela fait du bien face au flux médiatique d’informations partielles et orientées.

Jean-Claude Magendie a parlé entre autres du PNF.

2 possibilités s’offrent à vous:

• Si vous manquez de temps… si vous ne voulez qu’une vue globale …




• Mais si vous voulez approfondir,



Ensuite, deux actions sont importantes:

• D’abord, vous pouvez laisser un commentaire sur Youtube. N’oubliez pas d’aimer la vidéo (pouce vert).
• Parce que tout le monde n’a pas la chance d’être informé, vous pouvez diffuser cet email à tous vos contacts.
Merci !

Avec tout mon dévouement,

Laurence Havel
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty13/3/2017, 20:38

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 C_13-315

D'après mon enquête, c'était le moins pourri de la bande ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty15/3/2017, 09:03

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Justic11



Chère Madame, cher Monsieur,

Je vais droit au but: la première vidéo de Jean-Claude Magendie a fait plusieurs milliers de vues.

L’ancien premier président de la Cour d’Appel de Paris, Jean-Claude Magendie, a pu vous donner de la matière à réfléchir sur le Parquet National Financier. Et malgré cela, vous avez des questions par centaines.

Je vais devoir prendre plusieurs jours pour y répondre.

Pour vous permettre de patienter, je vous propose un nouvel extrait de l’interview de Jean-Claude Magendie.

Cette fois, il n’est pas question du PNF, mais des liens entre la justice et les médias.

Mais Jean-Claude Magendie vous permet de découvrir les rouages depuis l’intérieur.

Comme d’habitude, vous avez deux possibilités:



Version courte





Version longue




Nous vivons dans la certitude de l'indépendance de la justice, base de notre organisation sociale.
Mais quid de l'indépendance de certains magistrats ripoux ?
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty15/3/2017, 09:12

Biloulou a écrit:
Mais quid de l'indépendance de certains magistrats ripoux ?

Ça ne me choque pas plus du tout : cette ripousité est à l'image du pays . Attendons de toucher le fond pour remonter !
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty15/3/2017, 13:30

65 -

kalawasa qui pense que la Nation prend l'eau a écrit:

(...)Attendons de toucher le fond pour remonter !

Au risque, quand même, vu comme l'on pédale dans le yaourt, de nous ensabler à demeure
si le fond est meuble.

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Velo

Là en-bas, le chemin ne sent pas forcément la noisette...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty16/3/2017, 09:21

Gilles-William Goldnadel : « La justice et les médias sont-ils intouchables ? »
(FigaroVox - Par Gilles William Goldnadel Mis à jour le 06/03/2017 à 18:01 Publié le 06/03/2017 à 17:07)


LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Gilles10
Gilles William Goldnadel


FIGAROVOX/CHRONIQUE- Après une semaine marquée par l'affaire François Fillon, Gilles-William Goldnadel défend le droit à critiquer la justice et les médias, comme on critique les autres pouvoirs.


La pensée convenue aura presque réussi à imposer, à coup de matraquage médiatique comminatoire, une sorte d'idée toute faite: il serait interdit de critiquer la presse et la justice, sous peine d'être coupable de reconstitution de ligue populiste et factieuse.
Cet ukase impérieux aura trouvé son point d'acmé le plus sévère dans l'appel solennel de Mme Hidalgo sur Twitter à François Fillon à renoncer au rassemblement du Trocadéro.


La maire socialiste de Paris y voyait en effet «un acte grave de faillite morale et politique qui ne devrait pas avoir droit de cité à Paris».
Dans un message publié sur sa page Facebook, Mme Hidalgo considérait en effet que les soutiens du candidat des Républicains n'avaient «d'autre but que de manifester leur opposition aux magistrats, aux services de police et aux journalistes qui participent depuis plusieurs semaines, chacun à leur niveau et dans son rôle, à faire éclater la vérité». Rien de moins.

Il est piquant de constater, encore que l'observateur soit habitué à cette contradiction consubstantielle à la nature même de la gauche morale, que celle qui demande l'annulation de la manifestation dûment autorisée est la même qui aura toléré sans mot dire les rassemblements quotidiens, illégaux durant l'état d'urgence, des gens qui pensaient la nuit debout aux frais des parisiens, ou de ceux qui encore récemment et violemment voyaient dans chaque policier un raciste sodomite.

Mais laissons l'édile à ses délires et délices et examinons le fond.
Qui pourrait me montrer le texte légal qui proscrirait la critique du système judiciaire ou médiatique ?


Qui pourrait me montrer le texte légal qui proscrirait la critique du système judiciaire ou médiatique ou celle de certains juges ou journalistes? Il est certes prohibé de jeter le discrédit sur une décision de justice particulière, et ce en termes méprisants. La dernière fois qu'il m'a été donné d'entendre critiquer un jugement, c'était M. Benoît Hamon qui y procédait, en des termes sévères, au micro de France Inter.

Il s'agissait de la décision relaxant les policiers poursuivis pour mise en danger d'autrui dans la triste affaire concernant les malheureux Zyed et Bounia. Le candidat socialiste y voyait du mépris pour les jeunes des quartiers dits populaires. Je ne me souviens pas d'avoir entendu le journaliste ou la maire de Paris protester contre cette atteinte précise à l'indépendance des juges. Il est vrai qu'il ne s'agissait que de l'honneur retrouvé de policiers ayant connu plusieurs années de calvaire médiatique et judiciaire.

Pour le reste, qui pourrait m'indiquer pour quelles raisons morales, seuls les journalistes et les juges, pour qui n'existe déjà aucun véritable contre-pouvoir, et le système qui les régit, seraient incritiquables ou intouchables, à l'instar des vaches sacrées?

On pourrait donc, en permanence, conspuer, cracher, entartrer, gifler, lancer des œufs durs ou pochés, sur le personnel politique, leur offrir un concert de batteries de casseroles nonobstant leur innocence présumée, quand ce n'est pas, de la part de journalistes, souhaiter impunément leur assassinat quand ils sont de droite, américains et démocratiquement élus ; mais il ne serait pas permis de mettre en cause le système juridico-médiatique, lorsqu'on pense qu'il déraille.
Et si, précisément, cette défense de critiquer ce pouvoir et lui seul n'était pas symptomatique du vice de celui qui se prétend forcément vertueux?

Je n'ai fait, dès le début du «Pénélopegate», qu'un seul vrai reproche à François Fillon, que celui-ci, dimanche vient de reconnaître implicitement: avoir accepté de jouer un jeu avec des dés pipés et par avance d'être roulé dans une farine judiciaire et médiatique pétrie spécialement et expéditivement pour lui.
Personne ne m'empêchera d'écrire que je n'ai plus confiance dans le système juridico-médiatique de mon pays.

Car personne, et encore moins Mme Hidalgo, ne m'empêchera d'écrire, la mort dans l'âme mais la main ferme, que je n'ai plus confiance dans le système juridico-médiatique de mon pays.

Ainsi, je n'aurais pas le droit de dire que je n'ai aucune confiance dans ces juges tellement aveuglés qu'ils punaisent sur leur mur d'infamie les noms des parents de victimes d'assassinats et de leurs adversaires politiques. Et je n'aurais pas le droit de préciser qu'ils représentent tout de même 25 % des magistrats syndiqués et que c'est parmi eux qu'une certaine ministre de la justice a puisé pour placer ses pions aux endroits stratégiques de la chancellerie et des juridictions?

Je ne pourrais pas non plus, sous peine sans doute d'être associé aux Camelots du roi, aux Croix-de-Feu voire à la Cagoule, morigéner cette Juge à l'Application des Peines qui aura, contre l'avis de son parquet, remis en liberté ce délinquant dangereux qui aura depuis commis un terrible crime terroriste. C'est dommage tout de même, car ce magistrat n'encourt aucune autre sanction que cette ingrate autant que stérile admonestation.

Et bien sûr, sauf à sombrer dans la vulgarité, je ne saurais m'étonner de la saisine arbitraire du Parquet National Financier, par voie de dénonciation de presse, qui choisit un François plutôt qu'un Emmanuel sur la base d'un critère que je le mets tout de même au défi de justifier objectivement.
Et seul un esprit tellement tourmenté qu'il faudrait peut-être songer à l'enfermer, pourrait s'étonner de ce hasard cosmique de voir seulement les deux candidats de la droite poursuivis judiciairement, durant cette courte période électorale.

Pas question de m'étonner que la procédure diligentée à l'encontre de Marine Le Pen et de ses collaborateurs ouverte depuis deux ans, aura connu un soudain coup d'accélérateur policier et judiciaire, précisément à deux mois de l'élection présidentielle.

Pas question non plus de médire sans être maudit, à l'inverse, ce calendrier unique dans les annales, qui fait que Fillon François aura été convoqué pour être mis en examen dans le temps record d'un petit mois, tandis que Taubira Christiane aura mis (piètre avocat que je suis) trois années pour voir sa juge et répondre du délit de prise illégale d'intérêts. En toute discrétion médiatique évidemment.

On peut sans doute tout faire au peuple de France. Le désinformer, l'empêcher de se réformer, de défendre son identité, sa culture ou son intégrité. Fausser le jeu démocratique et judiciaire. Tout, sauf le droit de l'empêcher de dire qu'il n'est pas dupe de la duperie d'un procédé et de la duplicité d'un système.

Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l'association France-Israël. Toutes les semaines, il décrypte l'actualité pour FigaroVox.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

J'avais déjà inclus ce cri de Me Goldnadel dans un fil sur l'affaire Fillon, mais ce texte est tellement d'application dans le système juridique d'une manière générale, que j'ai trouvé utile de le transcrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marieden

Marieden


Féminin Nombre de messages : 5695
Age : 23
Date d'inscription : 03/12/2014

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty16/3/2017, 09:24

""""Après une semaine marquée par l'affaire François Fillon, Gilles-William Goldnadel défend le droit à critiquer la justice et les médias, comme on critique les autres pouvoirs."""

exactement
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty16/3/2017, 10:22

Exactement me too !
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty16/3/2017, 10:31

Marieden a écrit:
""""Après une semaine marquée par l'affaire François Fillon, Gilles-William Goldnadel défend le droit à critiquer la justice et les médias, comme on critique les autres pouvoirs."""

exactement

kalawasa a écrit:
Exactement me too !

Et quand je pense que pour certains de nos camarades, excellents au demeurant (pléonasme voulu), cette attitude de justice, équité, recherche de la vérité, sent la fachosphère...
Pourquoi ? Parce qu'elle est niée par la doctrine gauchiste traditionnelle ?  LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty16/3/2017, 22:47

70 -

Biloulou , qui ne laisse pas le facho s'faire, a écrit:
(...)
Et quand je pense que pour certains de nos camarades, excellents au demeurant (pléonasme voulu), cette attitude de justice, équité, recherche de la vérité, sent la fachosphère...
Pourquoi ? Parce qu'elle est niée par la doctrine gauchiste traditionnelle ?

Pas forcément, j'opterais pour dire que "cette attitude de justice, équité, recherche de la vérité, sent "
la quête de perfectionnisme, une aspiration aussi utopique que la doctrine gauchiste...
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty16/3/2017, 23:06

EddieCochran a écrit:
70 -

Biloulou , qui ne laisse pas le facho s'faire, a écrit:
(...)
Et quand je pense que pour certains de nos camarades, excellents au demeurant (pléonasme voulu), cette attitude de justice, équité, recherche de la vérité, sent la fachosphère...
Pourquoi ? Parce qu'elle est niée par la doctrine gauchiste traditionnelle ?

Pas forcément, j'opterais pour dire que "cette attitude de justice, équité, recherche de la vérité, sent "
la quête de perfectionnisme, une aspiration aussi utopique que la doctrine gauchiste...

De Arthur Machen - (...) L'assassin ne tue pas pour des raisons positives, mais négatives ; il lui manque quelque chose que les non-meurtriers possèdent. Le Mal, par contre, est totalement positif. Mais positif dans le mauvais sens. Et il est rare. Il y a sûrement moins de vrais pécheurs que de saints. Quant à ceux que vous appelez des criminels, ce sont des êtres gênants, bien entendu, et dont la société a raison de se garder, mais entre leurs actes antisociaux et le Mal, il y a une sacrée marge, croyez-moi! »

L'aspiration à la Justice, à l'Équité, à la Vérité, c'est une quête de perfectionnisme vers le haut, dans ce qui est possible à l'homme ; la doctrine gauchiste aspire aussi au bien mais dans le mauvais sens.
C'était ma parfaitement pénible réflexion de la nuit. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty23/3/2017, 09:08

C'est peut-être le topic idoine pour coller cet article ?


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Hollande et le triomphe de l’iniquité
(Les 4V - par Guillaume de Thieulloy - POSTÉ LE 20 MARS , 2017, 4:37)




S’il y a une chose que je retiendrai du funeste quinquennat Hollande, c’est bien le « deux poids, deux mesures ».

Il est vrai que tout n’est pas de sa responsabilité. L’idéologie soixante-huitarde y est pour beaucoup, avec son lot de « discrimination positive » et son lot de juges rouges issus du Syndicat de la Magistrature se flattant de « rééquilibrer » la justice en donnant systématiquement tort aux « nantis » (et, pour eux, c’est être un « nanti » que d’être un ouvrier blanc) – c’est-à-dire, dans le jargon révolutionnaire, se vantant de pratiquer une justice de classe.

Mais, enfin, le candidat Hollande ne nous avait-il pas asséné qu’il voulait être jugé sur ce qu’il aurait fait en 5 ans pour la jeunesse et la justice ?

Pour la jeunesse, on a vu effectivement : l’Éducation nationale poursuit sa course vers l’abîme et laisse toujours plus de personnes sur le bord de la route. Le chômage des jeunes atteint des chiffres astronomiques (je n’ose pas dire « élyséens », comme Audiard…).

Bref, en prétendant l’aider, François Hollande n’a cessé d’enfoncer la jeunesse dans l’assistanat, le chômage et la misère.

Il est vrai qu’il porte aussi – bien involontairement – la responsabilité d’avoir lancé dans l’arène publique, notamment grâce aux Manifs pour Tous, une belle jeunesse de droite, qui devrait être, pour les années qui viennent, l’équivalent de ce que furent les soixante-huitards pour les années 1970 et 1980 !

En matière de justice, le bilan est encore plus catastrophique.

Ne pouvant rien refuser à Christiane Taubira, il ferma les yeux sur le « mur des cons » et sur la justice politisée. Il a laissé instrumentaliser la justice et les médias pour abattre des adversaires politiques. Au point que plus personne ne semble s’étonner de l’incroyable collusion entre juges staliniens et presse trotskiste.

Pourtant, cette collusion est inadmissible. Elle relève de la violation du secret de l’instruction et devrait être sévèrement punie selon les lois en vigueur.

Le député LR Dominique Tian, doté d’une grande fortune par sa famille, a appris par Mediapart sa citation devant le Tribunal correctionnel, pour une affaire fiscale réglée à son initiative depuis des années. Et ce scandale ne fait même pas l’objet d’un entrefilet ! Trouve-t-on donc normal, dans cette république bananière qu’est devenue la France, que des délateurs déguisés en journalistes connaissent les décisions de la justice avant les intéressés ?

Pourtant, aussi graves que soient ces faits, l’iniquité n’est pas principalement le fait d’une institution judiciaire dévoyée (contre laquelle il est évidemment légitime de manifester, contrairement aux remontran­ces du sieur Hollande contre la manifestation du Trocadéro). Elle est principalement le fait d’une mentalité.

Quand les ministres se précipitent pour le plus petit tag sur une mosquée et « oublient » d’envoyer le moindre communiqué pour un incendie d’église ou la profanation de tombes chrétiennes, ils entretiennent un état d’esprit délétère.

Quand la presse nous bassine avec ce qui est « républicain » et ce qui ne l’est pas, privant le FN et une large partie des LR de toute légitimité, et « oubliant » de dénoncer les crimes communistes, elle entretient un état d’esprit délétère.

Est-il plus « présentable » d’être populiste de droite ou de haranguer les foules sur fond de drapeau communiste, comme Jean-Luc Mélenchon ? Poser la question, c’est hélas y répondre : on peut se réclamer d’assassins (pourvu qu’ils soient de gauche) sans encourir le moindre risque, et se trouver disqualifié simplement parce que l’on refuse la submersion migratoire du pays. Belle justice en vérité !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Sans commentaires, la clarté suffit.
Revenir en haut Aller en bas
kalawasa

kalawasa


Masculin Nombre de messages : 10293
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 29/12/2012

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty25/3/2017, 14:47

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Pnf10

Photo de famille du Parquet National Financier (PNF) dont tous les membres ont été nommés par François Hollande et Christiane Taubira.

Une belle promotion pour la Procureure de la République, Éliane Houlette, passée du même coup hors-hiérarchie, le plus haut grade de la magistrature. Elle a été préférée à Catherine Pignon, plus rodée aux affaires financières mais... jugée trop proche de l'ancienne majorité (mais le choix n'est pas du tout politique, hein, évidemment).

Cerise sur le gâteau, Éliane Houlette est réputée proche de Jean-Louis Nadal, ancien président du Syndicat National de la Magistrature (et son fameux "mur des cons"), soutien officiel d'Aubry à la primaire de 2011 et de Hollande à la présidentielle de 2012. Il a été nommé à la tête de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), notamment chargée de publier la situation patrimoniale des élus. En toute indépendance, évidemment.



Petit détail, la première à gauche, Ariane Amson, a rejoint l’Élysée en juin 2016 comme conseillère justice de François Hollande. (Mais elle ne parle plus jamais à ses anciens collègues, évidemment). Son mari, Pierre Heilbronn est directeur adjoint du cabinet de Jean-Pierre Sapin, Ministre de l’Économie et des Finances.


Mais attention, la justice est indépendante, tout cela n'a ABSOLUMENT RIEN à voir avec la politique...
On se rend juste compte que les créations de François Hollande au moment de l'affaire Cahuzac (HATVP+PNF), destinées à le faire passer pour le chevalier blanc, sont aussi de redoutables armes politiques.
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty25/3/2017, 15:18

74 -

kalawasa, qui ne peut pas les voir en photo, a écrit:


Photo de famille du Parquet National Financier (PNF) dont tous les membres ont été nommés par
François Hollande et Christiane Taubira.

(...)Son mari, Pierre Heilbronn est directeur adjoint du cabinet de Jean-Pierre Sapin, Ministre de l’Économie et des Finances.

(...)[/b]

On dirait que l'on a forcé sur le Pernod, not' Jean-Pierre des Finances & de l'Economie se prénomme en effet Michel !

Puisque nous en sommes en campagne du grand déballage, voilà via WIKi un paquet cadeau pour le Michou :

"Michel Sapin fait l'objet d'une enquête pour « complicité de répartition de dividendes
fictifs » par les magistrats Jean-Pierre Zanoto et Philippe Courroye, chargés de l'instruction sur le volet
financier de l'affaire du Crédit Lyonnais, banque publique alors sous sa tutelle quand il était ministre de
l'Économie. Ces juges saisirent la Cour de Justice de la République. Par un jugement du 18 juin 2003,
Michel Sapin bénéficie d'un non-lieu.
"

C'est dur la vie de ministre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La justice est lente mais c'est la justice .
» André Levet + Témoignage
» Témoignage d'Evangel (anciennement Leila)
» Témoignage d'un Irakien converti au Catholicisme
» Témoignage: la torture telle que patiquée par laiSecte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: