Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........

+4
quantat
Ungern
Biloulou
Lawrence
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty
MessageSujet: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 16:02

http://www.rassemblementjustice2012.fr/bilan/?utm_source=email_videotexte_2404&utm_medium=lien_email_1&utm_campaign=rassemblement_justice

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... 425432

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 16:46

Lawrence a écrit:
http://www.rassemblementjustice2012.fr/bilan/?utm_source=email_videotexte_2404&utm_medium=lien_email_1&utm_campaign=rassemblement_justice

Ouais... Sous quel gouvernement est passée cette loi absurde et retroactive qui permert de liberer les nuisibles ?
Bon courage à ceux qui votent...

Mab
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 16:55

Gibet m'avait déjà fait connaître par mail ces cas d'une iniquité flagrante et monstrueuse.
Dans les propos tenus dans cette vidéo, les conséquences pour les électeurs français de dimanche prochain sont d'une telle évidence... LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... 137720
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 17:44

Biloulou a écrit:
Dans les propos tenus dans cette vidéo, les conséquences pour les électeurs français de dimanche prochain sont d'une telle évidence... LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... 137720

Il y aura toujours des pas tres malins pour se baser exclusivement sur cette donnée afin de justifier un vote, mais ce n'est pas suffisant dans une lection aussi importante... D'autant qu'entre ce qui est proposé (ou pas) et ce qui est, on sait que la gauche comme la droite sont des menteurs patentés.
Les ratés de la justice n'ont pas manqué sous l'actuel quinquennat, et qu'en 5 ans, les relations entre la police et les citoyens se sont degradées comme jamais auparavant.

Alors, entre çui qui dit mais qu'a pas fait et celui qui veut pas faire... Les cocus les plus heureux sont ceux qui l'ignorent, dit-on.

Mab -alors sois sympa, Biloulou, parle moins fort !-

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 17:52

Je n'ai heureusement pas à me rendre au bureau de vote dimanche prochain, mais l'injustice ça me parle, et très fort, même...
N'empêche, entre deux menteurs je préfère le moindre qui préconise de surcroît ce que j'attends de lui, plutôt que l'autre qui promet le contraire... mais je reste sympa, comme toujours.

Dernière édition par Biloulou le 30/4/2012, 17:57, édité 1 fois
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 17:56

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Il y aura toujours des pas tres malins pour se baser exclusivement sur cette donnée afin de justifier un vote, mais ce n'est pas suffisant dans une lection aussi importante... D'autant qu'entre ce qui est proposé (ou pas) et ce qui est, on sait que la gauche comme la droite sont des menteurs patentés.
Les ratés de la justice n'ont pas manqué sous l'actuel quinquennat, et qu'en 5 ans, les relations entre la police et les citoyens se sont degradées comme jamais auparavant.

Alors, entre çui qui dit mais qu'a pas fait et celui qui veut pas faire... Les cocus les plus heureux sont ceux qui l'ignorent, dit-on.

Mab -alors sois sympa, Biloulou, parle moins fort !-

TU CROIS ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 18:34

Biloulou a écrit:
Je n'ai heureusement pas à me rendre au bureau de vote dimanche prochain, mais l'injustice ça me parle, et très fort, même...
N'empêche, entre deux menteurs je préfère le moindre qui préconise de surcroît ce que j'attends de lui, plutôt que l'autre qui promet le contraire... mais je reste sympa, comme toujours.

Sympa, eh oh, fais moi pas rigoler : c'est juste parce que tu trepignes de ne pouvoir voter en France.
Ne râle pas, lorsqu'on aura annexé la Wallonie, on s'occupera d'une enclave à Porto Very Happy

Mab, sympa pour de vrai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 18:44

Mara-des-bois a écrit:

Ne râle pas, lorsqu'on aura annexé la Wallonie, on s'occupera d'une enclave à Porto

Entre le parc à plombiers Polonais et le parking de roulottes Roms?

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 18:53

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:

Sympa, eh oh, fais moi pas rigoler : c'est juste parce que tu trepignes de ne pouvoir voter en France.
Ne râle pas, lorsqu'on aura annexé la Wallonie, on s'occupera d'une enclave à Porto Very Happy
Mab, sympa pour de vrai
Juste retour des choses... j'ai bien un deuxième jardin suspendu à la Baie des Anges et des intérêts en Champagne...LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Yelims42

(L'annexion de la Wallonie et l'enclave à Porto - fais gaffe, c'est plein d'Anglais - c'est ta promesse électorale à toi ?) Razz
Invité
Invité

MessageSujet: vant longtemps, les belges nous supplieront.   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 19:31

Pétard a écrit:
Entre le parc à plombiers Polonais et le parking de roulottes Roms?

Un parking à roulEttes, David, à roulettes, pour pouvoir les evacuer plus rapidement (leurs "roulottes" sont sedentaires, aujourd'hui, les bouts de taule sur cales, ça roule mal).

-----------------

Bloulou : la Wallonie, c'est en route.
Avant longtemps, les belges nous supplieront -enfin, si on ne descend pas au niveau de vie grec.
Concernant Porto, c'ets evidement la promesse que je ne tiendrais pas Razz

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 19:35

Mara-des-bois a écrit:
Un parking à roulEttes, David, à roulettes, pour pouvoir les evacuer plus rapidement (leurs "roulottes" sont sedentaires, aujourd'hui, les bouts de taule sur cales, ça roule mal).Mab

Je vois!

Et les Portos, eux, c'est à quai qu'on les enclave?

Avec vue sur la mer pour qu'ils partent à marée haute?
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 19:39

Mara-des-bois a écrit:
Bloulou : la Wallonie, c'est en route.
Avant longtemps, les belges nous supplieront -enfin, si on ne descend pas au niveau de vie grec.
Concernant Porto, c'ets evidement la promesse que je ne tiendrais pas Razz
Mab
C'est clair, comme femme politique tu honores les us et coutumes de tes coreligionnaires... Laughing

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dis, je sais que nous n'avons pas l'habitude d'entretenir de longs échanges entre nous, mais je vais quand même chercher un message que j'aimerais te soumettre.
Je reviens.
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 19:40

Il remonte la pente !
Il essaye de se faire passer pour un nain gentil !

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Livre-tome-2-nains-et-gnomes-386
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 19:47

Biloulou a écrit:
Dis, je sais que nous n'avons pas l'habitude d'entretenir de longs échanges entre nous, mais je vais quand même chercher un message que j'aimerais te soumettre.
Je reviens.
Voilà, c'était ici :

https://librespropos.1fr1.net/t3478p430-douce-france-nouvelles#159820

Hier, à 17:05 et 20:41 avec Eddie entre les deux - les deux messages, s'entend.
Sans urgence et seulement si tu as envie, je n'oserais pas imaginer une autre situation... LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Smiley54
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 20:05

Voilà, elle n'est plus là : comme anguille elle bat Lawrence à plates coutures, y a pas à dire... LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Yelims22
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 20:14

Biloulou a écrit:
Voilà, elle n'est plus là : comme anguille elle bat Lawrence à plates coutures, y a pas à dire... LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Yelims22

Mauvaise langue ! (le genre de reputation qui reste Cool )

Je suis venue, j'ai lu, j'ai repondu.

Mab -merci qui ?-
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 21:20

L'anguille au vert - la recette de Gaston Clément

"Comme pour bien des recettes de plat régional. il y a plusieurs façons de prépa rer les anguilles au vert, plat très apprécié par de nombreux amateurs.", nous confiait Gaston Clément dans son "Conseiller Culinaire"

Choisir des anguilles de moyenne grosseur, les écorcher convenablement, les laver, enlever avec soin le sang coagulé près del'aréte centrale et couper les anguilles en tronçons aussi égaux que possible, Hachez, pour un kilo d'anguille. Une forte poignée d'herbes qui sont le plus souvent jointes au poisson: sauge, sariette, citronelle, persil, cerfeuil et oseille, Il arrive souvent qu'on ne dispose que d'oseille et de persil; en ce cas, on peut ajouter un peu des autres herbes séchées et en poudre, que l'on se procure chez les droguistes, Faites chauffer, toujours pour un kilo d'anguilles, du beurre dans une casserole, ajoutez une échalote hachée finement, faites cuire durant 1 minute, ajoutez les anguilles, les herbes hachéeset couvrez le tout avec moitié vin blanc et moitié eau.

Assaisonnez et laissez cuire durant une dizaine de minutes. Mélangez dans un bol un ou deux jaunes d'œuf. le jus d'un citron, une cuillerée à café de fécule et une cuillerée d'eau pour bien délayer le
tout. Versez peu à peu dessus la cuisson des anguilles et finalement mélangez le tout, assurez-vous de l'assaisonnement et servez chaud ou froid, On peut ajouter des moules cuites et écaillées pour varier la préparation.

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Smiley40
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty30/4/2012, 21:34

Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Mauvaise langue ! (le genre de reputation qui reste Cool )
Je suis venue, j'ai lu, j'ai repondu.
Mab -merci qui ?-
Heu... merci Lawrence ? LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Yelims65
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty22/6/2012, 13:27

Ce n'est pas chez moi que ça se passe, c'est en France... mais la France n'est-elle pas éternelle et universelle ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Chers amis,

Un gendarme vient de nous écrire. Il réagit au meurtre de deux de ses collègues par un multirécidiviste à Collobrières.
Il faut lire son texte jusqu’au bout, c’est un témoignage exceptionnel, en intégralité ci-dessous. Car le meurtrier n’aurait jamais dû être en liberté : si la peine plancher avait été prononcée, deux femmes, deux gendarmes seraient encore en vie aujourd’hui.

Laurence Havel

Bonsoir à tous les membres de l’association ainsi qu’à ceux qui font qu’elle existe.
Je souhaitais évacuer l’immense peine qui m’envahit depuis l’annonce du décès de mes deux collègues féminins gendarmes.
Je ne peux m’empêcher d’être en colère et d’avoir le goût du sang dans la bouche. Il n’y a plus aucune limite chez cette partie de la population qui semble avoir acquis ses valeurs dans un univers virtuel ; mais tellement réel pour les familles de leurs victimes !

J’apprends que Abdallah Boumezaar pourrait être mis en examen avec sa compagne. Il était incarcéré jusqu’au mois de septembre dernier ! Il s’agit d’un multirécidiviste incontrôlable qui bénéficie de l’abandon d’une justice étouffée par un pouvoir politique bien-pensant ! Quel est l’intérêt d’une information judiciaire face à de tels actes ? Demander à des gendarmes d’auditionner des membres de sa famille afin de pouvoir dire que c’est un adulte qui a connu une enfance difficile ? Lui trouver des circonstances atténuantes ou un début d’explication à son acte barbare ? Dépenser une fois de plus l’argent du contribuable pour influer sur la décision de la cour d’assises ? Connaître, à travers des expertises et contre-expertises, les angles de pénétration des balles avec lesquelles il a tué les gendarmes ? Avec un peu de chance les délais des expertises lui permettront de ressortir avant son jugement et de pouvoir fuir ; voire faire de nouvelles victimes pour devenir une star du petit écran !

Le ministre de l’intérieur nous explique que la nation va rendre hommage à nos deux collègues décédées alors que dans le même temps M. HOLLANDE souhaite abolir les peines plancher qui « sont contraires au principe de l'individualisation des peines». La justice publique est venue brider la justice privée en lui promettant d’être dissuasive et de protéger l’individu. Où en sommes-nous aujourd’hui ? 90€ pour un dépassement de 6 km/H en agglomération avec un système de recouvrement plus onéreux que la créance et une violence galopante épargnée par un pouvoir condescendant...

Je suis chef de groupe enquêteur en unité de recherches au sein de la gendarmerie nationale (l’Institut pourra relayer vos messages car je me suis clairement identifié auprès de lui et il a pu vérifier mon appartenance à l’institution). Je sors de mon devoir de réserve et de mon anonymat pour crier ma colère. Je suis âgé de 40 ans et cela fait maintenant 18 ans que j’accompagne les victimes. Je me suis investi corps et âme durant plusieurs années de mon existence pour mon métier et au détriment de ma famille. Je ne regrette aucun de ces moments offerts aux victimes et à leur famille. Aujourd’hui je ne me reconnais plus dans ce système régenté par les statistiques et qui permet aux délinquants de faire partie du paysage audiovisuel entre deux sujets d’information au journal télévisé ; quand ce n’est pas entre deux publicités !

Nos représentants ont le devoir de nous protéger des prédateurs qui menacent la cité. Je me tourne vers chacun d’entre vous messieurs et mesdames nouvellement élus. Rappelez-vous que vous avez promis de défendre les intérêts et de garantir les droits de chacun de vos concitoyens. Comment pouvez-vous tolérer et permettre de telles choses qui durent maintenant depuis de si nombreuses années ! Les policiers et les gendarmes sont-ils en guerre ? Doivent-ils mener le combat de la paix publique seuls ? Ne serions-nous pas en droit de brûler des voitures ou des containers à poubelles pour être entendus à notre tour ? Est-ce ainsi que vous apportez votre soutien aux garants des libertés individuelles ?

Je croise les doigts régulièrement pour que l’un de mes proches ne soit pas victime d’un tel individu car je sais que cela aura pour conséquence de m’anéantir. Dois-je prendre les armes pour protéger ceux qui me sont chers ?

Je crains malheureusement que notre justice ne soit de plus en plus défaillante dans les années à venir. J’invite donc toute personne, qui aura pris connaissance de ce mail, à rejoindre l’Institut pour la justice et à inviter les membres de son entourage à faire de même.
Ma colère et mon inquiétude ne sont malheureusement pas apaisées à l’issue de ce message mais mes pensées vont aux proches de mes deux collègues décédées.
Je laisse ce texte à la pertinence de l’Institut qui pourra en faire l’usage le plus opportun à ses yeux.

Un citoyen qui veut croire

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Copie de lettre reçue de :

Institut pour la Justice - 140 bis, rue de Rennes - 75006 Paris

www.institutpourlajustice.com - www.publications-justice.fr
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty22/6/2012, 14:19

Il n'est pas cohérent ce message: on incrimine la mise en cause des peines plancher alors que le type est sorti de taule en septembre dernier...sous l'ancien gouvernement, à une époque où elles étaient censées exister...
A tout le moins est-il mal écrit ce texte ... l'émotion sans doute... mais si cette émotion doit nous conduire à renoncer à toute instruction juridique , autant prononcer tout de suite l'état d'urgence...

Maintenant, qu'on ne fasse preuve d'aucune pitié envers ce genre d'individu, je suis parfaitement d'accord... qu'on se serve d'un cas aussi révoltant pour dire un peu n'importe quoi.... bof...

et que vient faire ici la comparaison avec la criminalité routière ?

Si on souhaite faire pression pour empêcher le gouvernement de ramener la justice à une histoire de béni oui-oui, vaudrait peut être mieux pas prêter le flanc aux critiques et faire preuve d'un peu plus de rigueur, non ?

... sur le fond je ne suis pourtant pas désaccord avec l'idée d'une justice sévère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty22/6/2012, 15:07

quantat a écrit:
Il n'est pas cohérent ce message: on incrimine la mise en cause des peines plancher alors que le type est sorti de taule en septembre dernier...sous l'ancien gouvernement, à une époque où elles étaient censées exister...

Voui.
Mais alors c'est bien aux juges qu'il faudrait tirer l'oreille, et pas aux flics.

Par ailleurs, le pauvre mec en question a agressé sa propre mere, c'est tout de meme un scré inice quant à sa dangerosité. Bizarre que personne n'ait reagi...

Mab
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty22/6/2012, 19:48

Bonjour Quantat ! sunny

Je me pose aussi un certain nombre de questions mais j'ai des excuses, moi : je ne connais pas bien le système pénal français, encore moins les us et coutumes de ce peuple bizarre.
Mais je vais essayer de voir ça de plus près (mais pas trop). Twisted Evil

quantat a écrit:
Je ne pense pas, il dit (enfin, il me semble) : regardez la manière dont le principe des peines plancher est appliqué, qu'est-ce que ce sera s'il est aboli.

Citation :
A tout le moins est-il mal écrit ce texte ... l'émotion sans doute... mais si cette émotion doit nous conduire à renoncer à toute instruction juridique , autant prononcer tout de suite l'état d'urgence...
Tu ne vas quand même pas demander à un gendarme ou ancien gendarme de bien écrire ! Laughing
(À en juger par les traces qu'ils peuvent laisser sur LP...) clown

Citation :
Maintenant, qu'on ne fasse preuve d'aucune pitié envers ce genre d'individu, je suis parfaitement d'accord... qu'on se serve d'un cas aussi révoltant pour dire un peu n'importe quoi.... bof... et que vient faire ici la comparaison avec la criminalité routière ?
Il me semble qu'il veut dire qu'on se rengorge de la diminution des accidents de la route pour justifier les montants faramineux consacrés à des équipements répressifs alors que, soit dit en passant, la chute de la mortalité routière remonte à la ceinture de sécurité aux sièges arrière, à l'airbag et aux équipements de contrôle de freinage et de stabilité ; et que cette implacable sévérité à l'égard de l'automobiliste serait mieux appliquée aux vrais criminels.

Citation :
... sur le fond je ne suis pourtant pas désaccord avec l'idée d'une justice sévère...
C'est tout ce qu'il demande, et surtout que cette sévérité soit appliquée à bon escient ! cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty11/4/2014, 10:13

Les lois controversées, « c'est toujours mieux de les voter quand les gens sont en bikini ».

Madame, Monsieur,
Chers amis de l'Institut pour la Justice,

Cette phrase scandaleuse a été prononcée par Jean-Jacques Urvoas, député et président de la Commission des lois à l'Assemblée nationale. Il s'exprimait dans le journal Libération, le 7 avril à propos de la réforme pénale.

L'objectif est très clair : profiter des vacances pour voter en catimini la réforme pénale la plus dangereuse des quarante dernières années !

Mais cette réforme, l'Institut pour la Justice fait et fera tout pour la combattre.

Nous organisons déjà des réunions publiques dans de nombreuses villes pour expliquer la réforme Taubira, nous sollicitons les médias, nous avons déposé à l'Elysée une pétition qui a réuni plus de 300 000 signatures, nous avons créé le premier groupe d'opposants à ce texte avec des policiers, des magistrats, des victimes, des élus locaux.

Alors que cette loi devait être discutée en avril, la mobilisation de l'Institut pour la Justice a permis de faire reculer le gouvernement une première fois.

Mais aujourd'hui, notre mobilisation doit redoubler d'efforts car nous sommes particulièrement inquiets.

Christiane Taubira a été reconduite à la chancellerie et semble vouloir passer en force. Alors que sa réforme prévoit déjà de supprimer les peines plancher contre les récidivistes, de permettre à tous les criminels, dans nos prisons, de sortir à la moitié de leur peine ou bien encore de libérer plusieurs milliers de détenus ; la garde des Sceaux a fait des annonces particulièrement graves il y a quelques jours.

Elle a déclaré qu'elle voulait « redonner de la cohérence » au texte grâce aux amendements des députés. Derrière cette expression se cache un projet effroyable.

Christiane Taubira veut que les peines de deux ans de prison ferme restent inexécutées et que la contrainte pénale (nouvelle fausse sanction prévue dans la loi) concerne tous les délits qui peuvent être punis de 10 ans de prison !!!

Sont punis de 5 à 10 ans de prison : les vols ultraviolents, le proxénétisme, les agressions armées en bande organisée contre des policiers ou les agressions sexuelles aggravées...

Voilà l'objectif. Eviter la prison à des criminels aux profils ultra dangereux !

La ministre de la justice (ou de ce qu'il en reste) incitait même, il y a quelques jours et sourire ironique aux lèvres, à une association de magistrats de prendre « d'assaut les députés et les sénateurs » pour aggraver encore cette loi criminelle.

Mais nous refusons de nous laisser faire.

Nous avons créé une page pour vous permettre d'interpeller directement votre député et exiger qu'il ne vote pas cette loi qui sera discutée très bientôt à l'Assemblée.

Notre seule chance aujourd'hui est de faire pression sur nos députés de toute urgence. Nous sommes leurs électeurs, ils doivent nous entendre.

Chaque voix compte, c'est pourquoi je vous demande de participer à notre grande action.

J'ÉCRIS À MON DÉPUTÉ

Je compte sur vous.

Laurence Havel,
Institut pour la Justice, Secrétaire nationale
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty17/6/2014, 10:16

Madame, Monsieur,

Un prédateur pédophile est actuellement en fuite dans notre pays.

C'est l'homme le plus recherché de France. Le Procureur de Nancy l'a avoué publiquement : « nous avons peur qu'il repasse à l'acte ».

Le risque est d'autant plus grand qu'il va certainement abandonner le traitement destiné à contrôler sa libido. Ce fugitif pourrait être totalement incontrôlable !!

Mais ce qu'on ne vous dit pas, c'est POURQUOI ce dangereux prédateur est aujourd'hui en liberté.

Car cela fait longtemps que la Justice sait à quoi s'en tenir. C'est un pédophile récidiviste, condamné en 2001 à vingt ans de prison.

Oui, vingt ans. Mais il ne s'est pas évadé de prison. C'est la Justice qui a décidé de le relâcher en décembre dernier, de longues années avant la fin de sa peine.

Pour lui imposer un « suivi renforcé » et censé nous protéger, il a été placé sous bracelet électronique ... dont il a bien sûr pu se débarrasser.

Aujourd'hui, rien ni personne ne peut l'empêcher de récidiver. De s'en prendre à nouveau à des enfants.

Il peut être n'importe où en France, en train de rôder à proximité de n'importe quelle école ou de n'importe quel centre de loisirs alors… qu'il devrait être en prison !!

Le pire est que cela aurait pu et dû être évité pour peu que la Justice et nos lois respectent quelques principes simples :

• Exécution jusqu'au bout des peines de prison pour tous les criminels
• Suppression immédiate des remises de peine automatiques
• Et plus généralement, un principe de précaution vis à vis des prédateurs

Aujourd'hui, le gouvernement prévoit exactement l'inverse, en supprimant les peines plancher pour les récidivistes.

C'est maintenant qu'il faut faire entendre notre voix pour refuser le laxisme et la mise en danger de la vie d'autrui.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, participez d'urgence à notre grand référendum.

Faites entendre votre voix et exprimez votre ras-le-bol en participant dès maintenant au référendum national de l'Institut pour la Justice.

Si vous l'avez déjà fait, transmettez ce mail d'urgence à tous vos contacts. Nous devons tous être extrêmement vigilants pour nous protéger d'individus aussi dangereux.

Je compte sur vous.

Laurence Havel
Secrétaire nationale.

L'Institut pour la Justice est une association loi 1901 en faveur d'une Justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty12/11/2014, 08:02

Pétition des avocats pour mieux encadrer le secret professionnel
(RTL Petit Matin par Jean-Alphonse Richard- 12/11/2014, mis à jour le 12/11/2014 à 06:44)

Trois d'entre eux ont décidé d'écrire à François Hollande pour se protéger des juges qu'ils considèrent comme "anti-avocats".

Pétition des avocats pour mieux encadrer le secret professionnel

Trois avocats, et pas des moindres - Me Dupond-Moretti, Temime et Haik -, lancent ce mercredi 12 novembre une pétition nationale pour demander à François Hollande une loi claire afin de mieux encadrer le secret professionnel.

En cause, une perquisition menée le 5 novembre dernier au domicile d'Hubert Delarue, ancien bâtonnier d'Amiens rendu célèbre par l'affaire Bettencourt. L'avocat aurait produit un document erroné - une promesse d'embauche pour un détendu - en ignorant qu'il s'agissait d'un faux.

Un motif trop faible, selon les avocats. "C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase (...) Il y a une escouade de juges anti-avocats dans ce pays (...) Ce n'est pas tous les magistrats (...) mais aujourd'hui un juge peut perquisitionner chez un avocat sans qu'il soit soupçonné de quoi que ce soit, ça doit cesser", estime Me Dupond-Moretti.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........   LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ........... Empty

LA JUSTICE EN FRANCE - TÉMOIGNAGE ...........
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant