Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 8/5/2012, 07:52
Rappel du premier message :
Frédéric Taddeï (Ce soir ou jamais), Yves Calvi (C dans l'air), Serge Moati (Ripostes), Daniel Schneidermann (Arrêt sur image), Franz Olivier-Giesbert (Chez FOG), Guillaume Durand (Esprits libres), Michel et Marie Drucker, Carole Gaessler (remplaçante de Marie Drucker au journal), Tania Young (Meteo), Béatrice Schönberg, Christine Bravo, Gérard Miller, Olivier Mazerolle, Ruth Elkrief, Anne Sinclair, Daniela Lumbroso, Paul Amar, Christine Ockrent, Michel Polac, Serge Kalfon (qui réalise toutes les émissions) etc, etc ...
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 11/5/2012, 08:38
andre a écrit:
Courage Miss Mab !
Dites, on sent bien que vous connaissez votre sujet Vous faites donc porter à madame Dédé la raison de vos fantasmes sur les ladies boys ? Soi elle ets tres laide, soit elle est tres malade -la plupart des hommes un peu bas du front supportent difficilement la maladies.
Vous n'etes vraiment qu'un goujat... Les outrages du temps touchent toutes les femmes, Dédé, vous devriez frequenter un peu plus les synagogues pour relativiser vos obsessions, et temperer le degout que vous inspire le temps qui passe sur le corps de epouse ou concubine.
Mab, navrée pour vous
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 11/5/2012, 09:25
Mara-des-bois a écrit:
[Pardon pour l'histoire des moches, mais nous autres cathos, c'est ce que nous faisons : ce sont toujours les physiques difficiles qui s'attardent devant les portes des eglises (des folles de la messe !)
Mab
C'est pas gentil pour ma grand mère
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 11/5/2012, 09:28
quantat a écrit:
Mara-des-bois a écrit:
[Pardon pour l'histoire des moches, mais nous autres cathos, c'est ce que nous faisons : ce sont toujours les physiques difficiles qui s'attardent devant les portes des eglises (des folles de la messe !)
Mab
C'est pas gentil pour ma grand mère
(Oops, pardon. Si ça peut te consoler, ça ne l'est pas non plus pour ma maman, qui etait jolie femme il y a, heu.... bref, si tu lui repete, je nie)
(Mab)
quantat
Nombre de messages : 5399 Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 11/5/2012, 09:52
Alice a écrit:
[. De toute façon, moi je ne suis pas une fille mais une femme mariée d'obédience "extrémiste portant coiffe" (c'est mieux que la perruque pour signaler aux obsédés masculins impénitents le statut de "pas touche", au moins, ils ne peuvent pas dire : "mais je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'une perruque !") et flanquée de deux mouflets bruyants derrière les rideaux du cagibi servant d'espace pour les femmes à la synagogue. Donc, je ne me sens pas visée, na.
)
Pas seulement !!! même pour nous, c'est beaucoup plus facile...
... bon, je m'en vais, je sens qu'on aime pas beaucoup les antisémites ici...
Je devrais avoir
Toute connerie mise à part: est-ce que toi, Alice, tu peux associer la "judéité" à la proportion des talents observables (je pense autant aux talents scientifiques qu'artistiques) parmi les juifs? Je t'avais déjà dit, il y a longtemps, que le belge Serge André associait la créativité (laquelle est indispensable dans les sciences, pas seulement dans les arts) à un rapport très particulier à ce qu'on pourrait appeler l'identité juive.
Pour grand nombre de populations (non juives), l'identité se fonde sur la partage d'un trait imaginaire; c'était particulièrement manifeste à l'époque où les français s'interrogeaient sur l'identité nationale.
D'après Serge André*, les juifs se sont montrés capables de se libérer de cette référence imaginaire dans l'assomption de leur identité; c'est ainsi que des gens comme Freud ou Einstein qui ont depuis longtemps abandonné les croyances religieuses et un certain mode de vie continuent de se sentir juifs - et de le dire !
Ce serait d'ailleurs cette capacité (à s'affranchir du leurre d'une référence "imaginaire") qui leur vaudrait, en partie, la haine antisémite. C'est d'ailleurs ce qu'on peut inférer des discours nazis: Hitler insistait sur la capacité des juifs à s'intégrer et à se confondre avec les populations au sein desquelles ils vivent (c'est à dire à ne pas se distinguer par un trait imaginaire: d'où leur propos sur la fourberie imputée aux juifs).
IL faudrait également se pencher sur le rapport entre ce fait (s'il est avéré bien sûr) et la spécificité de l'humour juif (à mettre au pluriel, vraisemblablement).
Resterait bien sûr à essayer de montrer en quoi l'identification imaginaire sclérose la créativité.
* Il ajoute que, dans cette hypothèse, on pourrait dire que le but d'une psychanalyse c'est de "transformer" l'analysant en juif (la psychanalyse, la vraie, a pour effet l'abandon par le sujet de la question d'une l'identité fondée sur un trait imaginaire)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 11/5/2012, 10:45
Excellente réflexion Quantat... à relire à tête reposée, du moins pour moi !
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 11/5/2012, 15:26
quantat a écrit:
Je t'avais déjà dit, il y a longtemps, que le belge Serge André associait la créativité(laquelle est indispensable dans les sciences...
... on pourrait dire que le but d'une psychanalyse c'est de "transformer" l'analysant en juif (la psychanalyse, la vraie, a pour effet l'abandon par le sujet de la question d'une l'identité fondée sur un trait imaginaire)
Pendant que Biloulou réfléchit à ce qui est presque une évidence et que ses neurones se mettent à bouillir, j'ai pour ma part toujours adhéré à cette vision de cette particularité de l'identité, de la culture juive. C'est aussi ce qui explique le fait que pour un très grand nombre de juifs, surtout chez l'élite intellectuelle, certains traits dont le Sionisme sont considérés comme déviants.
jaco
Nombre de messages : 678 Age : 95 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Pourquoi tant de talents a la tele freqentent la synagogue 11/5/2012, 16:23
Faut pas reprocher aux juifs, de faire ce que nous ne savons pas faire. Il y a entre eux une solidarite, qui au depart, etait base sur le capitale, en travaillant entre eux ,et en se mariant entre cousins, l argent ne sortait pas de la famille. Par principe un juif fait toujourd travailler un juif en priorite. Je me souvient de la declaration de monsieur Partouche, grand patron de la chaine de casinos, qui se vantait de ne faire travailler que la famille, entendez par famille communaute. Un juif qui se marie avec une non juive , est un drame dans la famille, on ne peut etre juif que par la mere. Ce peuple a une faculte d adaptation peu commune, je les ai vu vivre a Constantine en Algerie dans les annee40 dans leur quartier qui se nommait le mela,sincerement ils n avaient rien d un peuple evolue. Le fait de traverser la mediterane, ils etaient plus Français que les metrpolitains, eux en France ont trouve des portes ouvertes, alors que les pieds noirs ,en ont surtout trouvees des fermees. Voila me façon de voir les choses, ce n est pas le peuple elu de dieux pour rien.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 11/5/2012, 17:46
Non seulement ils ont été "élus",mais aussi "dotés" . Bon ... On peut regretter qu'il n'y a pas eu de bornage du foncier ... Mais on ne peut tout avoir ...
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 11/5/2012, 18:18
Ungern a écrit:
Non seulement ils ont été "élus",mais aussi "dotés" .
«Élus» je crois pas mais «dotés» oui. si on tient compte de l'héritage culturel qui remonte quand même à un peu plus loin que Clovis...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 11/5/2012, 19:40
quantat a écrit:
Pas seulement !!! même pour nous, c'est beaucoup plus facile... ... bon, je m'en vais, je sens qu'on aime pas beaucoup les antisémites ici...
Non, non, reste !
Tes propos me font revivre quelques soirées mémorables de discussion avec notre regretté Legolem.
Nous étions arrivés à comparer la qualité de juif à une amicale des anciens de Dien Bien Phu, mais ça aurait pu être de n'importe quel autre évènement "qui marque et qui soude". (*) La guerre finie, ils se réunissent régulièrement pour se souvenir ensemble de ces moments indescriptibles. Ils n'ont même pas besoin de parler, le fait de se réunir suffit à ramener dans leur mémoire ce qui s'est passé et à le revivre. C'est devenu un culte, une marque indélébile pour "ceux qui étaient là", quelque chose qui a forgé à tout jamais leur manière d'être, de se conduire, de penser, de vivre... et qu'ils veulent garder rien que pour eux. Quelque chose inaccessible et inimaginable pour "ceux qui n'étaient pas là".
De vivre ? Et oui, ils se rendent compte que leur nombre se réduit chaque année et que dans leur entourage il y a des personnes qui voudraient vivre aussi leurs expériences et souvenirs, devenir des leurs. Alors, presque à regret, ils acceptent d'entrouvir leur porte à des "étrangers" dont les plus "comme eux en pensée" deviennent aussi membres de l'amicale....
Voilà, je m'arrête pour laisser l'imagination divaguer sur la nature de cet évènement indicible qui leur aurait donné le sentiment d'être devenus "autres"...
(*) - Si je m'adressais exclusivement à Lawrence je lui parlerais des anciens du Seigneur d'Amay ça lui semblerait très clair...
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 11/5/2012, 20:08
Pour Miss Mab ... chose promise, chose due !
Avoir des fesses galbées et toniques ! C'est possible !
C'est un sujet capital, comme beaucoup Miss partage ce sentiment nostalgique de retrouver la fermeté des fesses de ses 15 ans ...
Malgré les régimes, l'application assidue de crèmes amincissantes, les gommages au gant de crin à répétition et la montée systématique bien qu'épuisante des étages par l'escalier, le problème, même pour les plus minces, persiste: vos fesses ne sont toujours pas assez rebondies, lisses et sexy. De plus, de part sa nature, il s'installe sur la fesse une cellulite plus fibreuse et plus ancrée qui nécessite une solution spécifique d'autant plus que la peau de cette zone du corps, plus épaisse et rugueuse, ne permet pas aux crèmes standard d'agir aussi efficacement que sur le reste du corps.
La médecine a évolué et vous permet aujourd'hui de bénéficier d'un panel de solutions aux résultats épatants !
Avez-vous, Chère Miss Mab, déjà entendu parler de l'acide hyaluronique ? Le saviez-vous qu'en plus d'être connu comme comblement antirides, il vous permet également de retrouver des fesses galbées et toniques ? ... Fantastique donc : une crème à étendre aussi bien sur vos fesses que sur votre tronche !
Augmenter et rendre tonique ses fesses sans chirurgie, c'est donc possible ! L'efficacité de cette pratique est déjà reconnue aux Etats Unis, au Japon et en Suède et maintenant en France !
L'acide hyaluronique est la nouvelle alternative sans conséquence socio-professionnelle, à la pose de prothèses fessières ou aux injections de graisse. En effet , depuis fin 2007, l'acide hyaluronique est utilisé pour le comblement des zones dites « concaves » du corps que l'on désire combler ou augmenter comme les seins et les fesses ou même au niveau des dépressions cicatricielles. L'acide hyaluronique est un produit biosynthétique utilisé pour corriger les rides et autres marques de vieillissement. Cette protéine existe naturellement dans l'organisme et a pour rôle de retenir la quantité d'eau suffisante pour votre peau. En effet, par déshydratation, la peau s'affine au bout d'un certain temps, d'où la conséquence d'une peu relâchée et moins tonique. Ce produit est biodégradable à effet temporaire d'environ 6 à 8 mois, et selon les produits et les cas, peuvent résister 12 mois.
L'acide hyaluronique, des avantages notoires !
Une intervention par un acte rapide aux résultats immédiats meilleurs que les prothèses !
Après avoir anesthésié localement chaque fesse par de petites piqures, sensation bénigne, et après un marquage précis des zones à améliorer, votre praticien injectera l'acide hyaluronique résorbable (un acide hyaluronique stabilisé d'origine non animale) à l'aide d'une petite canule au niveau de la partie profonde de la peau et de la graisse de la fesse en avant du muscle pour augmenter son volume et lui donner un effet lissant. Cet acte est rapide, et n'est pas une intervention chirurgicale, ne dure qu'en moyenne 45 minutes et est indolore. Les résultats sont aussitôt visibles dès la fin de l'acte. De plus, vous pourrez reprendre vos activités immédiatement, toutefois il faudra patienter 3 semaines avant une reprise d'activité sportive.
Quelles sont les limites de cette alternative ? Après les injections vous pouvez avoir quelques petits effets mais secondaires et temporaires de quelques jours, se traduisant par l'apparition de rougeurs, de légers gonflements et petits hématomes ... mais bon, personne ne vous oblige à montrer vos fesses à la sortie de la messe bien sûr. Aussi, il faut savoir que du fait du coût de l'acide hyaluronique et du fait que c'est un produit injectable (et non une prothèse), ce traitement est dédié à une augmentation moyenne, ce qui correspond à une injection de 100 à 150 grammes par fesse environ (donc 200 à 300 grammes pour les deux).
Le produit se résorbe, en moyenne au bout de un an 70% du produit a été éliminé. Toutefois, le caractère résorbable du produit est un gage de sécurité contre les risques inflammatoires liés aux produits injectables non-résorbables et permet de s'adapter dans le temps aux modifications de la silhouette. Il est donc conseillé d'entretenir le résultat par une séance tous les 12 mois (la quantité nécessaire est alors deux fois moindre).
Conseils
L'acide hyaluronique est un produit pharmaceutique permettant des actes médicaux-esthétiques, de ce fait il est important de consulter votre médecin esthétique afin d'être bien renseigné sur les contre-indications.
A savoir certaines contre-indications majeures : la prise d'aspirine et des anticoagulants sont à éviter 3 jours avant l'injection. L'injection d'acide hyaluronique est également déconseillée aux femmes enceintes (mais bon, à votre âge ...) ou qui allaitent, tout comme les personnes sujettes aux allergies évolutives, maladies inflammatoires ou infectieuses.
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 12/5/2012, 08:06
Bon Shabbat à tous !
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 12/5/2012, 08:17
andre a écrit:
Malgré les régimes, l'application assidue de crèmes amincissantes, les gommages au gant de crin à répétition et la montée systématique bien qu'épuisante des étages par l'escalier, le problème, même pour les plus minces, persiste
Ne m'en voulez pas, Dédé, je ne lirais pas plus, parce que je ne suis dejà plus concernée : de ma vie je n'ai jamais fait de regime, ni utilisé de creme à mincir quoi que ce soit (ah pardon, si, de l'arnica... ça fait maigrir, l'arnica ?), non par dédain mais parce que je n'y crois pas. J'ai tort, surement, vu le nombre de nenettes qui qui se depouillent pour engraisser les filieres pharmaceutiques avec des tartines miracles, mais vraiment, pour moi, ce n'est pas possible.
En revanche, le gant de crin ou la loofa... Je vous le recommande, suivi d'une huile de rose musquée du Chili. Vous aurez une peau de miss Mab (c'est toujours plus jeune et frais que vous, n'est-ce pas ?)*
Vous comprendrez donc que je n'ai, par politesse, que jeté un oeil distrait sur la suite de votre prose. Je vous souhaite un bon shabbat.
Mab * Oui, bon, c'est un coup bas... C'est de votre faute, aussi, laissez-moi le temps de m'amender avant de me chercher noises, quoi !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 12/5/2012, 13:49
37 -
andre depuis la mezzanine de chez Murat a écrit:
Bon Shabbat à tous !
Pareillement pour vous, Kim, Ono, TdB et Sd'O, je vous remercie, justement je m'y emploie :
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 12/5/2012, 14:52
L'est pas un peu tôt pour ce genre de musique?
Y'a des tizamis qui sont pas encore au dodo!
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 12/5/2012, 15:04
Pétard a écrit:
L'est pas un peu tôt pour ce genre de musique?
Y'a des tizamis qui sont pas encore au dodo!
... sans compter que Miss Mab devrait être plus prudente en se passant les fesses au gant de crin suivi d'une huile de rose musquée du Chili en pleine journée !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 12/5/2012, 20:18
40 -
andre sans arrière-pensée a écrit:
... sans compter que Miss Mab devrait être plus prudente en se passant les fesses au gant de crin suivi d'une huile de rose musquée du Chili en pleine journée !
La toilette c'est le propre de la femme !
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 13/5/2012, 00:07
Salut Quantat,
quantat a écrit:
Toute connerie mise à part: est-ce que toi, Alice, tu peux associer la "judéité" à la proportion des talents observables (je pense autant aux talents scientifiques qu'artistiques) parmi les juifs?
Désolée, mais je ne comprends pas ta phrase, peux-tu la reformuler stp ?
Citation :
Je t'avais déjà dit, il y a longtemps, que le belge Serge André associait la créativité (laquelle est indispensable dans les sciences, pas seulement dans les arts) à un rapport très particulier à ce qu'on pourrait appeler l'identité juive. '...) D'après Serge André*, les juifs se sont montrés capables de se libérer de cette référence imaginaire dans l'assomption de leur identité; c'est ainsi que des gens comme Freud ou Einstein qui ont depuis longtemps abandonné les croyances religieuses et un certain mode de vie continuent de se sentir juifs - et de le dire !
Et ça marche sur combien de générations ça ? Une coquille vide, ça peut être générateur de beaucoup de créativité, mais aussi de beaucoup de souffrance (et de connerie). Celui qui a choisi sciemment de se "libérer" de ses références imaginaires s'en sort effectivement souvent de manière très brillante, mais que transmet-il à ses descendants ? A mon sens, une nouvelle référence imaginaire, même si elle est autre. La "liberté" ou la créativité ne se transmettent pas par les gènes ou par filiation absolue, elles se transmettent uniquement quand il y a à chaque génération une actualisation active de l'identité fondatrice. En ce sens, oui, la judéité telle que conçue dans l'enseignement de la Torah refuse de facto de se laisser scléroser par une référence imaginaire. La vraie judéité ne peut être que mouvement de création, mouvement vers soi (le fameux "va vers toi/va pour toi..." d'Abraham en Genèse 12:1, première étape fondatrice de l'identité juive... mais pas la dernière)
Tout cela pour dire que je pense qu'on n'a pas aussi facilement que cela fait le tour de ce que peut signifier "se sentir juif"...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 13/5/2012, 01:09
42 -
Alice venant à nous bien qu'allant vers soi a écrit:
Tout cela pour dire que je pense qu'on n'a pas aussi facilement que cela fait le tour de ce que peut signifier "se sentir juif"...
Je pense comme vous, Chère Alice, Vous avez parfaitement posé le haut degré de difficulté à faire le tour cette question. Je n'arrive pas à me résoudre à me sentir ainsi, bien que je sois élu depuis des années. Le spin peut-être...
Shansaa
Nombre de messages : 1674 Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 13/5/2012, 20:00
Dites Andre, vous ne deviez pas deja etre parti faire semblant d'assouvir vos fantasmes dans un autre quartier ?
Quant a l'acide hyaluronique, oui on en connait tous les usages, notemment pour la penoplastie, pour les complexes du zizi. Ah vous connaissez bien ? Il me semblait aussi...
Zora232
Nombre de messages : 9176 Localisation : Bérbérie Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 13/5/2012, 22:47
Cette protéine existe naturellement dans l'organisme et a pour rôle de retenir la quantité d'eau suffisante pour votre peau.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 14/5/2012, 00:52
EddieCochran a écrit:
42 -
Alice venant à nous bien qu'allant vers soi a écrit:
Tout cela pour dire que je pense qu'on n'a pas aussi facilement que cela fait le tour de ce que peut signifier "se sentir juif"...
Je pense comme vous, Chère Alice, Vous avez parfaitement posé le haut degré de difficulté à faire le tour cette question. Je n'arrive pas à me résoudre à me sentir ainsi, bien que je sois élu depuis des années. Le spin peut-être...
Ça sent quelque chose un Juif?
Pour une fois que je ne suis plus le seul a sentir, ça me rassure
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 14/5/2012, 01:01
Zed a écrit:
Ça sent quelque chose un Juif?
Oui mais eux, c'est le savon qu'ils sentent!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 14/5/2012, 01:14
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Ça sent quelque chose un Juif?
Oui mais eux, c'est le savon qu'ils sentent!
Insinuerais-tu que je pue
Je suis comme tout le monde, je me lave une fois par mois (sale pas sale)
Pfffff
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 14/5/2012, 01:25
Zed a écrit:
Je suis comme tout le monde, je me lave une fois par mois (sale pas sale)
T'es français alors?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ? 14/5/2012, 01:26
Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Je suis comme tout le monde, je me lave une fois par mois (sale pas sale)
T'es français alors?
On peut le dire
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ?
Pourquoi tant de talents à la télé fréquentent la synagogue ?