Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: COUCOUS AMER, DÉNIGREMENT & AVOINÉE EN GHROLLANDIA 23/5/2012, 03:33
Rappel du premier message :
Ceux d'en-haut ayant vocation à en prendre plein la binette depuis que la vaste Toile mondiale offre ses trames et ses laizes au bon peuple d'en-bas pour faire connaître ses états d'âme, ce fil est ouvert pour recueillir fieleries, dénigrements, dénonciations, coups de gueule, railleries, pétages de plombs, gerbages, volées de bois vert et toutes joyeusetés colériques et vouant notre nouveau monarque élyséen et ses courtisans aux gémonies comme il se doit dans une grande démocratie proclamée des passe-droits de l'homme et de la citoyenne aussi.
Et pour lancer le bashing-moteur un billet toxique (rédigé avant le 7 mai 2012) commis par un photographe des rus des rues vivant entre Israël et la Californie :
Citation :
Les histoires de cul de la gauche qui vont façonner le gouvernement
15 mai 2012 Posté par: Jean-Patrick Grumberg
Le divorce de Denis et Valérie Trierweiler n’a pas encore été prononcé. La première concubine, qui a déclaré qu’elle ne serait pas une potiche et qu’elle aura un rôle politique, est donc mariée, mais avec un autre homme que le Président de la France.
François Hollande, de son coté, a eu une fille en 1988 avec Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, alors que François était en couple avec Ségolène Royal.
Jean-Marc Ayrault a eu une histoire de cul avec Ségolène Royal quand François Hollande était avec Anne Hidalgo.
Avec ces triangulaires de la gauche hautement morale, il se passe donc ceci : A) Anne Hidalgo pousse François Hollande à prendre Delanoé comme Ministre car elle veut récupérer la Mairie de Paris.
B ?) Ce qui rend Rotweiller hystérique.
C) Ségolène Royal veut le perchoir à l’Assemblée Nationale, et les enfants du couple insistent auprès de papa Hollande pour ne pas laisser Maman Ségolène de coté. Ce qui rend Rotweiller hystérique.
D) François Hollande a déjà plus ou moins promis ce poste à François Bayrou (et là, sauf information de dernière heure, il n’y aurait pas d’histoire de cul entre les deux François)
E) Jean-Marc Ayrault voudrait être premier ministre, mais il a déjà été condamné en justice, et ses proches se demandent si ce n’est pas Ayrault – que François Hollande a gardé en travers de la gorge pour l’avoir cocufié avec Ségolène – avait dans le collimateur lorsqu’il déclarait qu’il ne s’entourerait pas de repris de justice. Et bien entendu, je laisse DSK de coté…
Le frangin de l'Agité du Bocage est nommé Chef d'état-major des armées (CEMA) à compter du 15 février prochain en remplacement de l'Amiral Guillaud le voyageur surclassé des avions de ligne (Cf. Douce France - Nouvelles Dim 15 Déc - 16:07 p. 71, art. Canard Enchaîné publié par l'excellent Kalawasahttps://librespropos.1fr1.net/t3478p700-douce-france-nouvelles ).
Comme quoi les rancunes en politiques ne durent que le temps où il n'existe pas d'intérêt à ce qu'elles n'aient pas lieu d'être...
Piqué sur un des sites de chevet que l'Ami U a en magasin : http://www.opex360.com/2014/01/15/le-general-pierre-de-villiers-sera-le-prochain-chef-detat-major-des-armees/
Citation :
Le général Pierre de Villiers sera le prochain chef d’état-major des armées 15 janvier 2014 – 15:20
Le 15 février prochain, l’actuel chef d’Etat-major des armées (CEMA), l’amiral Edouard Guillaud, atteint par la limite d’âge, passera la main à son numéro 2, à savoir le général Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon. Cette décision a été confirmée lors du Conseil des ministres de ce jour.
Né en 1956 en Vendée, le général Pierre de Villiers, frère de Philippe, l’ancien élu souverainiste vendéen ayant désormais entamé une carrière d’auteur à succès, est un ancien élève de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (admis en 1975). A l’issue de sa scolarité, il choisit de servir dans l’arme blindée cavalerie.
Au cours de sa carrière, le général de Villiers a notamment commandé le 501e/503e régiment de chars de combat de Mourmelon, le bataillon d’infanterie mécanisée français engagé dans le cadre de la KFOR à l’issue de l’intervention de l’Otan au Kosovo, en 1999, ainsi que la 2e Brigade Blindée. De 2006 à 2007, il a été à la tête du Regional Command Capital (RC-C).
Elève de la 103e promotion de l’Ecole supérieure de guerre en 1989, puis auditeur de la 53e session du Centre des hautes études militaires (CHEM) et de la 56e session de l’Institut des hautes études de la Défense nationale (IHEDN), le général de Villiers a occupé plusieurs postes en état-major. En septembre 2008, il devient le chef du cabinet militaire de François Fillon, alors Premier ministre.
En 2010, son nom était fortement pressenti pour succéder à l’amiral Guillaud, qui, étant nommé CEMA, était alors chef de l’état-major particulier du président de la République. Les jeux semblaient faits sauf qu’au dernier moment, le président Sarkozy décida de confier ce poste au général Benoît Puga, passé par le 2e Régiment Etranger de Parachutistes, le Commandement des opération spéciales (COS) et la Direction du renseignement militaire (DRM).
Finalement, le général de Villiers fut nommé major-général des armées, ce qui le plaçait en bonne place pour devenir le prochain CEMA. Une intuition qui a donc été confirmée ce 15 janvier.
Le choix du général Pierre de Villiers s’inscrit dans la continuité. En tant que major-général (poste où il sera remplacé par un aviateur, le général Gratien Maire), il a participé aux travaux préparatoires à la Loi de programmation militaire 2014-2019 ainsi qu’aux réformes lourdes qui rythment la vie des forces armées depuis 2008 (Et ce n’est pas fini…) Enfin, il a bien évidemment suivi de près les opérations récentes dans lesquelles la France est engagée militairement. Selon le Conseil des ministres, il restera CEMA jusqu’au 31 juillet 2017.
Le prochain CEMA entrera en fonction alors que ces prérogatives viennent d’être rognées au profit du secrétaire général pour l’administration, du délégué général pour l’armement et du directeur aux affaires stratégiques, cela, au nom d’une meilleure “gouvernance du ministère”.
Quant à l’amiral Guillaud, qui a été à la manoeuvre lors des opérations françaises – toutes réussies – en Libye, en Côte d’Ivoire, en Afghanistan et au Mali, il devrait rejoindre l’ODAS, une société d’Etat chargée de négocier des contrats de gouvernement à gouvernement pour la livraison d’équipements et de prestations associées dans le domaine de la défense.
Souhaitons au nouveau CEMA un solide estomac pour avaler des surdosages de couleuvres...
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Cinq millions trois cent mille personnes en âge de travailler sans emploi recensées par l'Insee à la fin du mois de novembre 2013 en France et ce drame humain national n'affecte en rien l'insouciante légèreté de l'opinion ambiante du marché de la distraction médiat(r)ique du moment si l'on en juge par les couvertures des magazines des gens en vue de notre magnifique pays en faillite morale et financière :
C'est beau un pays de niqueurs sans reproche qui ne se privent pas de rendre publique leur vie privée exemplaire...
Nouvel épisode du passionnel soap Q-Party au Château : la Première Outragée de France vient d'être mise en relégation à la Lanterne les aristocrates, un nid d'amour de la République dit scabreusement "le coup de foudre" de N.S.
Valérie Trierweiler a quitté samedi l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière où elle avait été admise il y a huit jours, après la publication par le magazine Closer d'un article faisant état d'une liaison entre François Hollande et la comédienne Julie Gayet. La compagne du chef de l'Etat a twitté ses remerciements "du fond du cœur à tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien".
Valérie Trierweiler a quitté samedi après-midi entre 15h et 16h l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris, a indiqué en fin de journée son entourage. Elle s'est ensuite rendue à la Lanterne, une résidence officielle de la République à Versailles, où elle doit "se reposer quelques jours", a précisé son cabinet. Son choix de se rendre dans cette résidence d'Etat signifie qu'elle est toujours la compagne du président.
Valérie Trierweiler a réagi sur Twitter, quelques heures après sa sortie de l'hôpital : Valerie Trierweiler ✔ @valtrier Follow Merci du fond du cœur à tous ceux en particulier Chat noir qui ont envoyé des messages de soutien et de rétablissement via twitter, SMS ou courriels. Très touchée. 8:24 PM - 18 Jan 2014
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008