Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Chroniques d'Israël | |
|
+13chat noir Biloulou ToG Charly jam OmbreBlanche EddieCochran Lawrence LE GAVE Zed andre GIBET Ungern 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Israël : Miss Shoah maintenant ! 29/6/2012, 16:01 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Vendredi 29 juin 2012 à 08:22
Une première ''Miss Shoah'' élue en Israël Ce ne sont pas des top model mais quatorze femmes ayant survécu aux horreurs de la Shoah qui ont participé jeudi à un défilé plutôt inhabituel à Haïfa, aspirant à devenir la première ''Miss rescapée de la Shoah'' d'Israël. Alors que les organisateurs tenaient à en faire une célébration de la vie, cet évènement a suscité une vive controverse. Dans un pays où des millions de personnes ont été touchées d'une façon ou d'une autre par l'Holocauste, beaucoup ont estimé que juger de vieilles femmes ayant tant souffert uniquement sur leur apparence physique était inapproprié, voire offensant. ''Cela me semble totalement macabre'', a pour sa part affirmé l'ex-députée travailliste Colette Avital, présidente de la principale organisation israélienne de survivants du génocide juif. Elle a déclaré qu'affubler les participantes de beaux vêtements pendant une soirée n'allait pas donner davantage de sens à leur existence. Le responsable du concours, Shimon Sabag, a pour sa part rejeté les critiques, soutenant que les gagnantes avaient été choisies en fonction de leur histoire personnelle et de la manière dont elles avaient rebâti leur vie après la guerre, et que la beauté ne comptait que pour une infime partie des points. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 00:10 | |
| C'est comme les nains ...
Hé ben ! Je suis curieux de la suite !
Le fait d'être "nain" en soi est insignifiant .
Je suis bien d'accord.
Quoique... Ce qui déconcerte à prime abord, peut-il être qualifié de " insignifiant " ?
La vision d'un nain, comme d'un géant, ça te laisse froid comme on dit indifférent ? J'en doute. Doute aussi en ce qui me concerne.
Le fait qu'être "nain" rende le nain "psychologiquement frustré et instable" ,surtout si il est président ...
Ah... Ah ! OK !! Tu crois que Biloulou pensait à... " ça " ? Si oui, la chose psychologique m'échappa totalement - à croire qu'elle était quantique, car je ne comprends toujours rien de certain à la mécanique quantique. On dirait de la poésie scientifique. Les rimes, je connais, mais le rythme, moins, je n'ai pas l'oreille assez musicale pour de l'étrier de l'oreille interne insérer suffisamment mes pieds pour galoper allègrement vers la compréhension.
(Des fois, j'ai des images bizarres, on me l'a déjà dit. Mais je me comprends. C'est le principal.)
Ca ca devient très inquiétant ...
Ici, je te perds, je ne me sens par concerné, intellectuellement parlant. Mais ce n'est pas grave, j'ai mes limites. Et je conserve ma curiosité pour ton verbe. Que je prends, je reçois, parce qu'il fait écho en moi. Je ne suis jamais dupe de la foi des autres. J'ai la mienne, qui est à l'enseigne du doute. Point. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 15:43 | |
| - Koganwel a écrit:
- (...) Ah... Ah ! OK !! Tu crois que Biloulou pensait à... " ça " ? Si oui, la chose psychologique m'échappa totalement - à croire qu'elle était quantique, car je ne comprends toujours rien de certain à la mécanique quantique. On dirait de la poésie scientifique. Les rimes, je connais, mais le rythme, moins, je n'ai pas l'oreille assez musicale pour de l'étrier de l'oreille interne insérer suffisamment mes pieds pour galoper allègrement vers la compréhension. (...)
À ça ? Quoi ça ? Ou "de l'art de compliquer les choses" ou "méthodes éprouvées pour faire diversion" Tout ce que j'ai suggéré c'est que Ungern doit vouer une haine mortelle aux cétacés... - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
- [
Ca arrive : toi, par exemple, tu n'es pas là et "ils" t'ont sur le dos - oui, bon, maigre fardeau...
La baleine est hémophile . Avec le temps ,une blessure insignifiante sait lui être fatale ....
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 16:52 | |
| Tout ce que j'ai suggéré c'est que Ungern doit vouer une haine mortelle aux cétacés...
Diable ! J'ai donc ma réponse, éclatante de vérité : tu ferais un excellent mécanicien quantique. Tu saurais raccorder un boulon dextrogyre à un écrou lévogyre.
Il m'avait pourtant semblé qu'Ungern nous offrait une particularité de la baleine.
Décidément, le jour où je comprendrai sans peine un engin comme toi, la Parousie sera toute proche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 18:45 | |
| - Koganwel a écrit:
- Les frustrés sont la norme (...)
Ca, je ne sais pas, mais par contre, je suis certaine que ça aide dans beaucoup de domaines. Sans frustration, pas de depassement de soi... Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 19:57 | |
| Sans frustration, pas de depassement de soi...
Tout à fait. À la condition encore de désirer se dépasser. Tiens, auparavant, faut-il VOIR qu'on a à se dépasser, parce qu'on n'est pas aussi " finalisés " qu'on voulait le croire.
Ça fait deux conditions à remplir avant de commencer à se dépasser. Il ne te semble pas que ça te décourage déjà la moitié des frustrés ? La belle Société en progrès que nous chante, sans fado, Biloulou a résolu le problème des inégalités humaines qui se manifestent dès le landau : achetez-vous un bonheur. Donc, faites de l'argent. Mais esti, quand t'en fais, le Gouvernement tend les deux mains, en plus de tous les autres à qui tu dois de l'argent parce que tu veux être heureux.
Non, pas facile de se dépasser - ni d'être heureux selon les préceptes du Progrès - dont je pourrais te clamer le crépuscule annoncé si tu me le demandes dans le langage PayPal assorti de sept chiffres qui peuvent contenir six zéros, en remorque du premier chiffre à choisir en haut de 8 afin de te faciliter les choses, tu n'as pas que ça à faire, de te décider sur un chiffre. Je te dépanne de bon cœur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 20:10 | |
| - Koganwel a écrit:
- Sans frustration, pas de depassement de soi...
Tout à fait. À la condition encore de désirer se dépasser. Figure toi que la chose peut arriver sans etre souhaitée le moins du monde. Tu vis une vie peinarde, saine, heureuse sans le savoir -mais en le flairant, ce qui te fait eviter certains ecueils faciles- et puis un jour, voilà que tout bascule : tu te trouves forcé(e), à l'insu de ton plein gré, de prendre en charge des obligations dont tu ignorais jusqu'à l'existence et des obligations que tu dedaignais -limite, elles ne devaient pas exister, non mais sans blagues. He bien d'accord ou pas, si tu veux à la fois conserver la cohesion familiale, garantir l'avenir de tes momes et maintenir ton train de vie, tu vas au-dela de ce que tu estimais possible. Oh bien sur, c'est affreusement prosaique. Mais bon, les efforts les plus solides portent souvent sur les considerations les plus basiques... Mab |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 20:22 | |
| Elle va te mentir par pur plaisir morbide, ou féminin.
Néanmoins, elle n'a pas tort, qu'on soit pogné ben raide à se dépasser alors qu'on n'avait pas encore parti le moteur de sa vie.
(Si j'étais sincère, j'avouerais que je ne me suis jamais dépassé autrement que de cette manière qui ne laisse guère de choix. La vérité n'étant pas toujours bonne à dire, je suis motus et bouche cousue.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 20:23 | |
| - Ungern a écrit:
- En traducteur assermenté en demi mots,
je me permets de te poser la question :
Ta belle mère est venue loger chez toi ? Ma belle mere est morte il y a 15 ans, donc : non. Mab -il a de droles de moeurs, ce garçon...- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 20:28 | |
| - Koganwel a écrit:
- Elle va te mentir par pur plaisir morbide, ou féminin.
Néanmoins, elle n'a pas tort, qu'on soit pogné ben raide à se dépasser alors qu'on n'avait pas encore parti le moteur de sa vie.
(Si j'étais sincère, j'avouerais que je ne me suis jamais dépassé autrement que de cette manière qui ne laisse guère de choix. La vérité n'étant pas toujours bonne à dire, je suis motus et bouche cousue.) Mais oui, Kog, on se depasse parce qu'on ne peut "faire" autrement, que la vie nous y contraint. Aller au-dela de ce qu'on se pensait capable de faire ou de supporter est une exigence de la vie, pas un choix. Sinon, c'est qu'on est un grand malade et c'est tres embetant pour les siens. Cela dit, chez beaucoup de chretiens -des gens tres bien, soit dit en passant-, il est couramment etabli que Dieu ne saurait envoyer des epreuves au-dela de ce que nous sommes capables de supporter. Ca relativise beaucoup de choses. Mab |
| | | Ungern
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 20:33 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
Cela dit, chez beaucoup de chretiens -des gens tres bien, soit dit en passant-, Mab Certains le sont, beaucoup d'autres font partie des ordures... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 20:34 | |
| Cela dit, chez beaucoup de chretiens -des gens tres bien, soit dit en passant-
En effette, passons.
il est couramment etabli que Dieu ne saurait envoyer des epreuves au-dela de ce que nous sommes capables de supporter.
J'ai vaguement entendu susurrer cette rumeur une fois (qui n'est pas coutume) que j'étais soul jusque sens dessus sang dessous. Je ne sais pas trop pourquoi, quand je suis ivre mort, j'ai la naïveté aiguisée, l'indulgence plénière et la tolérance pyramidale : je pourrais avaler une couleuvre et féliciter la mamma pour son spaghetti al dente.
Voyons donc, grande folle (de Dieu), si Dieu était aussi attentionné, ça se saurait. Pars pas de légende urbaine, sioux plait, Sauvagesse.
Ca relativise beaucoup de choses.
Quand la relativité n'est pas einsteinienne, en général, je me restreins.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 20:41 | |
| Hum. Sortis de vos idées toutes faites, vous etes tous nus, les garçons. Ce n'est pas grave vous etes tres attachants tout de meme -et ce, ecrit sans mauvaise pensée aucune. Ungern, entre nous... Chuuut. Ce que tu ecris en dit beaucoup plus sur toi que sur moi. Mab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 22:13 | |
| La génétique éclaire le débat sur l'origine des Juifs d'Europe Agence France-Presse Paris, FranceLes Juifs d'Europe trouvent leur origine dans un mélange d'ascendances, dont de nombreuses proviennent de tribus du Caucase qui se sont converties au judaïsme, selon une étude de génomes publiée jeudi.
Cette enquête, selon son auteur, devrait régler un débat de plus de deux siècles.
Les juifs d'origine européenne, les Ashkénazes, représentent environ 90% des plus de 13 millions de juifs dans le monde aujourd'hui.
Selon l'hypothèse dite «rhénane», les Ashkénazes descendent des juifs qui ont fui la Palestine après la conquête musulmane en 638 après J.C.
Toujours selon cette hypothèse, ils se sont installés dans le sud de l'Europe, puis, à la fin du Moyen-Age, environ 50 000 d'entre eux se sont déplacés de la Rhénanie, en Allemagne, vers l'Europe de l'Est.
Certains estiment cependant cette hypothèse invraisemblable, car le scénario est impossible en termes démographiques.
Cela supposerait un bond de la population des juifs d'Europe orientale de 50 000 individus au 15e siècle à environ huit millions au début du 20e siècle.
Le taux de natalité aurait été ainsi 10 fois supérieur à celui de la population locale non-juive. Et cela malgré les difficultés économiques, les maladies, les guerres et les pogroms qui ont ravagé les communautés juives.
Pour tenter d'y voir plus clair, une étude publiée dans la revue britannique Genome Biology and Evolution a comparé les génomes (qui forment le patrimoine génétique) de 1287 individus non apparentés descendants de huit groupes de population juifs et de 74 non juifs.
Le généticien Eran Elhaik (École de Santé publique Johns Hopkins, Baltimore, États-Unis) a passé au crible ces données, à la recherche de mutations dans le code ADN liées à l'origine géographique d'un groupe.
Ces indicateurs ont déjà été utilisés dans le passé pour faire la lumière sur les origines des Basques ou des Pygmées d'Afrique australe.
Parmi les juifs d'Europe, le généticien a trouvé des signatures ancestrales qui pointaient clairement vers le Caucase et aussi, mais dans une moindre mesure, vers le Moyen-Orient.
Ces résultats, a déclaré Eran Elhaik, viennent appuyer la théorie rivale de l'hypothèse rhénane, connue sous le nom d'«hypothèse Khazare».
Selon cette théorie, les juifs d'Europe orientale descendent des Khazars, un mélange de clans turcs qui se sont installés dans le Caucase dans les premiers siècles de notre ère et, influencé par les juifs de Palestine, se sont convertis au judaïsme au 8e siècle.
Les juifs khazars ont construit un empire florissant, attirant des juifs de Mésopotamie et de l'Empire byzantin.
Ils ont tellement prospéré qu'ils ont essaimé en Hongrie et en Roumanie, plantant les graines d'une vaste diaspora.
Mais l'empire khazar s'est effondré au 13e siècle, attaqué par les Mongols et affaibli par des épidémies de peste noire.
Les juifs khazars ont alors fui vers l'ouest, s'installant dans le royaume polonais et en Hongrie, où leurs compétences en finances, en économie et en politique étaient très appréciées. Selon l'hypothèse khazare, ils se sont finalement répandus en Europe centrale et occidentale.
«Nous concluons que le génome des juifs d'Europe est une mosaïque de populations anciennes, incluant des Khazars judaïsés, des juifs gréco-romains, des juifs de Mésopotamie et de Palestine», a expliqué Eran Elhaik.
«La structure de leur population a été formée dans le Caucase et sur les rives de la Volga, avec des racines qui s'étendent à la région de Canaan et aux rives du Jourdain», a-t-il poursuivi.
Selon Eran Elhaik, l'histoire esquissée dans les gènes est étayée par les découvertes archéologiques, par la littérature juive qui décrit la conversion des Khazars au judaïsme, ainsi que par la langue. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 22:21 | |
| Les Khazars sont antisémites ! ( selon Rab Fortknoxstein)
Seuls les descendant du peuple élu ont le droit de voler légitimement (est-ce donc alors un vol ?) la terre des "pas élus" !
Les Khazars ont pas été élus ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 22:36 | |
| Ca sent la bière de Londres à Berlin, Ca sent la bière Dieu qu'on est bien ....
Certains n'ont pas cette chance :
En direct de Guysens : Ca sent vraiment pas la bière ... mais une autre odeur assez caractéristique ... - Citation :
- Dimanche 20 janvier 2013 à 22:45
Israël/élections : Shas : geste désespéré de dernière minute Aryeh Deri, responsable de la campagne du parti religieux sépharade Shas, a déclaré à propos de la nomination du ministre Moshe Kahlon, en tant que président de l'Autorité des Terres d'Israël : "En bref, il s'agit d'un geste désespéré de dernière minute".
Dimanche 20 janvier 2013 à 22:25 Israël/élections : Kadima : nécessité d'un adulte responsable Le parti Kadima a déclaré à propos de la nomination de Moshé Kahlon au poste de président de l'Administration des Terres d'Israël : "S'il avait obtenu le poste au lendemain de l'élection, vous auriez pu le soutenir. Mais à 24 heures de l'élection, cela prouve plus que tout la nécessité d'un adulte responsable pour prendre les décisions en Israël".
Dimanche 20 janvier 2013 à 22:05 Israël/élections : Avoda : Netanyahou devrait être chargé d'annuler la nomination de Kahlon La Présidente du parti travailliste a adressé un appel urgent au juge de la Commission électorale centrale, M. Rubinstein, au contrôleur d'Etat Joseph Shapiro et au procureur général Yehuda Weinstein, afin d'annuler immédiatement la nomination de Moshé Kahlon au poste de , président de l'Autorité des Terres d'Israël.
Dimanche 20 janvier 2013 à 21:25 Israël/élections : la présidente de Meretz critique la nomination de Kahlon Zehava Galon, présidente du parti de gauche Meretz a critiqué la nomination de Moshé Kahlon, en tant que Président de l'Autorité des Terres d'Israël : "Le Premier ministre a apparemment souffert d'une crise panique caractéristique de la veille de l'élection. Ses membres vont prendre soin des logements dans les territoires disputés et voler la terre palestinienne afin de fournir des logements abordables pour les jeunes dans la périphérie et dans les villes".
Dimanche 20 janvier 2013 à 20:55 Israël/élections : Yachimovich sur la nomination de Kahlon : une preuve de panique, Netanyahou prépare un enfer social La Dirigeante du parti travailliste Shelly Yachimovich a déclaré : "La nomination de Kahlon à la tête de l'Administration des Terres d'Israël est un cri depuis l'enfer social que Netanyahou nous prépare dans 48 heures, s'il est élu". Yachimovich a ajouté: "Il avait démissionné en signe de protestation contre la politique économique et sociale de Netanyahou, et c'est une preuve de panique de la part de Netanyahou".
Dimanche 20 janvier 2013 à 20:15 Israël/élections : Kahlon nommé président de l'Administration des Terres d'Israël Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a convenu avec le ministre Moshe Kahlon que ce dernier sera nommé à la tête de l'Administration des Terres d'Israël . Le Siège du Likoud a déclaré que le but de cette nomination de réduire considérablement les coûts des logements pour les citoyens d'Israël, et en particulier pour les jeunes couples et les anciens combattants.
| |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 21/1/2013, 17:56 | |
| - Citation :
- Israël/élections: : Benett agressé verbalement par un jeune orthodoxe
Un jeune orthodoxe a été arrêté et interrogé par la police après avoir violemment interpelé Naftali Benett, tête de liste du parti HaBeit HaYehudi ("Le Foyer Juif") lors de sa dernière visite au Kotel à Jérusalem. "Vous voulez enrôler nos enfants à l'armée, nos mères pleurent la nuit", a-t-il lancé à Benett. "Laissez-nous tranquilles, laissez-nous étudier la Torah. Ne nous forcez pas à entrer à l'armée. Enlevez votre kippa."
(Guysen.International.News) | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 21/1/2013, 18:41 | |
| | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 22/1/2013, 22:59 | |
| - Ungern a écrit:
- On va bientôt élire une Knesset ,
qui selon les sondages, feront plaisir au Père Spirituel de l' Etat ...
Voilà ce qu'on peut lire dans le Figaro "gratos" ....
- Citation :
- Longtemps considérés comme des extrémistes marginaux, les «ultras» de la colonisation occupent aujourd'hui le devant de la scène politique. À l'issue des législatives de ce mardi, ils s'apprêtent à faire leur entrée en nombre à la Knesset.
Le glissement à droite de la politique israélienne a complètement changé les perspectives. Benyamin Nétanyahou, naguère considéré comme un faucon, apparaît dorénavant comme un politicien modéré. L'ultranationaliste et populiste Avigdor Lieberman, longtemps à la marge du système, fait à présent... Autre erreur le pere spirituel n'est pas du tout content. BIBI 31 LAPID 19 MERIM0VITCH 17 BENET 12 SHAS 11 | |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 22/1/2013, 23:01 | |
| | |
| | | LE GAVE
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 22/1/2013, 23:08 | |
| | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/1/2013, 07:48 | |
| - Citation :
- Le Likoud en tête en Israël mais percée du centre gauche
(Reuters)
Le Likoud-Beitenou (droite) du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est en tête des législatives de mardi en Israël mais les formations de centre gauche réalisent une percée inattendue qui pourrait compliquer la formation de la prochaine coalition gouvernementale, selon les sondages réalisés à la sortie des urnes. Trois enquêtes effectuées pour la télévision créditent le mouvement de Netanyahu de 31 des 120 sièges à la Knesset, soit onze de moins que dans l'Assemblée sortante. ...
Le nouveau parti centriste Yesh Atid ("Un Avenir existe"), de l'ancienne vedette de la télévision Yaïr Lapid, arriverait en deuxième position avec 18 ou 19 sièges, devant le Parti travailliste (gauche), avec 17 députés, et Bayit Yehudi ("Le Foyer juif") de Naftali Bennett à l'extrême droite, crédité de 12 élus. Hatnuah, de l'ancienne ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, aurait sept sièges.
Yesh Atid n'exclut pas de participer à une coalition avec Netanyahu, mais réclame que les jeunes juifs orthodoxes accomplissent leur service militaire et pourrait avoir du mal à cohabiter avec des formations religieuses à l'autre extrémité d'un arc de coalition.
Pour sa part, le Parti travailliste, désormais dirigé par la journaliste Shelly Yachimovich, a exclu de reproduire le schéma de 2009, qui l'avait vu entrer initialement au gouvernement Netanyahu en promettant de promouvoir les négociations de paix avec les Palestiniens. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 23/1/2013, 08:35 | |
| | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 27/1/2013, 15:42 | |
| Un système avancé de détection de missiles bientôt chez Tsahal(Info Tsahal, publié le : janvier 23, 2013) 99% des missiles détectés, moins de fausses alertes : un nouveau système de défense anti-aérienne, plus précis et plus avancé, rejoindra bientôt Tsahal.Deux mois après la fin de l’opération Pilier de Défense où plus de 400 roquettes dirigées contre des zones peuplées d’Israël ont été interceptées par Dôme de fer, l’unité de la défense anti-aérienne a décidé d’améliorer ses capacités de protection du ciel d’Israël. Les systèmes de détection déployés actuellement seront bientôt remplacés par une nouvelle version intégrant de multiples innovations. Le système de défense Flèche en action99% des missiles interceptésSelon les tests effectués, ce nouveau système a la capacité de détecter et de neutraliser 99% des missiles tirés sur Israël et de “scanner” la zone visée de manière détaillée permettant une meilleure localisation du danger. Les fausses alertes seront ainsi moins nombreuses et le quotidien des Israéliens moins perturbé. “C’est un grand progrès. Il est mieux adapté au danger et il n’y aura en théorie plus de problème de détection”, a expliqué le Général Ofir Walfish, responsable de la détection des roquettes et des missiles tirés sur Israël. Dôme de ferMeilleur évaluation du dangerPendant Pilier de Défense, les civils du sud d’Israël ont été alertés par les sirènes anti-roquettes des dizaines de fois par jour et forcés de se mettre à l’abri et d’interrompre leurs activités. L’une des principales améliorations du système est la meilleure évaluation et localisation du danger. Les alertes seront déclenchées précisément dans la zone visée par la roquette. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Je mâche le travail de Ungern.... | |
| | | Ungern
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël | |
| |
| | | | Chroniques d'Israël | |
|