Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Chroniques d'Israël | |
|
+13chat noir Biloulou ToG Charly jam OmbreBlanche EddieCochran Lawrence LE GAVE Zed andre GIBET Ungern 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Israël : Miss Shoah maintenant ! 29/6/2012, 16:01 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Vendredi 29 juin 2012 à 08:22
Une première ''Miss Shoah'' élue en Israël Ce ne sont pas des top model mais quatorze femmes ayant survécu aux horreurs de la Shoah qui ont participé jeudi à un défilé plutôt inhabituel à Haïfa, aspirant à devenir la première ''Miss rescapée de la Shoah'' d'Israël. Alors que les organisateurs tenaient à en faire une célébration de la vie, cet évènement a suscité une vive controverse. Dans un pays où des millions de personnes ont été touchées d'une façon ou d'une autre par l'Holocauste, beaucoup ont estimé que juger de vieilles femmes ayant tant souffert uniquement sur leur apparence physique était inapproprié, voire offensant. ''Cela me semble totalement macabre'', a pour sa part affirmé l'ex-députée travailliste Colette Avital, présidente de la principale organisation israélienne de survivants du génocide juif. Elle a déclaré qu'affubler les participantes de beaux vêtements pendant une soirée n'allait pas donner davantage de sens à leur existence. Le responsable du concours, Shimon Sabag, a pour sa part rejeté les critiques, soutenant que les gagnantes avaient été choisies en fonction de leur histoire personnelle et de la manière dont elles avaient rebâti leur vie après la guerre, et que la beauté ne comptait que pour une infime partie des points. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ToG
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 17/1/2013, 01:48 | |
| - Zed a écrit:
- Sans vouloir être désillusionnant, j'ai déjà une couturière
Comme ça elle t'a déja cousu toutes les chemises noires que t'avais besoin pour être illuminé? T G | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 17/1/2013, 03:17 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 17/1/2013, 03:33 | |
| L'illumination est le ridicule effort des ignorants pour paraître sages, la tentative de l’âme stérile pour paraître riche.
L'illumination n'est pas un effort, Zed. Ce n'est pas du yoga de l'amour-propre.
Tout à coup, ça arrive. Aussi soudainement, ça repart. Ce n'est pas réputé pour sa pérennité.
Il y a aussi l'illumination d'essence mystique : religieuse, poétique et pourquoi pas chimique.
Laquelle est-elle ridicule à tes yeux ?
|
| | | ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 17/1/2013, 03:38 | |
| l’âme stérile pour paraître richeJe n'y connais rien aux âmes. Pourrais-tu combler mon ignorance en me définissant clairement ce qu'est une âme stérile et ce qu'est une âme riche. En effet j'avais toujours cru depuis mon enfance que la stérilité et la richesse étaient des attributs de ce bas monde matériel. T G | |
| | | ToG
Nombre de messages : 588 Age : 71 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 17/1/2013, 03:45 | |
| Ah j'ai compris le premier, c'est une image poétique! Âme fertile => néant fécond Âme stérile => cond fé néant. T G P.S. Est-ce que Âme riche => né fé cond ant? Car on dit bien "aux âmes bien nés, la valeur n'attend pas le nombre des années!". Dis-donc Zed! Tu ne serais pas la réincarnation d'un aristo du XVIIIe sciècle par hasard? J'en ai rencontré une dans ma jeunesse qui racontait les mêmes histoires sur l'âme que toi. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 17/1/2013, 04:10 | |
| - Koganwel a écrit:
- L'illumination est le ridicule effort des ignorants pour paraître sages, la tentative de l’âme stérile pour paraître riche.
L'illumination n'est pas un effort, Zed. Ce n'est pas du yoga de l'amour-propre.
Tout à coup, ça arrive. Aussi soudainement, ça repart. Ce n'est pas réputé pour sa pérennité.
Il y a aussi l'illumination d'essence mystique : religieuse, poétique et pourquoi pas chimique.
Laquelle est-elle ridicule à tes yeux ?
A mes yeux?
Et bien toutes, toutes formes d'affectations mystiques.
- ToG a écrit:
- l’âme stérile pour paraître riche
Je n'y connais rien aux âmes. Pourrais-tu combler mon ignorance en me définissant clairement ce qu'est une âme stérile et ce qu'est une âme riche. En effet j'avais toujours cru depuis mon enfance que la stérilité et la richesse étaient des attributs de ce bas monde matériel.
T G Tu as toujours cru, c'est peut-être là le problème. Cesses de croire et doute un peu - ToG a écrit:
- Ah j'ai compris le premier, c'est une image poétique!
Âme fertile => néant fécond Âme stérile => cond fé néant.
T G
P.S. Est-ce que Âme riche => né fé cond ant? Car on dit bien "aux âmes bien nés, la valeur n'attend pas le nombre des années!". Dis-donc Zed! Tu ne serais pas la réincarnation d'un aristo du XVIIIe sciècle par hasard? J'en ai rencontré une dans ma jeunesse qui racontait les mêmes histoires sur l'âme que toi.
Non c'est pas moi, tu dois me confondre avec André | |
| | | ToG
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 17/1/2013, 04:21 | |
| - Zed a écrit:
- Tu as toujours cru, c'est peut-être là le problème.
Cesses de croire et doute un peu Éclaires ma lanterne d'abord. C'est bien beau de laisser sous-entendre avec des citations des Lumières d'un siècle révolu que les autres sont ignorants. Mais c'est pas avec des "doute un peu" que tu expliques clairement ce qu'est une âme stérile ou une âme riche. Tu le sais-tu ou tu le sais pas? T G | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 17/1/2013, 21:28 | |
| - Zed a écrit:
- Il est vrai que j'aime beaucoup le noir, mais je ne porte jamais de chemise.
Come ça en passant : c'est vrai que le noir est la couleur (oui, le noir est aussi ume couleur) de Lisbonne, dont le totem est... le corbeau. C'est aussi la couleur du fado. | |
| | | Ungern
| | | | Ungern
| | | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 19/1/2013, 20:56 | |
| - Ungern a écrit:
-
- Citation :
- LE RECEL Article 321-1 : (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit. Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit. Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende "Le Journal Officiel" concerne la France, n'est-ce pas ? - Citation :
Bof, mardi dernier, avant que je ne décolle de Bruxelles, on dégelait bien les pistes.... | |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 19/1/2013, 21:20 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Ungern a écrit:
-
- Citation :
- LE RECEL Article 321-1 : (Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit. Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit. Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende "Le Journal Officiel" concerne la France, n'est-ce pas ?
Pourquoi ? C'est pas comme ça dans tous les pays civilisés ?
Non, le Code Pénal n'est pas identique partout. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 19/1/2013, 21:27 | |
| - Biloulou a écrit:
Non, le Code Pénal n'est pas identique partout. Il y a donc des endroits où tu peux voler les gens ,et puis ensuite revendre ce que tu as volé à quelqu'un parfaitement au courant du vol et c'est "autorisé" ?
Quel étrange pays ....
Vu les risques , m'étonne pas que ce soit une terre "sans peuple" .... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 19/1/2013, 21:31 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
Non, le Code Pénal n'est pas identique partout.
Il y a donc des endroits où tu peux voler les gens ,et puis ensuite revendre ce que tu as volé à quelqu'un parfaitement au courant du vol et c'est "autorisé" ? Quel étrange pays .... Vu les risques , m'étonne pas que ce soit une terre "sans peuple" ....
Une terre sans peuple ? Oui, c'était le cas avant, maintenant c'est changé. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 19/1/2013, 21:36 | |
| - Biloulou a écrit:
Une terre sans peuple ? Oui, c'était le cas avant, maintenant c'est changé. Curieux çà .
Il y avait "personne",mais malgré tout ils sont parvenus à se foutre "personne" à dos ?.
Ca m'étonne pas de gens qui généralement finissent toujours par se mettre tout le monde à dos .... | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 19/1/2013, 21:43 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
Une terre sans peuple ? Oui, c'était le cas avant, maintenant c'est changé. Curieux çà . Il y avait "personne",mais malgré tout ils sont parvenus à se foutre "personne" à dos ?. Ca m'étonne pas de gens qui généralement finissent toujours par se mettre tout le monde à dos ....
Ca arrive : toi, par exemple, tu n'es pas là et "ils" t'ont sur le dos - oui, bon, maigre fardeau... (L'ignorance, la jalousie et la méchanceté sont précieuses pour les frustrés) | |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 19/1/2013, 21:48 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
- [
Ca arrive : toi, par exemple, tu n'es pas là et "ils" t'ont sur le dos - oui, bon, maigre fardeau...
La baleine est hémophile . Avec le temps ,une blessure insignifiante sait lui être fatale ....
Oui, tout comme 'ignorance, la jalousie et la méchanceté sont précieuses pour les frustrés. | |
| | | Ungern
| | | | Biloulou
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 19/1/2013, 21:59 | |
| Toi, tu n'es pas "frustré' ? T'en est sur ? Tu maintiens ton avis ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 19/1/2013, 22:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 19/1/2013, 22:09 | |
| Que lis-je ??
Tu serais frustré, Ungern ?
Bienvenu dans le Klub !
Les frustrés sont la norme, je ne vois pas pourquoi on note que tel ou tel soit frustré, ce serait comme de se balader dans une ville exotique et du doigt pointer l'un et l'autre en déclarant, tout surpris : c'est un homme ! c'est une femme !
Les non-frustrés de cette époque éminemment frustrante sont des gens qui ne se sentent pas concernés. Pourquoi émettent-ils pourtant un jugement, puisqu'ils ne se sentent pas concernés ?
Ah, mes dissemblables ! Pourtant leur ressemblé-je. C'est pourquoi je cultive ma tolérance, m'aidant en cela de la faculté de ces autres qui savent l'être mieux que moi.
Je ne voudrais pas, à l'extrême-onction parvenu, prétendre que j'ai réussi ma vie parce que je suis parvenu à son terme !! Non mais !
Si j'ai appris à me dépasser, d'abord ma définition écrite par mes parents et mes professeurs, ceux-là tous intéressés à ce que je sois à la hauteur de leurs attentes, j'aurai réussi ma vie. Tout le reste n'est que contingence. |
| | | Ungern
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 19/1/2013, 22:14 | |
| C'est comme les nains ...
Le fait d'être "nain" en soi est insignifiant . Le fait qu'être "nain" rende le nain "psychologiquement frustré et instable" ,surtout si il est président ... Ca ca devient très inquiétant ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël 20/1/2013, 00:10 | |
| C'est comme les nains ...
Hé ben ! Je suis curieux de la suite !
Le fait d'être "nain" en soi est insignifiant .
Je suis bien d'accord.
Quoique... Ce qui déconcerte à prime abord, peut-il être qualifié de " insignifiant " ?
La vision d'un nain, comme d'un géant, ça te laisse froid comme on dit indifférent ? J'en doute. Doute aussi en ce qui me concerne.
Le fait qu'être "nain" rende le nain "psychologiquement frustré et instable" ,surtout si il est président ...
Ah... Ah ! OK !! Tu crois que Biloulou pensait à... " ça " ? Si oui, la chose psychologique m'échappa totalement - à croire qu'elle était quantique, car je ne comprends toujours rien de certain à la mécanique quantique. On dirait de la poésie scientifique. Les rimes, je connais, mais le rythme, moins, je n'ai pas l'oreille assez musicale pour de l'étrier de l'oreille interne insérer suffisamment mes pieds pour galoper allègrement vers la compréhension.
(Des fois, j'ai des images bizarres, on me l'a déjà dit. Mais je me comprends. C'est le principal.)
Ca ca devient très inquiétant ...
Ici, je te perds, je ne me sens par concerné, intellectuellement parlant. Mais ce n'est pas grave, j'ai mes limites. Et je conserve ma curiosité pour ton verbe. Que je prends, je reçois, parce qu'il fait écho en moi. Je ne suis jamais dupe de la foi des autres. J'ai la mienne, qui est à l'enseigne du doute. Point. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques d'Israël | |
| |
| | | | Chroniques d'Israël | |
|