Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chroniques d'Israël

+13
chat noir
Biloulou
ToG
Charly
jam
OmbreBlanche
EddieCochran
Lawrence
LE GAVE
Zed
andre
GIBET
Ungern
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Chroniques d'Israël - Page 28 Empty
MessageSujet: Israël : Miss Shoah maintenant !   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty29/6/2012, 16:01

Rappel du premier message :

Citation :
Vendredi 29 juin 2012 à 08:22
Une première ''Miss Shoah'' élue en Israël affraid
Ce ne sont pas des top model mais quatorze femmes ayant survécu aux horreurs de la Shoah qui ont participé jeudi à un défilé plutôt inhabituel à Haïfa, aspirant à devenir la première ''Miss rescapée de la Shoah'' d'Israël. Alors que les organisateurs tenaient à en faire une célébration de la vie, cet évènement a suscité une vive controverse. Dans un pays où des millions de personnes ont été touchées d'une façon ou d'une autre par l'Holocauste, beaucoup ont estimé que juger de vieilles femmes ayant tant souffert uniquement sur leur apparence physique était inapproprié, voire offensant. ''Cela me semble totalement macabre'', a pour sa part affirmé l'ex-députée travailliste Colette Avital, présidente de la principale organisation israélienne de survivants du génocide juif. Elle a déclaré qu'affubler les participantes de beaux vêtements pendant une soirée n'allait pas donner davantage de sens à leur existence. Le responsable du concours, Shimon Sabag, a pour sa part rejeté les critiques, soutenant que les gagnantes avaient été choisies en fonction de leur histoire personnelle et de la manière dont elles avaient rebâti leur vie après la guerre, et que la beauté ne comptait que pour une infime partie des points.
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty21/3/2013, 16:42

Zed a écrit:
Mais bon, ça reste des musulmans.

Des sous-hommes quoi.

Comme spécifié dans le NanoDico «À-Zed», disponible chez tout bon libraire affilié à la chaîne «Pouvoir-Blanc-persil», société à raison très limitée!
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty21/3/2013, 18:55

Pétard a écrit:
Zed a écrit:
Mais bon, ça reste des musulmans.

Des sous-hommes quoi.

Comme spécifié dans le NanoDico «À-Zed», disponible chez tout bon libraire affilié à la chaîne «Pouvoir-Blanc-persil», société à raison très limitée!

L'islam que tu en penses ou en vénère ce que tu veux, ça reste une connerie, tout comme le catholicisme, c'est mon opinion. Cool
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty21/3/2013, 19:00

C'est quand même pas normal que je doive redire sur le catholicisme alors que l'islam est si criant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty21/3/2013, 21:58

Pétard a écrit:
La citation du jour

Chroniques d'Israël - Page 28 574221_le-president-americain-barack-obama-et-le-president-palestinien-mahmoud-abbas-tiennent-une-conference-de-presse-le-21-mars-2013-a-ramallah1-420x276
Barack Obama et Mahmoud Abbas ont tenu une conférence de presse conjointe à Ramallah.

Citation :
«Le peuple palestinien mérite la fin de l’occupation et des humiliations quotidiennes qui en découlent.»

- Barack Obama, renouvelant son appui à un État palestinien lors d’une conférence de presse à Ramallah, en Cisjordanie, au cours de laquelle il a critiqué la poursuite de la colonisation juive.

C'est à vous de décider», a lancé, jeudi soir, le président américain à ses hôtes israéliens.

Après le discours du Caire, celui de Jérusalem. En 2009, au début de son premier mandat, Obama avait tenté de persuader le monde arabo-musulman que l'Amérique ne lui était pas hostile. Dans son premier grand discours de politique étrangère depuis sa réélection, le président américain a déployé à Jérusalem tout son talent d'orateur pour gagner le cœur des Israéliens. Il a aussi tenté de les convaincre que la paix était possible, tout en admettant qu'elle dépendait d'eux, renonçant ainsi implicitement au rôle qu'il avait cherché à jouer au cours de son premier mandat.

Les discours d'Obama sont un spectacle unique. Le président américain a déclenché des vagues d'applaudissement dans Centre des Conventions de Jérusalem, devant un auditoire en partie composé d'étudiants venus de tout Israël (sauf d'Ariel, l'université située dans une colonie).

Point culminant d'un voyage pensé et conçu comme une opération de charme vers les Israéliens, son discours de Jérusalem était avant tout destiné à rassurer et conforter son auditoire. Ce n'est qu'une fois ces préliminaires effectués qu'il a abordé, de façon aussi délicate et diplomate que possible, l'idée que le succès d'Israël ne sera pleinement accompli que lorsque la paix sera conclue avec les Palestiniens.

Obama a pris grand soin de gagner d'abord les cœurs et les esprits, dans l'un des seuls pays au monde où il reste une personnalité controversée plutôt qu'une vedette planétaire.

Décidé à faire oublier les relations tendues de son premier mandat avec Nétanyahou, Obama a dès le début plaisanté sur ce sujet: «Juste pour que vous le sachiez, tout ce drame entre moi et mon ami Bibi n'était qu'une mise en scène destiné à Eretz Nehederet! [une émission satirique israélienne]».

Le lien «indestructible» entre Israël et les États-Unis, mantra de sa visite, a été longuement développé par le Président américain. L'ordre des priorités évoquées par Obama était aussi destiné à rassurer les Israéliens: sécurité, paix, et prospérité.

Il a utilisé et presque repris à son compte tous les arguments de la droite israélienne, opposée à la paix avec les Palestiniens.

Énumérant toutes les menaces qui pèsent sur Israël, depuis les roquettes du Hamas jusqu'à l'arme nucléaire iranienne, en passant par les missiles du Hezbollah et les armes chimiques Syriennes, Obama s'est fait l'écho de la vision sécuritaire israélienne, selon laquelle il n'existe pas de partenaire pour la paix: «vous vivez dans une région où beaucoup de vos voisins refusent votre droit à l'existence», a dit Obama à son auditoire, «et c'est pourquoi la sécurité du peuple Juif en Israël est aussi importante», a-t-il continué, avant de lancer sous les applaudissements: «Israël ne disparaîtra pas!»
«Israël a pris des risques pour la paix»

Ce n'est qu'après ces paroles réconfortantes qu'Obama s'est risqué à aborder un sujet qui a presque disparu du débat politique en Israël, et qui lui a valu au cours de son premier mandat la méfiance et l'hostilité d'une grande partie de l'opinion israélienne: la Paix.

«Je sais qu'Israël a pris des risques pour la paix», a insisté Obama, reprenant une fois de plus un argument de la droite israélienne. «Vous avez fait des propositions crédibles aux Palestiniens à Annapolis. Vous vous êtes retirés de Gaza et du Sud-Liban, et n'avez obtenu que du terrorisme et des roquettes. Vous avez tendu la main de l'amitié et trop souvent été confrontés à l'hideuse réalité de l'antisémitisme… Vous avez tous les droits d'être sceptiques», a dit Obama.

«Il peut être tentant de mettre de côté les frustrations et les sacrifices qui accompagnent la recherche de la paix», a-t-il aussi ajouté, expliquant que lui-même aurait plutôt intérêt à «mettre ce sujet de côté, et soutenir tout ce que décide Israël».

Et pourtant, a dit Obama, passant cette fois à des arguments utilisés par la gauche israélienne: la paix est «nécessaire», la paix est «juste» et enfin, la paix est «possible». Il a invité ses auditeurs à «se mettre dans la tête» des Palestiniens et à «regarder le monde à travers leurs yeux», avant de critiquer la poursuite de la colonisation.

«C'est à vous de décider dans quel type de démocratie vous voulez vivre», a insisté le président américain, «et rappelez-vous qu'en prenant cette décision vous définirez l'avenir de vos relations avec les Palestiniens, mais aussi le futur d'Israël».

Citant Ariel Sharon, Obama a rappelé qu'«il est impossible d'avoir un état Juif et démocratique tout en contrôlant l'ensemble du Grand Israël».

«Israël est le pays le plus puissant de la région. Israël a le soutien du pays le plus puissant de la région… C'est à vous d'écrire le nouveau chapitre dans l'histoire de cette grande nation!»

L'ovation qui a suivi la fin du discours d'Obama a salué une extraordinaire prestation oratoire. Obama a sans doute réussi jeudi soir à gommer le malentendu qui s'était établi au cours de son premier mandat entre lui et les Israéliens. Mais malgré les phrases inspirées prononcées sur ce thème, Obama semble surtout avoir remis aux Israéliens la responsabilité du processus de paix.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty21/3/2013, 22:12

Carthago Delenda Est
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty21/3/2013, 22:41

Je ne sais pas, Ungern.

J'hésite toujours, là où tu sembles savoir.

Mais tu sais, oui ?

Peut-être provoques-tu seulement. Non plus par bête plaisir passager, mais par intention sur au moins le moyen terme. Question de voir venir. (Comme pour la météo : on voit venir à court terme sans trop de risque, on tente des prévisions sur le moyen terme, tant pis !, et si on se risque sur le long terme, on joue le jeu des gourous, ça ne fait donc pas sérieux.)

CARTHAGE, ah mais oui, Carthage, quelque gloire qu'elle ait acquise, n'était que passagère, historiquement. La preuve est là.

Les Juifs... Mmm ! Historiquement, ça fait trois millénaires qu'ils perdurent - et mieux encore : ils évoluent ! La population concernée ne croît guère, mais son influence oui. Diable !

Pas mal pour un " sujet " passager !

Je l'ai déjà écrit et je persiste : si une " race " doit survivre à la mélopée humaine, elle doit être juive.

C'est ce que l'Humain a réussi de mieux jusque asteur.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty21/3/2013, 22:47

Koganwel a écrit:

Les Juifs... Mmm ! Historiquement, ça fait trois millénaires qu'ils perdurent - et mieux encore : ils évoluent ! .

La grippe aussi .
Mais elle passe pas à la télé tout le temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty21/3/2013, 22:54

..........

Tu hais les Juifs, Ungern.

En cela, tu as tort.

Mais je n'en ferai pas un évènement.

La Vie continue.

(Si c'est moi qui aurais tort, j'apprécierais que tu m'en fasses la démonstration. Aristotéliquement. Émotivement, je ne suis pas preneur.)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty22/3/2013, 07:16

Pas du tout .

Pour mes sites j'ai sérieusement étudié leur installation en Palestine au pt de vue social économique et agriculture.
Je peux te dire que ça devrait à être érigé en modèle pour l'aide à la coopération ,et je suis sincère et sans arrière pensée .

Que les juifs prospèrent,c'est pas mon problème et je suis content pour eux .

Que ce soit "moi" qui paye la note,ça c'est sensiblement différent ...
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty22/3/2013, 12:38

Ce n'est pas parcequ'il est black que les states changeront d'avis, Obama n'en a rin à branler des pauvres palestiniens sans patrie .

Evil or Very Mad

http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty23/3/2013, 11:04

Lawrence a écrit:
Ce n'est pas parcequ'il est black que les states changeront d'avis, Obama n'en a rin à branler des pauvres palestiniens sans patrie .

Evil or Very Mad

Que ce soit "eux" qui payent la note,ça c'est sensiblement différent ...

coco!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty23/3/2013, 11:15

Koganwel a écrit:
Je ne sais pas, Ungern.

J'hésite toujours, là où tu sembles savoir.

Mais tu sais, oui ?

Peut-être provoques-tu seulement. Non plus par bête plaisir passager, mais par intention sur au moins le moyen terme. Question de voir venir. (Comme pour la météo : on voit venir à court terme sans trop de risque, on tente des prévisions sur le moyen terme, tant pis !, et si on se risque sur le long terme, on joue le jeu des gourous, ça ne fait donc pas sérieux.)

CARTHAGE, ah mais oui, Carthage, quelque gloire qu'elle ait acquise, n'était que passagère, historiquement. La preuve est là.

Les Juifs... Mmm ! Historiquement, ça fait trois millénaires qu'ils perdurent - et mieux encore : ils évoluent ! La population concernée ne croît guère, mais son influence oui. Diable !

Pas mal pour un " sujet " passager !

Je l'ai déjà écrit et je persiste : si une " race " doit survivre à la mélopée humaine, elle doit être juive.

C'est ce que l'Humain a réussi de mieux jusque asteur.

Kog vous connaissant depuis une éternité votre message ne m'a pas surpris .

la fin de votre message je l'ai déja lu souvent dans des échanges lointains .

que vous le dite dans une discutions avec quelqu'un que vous jugez antisémite est une chose que j'apprécie .

"Que ce soit "moi" qui paye la note,ça c'est sensiblement différent ..."

coco!
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty23/3/2013, 11:17

coco! a écrit:
coco!
Bof, paye avec une carte de crédit, comme ça c'est ton banquier qui paye ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty23/3/2013, 11:26

Biloulou a écrit:
coco! a écrit:
coco!
Bof, paye avec une carte de crédit, comme ça c'est ton banquier qui paye ! cheers

mais Biloulou vous n'avez pas compris que ce n'est pas moi qui ne veux payer par visa mais votre ami qui a dit:

"Que les juifs prospèrent,c'est pas mon problème et je suis content pour eux .

Que ce soit "moi" qui paye la note,ça c'est sensiblement différent ...'

et cette hantise de payer la note de votre ami il l'expose dans ses messages souvent comme l'obsédé qu'il est !

ce que je voudrais que quelqu'un m'explique pourquoi votre ami devrait payer la note à cause de notre réussite !

coco!
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty23/3/2013, 11:40

coco! a écrit:

ce que je voudrais que quelqu'un m'explique pourquoi votre ami devrait payer la note à cause de notre réussite !

Ne croyez vous pas que ce que vous appelez votre "réussite"
est à la base même de l'islamisme qui nous coûte "bonbon" ?

Ne croyez vous pas que tant qu'on s'occupe de VOS problèmes (parce que vous avez géré la boutique de main de maître pour çà),
on se fait tailler des croupières partout en Afrique ?

Ne croyez vous pas qu'on a fait la Guerre du Golfe 1 et 2 pour VOUS ?

Ne croyez vous pas qu'on s'engage de même en SYRIE et ensuite en IRAN ?

Et en définitive,
ne croyez vous pas que vous avez surtout intérêt à ce que personne ne se pose cette question que vous avez bien imprudemment posée ?.
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty23/3/2013, 11:45

Nouvelle technique du Coco :
il tire une salve de roquettes pourries, puis il se retire ,de peur de recevoir la réponse sur la gueule .

On voit qu'il habite près de la frontière ...
là où il pleut des Grads ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty23/3/2013, 12:08

[quote="Ungern"]
coco! a écrit:

[size=18][b]Ne croyez vous pas que ce que vous appelez votre "réussite"
est à la base même de l'islamisme qui nous coûte "bonbon" ?

faux absolument faux !

l'islamisme des talibans , des Pakistanais et des africains existe bien avant le sionisme !

et ne concerne absolument pas le conflit qui nous oppose à nos voisins arabes !

coco!

Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty23/3/2013, 12:20

coco! a écrit:

faux absolument faux !

l'islamisme des talibans , des Pakistanais et des africains existe bien avant le sionisme !

et ne concerne absolument pas le conflit qui nous oppose à nos voisins arabes !

coco!

Vous voyez !
Quand on veut vous faire dire des conneries,
vous y arrivez facilement !
clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty28/3/2013, 19:11

La mort secrète du prisonnier X et les «bavures» canadiennes du Mossad

Chroniques d'Israël - Page 28 N-lester_170608
Normand Lester, yahoo Blogues

Chroniques d'Israël - Page 28 Zygier
La tombe de Ben Zygier, un Australien qui aurait été recruté par le service secret extérieur d'Israel, le Mossad.

En Australie, on peut légalement changer son nom une fois par année et depuis dix ans que Ben Zygier avait immigré en Israël, ce juif australien à double nationalité en profitait plus qu’à son tour. Il avait trois fois changé le sien devenant successivement Ben Alon, Ben Allen et Benjamin Burrows.

Au début des 2010, un haut dirigeant palestinien Mahmoud al-Mahbouh avait été assassiné à Dubai par une trentaine d’agents du Mossad porteurs de vrais-faux passeports étrangers comme Ben Zygier. L’enquête devait révéler que les assassins utilisaient de véritables passeports appartenant à des juifs occidentaux qui s’étaient établis en Israël. Trois des tueurs avaient des passeports australiens.

C’est un mois après cet assassinat que Zygier a été incarcéré secrètement dans une prison à sécurité maximum en Israël sous l’identification de «Prisonnier X». Placé en détention solitaire dans une cellule conçue pour empêcher le suicide qui est aussi balayée par une caméra de surveillance 24 heures par jour. Son emprisonnement même était un secret d’État. Israël entendait le juger pour trahison.

Spoiler:
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty29/3/2013, 14:17

Israël commencera dimanche à extraire ses premiers litres de gaz naturel
(Source : ambassade d'iIsraël, le 29 mars 2013))

Chroniques d'Israël - Page 28 Gaz_is10

Le ministre de l’énergie et des ressources en eau Silvan Shalom, a visité aujourd’hui la plate-forme de production de Tamar, à 22 kilomètres au large d’Ashdod.

Lors de la visite, il a écrit sur sa page Facebook que l’extraction, qui peut « commencer à tout moment » représente « la liberté et l’indépendance énergétique d’Israël. »
Silvan Shalom était accompagné par l’actionnaire majoritaire du groupe Delek, groupe qui détient 31% du gizement.

Lors de la visite, ce dernier a dit que «Le débit de gaz se traduira par un changement politique social significative, et améliorera le niveau de vie et l’environnement. »
Le gaz de Tamar devrait mettre un terme à la pénurie de gaz naturel en Israël depuis l’arrêt des livraisons égyptiennes, à cause des attaques sur les oléoducs dans le Sinaï au début de 2011, après la chute du régime du président Hosni Moubarak.

Le lancement sur le marché du r10004 de Compass-EOS, sera probablement suivi d’une réaction des poids lourds du secteur tels que IBM et Intel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty29/3/2013, 14:47

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=590746

Chroniques d'Israël - Page 28 Sand10

Citation :
En 2004 Theo Klein publiait chez Liana Levi un « Petit Traité d’éthique et de belle humeur » dont il était venu parler dans l’Humeur Vagabonde. Nous avions ainsi abordé cette question, que beaucoup se posent et à laquelle chacun apporte généralement une réponse très personnelle : qu’est-ce qu’être juif lorsqu’on se définit comme laïc, voire comme athée ? Durant la guerre, les lois raciales ont imposé à des milliers d’hommes et de femmes qui ne pratiquaient plus la religion de leurs ancêtres et à laquelle seules quelques fêtes familiales les rattachaient encore, une appartenance définie par des critères automatiques de filiation. Aujourd’hui, pour les non-croyants, se sentir juif c’est choisir d’appartenir à une histoire, à une mémoire, à une tradition. Mais c’est aussi, souvent, proclamer son attachement à l’existence d’un pays créé en 1948 nommé Israël.

Né en 1946 dans un camp de réfugiés juifs polonais à Linz, Shlomo Sand a émigré en Israël en 1948 avec ses parents. En 1967, il a participé, comme simple soldat, à la Guerre des Six Jours. Historien, il a soutenu sa thèse en France sous la direction de Madeleine Rebérioux. Militant de gauche, partisan de deux états, il a commencé à faire scandale en publiant des livres sur l’histoire du peuple juif dénonçant l’utilisation abusive des récits religieux mythiques pour justifier l’appropriation de la terre palestinienne. Aujourd’hui il publie un petit livre plus personnel intitulé « Comment j’ai cessé d’être juif » publié chez Flammarion dans la collection Café Voltaire. Contestant la politique des différents gouvernements vis-à-vis des citoyens arabes du pays et des palestiniens, refusant l’influence grandissante des mouvements religieux sur les affaires de l’état, et se proclamant athée, Shlomo Sand a tenté de faire retirer le qualificatif juif de sa carte d’identité israëlienne. Son livre raconte son échec.
Le résumé du livre

D'après les lois de l'Etat d'Israël, tout comme selon la loi juive, personne ne peut cesser d'être juif, à moins de se convertir à une autre religion. Le problème pour l'auteur, né juif, est qu'il ne croit en aucun dieu. D'où ce texte, une tentative de se libérer de cette étreinte déterministe.

Spoiler:

J'ai trouvé la réflexion de cet homme éclairante.
Aujourd'hui il y a des israéliens , personnes qui habitent un pays Israël, qui ont une identité , une langue propre... ils pensent , il écrivent , rêvent en hébreux moderne . Cet identité qui est devenue une réalité ne peut-être purement et simplement confondu avec l'identité juive.

André par exemple se défini comme juif! Pour autant pratique-t-il l’hébreu moderne ou ancien? Peut-il voir un film israélien.....etc

On va facilement parler de juif israélien, alors qu'il s'agit plutôt d’israélien juif . Zed est-il catholique canadien ou canadien catholique par exemple !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty29/3/2013, 14:53

sunny

Dernière édition par Eric le 30/3/2013, 08:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty29/3/2013, 14:59

[quote="Biloulou"]Israël commencera dimanche à extraire ses premiers litres de gaz naturel
(Source : ambassade d'iIsraël, le 29 mars 2013))

Chroniques d'Israël - Page 28 Gaz_is10

Chroniques d'Israël - Page 28 Israel10

Le gisement est-il 100% dans les eaux territoriales israélienne , ou une partie se situe-t-il dans les eaux territoriales palestiniennes?

Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty29/3/2013, 17:32

Jonas. a écrit:
Le gisement est-il 100% dans les eaux territoriales israélienne , ou une partie se situe-t-il dans les eaux territoriales palestiniennes?
Bonjour Jonas ! sunny

Dans les deux, mon capitaine, du moins je je présume, car Israël, comme la Jordanie, le Liban, la Syrie, etc., sont en Palestine... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty29/3/2013, 17:50

Biloulou a écrit:
Dans les deux, mon capitaine, du moins je je présume, car Israël, comme la Jordanie, le Liban, la Syrie, etc., sont en Palestine...

Trop drôle! Quel à propos.

Joli commentaire pour noyer le poisson...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty29/3/2013, 17:59

... et même un peu de l'Egypte ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques d'Israël   Chroniques d'Israël - Page 28 Empty

Chroniques d'Israël
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant