Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 23/7/2012, 11:50
quantat a écrit:
Bom dia ! Comme d'hab' je suis débordé .. (je passe mon temps à essayer de réconcilier Coffee Annan avec le reste du monde et c'est pas facile...)
Olá ! Offre leur une tasse de Lavazza, tu metras le monde entier d 'accord !
Quantat, qui n'arrête pas de se gratter, a écrit:
A peine le temps de gratouiller ma nouvelle guitare... C'est une Duesenberg... je l'ai choisie parce que c'était la marque de voiture de Hitler (la marque a été rachetée par le fabricant de guitares)... et parce que ça va aider à redresser l'économie allemande
Ton éclectisme t'honore...
Quantat, qui prépare ses valises, a écrit:
Bon... ben... les obligations m'attendent déjà Oupps ... c'ets pas "fabricant" mais "fabrikant" (comme le philosophe-puceau)
Heu... si c'est de Valery Fabrikant que tu parles, mais ça m'étonnerait, c'est Shansaa qui sera très très intéressée...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/7/2012, 05:50
Bonjour braves gens !
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/7/2012, 07:10
bonjour à tous
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Mystique à Saint-Trond (+ 1224) De cette flamande, l'on raconte des choses si admirables qu'elles en sont incroyables s'il n'y avait pas la caution du très sérieux Jacques de Vitry, cardinal et chroniqueur honnête et intelligent. Il la connut pendant deux ans et il vit en elle s'épanouir les grâces divines. Souvent ravie en extase, elle semblait comme morte. On lui fit même un jour son enterrement. Or pendant le chant du Requiem, elle se leva de son cercueil ouvert et s'envola jusqu'à la voûte de l'église. Au couvent de Saint Trond, où elle passa les dernières années de sa vie, elle fut un modèle d'humilité et d'obéissance. Au monastère Sainte-Catherine de Saint-Trond, dans le Brabant, vers 1224, la bienheureuse vierge Christine, surnommée l’Admirable, parce qu’en elle, tantôt affligée dans son corps, tantôt ravie en esprit, le Seigneur a accompli des merveilles.
Autres Saints et Saintes du Jour
Bienheureux Antoine Torriani médecin et prêtre de l'Ordre des Ermites de Saint-Augustin (+ 1494)
Saint Baudoin abbé, 0.S.B. (+ 1140)
Saints Boris et Gleb Princes Russes, fils de saint Vladimir, grand prince de Kiev (+ 1015)
Saint Charbel Makhlouf Moine maronite (+ 1898)
Sainte Christine martyre (+ v. 300)
Saint Déclan évêque d'Ardmore en Irlande (5ème s.)
Sainte Euphrasie de Constantinople Vierge (+ 412)
Saint Fantin l'aîné thaumaturge en Calabre (4ème s.)
Saint Jean Boste prêtre martyr d'Angleterre (+ 1594)
Bienheureux Jean Tavelli de Tossignano évêque de Ferrare (+ 1446)
Saint José Fernández de Ventosa prêtre dominicain espagnol martyr au Vietnam (+ 1838)
Bienheureux Joseph Lambton prêtre et martyr en Angleterre (+ 1592)
Sainte Kinga Soeur de l'Ordre de Sainte Claire (+ 1292)
Bienheureuse Louise de Savoie Clarisse, nièce de Louis XI (+ 1503)
Bienheureuse Marguerite de Savoie Tiers-Ordre de Saint Dominique (+ 1464)
Bienheureux martyrs espagnols pendant la guerre civile (+ 1936)
Bienheureux Modestin prêtre franciscain (+ 1854)
Bienheureux Nicolas Garlick, Robert Ludlam et Richard Simpson prêtres martyrs à Derby en Angleterre (+ 1588)
Saint Pavace évêque du Mans (4ème s.)
Saint Polycarpe de Kiev (+ 1182)
Saint Salvien Prêtre à Marseille (5ème s.)
Sainte Sigolène Abbesse du monastère de Lagrave, en Languedoc (7ème s.)
Saint Théophile de Zakynthos (+ 1635)
Saint Ursin (4ème s.)
Saint Victorin martyr (4ème s.)
Saints Wolfrad et Ruffin martyrs en Angleterre (+ v. 675)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/7/2012, 08:27
Saint Charbel Makhlouf Moine maronite (+ 1898)
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/7/2012, 22:16
Every day we have something to be thankful for.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 24/7/2012, 22:24
Pris de ton bureau ?
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 06:52
Bonjour à tous !
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 07:40
bonjour
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 07:44
Bonne Fête Aux...
Christophe Christobal, Christopher Jacques Jacquot, Jacquou, Jaime, Jakez, James, Jaume, Jayme, Jim, Jimmy, Santiago Olympe Olympia Valentine Valentia, Valentiane
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Christophe
Martyr en Lycie (3ème s.) Martyr, son culte est attesté dès le Ve siècle, en Bithynie, où une basilique lui fut dédiée. Son nom qui signifie "porte-Christ" l'a désigné comme protecteur de tous ceux qui utilisent des moyens de transport. Une belle légende le fait passeur d'un enfant au bord d'un torrent furieux, d'un enfant devenu si lourd que Christophe découvrit qu'il s'agissait de Jésus, celui qui a créé le monde. "Christophore sancte, virtutes saut tibi tantae, Qui te mane vident, nocturno tempore rident. Christophore sancte, speciem qui eumque tuetur, Ista nempe die non morte mala morietur. Christophorum videas, postea tutus eas." (Site de l'abbaye saint Benoît) <- Illustration: peinture à l'huile - Saint Christophe portant l'enfant Jésus - Hieronymus Bosche - 1480-1490 L'arme du Train l'a adopté comme saint patron pour pouvoir, de manière sereine, sous sa protection, accomplir pleinement les missions logistiques les plus éprouvantes. (Diocèse aux Armées françaises) En Lycie, saint Christophe, martyr au IIIe siècle. Saint Jacques le Majeur Un des apôtres du Christ, frère de saint Jean l'évangéliste (+ 44)
St Jacques le majeur était fils de Zébédée et frère de saint Jean. Ils étaient pêcheurs sur le lac de Tibériade, compagnons de Simon et d'André. Ils étaient dans la barque de leur père et réparaient les filets quand Jésus, passant sur le rivage, leur dit :"Suivez-moi." Ils le suivirent. Avec Pierre, Jacques et Jean seront les plus proches des apôtres de Jésus. Ils sont à la Transfiguration, ils entrent auprès de la petite fille de Jaïre. Ils seront au jardin des Oliviers. Jacques, comme Jean, désire la première place auprès du Maître (Marc 10. 37). Il y gagnera l'annonce de son martyre: "Ma coupe, vous la boirez." De même quand il veut faire tomber le feu du ciel sur un village inhospitalier, ce fils du tonnerre s'attire une réprimande. Jésus ne ménage pas ceux à qui il accorde sa confiance privilégiée. Jacques but la coupe du Seigneur en l'an 43, lors de la persécution d'Hérode. Etienne avait eu la place de premier martyr. Jacques le suivit de peu. A la fin du 7ème siècle, une tradition fit de Jacques l'évangélisateur de l'Espagne, avant sa mort ou par ses reliques. Son corps aurait été découvert dans un champ grâce à une étoile : le campus stellae, devenu Compostelle. Après Jérusalem et Rome, ce fut le lieu d'un des plus célèbres pèlerinages de la chrétienté au Moyen Age et de nos jours encore. Fête de saint Jacques, Apôtre. Fils de Zébédée et frère de saint Jean l’Évangéliste, il fut appelé par Jésus au bord du lac de Galilée avec son frère. Il fut témoin, avec Pierre et Jean, de la Transfiguration du Seigneur et aussi de son agonie. Décapité par ordre du roi Hérode Agrippa, aux environs de la Pâque en 42, il fut le premier des Apôtres à recevoir la couronne du martyre.
Autres Saints et Saintes du Jour
Bienheureux Alphone, Rodolphe, Pierre, Antoine et François martyrs jésuites en Inde (+ 1583)
Bienheureux Antoine Lucci évêque (+ 1762)
Saints Béat et Bantus prêtres et ermites à Trèves (6ème s.)
Saint Cucufat martyr sous Dioclétien (+ v. 303)
Saint Evrou fondateur du monastère de Saint-Fuscien-aux-bois (+ v. 600)
Sainte Glosselinde abbesse à Metz (+ 609)
Saint Jean Soreth prêtre carme (+ 1471)
Saint Macaire d'Oujensk moine (+ 1504)
Saint Magnéric Évêque de Trèves (+ 596)
Bienheureuse Marie-Carmen Salles y Barengueras fondatrice de la Congrégation des Sœurs de l'Immaculée Conception (+ 1911)
Bienheureuse Marie-Thérèse Kowalska clarisse martyre en Pologne (+ 1941)
Bienheureux martyrs de la guerre civile espagnole martyrs de la guerre civile espagnole (+ 1936)
Bienheureux Michel-Louis Brulard prêtre carme à Charenton, martyr aux Pontons de Rochefort (+ 1794)
Saint Nersès évêque arménien (+ v. 373)
Sainte Olympiade Veuve, diaconese à Constantinople (+ v. 410)
Bienheureux Pierre Corradini de Mogliano prêtre franciscain (+ 1490)
Saint Théodemir moine et martyr en Andalousie (+ 851)
Sainte Valentine Martyre à Césarée de Palestine (+ 308)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 09:22
BUENAS DIAS A TODOS.....
Quel calme le matin quand le canard laquais ronfle !!!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 14:42
La gentillesse est le noyau subspirituel de Dieu.
Il n'y a rien de plus cosmique.
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 16:31
Zed a écrit:
La gentillesse est le noyau subspirituel de Dieu.
Il n'y a rien de plus cosmique.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 16:53
oui oui. et bien c'est calme ce soir. aucune fille ne veut discuter avec moi sur badoo. a mon avis ce qu'elles veulent c'est du réel.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 16:56
Eric a écrit:
oui oui. et bien c'est calme ce soir. aucune fille ne veut discuter avec moi sur badoo. a mon avis ce qu'elles veulent c'est du réel.
C'est propbable. Il n'y a rien de plus réel que le noyau cosmique d'une fille...
(signé : Zed, absent à la signature)
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 16:57
j'ai parlé trop vite.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 17:00
le problème c'est que je cherche pas a prendre rdv. je cherche a les faire mouiller. et pour faire mouiller une fille avec des mots c'est quand même pas donné au premier venu.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 17:07
j'était sur un coup mais j'ai coupé. faut aussi que je gère ma copine. pas évident.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 17:10
je vais aller faire une petite partie de billard virtuel. c'est sans danger.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 17:15
Oui, évidemment...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 17:26
c'est que des filles thaïe ça ressemble a ça :
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 17:34
Eric a écrit:
c'est que des filles thaïe ça ressemble a ça :
thaiau thaiau thaiau
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 25/7/2012, 17:51
Charly a écrit:
thaiau thaiau thaiau
c'est une nouvelles musique ? je suis retourné voir vite fait sur badoo. elle pense que je ne veux peut-être pas être ami avec elle. je sait pas comment je vais lui expliquer que je peux avoir une quantité d'amie femme. bon heu... quand je dit amie j'me comprend.