Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/8/2012, 08:58
Eric a écrit:
oui heuuu... ça fait pas très rock'n roll
C'est vrai, mais ce n'est pas non plus ce qu'il espérait...
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/8/2012, 09:03
oui parceque janeton avec une faucille ça me rappelle aussi quelque chose. la rirette me semble t'il.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/8/2012, 09:04
c'est incroyable comme je peux avoir une bonne mémoire. je m’étonne moi-même.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/8/2012, 09:05
Je crois que je m'en approche...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/8/2012, 09:06
Je crois qu'on y est !!!
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/8/2012, 09:10
comme dirait ma copine... hehe
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/8/2012, 09:30
Eric a écrit:
comme dirait ma copine... hehe
Elle n'est pas bavarde, ta copine !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/8/2012, 12:07
Bon et bien puisque la coutume le veut dans ce fil-ci
Bonjour
Curiosité
Levez la main droite ceux qui n'ont pas une tante Diane dans leur famille.
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/8/2012, 15:46
Ah, quelle joie, un de plus qui est perméable aux bonnes manières !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/8/2012, 16:35
Biloulou a écrit:
Mais as tu oui ou non une tante Diane ?
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/8/2012, 17:21
Non...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 17/8/2012, 17:58
Zed a écrit:
Biloulou a écrit:
Mais as tu oui ou non une tante Diane ?
moi bien,une chasseresse
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/8/2012, 06:38
Bonjour à tous ! (Aussi à tante Diane, la tatie préférée de Zed !)
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/8/2012, 07:28
Bonjour et bon w-e
Charly
Impératrice et mère de l'empereur Constantin. Fille de domestiques et servante d'auberge , elle avait été choisie comme épouse de second rang par le centurion Constance Chlore qui la répudia vingt ans plus tard lorsqu'il devint César. Il la laissa dans un exil doré à Trèves avec son fils, né en Serbie à Nish. Il épousa une princesse impériale, mais se montra toujours bon pour sainte Hélène. Quand ce fils fut porté au trône impérial de Rome par ses légions stationnées en Gaule sous le nom de Constantin, le nouvel empereur ne cessa de combler d'honneurs sa mère et la fit venir à Rome, lui construisant un palais magnifique, lui conférant des monnaies frappées à son effigie, couronnée du diadème royal. Chrétienne, elle se rendit en pèlerinage en Palestine où elle veut recueillir les précieuses reliques de la Passion et où elle lance la construction de trois basiliques pour protéger les Lieux Saints et les 'grottes mystiques' chères aux chrétiens: celle de Bethléem, celle où le Christ fut déposé dans l'attente de la Résurrection, celle des enseignements. Elle meurt à Nicomédie au retour de la Terre Sainte. Elle fut transportée à Rome où l'on voit encore au Vatican le sarcophage de porphyre qui contient ses reliques. Illustration: icône orthodoxe bulgare - Hélène et Constantin À Rome, sur la voie Labicane, vers 329, sainte Hélène, mère de l’empereur Constantin le Grand. Elle subvenait aux besoins de toute sorte de personnes et, mêlée à la foule, aimait à visiter pieusement les églises. Elle fit le pèlerinage de Jérusalem pour rechercher les lieux de la Nativité, de la Passion et de la Résurrection du Christ et fit construire des basiliques pour honorer la crèche et la croix du Seigneur.
Autres Saints et Saintes du Jour
Bienheureux 5 martyrs de la guerre civile martyrs de la guerre civile espagnole
Saint Agapit Martyr à Préneste, aujourd'hui Palestrina, près de Rome (3ème s.)
Saint Alberto Hurtado Cruchaga fondateur du Hogar de Christo (+ 1952)
Bienheureux Antoine Banassat prêtre martyr à Rochefort (+ 1794)
Saint Arsène de Paros Higoumène dans un monastère de l'Attique (+ 1877)
Saint Daig MacCairill (+ v. 560)
Saint Eone Evêque d'Arles (+ 504)
Saint Firmin évêque de Metz (4ème s.)
Saints Flore et Laure (2ème s.)
Saints Georges et Jean (+ 674)
Saint Jean de Ryla Moine en Bulgarie (+ 946)
Saint Léon martyr en Lycie (4ème s.)
Bienheureux Léonard de la Cave abbé (+ 1255)
Saint Macaire de Pélécète Higoumène de Pélécète (+ 850)
Bienheureux Mannes de Guzman frère de saint Dominique (+ v. 1225)
Saints martyrs de 'Masse Blanche' martyrs en Afrique (+ v. 260)
Notre Dame de Liesse Bienheureuse Paule de Montaldo abbesse clarisse en Italie (+ 1514)
Bienheureux Renaud de Concoregio évêque de Ravenne (+ v. 1321)
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/8/2012, 07:43
Citation :
Bienheureux 5 martyrs de la guerre civile espagnole
Le carnage continue devant l'indifférence et la lâcheté de la communauté internationale !
Ungern
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/8/2012, 08:23
Biloulou a écrit:
Citation :
Le carnage continue devant l'indifférence et la lâcheté de la communauté internationale !
La misère latifundiste et microfundiste ayant entraîné des famines durant des générations,ce n’était pas un carnage permanent ?
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/8/2012, 08:27
Biloulou a écrit:
Citation :
Qu'on envoie les casques bleus (ceux qui reviennent de Syrie,ce sont des champions )
Biloulou
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 18/8/2012, 08:29
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Citation :
La misère latifundiste et microfundiste ayant entraîné des famines durant des générations,ce n’était pas un carnage permanent ?
Je ne sais pas, en tout cas ça ne justifiait pas les macrocarnages sur les curés des petites paroisses de campagne exercées par les communistes, qu'ils soient espagnols ou venus des pays nantis.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 04:40
Bonjour. Bon Dimanche. Pour moi ça commence mal. Je vous explique pas. C'est complètement inexplicable. C'est ça aussi être seul au monde.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 04:42
Tiens j'avais pas vu que hier c’était la St Hélène. Ça me rappelle quelque chose.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 04:43
Ça doit avoir un rapport avec napoléon ou je ne sais quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 04:46
J'ai demandé a Google. oui oui. c'est bien napoléon.
Invité Invité
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 06:07
J'ai encore fait des conneries. J'ose même pas dire.
Charly
Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 07:26
Bonjour et bon dimanche
Charly
Fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (+ 1680) Il est contemporain de saint Vincent de Paul et sa vocation s'explique en grande partie par la situation religieuse de la France à son époque. Le peuple, écrit-il, «avait remplacé la foi par la sorcellerie et la superstition»; les puissants «donnaient l'exemple de tous les vices»; les prêtres étaient «ignorants et souvent corrompus, abandonnant leur troupeau dès qu'apparaissaient la peste ou une épidémie». Pour y remédier, s'appuyant sur ses dons évidents pour la prédication, il organise des «missions paroissiales», en Bretagne, en Normandie, en Bourgogne et jusqu'à la cour du roi Louis XIV, pour une annonce systématique de l'Évangile, près de cent quinze missions entre 1632 et 1675. Pour mieux se consacrer à cet apostolat, il quitte l'Oratoire en 1643 et fonde, à Caen, "la Congrégation de Jésus et de Marie" (les Pères eudistes), qui se voue aux missions ainsi qu'à la fondation des séminaires pour la formation d'un meilleur clergé. En 1642, il crée également "l'Institut Notre-Dame de Charité", dont les religieuses se consacreront, entre autres ministères, à la réhabilitation des femmes prostituées. Son action s'appuie sur la compassion du cœur de Marie et la miséricorde du cœur de Jésus. Ayant renoncé à la charge de premier supérieur général de sa congrégation, il s'éteint à Caen en 1680, à l'âge de soixante-dix neuf ans. Il a été canonisé le 31 mai 1925. Voir aussi sainte Marie-Euphrasie Pelletier. Saint Jean Eudes (1601-1680) Missionnaire dans l'âme, ce prêtre de la deuxième génération de la Réforme catholique va, sa vie durant, contempler la miséricorde et l'amour du Christ tout en s'impliquant dans une intense activité apostolique. Figures de sainteté - site de l'Eglise catholique en France Partez à la découverte de l’église de Ri, dans l’Orne, village natal de St jean Eudes (1601, baptistère d’époque), grand apôtre et évangélisateur pour ses contemporains normands ... (vidéo diocèse de Sees) Né à Ri, dans l'Orne, en 1601, il entre chez les Oratoriens et parcourt le Cotentin, en fondant un institut pour les filles repenties, en assistant les pestiférés et les prisonniers impliqués dans la révolte des Nu-pieds. Outre les missions, il fonde des séminaires à Caen, Coutances, Lisieux, Rouen, Evreux et Rennes. Il répand la dévotion aux Cœurs de Jésus et de Marie. Le diocèse de Coutances lui doit la construction de la chapelle du séminaire. Source: Liturgie des heures du diocèse de Coutances et Avranches 1993. Voir aussi: Jean Eudes... (diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin) Mémoire de saint Jean Eudes, prêtre, qui s’adonna plusieurs années, dans la Congrégation de l’Oratoire, à la prédication dans les paroisses, principalement en Normandie, puis fonda la Congrégation de Jésus et de Marie pour la formation sacerdotale dans des séminaires, et une autre, celle des moniales de Notre-Dame de la Charité, pour consolider dans la vie chrétienne des femmes pénitentes. Il favorisa tant qu’il put la dévotion aux cœurs de Jésus et de Marie et s’endormit pieusement dans le Seigneur à Caen, en 1618.
Autres Saints et Saintes du Jour
Bienheureux 11 martyrs de la guerre civile espagnole victimes de la persécution religieuse au cours de la guerre civile (+ 1936)
Saint André le Stratilate et ses compagnons, martyrs dans les défilés du Mont Taurus (4ème s.)
Bienheureux Ange moine camaldule, puis ermite en Italie (+ 1313)
Saint Barthélemy de Siméros Ermite, abbé (+ 1130)
Saint Bertulphe abbé de Bobbio (+ v. 640)
Saint Calmin ermite (+ v. 690)
Saint Donat Ermite près de Sisteron (+ 535)
Saint Élaphe évêque de Châlons (+ 584)
Saint Ezéchiel Moreno Diaz évêque (+ 1906)
Bienheureux Guerric Abbé cistercien à Igny (+ 1157)
Bienheureux Hugues Green prêtre et martyr en Angleterre (+ 1642)
Bienheureux Jourdan de Pise Frère Prêcheur (+ v. 1311)
Saint Léon II abbé en Campanie (+ 1295)
Saint Louis d'Anjou évêque de Toulouse - premier évêque de Pamiers (+ 1297)
Bienheureux Louis Florès et Pierre de Zuñiga prêtres et leurs compagnons martyrs à Nagasaki (+ 1622)
Saint Magin martyr à Tarragone en Espagne (+ v. 304)
Saint Magne (+ 660)
Saints Mandrier et Flavien martyrs à Toulon (6ème s.)
Sainte Namadie (+ v. 700)
Saint Rustique Evêque de Cahors (6ème s.)
Saint Sebald de Nuremberg Ermite (8ème s.)
Saint Sixte III Pape (44 ème) de 432 à 440 (+ 440)