Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 07:56 | |
| Bonne Fête Aux...
Eudes Eudelin, Eudeline, Eudiane, Eudine, Eudora, Othon Jean-Eudes Donat Guerric Namadie Sébald
Saints, Saintes et Fêtes du Jour
Saint Jean Eudes
Fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (+ 1680) Il est contemporain de saint Vincent de Paul et sa vocation s'explique en grande partie par la situation religieuse de la France à son époque. Le peuple, écrit-il, «avait remplacé la foi par la sorcellerie et la superstition»; les puissants «donnaient l'exemple de tous les vices»; les prêtres étaient «ignorants et souvent corrompus, abandonnant leur troupeau dès qu'apparaissaient la peste ou une épidémie». Pour y remédier, s'appuyant sur ses dons évidents pour la prédication, il organise des «missions paroissiales», en Bretagne, en Normandie, en Bourgogne et jusqu'à la cour du roi Louis XIV, pour une annonce systématique de l'Évangile, près de cent quinze missions entre 1632 et 1675. Pour mieux se consacrer à cet apostolat, il quitte l'Oratoire en 1643 et fonde, à Caen, "la Congrégation de Jésus et de Marie" (les Pères eudistes), qui se voue aux missions ainsi qu'à la fondation des séminaires pour la formation d'un meilleur clergé. En 1642, il crée également "l'Institut Notre-Dame de Charité", dont les religieuses se consacreront, entre autres ministères, à la réhabilitation des femmes prostituées. Son action s'appuie sur la compassion du cœur de Marie et la miséricorde du cœur de Jésus. Ayant renoncé à la charge de premier supérieur général de sa congrégation, il s'éteint à Caen en 1680, à l'âge de soixante-dix neuf ans. Il a été canonisé le 31 mai 1925. Voir aussi sainte Marie-Euphrasie Pelletier. Saint Jean Eudes (1601-1680) Missionnaire dans l'âme, ce prêtre de la deuxième génération de la Réforme catholique va, sa vie durant, contempler la miséricorde et l'amour du Christ tout en s'impliquant dans une intense activité apostolique. Figures de sainteté - site de l'Eglise catholique en France Partez à la découverte de l’église de Ri, dans l’Orne, village natal de St jean Eudes (1601, baptistère d’époque), grand apôtre et évangélisateur pour ses contemporains normands ... (vidéo diocèse de Sees) Né à Ri, dans l'Orne, en 1601, il entre chez les Oratoriens et parcourt le Cotentin, en fondant un institut pour les filles repenties, en assistant les pestiférés et les prisonniers impliqués dans la révolte des Nu-pieds. Outre les missions, il fonde des séminaires à Caen, Coutances, Lisieux, Rouen, Evreux et Rennes. Il répand la dévotion aux Cœurs de Jésus et de Marie. Le diocèse de Coutances lui doit la construction de la chapelle du séminaire. Source: Liturgie des heures du diocèse de Coutances et Avranches 1993. Voir aussi: Jean Eudes... (diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin) Mémoire de saint Jean Eudes, prêtre, qui s’adonna plusieurs années, dans la Congrégation de l’Oratoire, à la prédication dans les paroisses, principalement en Normandie, puis fonda la Congrégation de Jésus et de Marie pour la formation sacerdotale dans des séminaires, et une autre, celle des moniales de Notre-Dame de la Charité, pour consolider dans la vie chrétienne des femmes pénitentes. Il favorisa tant qu’il put la dévotion aux cœurs de Jésus et de Marie et s’endormit pieusement dans le Seigneur à Caen, en 1618.
Autres Saints et Saintes du Jour
Bienheureux 11 martyrs de la guerre civile espagnole victimes de la persécution religieuse au cours de la guerre civile (+ 1936)
Saint André le Stratilate et ses compagnons, martyrs dans les défilés du Mont Taurus (4ème s.)
Bienheureux Ange moine camaldule, puis ermite en Italie (+ 1313)
Saint Barthélemy de Siméros Ermite, abbé (+ 1130)
Saint Bertulphe abbé de Bobbio (+ v. 640)
Saint Calmin ermite (+ v. 690)
Saint Donat Ermite près de Sisteron (+ 535)
Saint Élaphe évêque de Châlons (+ 584)
Saint Ezéchiel Moreno Diaz évêque (+ 1906)
Bienheureux Guerric Abbé cistercien à Igny (+ 1157)
Bienheureux Hugues Green prêtre et martyr en Angleterre (+ 1642)
Bienheureux Jourdan de Pise Frère Prêcheur (+ v. 1311)
Saint Léon II abbé en Campanie (+ 1295)
Saint Louis d'Anjou évêque de Toulouse - premier évêque de Pamiers (+ 1297)
Bienheureux Louis Florès et Pierre de Zuñiga prêtres et leurs compagnons martyrs à Nagasaki (+ 1622)
Saint Magin martyr à Tarragone en Espagne (+ v. 304)
Saint Magne (+ 660)
Saints Mandrier et Flavien martyrs à Toulon (6ème s.)
Sainte Namadie (+ v. 700)
Saint Rustique Evêque de Cahors (6ème s.)
Saint Sebald de Nuremberg Ermite (8ème s.)
Saint Sixte III Pape (44 ème) de 432 à 440 (+ 440)
Saint Théophane de Naoussa (6ème s.)
Saint Timothée martyr à Gaza (+ v. 305) | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 09:34 | |
| - Eric a écrit:
- J'ai encore fait des conneries. J'ose même pas dire.
Tu peux Eric, c'est dimanche, on purge tout. Allez, bon dimanche à tous, ça commence bien ! | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 11:03 | |
| | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 11:10 | |
| Il fera très chaud aujourd'hui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 11:28 | |
| - andre a écrit:
Il fera très chaud aujourd'hui ! Pauvre petite, il est grand temps de la traire, canicule ou pas. Mab compatissante |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 11:39 | |
| - Mara-des-bois a écrit:
- Pauvre petite, il est grand temps de la traire, canicule ou pas.
Mab compatissante
Comment André n'y a pas pensé avant de nous la présenter ? Un esthète passionné comme lui ? Incroyable ! | |
|
| |
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 12:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 14:30 | |
| |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 14:51 | |
| oui et bien tu sait quoi ? j’étais avec ma copine sur facebook. depuis heuuu.... au moins 2 heures. je lui dit que je coupe 5mn. elle me demande si je suis fâché. la faut que je trouve une excuse. je lui dit que je vais au toilettes. en principe quand je trouve une excuse c'est pour aller sur badoo. manque de bol elle est aussi sur badoo maintenant. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 14:57 | |
| Donc vous avez changé de moyen de communication mais vous êtes restés en contact ? Dis, tu ne sais pas aller seul aux toilettes, sans badoo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 15:01 | |
| non mais c'est moi qui ai insisté pour qu'elle ouvre un compte sur badoo. je lui est dit que sur badoo il y a plein de filles super jeunes super sexy super en manque qui aiment autant les mecs que les filles. c'est pour qu'elle m'aide a draguer en fait. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 15:06 | |
| - Eric a écrit:
- non mais c'est moi qui ai insisté pour qu'elle ouvre un compte sur badoo. je lui est dit que sur badoo il y a plein de filles super jeunes super sexy super en manque qui aiment autant les mecs que les filles. c'est pour qu'elle m'aide a draguer en fait.
Hummm... ce n'est pas très net tout ça, si je peux me permettre le jeu de mots... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 15:10 | |
| non mais l'autre jour elle a trouvé une fille. un petit colis complètement indescriptible. j'ose a peine le dire mais c'est la première fois de ma vie que je faisais ça a 3. si le lendemain il avait pas fallu se séparer un peu pour heu... comment dire.... retourner dans les vie de tout les jours pour trouver de quoi manger, on serait mort d’épuisement au lit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 15:17 | |
| et puis avec l'autre fille on peut pas continuer a mon avis. elle nous a dit qu'elle aime un mec et en plus elle travaille pas. elle travaille dans un bar mais c'est pas boulot. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 15:20 | |
| Oui, évidemment, l'ordre de priorité des besoins naturels de l'être humain change rapidement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 15:28 | |
| ce qui m'a embêté c'est quand elle a dit qu'elle a déjà un mec. c'est que j'avais déjà fait des projets pour lui trouver du boulot. et elle a dit que si elle continue avec moi elle va finir par m'aimer et elle deviendrait jalouse. Et son mec ? je peux pas séparer un couple. Ça se fait pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 15:33 | |
| faut que je sorte. j'ai plus de sucre. passer la nuit a boire du café sans sucre c'est pas génial. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 15:59 | |
| - Eric a écrit:
- faut que je sorte. j'ai plus de sucre. passer la nuit a boire du café sans sucre c'est pas génial.
Fais à ton aise, je t'en prie, badoo n'est pas tout dans la vie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 17:27 | |
| - Eric a écrit:
- faut que je sorte. j'ai plus de sucre. passer la nuit a boire du café sans sucre c'est pas génial.
J'ai vraiment l'esprit mal tourné, j'ai cru lire que tu faisais autre chose de tes nuits que boire du café. Mab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 17:28 | |
| si tu savais la vérité. je passe plus de temps a boire du café qu'a faire autre chose. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 19/8/2012, 18:54 | |
| Lawrence est mort ? avec les autres martyrs ? | |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 20/8/2012, 06:57 | |
| Bonjour et bonne semaine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
|
| |
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|