Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

BONJOUR - BUEN DIA

+5
Zed
OmbreBlanche
Lawrence
Charly
Biloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty2/7/2012, 22:15

Rappel du premier message :

hummm... [size=240]TEST[/size]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 07:56

Bonne Fête Aux...

Eudes
Eudelin, Eudeline, Eudiane, Eudine, Eudora, Othon
Jean-Eudes
Donat
Guerric
Namadie
Sébald

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saint Jean Eudes

Fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (+ 1680)
Il est contemporain de saint Vincent de Paul et sa vocation s'explique en grande partie par la situation religieuse de la France à son époque.
Le peuple, écrit-il, «avait remplacé la foi par la sorcellerie et la superstition»; les puissants «donnaient l'exemple de tous les vices»; les prêtres étaient «ignorants et souvent corrompus, abandonnant leur troupeau dès qu'apparaissaient la peste ou une épidémie». Pour y remédier, s'appuyant sur ses dons évidents pour la prédication, il organise des «missions paroissiales», en Bretagne, en Normandie, en Bourgogne et jusqu'à la cour du roi Louis XIV, pour une annonce systématique de l'Évangile, près de cent quinze missions entre 1632 et 1675.
Pour mieux se consacrer à cet apostolat, il quitte l'Oratoire en 1643 et fonde, à Caen, "la Congrégation de Jésus et de Marie" (les Pères eudistes), qui se voue aux missions ainsi qu'à la fondation des séminaires pour la formation d'un meilleur clergé.
En 1642, il crée également "l'Institut Notre-Dame de Charité", dont les religieuses se consacreront, entre autres ministères, à la réhabilitation des femmes prostituées. Son action s'appuie sur la compassion du cœur de Marie et la miséricorde du cœur de Jésus.
Ayant renoncé à la charge de premier supérieur général de sa congrégation, il s'éteint à Caen en 1680, à l'âge de soixante-dix neuf ans. Il a été canonisé le 31 mai 1925.
Voir aussi sainte Marie-Euphrasie Pelletier.
Saint Jean Eudes (1601-1680) Missionnaire dans l'âme, ce prêtre de la deuxième génération de la Réforme catholique va, sa vie durant, contempler la miséricorde et l'amour du Christ tout en s'impliquant dans une intense activité apostolique.
Figures de sainteté - site de l'Eglise catholique en France
Partez à la découverte de l’église de Ri, dans l’Orne, village natal de St jean Eudes (1601, baptistère d’époque), grand apôtre et évangélisateur pour ses contemporains normands ... (vidéo diocèse de Sees)
Né à Ri, dans l'Orne, en 1601, il entre chez les Oratoriens et parcourt le Cotentin, en fondant un institut pour les filles repenties, en assistant les pestiférés et les prisonniers impliqués dans la révolte des Nu-pieds. Outre les missions, il fonde des séminaires à Caen, Coutances, Lisieux, Rouen, Evreux et Rennes. Il répand la dévotion aux Cœurs de Jésus et de Marie. Le diocèse de Coutances lui doit la construction de la chapelle du séminaire. Source: Liturgie des heures du diocèse de Coutances et Avranches 1993.
Voir aussi: Jean Eudes... (diocèse de Soissons, Laon et Saint-Quentin)
Mémoire de saint Jean Eudes, prêtre, qui s’adonna plusieurs années, dans la Congrégation de l’Oratoire, à la prédication dans les paroisses, principalement en Normandie, puis fonda la Congrégation de Jésus et de Marie pour la formation sacerdotale dans des séminaires, et une autre, celle des moniales de Notre-Dame de la Charité, pour consolider dans la vie chrétienne des femmes pénitentes. Il favorisa tant qu’il put la dévotion aux cœurs de Jésus et de Marie et s’endormit pieusement dans le Seigneur à Caen, en 1618.

Autres Saints et Saintes du Jour

Bienheureux 11 martyrs de la guerre civile espagnole
victimes de la persécution religieuse au cours de la guerre civile (+ 1936)

Saint André le Stratilate
et ses compagnons, martyrs dans les défilés du Mont Taurus (4ème s.)

Bienheureux Ange
moine camaldule, puis ermite en Italie (+ 1313)

Saint Barthélemy de Siméros
Ermite, abbé (+ 1130)

Saint Bertulphe
abbé de Bobbio (+ v. 640)

Saint Calmin
ermite (+ v. 690)

Saint Donat
Ermite près de Sisteron (+ 535)

Saint Élaphe
évêque de Châlons (+ 584)

Saint Ezéchiel Moreno Diaz
évêque (+ 1906)

Bienheureux Guerric
Abbé cistercien à Igny (+ 1157)

Bienheureux Hugues Green
prêtre et martyr en Angleterre (+ 1642)

Bienheureux Jourdan de Pise
Frère Prêcheur (+ v. 1311)

Saint Léon II
abbé en Campanie (+ 1295)

Saint Louis d'Anjou
évêque de Toulouse - premier évêque de Pamiers (+ 1297)

Bienheureux Louis Florès et Pierre de Zuñiga
prêtres et leurs compagnons martyrs à Nagasaki (+ 1622)

Saint Magin
martyr à Tarragone en Espagne (+ v. 304)

Saint Magne
(+ 660)

Saints Mandrier et Flavien
martyrs à Toulon (6ème s.)

Sainte Namadie
(+ v. 700)

Saint Rustique
Evêque de Cahors (6ème s.)

Saint Sebald de Nuremberg
Ermite (8ème s.)

Saint Sixte III
Pape (44 ème) de 432 à 440 (+ 440)

Saint Théophane de Naoussa
(6ème s.)

Saint Timothée
martyr à Gaza (+ v. 305)
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 09:34

Eric a écrit:
J'ai encore fait des conneries. J'ose même pas dire.
Tu peux Eric, c'est dimanche, on purge tout.

Allez, bon dimanche à tous, ça commence bien ! sunny
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 09:48

Citation :
pirat

Citation :

Combien sont-ils ? Shocked
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 11:03

Charly a écrit:
Citation :
pirat
Citation :
Combien sont-ils ? Shocked
Beaucoup. Et même il a dû y en avoir qui ont enduré des souffrances si atroces et prolongées qu'ils n'en sont morts que tout récemment. Wink
(C'est que la Révolution Espagnole n'a été comparable en horreurs qu'à la Révolution Française et à celle des Ayatollahs en Iran) BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 160684
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 11:10

BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Miss-monde-a-la-fenetre

Il fera très chaud aujourd'hui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 11:28

andre a écrit:
BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Miss-monde-a-la-fenetre

Il fera très chaud aujourd'hui !

Pauvre petite, il est grand temps de la traire, canicule ou pas.

Mab compatissante
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 11:39

Mara-des-bois a écrit:
Pauvre petite, il est grand temps de la traire, canicule ou pas.
Mab compatissante
Comment André n'y a pas pensé avant de nous la présenter ? Un esthète passionné comme lui ? Incroyable ! Rolling Eyes
andre

andre

Masculin Nombre de messages : 7219

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 12:19

BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Look.com.ua-19476
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 14:30

jolies photos...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 14:34

BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Trayeu10

Ca se soigne, la misogynie aussi... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 14:51

oui et bien tu sait quoi ? j’étais avec ma copine sur facebook. depuis heuuu.... au moins 2 heures. je lui dit que je coupe 5mn. elle me demande si je suis fâché. la faut que je trouve une excuse. je lui dit que je vais au toilettes. en principe quand je trouve une excuse c'est pour aller sur badoo. manque de bol elle est aussi sur badoo maintenant.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 14:57

Donc vous avez changé de moyen de communication mais vous êtes restés en contact ?
Dis, tu ne sais pas aller seul aux toilettes, sans badoo ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 15:01

non mais c'est moi qui ai insisté pour qu'elle ouvre un compte sur badoo. je lui est dit que sur badoo il y a plein de filles super jeunes super sexy super en manque qui aiment autant les mecs que les filles. c'est pour qu'elle m'aide a draguer en fait.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 15:06

Eric a écrit:
non mais c'est moi qui ai insisté pour qu'elle ouvre un compte sur badoo. je lui est dit que sur badoo il y a plein de filles super jeunes super sexy super en manque qui aiment autant les mecs que les filles. c'est pour qu'elle m'aide a draguer en fait.
Hummm... ce n'est pas très net tout ça, si je peux me permettre le jeu de mots... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 15:10

non mais l'autre jour elle a trouvé une fille. un petit colis complètement indescriptible. j'ose a peine le dire mais c'est la première fois de ma vie que je faisais ça a 3. si le lendemain il avait pas fallu se séparer un peu pour heu... comment dire.... retourner dans les vie de tout les jours pour trouver de quoi manger, on serait mort d’épuisement au lit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 15:17

et puis avec l'autre fille on peut pas continuer a mon avis. elle nous a dit qu'elle aime un mec et en plus elle travaille pas. elle travaille dans un bar mais c'est pas boulot.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 15:20

Oui, évidemment, l'ordre de priorité des besoins naturels de l'être humain change rapidement... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 15:28

ce qui m'a embêté c'est quand elle a dit qu'elle a déjà un mec. c'est que j'avais déjà fait des projets pour lui trouver du boulot. et elle a dit que si elle continue avec moi elle va finir par m'aimer et elle deviendrait jalouse. Et son mec ? je peux pas séparer un couple. Ça se fait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 15:33

faut que je sorte. j'ai plus de sucre. passer la nuit a boire du café sans sucre c'est pas génial.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 15:59

Eric a écrit:
faut que je sorte. j'ai plus de sucre. passer la nuit a boire du café sans sucre c'est pas génial.
Fais à ton aise, je t'en prie, badoo n'est pas tout dans la vie... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 17:27

Eric a écrit:

J'ai vraiment l'esprit mal tourné, j'ai cru lire que tu faisais autre chose de tes nuits que boire du café.

Mab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 17:28

si tu savais la vérité. je passe plus de temps a boire du café qu'a faire autre chose.
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 18:54

Lawrence est mort ? avec les autres martyrs ? Shocked
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty19/8/2012, 23:42

Charly a écrit:
Non, pas du tout, Lawrence a fait un court aller/retour Marbella/Namur pour des raisons pas très réjouissantes, c'est tout... Neutral
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty20/8/2012, 06:56

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Non, pas du tout, Lawrence a fait un court aller/retour Marbella/Namur pour des raisons pas très réjouissantes, c'est tout... Neutral

Merci pour l'info,qu'il sache qu'on pense à lui .
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty20/8/2012, 06:57

Bonjour et bonne semaine sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 22 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant