Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

BONJOUR - BUEN DIA

+5
Zed
OmbreBlanche
Lawrence
Charly
Biloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty2/7/2012, 22:15

Rappel du premier message :

hummm... [size=240]TEST[/size]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ungern

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty23/8/2012, 18:27

Eric a écrit:
je vois pas le rapport avec une feuille. j’espère que ce n'est pas encore une allusion bassement sexuelle. .

Une "feuille de rose" avec des oxyures ?... Y en a plein dans la région !...
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty23/8/2012, 19:03

des oxyures ? t'a du aller a l’école beaucoup longtemps. moi je suis toujours obligé de demander a google quand vous sortez des nouveaux mot. heureusement que l'ont discute pas dans la vraie vie. ça serait compliqué.
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty23/8/2012, 19:36

Eric a écrit:
des oxyures ? t'a du aller a l’école beaucoup longtemps. moi je suis toujours obligé de demander a google quand vous sortez des nouveaux mot. heureusement que l'ont discute pas dans la vraie vie. ça serait compliqué.

des petits vers,il y a aussi des champignons,des hémorroïdes,un peu de tout quoi ! Twisted Evil
et quand le taenia - liban sort sa tête,c'est le clou du spectacle Shocked
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 06:41

Je vous laisse chercher la petite bête et vous souhaite la bonne journée ! sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 06:49

Bonjour les jeunes et les autres sunny
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 07:08

Bonne Fête Aux...

Barthélemy
Bartholomé, Barthy, Bartolo, Bartoumiéu
Emilie
Amélie, Emilia, Emilie, Emmie
Nathanaël
Naël, Nathaël, Nathan, Nathanaëlle, Nathaniel, Néal, Tinaël
Ouen
Audoin

Saints, Saintes et Fêtes du Jour

Saint Barthélemy
Apôtre (1er s.)
Il ne méritait pas que son nom et sa fête soient surtout attachés dans la mémoire des français au massacre des protestants par les souverains catholiques pour des raisons plus politiques que religieuses.
Originaire de Cana en Galilée, il est aussi le Nathanaël, ami de saint Philippe, qui vint l'évangéliser. Il est, selon la parole du Seigneur: "un vrai fils d'Israël". Que s'était-il passé sous le figuier? cela restera un secret entre le Christ et lui. La tradition veut qu'il ait évangélisé l'Inde.
Barthélemy, mentionné dans toutes les listes des douze apôtres - parfois sous le nom de Nathanael - ne joue aucun rôle dans les Évangiles ni dans les Actes des Apôtres. La légende s'est donc emparée de lui. Il passe pour avoir évangélisé l'Arabie, la Mésopotamie, pour être allé jusqu'aux Indes et pour avoir subi le martyre, écorché vif en Arménie. Cela lui vaut d'être le patron des métiers en rapport avec le cuir, riches corporations qui ont souvent offert des œuvres le représentant. Ses attributs sont le couteau et la peau de bête. (diocèse de Poitiers- quelques saints du Poitou et d'ailleurs)
Illustration: statue de Saint Barthélemy, église de Saint-Pal de Senouire, ensemble paroissial de La Chaise-Dieu.
Fête de saint Barthélemy, Apôtre. Identifié généralement avec Nathanaël, originaire de Cana en Galilée, il fut conduit à Jésus par Philippe; le Seigneur l’appela ensuite à le suivre et le mit dans le groupe des Douze. Des traditions assurent qu’après l’Ascension du Christ, il annonça l’Évangile en Inde et qu’il y fut couronné du martyre.

Autres Saints et Saintes du Jour

Bienheureux 5 martyrs du nazisme
Martyrs (+ 1942)

Bienheureux André Fardeau
prêtre et martyr (+ 1794)

Saint Arsène de Gomel
Fondateur du monastère de la Très-Sainte Mère de Dieu (+ 1550)

Saint Cosmas d'Aitolie
Martyr (+ 1779)

Sainte Emilie de Vialar
Fondatrice de la congrégation de Saint-Joseph de l'Apparition (+ 1856)

Saint Georges de Lemnos
martyr en Bithynie (+ v. 730)

Sainte Jeanne-Antide Thouret
Fondatrice des Soeurs de la Charité de Besançon (+ 1826)

Bienheureuse Marie de L'incarnation Rosal
réformatrice des Sœurs de Bethléem (+ 1886)

Sainte Marie-Michelle du Saint-Sacrement
fondatrice de la Congrégation des Servantes du Saint-Sacrement et de la Charité (+ 1866)

Saints Martyrs de Massa Candida
à Utique, en Tunisie, (+ 258)

Bienheureux Maximilien Binkiewiecz
prêtre polonais et martyr à Dachau (+ 1942)

Saint Nabor
martyr (+ v. 303)

Saint Nathanaël
Nouveau Testament : un des douze apôtres de Jésus (1er s.)

Saint Ouen
Evêque de Rouen (+ 684)

Saint Rigomer
Prêtre du diocèse du Mans (6ème s.)

Saints Rigomer et Ténestine
(6ème s.)

Sainte Rose de Lima
(+ 1617)

Saint Tatien
martyr (+ 304)

Bienheureux Thierry de Leernes
abbé (+ 1087)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 07:26

Charly a écrit:
Martyrs (+ 1942)
Bof, ça revient au même... Rolling Eyes
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 07:29

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:
Martyrs (+ 1942)
Bof, ça revient au même... Rolling Eyes

ouioui,ce sont les mêmes assassins , mais ,il n'y en a que 5 ? Shocked
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 07:29

Charly a écrit:

La "Personne en question" va te dénoncer pour négationnisme !
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 08:01

Ungern a écrit:
Charly a écrit:

La "Personne en question" va te dénoncer pour négationnisme !

non,ce sont des chrétiens,rien à voir clown
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 08:04

Oui c'est vrai on peut nier que dans les camps on a gazé des Polonais,des Russes,des Tzigannes,des homosexuels,des témoins de Jéhovah, etc ..

Mais on ne peut PAS nier qu'on a gazé des juifs ,sinon on peut être poursuivi pour négationnisme !

C'est vrai. clown

C'est ça l'égalité !

La liberté,c'est de pouvoir le faire remarquer !

Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 08:11

Ungern a écrit:
Oui c'est vrai on peut nier que dans les camps on a gazé des Polonais,des Russes,des Tzigannes,des homosexuels,des témoins de Jéhovah, etc ..

Mais on ne peut PAS nier qu'on a gazé des juifs ,sinon on peut être poursuivi pour négationnisme !

C'est vrai. clown

C'est ça l'égalité !

La liberté,c'est de pouvoir le faire remarquer !

je ne négationnisimie rien,je cite les saints martyrs chrétiens.
les autres ne sont pas des saints . Wink
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 08:25

Décidément notre ami Ungern est obnubilé (ô pardon) par les juifs et le gaz : il ne peut s'empêcher de saupoudrer n'importe quelle discussion avec ses obsessions... BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 453561
(C'est un autre André, juste l'idée fixe qui change...) BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 896845
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 08:30

pardonnez moi mon impolitesse !

je ne vous ai pas souhaité un bon jour!

coco!
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 08:32

coco! a écrit:

coco!

Oui,mais çà devient courant , il faudrait te remettre en question.
Tu peux même dire "shalom" Very Happy

Bon,Jésus te pardonnera. clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 08:37

Charly a écrit:
coco! a écrit:

coco!

Oui,mais çà devient courant , il faudrait te remettre en question.
Tu peux même dire "shalom" Very Happy

Bon,Jésus te pardonnera. clown

c'est l'age Charly !

shalom, salam! bonjour!

coco!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 09:31

Biloulou a écrit:
Ungern a écrit:
coco! a écrit:
jamais mon kibboutz sera l'objet d'une attaque par fusée portant du Gaz !
et cela pour une raison toute simple !
les vents dans ma région montagneuse sont tournant
En réponse aux assertions d'un individu ignorant et malfaisant ,tout dépend du type de gaz employé .
Soit on utilise un gaz lourd peu sensible au vent comme de l'Ypérite ou de la Lewisite ,et dans ce cas ,on se fout du vent .
Soit on utilise un gaz plus volatil comme des organophosphorés et alors là les vents doivent être pris en considération .
Mais ça c'est une règle "générale";il est possible d'alourdir ou de modifier le comportement physico chimique tout gaz par simple mélange .
Un exemple est le mélange Ypérite et Lewisite : la Lewisite rend l'Ypérite utilisable à basse température (ici évidement on s'en fout de la température, mais c'est intéressant si on travaille en milieu froid .
La deuxième question à se poser est de savoir "pouquoi faire" ?
Si c'est pour tuer "vite fait" ,il faut des organophosphorés .
Si c'est pour créer la panique ,et générer l'horreur ,c'est les organochlorés .
A mon avis les organo chlorés médiatiquement parlant sont "meilleurs" .
Ensuite ils s'adaptent bien au terrain : la frontière est plus haute ,et distante d'une vingtaine de km .
Or ce gaz est assez lourd et s'infiltre dans les caves et abris sans beaucoup se disperser avec le vent .

En voilà des choses qu'on doit totalement ignorer en Israël, c'est sûr... Laughing

moi ce qui m'amuse dans cette histoire gazeuse c'est que notre sieur ungern a oublié de nous signaler que le herzbella n'a pas en sa possession ces fameux gaz dont il me menace qu'ils vont me faire passer de vie à trépas!

ces gaz sont oui en possession de la Syrie !

et si il y a un danger que des terroristes s'en procurent les américains ont déja décidé d'envoyer leur soldats pour empêcher que ces produits gazeux et mortels tombent dans des mains appropriées !

ce qui me surprend aussi c'est que lez sieur ungern a oublié de nous faire lire ces menaces du herzbella:

Le mouvement chiite libanais Hezbollah a déclaré vendredi 17 aout 2012 être en possession de missiles de précision capables de tuer "des dizaines de milliers" d'Israéliens
.
Lu sur ...

Guysen News

« Atteindre ces cibles avec un petit nombre de missiles va transformer en un véritable enfer la vie de plusieurs centaines de milliers de sionistes, et on peut parler de dizaines de milliers de morts »

"Je dis aux Israéliens qu'il y a un nombre d'objectifs (...) qui peuvent être atteints avec des missiles de précision, que nous possédons", a déclaré le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. "Si nous sommes obligés de protéger notre peuple et notre pays, nous n'hésiterons pas." "Atteindre ces cibles avec un petit nombre de missiles va transformer en un véritable enfer la vie de plusieurs centaines de milliers de sionistes, et on peut parler de dizaines de milliers de morts", a-t-il ajouté. Ces propos semblent constituer une menace voilée après que la presse israélienne et plusieurs responsables ont laissé entendre cette semaine qu'un raid de l'Etat hébreu contre les installations nucléaires iraniennes pourrait être mené avant l'élection présidentielle américaine du 6 novembre. "Nous savons tous que la réponse de la République islamique (d'Iran) sera très importante et tonitruante", a affirmé Hassan Nasrallah, selon qui Israël n'a pas encore décidé d'attaquer Téhéran, car "l'Iran est fort et courageux".

et le sieur ungern a oublié de nous donner cet avertissement israélien :

"Revue de presse
Publié le 9 Juillet 2012
Le Hezbollah sera durement frappé en cas de nouveau conflit au Liban

Le commandant de la Division de la Galilée, le général de brigade Herzi Halevy (photo) a déclaré, jeudi 5 juillet 2012, que Tsahal est préparé et prêt pour n’importe quel scénario à la frontière nord, y compris une guerre contre l’organisation terroriste Hezbollah et, si nécessaire, l’armée libanaise."

ce que je peux vous dire c'est que si nous avons un nombre important de morts je plains ceux qui subiront la riposte israélienne!

mais pour vous rassurer et pour faire pleurer de rage le sieur ungern je vous, signale que jusqu'à maintenant le herzbella et le hamas ont réussis qu'à nous tuer qu'un nombre minime d'israéliens !

et cela malgré le nombre important des fusées qu'ils ont tirés sur Israél !

nous savons protéger nos civiles !

coco!

coco!
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 09:37

Cela dépend de l'époque !!!

scratch
http://www.marbellafirst.net
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 09:42

http://www.marbellafirst.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 12:20

Lawrence a écrit:

scratch

vous avez raison Lawrence !

contre les kamikazes nous furent long à trouver la solution qui a mis fin pratiquement aux attentats !

ce fut le MUR si décrié , certains l'appel" le mur de la honte " !

coco!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 15:39

coco! a écrit:
Lawrence a écrit:
scratch
vous avez raison Lawrence !
contre les kamikazes nous furent long à trouver la solution qui a mis fin pratiquement aux attentats !
ce fut le MUR si décrié , certains l'appel" le mur de la honte " !
coco!
À tout choisir je préfère "mur de sécurité"... "mur de la honte" ça me fait trop penser aux assassins qui n'osent plus le franchir, ainsi qu'à ceux qui les soutiennent... Neutral
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 17:07

Biloulou a écrit:

À tout choisir je préfère "mur de sécurité"... "mur de la honte" ça me fait trop penser aux assassins qui n'osent plus le franchir, ainsi qu'à ceux qui les soutiennent... Neutral

Moi, ça me fait penser à "l'Affiche Rouge" !
Ici aussi on mélangeait agréablement causes et conséquences ....

BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 220px-Affiche_rouge

BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Leo_ferre_reference
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty24/8/2012, 17:27

Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:

Moi, ça me fait penser à "l'Affiche Rouge" !
Ici aussi on mélangeait agréablement causes et conséquences ....

Tiens, j'aurais dû ajouter ce mélange dans "Le mariage homo", là où je dénonçais la bête immonde qui nous menace par la destruction des repères : le mal et le bien se valent, beauté et laideur c'est du pareil au même, pas de difference entre un adulte et un enfant, homme et femme c'est la même chose, masculin ou féminin c'est une question de choix... BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 453561
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty25/8/2012, 06:29

Bonjour les braves ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty25/8/2012, 06:44

C'est pas une insulte ça ?

Alande-Prudent
Charly

Charly

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty25/8/2012, 07:16

Bonjour et bon w-e sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA   BONJOUR - BUEN DIA - Page 26 Empty

BONJOUR - BUEN DIA
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant