Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 UE -nouveau soviet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

UE -nouveau soviet Empty
MessageSujet: UE -nouveau soviet   UE -nouveau soviet Empty28/5/2009, 13:24

UE -nouveau soviet

vidéo:



Citation :
- RUSSIE : Un ancien dissident russe, Vladimir Konstantinovich Bukovsky, qui a passé 12 ans dans un goulag soviétique, a de nouveau prévenu les Européens d’un danger gigantesque. « C’est étonnant, dit-il dans un documentaire télévisé ‘Britain on the Brink’, que juste après avoir enterré le monstre ‘Union Soviétique’, un autre monstre qui lui ressemble beaucoup, l’Union Européenne, se construit. Les deux systèmes se fondent sur la même idéologie. L’U.E. n’est autre que l’ancien modèle soviétique, présenté de façon occidentale ».

Pour lui, c’est un gang d’oligarques rouges à Bruxelles qui, avec quelques alliés dans les parlements nationaux, sont en train de créer un super-état européen de style communiste dans lequel la souveraineté nationale et la démocratie seront du passé. Il a mis en garde les Européens que l’U.E. utilise « un goulag intellectuel du politiquement correct » pour supprimer toute opposition. « C’est le début du goulag, le début de la perte de la liberté », a-t-il martelé. Selon lui, en simulant quelques pratiques démocratiques, le Parlement Européen exerce la même fonction que le Soviet Suprême : il ne fait que ‘tamponner’ les décisions faites par un petit nombre de chefs non-élus.

« Dans l’Union Soviétique, on apprenait aux gens d’oublier leur propres nationalités, traditions et habitudes ethniques, pour devenir ‘une nouvelle entité historique, le peuple soviétique’. L’U.E., dit-il, suit le même principe d’éradication culturelle. Ils ne veulent pas que vous soyez Anglais ou Français. Ils veulent que vous soyez une nouvelle entité historique, des ‘Européens’. Ils veulent que vous supprimiez tous vos sentiments nationaux et que vous viviez comme une communauté multinationale. » Ainsi, selon Bukovski, Bruxelles veut absorber les états nationaux, il faut qu’ils cessent d’exister.

Bukovski prévient que l’U.E., en dépit de son succès apparent (27 pays, 500 millions d’habitants, une monnaie commune, 30 % du PIB mondial), contient, comme l’Union Soviétique, dans ces principes anti-démocratiques « la semence de sa propre destruction . Malheureusement, quand elle collapsera – et elle collapsera -, elle laissera des destructions énormes derrière elle, et nous nous retrouverons avec des problèmes économiques et ethniques insurmontables ». En confirmation, rappelons simplement que le Traité de Lisbonne, qui nous sera imposé tôt ou tard, si nous le voulons ou pas, établit « compétence et primauté sur les lois propres des états membres » ! Déjà en 2006 Bukovski, qui vit actuellement en Angleterre, avait déclaré à Bruxelles que le « monstre » de l’U.E. doit être démantelé avant qu’il devienne un vrai et unique état fédéral.

La même année, candidat à l’époque aux présidentielles russes, il déclara à Budapest qu’il a vu des documents du Politburo et du Comité Central datés de 1992 qui confirmaient l’existence d’une ‘conspiration’ pour transformer l’U.E. en une organisation socialiste. « Ces documents prouvaient clairement que toute cette idée de transformer le marché commun en un état fédéral fut convenue entre Moscou et les parties de gauche en Europe». Ils voulaient créer ‘un super-état transnationale socialiste’ pour stopper ce qu’ils appelaient ‘le capitalisme sauvage’. – (ru ; cf. LifeSiteNews 23.5.)

source:

RU 21/2009 (27.05.2009) : DEPECHE HEB DOMADAIRE DE NOUVELLES CHRETIENNES

Disponible en français, angl. et allemand, gratuit par courriel. Sans copyright (mention « ru » s.v.p.).

« RU », le service de presse de l’UNEC, BP 70114, F-95210 St-Gratien

Tél./Rép./Fax 01 34 12 02 68 – unec@wanadoo.fr – www.radio-silence.tv (avec archive RU)
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

UE -nouveau soviet Empty
MessageSujet: 01-   UE -nouveau soviet Empty28/5/2009, 14:45

La préocupation dont Moussa se fait l'écho me semble assez concrète.

Voilà quelques temps que je me demande et je l'écris ici, d'où vient ce besoin de se singulariser en construisant une union européenne monolithique, uniforme, centralisée, expérimentale, qui effacerait toute différence entre ses populations et proche d'un système qui a depuis longtemps déposé son bilan, alors que l'État fédéral américain s'est perfectionné pendant plus de deux siècles pour nous montrer comment il est possible de fédérer des populations différentes, des cultures différentes, des aspirations différentes en préservant leurs libertés et leurs individualismes, tout en construisant une unité qui est devenue la plus puissante nation de la planète.

Par quel besoin occulte faut-il prendre des risques ? Seulement pour faire autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
UE -nouveau soviet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CONQUÊTE DE L'ESPACE
» Du nouveau en Israël . Non pas du nouveau,plutôt des nouvelles ...
» Nouvelles en Langue Anglaise
» Nouveau monde - nouveau capitalisme
» Nouveau jeu (la Bilouloumancie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: