| Quel temps fera t-il en 2085 ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Quel temps fera t-il en 2085 ? 25/7/2012, 18:54 | |
| - Citation :
- Météo: Ce qui attend la France d'ici à 2085
20min.fr
On aurait plutôt tendance à s'en réjouir, mais l'augmentation des températures moyennes en France de +2°C à +3,5°C d'ici à 2085 va modifier considérablement le visage du pays.
griculture, tourisme, bâtiment, industries… vont devoir s'adapter aux nouvelles conditions climatiques, dont Météo France donne un aperçu sur son nouveau portail Internet «Drias, les futurs du climat». Selon ces projections, les vagues de chaleur vont devenir monnaie courante en France: en 2035, l'Est de la France connaîtra environ quarante à cinquante jours de températures anormalement élevées durant l'année (soit cinq degrés de plus que la moyenne saisonnière actuelle). En 2085 on atteindra 80 jours de grosse chaleur sur la moitié de la France, au sud d'une ligne Nancy-Toulouse. Parallèlement, les jours de pluie seront plus rares: toutes les régions françaises n'ouvriront le parapluie que 60 à 130 jours par an. La Bretagne pourrait devenir aussi sèche que la Côte d'Azur d'ici à 2085.
Cultiver en arrosant moins
Premier impact, le manque d'eau va se faire cruellement sentir. Avec des restrictions d'usage plus sévères, l'irrigation de certaines cultures va devenir problématique et les agriculteurs vont devoir se tourner vers des espèces moins assoiffées. Les climatologues estiment en outre qu'une augmentation de +1°C des températures entraînera un déplacement des cultures de 180kms vers le nord: la lavande provençale pourrait remonter le long du Rhône tandis que le vin de Bourgogne connaîtra un degré plus élevé d'alcool et des vendanges de plus en plus précoces. Il faudra peut-être même changer de cépages. A coup sûr, le vin de demain n'aura pas le même goût. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 25/7/2012, 18:58 | |
| - Citation :
- Premier impact, le manque d'eau va se faire cruellement sentir.
Comment est-ce possible ? Les océans de vont plus inonder nos villes et nos campagnes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 25/7/2012, 19:12 | |
| moi j'y comprend rien. si l'eau s’évapore, elle va aller ou ? |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 25/7/2012, 19:26 | |
| - Eric a écrit:
- moi j'y comprend rien. si l'eau s’évapore, elle va aller ou ?
Dans les nuages et puis elle revient sur terre. Pas nécessairement sur le même lieu mais elle revient inéluctablement. On n'est pas loin de la réalité des choses si on dit que la quantité d'eau sur terre/nuages est constante. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 25/7/2012, 21:54 | |
| - Biloulou a écrit:
On n'est pas loin de la réalité des choses si on dit que la quantité d'eau sur terre/nuages est constante. C'est comme le pognon dans le capitalisme sauvage : la masse de pognon numéraire ne change pas,mais le nombre de gens qui en possède,ainsi que la quantité moyenne par personne se réduit fort et rapidement (si on exclut le 1% qui lui tire les marrons du feu sans états d'âme,sans mauvaise conscience,sans honte ,etc.... Bref comme André)... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 25/7/2012, 22:13 | |
| - Ungern a écrit:
- Biloulou a écrit:
On n'est pas loin de la réalité des choses si on dit que la quantité d'eau sur terre/nuages est constante.
C'est comme le pognon dans le capitalisme sauvage : la masse de pognon numéraire ne change pas,mais le nombre de gens qui en possède,ainsi que la quantité moyenne par personne se réduit fort et rapidement (si on exclut le 1% qui lui tire les marrons du feu sans états d'âme,sans mauvaise conscience,sans honte ,etc.... Bref comme André)...
Je ne sais pas si les choses se passent dans les pays libres comme Ungern le décrit ; par contre, dans les "démocraties populaires", le cliché est assez juste. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 25/7/2012, 22:22 | |
| Les démocraties populaires font çà de façons plus visibles . C'est la principale différence . Pour le reste les principes sont les mêmes . | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 25/7/2012, 23:20 | |
| Le nombre de millionnaires dans le monde est passé de10 millions en 2007 à 11 millions en 2011. La France s'en tire très bien avec 2,6 millions de millionnaires.
Bonne surprise pour la Belgique avec... mais je cède la parole à l'Economist Intelligence Unit :
14:15 - 21 janvier 2010 par Mu.M La Belgique, terre de millionnaires
- En Belgique, un ménage sur dix est millionnaire en dollars et possède donc l’équivalent de 700.000 euros, selon les estimations de l’Economist Intelligence Unit publiées dans un rapport de Barclays Wealth qui ont refait surface cette semaine à la faveur d’une question parlementaire. En 2017, un ménage belge sur six sera millionnaire!
La richesse se répand, c'est bon signe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 00:19 | |
| - Biloulou a écrit:
- La richesse se répand, c'est bon signe !
Les six héritiers de Sam Walton, le fondateur de Wal-Mart, possèdent une richesse dont la valeur nette excède celle de l'ensemble du 30% des américains les moins fortunés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 15:08 | |
| - Biloulou a écrit:
En 2010, 2.6 millions d'américains de plus se sont retrouvés sous le seuil de la pauvreté, $11,139 pour un individu et $22,314 pour une famille de quatre personnes annuellement. C'est la plus grande augmentation notée depuis que le gouvernement des ÉU a commencé à tenir des statistiques à ce sujet en 1959.
QS: 100 millions de citoyens américains sont considérés «pauvres» ou «près de la pauvreté».
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 17:38 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
Autrement dit, au cours des 30 premières années, la croissance économique engendrait une augmentation correspondante des revenus des familles. Durant les 30 années suivantes, 80% de la croissance économique a plutôt bénéficié aux plus riches. Le pire dans tous ça c’est qu’une bonne partie de cette croissance économique est due à une augmentation des heures de travail!
Deux conclusions s'imposent : - Plus on est riche, plus vite on s'enrichit (ou : c'est le premier million qui coûte).
- Travaillez plus pour gagner plus.
C'est d'une évidence... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 17:44 | |
| - Biloulou a écrit:
- C'est d'une évidence...
... qui ne s'applique qu'aux riches et à leurs larbins de première ligne.
Pour joindre les deux bouts, 100 millions d'américains et d'américaines vivotant sous le seuil de pauvreté, doivent travailler plus pour avoir la chance d'échanger leurs foodstamps pour nourrir leurs enfants. |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 17:56 | |
| - Citation :
- - En Belgique, un ménage sur dix est millionnaire en dollars et possède donc l’équivalent de 700.000 euros, selon les estimations de l’Economist Intelligence Unit publiées dans un rapport de Barclays Wealth qui ont refait surface cette semaine à la faveur d’une question parlementaire. En 2017, un ménage belge sur six sera millionnaire!
Biloulou désolé ,mais une fois encore tu dis des conneries et plus grave encore,je crois que tu y crois .
Ce qui veut dire que tu n'as absolument pas lu ce que je viens de publier sur ton site ,ou si tu l'as lu ,tu n'y as rien compris .
Comme toute variable de ce type,la richesse se répartit sur une gaussienne . Il y a des gaussiennes escarpées et des gaussiennes fort aplaties,néanmoins ce sont toujours des gaussiennes .
On peut donc en déduire sans grand risque de se tromper que si il y a 1.000.000 de belges à avoir + de 1.000.000 d'euros,alors il y en a aussi très probablement 2.000.000 de plus qui eux auront + de 500.000 euros,ce qui n'est déjà pas si mal .
On en déduit donc que selon ce que tu avances 1 personne sur 3 ou 4 en Belgique dispose de plus de 500.000 euros en possession propre .Il y a donc d'une part des ménages où les 2 conjoints ont plus de 500.000 euros et des ménages où un seul des 2 conjoints a plus de 500.000 euros .
Ca me semble fort exagéré ...
La réalité doit tourner dans les 1 à 3 % comme l'indiquent par ailleurs plusieurs sources qui assez curieusement ne retournent pas les mêmes résultats ,preuve en est que la méthode de calcul et d'évaluation doit être assez particulière et "fourre tout :
avec ou sans la résidence principale ? avec ou sans l'assurance vie future déjà comptabilisée à l'heure actuelle,etc,etc ...http://www.references.be/carriere/combien-de-millionnaires-y-a-t-il-en-belgique http://www.lanouvellegazette.be/176098/article/actualite/economie/2011-06-22/la-belgique-compte-75600-millionnaires http://www.taxedesmillionnaires.be/5-combien-y-a-t-il-de-millionnaires-en-belgique | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 18:33 | |
| - Ungern a écrit:
-
- Citation :
- - En Belgique, un ménage sur dix est millionnaire en dollars et possède donc l’équivalent de 700.000 euros, selon les estimations de l’Economist Intelligence Unit publiées dans un rapport de Barclays Wealth qui ont refait surface cette semaine à la faveur d’une question parlementaire. En 2017, un ménage belge sur six sera millionnaire!
Biloulou désolé ,mais une fois encore tu dis des conneries et plus grave encore,je crois que tu y crois . Ce qui veut dire que tu n'as absolument pas lu ce que je viens de publier sur ton site ,ou si tu l'as lu ,tu n'y as rien compris . (...)
Bonjour Ungern ! Il est rare que le Postulat de Jam s'applique aussi clairement : "C'est celui qui le dit qui l'est" Il y a fort à parier que tu n'as pas lu la publication de l'Economist Intelligence Unit, condition préalable à pouvoir la commenter. Sinon, on risque fort de dire des khôneries. Comme je ne l'ai pas lue, je me suis abstenu de la commenter, je laisse ça à mes camarades éventuellement plus khôns que moi, mais que la question pourrait intéresser. (Comment, il y a des gens qui écrivent autre chose que toi ? Mais c'est révoltant !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 18:50 | |
| - Biloulou a écrit:
- Comme je ne l'ai pas lue, je me suis abstenu de la commenter, je laisse ça à mes camarades éventuellement plus khôns que moi, mais que la question pourrait intéresser.
C'est pas gentil de qualifier de cette façon ses petits copains larbins de la meute des Vraies Foies.
Mais comme ils ne comprennent rien à rien, ils ne t'en tiendront pas rigueur. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 18:58 | |
| - Pétard a écrit:
- Biloulou a écrit:
- Comme je ne l'ai pas lue, je me suis abstenu de la commenter, je laisse ça à mes camarades éventuellement plus khôns que moi, mais que la question pourrait intéresser.
C'est pas gentil de qualifier de cette façon ses petits copains larbins de la meute des Vraies Foies. Mais comme ils ne comprennent rien à rien, ils ne t'en tiendront pas rigueur.
J'étais loin de me douter que l'éventualité envisagée surviendrait aussi vite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 19:07 | |
| - Biloulou a écrit:
J'étais loin de me douter que l'éventualité envisagée surviendrait aussi vite... Ils t'ont envoyé des messages persos? |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 19:09 | |
| Mais Biloulou ,j'ai pris connaissance de cet article . Seulement cet article visiblement ne tient pas la route .
Et il faut que tu saches,c'est que tout papier se laisse écrire . D'ailleurs les musulmans ne peuvent pas se torcher le cul avec du papier de crainte que le nom d'Allah y soit subrepticement écrit (on ne sait jamais)
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 19:12 | |
| - Ungern a écrit:
- Et il faut que tu saches,c'est que tout papier se laisse écrire .
NoooOooon !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 19:24 | |
| L'écrit préféré de Biloulou, sa raison d'exister et de son apostolat:
Actes des Apôtres, Chapitre 4, verse 34
34 Car il n’y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu,
35 et le déposaient aux pieds des apôtres
36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d’exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
37 vendit un champ qu’il possédait, apporta l’argent, et le déposa aux pieds des apôtres. |
|
| |
Biloulou
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 26/7/2012, 23:33 | |
| - Biloulou a écrit:
La richesse se répand, c'est bon signe ! Pendant que Biloulou délire toujours sur l'exceptionalisme économique belge, 37% des ménages américains dont les pourvoyeurs sont âgés de moins de 37 ans ont accumulé une valeur nette de zéro ou moins de zéro. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 27/7/2012, 06:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? 27/7/2012, 09:49 | |
| - Biloulou a écrit:
- Deux conclusions s'imposent :
- Plus on est riche, plus vite on s'enrichit (ou : c'est le premier million qui coûte).
- Travaillez plus pour gagner plus.
C'est d'une évidence... Oh non ce n'est pas evident, Biloulou... Un ouvrier soudeur pourra cumuler tant d'heures supplementaires qu'il en perdra le temps de prendre des congés, il ne deviendra pas pour autant millionnaire - ni meme tres aisé C'est egalement vrai pour l'agriculteur, le prof, l'imprimeur, l'infimiere et une infinité de professions honorables. Que de temps en temps il se trouve parmi eux un gagnant du loto est une autre affaire. Il faudra que je te raconte un jour le reve que j'ai fait il y a quelques années : j'etais tres riche et completement epouvantée. Je m'en suis reveillée tellement mal que je ne donne meme plus de numeros pour le tiercé -desfois que je tomberais sur un dingue qui veuille partager un hypothetique gain. Mab -Si. Je te jure- |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ? | |
| |
|
| |
| Quel temps fera t-il en 2085 ? | |
|