Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quel temps fera t-il en 2085 ?

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Quel temps fera t-il en 2085 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel temps fera t-il en 2085 ?   Quel temps fera t-il en 2085 ? - Page 2 Empty25/7/2012, 18:54

Rappel du premier message :

Citation :
Météo: Ce qui attend la France d'ici à 2085

20min.fr

On aurait plutôt tendance à s'en réjouir, mais l'augmentation des températures moyennes en France de +2°C à +3,5°C d'ici à 2085 va modifier considérablement le visage du pays.

Quel temps fera t-il en 2085 ? - Page 2 M_t_o_Ce_qui_attend_la-d8a916650af54be55f170481135d9df1

griculture, tourisme, bâtiment, industries… vont devoir s'adapter aux nouvelles conditions climatiques, dont Météo France donne un aperçu sur son nouveau portail Internet «Drias, les futurs du climat». Selon ces projections, les vagues de chaleur vont devenir monnaie courante en France: en 2035, l'Est de la France connaîtra environ quarante à cinquante jours de températures anormalement élevées durant l'année (soit cinq degrés de plus que la moyenne saisonnière actuelle). En 2085 on atteindra 80 jours de grosse chaleur sur la moitié de la France, au sud d'une ligne Nancy-Toulouse. Parallèlement, les jours de pluie seront plus rares: toutes les régions françaises n'ouvriront le parapluie que 60 à 130 jours par an. La Bretagne pourrait devenir aussi sèche que la Côte d'Azur d'ici à 2085.

Cultiver en arrosant moins

Premier impact, le manque d'eau va se faire cruellement sentir. Avec des restrictions d'usage plus sévères, l'irrigation de certaines cultures va devenir problématique et les agriculteurs vont devoir se tourner vers des espèces moins assoiffées. Les climatologues estiment en outre qu'une augmentation de +1°C des températures entraînera un déplacement des cultures de 180kms vers le nord: la lavande provençale pourrait remonter le long du Rhône tandis que le vin de Bourgogne connaîtra un degré plus élevé d'alcool et des vendanges de plus en plus précoces. Il faudra peut-être même changer de cépages. A coup sûr, le vin de demain n'aura pas le même goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ?   Quel temps fera t-il en 2085 ? - Page 2 Empty27/7/2012, 09:49

Biloulou a écrit:
Deux conclusions s'imposent :
  1. Plus on est riche, plus vite on s'enrichit (ou : c'est le premier million qui coûte).
  2. Travaillez plus pour gagner plus.
C'est d'une évidence...

Oh non ce n'est pas evident, Biloulou... Un ouvrier soudeur pourra cumuler tant d'heures supplementaires qu'il en perdra le temps de prendre des congés, il ne deviendra pas pour autant millionnaire - ni meme tres aisé Smile
C'est egalement vrai pour l'agriculteur, le prof, l'imprimeur, l'infimiere et une infinité de professions honorables. Que de temps en temps il se trouve parmi eux un gagnant du loto est une autre affaire.

Il faudra que je te raconte un jour le reve que j'ai fait il y a quelques années : j'etais tres riche et completement epouvantée. Je m'en suis reveillée tellement mal que je ne donne meme plus de numeros pour le tiercé -desfois que je tomberais sur un dingue qui veuille partager un hypothetique gain.

Mab -Si. Je te jure-
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ?   Quel temps fera t-il en 2085 ? - Page 2 Empty27/7/2012, 10:01

Bonjour Mab ! sunny

Tu ne vas pas me dire que tu as pris au premier degré mon petit résumé en deux points. Si ? Rolling Eyes

(Quoique... c'est vrai, c'est le premier million le plus dur à gagner, demande à ceux qui en ont plusieurs... et que, sauf si des mauvais gouvernants s'en mêlent, plus on travaille plus on gagne... ce qui ne veut pas dire que c'est la condition sine qua non pour devenir pareil à Monsieur Crésus...)

Entre-temps, fais de beaux rêves ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel temps fera t-il en 2085 ?   Quel temps fera t-il en 2085 ? - Page 2 Empty

Quel temps fera t-il en 2085 ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2