Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 19/8/2012, 11:03
Rappel du premier message :
Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède !
Plusieurs centaines de manifestants, des juifs et une poignée de combattants anti-raciste, ont marché dans la ville de Malmö samedi 18 août, pour dénoncer les attaques de plus en plus violentes, l’intolérance et l’antisémitisme exacerbé qui se développe dans les pays nordiques.
Malmö, qui a une grande communauté musulmane, a vu une forte augmentation des crimes de haine contre les Juifs après l’opération Plomb Durci en 2009, pendant laquelle Tsahal tentait de faire cesser les tirs de roquettes depuis Gaza sur les écoles israéliennes.
Pour la première fois en Suède, certains manifestants ont même osé porté la kippa pendant leur marche.
Au final, tout s’est déroulé sans incident. Selon Willy Silberstein du Comité Suédois Contre l’Antisémitisme, qui a organisé l’événement, ce fut un succès. « C’était impressionnant. Il y avait beaucoup plus de gens que nous n’attendions pas forcément », a t-il dit, ajoutant que la plupart des participants n’étaient pas juifs.
La ministre suédoise des Affaires européennes, Birgitta Ohlsson, a participé à la marche et a déclaré dans son discours que Malmö est une ville ouverte à tout le monde et à toutes les croyances.
Ces dernières années, le gouvernement suédois a été critiqué pour ne pas avoir à protégé les juifs de l’antisémitisme. Le maire de Malmö, Ilmar Reepalu, est lui bien connu pour son franc-parler pro-palestinien et ses accusations souvent infondées contre « le régime sioniste » comme il l’appel. En 2010, en répondant à la question d’un journaliste qui désirait savoir s’il acceptait l’antisémitisme dans sa ville il a répondu: «Nous n’acceptons pas l’antisémitisme ou le sionisme. Ils (les deux) sont des extrêmes qui pensent qu’ils sont supérieurs aux autres ».
Malmö est une ville de près de 300.000 personnes. Elle a une toute petite minorité de 1.200 Juifs. Environ un quart des habitants de Malmö sont des immigrants, environ 20% sont musulmans, essentiellement d’origine arabe.
Fait intéressant cependant : les Juifs de Malmö ne blâment pas les musulmans pour leur situation. C’est le suédois de naissance, pas l’arabe, pas l’immigré, qui fait sentir au juif sont indésirabilité. Ce sont des suédois chrétiens ou laïques qui lancent des pierres contre les synagogues. Ce sont les mêmes qui ont posés des problèmes lors du match de coupe Davis entre Israël et la Suède en 2010. Grâce à eux, le match s’est tenu à huis-clos. Sans public. La victoire en 5 matchs d’Israël ne fera pas oublier les menaces de violences contre les sportifs et les personnes souhaitant soutenir les sportifs israéliens.
Environ 20.000 Juifs vivent en Suède. Environ 30 familles émigrent de Suède tous les ans vers Israël.
Auteur
Message
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 19/8/2012, 19:43
Avec tout ça on ne saura pas pourquoi les juifs ont toujours eu des ennuis partout tout le temps et avec tout le monde .
C'est dommage .
Ca aurait pu être intéressant .
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 19/8/2012, 20:03
C'est pourtant assez simple à comprendre et pour cela je te renvoie à un sentiment universellement répandu : la jalousie.
Un exemple récent tiré de mon propre vécu :
Nous, ma compagne - une superbe jeune japonaise aux formes exquises - et moi - superbe aussi, il faut bien en convenir sans fausse modestie - étions ce week end là à Deauville. Nous nous apprêtions à rejoindre notre hôtel - le Normandy bien sûr - alors que je venais de laisser les clefs de mon Porsche Cayenne au voiturier de l'établissement. Soudain, un couple de goys passa à côté de nous et j'entendis un propos calomieux à mon endroit : " Sale Youpin ! " ...
Tu comprends mieux maintenant !
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 19/8/2012, 20:07
Ungern a écrit:
Avec tout ça on ne saura pas pourquoi les juifs ont toujours eu des ennuis partout tout le temps et avec tout le monde .
C'est dommage .
Ca aurait pu être intéressant .
monsieur l'antisémite ungern est un faignant puisqu'il n'a pas lu le site que j'ai indiqué précédemment.
si il avait lu seulement le début il n'aurait pas imbécilement écrit son dernier message !
pour lui facilité la tache voici le début de ce que j'ai conseillé de lire pour avoir une idée pourquoi l'antisémitisme existe de tout temps!
coco!
ps:
Bernard LAZARE L'Antisémitisme, son histoire et ses causes
CHAPITRE PREMIER LES CAUSES GÉNÉRALES DE L'ANTISÉMITISME
L'exclusivisme. — Le culte politico-religieux. — Iahvé et la Loi. — Ordonnances civiles et ordonnances religieuses. — Les colonies juives. — Le Talmud. — La théorie du peuple élu. — L'orgueil juif. — La séparation d'avec les nations. — La souillure. — Pharisiens et Rabbanites. — La foi, la tradition et la science profane.— Le triomphe des Talmudistes. — Le patriotisme juif. — La patrie mystique. — Le rétablissement du royaume d'Israël. — L'isolement du Juif.
Si l'on veut faire une histoire complète de l'antisémitisme — en n'oubliant aucune des manifestations de ce sentiment, en en suivant les phases diverses et les modifications — il faut entreprendre l'histoire d'Israël depuis sa dispersion, ou, pour mieux dire, depuis les temps de son expansion hors du territoire de la Palestine.
Partout où les Juifs, cessant d'être une nation prête à défendre sa liberté et son indépendance, se sont établis, partout s'est développé l'antisémitisme ou plutôt l'antijudaïsme, car antisémitisme est un mot mal choisi, qui n'a eu sa raison d'être que de notre temps, quand on a voulu élargir cette lutte du Juif et des peuples chrétiens, et lui donner une philosophie en même temps qu'une raison plus métaphysique que matérielle.
Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s'étaient exercées vis-à-vis des juifs qu'en un temps et en un pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères ; mais cette race a été, au contraire, en butte à la haine de tous les peuples au milieu desquels elle s'est établie. Il faut donc, puisque les ennemis des Juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu'ils vivaient dans des contrées fort éloignées les unes des autres, qu'ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu'ils n'avaient ni les mêmes mœurs, ni les mêmes coutumes, qu'ils étaient animés d'esprits dissemblables ne leur permettant pas de juger également de toutes choses, il faut donc que les causes générales de l'antisémitisme aient toujours résidé en Israël même et non chez ceux qui le combattirent.
Ceci n'est pas pour affirmer que les persécuteurs des Israélites eurent toujours le droit de leur côté, ni qu'ils ne se livrèrent pas à tous les excès que comportent les haines vives, mais pour poser en principe que les Juifs causèrent — en partie du moins — leurs maux.
Devant l'unanimité des manifestations antisémitiques. il est difficile d'admettre — comme on a été trop porté à le faire — qu'elles furent simplement dues à une guerre de religion, et il ne faudrait pas voir dans les luttes contre les Juifs la lutte du polythéisme contre le monothéisme. et la lutte de la Trinité contre Jéhovah. Les peuples polythéistes, comme les peuples chrétiens, ont combattu, non pas la doctrine du Dieu Un, mais le Juif.
Quelles vertus ou quels vices valurent au Juif cette universelle inimitié ? Pourquoi futil tour à tour, et également, maltraité et haï par les Alexandrins et par les Romains, par les Persans et par les Arabes, par les Turcs et par les nations chrétiennes ? Parce que partout, et jusqu'à nos jours, le Juif fut un être insociable.
Pourquoi était-il insociable ? Parce qu'il était exclusif, et son exclusivisme était à la fois politique et religieux, ou, pour mieux dire, il tenait à son culte politico-religieux, à sa loi.
Si, dans l'histoire, nous considérons les peuples conquis, nous les voyons se soumettre aux lois des vainqueurs, tout en gardant leur foi et leurs croyances. Ils le pouvaient facilement, parce que, chez eux, la séparation était très nette entre les doctrines religieuses venues des dieux et les lois civiles émanées des législateurs, lois qui se pouvaient modifier au gré des circonstances, sans que les réformateurs encourussent l'anathème ou l'exécration théologique : ce que l'homme avait fait, l'homme pouvait le défaire. Aussi les vaincus se soulevaient-ils contre les conquérants par patriotisme, et nul mobile ne les poussait que le désir de ressaisir leur sol et de reprendre leur liberté. En dehors de ces soulèvements nationaux, ils demandèrent rarement à n'être pas soumis aux lois générales ; s'ils protestèrent, ce fut contre les dispositions particulières, qui les mettaient vis-à-vis des dominateurs dans un état d'infériorité ; et, dans l'histoire des conquêtes romaines, nous voyons les conquis s'incliner devant Rome, lorsque Rome leur impose strictement la législation qui régit l'empire.
Pour le peuple juif, le cas était très différent. En effet, comme déjà le fit remarquer Spinoza (1) "les lois révélées par Dieu à Moïse n'ont été autre chose que les lois du gouvernement particulier des Hébreux". Moïse (2), prophète et législateur, conféra à ses dispositions judiciaires et gouvernementales la même vertu qu'à ses préceptes religieux, c'est-à-dire la révélation. Iahvé, non seulement avait dit aux Hébreux : "Vous ne croirez qu'au Dieu Un et vous n'adorerez pas d'idoles", mais il leur avait prescrit aussi des règles d'hygiène et de morale ; non seulement il leur avait lui-même assigné le territoire où devaient s'accomplir les sacrifices, minutieusement, mais il avait déterminé les modes selon lesquels ce territoire serait administré. Chacune des lois données, qu'elle fût agraire, civile, prophylactique, théologique ou morale, bénéficiait de la même autorité et avait la même sanction, de telle sorte que ces différents codes formaient un tout unique, un faisceau rigoureux dont on ne pouvait rien distraire sous peine de sacrilège.
En réalité, le Juif vivait sous la domination d'un maître, Iahvé, que nul ne pouvait vaincre ni combattre, et il ne connaissait qu'une chose : la Loi, c'est-à-dire l'ensemble des règles et des prescriptions que Iahvé avait un jour voulu donner à Moïse, Loi divine et excellente, propre à conduire ceux qui la suivraient aux félicités éternelles ; loi parfaite et que seul le peuple juif avait reçue.
Avec une telle idée de sa Torah, le Juif ne pouvait guère admettre les lois des peuples étrangers ; du moins, il ne pouvait songer à se les voir appliquer ; il ne pouvait abandonner les lois divines, éternelles, bonnes et justes, pour suivre les lois humaines fatalement entachées de caducité et d'imperfection. S'il avait pu faire une part dans cette torah ; si, d'un côté, il avait pu ranger les ordonnances civiles, de l'autre, les ordonnances religieuses ! Mais toutes n'avaient-elles pas un caractère sacré, et, de leur observance totale, le bonheur de la nation juive ne dépendait-il pas ?
Ces lois civiles, qui seyaient à une nation et non à des communautés, les Juifs ne les voulaient pas abandonner en entrant dans les autres peuples, car, quoique hors de Jérusalem et du royaume d'Israël, ces lois n'eussent plus de raison d'être, elles n'en étaient pas moins, pour tous les Hébreux, des obligations religieuses, qu'ils s'étaient engagés à remplir par un pacte ancien avec la Divinité.
Aussi, partout où les Juifs établirent des colonies, partout où ils furent transportés, ils demandèrent non seulement qu'on leur permît de pratiquer leur religion, mais encore qu'on ne les assujettît pas aux coutumes des peuples au milieu desquels ils étaient appelés à vivre, et qu'on les laissât se gouverner par leurs propres lois.
A Rome, à Alexandrie, à Antioche, dans la Cyrénaïque, ils purent en agir librement.
Ils n'étaient pas appelés le samedi devant les tribunaux (3), on leur permit même d'avoir leurs tribunaux spéciaux et de n'être pas jugés selon les lois de l'empire ; quand les distributions de blé tombaient le samedi, on réservait leur part pour le lendemain (4) ; ils pouvaient être décurions, en étant exemptés des pratiques contraires à leur religion (5) ; ils s'administraient eux-mêmes comme à Alexandrie, ayant leurs chefs, leur sénat, leur ethnarque, n'étant pas soumis à l'autorité municipale.
Partout ils voulaient rester Juifs, et partout ils obtenaient des privilèges leur permettant de fonder un État dans l'État. A la faveur de ces privilèges, de ces exemptions, de ces décharges d'impôts, ils se trouvaient rapidement dans une situation meilleure que les citoyens mêmes des villes dans lesquelles ils vivaient ; ils avaient plus de facilité à trafiquer et à s'enrichir, et ainsi excitèrent-ils des jalousies et des haines.
Donc, l'attachement d'Israël à sa loi fut une des causes premières de sa réprobation, soit qu'il recueillît de cette loi même des bénéfices et des avantages susceptibles de provoquer l'envie, soit qu'il se targuât de l'excellence de sa Torah pour se considérer comme au-dessus et en dehors des autres peuples.
Si encore les Israélites s'en fussent tenus au mosaïsme pur, nul doute qu'ils n'aient pu, à un moment donné de leur histoire, modifier ce mosaïsme de façon à ne laisser subsister que les préceptes religieux ou métaphysiques ; peut-être même, s'ils n'avaient eu comme livre sacré que la Bible, se seraient-ils fondus dans l'Église naissante, qui trouva ses premiers adeptes dans les Sadducéens, les Esséniens et les prosélytes juifs. Une chose empêcha cette fusion, et maintint les Hébreux parmi les peuples : ce fut l'élaboration du Talmud, la domination et l'autorité des docteurs qui enseignèrent une prétendue tradition, mais cette action des docteurs, sur laquelle nous reviendrons, fit aussi des Juifs les êtres farouches, peu sociables et orgueilleux dont Spinoza, qui les connaissait, a pu dire : "Cela n'est point étonnant qu'après avoir été dispersés durant tant d'années, ils aient persisté sans gouvernement, puisqu'ils se sont séparés de toutes les autres nations, à tel point qu'ils ont tourné contre eux la haine de tous les peuples, non seulement à cause de leurs rites extérieurs, contraires aux rites des autres nations, mais encore par le signe de la circoncision (6)"
Ainsi, disaient les docteurs, le but de l'homme sur la terre est la connaissance et la pratique de la Loi, et on ne la peut pleinement pratiquer qu'en se dérobant aux lois qui ne sont pas la véritable. Le Juif qui suivait ces préceptes s'isolait du reste des hommes ; il se retranchait derrière les haies qu'avaient élevées autour de la Torah Esdras et les premiers scribes (7), puis les Pharisiens et les Talmudistes héritiers d'Esdras, déformateurs du mosaïsme primitif et ennemis des prophètes. Il ne s'isola pas seulement en refusant de se soumettre aux coutumes qui établissaient des liens entre les habitants des contrées où il était établi, mais aussi en repoussant toute relation avec ces habitants eux-mêmes. A son insociabilité, le Juif ajouta l'exclusivisme.
Sans la Loi, sans Israël pour la pratiquer, le monde ne serait pas, Dieu le ferait rentrer dans le néant ; et le monde ne connaîtra le bonheur que lorsqu'il sera soumis à l'empire universel de cette loi, c'est-à-dire à l'empire des Juifs. Par conséquent, le peuple juif est le peuple choisi par Dieu comme dépositaire de ses volontés et de ses désirs ; il est le seul avec qui la Divinité ait fait un pacte, il est l'élu du Seigneur. Au moment où le serpent tenta Ève, dit le Talmud, il la corrompit de son venin. Israël, en recevant la révélation du Sinaï se délivra du mal ; les autres nations n'en purent guérir. Aussi, si elles ont chacune leur ange gardien et leurs constellations protectrices, Israël est placé sous l'œil même de Jéhovah ; il est le fils préféré de l'Éternel, celui qui a seul droit à son amour, à sa bienveillance, à sa protection spéciale, et les autres hommes sont placés au-dessous des Hébreux ; ils n'ont droit que par pitié à la munificence divine, puisque, seules, les âmes des Juifs descendent du premier homme. Les biens qui sont délégués aux nations appartiennent en réalité à Israël, et nous voyons Jésus, lui-même, répondre à la femme grecque : "Il n'est pas bon de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens (."
Cette foi à leur prédestination, à leur élection, développa chez les Juifs un orgueil immense. Ils en vinrent à regarder les non-Juifs avec mépris et souvent avec haine, quand il se mêla à ces raisons théologiques des raisons patriotiques.
Lorsque la nationalité juive se trouva en péril, on vit, sous Jean Hycran, les Pharisiens déclarer impur le sol des peuples étrangers, impures les fréquentations entre Juifs et Grecs. Plus tard, les Schamaïtes, en un Synode, proposèrent d'établir une séparation complète entre Israélites et Païens, et ils élaborèrent un recueil de défenses, appelé les Dixhuit choses, qui, malgré l'opposition des Hillélites, finit par prédominer. Aussi, dans les conseils d'Antiochus Sidétès, on commence à parler de l'insociabilité juive, c'est-à-dire "du parti pris de vivre exclusivement dans un milieu juif, en dehors de toute communication avec les idolâtres, et de l'ardent désir de rendre ces communications de plus en plus difficiles, sinon impossibles (9)"; et l'on voit, devant Antiochus Épiphane, le grand-prêtre Ménélaus accuser la loi "d'enseigner la haine du genre humain, de défendre de s'asseoir à la table des étrangers et de leur marquer de la bienveillance".
Si ces prescriptions avaient perdu leur autorité quand disparurent les causes qui les avaient motivées, et en quelque sorte justifiées, le mal n'eût pas été grand ; mais on les voit reparaître dans le Talmud, et l'autorité des docteurs leur donna une sanction nouvelle. Lorsque l'opposition entre les Sadducéens et les Pharisiens cessa, lorsque ces derniers furent vainqueurs, ces défenses prirent force de loi, elles furent enseignées, et ainsi servirent à développer, à exagérer l'exclusivisme des Juifs.
Une crainte encore, celle de la souillure, sépara les Juifs du monde et rendit plus rigoureux leur isolement. Sur la souillure, les Pharisiens avaient des idées d'une rigueur extrême ; les défenses et les prescriptions de la Bible ne suffisaient pas, selon eux, à préserver l'homme du péché. Comme le moindre attouchement contaminait les vases des sacrifices, ils en vinrent à s'estimer souillés eux-mêmes par un contact étranger. De cette peur naquirent d'innombrables règles concernant la vie journalière : règles sur le vêtement, l'habitation, la nourriture, toutes promulguées dans le but d'éviter aux Israélites la souillure et le sacrilège, et, encore une fois, toutes propres à être observées dans un État indépendant ou dans une cité, mais impossibles à suivre dans des pays étrangers ; car elles impliquaient la nécessité, pour ceux qui voulaient s'y astreindre, de fuir la société des non-Juifs et par conséquent de vivre seuls, hostiles à tout rapprochement.
Les Pharisiens et les Rabbanites allèrent plus loin même. Ils ne se contentèrent pas de vouloir préserver le corps, ils cherchèrent à sauvegarder l'esprit. L'expérience avait montré combien dangereuses étaient, pour ce qu'ils croyaient leur foi, les importations hellènes ou romaines. Les noms des grands-prêtres hellénisants : Jason, Ménélaus, etc., rappelaient aux Rabbanites les temps où le génie de la Grèce, conquérant une partie d'Israël, avait failli le vaincre. Ils savaient que le parti sadducéen, ami des Grecs, avait préparé les voies au Christianisme, comme les Alexandrins, du reste, comme tous ceux qui affirmaient que "les dispositions légales, clairement énoncées dans la loi mosaïque, sont seules obligatoires, toutes les autres, émanant de traditions locales ou émises postérieurement, n'ont pas de titre à une observance rigoureuse (10)". Sous l'influence grecque étaient nés les livres et les oracles qui préparèrent le Messie. Les Juifs hellénisants, Philon et Aristobule, le Pseudo-Phocylide et le Pseudo-Longin, les auteurs des oracles sybillins et des Pseudo-Orphiques, tous ces héritiers des prophètes qui en reprenaient l'œuvre, conduisaient les peuples au Christ. Et l'on peut dire que le véritable Mosaïsme, épuré et grandi par Isaïe, Jérémie et Ézéchiel, élargi, universellement encore par les judéo-hellénistes, aurait amené Israël au Christianisme, si l'Esraïsme, le Pharaïsme et le Talmudisme n'avaient été là pour retenir la masse des Juifs dans les liens des strictes observances et des pratiques rituelles étroites.
etc.......................................
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 19/8/2012, 20:10
andre a écrit:
C'est pourtant assez simple à comprendre et pour cela je te renvoie à un sentiment universellement répandu : la jalousie.
Un exemple récent tiré de mon propre vécu :
Nous, ma compagne - une superbe jeune japonaise aux formes exquises - et moi - superbe aussi, il faut bien en convenir sans fausse modestie - étions ce week end là à Deauville. Nous nous apprêtions à rejoindre notre hôtel - le Normandy bien sûr - alors que je venais de laisser les clefs de mon Porsche Cayenne au voiturier de l'établissement. Soudain, un couple de goys passa à côté de nous et j'entendis un propos calomieux à mon endroit : " Sale Youpin ! " ...
Tu comprends mieux maintenant !
andré il est évident qu'ungern qui n'a pas eu une réussite dans sa vie professionnelle dont il peut se vanter !
et il est jaloux de la réussite des juifs qu'il a croisé!
coco!
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 19/8/2012, 20:17
La personne en question n'a toujours pas répondu à la question : pourquoi les kjuifs ont eu des problèmes toujours ,partout et avec tout le monde ?
Il me semble que l'excuse invoquée : la "jalousie" me semble bien maigre ...
Surtout que tous les juifs étaient et sont loin d'être riche ; Guysens s'en plaint encore : les juifs de la Shoah qui ont été dépossédés des indemnisations allemandes ne sont pas les seuls pauvres israélien; on estime que le nombre de pauvres juifs en Israël est de 20 à 25 % dont 15 % ont des problèmes de carence alimentaire .
Effectivement dans la politique "du beurre ou des fusils",si on privilégie les fusils ...
Y a qu'à vois combien le Mur de la Honte a coûté . Il n'a rien solutionné,et la diminution du nombre d'attentats n'est en rien la conséquence du mur puisque des milliers de palestiniens de Cisjordanie,donc des "terroristes en puissance" suivant la Hasbara travaillent en noir en Israël .
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 19/8/2012, 20:38
André, le Gave , Coco ...tous le lobby monde est réuni pour une offensive bien orchestrée ...cela ne c'était sans doute pas produits sur LP depuis ....l'opération Plomb Durci? Pour ceux qui aurait encore des doutes c'est l'ultime signe avant coureur : "Israël bombardera l'Iran à l'automne!"
Si non à propos de la Suède on ne vous a pas beaucoup entendu à propos de Anders Behring Breivik !( Sauf André qui en a profité pour faire de la pub pour l"’Église de scientologie"!) Serait-ce parce que ce prophète de l’apocalypse pas très catholique était non seulement islamophobe, mais aussi un ultra pro-sionistes ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 19/8/2012, 22:43
Pour ceux qui aurait encore des doutes c'est l'ultime signe avant coureur : "Israël bombardera l'Iran à l'automne!"
Tu es sunnite ou chiite ?
Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'a mon avis tu es sunnite , non?
Donc qu'est que tu en as sérieusement a cirer que l'Iran mange une dérouillée?
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 19/8/2012, 22:55
Zed a écrit:
Donc qu'est que tu en as sérieusement a cirer que l'Iran mange une dérouillée?
Parce que l' addition, on la payera tous , et de toutes façons !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 19/8/2012, 23:32
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Donc qu'est que tu en as sérieusement a cirer que l'Iran mange une dérouillée?
Parce que l' addition, on la payera tous , et de toutes façons !
Tu veux rire?
Tu penses pas justement qu'on la paye déjà l'addition ?
Comment penses tu que ça coute juste la prévention parce qu'un fou menace le monde au nucléaire ?
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 00:02
J'ai du mal lire. Parait-il que le mur de separation n'avait pas diminue sinon annule les attentats en Israel. Ya quelqu'un qui ne vit certainement pas sur notre planete.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 00:07
LE GAVE a écrit:
J'ai du mal lire. Parait-il que le mur de separation n'avait pas diminue sinon annule les attentats en Israel. Ya quelqu'un qui ne vit certainement pas sur notre planete.
Pas de problème Gavarny, tout le monde sait que la propagande paye bien, et tant pis pour la marque indélébile de l'ignorance...
LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 00:15
BILOULOU
Vous etes bien genereux d'appeler cela : ignorance, vous etes vraiment tres charitable.
Amicalement
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 00:21
LE GAVE a écrit:
BILOULOU Vous etes bien genereux d'appeler cela : ignorance, vous etes vraiment tres charitable. Amicalement
Charitable ? Oui, je suis fait comme ça... aussi envers ceux qui refusent de lire les messages que je leur envoie....
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 07:24
LE GAVE a écrit:
J'ai du mal lire. Parait-il que le mur de separation n'avait pas diminue sinon annule les attentats en Israel. Ya quelqu'un qui ne vit certainement pas sur notre planete.
Oui effectivement tu as assez mal lu; il y a le mur de Séparation et il y a une baisse des attentats . Ce sont deux faits simultanés mais qui n'ont rien à voir ou pqs grand chose en tous les cas : si le Mur est une passoire pour les travailleurs illégaux,elle doit l'être aussi pour les terroristes . C'est la logique même .
Le Mur n'est pas une barrière,le Mur est une frontière . Netanyahu l'a d'ailleurs dit .
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 07:48
Ungern a écrit:
LE GAVE a écrit:
J'ai du mal lire. Parait-il que le mur de separation n'avait pas diminue sinon annule les attentats en Israel. Ya quelqu'un qui ne vit certainement pas sur notre planete.
Oui effectivement tu as assez mal lu; il y a le mur de Séparation et il y a une baisse des attentats . Ce sont deux faits simultanés mais qui n'ont rien à voir ou pqs grand chose en tous les cas : si le Mur est une passoire pour les travailleurs illégaux,elle doit l'être aussi pour les terroristes . C'est la logique même . Le Mur n'est pas une barrière,le Mur est une frontière . Netanyahu l'a d'ailleurs dit .
Bof, quel que soit le nom dont tu baptises la barrière de Sécurité, le résultat est là : il y a une remarquable baisse des attentats. C'est à croire que tu considères comme réalité tes rêveries derrière ton PC...
(Quoi ? C'est aussi une frontière ? Mais tu n'arrêtes pas de dire, même pas pour respirer, qu'Israël est le seul pays sans frontières définies !!!)
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 07:57
Tout à fait,Israël est le seul pays qui n'a pas de frontière définie dans ce qui lui tient lieu de Constitution mais qui sont en fait des Lois Organiques .
On peut très bien dire en paraphrasant Attila que ses frontières vont jusqu'où vont ses chars .
Mais ces chars vont de moins en moins loin ,et avec de plus en plus de difficultés .
Et Attila un jour a fait une mauvaise rencontre sur les Champs Catalauniques ....
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 08:01
Biloulou a écrit:
Bof, quel que soit le nom dont tu baptises la barrière de Sécurité, le résultat est là : il y a une remarquable baisse des attentats.
A mon avis le fait de te trimbaler avec une dent de tigre en plastoche made in Taïwan présenté comme être un talisman contre le Tigre des Cavernes ,ne te protège en réalité pas fort du Tigre des cavernes . Par contre,comme il n'y a plus de Tigre des Cavernes, tu peux dire en regardant les résultats que tu en es la cause ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 08:46
Ungern a écrit:
Tout à fait,Israël est le seul pays qui n'a pas de frontière définie dans ce qui lui tient lieu de Constitution mais qui sont en fait des Lois Organiques . On peut très bien dire en paraphrasant Attila que ses frontières vont jusqu'où vont ses chars . Mais ces chars vont de moins en moins loin ,et avec de plus en plus de difficultés . Et Attila un jour a fait une mauvaise rencontre sur les Champs Catalauniques ....
Tout comme le Royaume-Uni et la Nouvelle Zélande, Israël n'a pas de Constitution mais des Lois Fondamentales qui peuvent évoluer beaucoup plus facilement qu'une Constitution qui, elle, viendra en temps opportun quand les Israéliens le décideront et pas quand ni comment tu décideras. (Il en va de même pour le mouvement de leurs chars...)
Quant à Attila il fut le roi des Huns il y a plus de mille cinq cents ans, il n'a rien à voir avec les autres dont tu t'occupes tant aujourd'hui, laisse-le dormir en paix !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 08:51
Ungern a écrit:
Biloulou a écrit:
Bof, quel que soit le nom dont tu baptises la barrière de Sécurité, le résultat est là : il y a une remarquable baisse des attentats.
A mon avis le fait de te trimbaler avec une dent de tigre en plastoche made in Taïwan présenté comme être un talisman contre le Tigre des Cavernes ,ne te protège en réalité pas fort du Tigre des cavernes . Par contre,comme il n'y a plus de Tigre des Cavernes, tu peux dire en regardant les résultats que tu en es la cause ...
Tu peux toujours vivre sur tes légendes en plastoche pendant que d'autres travaillent, créent et réalisent, même en suscitant haine et moquerie des adorateurs du Tigre des cavernes... (La réalité est dure avec toi, hein ?)
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 21:08
Zed a écrit:
Pour ceux qui aurait encore des doutes c'est l'ultime signe avant coureur : "Israël bombardera l'Iran à l'automne!"
Tu es sunnite ou chiite ?
Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'a mon avis tu es sunnite , non?
Donc qu'est que tu en as sérieusement a cirer que l'Iran mange une dérouillée?
La vie des iraniens parce qu’ils sont chiites devrait m’indifférer?
Mab me reprochait l'autre jour d'être trop complaisant avec les chiites du hezbollah..Je pense qu'elle a mal interprété mes propos!
Ceci dit entre la peste islamiste type chiite et le Choléra islamiste type Wahabo-salafiste j'ai beaucoup de mal à choisir! Et lorsque les Wahabo-salafistes s'unissent avec les sionistes pour faire la peau aux chiites( et puis après à qui le tour? Aux chrétiens ....?) Je commence à avoir de sérieux doutes.... Je veux un moyen orient mufti-confessionel, multiculturel ...avec des sunnites, des chiites, des chrétiens, des druzes....etc et même des juifs .
Mais les wahhabo-salafistes et les sionistes sont des partisans d'une épuration ethnique du moyen orient. L'un comme l'autre rêvent d'un moyen orient sans chrétiens , et sans chiites! Les sionistes souhaitent la disparition des derniers palestiniens chrétiens , comme ça c'est plus pratique pour déplacer le conflit colonial qu'est la question palestinienne à un conflit entre judaisme et islam! C'est surtout plus vendeur en occident chrétien de leur faire oublier qu'il y a (avait) des palestiniens chrétiens en nombre et au-delà dans tous le moyen orient , en Syrie.., en Irak et au Liban.... qui tombent et meurent sous les bombes sionistes , américaine ou dans des attentats de djihadistes à l'idéologie wahhabo salafistes sunnites!
Je suis sunnite ( post sunnite? ) mais c'est pas pour cela que je dois forcément préférer ceux-là aux autres ...
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 21:33
Zed a écrit:
Ungern a écrit:
Zed a écrit:
Donc qu'est que tu en as sérieusement a cirer que l'Iran mange une dérouillée?
Parce que l' addition, on la payera tous , et de toutes façons !
Tu veux rire?
Tu penses pas justement qu'on la paye déjà l'addition ?
Comment penses tu que ça coute juste la prévention parce qu'un fou menace le monde au nucléaire ?
Les hommes politiques parlent, Avigdor Liberman , ministre des affaires étrangére d'Iraêl tous de mêm n' a-t-il pas évoqué l'idée de bombarder le barrage d'Assouan?
Les iraniens ne sont pas si fou que cela ! Il savent que si il prennent l'initiative de lancer une bombe nucléaire sur israël , ils seront vitrifié....
Par contre si Israël pète un plomb et balance une bombe ou plusieurs bombes nucléaire sur l'Iran , personne n'irat vitrifier israël!
La dissuasion nucléaire c'est un peu la seule planche de survie pour l'Iran !
Israël aimerait attaquer l'Iran cet automne , si une fenêtre de tire s'ouvre ( Bachar tombe, les américains sont en plaine présidentielle...etc) ILs attaquent , mais cela ne se passe pas aussi bien que prévu ! Les iraniens n'ont pas de bombes nu claires les israéliens en aquiére la certitude, mais l'Iran résiste avec des armes stratégiques et le Hezbollah a plus de missiles que prévus et et s'en servent sur israël ...cela dérape . Qui avec six sous-marins nucléaires ( offert par l’Europe) équipé de missiles nucléaires sera tenté de retourner la situation? Qui fera du chantage à l'occident soit vous faites la peau à l'Iran , soit on leur met quelques bombes nucléaire sur la gueule! Qui peut se retrouver entrainer dans une guerre qu'il ne voulait pas forcément mener?
Qui sont les fous dangereux? D'où viens la plus grande menace nucléaire dans la région? Je ne prendrait pas les paris! Mais ce qui est certain c'est qu'Israël est en position d'utiliser l'armement nucléaire qu'il possède! Et ils ne le feraient pas parce qu'ils sont une démocratie raisonnable et profondément pacifiste dirigé par de saints hommes très modérés qui ont le sens de la mesure?
Invité Invité
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 20/8/2012, 21:43
Jonas. a écrit:
La vie des iraniens parce qu’ils sont chiites devrait m’indifférer?
A voir une séparation , juste pour voir la rue Iranienne , ce rendre compte que les iraniens sont des humains comme nous, avec des sentiments , un quotidiens..des contraintes
andre
Nombre de messages : 7219 Localisation : Fluctuante Date d'inscription : 08/09/2010
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 21/8/2012, 04:10
... A mon avis, nous parviendrons un jour à ouvrir les yeux à Ungern et à Jonas ... ce jour là, ils prendront le chemin de la félicité après une rédemption (je n'ose pas parler de conversion) salvatrice !
... Ce jour là, notre ami Ungern, vêtu de sa tenue NBC, implorera une circoncision tardive après une douloureuse sodomie nécessaire à son ouverture spirituelle ...
NB : avec le jet-lag, me voici adepte des thèses philosophiques de Rousseau ... les hommes - même Ungern - sont bons par nature ... et même dans les cas les plus pathétiques, comme ici, ils sont bons ... à rien ...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 21/8/2012, 07:30
Jonas. a écrit:
Les hommes politiques parlent, Avigdor Liberman , ministre des affaires étrangére d'Iraêl tous de mêm n' a-t-il pas évoqué l'idée de bombarder le barrage d'Assouan? Les iraniens ne sont pas si fou que cela ! Il savent que si il prennent l'initiative de lancer une bombe nucléaire sur israël , ils seront vitrifié.... Par contre si Israël pète un plomb et balance une bombe ou plusieurs bombes nucléaire sur l'Iran , personne n'irat vitrifier israël! La dissuasion nucléaire c'est un peu la seule planche de survie pour l'Iran !
Israël aimerait attaquer l'Iran cet automne , si une fenêtre de tire s'ouvre ( Bachar tombe, les américains sont en plaine présidentielle...etc) ILs attaquent , mais cela ne se passe pas aussi bien que prévu ! Les iraniens n'ont pas de bombes nu claires les israéliens en aquiére la certitude, mais l'Iran résiste avec des armes stratégiques et le Hezbollah a plus de missiles que prévus et et s'en servent sur israël ...cela dérape . Qui avec six sous-marins nucléaires ( offert par l’Europe) équipé de missiles nucléaires sera tenté de retourner la situation? Qui fera du chantage à l'occident soit vous faites la peau à l'Iran , soit on leur met quelques bombes nucléaire sur la gueule! Qui peut se retrouver entrainer dans une guerre qu'il ne voulait pas forcément mener?
Qui sont les fous dangereux? D'où viens la plus grande menace nucléaire dans la région? Je ne prendrait pas les paris! Mais ce qui est certain c'est qu'Israël est en position d'utiliser l'armement nucléaire qu'il possède! Et ils ne le feraient pas parce qu'ils sont une démocratie raisonnable et profondément pacifiste dirigé par de saints hommes très modérés qui ont le sens de la mesure?
Bonjour Younes !
Il y a du vrai, il y a du vrai... mais bon, faut pas oublier qu'il ne s'agit pas de vitrifier l'Iran tout entier, juste de réduire à néant sa capacité de développer et produire des armes nucléaires, et cela d'autant plus que ses dirigeants ne font aucun secret de leur objectifs : s'en prendre au monde occidental en général et à Israël en particulier.
Dès lors oui, le monde occidental dans sa totalité est engagé dans l'élimination du potentiel nucléaire de l'Iran d'autant plus que le traité de non-proliférantion signé par l'Iran l'engage au niveau international, pas seulement régional.
Donc dire comme Ungern que le seul enjeu de cette affaire est la... Judée-Samarie et que nous allons tous payer pour cette région d'Israël, c'est de la propaganda de bas étage qui le déconsidère... et qui nous déconsidèrerait aussi si nous marchions au pas d'oie dans son sens !
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 21/8/2012, 07:47
Biloulou a écrit:
Donc dire comme Ungern que le seul enjeu de cette affaire est la... Judée-Samarie et que nous allons tous payer pour cette région d'Israël, c'est de la propaganda de bas étage qui le déconsidère... et qui nous déconsidèrerait aussi si nous marchions au pas d'oie dans son sens !
Tu aurais su faire des Croisades sans la Libération du Tombeau du Christ ?
Pourtant toutes les Croisades,et loin de là n'ont eu pour réel but de libérer ce tombeau .
Une même (la 4° ) a eu pour but de liquider la ville chrétienne de Constantinople....
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède ! 21/8/2012, 08:10
andre a écrit:
..
NB : avec le jet-lag, ...
A 03.10 du matin ,c'est le Jet Lag ou la prostate ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède !
Première manifestation de juifs en kippa pour dénoncer l’antisémitisme en Suède !